Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°63118534
jycpct2018
pct2018
Posté le 05-06-2021 à 11:29:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
personnellement, je trouve débile d'établir un classement de vitesse sur le pct  
 
 :heink: aucune pct-performance ne peut être comparée à une autre, chaque assistance est différente, chaque parcours est différent (au moins de quelques miles)
 
 possible sur un gr20 ou sur un utmb ou une diagonale des fous, mais sur 4000km, à cause des paramétres infinis à prendre en compte,  c'est un non sens  
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 11:29:26  profilanswer
 

n°63118694
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2021 à 11:58:41  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

personnellement, je trouve débile d'établir un classement de vitesse sur le pct  
 
 :heink: aucune pct-performance ne peut être comparée à une autre, chaque assistance est différente, chaque parcours est différent (au moins de quelques miles)
 
 possible sur un gr20 ou sur un utmb ou une diagonale des fous, mais sur 4000km, à cause des paramétres infinis à prendre en compte,  c'est un non sens  
 
 


Justement, sur 4250km, les paramètres négatif/positif ont moins d’impact sur le résultat final à année d'enneigement égale.  
Entre un GR20 avec 5 jours de pluie contre 5 jours de beau temps, ça à plus d'impact que 5 jours de plus sur 60~150 jours de PCT.
 
L'assistance pour un trailer sur le PCT reste plus ou moins identique. Le coureur doit quand même courir ces 4250km. Seul les endroit d'alimentation et de nuitée change.
L'assistance pour un PCTiste marcheur c'est le poids de son sac en gros. Le marcheur doit quand même marcher ces 4250km. Seul le nombre de km/j change ainsi que le nombre de jour de repos.
 
Le trailer comme le marcheur doit évaluer ces capacité et son environnement pour créer une stratégie pour finir la course dans avec le meilleur temps qu'il peut faire suivant les aléas de la météo et la fatigue.
 
Pour les marcheurs, suffit de voir le nombre de personne s’arrêtant trop très de la ville et se retrouve le matin à devoir attendre 2h devant le point de ravitaillement. Alors que la bonne méthode c'est de marcher un peu plus chaque jours pour passer la nuit à 3h de marche de la ville et gagner une journée de marche.  
 
Section de 105 mile entre les deux ravitaillement
Exemple 1
J01 : Départ => 25 mile
J02 : 25 mile
J03 : 25 mile
J04 : 25 mile
J05 : 5 mile => attente car trop tôt en ville + ravitaillement à 9h du matin => 15 mile vers proche ville
 
Exemple 2
J01 : départ => 31 mile
J02 : 31 mile
J03 : 31 mile
J04 : 12 mile => ravitaillement à 9h du matin => 15 mile vers proche ville
 
En marchant 1h30 de plus durant 3 jours + en dormant à 3h de marche de la ville au lieu d'une heure quinze, tu as gagné une journée sur ton temps de PCT.
C'est avec ce type de petit effort journalier que tu diminues drastiquement la durée du PCT. Le plus chiant étant d'arriver à trouver un lieu pour sa tente mais ça, il suffit souvent de bien lire ces cartes la vieille dans son sac de couchage pour avoir une idée où c'est possible pour les prochains jours.
Perso, je savais les miles par jours que je devais faire avant de faire mon ravitaillement car c'est comme ça que je savais la quantité de jours de bouffe que je devais acheter (pas la peine de porter plus de bouffe que mon besoin). Faut dire que le soir, il y a pas grand chose à faire hormis regarder encore et encore les cartes pour planifier la prochaine section entre deux ravitaillement.
 
1 mile de plus par jour, soit 15 min par jour de marche, c'est en gros 3 jours de moins au final (2% de temps de gain). Sachant que plus tu arrives à Washington tôt, plus tu limites le risque de pluie/neige (pas vrai Sytchev  :whistle: ) et donc tu diminues le risque de faire des petites journées à Washington à cause du climat (tu gagnes encore du temps au final).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 05-06-2021 à 12:04:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63118966
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2021 à 12:42:23  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

personnellement, je trouve débile d'établir un classement de vitesse sur le pct  
 
 :heink: aucune pct-performance ne peut être comparée à une autre, chaque assistance est différente, chaque parcours est différent (au moins de quelques miles)
 
 possible sur un gr20 ou sur un utmb ou une diagonale des fous, mais sur 4000km, à cause des paramétres infinis à prendre en compte,  c'est un non sens  
 
 


 
Pour le FKT, je me demande justement lequel il prenne en compte ...Vu qu'effectivement, d'année en année, les sections fermées à cause des feux de forêts ne sont pas les mêmes, le kilométrage varie toujours un peu.
En regardant jour par jour les étapes de Karel Sabbe d'ailleurs, quelques fois il avait des bugs GPS sur Strava, je pense qu'il avait un autre suivi GPS car normalement pour ce genre de record (même s'il n'y a rien d'officiel à gagner autre que de voir son nom dans un classement) faut une trace GPS fiable pour que ce soit homologué quand même.
 

andre1980 a écrit :


 
Perso, je savais les miles par jours que je devais faire avant de faire mon ravitaillement car c'est comme ça que je savais la quantité de jours de bouffe que je devais acheter (pas la peine de porter plus de bouffe que mon besoin). Faut dire que le soir, il y a pas grand chose à faire hormis regarder encore et encore les cartes pour planifier la prochaine section entre deux ravitaillement.


 
C'est tellement ça [:ddr555]  
T'as beau les avoir lu/regardé des dizaines de fois, tu ne peux pas t'empêcher d'y jeter encore et encore un coup d'oeil tous les soirs  :pt1cable:  
Sur le Te Araroa, y'avait des trail notes en plus avec des petits paragraphes sur chaque section, à la fin tu connais le chemin dans ses moindres détails !
Et +1, t'es quand même obligé de calculer à peu près les miles que tu vas faire par jour entre chaque section pour savoir combien de jours de bouffe il te faut, t'as pas le choix. En se laissant une marge en cas d'imprévu lié à la météo par exemple.
 

andre1980 a écrit :


 
1 mile de plus par jour, soit 15 min par jour de marche, c'est en gros 3 jours de moins au final (2% de temps de gain). Sachant que plus tu arrives à Washington tôt, plus tu limites le risque de pluie/neige (pas vrai Sytchev :whistle: ) et donc tu diminues le risque de faire des petites journées à Washington à cause du climat (tu gagnes encore du temps au final).


 
J'ai pas les chiffres en tête, mais une arrivée le 12 septembre à Manning Park on devait être dans la moyenne des dates d'arrivée des gens, on a juste pas eu de bol sur la météo cette année-là c'est tout :o  
Quand je vois que certains finissent en octobre avec un temps magnifique dans Washington [:corten:1]  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63120106
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2021 à 15:13:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est une blague ou c'est une vrai photo du pct 2021 ?


 
C’est pas une blague, je viens de voir la vidéo sur l’Instagram de la française qui y est en ce moment, on voit une quinzaine de hikers :pt1cable:  
C’est pour la section le long de l’aqueduc.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63121159
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-06-2021 à 18:10:40  profilanswer
 

Exact j'ai halluciné quand j'ai vu ça  [:fandalpinee]


---------------
FlickR
n°63121305
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2021 à 18:38:46  profilanswer
 

Ça va de pair avec cette photo que j’ai vu dans la semaine sur une page FB humoristique sur le trail avec en légende :

Citation :

Vivement que les courses reprennent pour de bon pour pouvoir enfin se retrouver en montagne seul face à soi-même.


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c7048fa35e9c71bb.jpg
 
 :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63121424
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 05-06-2021 à 18:59:25  profilanswer
 

Très bon  :D


---------------
FlickR
n°63123158
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2021 à 23:00:52  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Exact j'ai halluciné quand j'ai vu ça  [:fandalpinee]


Hiker social.  
Voila pourquoi je suis content d'être un hiker solo. Cette photo n'est pas ma vision de ce que doit être une randonnée au "milieu de la nature sauvage"  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63149775
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-06-2021 à 20:10:01  profilanswer
 

Pour ceux abonnés à Outside, article sur l'Hexatrek !
 
https://www.outside.fr/2500-km-de-s [...] Nk3WoVG5DY
 

Spoiler :

Je ne suis évidemment pas abonné et n'ai donc pas pu le lire encore  :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63158874
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-06-2021 à 16:06:32  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ça va de pair avec cette photo que j’ai vu dans la semaine sur une page FB humoristique sur le trail avec en légende :

Citation :

Vivement que les courses reprennent pour de bon pour pouvoir enfin se retrouver en montagne seul face à soi-même.


 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c71bb.jpg
 
 :D


 
C'est quoi le contexte de cette photo  ? Une course ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 16:06:32  profilanswer
 

n°63159103
shushen
Posté le 09-06-2021 à 16:22:16  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
C'est quoi le contexte de cette photo  ? Une course ?


 
Je pense que c'est une photo de la maxi race, un trail qui avait fait polémique car l'esprit trail à la base c'est courir peinard dans les bois. Bon là pour le coup le pognon a été plus fort que l'esprit trail :P
 
https://distances.plus/france/maxi-race-2019-bouchon/

n°63159127
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2021 à 16:24:44  profilanswer
 

Sacrée pompe à fric la Maxi-Race :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63171530
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-06-2021 à 19:37:08  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°63220583
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-06-2021 à 08:05:04  profilanswer
 

Je n’ai pas du tout suivi l’enneigement de la Sierra cette année, mais je viens de voir certaines photos d’une française qui y est et soit y’avait très peu de neige de base soit ça a fondu très vite  :pt1cable:  
Quasiment plus de neige, au sommet du Whitney c’est « logique » mais dans la montée et aux alentours j’ai l’impression qu’il n’y a que de la caillasse ! J’ai pas vu les conditions de Forester Pass.  
Il faut que je refasse un tour sur le blog de Don Quichotte aussi d’ailleurs ça fait un moment que je n’ai plus suivi son avancée.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63220753
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-06-2021 à 08:36:07  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je n’ai pas du tout suivi l’enneigement de la Sierra cette année, mais je viens de voir certaines photos d’une française qui y est et soit y’avait très peu de neige de base soit ça a fondu très vite :pt1cable:
Quasiment plus de neige, au sommet du Whitney c’est « logique » mais dans la montée et aux alentours j’ai l’impression qu’il n’y a que de la caillasse ! J’ai pas vu les conditions de Forester Pass.
Il faut que je refasse un tour sur le blog de Don Quichotte aussi d’ailleurs ça fait un moment que je n’ai plus suivi son avancée.


Année très très peu enneigée ! Déjà j'avais vu des photos de la Sierra début Juin je reconnaissais même pas. J'ai aussi vu les photos du Whitney. Méconnaissable :D

 

Par contre ça commence à flamber sur le CDT j'ai peur que ça fasse pareil sur le PCT en Oregon et Washington...


---------------
FlickR
n°63239778
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-06-2021 à 22:58:06  profilanswer
 

Ça ressemble donc à ça Forester Pass sans neige  :ouch:  :D  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cc02d85a3f19d0ce.jpg
 
Y’a une photo devant le panneau tout en haut aussi, allez suivre elineontrail sur Instagram si vous voulez les voir et suivre son aventure  :jap:  
Je referai bien la Sierra plus tard dans l’année sans neige aussi pour voir le contraste ! Sur un futur PCT Sobo  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63239796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 23:01:48  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ça ressemble donc à ça Forester Pass sans neige  :ouch:  :D  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 19d0ce.jpg
 
Y’a une photo devant le panneau tout en haut aussi, allez suivre elineontrail sur Instagram si vous voulez les voir et suivre son aventure  :jap:  
Je referai bien la Sierra plus tard dans l’année sans neige aussi pour voir le contraste ! Sur un futur PCT Sobo  :o


C'est la 1er fois que tu le vois sans neige ?
Sur les récit de 2013 et 2014, c'est souvent sans neige.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63239814
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-06-2021 à 23:06:03  profilanswer
 

ça casse la magie :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63239887
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 23:23:55  profilanswer
 

jluc a écrit :

ça casse la magie :/


La sierra sans neige envoie pas du rêve quand tu vois les photos. Ca fait PCT au rabais mais ça permet d'aller plus vite et de moins faire fuir les "fragiles mentalement" (sans redface).
Ceux qui font le PCT avec une vision d'aventure, de dépassement de soi, la neige ne va pas les arrêter.  
Par contre ceux qui font le PCT en mode "c'est juste une rando" vont réfléchir à trois fois pour faire la sierra sous la neige et pas mal vont juste zapper pour aller plus au nord.
 
C'est pas pour rien que KM sud marque le deuxième et dernier grosse écrémage. Le premier écrémage à mes yeux étant la premier semaine.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63240180
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-06-2021 à 04:04:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


La sierra sans neige envoie pas du rêve quand tu vois les photos.


C'est clair, faut aimer la caillasse  :o


---------------
FlickR
n°63240317
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-06-2021 à 07:39:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est la 1er fois que tu le vois sans neige ?
Sur les récit de 2013 et 2014, c'est souvent sans neige.


 
J’ai pas souvenir d’avoir lu de récits où on le voit sans neige  :jap:  
Faut aimer la caillasse c’est sûr mais après t’es régulièrement à plus de 3000m donc forcément niveau végétation ça limite le choix  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63389784
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2021 à 01:49:33  profilanswer
 

Entre le dôme de chaleur et les incendies du côté de Shasta, je me demande ce que ça donne pour ceux qui ont tenté le PCT malgré tout
 
https://www.sfgate.com/news/article [...] 291330.php
 

Citation :

Three large fires were burning near Mount Shasta, a towering volcano about an hour from the Oregon state line.
 
The greatest threat came from the Salt Fire, which broke out Wednesday near a freeway and destroyed 41 buildings, including 27 homes, in a rural area north of Redding. As of Saturday morning, it had grown to nearly 12 square miles (30 square kilometers) and was only 5% contained.


 
https://www.npr.org/2021/06/19/1008 [...] -heat-wave
 

Citation :

The Record Temperatures Enveloping The West Are Not Your Average Heat Wave


Message édité par youmoussa le 04-07-2021 à 02:01:53

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63554819
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-07-2021 à 08:45:43  profilanswer
 

toothless a écrit :

Timothy Olson s’attaque au record du PCT cette saison :
https://www.outsideonline.com/24242 [...] ng-fkt-pct


 
Ca a l'air mort nan ?

n°63555055
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-07-2021 à 09:17:38  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Ca a l'air mort nan ?


il est arrivé on dirait
https://www.outsideonline.com/outdo [...] l/pct-fkt/

 

http://www.timothyallenolson.com/pct-fkt/


Message édité par jluc le 23-07-2021 à 09:19:43

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63562136
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-07-2021 à 20:00:39  profilanswer
 

Record battu visiblement en 51 jours et quelques heures.  
 
Rien à voir mais fait chier que les meilleurs articles soient payants sur outside  :o  
 
https://l.facebook.com/l.php?u=http [...] v98EXG&s=1
 
Une étude sur la mauvaise alimentation des randonneurs sur les longs treks et les conséquences que ça peut avoir.


Message édité par sytchev013 le 23-07-2021 à 20:01:41

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63562274
z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-07-2021 à 20:25:57  profilanswer
 

Et ça dit quoi finalement ?

n°63562319
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-07-2021 à 20:33:12  profilanswer
 

Bah je sais pas justement l’article est payant  [:la chancla:1]  
Mais j’aurais bien voulu le lire  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63562846
Hegemonie
Posté le 23-07-2021 à 21:41:42  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Bah je sais pas justement l’article est payant [:la chancla:1]
Mais j’aurais bien voulu le lire :o

 

Si tu passes en mode lecture (f9 sur Mozilla je crois) tu accèdes à une grosse partie des paywall

n°63699910
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 02:35:11  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/california-p [...] 364571.php
 

Citation :

Hiking the Pacific Crest Trail is 'almost impossible' due to climate change
 
Carter hiked two segments already, and almost immediately, his hopes of completing the entire PCT were dashed. On the first leg, he had to detour twice within Angeles National Forest and then again near Mount Jefferson due to closures from last year’s fires. On the second segment, he ran into a 160-mile trail closure because of the Dixie Fire. Then, when he saw smoke rising from the Lava Fire on Mount Shasta, he was forced to hike a grueling six miles extra to safety.
 
[…]
 
In addition to hundreds of miles of fire closures, climate change is causing additional obstacles and safety hazards along the PCT. Smoke in the air is unhealthy to breathe. Drought is leading to increasingly long journeys without water sources, especially in the desert. It also weakens the forest, which leads to a build-up of flammable materials. Heavy rains can cause flooding and debris flows, particularly in areas stripped of vegetation by fire.
 
[…]
 
Right now, 242 miles of the PCT are closed because of active fires or fire damage from previous years, Wilkinson reported. And although that’s better than the 1,800 miles closed last year because of fires and the pandemic, it’s among the most significant closures the trail has seen.
 
[…]
 
Of course, the smoke can become problematic even if a fire is far away. Recently the PCTA added a layer to an interactive map on its website to offer information on air quality. On Tuesday, the map showed 1,200 miles of the PCT with air-quality ratings that were less than good, and 470 miles of the trail had air-quality ratings of unhealthy or hazardous.


Message édité par youmoussa le 06-08-2021 à 02:38:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63700616
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2021 à 09:15:59  profilanswer
 

:(  
 
Dramatique ce qui se passe en Californie :sweat:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63700781
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2021 à 09:36:48  profilanswer
 

vous ferez partie de la dernière génération de hikers à avoir pu le parcourir en totalité :/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63700862
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-08-2021 à 09:44:37  profilanswer
 

jluc a écrit :

vous ferez partie de la dernière génération de hikers à avoir pu le parcourir en totalité :/


Une fois que tout aura cramé, il n'y aura plus d'incendies  [:logicsystem360:5]


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°63701297
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2021 à 10:23:53  profilanswer
 

perrout a écrit :


Une fois que tout aura cramé, il n'y aura plus d'incendies  [:logicsystem360:5]


comme ça on pourra s'entrainer avant de partir hiker la planète Mars  [:madame_de_galles:5]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63701359
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-08-2021 à 10:28:05  profilanswer
 

jluc a écrit :

vous ferez partie de la dernière génération de hikers à avoir pu le parcourir en totalité :/


Pas en totalité.
Je me rappel plus combien de mile était fermé. Mais ça devais être autour de 50 mile il me semble (3 fermeture, une avant idyllwild, une après Whitewater et une autre après les trail-angle hippie)
Mais bon, il y avait que celle de Whitewater qui posé problème. Les deux autres, il y avait un chemin alternatif.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63701477
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-08-2021 à 10:35:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas en totalité.
Je me rappel plus combien de mile était fermé. Mais ça devais être autour de 50 mile il me semble (3 fermeture, une avant idyllwild, une après Whitewater et une autre après les trail-angle hippie)
Mais bon, il y avait que celle de Whitewater qui posé problème. Les deux autres, il y avait un chemin alternatif.


 
Et encore, 50 miles c’est rien du tout comparé aux fermetures de cette année ...  
J’ai souvenir d’un feu vers Crater Lake en 2016 quand on y était et c’est tout (hors fermeture des feux que tu cites qui dataient d’avant déjà). Là en plus des feux t’as l’air qui est irrespirable à plein d’endroits  :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63707189
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-08-2021 à 18:05:37  profilanswer
 

Aucune fermeture en 2019 [:arantheus]


---------------
FlickR
n°63713207
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-08-2021 à 11:51:21  profilanswer
 

2019 était une très bonne année pour faire le PCT, voir de faire un record.
Pas de fermeture et assez peu de neige. De quoi tracer rapidement.
 
Mais je suis assez content de 2016. Peu de mile fermé et de la neige moyennement. De quoi profiter d'un PCT "normal". Je suis pas sur que j'aurai plus apprécié un PCT sans neige. Ça aurai encore plus diminué le côte "aventure/difficulté" déjà pas très haut.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63719217
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-08-2021 à 18:49:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

2019 était une très bonne année pour faire le PCT, voir de faire un record.
Pas de fermeture et assez peu de neige. De quoi tracer rapidement.
 
Mais je suis assez content de 2016. Peu de mile fermé et de la neige moyennement. De quoi profiter d'un PCT "normal". Je suis pas sur que j'aurai plus apprécié un PCT sans neige. Ça aurai encore plus diminué le côte "aventure/difficulté" déjà pas très haut.


Aucun feu non plus en 2019.
 
Par contre, peu de neige en 2019 André tu abuses  :D


---------------
FlickR
n°63719659
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-08-2021 à 19:52:56  profilanswer
 

Oui il me semble qu’il y a eu bien plus de neige en 2019 qu’en 2016  :D  
 
Mais +1 avec André, 2016 était une année presque parfaite niveau feux et neige dans la Sierra.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63720132
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-08-2021 à 20:56:56  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Aucun feu non plus en 2019.
 
Par contre, peu de neige en 2019 André tu abuses  :D


C'est quand il y a eu très peu de neige ? 2018 ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63722138
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-08-2021 à 23:49:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est quand il y a eu très peu de neige ? 2018 ?


 
2021  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR