Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°48349049
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2017 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas où Google Maps t'envoie, mais pour moi Horseshoe Bend c'est à côté de Page, et donc à faire entre Zion et Mesa Verde NP :o

Message édité par tryptique le 16-01-2017 à 18:25:42

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 18:20:15  profilanswer

n°48349257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 18:42:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Première partie du voyage

Citation :

Jour 1: arrivée à San Francisco
Location de la voiture (Mustang?)
Trajet vers Yosemite NP (3h10)

Jour 2 : Yosemite NP
Jour 3: Yosemite NP
16/07 - Jour 4: Yosemite NP to Death Valley through Tiago Pass : 5h20
Jour 5: Death Valley
Jour 6: Death Valley to Zion NP – 5h  
Jour 7: Zion NP

http://i.imgur.com/Z2v3uN9.png

Ca se tient à mon avis (même si on est pas mal ici à beaucoup aimer Zion et que tu pourrais y passer un jour de plus)

Hypothese a écrit :

Première partie du voyage
Partie 2 (Google Maps ne supportant pas plus de 10 destinations :o)
http://i.imgur.com/k1EkDAc.png
C'est là que j'ai besoin de votre aide, vu tous les ajouts qui sont de votre fait :o :o
Moi j'avais:  
Jour 8: Zion NP to Arches NP – 5h
Jour 9: Arches NP
Jour 10: Canyonlands
22/07 - Jour 11: Canyonlands NP to Grand Teton NP drive: 9h20 (nuit à SLC pour couper le trajet?)

Je garde 6 jours pour Yellowstone+Grand Teton, donc j'ai, pour le morceau de voyage ci-dessous, environ 5-6 jours (en gros on décolle de Zion à J8 et on "doit" arriver à Grand Teton à J14 ou 15 (faut qu'on soit a minima à SLC J14 au soir)

J'ai fait un arrêt à Vernal avec un écart pour voir Dinosaur NM pour couper la route Moab / Jackson en 2.
On a pris la 9 mile canyon road (non pavée) entre Moab et Vernal, c'était chouette.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48349470
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2017 à 19:11:46  profilanswer

Regarde carigami.fr

Aux USA, j'ai testé les agences les plus pourries et j'ai toujours eu un super service. Dans ce pays, la location de voiture c'est pas un souci. Rien à voir avec l'Espagne par exemple ou il vaut mieux mettre un peu plus pour une agence connue et ne pas avoir de surprise.  

Si tu comptes faire de la route ça peut être intéressant de choisir une agence qui a des bureaux partout et pas seulement dans les capitales d'état. Si t'as une merde avec la voiture c'est chiant de faire 500 miles pour la changer :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48349600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 19:25:56  profilanswer

Disons que si tu lisais le 1er post, ca t'aiderait :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48349642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-01-2017 à 19:30:11  profilanswer

n°48349671
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-01-2017 à 19:33:54  profilanswer

Même en payant dans une autre devise, carigami est souvent moins cher pour moi.

n°48350133
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 20:19:27  profilanswer

Moi je t'avoue j'ai lu le FP et j'ai pas compris pourquoi on t'incitait à le faire (dans le cadre de ton questionnement actuel) :whistle:

Si un expert a le temps de jeter un oeil à ma petite question sur les 5-6 jours en Utah et proche Utah :jap:

n°48350201
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 20:26:12  profilanswer

Bordel je viens de regarder les CR vite fait, Youmoussa t'aimes rouler dis donc :D

n°48350234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 20:28:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Moi je t'avoue j'ai lu le FP et j'ai pas compris pourquoi on t'incitait à le faire (dans le cadre de ton questionnement actuel) :whistle:

Si un expert a le temps de jeter un oeil à ma petite question sur les 5-6 jours en Utah et proche Utah :jap:

parce qu'on est sur HFR et qu'on prodigue les meilleurs conseils/plans  [:zedlefou:1]

---------------
n°48350237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 20:29:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bordel je viens de regarder les CR vite fait, Youmoussa t'aimes rouler dis donc :D

A part le road trip SF/NOLA, c'est plutôt standard [:cosmoschtroumpf]

Faut que je rajoute le dernier d'ailleurs.

Message édité par Youmoussa le 16-01-2017 à 20:30:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 20:29:25  profilanswer

n°48350604
preem
Light the sun.
Posté le 16-01-2017 à 20:57:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu zappes Mesa Verde à cause du détour, en partant de Zion tu visites Bryce Canyon vite fait (ça se fait très bien avec juste les points de vue, c'est rapide si pas de randonnée) et tu rejoins Moab en enchaînant les magnifiques routes 12 et 24.
Si tu veux bouger un peu à Bryce et voir un peu d'en bas tu fais la petite boucle Navajo/Queens Garden.

Edit : ah ouais si tu veux voir Horseshoe Bend c'est pas possible dans ce cas. Mais aussi magnifique soit le lieu, je pense que ma version est plus rentable :o

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 16-01-2017 à 21:03:49

---------------
Flick r
n°48350702
Hornett
Big Poppa
Posté le 16-01-2017 à 21:04:08  profilanswer

[:quatre quart]  

Départ du 04/02 jusqu'au 13/02 pour Los Angeles, dont la nuitée du 10/02 à Vegas [:trhiso:5]  

Gros tourisme local (Hollywood+Chinatown+Santa Monica+Compton NOTROLL ...) et étant également véhiculé, je pensais consacrer un ou deux jours à la visite de Parc (Yosemite/Grand Canyon/Death Valley) et de l'Etat.
Vu la durée du séjour et les distances assez grandes, lequel serait le plus adapté pour "une première fois" selon votre expérience ?

Concernant la location de véhicule, ayant uniquement visité NY, ça sera ma première expérience du genre aux USA.
Je pensais me tourner vers le prestataire avec lequel je traite, tout en ayant toujours eu une bonne expérience avec, AVIS.
Bonne idée ?  
De plus, d'après ce qu'ai pu comprendre, la caution se payait en espèce là-bas (combien?) et surtout qu'il y avait une grosse différence de prix selon que l'on soit résident américain ou français sur leur site ...
N'hésitez pas à partagez vos bons plans sur ce thème, voir même sur les bons endroits à voir et surtout où BIEN MANGER, américain notamment :o

[:jk pierre-fanfan:2]

n°48350740
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2017 à 21:06:57  profilanswer

Y a de la bonne bouffe (pas américaine) à L'Esterel à LA.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48350741
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 16-01-2017 à 21:07:04  profilanswer

Hornett a écrit :

[:quatre quart]  

Départ du 04/02 jusqu'au 13/02 pour Los Angeles, dont la nuitée du 10/02 à Vegas [:trhiso:5]  

Gros tourisme local (Hollywood+Chinatown+Santa Monica+Compton NOTROLL ...) et étant également véhiculé, je pensais consacrer un ou deux jours à la visite de Parc (Yosemite/Grand Canyon/Death Valley) et de l'Etat.
Vu la durée du séjour et les distances assez grandes, lequel serait le plus adapté pour "une première fois" selon votre expérience ?

Concernant la location de véhicule, ayant uniquement visité NY, ça sera ma première expérience du genre aux USA.
Je pensais me tourner vers le prestataire avec lequel je traite, tout en ayant toujours eu une bonne expérience avec, AVIS.
Bonne idée ?  
De plus, d'après ce qu'ai pu comprendre, la caution se payait en espèce là-bas (combien?) et surtout qu'il y avait une grosse différence de prix selon que l'on soit résident américain ou français sur leur site ...
N'hésitez pas à partagez vos bons plans sur ce thème, voir même sur les bons endroits à voir et surtout où BIEN MANGER, américain notamment :o

[:jk pierre-fanfan:2]

LA [:alain doux-lilas:5]

n°48350864
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 21:14:37  profilanswer

preem a écrit :

Tu zappes Mesa Verde à cause du détour, en partant de Zion tu visites Bryce Canyon vite fait (ça se fait très bien avec juste les points de vue, c'est rapide si pas de randonnée) et tu rejoins Moab en enchaînant les magnifiques routes 12 et 24.  
Si tu veux bouger un peu à Bryce et voir un peu d'en bas tu fais la petite boucle Navajo/Queens Garden.

Edit : ah ouais si tu veux voir Horseshoe Bend c'est pas possible dans ce cas. Mais aussi magnifique soit le lieu, je pense que ma version est plus rentable :o

Je pense que t'as raison, faut simplifier un peu. Mais j'ai oublié de le mettre: on veut faire Antelope, ça a l'air tellement wouah :love: :love:

Du coup
http://i.imgur.com/L1eYfMk.png

n°48350924
Hornett
Big Poppa
Posté le 16-01-2017 à 21:19:25  profilanswer

tryptique a écrit :

Y a de la bonne bouffe (pas américaine) à L'Esterel à LA.

Je ne rechercherai honnêtement pas à faire frétiller mes papilles, au contraire, si je pouvais me taper 500g/jour de boeuf + unlimited cheddar + quelques bouffes latinos je serais le plus heureux des hommes :D

n°48350925
preem
Light the sun.
Posté le 16-01-2017 à 21:19:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je pense que t'as raison, faut simplifier un peu. Mais j'ai oublié de le mettre: on veut faire Antelope, ça a l'air tellement wouah :love: :love:

Du coup
http://i.imgur.com/L1eYfMk.png

Ok alors si tu tiens à cette version tu as une obligation : sur la route entre Bluff et Moab tu bifurques à gauche quand tu vois le panneau Needles Overlook. Ca rallonge d'une grosse heure tout compris (A/R et temps là-bas)  mais c'est indispensable :o

Message édité par preem le 16-01-2017 à 21:19:57

---------------
Flick r
n°48350940
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 21:21:19  profilanswer

Le "The Needles" déjà dans l'itinéraire ? :D

n°48350988
preem
Light the sun.
Posté le 16-01-2017 à 21:25:43  profilanswer

Ben c'est à dire que ton The Needles n'est pas du tout au bon endroit :o
Le district The Needles est bien au sud de Island in the Sky.
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/maps.htm

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 16-01-2017 à 21:27:30

---------------
Flick r
n°48351120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 21:37:34  profilanswer

Ca se complique à Zion :o

http://reho.st/medium/self/7ff86d0e4fb38d63f8191e6e9dd75b70a1558f58.jpg

Citation :

The Zion Scenic Drive is closed just north of the Zion Lodge. At approximately 6 p.m. Friday night, a large rock and debris slide occurred just north of the Grotto covering both lanes on the Scenic Drive. The slide was about the size of four car lengths, (approximately 200 tons of rock and debris) covering both lanes, and making it impassable by vehicle. No one was injured in the incident.
At the time of the slide, twelve vehicles were on the opposite side of the slide. In collaboration with Zion Lodge personnel, all but one party were shuttled to their respective hotels. The party that elected to remain in their vehicle had adequate provisions for the night, and will be evacuated today.
Visitors are not allowed to walk past the Grotto. The Temple of Sinawava and Weeping Rock trail heads are closed. Saturation remains a concern and further slides are possible throughout the park. The Lower Emerald Pools Trail and part of Sand Bench Trail are both closed due to other landslides.
With the road closed at the Lodge, there will limited parking at Zion all weekend. Visitors should expect crowding and the road to close at Canyon Junction intermittently once parking is full on what is expected to be a busy holiday weekend.
Road crews and geologists must allow the area to dry out and assess the damage before removing the debris, making repairs, and reopening roadway.

Message édité par Youmoussa le 16-01-2017 à 21:38:20

---------------
n°48351340
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 22:00:52  profilanswer

preem a écrit :

Ben c'est à dire que ton The Needles n'est pas du tout au bon endroit :o
Le district The Needles est bien au sud de Island in the Sky.
https://www.nps.gov/cany/planyourvisit/maps.htm

Comme Horseshoe donc.. va falloir que j'utilise des adresses visiblement :/

n°48351525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 22:17:19  profilanswer

Le delete de traitre :o

Tu vois bien que sur ta 1ère carte, Needles est au dessus de Canyonland/Moab, contrairement au post que tu as supprimé :o

---------------
n°48351530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 22:17:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comme Horseshoe donc.. va falloir que j'utilise des adresses visiblement :/

Horseshoe Bend, Page, AZ marche très bien.

---------------
n°48351645
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 22:29:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le delete de traitre :o

Tu vois bien que sur ta 1ère carte, Needles est au dessus de Canyonland/Moab, contrairement au post que tu as supprimé :o

En fait j'avais rien bité au post de preem. Je l'ai lu sérieusement après avoir posté, me suis dit "mais [:pingouino] mais on est d'accord [:pingouino]" puis j'ai compris que non (en cherchant où était Bluff, déjà :D)

Youmoussa a écrit :

Horseshoe Bend, Page, AZ marche très bien.

:jap:

Du coup,

Citation :

Jour 8: Zion NP to Antelope Canyon - 2h – Horseshoe Bend sur la route ? du côté de Page… – nuit sur place pour lever de soleil sur Antelope?
Jour 8: Antelope Canyon
Jour 9: Road to Dead Horse Point Skate NP – 5h – “Needles” sur la route, entre Bluff et Moab
Jour 10: Canyonlands NP
Jour 11 : Arches NP

Me reste 2 jours, 2 jours et demi. Je mets un jour chacun à Canyonlands et Arches? Ou Dead Horse est un parc à part entière et je mets (au moins) une journée dessus ?
Oui je suis totalement à l'aveugle :o

n°48351843
preem
Light the sun.
Posté le 16-01-2017 à 22:58:23  profilanswer

Attention, The Needles c'est un parc avec randos et tout (c'est une partie de Canyonlands en fait). Moi je parlais de Needles Overlook, ce n'est qu'un point de vue mais fantastique.  

Si tu as le temps tu peux consacrer une journée à The Needles ceci dit :o

Dead Horse Point c'est une demi journée max.  Et c'est indispensable.

Pour la durée de visite des parcs tout dépend vraiment de ta façon de les faire.

Si tu veux je peux t'envoyer en MP ma partie de CR sur l'Utah, elle est finie :o Mais cette année j'ai juste fait les alentours de Moab.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 16-01-2017 à 23:03:28

---------------
Flick r
n°48351887
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 23:04:19  profilanswer

Désolée je suis needy mais de m'être plongée dans l'orga depuis 2 jours, ça m'a tellement hypée :pt1cable: j'ai trop envie d'y être :D

Demain on prend les billets d'avion, au moins à partir de là les bases seront posées et je pourrai regarder plus sérieusement mais aussi plus tranquillement. Parce qu'au final une fois qu'on a les vols (A/R + 1 vol interne), ça place d'office les nuits au Yellowstone en dernier et Yosemite en premier, et ce sont les nuits urgentes à réserver. Le reste peut sûrement attendre (ou être pris en annulable comme ça il sera toujours temps de revenir dessus)

Ya la voiture aussi mais à 1200€ je m'y refuse pour l'instant [:tinostar]

Bref merci de votre aide et de vos conseils !

Message édité par Hypothese le 16-01-2017 à 23:06:18
n°48351898
Hypothese
Posté le 16-01-2017 à 23:06:02  profilanswer

preem a écrit :

Attention, The Needles c'est un parc avec randos et tout (c'est une partie de Canyonlands en fait). Moi je parlais de Needles Overlook, ce n'est qu'un point de vue mais fantastique.

Si tu as le temps tu peux consacrer une journée à The Needles ceci dit :o

Dead Horse Point c'est une demi journée max. Et c'est indispensable.

Pour la durée de visite des parcs tout dépend vraiment de ta façon de les faire.

Si tu veux je peux t'envoyer en MP ma partie de CR sur l'Utah, elle est finie :o Mais cette année j'ai juste fait les alentours de Moab.

Je prends carrément :jap:

La façon de faire les parcs va pas mal dépendre  (du temps qu'on a pour le faire, de la météo, du niveau de fatigue). D'une manière générale nous connaissant je vais éviter de caler des randonnées sur 2 journées consécutives par exemple. Mais on veut et va en faire :D

n°48351920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2017 à 23:08:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Du coup,

Citation :

Jour 8: Zion NP to Antelope Canyon - 2h – Horseshoe Bend sur la route ? du côté de Page… – nuit sur place pour lever de soleil sur Antelope?
Jour 9: Road to Dead Horse Point Skate NP – 5h – “Needles” sur la route, entre Bluff et Moab

Me reste 2 jours, 2 jours et demi. Je mets un jour chacun à Canyonlands et Arches? Ou Dead Horse est un parc à part entière et je mets (au moins) une journée dessus ?
Oui je suis totalement à l'aveugle :o

Si tu as les moyens, je vote faire Antelope + Horseshoe Bend dans la journée et dormir à Monument Valley pour faire coucher + lever de soleil là bas.

Dead Horse ca se fait en moins d'1/2 journée. J'ai limite du mal à voir l'intérêt de faire ça + Canyonlands pour être honnête maintenant que je l'ai fait.

Message édité par Youmoussa le 16-01-2017 à 23:09:27

---------------
n°48352928
nakata
frog game
Posté le 17-01-2017 à 07:53:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Citation :

The Needles en milieu de journée, pas sûr que ce soit le bon plan. C'est surtout un coin à rando (plus qu'à point de vue), et c'est une véritable fournaise. J'ai adoré, surtout pour les lumières au lever du soleil... Je conseille de dormir à Monticello la veille au soir.

n°48353033
Hypothese
Posté le 17-01-2017 à 08:22:46  profilanswer

Je note :jap:

Dernière petite question

CDG => SFO 452€
MSP => CDG 390€
(BZN => MSP 155€)

Ca vous paraît correct comme prix? Sachant que ce sont de plutôt bons vols, je rechigne un peu à attendre, m'enfin je rechigne aussi à cracher 2k€, surtout si ya moyen que ça baisse :o

n°48353087
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 17-01-2017 à 08:36:35  profilanswer

Mon avis, qui n'engage que moi, c'est qu'avec l'ouverture des lignes transat low-cost de cette année, la concurrence augmente et les prix vont baisser, au moins sur les lignes concernées.
J'ai 4 billets à prendre, et je suis en mode surveillance/attente.

n°48353140
Hypothese
Posté le 17-01-2017 à 08:45:54  profilanswer

Du coup le sacro saint "6 mois à l'avance" ne serait plus d'actualité ?

Rgngngn :D jvais bosser on verra cet aprem

n°48353157
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 08:47:58  answer

Moi ça me parait correct comme prix. olivepilote n'a peut-être pas la contrainte de partir pendant les vacances scolaires!

n°48353343
joggleneo
Posté le 17-01-2017 à 09:13:57  profilanswer

Pendant les vacances scolaires ca baissera pas des masses à mon avis...

n°48353353
Hypothese
Posté le 17-01-2017 à 09:15:57  profilanswer

Ah oui c'est vrai que j'ai pas précisé les dates

n°48355158
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 17-01-2017 à 11:43:59  profilanswer

Sisi je pars pendant les vacances. C'est quand meme un bon prix que tu as. Je sais que je prend un risque en misant sur une baisse des prix par l'augmentation de l'offre, mais je suis joueur

n°48355472
Hypothese
Posté le 17-01-2017 à 12:10:26  profilanswer

J'aurais bien tenté aussi mais en étant flexible sur les dates, or là il me faut réserver quelques trucs (genre le Yellowstone) donc je vais pas le faire je crois :D
Ou alors c'aurait été à faire une année où si l'occasion se présentait pas on allait ailleurs sinon, genre en dernière minute... mais là c'est normalement notre dernier grand voyage avant des années alors je vais rien laisser au hasard :D raison pour laquelle j'ai refusé les buddy pass

n°48360418
babe0074
Posté le 17-01-2017 à 18:24:16  profilanswer

En ce qui concerne les véhicules (et en ayant lu la FP), je ne trouve rien à moins de 40 euros pour 25 jours en juillet (SUV) et encore c'est en passant par hertz.de (avec un code promo).
Je ne sais pas comment certains arrivent à trouver des véhicules pour 30 dollars par jour.

Merci d'éclairer ma lanterne/

n°48360446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2017 à 18:26:38  profilanswer

En lisant la première page ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)