| |||||
| Auteur | Sujet : Le grand ouest américain - Southwestern US |
|---|---|
gonc | Reprise du message précédent :
Mais de Page tu es à 1h de Vermilion Cliff NM avec des randos incroyables. J'ai pu y faire, par exemple, Edmaier's Secret, c'est tellement chouette --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 13:38:06 ![]() ![]() |
zdong |
Message cité 2 fois Message édité par zdong le 04-01-2025 à 14:22:05 |
zdong |
Message édité par zdong le 04-01-2025 à 14:18:01 |
nicolas46230 |
|
david42fr |
Des exemples de parcours sur cette partie SF/Seattle ou Vancouver? C'est un coin qui me tenterait bien je pense et jamais fait! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-01-2025 à 16:44:45 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
qlex |
--------------- Feedback |
david42fr |
Super bons souvenirs aussi des 2 fois où on a fait la côte!
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 04-01-2025 à 18:36:20 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
qlex |
--------------- Feedback |
RemiFL |
Message cité 1 fois Message édité par RemiFL le 04-01-2025 à 19:34:36 |
jmb74 Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 04-01-2025 à 19:34:55 --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 04-01-2025 à 19:34:25 ![]() ![]() |
Le Matou | A Alcatraz, on a pris la visite de nuit, la "visite des coulisses" était sold-out. C'était très cool
|
jmb74 Miaou | Je vais faire l'impasse sur Alcatraz, je ne suis pas assez fluent in english pour apprécier tout ce qu'un guide pourrait fournir comme infos --------------- old feedback |
david42fr |
Pas d'inquiétude, tu as des audioguides en français --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jmb74 Miaou | Ah cool, bon alors je garde Alcatraz sous le coude --------------- old feedback |
zdong |
Tu as des audios guide tu suis pas un guide . Un truc cité plus haut le musée mécanique , très sympa à faire . Si j'etais à ta place pour une première fois sur la meme duree je ferais : chinatown , Telegraph hill Alcatraz , Fisherman wharf et je me rapprocherai du golden Gate en voiture pour le voir soit de spencer battery soit de vista point south. Message édité par zdong le 04-01-2025 à 22:31:28 |
nicolas46230 |
|
Dæmon | Pas encore cité à propos de SF : Pleins de trucs à faire /voir dans le golden gate park. Sinon, Baker beach, Presidio/palace of fine art, chrissy field / fort point
Marin/tiburon, mount tamalpais, point Reyes/Tomales Bay, point arena lighthouse, mendicino, les Redwood Humboldt / state/national parks, avenue of the giants, Ferndale, fern canyon, Eureka. Après le long de la côte de L'oregon c'est juste très joli tout du long. Mais il y a aussi des trucs à voir plus à l'est : crater lake, route 138 (cascades), et plus au nord le mount St Helen, mount hood, mount St Rainier...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
jmb74 Miaou | On fait SF a pied, on aura la voiture de loc que pour repartir de SF.
--------------- old feedback |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
jmb74 Miaou | Oui oui je vais trier mais je veux vraiment avoir un chouette point de vue sur le GG (sauf si par malchance c'est un jour de brume --------------- old feedback |
gonc | Alcatraz c'est vraiment à faire oui. La visite avec audio-guide est vraiment top ! On avait fait la visite de nuit, incroyable niveau ambiance Sinon si je n'ai qu'un truc à retenir de SF c'est vraiment le quartier Mission avec ses centaines de fresques murales ! Le parcours dans le routard est vraiment top. Sur un jour et demi, je ferais : 8h du mat Mission jusqu'à 11h. Ensuite go painted ladies puis marche jusqu'à Alcatraz en parcourant Pacific heights, Nob Hill/Russian Hill, Fisherman. Ensuite Alcatraz. Le lendemain matin : la partie gratuite du MoMA et go GG. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
lancevo7 | en 1.5j t'as le temps de tout faire tkt, suffit de marcher |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je conseille de lire la première page Le truc intéressant à SF en géneral est la diversité des quartiers et le mix nature/ville. Faudrait que je la mette à jour avec plus d'infos sur d'autres parcs que je connais mieux maintenant... Mais si c'est pour que personne ne la lise Message édité par Youmoussa le 07-01-2025 à 02:25:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Dæmon | Petite pépite perso : Tank Hill. C'est derrière twin peaks mais y'a jamais grand monde et t'as une vue surplombant sur la ville avec genre 180 degrés d'angle de vue. Point négatif : il faut une voiture pour s'y rendre, ou alors de bons mollets pour monter la colline en vélo Et après tu peux te balader dans le quartier et repiquer vers Twin peaks. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
zdong |
Bah c'est un truc sympa à faire quand tu vas ou reviens d'Alcatraz par exemple. Message édité par zdong le 07-01-2025 à 03:27:30 |
Dæmon | Non puis bon quand tu vis a Sf depuis 10+ ans OK le fisherman's wharf tu n'as plus besoin d'y retourner mais quand c'est ta premiere ou deuxieme fois a SF en tant que touriste, c'est bon c'est pas choquant d'y passer une paire d'heure... --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
jmb74 Miaou | Première fois que j’y vais, je pense que tout va m’intéresser et me plaire --------------- old feedback |
_synapse_ | Sinon pas trop loin des quais y'a aussi la coit tower qui propose une vue sympa sur la ville/baie |
jmb74 Miaou | Ah yes, en plus c'est dans un quartier des rues en pente donc ca fait d'une pierre 2 coups --------------- old feedback |
jmb74 Miaou |
nicolas46230 |
|
lancevo7 |
|
david42fr | Ou alors velo à assistance électrique! Nous on a tout fait à pied mais il y a des quartiers qui étaient trop loin. ce sera pour une prochaine visite! Message édité par david42fr le 07-01-2025 à 13:20:43 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Le_Magi61 ------------ | les bus fonctionnent bien et ne sont vraiment pas cher (5$ par dultepour la journée)!
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
jmb74 Miaou | Oui le cable car c'est incontournable je pense, ca fait partie du folklore local --------------- old feedback |
_synapse_ | Bon après le cable car c'est typique, mais ça se traine sévère et souvent blindé |
Dæmon |
jmb74 Miaou |
Le_Magi61 ------------ | Ce sont les taxis autonomes. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |