Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°59170620
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2020 à 18:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai croisé des thru hikers dans la Sierra aussi (avant Muir Pass de souvenir) qui avaient une canne à pêche, mais pas sûr qu'eux aient attrapé beaucoup de truites en revanche :D  
Dans Yosemite il faut peut-être un permis effectivement mais le diner/bivouac de rêve :love: (je parle des truites, pas forcément des espagnoles :o)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:11:06  profilanswer

n°59171482
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-03-2020 à 18:56:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Donc c’est bien ce que je dis, tu seras pas malade toi mais tu vas contaminer les autres.

Mais si tu fréquentes personne sur le PCT et avant [:fegafobobos:2]

Et à ton âge, on est capable de marcher en étant grippé, pas besoin de rester allonger 15 jours.
Exemple j'ai eu la grippe il y a 20 jours et ça m'a pas empêcher de travailler (je suis le 2eme plus vieux de l'entreprise, après c'est des mois de 30 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 18:59:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59171737
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2020 à 19:13:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et à ton âge, on est capable de marcher en étant grippé, pas besoin de rester allonger 15 jours.
Exemple j'ai eu la grippe il y a 20 jours et ça m'a pas empêcher de travailler (je suis le 2eme plus vieux de l'entreprise, après c'est des mois de 30 ans).

Genre : tu  vis en ours dans les Pyrénées, sans croiser personne, tu prends ton jet perso tout seul sans hôtesse de l'air que tu poses à Edwards AFB tant qu'à faire
et tu rejoins CAMPO en voiture de loc désinfectée  
Méwé

Et avec une vraie grippe tu arrives à te coltiner des sacs de 35 kgs de farine

quand j'ai la grippe en général, j'ai des courbatures sympa dans le dos que je n'essaye pas de faire passer à coups de sac de farine
quel homme !
tu vraiment hors norme :o

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 18-03-2020 à 19:16:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59171806
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 19:17:26  profilanswer

jluc a écrit :

Genre : tu  vis en ours dans les Pyrénées, sans croiser personne, tu prends ton jet perso tout seul sans hôtesse de l'air que tu poses à Edwards AFB tant qu'à faire
et tu rejoins CAMPO en voiture de loc désinfectée  
Méwé

J'ai bien dit aussi de mettre un masque et gant de France jusqu'au PCT pour éviter d'attraper le corona (avion/train/bus).  
Et tu peux faire le PCT sans être à 20cm de la bouche et des mains des gens. Reste lors du ravitaillement dans les épicerie où il faut faire attention comme c'est le cas actuellement.

Pour info pour pécho le corona, il faut rester 15~20 min proche d'une personne contaminé.

et info n°2, pour faire le PCT, il faut que Donald ouvre les frontière au français donc surement une fois que la vague de corona sera passé. Le risque sera donc moindre d'être contaminé.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 19:24:43

---------------
n°59171979
la vedette
Posté le 18-03-2020 à 19:26:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Très mauvaise idée d'aller travailler en ayant la grippe car tu vas contaminer tes autres collègues. c'est vraiment pas un bon exemple.  
Tu vas contaminer ton collègue qui contaminera sa famille etc. Reste bosser chez toi si ton métier te le permet à la limite.  

Et en l’occurrence on parle pas d'une épidémie de grippe mais d'une maladie potentiellement 20 fois plus mortel.

Personne ne sait exactement comment la situation va évoluer dans les prochains mois ni quelles réponses les autorités US vont y apporter.  
Mais dans les Alpes par exemple les sorties en montagne sont déjà fortement déconseillées voire interdites pour éviter des opérations de secours et d'urgence supplémentaire.

Se balader dans la nature semble être une liberté ultime, mais dans le cas d'un thru-hike tel que le PCT ca implique des déplacements tellement importants que ca semble impossible à imaginer dans un contexte de confinement, couvre-feu. C'est clair que ca peut faire rêver d'être un pépère au milieu de la nature pendant que le monde est à l'arrêt mais c'est un peu égoïste... et tu dois bien retourner en ville tous les 4-5 jours pour ravitailler.  

En fait on a des nouvelles de pp-73?

n°59172046
la vedette
Posté le 18-03-2020 à 19:29:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai bien dit aussi de mettre un masque et gant de France jusqu'au PCT pour éviter d'attraper le corona (avion/train/bus).  
Et tu peux faire le PCT sans être à 20cm de la bouche et des mains des gens. Reste lors du ravitaillement dans les épicerie où il faut faire attention comme c'est le cas actuellement.

Pour info Pour fake news Andre1980 pour pécho le corona, il faut rester 15~20 min proche d'une personne contaminé.

et info n°2, pour faire le PCT, il faut que Donald ouvre les frontière au français donc surement une fois que la vague de corona sera passé. Le risque sera donc moindre d'être contaminé.

petite correction...

n°59172228
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 19:41:51  profilanswer

la vedette a écrit :

petite correction...

dit ça au docteurs qui passe leur temps à dire ça.

Le corona c'est 80% transmis par la main (X malade qui tousse dans ces mains et qui va cesser la main de Y qui plus tard va toucher son visage avec sa main contaminé) et 20% par la bouche (postillon direct dans la bouche d’où les 1m entre les personnes)

En gros, si tu portes des gants, que tu touches pas ton visage avec et que tu restes à 2m des gens, tu es tranquille.

Et si le corona est une grippe comme les autres corona.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 19:42:30

---------------
n°59172484
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2020 à 19:58:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour info pour pécho le corona, il faut rester 15~20 min proche d'une personne contaminé.

Et du coup tu fais pas de stop pour ravitailler en ville j'imagine ? Non parce qu'à part se faire prendre en stop uniquement à l'arrière d'un pick-up, y'a quand même de grandes chances que tu sois à moins d'un mètre de la personne qui te prends en stop.
A l'hôtel/auberge de jeunesse, dans les épiceries, à la poste, il y a plein d'endroits potentiels où tu peux le choper/contaminer d'autres personnes durant un thru hike.

Je ne suis généralement pas défaitiste/alarmiste/hypocondriaque, mais il y a trop de flou actuellement pour dire que faire le PCT n'est pas sans risque et que ça ne devrait rien changer.

Plusieurs restaurants, hôtels et épiceries  ferment (un Dollar General à Lordsburg dans le Nouveau-Mexique, 1ère ville traversée sur le CDT, vient de fermer pour 3 semaines minimum par exemple) en ce moment aux Etats-Unis.  
A part s'envoyer tous ses colis de nourriture à l'avance, il n'y a pour le moment aucune garantie de pouvoir ravitailler dans de bonnes conditions de se faire prendre en stop.

Bien sûr que plein de monde le fera quand même cette année et n'aura aucun problème, mais si toutes les associations font passer des messages les unes après les autres ces derniers jours, ce n'est pas pour rien.

---------------
n°59172892
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 20:25:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et du coup tu fais pas de stop pour ravitailler en ville j'imagine ?

ben non pas de stop (car oui c'est possible de faire le PCT sans faire de stop).  

sytchev013 a écrit :

Je ne suis généralement pas défaitiste/alarmiste/hypocondriaque, mais il y a trop de flou actuellement pour dire que faire le PCT n'est pas sans risque et que ça ne devrait rien changer.

Moi je considère que si le Donald qui déteste l’Europe accepte de ré-ouvrir ces frontière pour nous, c'est que l'épidémie est "fini" chez lui comme chez nous et donc que le corona n'est plus un sujet pour pas faire le PCT.

Exemple si Doinald ouvre le 1 juin, je vois pas se qui empêcherai les PCTiste français ayant une vitesse correcte et qui sont capable de limité les zéro day de finir le PCT.
Et pour les ravitaillement, il y a une chose que les ricain ont, c'est la capacité a rebondir rapidement (donc de ré-ouvrir les commerce et service en moins de deux).

sytchev013 a écrit :

Bien sûr que plein de monde le fera quand même cette année et n'aura aucun problème, mais si toutes les associations font passer des messages les unes après les autres ces derniers jours, ce n'est pas pour rien.

Peut-être car beaucoup de thru-hiker voit les grande rando américaine comme des colonie de vacance à coup de bière et pizza entre groupe de marcher en dormant dans la même chambre à 6 pour faire des économies  :o
Forcément, si en avril, un thru-hiker social a le corona, il va vite contaminé ces camardes de pizza/bière/lit. Par contre le thru-hiker ours va surement beaucoup moins contaminé les autres hikers.

Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 20:31:07

---------------
n°59172976
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-03-2020 à 20:31:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais faire mon chieur, mais depuis que swimmer à posté trop de photos d’un coup, cette page est très pénible à ouvrir sur un téléphone  :o

Il est moisi ton téléphone ou tu as une connexion pourrie  :o  

Quand je clique sur le topoc j'arrive sur le dernier message sans besoin de scroller.

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:31:03  profilanswer

n°59173001
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 20:32:35  profilanswer

swimm3r a écrit :

Il est moisi ton téléphone ou tu as une connexion pourrie  :o  

Quand je clique sur le topoc j'arrive sur le dernier message sans besoin de scroller.

idem
L'internet us, ça vaut pas l'internet français [:gouge away:5]

---------------
n°59173183
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 20:44:59  profilanswer

D'ailleurs si jamais les USA ré-ouvre les frontière pas trop tard, il y a moyen de faire le PCT dans le sens Nord-Sud. Vu l'année peu neigeuse, c'est l'occasion. Comme ça, ça permet de faire la Sierra en aout et finir le PCT en octobre/début novembre sans avoir peur de la neige dans les deux zones.

Message édité par andre1980 le 18-03-2020 à 20:45:50

---------------
n°59173328
la vedette
Posté le 18-03-2020 à 20:56:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

dit ça au docteurs qui passe leur temps à dire ça.

Le corona c'est 80% transmis par la main (X malade qui tousse dans ces mains et qui va cesser la main de Y qui plus tard va toucher son visage avec sa main contaminé) et 20% par la bouche (postillon direct dans la bouche d’où les 1m entre les personnes)

En gros, si tu portes des gants, que tu touches pas ton visage avec et que tu restes à 2m des gens, tu es tranquille.

Et si le corona est une grippe comme les autres corona.

Je n’ai entendu aucun médecin avoir des affirmations péremptoires et fausses comme les tiennes...
J’avais oublié que tu adorais affirmer des choses qui t’échappaient complètement en les réinterprétant à ta facon... depuis tes déclarations et prévisions sur les chutes et niveau de neige dans la Sierra l’année dernière ^^

C’est pas l’endroit où parler du virus de toute façon. ++

Message édité par la vedette le 18-03-2020 à 20:57:41
n°59174272
andre1980
Posté le 18-03-2020 à 22:00:27  profilanswer

calfeutre toi toute ta vie chez toi si tu as peur de mourir d'un virus, que veux tu que je te dise d'autre. Et surtout, ne prend pas la route car en 2019, il y a eu près de 270 mort par mois + tous les blessé grave.

Et note que comme chaque année, la grippe créer surtout de la surmortalité . Il y a assez peu de mort du uniquement à une grippe d'où le faite que la plupart des morts sont des personnes ayant des problème antérieur.

Mais c'est bien plus simple d'avoir peur sans voir ceux qu'il y a derrière. Si tu n'as jamais entendu un docteur dire :
* les enfants de moins de 16 ans n'ont aucun symptôme du corona quand ils sont porteur (porteur sain) => ne craint rien mais sont un gros vecteur de propagation (d'où la fermeture des écoles).
* que les adultes non vieux ont les symptômes de la grippe plus ou moins sévère comme n'importe quelle grippe saisonnière (de la simple température aux courbatures).
* que les vrais personnes à risque sont les vieux et les personnes ayant des problèmes de santé (surtout pulmonaire).

D'ou les chiffes :
80% des gens auront juste les symptômes de la grippe sans plus voir rien (les enfants)
15% ont besoin d'hospitalisation dans les cas les plus sévères
5% sont dans la merde

Sachant que ça c'était en fonction des personnes testé corona. Dans la réalité les docteurs avoue que c'est moins car beaucoup de personne ont eux le corona mais jamais dépisté. Ca parle de moins de 2% de "sont dans la merde".

Et dernier point important. Tu ne crois pas que le confinement est là pour éradiquer le corona ? Car le but finale c'est que 50~60% de la population attrape le corona pour pouvoir l’éradiquer. Le confinement est juste là pour éviter qu'il y ai trop de malade grave d'un seul coup. Juste là pour attendre que la grippe saisonnière passe pour éviter d'avoir le pic de deux grippe en même temps dans les hôpitaux par manque de lit respiratoire (d'ailleurs il semble que le pic de la grippe saisonnière vient juste d'être passé).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-03-2020 à 08:37:37

---------------
n°59174858
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-03-2020 à 22:42:15  profilanswer

https://i.imgur.com/zkaLggN.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59175153
la vedette
Posté le 18-03-2020 à 23:04:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heureusement que tu es là pour conseiller les hikers ignorants avec tes conseils de scientifique éclairé.

andre1980 a écrit :

calfeutre toi toute ta vie chez toi si tu as peur de mourir d'un virus, que veux tu que je te dise d'autre. Et surtout, ne prend pas la route car en 2019, il y a eu près de 270 mort par mois + tous les blessé grave.

Avec des remarques d´un tel niveau, j´ai du mal à penser que tu es sérieux.

Stop le HS et parlons du trail, je pense qu´on est tous suffisamment informés sur le virus.  
Avec la couverture médiatique tout le monde a bien compris la réalité du virus et la dynamique de l’épidémie. On entend des médecins à longueur de journée alors ça fait juste mal aux yeux de lire tes approximations et bêtises à base de « en gros » c’est comme ça que ça se passe.  

n°59176399
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 05:51:52  answer

Bah, sur son dernier post, il a raison. C'est effectivement ce qui est en train de se passer, hein

n°59177587
Telnet59
Posté le 19-03-2020 à 09:30:38  profilanswer

la vedette a écrit :

En fait on a des nouvelles de pp-73?

Oui, je l'ai eu au tel hier matin.

Toujours partant. Il est hébergé chez un ami (mais je ne sais plus quelle ville). Il sait que Scout et Frodo c'est terminé mais il démarre toujours le 3 Avril.
Sa crainte est de traverser la sierra seul.

Je pense a lui et me demande comment il va faire pour le ravitaillement, le stop pour aller en ville, faire des Zéro Day, dormir a l’hôtel, prendre une douche, manger des produits frais et aussi des hamburgers... boire une bière.

André, faire le PCT pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas que marcher. Passer chez Scout et Frodo, les trails angels, les échanges entres hikers de tout horizon font partie intégrante de ce périple, comme le dépassement de soi en fait partie. Le PCT, ce n'est pas que de la souffrance. Les très bons moments font passer plus facilement les moins bons et c'est ce que l'on garde dans notre mémoire. Je n'ai pas l’âme d'un Mike Horn. Pour moi le PCT c'est moitié un défi, moitié des rencontres de personnes et de lieux.

n°59177609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2020 à 09:32:35  profilanswer

Mais tout indique que randonner sera illégal d'ici quelques semaines, non ?
C'est déjà le cas dans la moitié des pays d'Europe...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59177644
andre1980
Posté le 19-03-2020 à 09:35:34  profilanswer

Telnet59 a écrit :

André, faire le PCT pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas que marcher. Passer chez Scout et Frodo, les trails angels, les échanges entres hikers de tout horizon font partie intégrante de ce périple, comme le dépassement de soi en fait partie. Le PCT, ce n'est pas que de la souffrance. Les très bons moments font passer plus facilement les moins bons et c'est ce que l'on garde dans notre mémoire. Je n'ai pas l’âme d'un Mike Horn. Pour moi le PCT c'est moitié un défi, moitié des rencontres de personnes et de lieux.

Alors là je suis pas d'accord et je pense que je vais pas être le seul.
Les meilleurs moment et que tu te rappelle le plus des années plus tard sont justement les mauvais moment sur le moment.  
Tu te rappelles plus souvent des journées de merde que des bonnes journées où il ne sait rien passé  :D . Et une fois fini le PCT, ça te fait bien marré ces moment de merde.

Pour le reste de ton message, je comprend parfaitement. Tu entres dans la catégorie "hiker social" pour qui un PCT sans les "à côté" a beaucoup moins d'intérêt. Pour eux, mieux vaut reporter son PCT à l'année prochaine où dans quelques mois (quand Trump rouvrira les frontière) que partir maintenant comme le fait pp-73

Dans ma vision :
Hiker solo => aucun problème pour partir même maintenant en prenant quelques petits précaution car très peu de contact avec les locaux (donc pas de bière/pizza/stop/trail angle). Tes seul contact sont durant les 5min à la caisse de la supérette ou à la poste tous les 5 jours. Tu peux même diminuer encore plus en te chargent de plus de jours de bouffe pour diviser les ravitaillement.
Hiker social => attendre la ré-ouverture des frontières car si c'est ouvert c'est que le corona est fini.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-03-2020 à 09:46:48

---------------
n°59177730
andre1980
Posté le 19-03-2020 à 09:43:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais tout indique que randonner sera illégal d'ici quelques semaines, non ?
C'est déjà le cas dans la moitié des pays d'Europe...

En france, c'est pas illégal, juste déconseillé.
Si tu vis en montagne, tu peux très bien faire ton sport de 30 min dans les montagnes car cela reste "autour de chez soi"  :o  

---------------
n°59177892
la vedette
Posté le 19-03-2020 à 09:56:14  profilanswer

Telnet59 a écrit :

Oui, je l'ai eu au tel hier matin.

Toujours partant. Il est hébergé chez un ami (mais je ne sais plus quelle ville). Il sait que Scout et Frodo c'est terminé mais il démarre toujours le 3 Avril.
Sa crainte est de traverser la sierra seul.

Je pense a lui et me demande comment il va faire pour le ravitaillement, le stop pour aller en ville, faire des Zéro Day, dormir a l’hôtel, prendre une douche, manger des produits frais et aussi des hamburgers... boire une bière.

La situation peut encore beaucoup changer jusqu´au 3 Avril.  
Il a le temps de voir venir avant la Sierra. Il va vite voir si cest faisable, je nai aucune idee de la situation exacte en Californie mais les petit magasins de Morena Lake puis de Mont Laguna si il y a couvre-feu et aucun hiker cette annee ils seront surement fermes.  

Il faudrait plus baser sa strategie de ressuply sur des services en ligne genre zerodayresupply etc. si il trouve des bureaux de poste ou des trail angels.  
Pas evident.  

n°59177893
Telnet59
Posté le 19-03-2020 à 09:56:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Alors là je suis pas d'accord et je pense que je vais pas être le seul.
Les meilleurs moment et que tu te rappelle le plus des années plus tard sont justement les mauvais moment sur le moment.  
Tu te rappelles plus souvent des journées de merde que des bonnes journées où il ne sait rien passé  :D . Et une fois fini le PCT, ça te fait bien marré ces moment de merde.
.

Je n'oublie pas les moments de galère ils subliment juste les moments sympas. Que des bons moments sur le PCT, aucun intérêt je ne voudrais pas le faire.

C'est un peu comme dans la vie, si on vivait dans un monde de Bisous-Nours on se ferait vraiment "chier". Cela serait même insupportable. Les mauvais moment rendent les bons moments plus éclatants, plus fort. On apprécie beaucoup plus intensément. c'est mon avis. Je peux comprendre que tu ne partage pas cela. Mais ne garder que les moment de galère, je préfère ma façon de voir.. en même temps c'est dans mon ADN, ce n'est pas un choix.

n°59177947
tibop64
Posté le 19-03-2020 à 10:00:40  profilanswer

Salut à tous !  :jap:  
Je suis un petit frenchy qui avait pour projet d'engager le PCT cette année, départ de Campo prévu le 8 mai (avion le 5).  

J'avoue être balloté depuis plusieurs jours, entre "le 5 mai c'est encore loin, ça peut passer d'ici là" et "on ne sait pas comment la situation va évoluer, les conditions ne seront pas optimales, ce n'est pas si grave si je décalé d'un an". Pour l'instant je ne touche pas au billet, et j'attends de voir comment ça évolue.

Dommage car le niveau d'enneigement dans la Sierra laissait penser que le passage serait facilité.

André ton argument de l'engager Sobo est intéressant, mais les niveaux d'enneigement sont loins d'être ceux de la Sierra..pour l'instant la courbe suit plutôt celle de 2011.

n°59178012
tibop64
Posté le 19-03-2020 à 10:05:30  profilanswer

Et je tenais à vous dire un grand merci pour la mine d'info de ce forum sur lequel je me suis grandement appuyé pour me préparer. Le petit questionnaire des finishers en première page est top !

n°59178014
andre1980
Posté le 19-03-2020 à 10:05:38  profilanswer

Départ début mai, j'y crois pas. Ce sera peut-être même pas encore la fin du confinement en France et l’Amérique ayant était touché plus tard va surement avoir son pic après nous. Pour l'instant, il y a que quelques villes qui ont décrété le confinement alors des état entier ...  :sweat:  
Partir début juin sera déjà bien.

Ça reste la merde cette année.

Autres solution (à la con cette fois) : Faire le PCT en mode trail

Message édité par andre1980 le 19-03-2020 à 10:09:00

---------------
n°59178844
tibop64
Posté le 19-03-2020 à 11:01:48  profilanswer

Mouais, ça lui a pas réussi à François d'Haene de le faire en mode trail, alors qu'il neigeait un peu..

Bon il va falloir trouver un chemin de repli comme certains l'évoquaient, histoire de marquer le coup. La GR5 a l'air pas mal ! Ou alors finir la GR10, j'avais fait qu'un tiers sur la partie ouest, de Arrens Marsous à Hendaye, vraiment chouette !

n°59178882
andre1980
Posté le 19-03-2020 à 11:03:53  profilanswer

tibop64 a écrit :

Mouais, ça lui a pas réussi à François d'Haene de le faire en mode trail, alors qu'il neigeait un peu..

enfin lui, c'est le record qu'il visait et en partant trop tard dans l'année (il avait son pinard à faire avant)  :o  

---------------
n°59181863
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-03-2020 à 14:22:12  profilanswer

Et le record seulement sur l’état de Washington en Sobo  :o

---------------
n°59182896
la vedette
Posté le 19-03-2020 à 15:36:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et le record seulement sur l’état de Washington en Sobo  :o

Vu qu'il avait fait le record du JMT l'année d'avant, il aura bientot fait tout le PCT  :D

n°59183433
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-03-2020 à 16:14:28  profilanswer

En plusieurs fois, c'est facile  [:r3g]

---------------
n°59186515
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-03-2020 à 19:48:47  profilanswer

Un flip floppeur  [:penis_de_castor:3]

---------------
FlickR
n°59186556
andre1980
Posté le 19-03-2020 à 19:50:48  profilanswer

swimm3r a écrit :

Un flip floppeur  [:penis_de_castor:3]

Pire, un flip floppeur qui utilise de l'aide extérieur pour porter sa bouffe et "sa maison". De la vrai racaille.

---------------
n°59190212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2020 à 01:36:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai croisé des thru hikers dans la Sierra aussi (avant Muir Pass de souvenir) qui avaient une canne à pêche, mais pas sûr qu'eux aient attrapé beaucoup de truites en revanche :D  
Dans Yosemite il faut peut-être un permis effectivement mais le diner/bivouac de rêve :love: (je parle des truites, pas forcément des espagnoles :o)

il y a aussi du saumon en Californie, ca doit pas remonter aussi haut par contre  :D

Message édité par Youmoussa le 20-03-2020 à 01:37:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59190532
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-03-2020 à 07:17:47  profilanswer

Ça y est, le PCTA demande aux hikers de repousser leur thru hike  :(  : https://www.pcta.org/please-postpon [...] -covid-19/

---------------
FlickR
n°59190672
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-03-2020 à 07:57:03  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ça y est, le PCTA demande aux hikers de repousser leur thru hike :( : https://www.pcta.org/please-postpon [...] -covid-19/

Logique. Et comme on l'a dit, c'est plutôt pour les villages traversés que pour les hikers. Et c'est parti sur FB les mecs qui n'en demordent pas et refusent de l'entendre :D
Mais à ce stade c'est encore une recommandation plutôt qu'une interdiction?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°59190797
Telnet59
Posté le 20-03-2020 à 08:15:01  profilanswer

Toute la Californie placée en confinement depuis quelques heures  https://www.20minutes.fr/monde/2744 [...] onfinement

n°59191611
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-03-2020 à 09:28:02  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ça y est, le PCTA demande aux hikers de repousser leur thru hike  :(  : https://www.pcta.org/please-postpon [...] -covid-19/

L’AT a fait pareil, ça va pas tarder pour l’AZT et le CDT.  

Un couple que j’avais rencontré sur le Te Araroa va se lancer demain sur l’AZT ... Ils m’ont dit qu’ils allaient s’envoyer tous les colis de nourriture.

---------------
n°59192372
tibop64
Posté le 20-03-2020 à 10:18:38  profilanswer

Citation :

Primary administrative authority for the PCT lies with the U.S. Forest Service and not with the PCTA, so to be clear, the trail is open and if you have received a long-distance permit it is still valid at this time, but PCTA requests that you postpone or cancel your plans.

Après la PCTA entretient le doute en reconnaissant dans son message qu'elle n'a pas autorité pour interdire de faire le PCT, et que le chemin reste ouvert à ceux qui ont permis...pour l'instant !

n°59192467
andre1980
Posté le 20-03-2020 à 10:24:20  profilanswer

La plupart du sentier n'a pas besoin de permis de toute façon. Seul les états peuvent interdit indirectement d'être sur le PCT en interdisant à toute sa population de sortir (un peu comme en France).
Reste à voir si le pays de la liberté est près à priver de liberté sa population qui armé jusqu'au dent et parfois pas très fini.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 20-03-2020 à 10:25:52

---------------
n°59193145
yokna
Posté le 20-03-2020 à 11:03:39  profilanswer

En 2021 le pésété sera pris d’assaut. Tous les gens frustré, dont je fais parti, voudront y aller. Je n'ose imaginer le monde sur le sentier. Un pésété spring break. Voir les plages de Floride ou la bêtise la plus crasse s'exprime sans retenue. Pour moi je renoncerai. Tant pis! je ne connaitrai pas le bonheur de marcher 5 mois sur un sentier à la beauté sauvage.
Juste une petite expérience de 21 jours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)