Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°55531398
la vedette
Posté le 15-01-2019 à 21:55:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

swimm3r a écrit :

Moi je garde ma date, et du coup j'ai pris mon billet aller simple hier avec Norwegian : CDG > LAX : 280€ avec un bagage soute + un Toulouse > Paris 50€ avec bagage.
 
Edit : Visiblement c'est encore le gros bordel avec énormément de monde pour la seconde partie des permis  [:albounet] 3500+ personnes  :ouch:  Bien content d'avoir eu ma date en novembre.


 
Top pour le billet d’avion, c’est vraiment ps cher.
De mon côté j’ai encore du mal à me faire à l’idée de faire un break pro pendant 4/5mois, j’appréhende le retour.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 21:55:05  profilanswer
 

n°55533993
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:11:15  answer
 

Ludomero a écrit :


Je l'ai testé quelques semaines dans les Pyrénées, suffisamment pour dire que son portage est excellent mais bien sûr pas assez pour garantir sa longévité. Par contre avant d'en faire l'acquisition j'avais lu "quelque part" quelqu'un expliquant avoir fait le PCT et l'AT avec ce sac. Si c'est  vrai c'est sacrément rassurant.


 
Tu as quel modèle ?

n°55534040
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:14:23  answer
 

la vedette a écrit :

Permis mis à jour pour le 7 Avril! :p


 
Même jour  :)

n°55534050
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:14:59  answer
 

andre1980 a écrit :


 :jap:  mise à jour faite


 
Tu pars quel jour andre1980 ?

n°55534231
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:29:22  answer
 


 
Faire le radin n'était pas l'objectif.  
Je voulais plus avoir vos retours d'expériences sur les assurances que vous avez souscrites pour des précédents PCTs  :pt1cable:  :)

n°55534414
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 10:41:13  answer
 

swimm3r a écrit :

Je me questionne de plus en plus sur l'intérêt de mon rainpants pour la première partie de la rando (voir toute la rando). Pas mal de gens n'en ont pas dans leur équipement.
 
Vos avis, les anciens PCTistes?  :??: Ça vaut le coup pour le peu de jours de pluie qu'il y a sur le PCT?
 
J'investirai peut être en Washington si j'arrive un peu tard, mais j'ai une sous-couche merino pour dormir, que je mettrai si vraiment je me les gèle le matin. Et en cas de pluie je ne mettrai rien (j'ai un short qui sèche vite).


 
Pour le rain pant, j’ai décidé d’en emporter un uniquement pour me protéger des moustiques.  
Pour la pluie, je m’en fiche. Il parait que j’ai été mouillé avant d’être sec.

n°55535436
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:44:36  answer
 

J’ai pu modifié ma date de départ hier.  
J’étais prêt.  
2 ordinateurs et 2 téléphones.  
Au lancement, 22e sur la liste d’attente. Même pas eu le temps de réaliser que j’étais déjà propulsé dans l’espace où toutes les dates s’offraient à moi.  
Je me suis senti comme Ali Baba.  
J’ai cliqué sur le 7 avril.

n°55535792
ludvo
Posté le 16-01-2019 à 12:04:24  profilanswer
 

Félicitation à la julabougeotte et La vedette  :D  
 

swimm3r a écrit :

Moi je garde ma date, et du coup j'ai pris mon billet aller simple hier avec Norwegian : CDG > LAX : 280€ avec un bagage soute + un Toulouse > Paris 50€ avec bagage.


L'A/R ou aller simple?? Parce que là c'est deux fois moins cher que mes billets sur Norwegian..
 

swimm3r a écrit :


Edit : Visiblement c'est encore le gros bordel avec énormément de monde pour la seconde partie des permis  [:albounet] 3500+ personnes  :ouch:  Bien content d'avoir eu ma date en novembre.


 
Ca va etre l'autoroute, comme un départ de grande vacances avec mémé Jacqueline et tonton Robert  :cry:  
 
 
 
Ha André, tu nous l'avait caché?  :D  
 
 
Pour les assurances, je vais essayer de me faire un tableau excel pour y voir plus clair. Chapka est vachement critiqué sur ses remboursements... Vous avez utilisé vos assurances sur le pct? Pas de pb pour se faire rembourser? Combien de temps que ca  a pris?

Message cité 2 fois
Message édité par ludvo le 16-01-2019 à 12:05:10
n°55536061
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-01-2019 à 12:23:58  profilanswer
 

ludvo a écrit :


L'A/R ou aller simple?? Parce que là c'est deux fois moins cher que mes billets sur Norwegian..


Aller simple of course :) Je prendrais mon billet retour sur place.


---------------
FlickR
n°55536568
la vedette
Posté le 16-01-2019 à 13:10:52  profilanswer
 


 
Top ca!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 13:10:52  profilanswer
 

n°55537159
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:58:59  answer
 

ludvo a écrit :


Pour les assurances, je vais essayer de me faire un tableau excel pour y voir plus clair. Chapka est vachement critiqué sur ses remboursements... Vous avez utilisé vos assurances sur le pct? Pas de pb pour se faire rembourser? Combien de temps que ca  a pris?


 
Top !  
Merci.

n°55537182
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 13:59:49  answer
 

swimm3r a écrit :


Aller simple of course :) Je prendrais mon billet retour sur place.


 
Je me posais la question si ça ne pose pas de problème d'avoir simplement un billet aller (sans preuve de retour) pour rentrer aux US.  
Des retours d'expérience ?

n°55537814
la vedette
Posté le 16-01-2019 à 14:43:15  profilanswer
 


 
Rien ne pose vraiment problème. Les douaniers te testeront sûrement en ayant l'air agressif/sceptique pour t'impressionner et finiront par te souhaiter bienvenue et bonne chance avec un grand sourire.  
 
Si tu es bien préparé et que tu expliques clairement ce que tu comptes faire: randonner sur le PCT pendant 5 mois et que tu ne connais pas encore ta date de retour ce sera OK.  
C'est possible qu'ils te prennent même à part dans une pièce d’interrogation si ils veulent en savoir plus mais il faut juste rester calme et expliquer ce que tu veux faire et leur montrer les justificatifs que tu as déjà préparé pour l'entretien à l'ambassade.  
 
L'Etat US t'a déjà accordé un visa B2 et rien n'oblige à avoir un billet de retour avant d'entrer sur le territoire.

n°55539519
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2019 à 16:35:21  profilanswer
 


le 28 avril 2016  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55541639
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-01-2019 à 20:13:29  profilanswer
 


Je prendrais mes relevés bancaires avec preuves de prêt immobilier au cas où. Mais je pense que ça suffira avec tout ce qu'a déjà dit la vedette ;)


---------------
FlickR
n°55544518
ragnorum
Posté le 17-01-2019 à 09:09:07  profilanswer
 

"Your permit is available to download"   :pt1cable:  
 
C'est bon le permis du PCT, c'est dans la poche !
Sinon pas mal de changements pour moi... Je partirai finalement seul.  
Le permis feu est ok aussi et le permis d'entrée au Canada est en cours de validation.
Pour le blog, il va changer de nom (normal vu que je serai seul), donc le lien actuel n'est plus valide.
 
Et bonne année au faite ! Une année de cuisses qui brulent et d'ampoules qui suintent ! Hâte !

n°55548738
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-01-2019 à 14:54:01  profilanswer
 

ragnorum a écrit :

"Your permit is available to download"   :pt1cable:  
 
C'est bon le permis du PCT, c'est dans la poche !
Sinon pas mal de changements pour moi... Je partirai finalement seul.  
Le permis feu est ok aussi et le permis d'entrée au Canada est en cours de validation.
Pour le blog, il va changer de nom (normal vu que je serai seul), donc le lien actuel n'est plus valide.
 
Et bonne année au faite ! Une année de cuisses qui brulent et d'ampoules qui suintent ! Hâte !


 
https://pctdejojosansfloflo.blogspot.com/ ?

n°55548768
ragnorum
Posté le 17-01-2019 à 14:56:00  profilanswer
 
n°55554394
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 09:00:27  answer
 

andre1980 a écrit :


le 28 avril 2016  :o  


 
Je pense pouvoir te rattraper  :bounce:

n°55560069
jycpct2018
pct2018
Posté le 18-01-2019 à 16:44:15  profilanswer
 


 
pas eu de probleme, j'ai pris une carte sommaire du PCT pour expliquer ce que j'allais faire à l'officier à l'arrivée de San Diego et no problem
je n"ai pas pris de  billet retour sachant ni quand, ni de quel endroit j'allais repartir :hello:  

n°55560478
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-01-2019 à 17:45:06  profilanswer
 


Si tu arrives à me rattraper avant que je finisse mon PCT, je te donne un million  :whistle:
Par contre, tu me donnes ta machine à remonter le temps, ok Doc ?.
 


Message édité par andre1980 le 18-01-2019 à 17:46:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55563765
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-01-2019 à 09:15:46  profilanswer
 

De mon expérience, les billets d'avion sont plus chers aux USA qu'en Europe : faites un comparatif avant de vous lancer sans billet retour :bounce:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°55564420
Ludomero
Posté le 19-01-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

De mon expérience, les billets d'avion sont plus chers aux USA qu'en Europe : faites un comparatif avant de vous lancer sans billet retour :bounce:


Oui mais seraient-ils à ce point moins chers que l'écart de prix soit supérieur au montant d'un supplément pour changement de date vu que nous sommes nombreux à ne pas vraiment savoir quand nous prendrons le vol retour?

n°55564431
Ludomero
Posté le 19-01-2019 à 11:51:25  profilanswer
 

Au moment de passer commande pour mes sacs de rangement je me mets à douter lourdement: quel litrage prendre pour la nourriture?
Aux anciens qui ont du stocker par moments 6-8 jours de ravitaillement quelle taille avait votre réserve de bouffe à son maximum?  :??:  
 
Sinon champagne pour le permis enfin délivré!  :sol:

n°55566754
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-01-2019 à 17:57:34  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Au moment de passer commande pour mes sacs de rangement je me mets à douter lourdement: quel litrage prendre pour la nourriture?
Aux anciens qui ont du stocker par moments 6-8 jours de ravitaillement quelle taille avait votre réserve de bouffe à son maximum?  :??:  
 
Sinon champagne pour le permis enfin délivré!  :sol:


Pour 6~8 jours, tu mettras jamais tous dans le même sac. Tu devras répartir la bouffe pour optimiser le rangement. Part sur un 8L pour la bouffe. Ce qui rentre pas sera ranger dans des poches plastiques.
 
Pour 7 jours, la bouffe me prenait environ 20L et 9kg, soit près de la moitié de la contenance de mon sac. Rien que les barres me prenant l'intégralité des 8L du sac à bouffe.
 
Pour 10 jours dans la sierra, j'avais dans le sac 30L de bouffe. La boite à ours était à l'extérieur du sac (avec de couchage et la doudoune dans la boite à ours). Résultat, il y avait que la tente (très compact), un sac de 4L de vêtement et la bouffe dans le sac à dos

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 19-01-2019 à 18:04:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55566851
Sans hrizo​n fixe
Posté le 19-01-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

Salut,je suis en train de remplir ma demande d’entrée au canada.
Que faut il remplir dans appearance? Est ce que c’est ma couleur de peau?
Merci!

n°55567359
Ludomero
Posté le 19-01-2019 à 18:57:59  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour 6~8 jours, tu mettras jamais tous dans le même sac. Tu devras répartir la bouffe pour optimiser le rangement. Part sur un 8L pour la bouffe. Ce qui rentre pas sera ranger dans des poches plastiques.
 
Pour 7 jours, la bouffe me prenait environ 20L et 9kg, soit près de la moitié de la contenance de mon sac. Rien que les barres me prenant l'intégralité des 8L du sac à bouffe.
 
Pour 10 jours dans la sierra, j'avais dans le sac 30L de bouffe. La boite à ours était à l'extérieur du sac (avec de couchage et la doudoune dans la boite à ours). Résultat, il y avait que la tente (très compact), un sac de 4L de vêtement et la bouffe dans le sac à dos


Merci André, c'est exactement le type de réponse que j'espérais.
J'envisage d'avoir 2 sacs pour la bouffe. Un sac dédié essentiellement aux lyophilisés, l'autre dédié essentiellement aux "trail mixes" (amandes, fruits secs, chocolat,...), l'idée étant de ne pas perdre trop de temps quand il s'agira de trouver du trail mix qui mélangé aux lyophilisés ne serait pas très visible (et aussi avoir une assez bonne vue d'ensemble pour mieux gérer).
 
J'ai vu qu'on recommandait d'accrocher nos sacs de bouffe à de hautes branches, je ne suis pas certain d'avoir bien capté comment procéder et je ne suis pas certain que je vais prendre le risque de perdre mon stock de bouffe pour l'avoir rendu trop inaccessible.

n°55567372
Ludomero
Posté le 19-01-2019 à 18:59:59  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

Salut,je suis en train de remplir ma demande d’entrée au canada.
Que faut il remplir dans appearance? Est ce que c’est ma couleur de peau?
Merci!


Je suppose que c'est ça mais je ne le garanti pas (je suis toujours en attente de ce permis, j'aurais peut-être du mettre que j'avais une apparence hirsute...  :whistle:  )

n°55567415
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-01-2019 à 19:05:53  profilanswer
 

Ludomero a écrit :


Merci André, c'est exactement le type de réponse que j'espérais.
J'envisage d'avoir 2 sacs pour la bouffe. Un sac dédié essentiellement aux lyophilisés, l'autre dédié essentiellement aux "trail mixes" (amandes, fruits secs, chocolat,...), l'idée étant de ne pas perdre trop de temps quand il s'agira de trouver du trail mix qui mélangé aux lyophilisés ne serait pas très visible (et aussi avoir une assez bonne vue d'ensemble pour mieux gérer).
 
J'ai vu qu'on recommandait d'accrocher nos sacs de bouffe à de hautes branches, je ne suis pas certain d'avoir bien capté comment procéder et je ne suis pas certain que je vais prendre le risque de perdre mon stock de bouffe pour l'avoir rendu trop inaccessible.


Le matin, tu mets la bouffe pour la journée dans une même poche rapidement accessible. C'est moins chiant durant la journée pour manger que de devoir vider tout son sac à dos pour récupérer la bouffe au fond du sac à dos.
 
Le coup de la bouffe en hauteur c'est de la connerie, personne ne fait ça sur le PCT. Tu peux faire ça uniquement si tu as une longue corde.
Le truc, c'est d’accrocher le sac à une corde, de jeter en l'air l'autre bout de la corde pour qu'elle passe au dessus d'une grosse branche à 5m de haut et de tirer pour faire grimper le sac de bouffe. Après, il suffit de maintenir le bout de corde sans sac à un truc pour éviter que le sac en l'air retombe.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55567454
Sans hrizo​n fixe
Posté le 19-01-2019 à 19:10:36  profilanswer
 

Ludomero a écrit :


Je suppose que c'est ça mais je ne le garanti pas (je suis toujours en attente de ce permis, j'aurais peut-être du mettre que j'avais une apparence hirsute...  :whistle:  )


 
 
Ok,merci.je vais partir là dessus !

n°55568013
yokna
Posté le 19-01-2019 à 20:19:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le matin, tu mets la bouffe pour la journée dans une même poche rapidement accessible. C'est moins chiant durant la journée pour manger que de devoir vider tout son sac à dos pour récupérer la bouffe au fond du sac à dos.
 
Le coup de la bouffe en hauteur c'est de la connerie, personne ne fait ça sur le PCT. Tu peux faire ça uniquement si tu as une longue corde.
Le truc, c'est d’accrocher le sac à une corde, de jeter en l'air l'autre bout de la corde pour qu'elle passe au dessus d'une grosse branche à 5m de haut et de tirer pour faire grimper le sac de bouffe. Après, il suffit de maintenir le bout de corde sans sac à un truc pour éviter que le sac en l'air retombe.


https://www.youtube.com/watch?v=yAhWqbtd2p0

n°55568691
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-01-2019 à 21:36:58  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

Salut,je suis en train de remplir ma demande d’entrée au canada.
Que faut il remplir dans appearance? Est ce que c’est ma couleur de peau?
Merci!


Caucasien, asiatique, etc...


---------------
FlickR
n°55570748
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-01-2019 à 10:39:42  profilanswer
 

Ludomero a écrit :


Oui mais seraient-ils à ce point moins chers que l'écart de prix soit supérieur au montant d'un supplément pour changement de date vu que nous sommes nombreux à ne pas vraiment savoir quand nous prendrons le vol retour?


 
Cela dépend des compagnies, et des dates.  
Et il n'y a pas que le prix du billet à prendre en compte : si tu dois attendre d'avoir une place dispo, tu peux te retrouver avec des frais d'hébergement et nourriture supplémentaires - ce qui est aussi le cas si tu es en avance et ne veux/ peux pas changer ton billet.  
 
Si tu choisis de ne pas prendre ton billet de retour, regardes les vols possibles, notamment ceux qui ne sont pas directs : ils sont souvent moins chers et avec plus de disponibilités, au détriment du temps et donc potentiellement du confort de voyage. Et tu peux aussi commencer à regarder 7 à 10 jours avant de finir, car là tu as une meilleure précision de quand tu veux repartir.
 
A noter que Seattle (WA) et Vancouver (BC, pas WA) sont de jolies villes qui méritent d'être visitées.  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°55576841
Ludomero
Posté le 21-01-2019 à 01:06:23  profilanswer
 

Une autre vidéo pour expliquer la méthode PCT de pendaison de sac à bouffe où on explique les choses un peu plus lourdement pour les nuls comme moi:
https://www.youtube.com/watch?v=sqHiGuI8T90
 
 
Sinon une méthode bien lourde pour attacher son sac de bouffe en hauteur (celle-ci j'y renonce définitivement, pourtant le gars il dit que c'est plus facile que la première méthode  :??:  )
https://www.youtube.com/watch?v=T9L4ORK62oM
 
Je n'ai plus qu'à aller m'entrainer sur un des platanes des Champs Elysées.  :)

n°55576910
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-01-2019 à 01:51:50  profilanswer
 

PCT style, l'autre ça prend un quart d'heure :D  
 
Je pense accrocher ma bouffe seulement dans les campements à forte activité (présence de rongeurs plus probable) puis dans Washington où apparemment les rongeurs sont très présents. J'ai investi dans un Opsack (odor proof bag) que je mettrais dans mon STS 13L aussi pour réduire le risque.
 
Bon après dans le désert, il y a des endroits où ça sera sans doute plus compliqué d'accrocher sa bouffe :o


---------------
FlickR
n°55576953
Ludomero
Posté le 21-01-2019 à 02:21:59  profilanswer
 

Dans le désert tu te mets près d'un crotale: ça éloigne les rongeurs. :whistle:

n°55577771
la vedette
Posté le 21-01-2019 à 09:15:35  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

Une autre vidéo pour expliquer la méthode PCT de pendaison de sac à bouffe où on explique les choses un peu plus lourdement pour les nuls comme moi:
https://www.youtube.com/watch?v=sqHiGuI8T90
 
 
Sinon une méthode bien lourde pour attacher son sac de bouffe en hauteur (celle-ci j'y renonce définitivement, pourtant le gars il dit que c'est plus facile que la première méthode  :??:  )
https://www.youtube.com/watch?v=T9L4ORK62oM
 
Je n'ai plus qu'à aller m’entraîner sur un des platanes des Champs Elysées.  :)


 
Sur le CDT ils utilisent toujours cette technique surtout dans les grizzlis areas par contre pas de bear canister.
Ca a l'air méga relou, en fin de journée, tu dînes et au moment où tu veux aller te coucher tu passes 30min à essayer d'accrocher ton sac de bouffe...

n°55579268
ludvo
Posté le 21-01-2019 à 11:47:55  profilanswer
 

Sans hrizon fixe a écrit :

Salut,je suis en train de remplir ma demande d’entrée au canada.
Que faut il remplir dans appearance? Est ce que c’est ma couleur de peau?
Merci!


 
J'ai mis caucasian
Pour aider, sinon, j'ai dit que je faisait le thru hike et que je ferai 10jours de tourisme au Canada. Attention de mettre tous tes noms intermédiaires
J'ai créé un pdf avec le formulaire, mon passeport avec les 2 faces et le visa us.
 
J'ai recu l'approbation 3 semaines plus tard  :bounce:  

n°55579374
ludvo
Posté le 21-01-2019 à 11:56:17  profilanswer
 

Ludomero a écrit :


Merci André, c'est exactement le type de réponse que j'espérais.
J'envisage d'avoir 2 sacs pour la bouffe. Un sac dédié essentiellement aux lyophilisés, l'autre dédié essentiellement aux "trail mixes" (amandes, fruits secs, chocolat,...), l'idée étant de ne pas perdre trop de temps quand il s'agira de trouver du trail mix qui mélangé aux lyophilisés ne serait pas très visible (et aussi avoir une assez bonne vue d'ensemble pour mieux gérer).
 
J'ai vu qu'on recommandait d'accrocher nos sacs de bouffe à de hautes branches, je ne suis pas certain d'avoir bien capté comment procéder et je ne suis pas certain que je vais prendre le risque de perdre mon stock de bouffe pour l'avoir rendu trop inaccessible.


 
 
J'ai pris le food bag de Zpack (14l), résistant/etanche et  un peu odeur proof, je rajouterais un sac poubelle si besoin. Je vais tenter de les suspendre au niveau des batons de ma tente, ca evitera un peu le probleme des rongueurs..
 
 
Par contre, il y a un topic important ces derniers temps sur la bear canister : Tout les anciens s'accordent à dire que la bv450 est trop petite, surtout si la hiker hunger arrive, tout le monde preconise la bv500. De mémoire, si c'est à refaire vous aviez dit que vous préviligiez la 450 car les 1er camps possèdent des boites pour  poser sa bouffe, non? Ca fait quand meme un sacré ecart de poids...
 

n°55579429
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2019 à 12:00:56  profilanswer
 

Quand tu manges bien la BV500 est aussi trop petite pour tout mettre.

 

En gros, tu as beaucoup de boite métallique du mile 740 au mile 800. C'est suffisant pour manger la bouffe qui rentre pas dans la BV450.
Télécharge l'appli Halfmile et met toi en mode simulation. Tu verras dans les descriptions des campsites ceux ayant une boite métallique à ours.


Message édité par andre1980 le 21-01-2019 à 12:02:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55580761
witt10
Posté le 21-01-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont atterri à Los Angeles:
Sachant que mon avion est supposé atterrir à 14h40 à Los Angeles, est-ce que c'est jouable de rejoindre San Diego (Scout & Frodo) le même jour ou il vaut mieux passer la nuit à LA et rejoindre San Diego le lendemain ? Ça me semble jouable mais juste niveau temps pour ne pas arriver à 23h à San Diego.
 
Si c'est préférable de rester à LA pour la nuit, des recommandations éventuelles pour une auberge de jeunesse pas trop loin de Union Station et à prix abordable ?
 
 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR