Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°61622011
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 22:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a pleins de trucs que j’aimerais faire en ce moment pour profiter de la plus faible présence humaine  :jap:  
 
Je t’avoue que je ne suis pas à mon pic de forme là, je ne pense pas que 2021 sera mon année  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 22:24:52  profilanswer
 

n°61639229
nicklamor
Posté le 19-12-2020 à 08:04:56  profilanswer
 

salut j'ai quelques questions sur les permis.
Fire permit: quand hors californie, nécessaire pour chauffer de l'eau avec un jetboil ou pas? Faut se renseigner avant sur la réglementation de chaque état sur chaque type de feu (Ouvert, Jetboil)?
 
LE permis de la PCTA: pas obligatoire selon la FP. C'est à dire? A coté de l'aspect facilitant pour passer dans les parcs, qui contrôle en dehors?  
Comment savoir si tu fais du Thru Hiking ou si tu es un section hiker?
C'est du déclaratif sur la bonne foi? Des sanctions si tu fais + de 800 Kms?  
 
De ce que j'en comprends sur leur FP c'est une association, mais elle délivre des permis pour des terres qui ne leur appartiennent pas, mais c'est pas obligatoire? Assez difficile à comprendre pour un Français. Cette association est elle une émanation officielle du gouvernement ou bien comme les "amis du massif de la Ste Victoire"? (qui eux ne sont pas autorisés à donner des permis de bivouac dans le massif)
 
Je vois que si on est un section hiker qui fait plusieurs sections, ça devient vite le bordel avec un permis différent pour quasi chaque section?
Même un day hike (sur des sections du PCT) nécessite un permis....et on dit qu'en France on est chiants sur la paperasse?
 
Il se passe quoi comme sanction si tu ne respectes pas les règles du full permit à part qu'il est révoqué?
 
Je trouve que pour un Français c'est assez difficile de piger le truc alors qu'on dit qu'on est dans un état bureaucratique, plein de formalité chiantes etc et que les USA c'est la liberté, le self reliance etc, pourtant ici tu veux faire le GR20 ou le chemin de Compostelle  t'as besoin d'aucun permis?!
 
je lis ça:Where can I go backpacking without getting a permit?
Lots of places! About half of the trail can be enjoyed without a permit. Look for U.S. Forest Service land that’s not designated Wilderness or BLM land.

 
c'est déja pas mal 50% mais j'imagine que ce doit être la partie la moins interessante/scenic du PCT non?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 19-12-2020 à 08:15:01
n°61639339
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-12-2020 à 08:56:24  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut j'ai quelques questions sur les permis.
Fire permit: quand hors californie, nécessaire pour chauffer de l'eau avec un jetboil ou pas? Faut se renseigner avant sur la réglementation de chaque état sur chaque type de feu (Ouvert, Jetboil)?


 
En dehors de la Californie, pas de restriction, que du bon sens suivant les conditions du lieu du feu (exemple c'est c'est la canicule, évite de faire un feu de camp)
 

nicklamor a écrit :


LE permis de la PCTA: pas obligatoire selon la FP. C'est à dire? A coté de l'aspect facilitant pour passer dans les parcs, qui contrôle en dehors?  
Comment savoir si tu fais du Thru Hiking ou si tu es un section hiker?
C'est du déclaratif sur la bonne foi? Des sanctions si tu fais + de 800 Kms?


Seul les rangers te contrôle dans les parcs d'état et national pour voir si tu as payé ton entrée du parc et si tu as réservé l'emplacement du bivouac pour la nuit. Le permis PCT permet juste de pas payer et d'éviter de devoir chaque jours téléphoner au garde pour réserver son emplacement de bivouac (bien pratique car tu n'as pas tous les jours du réseau pour leur téléphoner).
Les rangers s'en foutent que tu fasses un thru ou section. Ils vont juste regarder les dates de ton permis Thru ou section hiker et voir si c'est cohérent  avec la date du jour en fonction du lieu du contrôle.
Je comprend pas ta question en gras.  
 

nicklamor a écrit :


De ce que j'en comprends sur leur FP c'est une association, mais elle délivre des permis pour des terres qui ne leur appartiennent pas, mais c'est pas obligatoire? Assez difficile à comprendre pour un Français. Cette association est elle une émanation officielle du gouvernement ou bien comme les "amis du massif de la Ste Victoire"? (qui eux ne sont pas autorisés à donner des permis de bivouac dans le massif)


C'est une association qui s'occupe d'entretenir le sentier et qui achète de temps en temps des terres à des particuliers pour éviter de tomber sur des propriétaires qui refusent le passage de randonneur. L'association à un accord avec l'Etat national pour délivré un laissé-passé à des randonneurs qui leur évite de payer l'entrée et les nuit dans les parc d'état et national ainsi que de réserver (dire au rangers) leur emplacement pour la nuit dans les parcs.
Le permis n'est donc pas une obligation mais juste un avantage économique et logistique. C'est pour cela que je râle sur les randonneurs en mauvaise santé qui prennent un permis sachant qu'ils vont arrêter avant même t'atteindre le 1er parc. Tu peux très bien faire l'intégralité du PCT sans le permis PCT. Tu devras juste payer les entrées de chaque parc et téléphoner aux rangers de chaque parc pour leur dire dans quelle campground (et non compsite) tu vas passer la nuit (et attention, interdiction de dormir ailleurs qu'à cette endroit).  
 

nicklamor a écrit :


Je vois que si on est un section hiker qui fait plusieurs sections, ça devient vite le bordel avec un permis différent pour quasi chaque section?
Même un day hike (sur des sections du PCT) nécessite un permis....et on dit qu'en France on est chiants sur la paperasse?


Bof, il y a pas beaucoup de section non plus. C'est facile de demander un permis pour chaque section. Le truc qui peut être chiant, c'est que ça t'oblige à respecter les dates de passages de chaque section.  
Un randonneur à la journée oui paie s'il veut randonner dans un parc. En dehors des parc c'est gratuit.
 

nicklamor a écrit :


Il se passe quoi comme sanction si tu ne respectes pas les règles du full permit à part qu'il est révoqué?


Amende et tu es viré direct du parc par le rangers.
 

nicklamor a écrit :


Je trouve que pour un Français c'est assez difficile de piger le truc alors qu'on dit qu'on est dans un état bureaucratique, plein de formalité chiantes etc et que les USA c'est la liberté, le self reliance etc, pourtant ici tu veux faire le GR20 ou le chemin de Compostelle  t'as besoin d'aucun permis?!


Sur le GR20, tu as interdiction de bivouaqué en dehors des refuge payant  :sarcastic:  
Sur le chemin de Compostelle côté Pyrénées espagnol, tu as interdiction de bivouaqué en dehors des zones autorisé.
Et poser sa tente sur un terrain privé en France n'est pas autorisé sans l'accord du propriétaire là où sur le PCT tu peux (les propriétaires ont donné l'autorisation à l'association). De mémoire, si il a d'un proprio qui a refusé sur le PCT.
 

nicklamor a écrit :


je lis ça:Where can I go backpacking without getting a permit?
Lots of places! About half of the trail can be enjoyed without a permit. Look for U.S. Forest Service land that’s not designated Wilderness or BLM land.

 
 
c'est déja pas mal 50% mais j'imagine que ce doit être la partie la moins interessante/scenic du PCT non?


Tu as bien plus de 50% du PCT sans permit. Sans faire de calcul, je dirais 70%.  
L'intérêt du PCT n'est pas dans ces paysages (très monotone), si tu le fais pour ça, tu vas vite être déçu. Autant louer un voiture et faire un roadtrip avec des petite rando de 3 jours. Le PCT c'est avant tout une aventure personnel, un dépassement de soi tant physique que mental. Un moment de ta vie qui te permet de te recentré sur soi. Tu marches, ton cerveau n'a rien d'autre a penser que de faire un pas devant l'autre. Résultat, tu te met à réfléchir à ton passé, à ton avenir, au sens que tu veux donner à ta vie. Un PCT bien fait te change. Bon nombre de thru-hiker ont totalement changé de vie après le PCT (fuck l'argent, mieux vaut profiter de la vie, blablabla ...)

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-12-2020 à 13:36:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61639470
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-12-2020 à 09:38:54  profilanswer
 

Ça peut effectivement paraître bizarre en tant que français de devoir demander un permis pour pouvoir randonner sauf que comme le dit André, ensuite tu peux bivouaquer quasiment où tu veux sur le PCT ce qui est loin d’être le cas en France ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61639937
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-12-2020 à 11:06:58  profilanswer
 

Et les USA sont très procéduriers et administratifs sur beaucoup de points. Parfois c'est surprenant et vraiment restrictif, et parfois très protecteur pour le particulier...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°61642137
nicklamor
Posté le 19-12-2020 à 18:18:21  profilanswer
 


andre1980 a écrit :


 
Je comprend pas ta question en gras.  
 


 
Est ce que c'est pas plus facile de demander plusieurs permis section qu'un seul ThruHiker permit?
 

n°61642171
nicklamor
Posté le 19-12-2020 à 18:22:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sur le GR20, tu as interdiction de bivouaqué en dehors des refuge payant  :sarcastic:  
Sur le chemin de Compostelle côté Pyrénées espagnol, tu as interdiction de bivouaqué en dehors des zones autorisé.
Et poser sa tente sur un terrain privé en France n'est pas autorisé sans l'accord du propriétaire là où sur le PCT tu peux (les propriétaires ont donné l'autorisation à l'association). De mémoire, si il a d'un proprio qui a refusé sur le PCT.
 


 
Oui j'ai pas parlé de bivouaquer j'ai parlé de permis pour marcher à demander avant. Je sais qu'on ne peut pas bivouaquer sur le GR 20 au mieux planter sa tente très près du refuge et faut payer quand même
 

andre1980 a écrit :


Tu as bien plus de 50% du PCT sans permit. Sans faire de calcul, je dirais 70%.  
L'intérêt du PCT n'est pas dans ces paysages (très monotone), si tu le fais pour ça, tu vas vite être déçu. Autant louer un voiture et faire un roadtrip avec des petite rando de 3 jours. Le PCT c'est avant tout une aventure personnel, un dépassement de soi tant physique que mental. Un moment de ta vie qui te permet de te recentré sur soi. Tu marches, ton cerveau n'a rien d'autre a penser que de faire un pas devant l'autre. Résultat, tu te met à réfléchir à ton passé, à ton avenir, au sens que tu veux donner à ta vie. Un PCT bien fait te change. Bon nombre de thru-hiker ont totalement changé de vie après le PCT (fuck l'argent, mieux vaut profiter de la vie, blablabla ...)


 
Pourtant les photos ici ça fait bien rêver, je ne trouve pas ça monotone, surtout la Sierra. Perso je garde un souvenir merveilleux de Yosemite (fait 2 années de suite en 94-95 mais pas comme hiker)
et j'ai habité 5 mois à Incline Village au bord du Lac Tahoe (en 85 j'étais jeune... :( )

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 19-12-2020 à 18:30:35
n°61644766
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-12-2020 à 22:49:06  profilanswer
 

nicklamor a écrit :


 
Pourtant les photos ici ça fait bien rêver, je ne trouve pas ça monotone, surtout la Sierra. Perso je garde un souvenir merveilleux de Yosemite (fait 2 années de suite en 94-95 mais pas comme hiker)
et j'ai habité 5 mois à Incline Village au bord du Lac Tahoe (en 85 j'étais jeune... :( )


Normal, on va pas prendre 500 photos du même type de paysage que l'on a mangé dans les jambes durant un ou deux mois  :D  
Ajoute à ça le tri fait une fois à la maison, il te reste plus beaucoup de photo potable. Exemple pour moi, j'ai pas gardé plus de 120 photos de tout le PCT je crois (voir même pas 100). Il faut toujours se dire que les gens publient toujours la crème de leur photos (et traité au retour sur Lightroom ou autre logiciel informatique).
 
La sierra c'est en gros 20 jours sur 119 jours pour moi. Ça représente une faible proportion.  
Exemple la Californie du sud, tu prends des photos au début (découverte, excitation, toussa) mais très vite tu te contente de photographier des lieux lu dans des récits (le côté mouton  :D ) car un paysage aride ressemble souvent à un autre paysage aride et cela même 800km plus loin.
Idem pour la forêt de la californie du nord. La forêt est pas très photogénique donc tu fais assez peu de photo. Je crois que je dois pas avoir plus de 8 photos de cette partie  :whistle:


Message édité par andre1980 le 19-12-2020 à 22:51:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61646979
nicklamor
Posté le 20-12-2020 à 09:50:15  profilanswer
 

Le truc qui me déprimerait c'est de marcher dans les "tunnels verts" pendant des semaines où on ne voit pas le ciel.
Parait que l'Appalachian Trail c'est beaucoup ça... https://nomadhiker.com/hiking-the-appalachian-trail/


Message édité par nicklamor le 20-12-2020 à 09:52:52
n°61647180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-12-2020 à 10:30:19  profilanswer
 

Ça n’est heureusement pas le cas sur le PCT :D  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 10:30:19  profilanswer
 

n°61671766
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 15:54:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ça peut effectivement paraître bizarre en tant que français de devoir demander un permis pour pouvoir randonner sauf que comme le dit André, ensuite tu peux bivouaquer quasiment où tu veux sur le PCT ce qui est loin d’être le cas en France ...


 
Le point le plus important AMHA est qu’il y a un droit d’entrée dans les parcs nationaux. Tu ne visites pas Yosemite ou Crater Lake sans payer.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61761001
la vedette
Posté le 05-01-2021 à 23:15:43  profilanswer
 

Les permis pour le PCT 2021 seront dispo le 19 Janvier à 10:30 a.m. Pacific Time. Avis aux intéressés et optimistes quant à une rapide réouverture des frontières.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 05-01-2021 à 23:16:26
n°61769302
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2021 à 19:50:01  profilanswer
 

merci pour l'info. Je la met en 1er message.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61769714
Telnet59
Posté le 06-01-2021 à 20:22:16  profilanswer
 

Bonne nouvelle cette réouverture pour 2021. Cela mettra moins la pression pour 2022 au niveau du nombre de candidats.

n°61770566
pp-73
Posté le 06-01-2021 à 21:09:56  profilanswer
 

Très bonne nouvelle et effectivement moins de pression pour 2022.  
C’est le choix que j’ai fait pour mon PCT DU COUP.

n°61773518
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-01-2021 à 00:06:33  profilanswer
 

Super news qui redonne un peu d'espoir !


---------------
FlickR
n°61779232
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-01-2021 à 14:30:18  profilanswer
 

Drap, rien que pour la FP qui constitue une vraie lecture.
 
Jamais je ne le ferai, mais ca cultive le rêve

n°61790916
z-95
Pilote impétueux
Posté le 08-01-2021 à 15:41:37  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Drap, rien que pour la FP qui constitue une vraie lecture.
 
Jamais je ne le ferai, mais ca cultive le rêve


 
Peut être juste une section ou deux pour réaliser une partie du rêve ?

n°61792111
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-01-2021 à 17:34:45  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Drap, rien que pour la FP qui constitue une vraie lecture.
 
Jamais je ne le ferai, mais ca cultive le rêve


Fait gaffe, moi aussi j'ai commencé comme toi à poser un drapal, puis lire de temps en temps le topic... [:nicooo66:2]  
 

Spoiler :

Puis j'ai fini par le faire :D


---------------
FlickR
n°61794952
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-01-2021 à 23:25:22  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 
Peut être juste une section ou deux pour réaliser une partie du rêve ?


 
J'ai cette vraie chance d'habiter dans une région où j'ai quelques années devant moi avant d'écluser l'ensemble des randos d'intêret (Provence - Alpes)
 
Un jour peut être, on verra si les rattlesnakes se font moins présent dans sa partie sud  :fou:  

n°61795245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-01-2021 à 00:31:11  profilanswer
 

Vu le réchauffement climatique, ils risque d'être de plus en plus présent dans le nord.
J'ai croisé des serpent en Oregon donc bon ^^.


Message édité par andre1980 le 09-01-2021 à 00:32:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61795676
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-01-2021 à 05:21:25  profilanswer
 

Pareil, le dernier qu’on a vu c’était en Oregon voire Washington même faudrait que j’aille vérifier dans les carnets de notes !  
Si ce n’est que ça qui te freines, dans 2 ans t’es au départ de Campo quand le topic t’aura convaincu de passer outre cette peur  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61804748
nicklamor
Posté le 10-01-2021 à 12:10:55  profilanswer
 

J'ai vu une ressource passionnante sur Reddit sur un sondage fait sur les 846 Section/ThruHikers du PCT 2019 qui ont répondu à l'enquête, niveau matos:
https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] uide-2019/
 
Et en particulier niveau budget:
 
The total price of all this gear? $2,968 (this includes one pair of shoes). The average amount hikers spent prior to beginning their hikes? $1,529.74 (σ = $977.01). Clearly, most hikers had some of their gear prior to beginning their hikes.
 
 
https://zupimages.net/up/21/01/mwrw.jpg
 
 
Visiblement la majorité n'est pas composée de clodos post soixante huitards comme certain pourraient le croire
 
PCT Hiker Education
 
39.6% Bachelor's degree
17% Some college (no degree)
10.4% High school or equivalent
8.5% Associate Degree
5.7% Master's degree
5.7% MBA
4.7% MD
4.7% PhD
1.9% JD
1.9% 12th grade or less
 
L'article est assez long est très détaillé sur le poids de chaque objet, les prix, les volumes, tailles etc
 
Ici il fait un article concernant le reste c'est à dire la démographie des marcheurs (en gros: blancs, éduqués, avec un vrai job et des $$$):
https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2020/
 
J'ai trouvé ça passionnant, je vous laisse juges, en particulier ceux qui comme André l'ont fait il y a plusieurs années pour voir si ça a beaucoup changé.... (genre ça:0.9% Genderqueer
0.9% Non-Binary)  :lol:


Message édité par nicklamor le 10-01-2021 à 12:27:25
n°61808043
la vedette
Posté le 10-01-2021 à 20:08:53  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
J'ai cette vraie chance d'habiter dans une région où j'ai quelques années devant moi avant d'écluser l'ensemble des randos d'intêret (Provence - Alpes)
 
Un jour peut être, on verra si les rattlesnakes se font moins présent dans sa partie sud  :fou:  


 
Pas vu un seul rattle snake en SoCal, par contre 2 en NorCal :p
 
Ca caillait tellement en Oregon par contre en Aout, seulement quelques degres le matin.

n°61808196
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-01-2021 à 20:29:15  profilanswer
 

3000$ rapportés sur 5 mois ça fait 600$ par mois de dépense.
Si tu quittes ton appart' et donc toutes les charges qui vont avec avant de te lancer sur le PCT, avec 600$ t'es bien loin des dépenses mensuelles habituelles que tu as dans une vie "classique"  :o  
 
Sur l'Arizona Trail par exemple, j'ai dépensé 850€ pour 39 jours et j'ai eu très peu de dépenses d'équipement avant de me lancer sur le chemin vu que j'ai ré-utilisé une grande partie du matériel acheté pour le PCT.  
 
Mais effectivement, sans rouler sur l'or, les thru-hikers ne sont pas non plus des clodos post soixante huitards comme tu le dis :D
Ceci dit, s'il y a bien un truc que mes divers thru-hiking m'ont appris c'est de ne plus accorder trop d'importance au consumérisme et de tendre de plus en plus vers le minimalisme même si j'ai encore de gros efforts à faire de ce côté-là.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61810075
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-01-2021 à 01:45:43  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Mais effectivement, sans rouler sur l'or, les thru-hikers ne sont pas non plus des clodos post soixante huitards comme tu le dis :D
Ceci dit, s'il y a bien un truc que mes divers thru-hiking m'ont appris c'est de ne plus accorder trop d'importance au consumérisme et de tendre de plus en plus vers le minimalisme même si j'ai encore de gros efforts à faire de ce côté-là.


+1
 
Après la marche, le trail et la course à pied, c'est quand même assez connoté "cadre" que RSAiste. Au contraire du foot assez plébiscité par la moitié "pauvre" de la France.
Tu vois assez rarement des Jean-Kévin, des Matiméo et autres Jessica avec un sac sur le dos dans une vallée à l'ascension d'un col.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61838854
cow2
Posté le 13-01-2021 à 21:03:12  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

3000$ rapportés sur 5 mois ça fait 600$ par mois de dépense.
Si tu quittes ton appart' et donc toutes les charges qui vont avec avant de te lancer sur le PCT, avec 600$ t'es bien loin des dépenses mensuelles habituelles que tu as dans une vie "classique"  :o

 


 

Faut quand meme egalement ajouter le manque a gagner en ne travaillant pas. Ok tu depenses que $600/mois mais tu ne touches pas ton salaire

 

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 13-01-2021 à 21:03:27
n°61839743
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2021 à 22:19:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Faut quand meme egalement ajouter le manque a gagner en ne travaillant pas. Ok tu depenses que $600/mois mais tu ne touches pas ton salaire
 


C'est surtout ça qui coûte cher. Mais si retraité, ça compte pas  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61840483
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-01-2021 à 23:18:43  profilanswer
 

Bah en mettant suffisamment de côté avant de partir, t’as pas besoin de salaire sur place pour couvrir ces 600€/mois.  
J’ai fait le PCT en ayant gardé mon appart’ en France donc 525€ de loyer qui partaient tous les mois, plus l’électricité, Internet, les impôts, et j’étais en congés sans solde donc 0€ de rentrée d’argent. Ai-je besoin de préciser que je bossais en usine et gagnais 1300€/mois à l’époque ? :o  
L’argent est une fausse excuse je pense. Je peux comprendre que tout le monde n’ait pas le temps ou la possibilité (ni même l’envie) de se libérer 4-5 mois dans une année pour aller marcher, mais financièrement c’est jouable.
Je n’avais déjà pas un train de vie énorme il y a 4 ans, avoir fait différents thru hikes m’a conforté dans mon désir de minimalisme et de fuite du consumérisme à outrance (même si j’ai mes plaisirs coupables et tends encore à quelques achats compulsifs :o)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61840895
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2021 à 01:19:47  profilanswer
 

Tu n'as pas compris.
 
Il dit que le PCT coûte aussi les salaires que tu ne gagnes pas durant tes congé sans solde.
 
Exemple pour moi et mes 5 mois de congé sans solde, j'ai perdu en gros 5 x 1500€, soit 7500€.
Si j'avais pas fait le PCT, il y aurai eu plus ou moins cette somme en plus dans ma poche à la fin de l'année.
 
Le vrai coût du PCT c'est :
prix du matériel
+ prix des dépenses sur place (et avion)
+ prix du visa
+ revenu perdu si congé sans solde
- les dépenses si on était resté en France (exemple l'essence pour aller au travail, impôt sur le revenu de ces mois)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61841234
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2021 à 08:09:28  profilanswer
 

:jap:  
 

Citation :

We’re still deep in the Covid pandemic and will likely be through the spring. Case numbers and deaths are breaking records. If you’re not able or willing to adapt your PCT long-distance trip to be more self-reliant, we recommend you postpone your trip until 2022. There are shorter, safer ways to enjoy the trail this year. Please read our Guidance for Visiting the PCT During the Covid-19 Pandemic.  
 
https://www.pcta.org/discover-the-t [...] -guidance/


 
Sur la page Facebook de la PCTA ...
C’est quand même très loin d’être gagné pour cette année ... :cry:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61845417
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-01-2021 à 14:59:24  profilanswer
 

D'ailleurs, les usa ont réouvert les frontières pour les français ?
 
Pour le vaccin, il ne faut pas vraiment espérer en avoir un pour le PCT 2021 sauf peut-être pour les retraité. Les moins de 60 ans n'auront surement aucune dose avant l'été.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61846468
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-01-2021 à 16:35:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:jap:  
 

Citation :

We’re still deep in the Covid pandemic and will likely be through the spring. Case numbers and deaths are breaking records. If you’re not able or willing to adapt your PCT long-distance trip to be more self-reliant, we recommend you postpone your trip until 2022. There are shorter, safer ways to enjoy the trail this year. Please read our Guidance for Visiting the PCT During the Covid-19 Pandemic.  
 
https://www.pcta.org/discover-the-t [...] -guidance/


 
Sur la page Facebook de la PCTA ...
C’est quand même très loin d’être gagné pour cette année ... :cry:


Dans les commentaires, il y en a qui n'ont toujours pas percuté.
"oui mais justement il y a moins de transmission en marchant dehors"... Faut croire qu'ils ne ravitaillent jamais, passent dans aucune ville (surtout les petites villes vulnérables, sans grosse infrastructure hospitalière), ne font jamais de stop...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°61846528
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 16:40:14  profilanswer
 

perrout a écrit :


Dans les commentaires, il y en a qui n'ont toujours pas percuté.
"oui mais justement il y a moins de transmission en marchant dehors"... Faut croire qu'ils ne ravitaillent jamais, passent dans aucune ville (surtout les petites villes vulnérables, sans grosse infrastructure hospitalière), ne font jamais de stop...


stop please, pas le même débat moisi qu'en début d'année
sur FB, il y a ça
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/14/210114044645410364.png
 
JLuc qui ne fera pas le PCT en 2021 :p


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61846929
cow2
Posté le 14-01-2021 à 17:13:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

D'ailleurs, les usa ont réouvert les frontières pour les français ?
 
Pour le vaccin, il ne faut pas vraiment espérer en avoir un pour le PCT 2021 sauf peut-être pour les retraité. Les moins de 60 ans n'auront surement aucune dose avant l'été.


 
Non - meme les etrangers qui vivent ici et qui ont pas un status de resident permanent ne peuvent pas rentrer si ils partent
Mais nouvelle administration + le printemps vont peut etre changer les decisions

n°61847204
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-01-2021 à 17:37:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

D'ailleurs, les usa ont réouvert les frontières pour les français ?
 
Pour le vaccin, il ne faut pas vraiment espérer en avoir un pour le PCT 2021 sauf peut-être pour les retraité. Les moins de 60 ans n'auront surement aucune dose avant l'été.


Les frontières n'ont jamais été fermées...
 

Spoiler :

...pour les français de Polynésie  ;)


 
Depuis cette semaine, ils demandent un test PCR -72h ce qui n'était pas le cas avant.


---------------
FlickR
n°61847401
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2021 à 17:56:40  profilanswer
 

Ouais j’ai vu ça pour le test PCR de moins de 72h mais bon tant qu’on ne peut pas voyager là-bas de toute façon ...
Enfin, d’ici que la saison du PCT/CDT soit là, y’aura de nouvelles règles. En espérant que la situation ait évoluée positivement d’ici là surtout ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61847853
shushen
Posté le 14-01-2021 à 18:29:10  profilanswer
 

Je vous confirme, mon vol du 15 avril avec Norwegian a été annulé... Même si les frontières sont ouvertes dans les faits ça reste compliqué Je crois que je vais laisser tomber pour cette année. Il reste l'Europe pour cet été :)

n°61848829
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2021 à 19:38:41  profilanswer
 

De quoi ? Norwegian annule déjà pour mi avril ???
Bon déjà je ne savais même pas qu’on pouvait réserver avec eux  :D  
J’ai peur de ne jamais pouvoir utiliser mon avoir chez Norwegian ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61848993
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-01-2021 à 19:49:39  profilanswer
 

Norwegian est en quasi faillite donc ton avoir si tu tardes trop ...


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61849039
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-01-2021 à 19:53:21  profilanswer
 

jluc a écrit :

Norwegian est en quasi faillite donc ton avoir si tu tardes trop ...


 
Oui ils étaient déjà en quasi faillite avant que je prenne mon billet pour avril 2020 :o  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR