Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°55348047
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2018 à 12:21:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère dormir seul sous l'autoroute que chez Ziggy ^^.
Après 2016 était la dernier années je crois où ils faisaient les trail angel.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 12:21:04  profilanswer
 

n°55348866
yokna
Posté le 22-12-2018 à 15:02:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je préfère dormir seul sous l'autoroute que chez Ziggy ^^.
Après 2016 était la dernier années je crois où ils faisaient les trail angel.


Tout à fait d'accord avec toi

n°55351730
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-12-2018 à 22:21:11  profilanswer
 

Citation :

How flip-flopping killed my motivation
https://creamerhikes.wordpress.com/ [...] HOwnd_ApVA


Récit d'un hiker de 2017 qui a flip-floppé la Sierra pour suivre un compagnon de trail, et qui du coup regrette vraiment. Et il ne dit pas s'il a abandonné plus tard ou pas (je pense que oui). Il sera sur le PCT en 2019 :o


---------------
FlickR
n°55353576
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-12-2018 à 11:41:42  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Citation :

How flip-flopping killed my motivation
https://creamerhikes.wordpress.com/ [...] HOwnd_ApVA


Récit d'un hiker de 2017 qui a flip-floppé la Sierra pour suivre un compagnon de trail, et qui du coup regrette vraiment. Et il ne dit pas s'il a abandonné plus tard ou pas (je pense que oui). Il sera sur le PCT en 2019 :o


Post intéressent. Je comprend parfaitement l'auteur et j'invite tous les futur PCTiste à le lire.
Si j'avais fait du flip-flop, je pense que comme lui, une grosse partie de ma motivation se serai envolé et les journées sur le PCT n'auraient été que des mauvais souvenirs.
 
Quand j'ai décidé de faire le PCT, c'était comme objectif de marcher tout droit du mexique au canada à la force du mental. S j'avais fait du flip-flop, je me serais dégoutter moi même de "ma faiblesse" à avoir fait le choix de la facilité quitte à renier mon objectif.
 
Je tiens à rappeler que souvent, cela sera votre unique PCT. Donc pensez-y quand vous avez des coups de faiblesse mental et/ou physique (et cela va arriver, je vous le garantie).  
Moi, je me suis toujours dis que je préférais "me forcer" quelquefois à marcher que de regretter mon geste le reste de la vie pour au final quoi ? avoir économiser un peu de fatigue en zappant 20 mile ou 4 jours dans la neige contre un resto et une nuit d'hôtel !!!
 
Tout le monde peut finir un PCT en le faisant par section sur plusieurs année. De même, c'est plus facile de finir les 2650 mile en évitant les difficulté via le flip-flop. Mais être un  thru-hiker demande avant tous un mental, une envie de se dépasser soi même. Une envie d'être fier de soi devant la tache accomplie malgré les adversités. Si vous avoir mal et que vous pensez être plus faible que les autres hiker que vous croisez et bien sachet que TOUS les autres ont aussi mal. C'est simplement que quand on marche, on ne le cri pas à haute voie, on garde son énergie et son souffle pour faire un pas de plus, ce pas qui nous rapproche encore plus du Canada.
 
Soyez fier de vous, montrer au monde votre détermination et vous vaincrez le PCT en vous disant "finalement, c'était pas si dur".


Message édité par andre1980 le 23-12-2018 à 11:43:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55353829
Ludomero
Posté le 23-12-2018 à 12:26:24  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Ludomero doit etre jalou :/


Je suis jaloux.

n°55353847
Ludomero
Posté le 23-12-2018 à 12:29:10  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Je lui paierais un coup à son arrivée à KM pendant que j'attendrais que la neige fonde  [:ocolor]


J'espérais que tu proposes de porter ma bouffe dans la Sierra mais je me contenterai de cette offre.

n°55355802
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-12-2018 à 20:08:11  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Citation :

How flip-flopping killed my motivation
https://creamerhikes.wordpress.com/ [...] HOwnd_ApVA


Récit d'un hiker de 2017 qui a flip-floppé la Sierra pour suivre un compagnon de trail, et qui du coup regrette vraiment. Et il ne dit pas s'il a abandonné plus tard ou pas (je pense que oui). Il sera sur le PCT en 2019 :o


 
 :jap:  
 
Je peux tout à fait comprendre que la motivation parte effectivement. Comme le dit André et comme le dit le gars dans l’article, le but suprême c’est d’arriver au Canada, tu te lèves chaque matin avec ça en tête presque. Si tu flip-flop, t’arrives au Canada mais t’as encore x jours de marche qui t’attendent et t’as pas cette sensation d’accomplissement quand tu rejoins le monument. Pareil pour le mid point c’est quand même un moment particulier sauf que la bah non.
 
Comme il le dit, si vous vous sentez vraiment pas d’affronter la neige, ça peut arriver on avait rencontré un français retraité qui flippait des traversées de rivière dans la Sierra et qui a flip flop pour revenir ensuite (on l’a revu à Crater Lake et il avait perdu énormément de poids donc je le crois !), le flip flop est la meilleure solution mais sinon, keep going !  
 
/Noskipnoflipflopteam  :o


Message édité par sytchev013 le 23-12-2018 à 20:08:45

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55355932
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-12-2018 à 20:32:22  profilanswer
 

J'imagine aussi que quand tu as fait sauter "l'interdit" une fois après c'est fichu et ça devient open bar.

 


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°55355971
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-12-2018 à 20:39:18  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'imagine aussi que quand tu as fait sauter "l'interdit" une fois après c'est fichu et ça devient open bar.  
 


 
Pour un flip flop je sais pas, tu peux toujours revenir exactement la où tu l’as quitté si t’es honnête avec toi-même mais c’est quand tu commences à zapper des miles volontairement que la oui après t’es tenté de le faire tout le temps.
J’ai déjà parlé avec 3 personnes en NZ (2 français et un couple de belges francophones). Un me disait qu’il allait zapper des sections sur la route en se disant que vu tout ce qu’il allait marcher déjà c’était pas bien grave en gros. Un autre avant hier m’a dit qu’il allait prendre un bus jusqu’à Hamilton pour éviter la section de 200km entre Auckland et Hamilton qui est réputée pour être inintéressante et le couple de belges faisait du stop dès qu’ils le pouvaient sur route par peur de pas arriver à temps avant debut avril et avait zappé la toute première forêt boueuse parce qu’ils voulaient pas être sales et mouillés.
Hike your own hike mais ça me fout les boules toujours  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55359910
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-12-2018 à 16:24:42  profilanswer
 

Tu rencontres du bon monde dit donc ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 24-12-2018 à 16:24:42  profilanswer
 

n°55360919
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-12-2018 à 19:58:22  profilanswer
 

Y’avait les mêmes sur le PCT  :o  
 
Et à côté de ça dans le petit groupe que je croise depuis quelques jours, t’as une suissesse de 20 ans qui nous suit tous les jours, elle râle jamais, toujours souriante et de bonne humeur à faire ses km dans la boue, impressionnante franchement  [:implosion du tibia]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55360962
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-12-2018 à 20:14:35  profilanswer
 

2 articles/sondages supers intéressants. 1 sur le PCT en général avec de bonnes infos sur le ressuply notamment, puis 1 sur le matos complet :
 
The Annual PCT Thru-Hiker Survey (2018) : https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2018/
 
The PCT Gear Guide: Class of 2018 Survey : https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] uide-2018/


---------------
FlickR
n°55362104
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-12-2018 à 10:55:52  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Y’avait les mêmes sur le PCT  :o  


Heureusement que je ne parle pas anglais et que je suis un ours, j'aurais pas supporté, je les aurais insulté de merde qui n'a pas sa place sur le sentier  :D


Message édité par andre1980 le 25-12-2018 à 10:56:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55379997
alex-3833
Posté le 28-12-2018 à 21:37:00  profilanswer
 

Questions électroniques pour les anciens parce que ça n'est vraiment pas ma tasse de thé ><
 
> Est-ce que certains parmi vous ont juste utilisé un smartphone (pas d'appareil photo) et en sont satisfaits (batterie/qualité des photos sont les critères principaux). J'ai décidé avec un pincement au cœur de renoncer à mon appareil photo..
 
> En batterie externe plutôt Anker 10 000 ou Anker 13 000 ? Je n'aurai que mon téléphone et une liseuse à charger et j'ai l'impression que le 13 000 ça risque de faire un peu trop même en utilisant le smartphone comme GPS à l'occasion..
 
Merci :)

n°55380777
Ludomero
Posté le 29-12-2018 à 01:28:54  profilanswer
 

J'en profite pour poser d'autres questions sur une éventuelle batterie externe: y en a-t-il de plus appropriées aux températures négatives et élevées? Y en a-t-il de plus fiables que d'autres (je crois qu'Anker citée par Alex a bonne réputation) et ayant un témoin de décharge assez précis (histoire de savoir si on peut se lâcher un peu question consommation ou si on doit se mettre en mode survie)   :??:

n°55381254
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2018 à 09:41:58  profilanswer
 

Pour disposer d'un téléphone avec une autonomie PCT compatible, lire les cartes facilement quand on n'a plus 20 ans :o
Et faire des photos potables en plein jour, le tout sans se ruiner :
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55384609
jycpct2018
pct2018
Posté le 29-12-2018 à 20:43:00  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :

Questions électroniques pour les anciens parce que ça n'est vraiment pas ma tasse de thé ><
 
> Est-ce que certains parmi vous ont juste utilisé un smartphone (pas d'appareil photo) et en sont satisfaits (batterie/qualité des photos sont les critères principaux). J'ai décidé avec un pincement au cœur de renoncer à mon appareil photo..
 
> En batterie externe plutôt Anker 10 000 ou Anker 13 000 ? Je n'aurai que mon téléphone et une liseuse à charger et j'ai l'impression que le 13 000 ça risque de faire un peu trop même en utilisant le smartphone comme GPS à l'occasion..
 
Merci :)


salut alex, j avais un smartphone bas de gamme offert par ZTE quand j ai pris mon abonnement à San Diego pour les photos Facebook et un appareil Panasonic Lumix pour avoir des photos de meilleure qualité, je n'ai pas regretté d'avoir les 2, apres si tu as un bon smartphone pour les photos ça change la donne...
 
j'avais aussi un Anker 15000 pour Smartphone et liseuse qui s'est avéré suffisant mais sans grosse marge, aussi je te recommande plutot le 13000 que le 10000
la liseuse Kobo a une bonne autonomie,j ai du la charger 5 ou 6 fois seulement sur tout le PCT, par contre le smartphone c'était presque tous les soirs, entre facebook, les videos des buts de la coupe du monde (tu auras au moins pas ça :non: )et l'appli Hiker Bot ou Guthooks consultée plusieurs fois par jour ça decharge vite :hello:  
 

n°55388782
Ludomero
Posté le 30-12-2018 à 18:21:47  profilanswer
 

jluc a écrit :

Pour disposer d'un téléphone avec une autonomie PCT compatible, lire les cartes facilement quand on n'a plus 20 ans :o
Et faire des photos potables en plein jour, le tout sans se ruiner :
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html


 
Pour ma part j'ai opté pour un modèle avec un écran un peu moins grand (6,21 pouces) mais qui devrait rentrer dans la poche de mon pantalon Columbia, est compatible avec la plupart des fréquences de téléphonie mobile françaises et américaines, ferait un appareil photo acceptable,, disposerait de la radio FM (sans passer par le net qui est très énergivore), a un bon niveau de localisation par satellites et surtout est censé être étanche et résistant aux chocs:
 
https://www.generation-nt.com/black [...] 58993.html
 
J'espère qu'il tiendra ses promesses.

n°55403209
douteyss e​t michal
Posté le 02-01-2019 à 12:26:18  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Un petit peu à la ramasse pour l'annoncer mais on part le 10 avril de Campo !  
Et sinon petite question, j'ai l'impression que c'est dur de trouver en France un magasin de rando avec du choix en terme de sac ultra légers (Le seul que j'ai trouvé c'est le Osprey 60L..) mais ça ferait flic d'acheter sur internet sans essayer! Comment vous faites vous/ avez vous fait ? Ou bien un tel magasin existe quelque part et je ne l'ai pas encore trouvé  :??:  
Et j'ai vu que tout le monde précisait son âge alors nous on aura 25 ans sur le trail (Et même 26 en Août pour moi :D )

n°55404155
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 02-01-2019 à 14:47:58  profilanswer
 

douteyss et michal a écrit :

Salut à tous !
 
Un petit peu à la ramasse pour l'annoncer mais on part le 10 avril de Campo !  
Et sinon petite question, j'ai l'impression que c'est dur de trouver en France un magasin de rando avec du choix en terme de sac ultra légers (Le seul que j'ai trouvé c'est le Osprey 60L..) mais ça ferait flic d'acheter sur internet sans essayer! Comment vous faites vous/ avez vous fait ? Ou bien un tel magasin existe quelque part et je ne l'ai pas encore trouvé  :??:  
Et j'ai vu que tout le monde précisait son âge alors nous on aura 25 ans sur le trail (Et même 26 en Août pour moi :D )


 
Salut, as tu essayé Le vieux campeur, Challunka où approach outdoor (en fonction de où tu habites) ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55406752
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-01-2019 à 19:20:22  profilanswer
 

douteyss et michal a écrit :

Salut à tous !
 
Un petit peu à la ramasse pour l'annoncer mais on part le 10 avril de Campo !  
Et sinon petite question, j'ai l'impression que c'est dur de trouver en France un magasin de rando avec du choix en terme de sac ultra légers (Le seul que j'ai trouvé c'est le Osprey 60L..) mais ça ferait flic d'acheter sur internet sans essayer! Comment vous faites vous/ avez vous fait ? Ou bien un tel magasin existe quelque part et je ne l'ai pas encore trouvé  :??:  
Et j'ai vu que tout le monde précisait son âge alors nous on aura 25 ans sur le trail (Et même 26 en Août pour moi :D )


C'est bon ça, vous partez 3 jours avant moi, ça va me motiver pour aligner les miles  ;)
 
Perso j'avais essayé aux US (pendant des vacances) et rien ne me convenait vraiment. De passage sur Paris pour le VISA, j'en ai profité pour passer au Campeur et prendre mon sac (après essai)


Message édité par swimm3r le 02-01-2019 à 19:21:23

---------------
FlickR
n°55407802
Ludomero
Posté le 02-01-2019 à 21:38:20  profilanswer
 

douteyss et michal a écrit :

Salut à tous !
 
Un petit peu à la ramasse pour l'annoncer mais on part le 10 avril de Campo !  
Et sinon petite question, j'ai l'impression que c'est dur de trouver en France un magasin de rando avec du choix en terme de sac ultra légers (Le seul que j'ai trouvé c'est le Osprey 60L..) mais ça ferait flic d'acheter sur internet sans essayer! Comment vous faites vous/ avez vous fait ? Ou bien un tel magasin existe quelque part et je ne l'ai pas encore trouvé  :??:  
Et j'ai vu que tout le monde précisait son âge alors nous on aura 25 ans sur le trail (Et même 26 en Août pour moi :D )


 
Je ne connais en France aucun magasin physique dédié à la randonnée ultra-légère, dans le meilleur des cas on pourra trouver ici ou là quelques articles intéressants mais il faut je pense accepter que l'article de nos rêves ne puisse s'essayer avant achat... ce qui n'est effectivement pas terrible.
 
Concernant les sacs à dos UL même le Vieux Campeur n'en propose pas à l'exception de l'Osprey Levity (qui de mémoire était le modèle qui avait lâché avant la fin du PCT de Sophie Jacob).
 
Concernant par contre les boutiques en ligne on dispose de quelques unes françaises vendant de bons produits et prodiguant de bons conseils.
 
Pour ce qui est du sac à dos je recommande très fortement celui que j'ai acheté et déjà testé avec du poids sur le GR10: le Southwest 3400 de la marque Hyperlite Mountain Gear (HMG). Seulement 920g et un portage excellent (jusqu'à 18kg) en plus d'être imperméable (l'Osprey Levity n'est donné je crois que pour 13kg et n'est pas imperméable), complètement bluffant. Par contre je suis un homme et ne sais pas si il est adapté à la morphologie féminine. Ah oui: il faut bien prendre ses mensurations avant de le commander car pour gagner du poids on n'y trouve pas de système de réglage de hauteur de dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludomero le 02-01-2019 à 23:08:50
n°55420807
douteyss e​t michal
Posté le 04-01-2019 à 11:07:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :) On est stéphanois donc on a essayé un peu tous les magasins du coin + Lyon mais challunka et approach outdoor on a pas ^^
haha oui Swimm3r on va surement se croiser !!
Ludomero merci! je pense qu'on va partir sur ça, je l'avais déjà pas mal regardé et si tu confirmes qu'il est super c'est rassurant :D

n°55476523
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 09:58:08  answer
 

Ludomero a écrit :


 
Je ne connais en France aucun magasin physique dédié à la randonnée ultra-légère, dans le meilleur des cas on pourra trouver ici ou là quelques articles intéressants mais il faut je pense accepter que l'article de nos rêves ne puisse s'essayer avant achat... ce qui n'est effectivement pas terrible.
 
Concernant les sacs à dos UL même le Vieux Campeur n'en propose pas à l'exception de l'Osprey Levity (qui de mémoire était le modèle qui avait lâché avant la fin du PCT de Sophie Jacob).
 
Concernant par contre les boutiques en ligne on dispose de quelques unes françaises vendant de bons produits et prodiguant de bons conseils.
 
Pour ce qui est du sac à dos je recommande très fortement celui que j'ai acheté et déjà testé avec du poids sur le GR10: le Southwest 3400 de la marque Hyperlite Mountain Gear (HMG). Seulement 920g et un portage excellent (jusqu'à 18kg) en plus d'être imperméable (l'Osprey Levity n'est donné je crois que pour 13kg et n'est pas imperméable), complètement bluffant. Par contre je suis un homme et ne sais pas si il est adapté à la morphologie féminine. Ah oui: il faut bien prendre ses mensurations avant de le commander car pour gagner du poids on n'y trouve pas de système de réglage de hauteur de dos.


 
 
Les sac hyperlite sont en cuben fiber (dyneema). Je me demande s'ils sont suffisamment résistants pour un thru-hike. J'en vois beaucoup sur le PCT mais j'opterai plus pour du ripstop.  
 
Tu l'as testé ?

n°55476547
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 09:59:21  answer
 

Pour ceux qui partent sur le PCT en 2019, avez vous souscrit à une assurance particulière ?  
Ce n'est pas trop mon truc en général les assurances mais je me dis que pour cette aventure...

n°55476556
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 10:00:24  answer
 

Je me décide à faire un premier gros investissement pour mon PCT en achetant une tente Zpacks en cuben fiber.  
Je suis grand (1m91) et fin. Et j'hésite entre la Solplex et la Duplex.  
Des retours d'expérience sur cette tente ?

n°55476639
yokna
Posté le 10-01-2019 à 10:06:04  profilanswer
 


Salut julabougeotte. Je suis plus petit que toi, mais j'ai pris la duplex. Un peu plus de confort, et puis vu le poids je pense que cela vaut le coup.

n°55477819
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2019 à 11:41:35  profilanswer
 


 
C'est pas le moment de faire le radin
 
 
https://www.snopes.com/fact-check/d [...] ttlesnake/
 
pask'une image c'est plus mieux ^^
 
https://twitter.com/HaggertyNews/st [...] 6887736320
https://reho.st/preview/https://pbs.twimg.com/media/CJ_y-4RWsAA0tQR.jpg
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 11-01-2019 à 00:05:31

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55479646
ludvo
Posté le 10-01-2019 à 14:12:30  profilanswer
 


 
Prends une assurance, super conseillé aux Etats Unis. Ca monte super vite ! Pour info, quand j'habitais du coté de Washington, le généraliste prenait, pour une consultation de 15mn 100$  :pt1cable:

n°55482543
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 10-01-2019 à 17:29:09  profilanswer
 

ludvo a écrit :


 
Prends une assurance, super conseillé aux Etats Unis. Ca monte super vite ! Pour info, quand j'habitais du coté de Washington, le généraliste prenait, pour une consultation de 15mn 100$  :pt1cable:


 
+1
Deux radios à Bishop m’ont été facturé 2000€  :fou:


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55482558
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 10-01-2019 à 17:30:16  profilanswer
 


 
Je ne me rappelle pas la différence de poids mais en 2018 la duplex avait beaucoup plus la cote que la solplex, niveau place c’est confort


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55483300
jycpct2018
pct2018
Posté le 10-01-2019 à 18:53:47  profilanswer
 


 
A mon avis c'est indispensable
 
pour ma part j'avais la carte club alpin francais (environ 100€) et l'extension Monde entier (85€ l année)
l assurance carte bleue ne suffit pas, elle n est valable que 90 jours à partir de ton entrée aux US, carte vieux campeur idem

n°55486028
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-01-2019 à 01:20:12  profilanswer
 

Reçue ma balise GPS/SOS inReach mini. 100g :love:


Message édité par swimm3r le 11-01-2019 à 01:26:04

---------------
FlickR
n°55486041
Ayrin
Miaou
Posté le 11-01-2019 à 01:26:06  profilanswer
 


Tout ça pour un selfie  :sweat:

n°55486122
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2019 à 04:17:35  profilanswer
 


 
Indispensable selon moi sur un voyage de ce type la  :jap:  
 
Pour un voyage de 6 mois « classique » je te dirai que tu peux risquer de t’en passer mais là non. Une chute est vite arrivée, une blessure musculaire aussi.  
J’en ai fait l’expérience en NZ récemment. Bon l’hôpital ne m’a rien couté  :o 20€ la consultation, remboursés par mon assurance donc si je l’avais pas eu j’étais pas à 20€ près mais aux US c’est pas la même et le même type de blessure aurait pu m’arriver là-bas aussi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55488800
ludvo
Posté le 11-01-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

Je rebondis sur la question d'assurance. Pour les anciens : Quelle assurance avez vous pris pour le PCT? Quelle sont les restrictions de vos assurances?
jycpct2018 a pris carte club alpin francais (environ 100€) et l'extension Monde entier (85€ l année)
--> soit seulement 185€ ! Des limitations? Facile à se faire rembourser si tu as eu la malchance d'en avoir besoin?

n°55492383
monsieurfa​nou
Posté le 11-01-2019 à 17:08:23  profilanswer
 

C'est les soldes !!!!!!!
Tente MSR et autre.
Pour info je ne touche rien pour ce site.
https://www.aventurenordique.com

n°55493212
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-01-2019 à 19:05:08  profilanswer
 

oui, assurance médicale indispensable aux USA.
Regardez, comparez, faites jouer la concurrence !!
Le marché des assurances est très concurrentiel là-bas, profitez-en :bounce:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°55493835
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 11-01-2019 à 20:37:29  profilanswer
 

ludvo a écrit :

Je rebondis sur la question d'assurance. Pour les anciens : Quelle assurance avez vous pris pour le PCT? Quelle sont les restrictions de vos assurances?
jycpct2018 a pris carte club alpin francais (environ 100€) et l'extension Monde entier (85€ l année)
--> soit seulement 185€ ! Des limitations? Facile à se faire rembourser si tu as eu la malchance d'en avoir besoin?


 
Pour ce que ça vaut j’avais pris chez Chapka, ça coûte un peu plus cher (j’ai payé 340€ pour 5 mois de mémoire), mais les prises en charge sont top (jusqu’à un million d’euros de frais - ça parait beaucoup mais aux USA ça grimpe très vite croyez moi  :sweat: )
 
Il faudrait comparer avec la couverture du CAF


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55494503
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-01-2019 à 21:44:46  profilanswer
 

200€ pour 6 mois avec ACS de mémoire


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55495126
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-01-2019 à 22:53:40  profilanswer
 

PCT for badasses :
https://www.outsideonline.com/19308 [...] u-hike-pct

 

https://reho.st/https://www.outsideonline.com/sites/default/files/styles/img_600x400/public/migrated-images_parent/migrated-images_98/lichter-forrester-pass-ski.jpg?itok=wLwS9dsv
Skiing down Forrester Pass :love:


Message édité par jluc le 11-01-2019 à 22:55:32

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR