Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°72266948
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-01-2025 à 03:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Quelq'un connait un peu le Texas? (c'est plus vraiment l'ouest, dites moi si je suis trop hors-sujet  :sweat: )
Quoi de marquant/chouette à voir?

J'ai passé une grosse semaine au Texas.
Houston : ville ininteressante mais le space center vaut le voyage à lui seul :love:
San Antonio : belle surprise, la ''croisière'' sur la rivière est très agréable. Fort Alamo vaut également le détour. Comme souvent aux US les guides sont passionnés.
Arrêt BBQ à Lockhart  [:mlon:1]
Austin : pour l'ambiance country et les chauves-souris :o

J'attends d'avoir l'occasion de visiter Dallas/Fort Worth...

Message édité par tiibo le 23-01-2025 à 03:43:35
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 03:39:06  profilanswer

n°72266955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2025 à 03:54:07  profilanswer

Faut juste pas aller au Texas avec une femme enceinte  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72267005
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2025 à 06:03:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Quelq'un connait un peu le Texas? (c'est plus vraiment l'ouest, dites moi si je suis trop hors-sujet :sweat: )
Quoi de marquant/chouette à voir?

J'ai bien aimé le space center à Houston :)

---------------
Music is the most high!
n°72267480
jmb74
Miaou
Posté le 23-01-2025 à 09:14:06  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

alors pour répondre en vrac :

- oui j'ai prévu de passer au Cadillac ranch et au Big Texan Ranch
- j'ai noté également Wichita Falls
- Houston est une ville qui n'a pas l'air spécialement intéressante, on a juste prévu de passer la dernière journée au Space Center qui a l'air incroyable. Le lendemain retour en avion :/
- j'ai également prévu de passer à San Antonio visiter Fort Alamo, et aussi aller à la cathédrale San Fernando où sont enterrés Davy Crockett et James Bowie, et flâner sur le River Walk
- passage également à Austin qui semble avoir un centre sympa, et où siège le Texas Capitole
- et enfin j'ai noté Dallas (je sais pas si c'est vraiment intéressant) et Fort Worth pour son Stockyards

Tout cela après avoir échangé le dodge ram pour une ford mustang décapotable, histoire d'être dans le trip amerloc total :whistle:  

---------------
old feedback
n°72269150
Le Matou
Posté le 23-01-2025 à 13:14:12  profilanswer

tiibo a écrit :

:jap:
Tu as fait le tour ''classique'' de 25 minutes ?

Non, on a fait le "grand" tour de ~45 minutes chez "Papillon Helicopters - Grand Canyon" (tour dénommé "Grand Kingdom (HGG2)" sur le ticket).

C'est Madame qui s'en était occupé, selon elle c'était une bonne agence et ça valait la peine de faire le grand tour : ça dure plus longtemps, tu vois plus de choses, l'appareil dispose de verrières plus panoramiques... Par contre, tu ne choisis pas où tu t'assois, ils te répartissent dans l'appareil en fonction du poids respectif des passagers.

Je ne peux pas comparer au petit tour que je n'ai pas fait, mais c'était génial [:bodette] Le pilote (le stéréotype du vétéran de l'armée moustachu chill) qui te propose des musiques de films de John Williams dans le casque quand il ne parle pas, en faisant coïncider le paroxysme du thème de Star Wars avec le passage du rift à la seconde près :love:

Youmoussa a écrit :

Suffisait de faire du Google Maps  :o  

A chaque fois que je randonne dans le bas du GC, je suis navré du bruit constant des helicos qui viennent de LV  :(

Alors pour le coup, on a décollé/atterri à Grand Canyon directement. Mais ça avait effectivement l'air d'être un sacré ballet aérien, le pilote nous montrait régulièrement d'autres hélicos au loin.

n°72269166
nicolas462​30
Posté le 23-01-2025 à 13:16:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Hélico au Grand Canyon, ça vaut-tu le coup(t) ? :o

Le Matou a écrit :

C'est vrai que ça n'est pas donné et que ce n'est pas écologique :sweat: Mais c'est un de mes souvenirs les plus impressionnants, je suis vraiment content qu'on l'ait fait [:cupra]

Je vais pas vous juger sur ça parce que bien évidemment que ça doit être génial à faire, mais en tant que personne qui ne l'a pas fait et qui est resté au sol, les hélicos cassent salement les burnes. Genre vraiment, y' a pas moyen de profiter du truc plus de 10min sans que le machin vienne te prendre la tête.

n°72269723
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-01-2025 à 14:44:26  profilanswer

Le Matou a écrit :

Non, on a fait le "grand" tour de ~45 minutes chez "Papillon Helicopters - Grand Canyon" (tour dénommé "Grand Kingdom (HGG2)" sur le ticket).

C'est Madame qui s'en était occupé, selon elle c'était une bonne agence et ça valait la peine de faire le grand tour : ça dure plus longtemps, tu vois plus de choses, l'appareil dispose de verrières plus panoramiques... Par contre, tu ne choisis pas où tu t'assois, ils te répartissent dans l'appareil en fonction du poids respectif des passagers.

Je ne peux pas comparer au petit tour que je n'ai pas fait, mais c'était génial [:bodette] Le pilote (le stéréotype du vétéran de l'armée moustachu chill) qui te propose des musiques de films de John Williams dans le casque quand il ne parle pas, en faisant coïncider le paroxysme du thème de Star Wars avec le passage du rift à la seconde près :love:

Alors pour le coup, on a décollé/atterri à Grand Canyon directement. Mais ça avait effectivement l'air d'être un sacré ballet aérien, le pilote nous montrait régulièrement d'autres hélicos au loin.

Spoiler :

Bon on va s'orienter vers le grand tour alors  [:theorie des lavabos]

nicolas46230 a écrit :

Je vais pas vous juger sur ça parce que bien évidemment que ça doit être génial à faire, mais en tant que personne qui ne l'a pas fait et qui est resté au sol, les hélicos cassent salement les burnes. Genre vraiment, y' a pas moyen de profiter du truc plus de 10min sans que le machin vienne te prendre la tête.

Je trouve également très discutable de permettre les hélicos survoler un NP. Surtout quand on voit les restrictions des petits drones ailleurs :o

n°72270041
Le Matou
Posté le 23-01-2025 à 15:35:18  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour notre part (et je ne dis pas ça parce qu'on l'a fait), on n'a pas été dérangé par des bruits d'hélicoptère lorsqu'on a ensuite profité des points d'observation de la South Rim. Est-ce que ça ne serait pas plus spécifique à la West Rim, qui est sur le trajet des tours depuis Las Vegas ?

tiibo a écrit :

Je trouve également très discutable de permettre les hélicos survoler un NP. Surtout quand on voit les restrictions des petits drones ailleurs :o

Raison de plus pour le faire avant qu'ils l'interdisent :o [:tinostar] Plus sérieusement, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Dans le même esprit à mon sens, tous les touristes qui nourrissent les écureuils et autres bêtes sauvages, parfois juste à côté du panneau qui t'explique POURQUOI il ne faut pas le faire...

n°72271414
zdong
Posté le 23-01-2025 à 19:29:45  profilanswer

Jamais fais l'hélicoptère au grand canyon mais pour avoir été 3 fois la bas j'ai jamais été dérangé par les tours en hélico.
J'en ai vu décoller sur la route en chemin de south rim mais pas vu sur south rim même.

n°72279326
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2025 à 10:30:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai bien aimé le space center à Houston :)

Je trouve que ce qui est visitable(en dehors du hangar avec la fusée) est tout petit...

En fait le hall avec les fast food est plus grand.

Mais rien que pour voir "la piscine" et la fusée ça vaut le coup.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 10:30:10  profilanswer

n°72279329
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2025 à 10:31:17  profilanswer

jmb74 a écrit :

Merci pour vos réponses :)

alors pour répondre en vrac :

- oui j'ai prévu de passer au Cadillac ranch et au Big Texan Ranch
- j'ai noté également Wichita Falls
- Houston est une ville qui n'a pas l'air spécialement intéressante, on a juste prévu de passer la dernière journée au Space Center qui a l'air incroyable. Le lendemain retour en avion :/
- j'ai également prévu de passer à San Antonio visiter Fort Alamo, et aussi aller à la cathédrale San Fernando où sont enterrés Davy Crockett et James Bowie, et flâner sur le River Walk
- passage également à Austin qui semble avoir un centre sympa, et où siège le Texas Capitole
- et enfin j'ai noté Dallas (je sais pas si c'est vraiment intéressant) et Fort Worth pour son Stockyards

Tout cela après avoir échangé le dodge ram pour une ford mustang décapotable, histoire d'être dans le trip amerloc total :whistle:  

Si tu vas à Houston il y a un croiseur qui est visitable . C'est sympa.  

---------------
n°72281276
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2025 à 18:35:05  profilanswer

J’ai visite l’Intrepid à NYC, j’ai peur que ce soit un peu redondant :/

---------------
old feedback
n°72281426
_synapse_
Posté le 25-01-2025 à 19:04:07  profilanswer

Sinon y'a le uss midway à san diego qui est top aussi  :love:

n°72282212
jmb74
Miaou
Posté le 25-01-2025 à 21:55:57  profilanswer

Je ne passe pas par San Diego,
Je fais San Francisco / Bakerfield / Las Vegas / Grand Canyon / Flagstaf / Albuquerque / Amarillo / Fort Worth / San Antonio / Houston

---------------
old feedback
n°72282513
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2025 à 22:46:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’ai visite l’Intrepid à NYC, j’ai peur que ce soit un peu redondant :/

C'est un croiseur pas un porte avion , c'est plus sympa.

Mais apparemment il y a un p'tit problème ...

https://www.texasstandard.org/stori [...] ture-site/

---------------
n°72283364
jmb74
Miaou
Posté le 26-01-2025 à 09:21:20  profilanswer

En cherchant des infos sur le bateau j’étais tombé sur un "Definitively closed" je ne sais plus où.

---------------
old feedback
n°72284070
Twistingcr​ow
Posté le 26-01-2025 à 12:47:16  profilanswer

:hello:
Quelqu'un a des infos sur une assurance voyage efficace sans être ruineuse qui couvrirait les soins médicaux éventuels en cas de pépin?

n°72290003
Le_Magi61
------------
Posté le 27-01-2025 à 14:54:03  profilanswer

Chapka ressort souvent pour son bon rapport qualité/prix

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72290047
jmb74
Miaou
Posté le 27-01-2025 à 15:01:59  profilanswer

J'ai fait faire un devis via Chapka, c'est en fait du Axa assurances.
Ca m'a donné le même tarif que via ma mutuelle (Allianz) et les mêmes garanties.
J'ai donc préféré passer par ma mutuelle (au moins ils me connaissent).

---------------
old feedback
n°72290315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-01-2025 à 15:39:40  profilanswer

Twistingcrow a écrit :

Quelqu'un a des infos sur une assurance voyage efficace sans être ruineuse qui couvrirait les soins médicaux éventuels en cas de pépin?

Regarde ce qui est inclu dans ta CB

---------------
Music is the most high!
n°72290839
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-01-2025 à 17:03:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

En cherchant des infos sur le bateau j’étais tombé sur un "Definitively closed" je ne sais plus où.

Citation :

Battleship Texas is currently closed for an extensive repair project. We are offering Restoration Tours while Battleship Texas is under repair.

---------------
n°72290907
jmb74
Miaou
Posté le 27-01-2025 à 17:17:23  profilanswer

Bon ben c'est cuit pour la visite du bateau alors :jap:

---------------
old feedback
n°72291086
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 27-01-2025 à 17:46:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Regarde ce qui est inclu dans ta CB

et avec ton assurance habitation

n°72303233
Twistingcr​ow
Posté le 29-01-2025 à 17:06:50  profilanswer

olivepilote a écrit :

et avec ton assurance habitation

n°72303273
Le_Magi61
------------
Posté le 29-01-2025 à 17:12:49  profilanswer

Pour la plupart des pays, l'assurance de la CB convient.
Pour les US, il est vraiment conseillé de prendre une assurance supplémentaire, car le cout de la santé est délirant.
Si c'est pour une simple consultation en medecine de ville, l'assurance de la CB suffit, mais en cas d'hospitalisation, ça peut tres vite depasser le plafond de ton assurance CB...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72303439
jmb74
Miaou
Posté le 29-01-2025 à 17:35:40  profilanswer

Même en dehors de ca.
J'ai lu des témoignages de gens qui étaient censés être pas trop mal couverts par l'assurance CB.. mais ca a été une longue galère pour obtenir les remboursements, ca a trainé de services en services, changeant d'interlocuteur à chaque fois, avec des demandes de justificatifs sans fin.

---------------
old feedback
n°72303730
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 29-01-2025 à 18:23:27  profilanswer

perso c'est mon assurance habitation qui avait fait l'avance des frais de la journée aux urgences de ma fille, pour $ 1800, via l'assistance Inter Mutuelle Assistance (IMA). A voir quelles sont les assurances qui ont cet assistance ou je n'ai eu que des bonnes expériences.

n°72329604
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2025 à 11:00:20  profilanswer

Quelqu'un s'y connait un peu en bagnoles us ici?
Pour notre roadtrip, j'avais envie de me taper un bout de route en pickup, le ptit délire à l'américaine quoi.
Bref j'avais dit à mon pote (il s'occupe des résas) de prendre un doge ram 1500 en v8.
Voilà t'il pas qu'il m'annonce avoir loué un 2500, seule facçon d'être sûr d'avoir un v8 (sinon yavait moyen de se retrouver avec du diesel, beurk)
Ca se conduit bien ce bestiau? La taille m'impressionne un peu..
Je me fait pas trop de souci au niveau de la route, tout est grandement dimensionné là bas

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 03-02-2025 à 11:00:55

---------------
old feedback
n°72329631
lancevo7
Posté le 03-02-2025 à 11:04:07  profilanswer

Du coup si tu te fais pas de soucis, ou est le soucis ?

T'es US tout est fait pour les grosses caisses

n°72330347
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2025 à 12:54:40  profilanswer

Bah les routes sont droites, ya forcément pas de soucis :)

Non c'était pour avoir un éventuel retour d'expérience.

---------------
old feedback
n°72331188
Dæmon
Posté le 03-02-2025 à 15:04:35  profilanswer

Ben pour rouler à la campagne/montagne ça ira. C'est plus compliqué pour faire un créneau en ville :o

Sinon ben ça va sucer niveau consommation. Et c'est pas pratique parce que tu peux pas trop laisser de trucs à l'arrière sinon c'est ouvert s'il n'y a pas de truc pour couvrir et verrouiller l'arrière du pick-up.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72331197
nicolas462​30
Posté le 03-02-2025 à 15:05:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour notre roadtrip, j'avais envie de me taper un bout de route en pickup, le ptit délire à l'américaine quoi.
Bref j'avais dit à mon pote (il s'occupe des résas) de prendre un doge ram 1500 en v8.
Voilà t'il pas qu'il m'annonce avoir loué un 2500, seule facçon d'être sûr d'avoir un v8 (sinon yavait moyen de se retrouver avec du diesel, beurk)
Je me fait pas trop de souci au niveau de la route, tout est grandement dimensionné là bas

C'est d'la merde [:patte41]

n°72331491
cow2
Posté le 03-02-2025 à 15:48:39  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le 2500 a aussi une variante diesel, variante qui est plus courante que la version essence car consomme moins et permet plus de charge.

https://www.ramtrucks.com/ram-2500/capability.html

Sinon ca se conduit tranquillement, faut juste se garer en reculant. Je resterais sur un 1500 quand meme ...
Tu as moins de risque d'avoir un diesel sur une 1500 de loc

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 03-02-2025 à 15:49:39
n°72333464
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2025 à 21:05:23  profilanswer

Ah OK, fallait le savoir :jap:

---------------
old feedback
n°72333524
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2025 à 21:15:29  profilanswer

cow2 a écrit :

faut juste se garer en reculant.

Ah tiens, pour quelle raison?

---------------
old feedback
n°72333925
cow2
Posté le 03-02-2025 à 22:05:31  profilanswer

tu as pas le meme rayon de braquage en avancant vs en reculant. C'est comme pour les creneaux

n°72333951
jmb74
Miaou
Posté le 03-02-2025 à 22:08:30  profilanswer

OK pigé, merci pour le conseil :jap:

---------------
old feedback
n°72468035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2025 à 05:51:22  profilanswer

https://www.sfchronicle.com/outdoor [...] 180229.php

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/27/snapshot_16807.jpg

Citation :

‘Distress flag’ towers over Yosemite to protest cuts as crowds view firefall

[…]

The upside-down flag — traditionally a symbol of distress or a national threat — was strung near the falls and clearly visible.

Beaucoup de personnels virés des parcs nationaux, ça va être potentiellement le bordel dans les parcs  :cry:

Message édité par Youmoussa le 27-02-2025 à 05:51:55

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72468049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2025 à 06:10:47  profilanswer

https://www.npr.org/2025/02/26/nx-s [...] isruptions

Citation :

National parks already feel the effects of layoffs, even before the busy season starts

Some 1,000 NPS employees were fired, and hiring for seasonal positions was delayed. Here's what to know about the impacts already being felt at parks, and what it could mean for the busy season.

A bit of welcome news came later that week when the Trump administration gave the NPS permission to fill temporary seasonal positions that had been paused due to the federal hiring freeze. The agency is allowed to fill a total of 7,700 positions — higher than the three-year average of 6,350 — according to a memo obtained by NPR.

[…]

Disruptions are already being felt at some park sites.

Florissant Fossil Beds National Monument in Colorado posted on Facebook that as of this week, it is closed on Mondays and Tuesdays, "due to a lack of staffing."

Saguaro National Park in Arizona says its visitor centers will be closed on Mondays until further notice. Yosemite National Park announced it is delaying reservation bookings at five of its popular campgrounds, affecting reservations in June and July.

Responding to reports of staffing shortages causing wait times twice as long as usual at the Grand Canyon last weekend

---------------
n°72589347
Twistingcr​ow
Posté le 18-03-2025 à 22:18:48  profilanswer

Je me penche un peu sur l'histoire du téléphone pour mon voyage cet été et une option internationale à ajouter à mon forfait pour pouvoir avoir de la data et utiliser Waze + WhatsApp sur place, plus mes mails, les résas etc. J'ai lu sur le site kimovil qu'avec mon vieux Xiaomi Redmi Note 8 Pro, je ne capterai aucun réseau sur place, mon portable étant trop vieux. Je ne sais pas si je dois faire confiance à ce site parce que pour faire simple, mis à part les iPhone, tous les autres portables semblent capter peu...  

Des retours sur l'utilisation de vos téléphones là-bas?

n°72589974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 06:43:37  profilanswer

https://www.sfgate.com/california-p [...] 228212.php

Citation :

Rockslide closes critical highway into Yosemite indefinitely

Ce n’est plus possible de rentrer dans Yosemite en prenant la 140 à partir de Mariposa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)