Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°72155675
gonc
Posté le 04-01-2025 à 13:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zdong a écrit :

Tu vas faire quoi à los angeles 3 jours ?
si pas de parc d'attraction , 2 jours suffisent je pense

2 jours à Page pour faire quoi? en une journée tu fais un des canyons d'antelope , tu vas voir le barrage et bonus tu vas piquer une tete dans le lac powell

Page y'a Antelope, Horshoebend, Lake Powell, Lone Rock beach, Wahweap Overlook pour le coucher de soleil, le barrage, The New Wave. Ça c'est pour les trucs à 10min.

Mais de Page tu es à 1h de Vermilion Cliff NM avec des randos incroyables. J'ai pu y faire, par exemple, Edmaier's Secret, c'est tellement chouette :love:

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 13:38:06  profilanswer

n°72155821
zdong
Posté le 04-01-2025 à 14:08:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah, des connaisseurs de SF :D
Vous conseillez quoi d’essentiel à SF quand on y est 1,5 jour?

Alcatraz , ferry building , fisherman wharf , lombard street , height ashbury , alamo square pour les painted ladies ,  louer un vélo pour traverser le GG bridge, aller à twin peaks  pour voir une vue sur la ville , Telegraph hill avec coit tower , chinatown , cable car museum ( gratuit , enfin à mon époque en 2014) .

Voila a la louche du classique , à toi de checker ce que tu as le temps de faire sur 1.5 jour , alcatraz prend déjà  une demi journée en gros mais tu peux enchainer avec fisherman juste derrière

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 04-01-2025 à 14:22:05
n°72155852
zdong
Posté le 04-01-2025 à 14:16:05  profilanswer

gonc a écrit :

Page y'a Antelope, Horshoebend, Lake Powell, Lone Rock beach, Wahweap Overlook pour le coucher de soleil, le barrage, The New Wave. Ça c'est pour les trucs à 10min.

Mais de Page tu es à 1h de Vermilion Cliff NM avec des randos incroyables. J'ai pu y faire, par exemple, Edmaier's Secret, c'est tellement chouette :love:

New wave connais pas , c'est un truc découvert récemment ou hype récemment ?  Je connais the wave  à une bonne heure de Page.

Vermilion Cliff NM jamais fais ca ne m'intéressais pas on randonne pas trop .

Message édité par zdong le 04-01-2025 à 14:18:01
n°72156226
nicolas462​30
Posté le 04-01-2025 à 15:46:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Alcatraz. Et c'est tout.

n°72156424
david42fr
Posté le 04-01-2025 à 16:43:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

il y a aussi la partie au nord de SF jusqu’à l'Oregon qui est aussi sublime IMO :o

Des exemples de parcours sur cette partie SF/Seattle ou Vancouver? C'est un coin qui me tenterait bien je pense et jamais fait!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-01-2025 à 16:44:45

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72156729
qlex
Posté le 04-01-2025 à 18:01:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

il y a aussi la partie au nord de SF jusqu’à l'Oregon qui est aussi sublime IMO :o

zdong a écrit :

Jamais fait cette partie mais c'est beau de ce que j'en ai vu.
Une partie souvent oublier mais faut faire des choix :D

+1 très bon souvenir pour moi, je regrette de pas avoir gardé au moins un jour pour avoir un peu de temps pour Point Reyes

https://i.ibb.co/5h6r64Q/IMG-5868-7-D.jpg
https://i.ibb.co/2v5Zvb5/IMG-5927-7-D.jpg
https://i.ibb.co/2sLbyh4/IMG-6030-7-D.jpg

david42fr a écrit :

Des exemples de parcours sur cette partie SF/Seattle ou Vancouver? C'est un coin qui me tenterait bien je pense et jamais fait!

Pour ma part :
Seattle > Olympic NP > Mt Rainier NP > Columbia Gorge > Silver F / Smith R SP > Crater Lake NP > Redwood NP > Point Reyes > SF
mais pas mal d'autres possibilités

---------------
Feedback
n°72156891
david42fr
Posté le 04-01-2025 à 18:35:53  profilanswer

qlex a écrit :

+1 très bon souvenir pour moi, je regrette de pas avoir gardé au moins un jour pour avoir un peu de temps pour Point Reyes

https://i.ibb.co/5h6r64Q/IMG-5868-7-D.jpg
https://i.ibb.co/2v5Zvb5/IMG-5927-7-D.jpg
https://i.ibb.co/2sLbyh4/IMG-6030-7-D.jpg

Super bons souvenirs aussi des 2 fois où on a fait la côte!

qlex a écrit :

Pour ma part :
Seattle > Olympic NP > Mt Rainier NP > Columbia Gorge > Silver F / Smith R SP > Crater Lake NP > Redwood NP > Point Reyes > SF
mais pas mal d'autres possibilités

Merci, je le note dans un coin! Comme la partie SF/LA, le sens a une importance?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-01-2025 à 18:36:20

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72157110
qlex
Posté le 04-01-2025 à 19:21:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Comme la partie SF/LA, le sens a une importance?

Peut-être un peu plus pratique Nord > Sud pour s'arrêter du bon côté de la route et profiter un peu plus de la vue, mais je suis pas convaincu que ça vaille le coup d'en faire un critère.

---------------
Feedback
n°72157147
RemiFL
Posté le 04-01-2025 à 19:28:47  profilanswer

gonc a écrit :

Avant tout, tu y vas à combien de personnes ? Vous êtes des randonneurs ? Des enfants ?  

Tu fais LA > GC d'une traite ?  
Ensuite je ne comprends pas la nuit à Flagstaff.  
Pour MV ce qui compte c'est d'arriver avant 16-17h pour entrer dans la Scenic drive, faire le coucher de soleil et surtout faire le lever de soleil.  
C'est mon endroit préféré de l'ouest américain et probablement sur terre à ce jour mais ça ne "sert" à rien d'y passer une journée entière.  

J'aurais pas pris les deux nuits à Mariposa pour Yosemite, ça fait beaucoup de route. Mais une nuit dans le centre de Yosemite et une à Mariposa.  

Trop de LA et pas assez de SF mais ça c'est perso, y'en a qui aime moins SF et plus LA (je ne comprends pas :D )

On est 2, randonneurs, sportifs sans enfants !  

Perso, j'ai déjà fait ce voyage plusieurs fois (3), mais j'étais plus jeune et c'est donc une découverte pour ma compagne. J'ai privilégié quelques jours à LA étant donné qu'on a prévu Universal et que j'avais adoré l'ambiance LA à chaque fois.

Pour Flagstaff, c'est une manière pour nous de pas dormir dans le grand canyon. Mais c'est effectivement un truc en discussion parce que gratter 100 balles sur la nuit mais se taper 300 bornes aller/retour pour aller au Grand Canyon c'est pas le bon plan. Pour garder le même esprit, Williams est peut être plus judicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 04-01-2025 à 19:34:36
n°72157186
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2025 à 19:34:25  profilanswer

zdong a écrit :

Alcatraz , ferry building , fisherman wharf , lombard street , height ashbury , alamo square pour les painted ladies ,  louer un vélo pour traverser le GG bridge, aller à twin peaks  pour voir une vue sur la ville , Telegraph hill avec coit tower , chinatown , cable car museum ( gratuit , enfin à mon époque en 2014) .

Voila a la louche du classique , à toi de checker ce que tu as le temps de faire sur 1.5 jour , alcatraz prend déjà  une demi journée en gros mais tu peux enchainer avec fisherman juste derrière

Whaow, il y a de quoi faire! Merci, je vais regarder tout ça et faire mes choix :jap:

nicolas46230 a écrit :

Alcatraz. Et c'est tout.

Ah, ca tranche avec l'avis précédent :D

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 04-01-2025 à 19:34:55

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 19:34:25  profilanswer

n°72157491
Le Matou
Posté le 04-01-2025 à 20:38:08  profilanswer

A Alcatraz, on a pris la visite de nuit, la "visite des coulisses" était sold-out. C'était très cool :love:

Pour l'anecdote, peu avant l'horaire du dernier bateau de retour, un vieux guide sorti de nulle part a ouvert une grosse porte blindée et a dit à la poignée de touristes autour de lui à ce moment-là "Come..." On s'est tous regardés. "Quick !" On s'est exécutés. De toute évidence, un guide passionné qui voulait quand même nous montrer les coulisses :D Il nous a fait visiter la chapelle, la coursive où les gardes patrouillaient, le trajet de l'évasion, "et ce billard, c'est celui d'époque, on l'a retrouvé récemment dans un bar"... C'était super intéressant, en plus de la visite classique qui vaut déjà le détour.

zdong a écrit :

louer un vélo pour traverser le GG bridge

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le panorama dont on a pu profiter en juin dernier quand on est monté à vélo sur le Golden Gate Bridge :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/339623

Jamais vu une purée de poix pareille [:osweat]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/339626

En plus, les vélos, c'était de sacrés tape-culs [:tinostar]

Amha, le détour à s'épargner si le départ à vélo se fait autour du Pier 39 : le Wave Organ [:sovxx]

Truc fun à faire près de Fisherman's Wharf, le Musée Mécanique !

n°72157704
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2025 à 21:17:49  profilanswer

Je vais faire l'impasse sur Alcatraz, je ne suis pas assez fluent in english pour apprécier tout ce qu'un guide pourrait fournir comme infos :/

---------------
old feedback
n°72157752
david42fr
Posté le 04-01-2025 à 21:24:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je vais faire l'impasse sur Alcatraz, je ne suis pas assez fluent in english pour apprécier tout ce qu'un guide pourrait fournir comme infos :/

Pas d'inquiétude, tu as des audioguides en français ;)

---------------
n°72157970
jmb74
Miaou
Posté le 04-01-2025 à 21:54:07  profilanswer

Ah cool, bon alors je garde Alcatraz sous le coude :)
J'ai quand même peur que ça prenne trop de temps sur la journée et demie sur place.
Bah ça me donnera une excuse pour y retourner  :ange:

---------------
old feedback
n°72158123
zdong
Posté le 04-01-2025 à 22:18:58  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah cool, bon alors je garde Alcatraz sous le coude :)
J'ai quand même peur que ça prenne trop de temps sur la journée et demie sur place.
Bah ça me donnera une excuse pour y retourner :ange:

Tu as des audios guide tu suis pas un guide .
Alcatraz j'aime bien je l'ai fais deux fois en 2011 et 2013.

Un truc cité plus haut le musée mécanique , très sympa à faire .

Si j'etais à ta place pour une première fois sur la meme duree je ferais : chinatown , Telegraph hill Alcatraz , Fisherman wharf et je me rapprocherai du golden Gate en voiture pour le voir soit de spencer battery soit de vista point south.
Et selon le temps restant tu peux faire haight ashbury et un tour au golden Gate Park.

Message édité par zdong le 04-01-2025 à 22:31:28
n°72158203
nicolas462​30
Posté le 04-01-2025 à 22:27:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Whaow, il y a de quoi faire! Merci, je vais regarder tout ça et faire mes choix :jap:

jmb74 a écrit :

Ah, ca tranche avec l'avis précédent :D

J'ai pas aimé SF, tu peux retrouver le CR de mon voyage en filtrant sur mon pseudal si tu veux :d
Alcatraz par contre c'est à faire impérativement.

n°72158949
Dæmon
Posté le 05-01-2025 à 07:17:28  profilanswer

Pas encore cité à propos de SF :

Pleins de trucs à faire /voir dans le golden gate park. Sinon, Baker beach, Presidio/palace of fine art, chrissy field / fort point

Pour la route 1 de SF à Seattle :

Marin/tiburon, mount tamalpais, point Reyes/Tomales Bay, point arena lighthouse, mendicino, les Redwood Humboldt / state/national parks, avenue of the giants, Ferndale, fern canyon, Eureka.

Après le long de la côte de L'oregon c'est juste très joli tout du long.

Mais il y a aussi des trucs à voir plus à l'est : crater lake, route 138 (cascades), et plus au nord le mount St Helen, mount hood, mount St Rainier...

Je ne l'ai pas encore fait mais olympic NP est dans ma liste de truc à voir la prochaine fois. Il y a de quoi y passer des semaines si tu veux faire des rando partout, ou alors un road trip de 3/4/5 jours.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°72159055
jmb74
Miaou
Posté le 05-01-2025 à 09:13:49  profilanswer

On fait SF a pied, on aura la voiture de loc que pour repartir de SF.
Ya un point de vue sur le GG facilement accessible sans voiture?
Ou alors ça fait perdre trop de temps et il faut prévoir de faire un crochet en voiture avant de repartir?

---------------
old feedback
n°72159115
Dæmon
Posté le 05-01-2025 à 09:51:04  profilanswer

jmb74 a écrit :

On fait SF a pied, on aura la voiture de loc que pour repartir de SF.
Ya un point de vue sur le GG facilement accessible sans voiture?
Ou alors ça fait perdre trop de temps et il faut prévoir de faire un crochet en voiture avant de repartir?

Presidio/Palace of fine arts => chrissy Field et tu peux marcher jusqu'a Fort Point
https://maps.app.goo.gl/ELKJbDyByQ1cgNFW6
Mais c'est vu de dessous :o

Sinon les points de vue qui sont pas mal cote SF ce sont les casemates au sud du pont:
https://i.imgur.com/GB5CcUZ.png

+ Baker Beach

Pour ces coins un peu loin d'autres endroits que vous voulez voir ca peut valoir le coup de prendre un Uber. Ou tester un Waymo [:o_doc]

Cote Marin le meilleur point de vu c'est soit Battery Spencer soit Moore Rd Pier =>
https://maps.app.goo.gl/39vG6r3WgZT1YVvF6
https://maps.app.goo.gl/FaKZ9CdbREtH34Bj6

Le jour ou vous partez avec la voiture ca peut valoir le coup de prendre le GG pour voir le point de vue cote Marin et puis le reprendre pour revenir vers SF (et repartir sur le Bay bridge tant qu'a fait et faire un micro arrêt a Yerba Buena/Treasure Island pour voir un autre point de vu sur la ville:
https://maps.app.goo.gl/SwFMpHsMge9oRqW67

Ensuite c'est facile de redescendre soit la I880 sur l'Est de la baie, soit reprendre le bay bridge vers SF et suivre la US101 le long de la péninsule (ou tu pourra passer par Stanford et les 3-4 HQ connus de la Silicon Valley si ca t’intéresse).

Bon je suggere pleins de trucs mais tu peux facilement sélectionner ce qui t’intéresse et laisser le reste :o

---------------
n°72159128
jmb74
Miaou
Posté le 05-01-2025 à 09:53:59  profilanswer

Oui oui je vais trier mais je veux vraiment avoir un chouette point de vue sur le GG (sauf si par malchance c'est un jour de brume :o )

Merci :jap:

---------------
old feedback
n°72162240
gonc
Posté le 05-01-2025 à 20:51:58  profilanswer

Alcatraz c'est vraiment à faire oui. La visite avec audio-guide est vraiment top ! On avait fait la visite de nuit, incroyable niveau ambiance :love:

Sinon si je n'ai qu'un truc à retenir de SF c'est vraiment le quartier Mission avec ses centaines de fresques murales ! Le parcours dans le routard est vraiment top.

Sur un jour et demi, je ferais : 8h du mat Mission jusqu'à 11h. Ensuite go painted ladies puis marche jusqu'à Alcatraz en parcourant Pacific heights, Nob Hill/Russian Hill, Fisherman. Ensuite Alcatraz.

Le lendemain matin : la partie gratuite du MoMA et go GG.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°72167327
lancevo7
Posté le 06-01-2025 à 17:54:22  profilanswer

en 1.5j t'as le temps de tout faire tkt, suffit de marcher :D

mais alcatraz + Fisherman c'est a faire

apres t'as encore du temps pour faire un bout de la ville

n°72169278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2025 à 02:18:45  profilanswer

RemiFL a écrit :

On est 2, randonneurs, sportifs sans enfants !  

Perso, j'ai déjà fait ce voyage plusieurs fois (3), mais j'étais plus jeune et c'est donc une découverte pour ma compagne. J'ai privilégié quelques jours à LA étant donné qu'on a prévu Universal et que j'avais adoré l'ambiance LA à chaque fois.

Pour Flagstaff, c'est une manière pour nous de pas dormir dans le grand canyon. Mais c'est effectivement un truc en discussion parce que gratter 100 balles sur la nuit mais se taper 300 bornes aller/retour pour aller au Grand Canyon c'est pas le bon plan. Pour garder le même esprit, Williams est peut être plus judicieux.

Je dors toujours à Tusayan quand je visite le Grand Canyon. C'est un bon compromis je trouve.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72169280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2025 à 02:20:38  profilanswer

Vous trouvez quoi d'intéressant à Fisherman's Wharf ?  :heink:  

C'est le Disneyland des trucs à la con à acheter pour les touristes qui descendent des paquebots AMHA :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72169281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2025 à 02:22:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je conseille de lire la première page  :D

Le truc intéressant à SF en géneral est la diversité des quartiers et le mix nature/ville.

Faudrait que je la mette à jour avec plus d'infos sur d'autres parcs que je connais mieux maintenant... Mais si c'est pour que personne ne la lise :o

Message édité par Youmoussa le 07-01-2025 à 02:25:33

---------------
n°72169291
Dæmon
Posté le 07-01-2025 à 02:49:26  profilanswer

Petite pépite perso : Tank Hill. C'est derrière twin peaks mais y'a jamais grand monde et t'as une vue surplombant sur la ville avec genre 180 degrés d'angle de vue.

Point négatif : il faut une voiture pour s'y rendre, ou alors de bons mollets pour monter la colline en vélo :o

Et après tu peux te balader dans le quartier et repiquer vers Twin peaks.
https://maps.app.goo.gl/84nx1JugNNhh8RD69?g_st=ac

---------------
n°72169301
zdong
Posté le 07-01-2025 à 03:27:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous trouvez quoi d'intéressant à Fisherman's Wharf ? :heink:

C'est le Disneyland des trucs à la con à acheter pour les touristes qui descendent des paquebots AMHA :o

Bah c'est un truc sympa à faire quand tu vas ou reviens d'Alcatraz par exemple.
Voir les lions de mer , resto , petite boutique de vêtements de franchises sportives . Tu enchaînes avec un passage au musée mécanique voir une visite de l'uss pampanito.
Bref tu te balades quoi.

Message édité par zdong le 07-01-2025 à 03:27:30
n°72169323
Dæmon
Posté le 07-01-2025 à 05:34:32  profilanswer

Non puis bon quand tu vis a Sf depuis 10+ ans OK le fisherman's wharf tu n'as plus besoin d'y retourner mais quand c'est ta premiere ou deuxieme fois a SF en tant que touriste, c'est bon c'est pas choquant d'y passer une paire d'heure...

---------------
n°72169378
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2025 à 07:09:58  profilanswer

Première fois que j’y vais, je pense que tout va m’intéresser et me plaire :D

J’ai déjà fait la côte Est sur 2 semaines, j’ai tout aimé j’étais comme un gosse au parc d’attraction :crazy:

Bon faut dire que ma jeunesse a été bercée par les séries et films américains :o

---------------
old feedback
n°72169597
_synapse_
Posté le 07-01-2025 à 08:42:59  profilanswer

Sinon pas trop loin des quais y'a aussi la coit tower qui propose une vue sympa sur la ville/baie  :O

n°72170022
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2025 à 10:04:32  profilanswer

Ah yes, en plus c'est dans un quartier des rues en pente donc ca fait d'une pierre 2 coups :jap:

---------------
old feedback
n°72170036
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2025 à 10:06:53  profilanswer

C'est quoi le mieux pour se déplacer dans SF?
Métro, bus, uber?

---------------
old feedback
n°72171200
nicolas462​30
Posté le 07-01-2025 à 12:43:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

Métro, bus, uber?

Transports en commun (tramway/cable car principalement mais le métro peut aussi convenir sur certains trajets) et tes jambes

n°72171253
lancevo7
Posté le 07-01-2025 à 12:52:31  profilanswer

jmb74 a écrit :

Métro, bus, uber?

En tout cas c'est pas trop le velo :D

le mieux c'est uber + jambe

n°72171441
david42fr
Posté le 07-01-2025 à 13:19:38  profilanswer

Ou alors velo à assistance électrique! Nous on a tout fait à pied mais il y a des quartiers qui étaient trop loin. ce sera pour une prochaine visite!

Message édité par david42fr le 07-01-2025 à 13:20:43

---------------
n°72171562
Le_Magi61
------------
Posté le 07-01-2025 à 13:34:03  profilanswer

les bus fonctionnent bien et ne sont vraiment pas cher (5$ par dultepour la journée)!
Sinon, il faut faire un tour de cable car, c'est top.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72171873
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2025 à 14:09:48  profilanswer

Oui le cable car c'est incontournable je pense, ca fait partie du folklore local :D

Bon, ce sera un bon mélange de bus (pas cher!) + jambes (elles sont bonnes) et l'aller/retour hôtel se fera en uber je pense (extérieur à SF)

---------------
old feedback
n°72173831
_synapse_
Posté le 07-01-2025 à 18:27:23  profilanswer

Bon après le cable car c'est typique, mais ça se traine sévère et souvent blindé  :jap:

n°72174752
Dæmon
Posté le 07-01-2025 à 20:56:25  profilanswer

Quite a faire du uber, essayez waymo :o

---------------
n°72175016
jmb74
Miaou
Posté le 07-01-2025 à 21:35:01  profilanswer

Waymo, connais pas du tout  [:clooney11]

---------------
old feedback
n°72175153
Le_Magi61
------------
Posté le 07-01-2025 à 21:52:34  profilanswer

Ce sont les taxis autonomes.
Et pour le câble car, en le prenant tôt le matin,  il y a moins de monde

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)