Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°74409040
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 20:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je pars bientôt faire une thalasso à Arcachon.  
Avez vous des visites à me conseiller dans le coin (je ne connais pas du tout) ? à 70 km à la ronde.

J'ai noté :
- la dune du Pilat
- aller se balader à Bordeaux. Quoi à voir ?
- aller visiter un vignoble du bordelais. Lequel ?
- Cap ferret. Y'a un bateau qui fait les traverser pour éviter de faire tout le tour en voiture ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 20:51:32  profilanswer

n°74409234
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-03-2026 à 21:17:28  profilanswer

La dune c'est clair qu'il faut y aller. Pour le Cap Ferret t'as effectivement des bateaux qui y vont et clairement c'est sympa (d'autant plus que ça peut bouchonner sec en voiture entre Arcachon et le Cap Ferret). Il y a une jetée avec des "stands" où tu peux réserver un trajet. Ils proposent aussi d'aller à la Dune en catamaran,  je l'avais fait en été c'était très sympa !

Sinon si t'aimes bien le vélo t'as de quoi faire, y'a des pistes cyclables sur des dizaines de kilomètres. Tu peux partir vers le Moulleau par exemple, ils font des moules frites sur le bord de mer (bon en mars c'est un peu frisquet :o )

Se promener dans les différentes villes (ville d'hiver, y'a des sacrées baraques, le parc Mauresque, observatoire Ste Cécile, ça t'occupe une après midi). Dans l'ensemble c'est une ville assez agréable aux beaux jours mais dans l'année c'est quand même une population assez âgée. Du coup je suis pas sûr que tout soit ouvert...

Bordeaux je connais pas :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74409319
true-wiwi
Posté le 17-03-2026 à 21:26:54  profilanswer

Cdlm.

De rien :o

A noter que le pylat c'est genre à une bonne heure de voiture, sauf quand il fait beau où tu multiplies par deux.

Mais en dehors de la plage y'a pas grand chose à foutre et la plage en elle même est assez triste.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74409371
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-03-2026 à 21:36:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Cdlm.

De rien :o

A noter que le pylat c'est genre à une bonne heure de voiture, sauf quand il fait beau où tu multiplies par deux.

Mais en dehors de la plage y'a pas grand chose à foutre et la plage en elle même est assez triste.

Arcachon / Pyla à 1 heure de route ?

n°74409374
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-03-2026 à 21:36:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:hello:  

Je pars bientôt faire une thalasso à Arcachon.  
Avez vous des visites à me conseiller dans le coin (je ne connais pas du tout) ? à 70 km à la ronde.

J'ai noté :
- la dune du Pilat
- aller se balader à Bordeaux. Quoi à voir ?
- aller visiter un vignoble du bordelais. Lequel ?
- Cap ferret. Y'a un bateau qui fait les traverser pour éviter de faire tout le tour en voiture ?

Je suis du coin. T'as combien de temps sur place ?

n°74409402
true-wiwi
Posté le 17-03-2026 à 21:40:36  profilanswer

spooooocky a écrit :

Arcachon / Pyla à 1 heure de route ?

Depuis Bordeaux centre ouais. Sauf si t'habites genre Mérignac ou Pessac, forcément c'est plus court.

Mais j'avoue que je ne sais pas s'il comptait faire Arcachon Bordeaux ou Arcachon Pilat :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74409448
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 21:47:15  profilanswer

hardt a écrit :

La dune c'est clair qu'il faut y aller. Pour le Cap Ferret t'as effectivement des bateaux qui y vont et clairement c'est sympa (d'autant plus que ça peut bouchonner sec en voiture entre Arcachon et le Cap Ferret). Il y a une jetée avec des "stands" où tu peux réserver un trajet. Ils proposent aussi d'aller à la Dune en catamaran,  je l'avais fait en été c'était très sympa !

Sinon si t'aimes bien le vélo t'as de quoi faire, y'a des pistes cyclables sur des dizaines de kilomètres. Tu peux partir vers le Moulleau par exemple, ils font des moules frites sur le bord de mer (bon en mars c'est un peu frisquet :o )

Se promener dans les différentes villes (ville d'hiver, y'a des sacrées baraques, le parc Mauresque, observatoire Ste Cécile, ça t'occupe une après midi). Dans l'ensemble c'est une ville assez agréable aux beaux jours mais dans l'année c'est quand même une population assez âgée. Du coup je suis pas sûr que tout soit ouvert...

Bordeaux je connais pas :o

:jap:  

spooooocky a écrit :

Je suis du coin. T'as combien de temps sur place ?

Une semaine.

---------------
n°74409511
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-03-2026 à 21:56:16  profilanswer

Cela dépend aussi ce que tu aimes et du mode de transport.  

Arcachon c'et très sympa comme ville, la Dune bien entendu, le banc d'Arguin c'est très chouette aussi. Tu peux prendre la bateau pour aller au Cap Ferret mais sans voiture sur place c'est un peu dommage. Tu devrais pouvoir louer des vélos.

Je te conseiller aussi d'aller prendre un verre voire diner à La Corniche pour la vue dingue.  

De Arcachon tu peux prendre un train pour aller à Bordeaux centre. Selon ce que tu aimes / cherches dans une ville je peux t'orienter

n°74409590
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 22:07:35  profilanswer

spooooocky a écrit :

Cela dépend aussi ce que tu aimes et du mode de transport.  

Arcachon c'et très sympa comme ville, la Dune bien entendu, le banc d'Arguin c'est très chouette aussi. Tu peux prendre la bateau pour aller au Cap Ferret mais sans voiture sur place c'est un peu dommage. Tu devrais pouvoir louer des vélos.

Je te conseiller aussi d'aller prendre un verre voire diner à La Corniche pour la vue dingue.  

De Arcachon tu peux prendre un train pour aller à Bordeaux centre. Selon ce que tu aimes / cherches dans une ville je peux t'orienter

Je note tout ça. Merci. :jap:  
J'aurai ma voiture sur place, donc je peux rayonner 70 km 1h autour.

La Dune, y'a un endroit à privilégier pour se garer et monter en haut ? C'est sportif ?

Message édité par chienBlanc le 17-03-2026 à 22:12:35

---------------
n°74409679
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-03-2026 à 22:20:45  profilanswer

Y'a un parking. T'auras pas grand monde en cette saison. Pour y grimper tu peux le faire par le sable ou par un escalier. C'est pas particulièrement physique non, à moins d'avoir un souci de santé.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 22:20:45  profilanswer

n°74409731
chienBlanc
Posté le 17-03-2026 à 22:28:43  profilanswer

hardt a écrit :

Y'a un parking. T'auras pas grand monde en cette saison. Pour y grimper tu peux le faire par le sable ou par un escalier. C'est pas particulièrement physique non, à moins d'avoir un souci de santé.

J'y vais début mai. Y'aura du monde je pense.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)