Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°47197767
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 14:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

Faut faire un sondage pour désigner le meilleur hiker (après Baptiste) [:cosmoschtroumpf]

J'espère que dans quelques mois André comprendra que 95% des gens qui se lancent sur le PCT ne le font pas pour le bon score/performance mais pour d'autres raisons et que du moment que tu le finiss, que tu l'ais fait en 110 ou 145 jours on s'en bat les couilles au final puisque tu as atteint l'objectif qui étais d'arriver au bout ...

Baptiste a fini du coup ? J'ai pas vu passer l'info sur FB/son site

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 14:35:00  profilanswer

n°47198044
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-09-2016 à 14:53:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'espère que dans quelques mois André comprendra que 95% des gens qui se lancent sur le PCT ne le font pas pour le bon score/performance mais pour d'autres raisons et que du moment que tu le finiss, que tu l'ais fait en 110 ou 145 jours on s'en bat les couilles au final puisque tu as atteint l'objectif qui étais d'arriver au bout ...

J'en suis conscient. Disons que j'ai du mal avec les personnes qui prennent le permis en sachant qu'il ne compte pas aller jusqu'au bout (comme pas mal de personne que l'on a vu à Kennedy Meadows) ou qui zappe des sections alors que physiquement, ils peuvent la faire.

Les personnes comme moi qui font attention au temps sont je pense des personnes qui considère le PCT comme "facile" (c'est pas le Denali ou l'Everest). Il n'y a pas de challenge à le finir en lui même (surtout si tu passes la Sierra sans trop de neige).
C'est comme manger 1 tonnes de pâte à la bolognaise. C'est pas dur en soit, c'est le temps que tu met à les manger qui décide si c'est facile ou pas.

Dans le PCT, je recherchais un peu l'aventure. J'ai trouvé l'aventure surtout lors des passages de rivière de la Sierra quand tu es en équilibre (ou à cheval comme une merde) sur un tronc en sachant que si tu tombes, tu es bien dans la merde. C'est les seul moment où je disais à haute voix "voila, ça c'est de l'aventure"  [:pierrotledingue] en étant fier de ce que je venais de faire.
Inconsciemment, plus il y a de danger, plus je suis heureux. Et plus j'en chie physiquement, plus je suis fière de moi (et donc heureux). Cela me donne l'impression d'être vivant.

PS : j'ai maintenant une dent en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 14:59:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47198486
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 15:27:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'en suis conscient. Disons que j'ai du mal avec les personnes qui prennent le permis en sachant qu'il ne compte pas aller jusqu'au bout (comme pas mal de personne que l'on a vu à Kennedy Meadows) ou qui zappe des sections alors que physiquement, ils peuvent la faire.

Les personnes comme moi qui font attention au temps sont je pense des personnes qui considère le PCT comme "facile" (c'est pas le Denali ou l'Everest). Il n'y a pas de challenge à le finir en lui même (surtout si tu passes la Sierra sans trop de neige).  
C'est comme manger 1 tonnes de pâte à la bolognaise. C'est pas dur en soit, c'est le temps que tu met à les manger qui décide si c'est facile ou pas.

Dans le PCT, je recherchais un peu l'aventure. J'ai trouvé l'aventure surtout lors des passages de rivière de la Sierra quand tu es en équilibre (ou à cheval comme une merde) sur un tronc en sachant que si tu tombes, tu es bien dans la merde. C'est les seul moment où je disais à haute voix "voila, ça c'est de l'aventure"  [:pierrotledingue] en étant fier de ce que je venais de faire.
Inconsciemment, plus il y a de danger, plus je suis heureux. Et plus j'en chie physiquement, plus je suis fière de moi (et donc heureux). Cela me donne l'impression d'être vivant.

PS : j'ai maintenant une dent en moins.

Là aussi, il faut que tu prennes conscience que pour 99% des gens (demande à ton entourage tu verras) marcher plus de 4000km pendant 4-5 mois c'est juste impossible pour eux
Moi aussi des fois je relativise en disant que c'était pas si dur que ça, que j'en ai pas trop chié finalement sur les 4 mois et demi à part la pluie dans Washington etc puis finalement je me dis que ça reste une performance exceptionnelle quoiqu'on en dise et dont on doit être fier (je dis pas avoir le gros melon non plus :o)

Comment tu t'es demmerdé pour la dent ?

---------------
n°47198517
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-09-2016 à 15:30:52  profilanswer

André cette description des hikers d'hfr  [:delarue]

T'as aucune honte  [:rofl]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47198637
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 15:41:04  profilanswer

le pire c'est qu'avec dédé, tu sais que c'est au 1er degré :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47198767
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 15:50:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Là aussi, il faut que tu prennes conscience que pour 99% des gens (demande à ton entourage tu verras) marcher plus de 4000km pendant 4-5 mois c'est juste impossible pour eux
Moi aussi des fois je relativise en disant que c'était pas si dur que ça, que j'en ai pas trop chié finalement sur les 4 mois et demi à part la pluie dans Washington etc puis finalement je me dis que ça reste une performance exceptionnelle quoiqu'on en dise et dont on doit être fier (je dis pas avoir le gros melon non plus :o)

Tu vois, toi aussi tu prends en compte la "performance" via le temps.

Tu dirais la même chose si les 4000km tu étais fait en 4000 jours ?
Je ne pense pas.

La distance en elle même n'est pas difficile, c'est le temps que tu met pour la parcourir qui fait que cela devient difficile.
Demande à ton entourage s'ils sont capable de faire 4 000km en 4 000 jours, tu vas avoir 100% de réponse positif.

sytchev013 a écrit :

Comment tu t'es d’emmerdé pour la dent ?

Chez le dentiste pardi ^^ (dent de sagesse carié => arrachage de dent)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 15:51:45

---------------
n°47198959
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 16:02:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu vois, toi aussi tu prends en compte la "performance" via le temps.

Tu dirais la même chose si les 4000km tu étais fait en 4000 jours ?
Je ne pense pas.

La distance en elle même n'est pas difficile, c'est le temps que tu met pour la parcourir qui fait que cela devient difficile.
Demande à ton entourage s'ils sont capable de faire 4 000km en 4 000 jours, tu vas avoir 100% de réponse positif.

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement là.
Tu dis qu'il n'y a pas de challenge à le finir en lui-même, hors on sait que si tu veux le finir de toute façon il te faut le faire en 4-5 mois (voire 6 allez)  
C'est pas une histoire de marcher 4000km en 4000 jours, c'est juste faire le PCT, point.

---------------
n°47199100
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 16:13:15  profilanswer

sytchev mon marcheur szur  [:shimay:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47199129
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 16:15:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement là.
Tu dis qu'il n'y a pas de challenge à le finir en lui-même, hors on sait que si tu veux le finir de toute façon il te faut le faire en 4-5 mois (voire 6 allez)
C'est pas une histoire de marcher 4000km en 4000 jours, c'est juste faire le PCT, point.

Tu peux le faire en bien plus de temps. Tu peux très bien prendre 8 mois de zero days dans le même hôtel pour passer l'hiver (et cela chaque année jusqu'à finir au Canada).  :D  (ok, c'est une solution de riche mais c'est possible)

Même sans ça, tu peux faire exemple :
* départ le 1 mars et arriver  à Kennedy Meadows vers le 20 juin (soit 6.26miles/jours)
* faire la Sierra Nevada en mode cool (ravitaillement dans tout les point possible) et arrivé à South lake Tahoe le 31 juillet (soit 9.54 miles/jours)
* faire de SLT au Canada en finisant le 20 octobre (soit 19,2 mile/jours)

Total : 234 jours et un moyenne de 11,3miles/jours (18km/jours). Rien d'exceptionnel.

Je suis sur que tu trouveras beaucoup plus de monde qui te diront qu'ils sont capable de marcher 18km/jours durant un peu moins de 8 mois.

Chaque personne à son échelle pour déclarer qu'une chose est exceptionnelle mais en soit, 4 260km c'est rien si on met pas un temps en face.
Et c'est là où notre échelle personnel joue. Pour toi, 140~150 jours pour faire 4260km, c'est exceptionnelle. Pour moi, c'est trop pour avoir cette adjectif car j'ai pas la même échelle que toi.

Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 16:19:47

---------------
n°47199170
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-09-2016 à 16:17:30  profilanswer

Faut que je pose 8 mois de congés  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 26-09-2016 à 16:17:47

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 16:17:30  profilanswer

n°47199178
guigr
Posté le 26-09-2016 à 16:17:55  profilanswer

Je lurke et je vois qu'andre1980 a trouvé ça moche et chiant. Il y a pas des photos pour qu'on juge sur pièce?
Je veux bien que la Sierra Nevada c'est moins de dénivelé et de pluie que les vallées Alpines mais ça doit être bien trippant tout de même non? Et puis en Californie t'as le Lake Tahoe, Mont Shasta, du désert...

n°47199223
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 16:20:29  profilanswer

si, FP et les FB des randonneurs :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47199295
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 16:24:38  profilanswer

guigr a écrit :

Je lurke et je vois qu'andre1980 a trouvé ça moche et chiant.

Si je juge l'intégralité. Mais si je décompose le PCT, c'est plus nuancé. Comme j'ai dis, de la mi-orégon au Canada, c'est bien le PCT. C'est d'ailleurs ce que préfère le plus les PCTistes si on en croit le sondage sur le site de je sais plus qui. La Californie du Nord et du sud sont pas beaucoup aimé (même source).  

C'est pas juste moi, c'est le PCT qui veut ça. C'est pas un chemin panoramique fait pour avoir de belle vue.  

---------------
n°47199524
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 16:41:04  profilanswer

perrout a écrit :

C'est de toi ca:  
I am definitely much more relaxed about everything. The one exception is slow people, for whom I now have absolutely zero tolerance and nothing but hostility and contempt.
 :o

Pas sûr que sa position sur le problème ait évolué.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47199556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2016 à 16:43:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais mais ça, c'est durant le PCT.
Moi je parle avant le départ du PCT (lors de la préparation).

Le mec a comme atout :
* c'est un mec
* jeune => 21 ans (l'âge où le corps a atteins son plein potentiel)
* sportif (suffit de voir ces muscles)
* un package très léger
* une volonté de rambo (avant le départ hein  :o  )

en face tu a :

Olivier : le vieux de 39,5 ans, obèse, très peu sportif avec un peu d'expérience de la rando et un gros sac à dos
Sytchev : demi-vieux de 32 ans, en surpoids, pas sportif, alcoolique, sans expérience de la rando mais a un sac à dos léger
André : 3/4 vieux de 36 ans, en léger surpoids, pas sportif, de nature maigrichon, poissard mais avec de l'expérience de la rando et un sac à dos léger

Il devait chercher un bon score, pas la performance  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47199634
guigr
Posté le 26-09-2016 à 16:49:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

si, FP et les FB des randonneurs :o

Merci, je regarde ça sur des blogs qui datent de Mathusalem en FP :o

n°47199656
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 16:52:19  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Faut que je pose 8 mois de congés  [:canaille]

4mois et demi-5 mois ça suffit amplement

---------------
n°47199698
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2016 à 16:55:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mais si tu veux en profiter  [:zedlefou:1]

n°47199712
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 16:56:52  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas sur. Crapoussin fait peut-être 200kg et est en PLS à la moindre corniche de moins de 5 mètre.  :o

tiibo a écrit :

Voila. Si tu fais le PCT en moins de 6 mois, tu profite pas des paysages. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 16:57:40

---------------
n°47199726
Walter Whi​te
Posté le 26-09-2016 à 16:57:39  profilanswer

tiibo a écrit :

Aucun intérêt, le PCT ne sert pas à sociabiliser / admirer / boire des bières / être au contact de la nature.
Seule la performance compte, merci de donner des exemples de randonnée que tu as faite si tu veux avoir le droit de t'exprimer :o

n°47199761
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 16:59:56  profilanswer

Walter White a écrit :

Aucun intérêt, le PCT ne sert pas à sociabiliser

Pour le coup, c'est pas forcément faux. Suffit de voir le peu de groupe encore présent à partir de la Sierra Nevada.
Mine de rien, parler en marchant, c'est pas la 1er chose que tu penses à faire.

---------------
n°47200084
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-09-2016 à 17:25:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas sur. Crapoussin fait peut-être 200kg et est en PLS à la moindre corniche de moins de 5 mètre.  :o  

Une petite soixantaine de kg  :o  

par contre pour la corniche il faut voir  :D  d'ailleurs, petite question: il y a des sections flippantes d'un point de vue vertige sur le pct ? Des pas d'escalade nécessaires ?  

---------------
n°47200177
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 17:31:30  profilanswer

Crapoussin a écrit :

par contre pour la corniche il faut voir  :D  d'ailleurs, petite question: il y a des sections flippantes d'un point de vue vertige sur le pct ? Des pas d'escalade nécessaires ?

Je dirais non mais pour certain,exemple pour Van, c'est PLS sur 20% du PCT  :D
Jamais lu de personne ayant eu le vertige sur le PCT. Faut dire que ces personnes évitent en général les rando en montagne.

Plus que le vertige, c'est les passages de rivière qui peuvent donner peur. Les passages sur tronc peuvent vite te paralysé si tu es un fragile. Exemple sur cette photo avec deux tronc (25 et 15cm de diamètre env. instable => rien ne les retient de rouler)
http://reho.st/self/d78ebc5752b8d86316271e88ba6f3c6095ecc69c.jpg

Pas d'escalade. Il arrive de devoir utiliser les mains mais c'est plus de l'ordre de la grimpette de 1 mètre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 17:36:25

---------------
n°47200180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 17:31:37  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Pas de sections vraiment flippantes, mais si t'as un peu le vertige, certains passages peuvent être plus ou moins longs à passer !

Et n'en déplaise à certains (Andre et Wild Frenchies notamment :o) j'ai un peu flippé durant l'ascension du Whitney perso. Sans crampons/microspikes et avec juste un piolet qu'on m'a prêté, j'avoue que j'étais pas trop serein, surtout dans la descente quand j'ai vu ce que j'avais monté un peu plus tôt dans la nuit !

---------------
n°47200207
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-09-2016 à 17:34:07  profilanswer

:jap: merci à vous

---------------
n°47200220
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-09-2016 à 17:35:24  profilanswer

T'as appris à parler anglais pendant le pct? Félicitations :o  

Question bête pour le permis: un bête permis pour tous les parcs nationaux pendant 1 an ne suffit pas ou ça croise des aussi des parcs non nationaux, ou encore avec un permis annuel on est quand même obligé de pointer à entrée?

Pour paraphraser Halstair Humphrey : " tout le monde peut marcher et à la fin de la journée planter sa tente. Le faire le lendemain n'est pas plus compliqué que le jour précédent. Donc le faire 100 jours / 1 an/... c'est pareil. Moi, j'admire ceux qui se lèvent tous les matins pendant 42,5 ans pour faire un boulot de merde... "
https://youtu.be/xiN6ZU0KFlc

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47200244
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 17:37:45  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et n'en déplaise à certains (Andre et Wild Frenchies notamment :o) j'ai un peu flippé durant l'ascension du Whitney perso. Sans crampons/microspikes et avec juste un piolet qu'on m'a prêté, j'avoue que j'étais pas trop serein, surtout dans la descente quand j'ai vu ce que j'avais monté un peu plus tôt dans la nuit !

T'inquiète. Sans crampon (et sans piolet), c'est sans moi le Mt Whitney. Bien trop dangereux.

rdlmphotos a écrit :

Question bête pour le permis: un bête permis pour tous les parcs nationaux pendant 1 an ne suffit pas ou ça croise des aussi des parcs non nationaux, ou encore avec un permis annuel on est quand même obligé de pointer à entrée?

Le PCT passe par beaucoup de State park et autre national forest. Les miles sur les national park sont faible.
Tu as la liste des parc et forêt où passe le PCT sur la page Wiki

Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 17:50:43

---------------
n°47200373
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-09-2016 à 17:48:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour paraphraser Halstair Humphrey : " tout le monde peut marcher et à la fin de la journée planter sa tente. Le faire le lendemain n'est pas plus compliqué que le jour précédent. Donc le faire 100 jours / 1 an/... c'est pareil. Moi, j'admire ceux qui se lèvent tous les matins pendant 42,5 ans pour faire un boulot de merde... "
https://youtu.be/xiN6ZU0KFlc

Je connaissais pas la phrase, j'adore :love:  

Le PCT permit est gratuit, pourquoi s'emmerder à prendre le permis pour les parcs nationaux pendant un an qui coûte 80$ je crois ?

---------------
n°47200795
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 18:27:00  profilanswer

Pour Mr PLS  :D  

http://reho.st/self/7e83482e03930351ef3a3946c5c5cec2087f168c.jpg

---------------
n°47200897
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:36:26  profilanswer

non mais là ça va, car c'est pas un corniche qui fait 90 avec le vide quoi. Quand c'est comme ça j'ai pas trop de pb. Qd je flippe c'est genre ca fait un "7" genre t'as une envie de voir ce qui se passe au bord, mais tu sais que tu vas flipper ta mere et te mettre en PLS. Jore l'espece de rocher à la con en Norvège, la langue de troll je crois?

sinon en terme de photal, poub :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 26-09-2016 à 18:40:22

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47200914
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-09-2016 à 18:38:01  profilanswer

pareil, sauf pour la photo qui est très bien  :o

---------------
n°47200941
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 18:40:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

non mais là ça va, car c'est pas un corniche qui fait 90 avec le vide quoi. Quand c'est comme ça j'ai pas trop de pb. Qd je flippe c'est genre ca fait un "7"

sinon en terme de photal, poub :o

petit capteur et détérioration lors du redimensionnement.  :o  

Je te rassure, tu as environ un mètre de largue là. Et si tu tombes, t'es foutu (pente raide de 200 à 300m).

---------------
n°47200958
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:41:42  profilanswer

Non mais ca a rien à voir avec le fait d'etre foutu ou pas, ce que j'explique c'est que mon vertige c'est une pente verticale, pas ce genre de truc.  

J'avais fait le Huashan en Chine, y a des endroit c'est bien pire que ça mais ça allait.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47200983
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 18:43:43  answer

Il y a des morts parfois sur le PCT?
Accidents? Ou plus croustillant, des meurtres de hikers isolés par des psychopathes? [:dovakor loves you:1]

n°47201037
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 18:47:18  profilanswer

J'ai ça si tu veux Van :

http://reho.st/medium/self/36eed6a46c239956a1c5a08f0461a121092b2d01.jpg

http://reho.st/medium/self/4f196ff0e64838ab8657e98b0256fbb4a5d5cf24.jpg

C'est déjà arrivé d'avoir des morts (très peu) sur le PCT (accident et de déshydratation).
Sur l'Appalachian Trail, il y a déjà eu des morts violente (meurtre) ainsi que des viols.

Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 18:50:19

---------------
n°47201039
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:47:27  profilanswer

ça dépend s'ils jouaient à pokemon go :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47201051
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 18:48:23  profilanswer

non dédé, on a eu un truc comme ca au kamtchatka (un peu moins raide), mais qd je VOIS la pente, ca me fait pas grand chose. Enfin bref t'as l'air buté, le vertige tu décides pas de l'avoir ou non x_x

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47201084
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 18:51:08  profilanswer

van_fanel a écrit :

non dédé, on a eu un truc comme ca au kamtchatka (un peu moins raide), mais qd je VOIS la pente, ca me fait pas grand chose. Enfin bref t'as l'air buté, le vertige tu décides pas de l'avoir ou non x_x

Mais non, c'est juste pour te montrer comme c'est "dur" le PCT.  :o  

---------------
n°47201201
van_fanel
Posté le 26-09-2016 à 19:02:31  profilanswer

c'est pas dur :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47201204
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-09-2016 à 19:02:52  profilanswer

je veux y aller, qui m'accompagne ?  :o

---------------
n°47201214
andre1980
Posté le 26-09-2016 à 19:03:36  profilanswer

Crapoussin a écrit :

je veux y aller, qui m'accompagne ?  :o

Youmoussa

Mais bon, on commence à te connaitre, tu es comme van, tu blabla et plus personne après. C'est une maladie chez les fans d'image de grenouille.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-09-2016 à 19:04:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)