Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°72589974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 06:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.sfgate.com/california-p [...] 228212.php

Citation :

Rockslide closes critical highway into Yosemite indefinitely

Ce n’est plus possible de rentrer dans Yosemite en prenant la 140 à partir de Mariposa.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 06:43:37  profilanswer

n°72589976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 06:45:58  profilanswer

Twistingcrow a écrit :

:hello:

Je me penche un peu sur l'histoire du téléphone pour mon voyage cet été et une option internationale à ajouter à mon forfait pour pouvoir avoir de la data et utiliser Waze + WhatsApp sur place, plus mes mails, les résas etc. J'ai lu sur le site kimovil qu'avec mon vieux Xiaomi Redmi Note 8 Pro, je ne capterai aucun réseau sur place, mon portable étant trop vieux. Je ne sais pas si je dois faire confiance à ce site parce que pour faire simple, mis à part les iPhone, tous les autres portables semblent capter peu...  

Des retours sur l'utilisation de vos téléphones là-bas?
:jap:

Il faut que tu regardes les bandes supportées par ton téléphone  

https://www.kimovil.com/en/frequency-checker

https://sim-usa.mobi/phone-compatibility-check/

Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 06:47:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72589991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2025 à 07:02:08  profilanswer

Je dois être un peu chanceux ou ce n’est pas si dur, mais après avoir eu un permis pour le Half Dome et The Narrows lors de ma 1ère tentative, j’ai gagné à la loterie pour le Mt Whitney de la même manière :)  

https://www.alltrails.com/fr/randon [...] tney-trail

Il ne reste plus qu’à s’équiper et s’assurer de ne pas se blesser avant et pendant  :whistle:  

Après ça, il faudra que je tente The Wave en espérant avoir autant de chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2025 à 07:02:53

---------------
n°72592053
qlex
Posté le 19-03-2025 à 13:33:48  profilanswer

wow, enjoy, ça a l'air incroyable, ça vient de me donner un coup de déprime de réaliser à quel point j'aimerais revenir faire de la rando dans les parcs US

Message édité par qlex le 19-03-2025 à 13:34:54

---------------
Feedback
n°72592360
Le Matou
Posté le 19-03-2025 à 14:26:07  profilanswer

Twistingcrow a écrit :

:hello:

Je me penche un peu sur l'histoire du téléphone pour mon voyage cet été et une option internationale à ajouter à mon forfait pour pouvoir avoir de la data et utiliser Waze + WhatsApp sur place, plus mes mails, les résas etc. J'ai lu sur le site kimovil qu'avec mon vieux Xiaomi Redmi Note 8 Pro, je ne capterai aucun réseau sur place, mon portable étant trop vieux. Je ne sais pas si je dois faire confiance à ce site parce que pour faire simple, mis à part les iPhone, tous les autres portables semblent capter peu...  

Des retours sur l'utilisation de vos téléphones là-bas?
:jap:

Regarde aussi spécifiquement la compatibilité entre ton téléphone et l'opérateur dont tu dépendras. Mon Xiaomi Mi 9 marchait théoriquement sur les bandes USA... mais pas chez AT&T, partenaire de Free aux USA :sweat: Donc on s'est contenté de la data, mais pas possible d'appeler ou d'envoyer de SMS avec ce téléphone et un forfait Free.

n°72643704
jmb74
Miaou
Posté le 28-03-2025 à 16:46:47  profilanswer

Il est clair qu'avec un iphone (12 ou +) c'est nickel, pas eu de soucis pendant mes 2 séjours.

---------------
old feedback
n°72652776
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-03-2025 à 21:48:57  profilanswer

Le Xiaomi MI 9 est de 2019.
A peu prêt n'importe quel téléphone de moins de deux ans fonctionnera correctement avec AT&T (roaming de Free mobile).

n°72657351
Le Matou
Posté le 31-03-2025 à 16:43:05  profilanswer

olivepilote a écrit :

Le Xiaomi MI 9 est de 2019.
A peu prêt n'importe quel téléphone de moins de deux ans fonctionnera correctement avec AT&T (roaming de Free mobile).

Je ne serais pas aussi catégorique pour le fonctionnement des appels classiques sur des versions globales de téléphones chinois chez AT&T.

n°72657681
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-03-2025 à 17:38:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dois être un peu chanceux ou ce n’est pas si dur, mais après avoir eu un permis pour le Half Dome et The Narrows lors de ma 1ère tentative, j’ai gagné à la loterie pour le Mt Whitney de la même manière :)  

https://www.alltrails.com/fr/randon [...] tney-trail

Il ne reste plus qu’à s’équiper et s’assurer de ne pas se blesser avant et pendant  :whistle:  

Après ça, il faudra que je tente The Wave en espérant avoir autant de chance.

Felicitations. C'est pour quelle date? J'avais eu le 4 juillet et les 99 switchbacks...c'etait plutot le giant snowfield :o . Donc d'une rando, c'est devenu assez engagé (rien de fou non plus, mais il fallait grimper puis redescendre +/- 200m de denivelé sur la neige). Puis orage approchant la crête dès 10h du mat. Ca reste une grosse rando, en haute altitude.
Bref, tout ca pour dire, les conditions météo vont franchement influencer l'expédition. Et c'est le piège de ces loteries: on ne peut pas reporter pour éviter un jour de merde :/

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72660424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2025 à 06:55:02  profilanswer

C’est pour début Septembre. Je n’ai joué que pour des dates dans les 15 premiers jours du mois pour limiter les risques météo et avoir encore des journées assez longues.

Mais oui j’ai bien conscience que malgré avoir reçu un permis je pourrais peut être pas y aller.

L’autre truc pour lequel je crois les doigts est la fumée de potentiels incendies.

Message édité par Youmoussa le 01-04-2025 à 06:56:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 06:55:02  profilanswer

n°72668465
david42fr
Posté le 02-04-2025 à 13:29:13  profilanswer

Hello.

Je lis ici et là que les effets des layoffs en masse se font déjà sentir dans les parcs ?  Un avis du local ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72670398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2025 à 18:27:41  profilanswer

C’est la merde à prévoir  :jap:

---------------
n°72670410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2025 à 18:29:57  profilanswer

Il y a eu quand même des embauches donc c’est flou.  

Mais sinon :  

https://www.sfgate.com/california-p [...] 246425.php

Citation :

Yosemite reservation system in limbo after GOP congressman 'raised hell'

---------------
n°72670419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2025 à 18:31:15  profilanswer

https://www.sfgate.com/california-p [...] 250471.php

Citation :

Joshua Tree National Park is closing its most popular entrance in its busiest season

https://www.sfgate.com/national-par [...] 246200.php

Citation :

Deepest lake in the U.S. to close to swimmers and boat tours for 2 years
If you want to swim at Crater Lake National Park, visit before 2026

---------------
n°72779425
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2025 à 02:28:04  profilanswer

tchou@happy a écrit :

ça fais déjà 1 ans pour moi qu'on est revenue.  
Franchement s'était incroyable l'ouest  :love:  

Jours pour jour, on était ici le 23/04/2024

https://i.ibb.co/zr5xJww/IMG20230423160220.jpg

Et ici le 23/04/2025  [:neuropsy:4]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/JWF21sq9/20250423-181719.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-04-2025 à 02:55:48
n°72779897
Le_Magi61
------------
Posté le 24-04-2025 à 09:30:59  profilanswer

Nice view  :sol:  
Tu étais dans une des cabines?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72782792
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-04-2025 à 18:26:46  profilanswer

Mis à part les crocs immondes, le paysage est pas dégueu...  :o

---------------
FlickR
n°72784453
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-04-2025 à 04:33:23  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Nice view  :sol:  
Tu étais dans une des cabines?

Oui, avec enfants c'est vraiment top. Ils jouent devant pendant que je sirote ma blonde (0%, maudits Navajos :o )

swimm3r a écrit :

Mis à part les crocs immondes, le paysage est pas dégueu...  

Pouvoir me balader en Crocs-chaussettes sans jugement  [:mlon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 25-04-2025 à 04:35:48
n°72786134
jmb74
Miaou
Posté le 25-04-2025 à 12:14:01  profilanswer

Ah c'est clair que là bas, tu peux bien t'habiller n'importe comment.
Enfin, par rapport à nos habitudes en France :sol:
Pour eux le "n'importe comment" n'existe même pas :D

---------------
old feedback
n°72789933
RemiFL
Posté le 26-04-2025 à 08:53:02  profilanswer

J'ai pas été retenu pour Angel's landing. Je suis tristesse.

n°72814190
tchou@happ​y
Posté le 30-04-2025 à 18:02:28  profilanswer

Nice :love:

Edit: je me tâte à repartir  :sol:

Pour ceux qui y sont ou qui vont y être prochainement, ça se passe comment l'influence de la politique de trump sur les tarifs pour les touristes?

J'ai pas regardé, mais je me dit que hormis l'alimentaire qui doit flamber, le reste genre location de voiture, résa hôtel-Airbnb ça doit plutôt avoir tendance à être moins cher non?

Ou alors ça n'a rien changé ?

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 30-04-2025 à 18:06:06
n°72816267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 04:59:53  profilanswer

tiibo a écrit :

Oui, avec enfants c'est vraiment top. Ils jouent devant pendant que je sirote ma blonde (0%, maudits Navajos :o )

Fallait aller à la station essence de l’autre côté du rond point si je me souviens bien si tu veux pas du 0%  :o

---------------
n°72816269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 05:24:53  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Nice :love:

Edit: je me tâte à repartir  :sol:  

Pour ceux qui y sont ou qui vont y être prochainement, ça se passe comment l'influence de la politique de trump sur les tarifs pour les touristes?  

J'ai pas regardé, mais je me dit que hormis l'alimentaire qui doit flamber, le reste genre location de voiture, résa hôtel-Airbnb ça doit plutôt avoir tendance à être moins cher non?  

Ou alors ça n'a rien changé ?

Les français trouvent des morts, ça semble assez nouveau  :o  

https://www.sfgate.com/california-p [...] 303366.php

Citation :

2 tourists die after falling from popular viewpoint in Bryce Canyon National Park

[…]

Their bodies were found by law enforcement officers after tourists from France spotted them below Inspiration Point on Tuesday afternoon and notified the National Park Service.  

---------------
n°72816270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 05:29:25  profilanswer

https://www.sfgate.com/california-p [...] 301362.php

Citation :

Yosemite National Park has finally decided what it's doing about 2025 reservations

The system will be the least restrictive the park has ever implemented, with reservations required every day from June 15 to Aug. 15, 2025, between 6 a.m. and 2 p.m., as well as over Memorial Day and Labor Day weekends during those same hours, according to an emailed statement from a Yosemite National Park spokesperson.

https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/reservations.htm

J’ai prévu d’y aller à cette période, je me demande si ça va être le bordel pour avoir un permis  :(

Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 05:32:36

---------------
n°72818036
tchou@happ​y
Posté le 01-05-2025 à 17:40:15  profilanswer

C'est vrai que ça surprend au début les affiches " à vos risques et périls" sur des points de vue sans aucunes barrières ni protections  :D  :D  :D

Moi je trouve ça bien, mais ça passe pas trop en France de laisser les touristes risquer leur vie qui ils réfléchissent pas à ce qu'ils fond  :pt1cable:

n°72841824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-05-2025 à 20:59:38  profilanswer

Le site de réservation pour rentrer dans Yosemite au pic de la saison a ouvert ce matin.

J'ai choppé facilement le jour où je traverserai pour aller faire le Mt Whitney.

---------------
n°72847819
RemiFL
Posté le 07-05-2025 à 20:47:09  profilanswer

même chose !

n°72934245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-05-2025 à 06:21:17  profilanswer

https://www.sfgate.com/centralcoast [...] 343136.php

Citation :

Longest closure in Highway 1 history to continue through summer

Big Sur residents, businesses and would-be visitors received a bit of disheartening news heading into Memorial Day weekend. Highway 1’s longest closure in the famed coastal region will continue throughout the summer.  

On Friday, Caltrans spokesperson Jim Shivers confirmed to SFGATE that the highway will remain closed during the summer travel season.  

---------------
n°72981482
the gaston​ lagaffe
Posté le 01-06-2025 à 21:22:20  profilanswer

Le Matou a écrit :

Waymo, j'avais voulu essayer mais il y avait quelque chose de disqualifiant pour un non-US, je ne suis plus sûr s'il fallait une CB US, une ligne mobile US ou autre.

Je viens de tester Waymo jeudi et vendredi .  

Alors pour installer l'application, pas d'autre choix que de passer par l'apk. L'appli n'est pas dispo pour les européens sur les stores. Pour le num de tel il suffit de faire un copier coller de ton num avec +33 devant en enlevant le 0 et ça passe , ils ont fait en sorte que le clavier de l'appli n'ai pas de signe pour éviter ça.

Une fois que c'est fait , c'est parti.  

J'imagine qu'il faut une carte US mais comme on utilise googlepay , aucun soucis avec la carte bourso enregistrée.

C'est vraiment très bien Waymo et si j'avais pu réussir à utiliser l'App depuis le premier jour, j'aurais fait tout les trajets comme ça.

Pour le prix j'ai payé 7$ pour faire pier 39 à beacon grand union square hotel (après Chinatown)  
Avec le taux de conversion us/eur c'est pas trop mal.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72992782
Dæmon
Posté le 03-06-2025 à 18:41:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.sfgate.com/centralcoast [...] 343136.php

Citation :

Longest closure in Highway 1 history to continue through summer

Big Sur residents, businesses and would-be visitors received a bit of disheartening news heading into Memorial Day weekend. Highway 1’s longest closure in the famed coastal region will continue throughout the summer.  

On Friday, Caltrans spokesperson Jim Shivers confirmed to SFGATE that the highway will remain closed during the summer travel season.  

:/

https://www.wsj.com/us-news/climate [...] QoYg%3D%3D

Citation :

Landslides Leave Big Sur’s Beloved Landmarks Fighting for Survival
As California’s most majestic highway remains closed, this roadside community tries to hold on. ‘It’s weird, dude.’

https://archive.ph/rwxOA

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°73174455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2025 à 20:57:48  profilanswer

https://www.sfgate.com/national-par [...] 602731.php

Citation :

Trump orders higher national park entrance fees

The Trump administration signed an executive order Thursday calling for higher national park entrance and pass fees for international visitors.  

Trump’s order instructs Interior Secretary Doug Burgum to “develop a strategy” to increase entrance and pass fees at national parks for non-U.S. residents. This includes hiking up the price of the America the Beautiful Pass, which covers entrance and day-use fees at all federally managed recreation sites, for international visitors.  

---------------
n°73174578
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-07-2025 à 21:24:35  profilanswer

J’ai toujours pensé qu’une centaine de dollars le pass c’était pas assez. Tant mieux pour nous hein on va pas se plaindre mais à $150 par exemple je l’aurai quand même pris.  
En 2025 si tu as les moyens de te payer un voyage aux États-Unis de toute façon tu n’es plus à $150 près  :o  
Bon après encore faut-il que cette possible augmentation soit réellement bénéfique pour les parcs et leurs employés par exemple mais c’est moins sûr …

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73179356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2025 à 21:23:16  profilanswer

Ca ne me choque pas non plus.

Il y a pleins de trucs qui sont gratuits ou moins chers pour les locaux que les touristes, ca n'a rien de nouveau ou quelque chose de partisan AMHA

Rien que sur SF, je peux aller au jardin botanique ou japonais gratuitement. Les TECs sont gratuits pour les résidents à Montpellier, etc..

---------------
n°73180453
nicolas462​30
Posté le 08-07-2025 à 08:35:29  profilanswer

Encore une grande idée de Trump alors que le tourisme s'effondre déjà :lol:

n°73180763
Le_Magi61
------------
Posté le 08-07-2025 à 09:44:26  profilanswer

Pour le coup, c'est sans doute sa meilleure idée depuis le début de so n mandat...
Vu le prix d'un voyage aux US, le prix du pass America the beautiful est negligeable, même s'il double de prix (pour info, c'est 80$ pour tous les parcs nationaux pour 1 an).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73184058
Dæmon
Posté le 08-07-2025 à 19:15:24  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pour le coup, c'est sans doute sa meilleure idée depuis le début de so n mandat...
Vu le prix d'un voyage aux US, le prix du pass America the beautiful est negligeable, même s'il double de prix (pour info, c'est 80$ pour tous les parcs nationaux pour 1 an).

oui enfin en // ils ont vire pleins d’employés et les parcs sont en sous effectifs pour la saison touristique. pas mal de problemes de maintenances qui s'accumulent (toilettes etc)...  

C'est vraiment pas glop au total :/
https://www.reuters.com/business/en [...] 025-06-08/

Citation :

From research to restrooms: Summer staffing crunch hits national parks after Trump cuts
By Steve Gorman, Tim Reid and Ruffin Prevost
June 8, 202512:42 PM PDTUpdated June 8, 2025

CODY, Wyoming, June 8 (Reuters) - At Yosemite National Park in California, one of the oldest and most popular U.S. natural preserves, the workforce is stretched so thin this season that nearly all staffers, even scientists, are required to take turns cleaning campground toilets, according to two people familiar with conditions there.
The staff hydrologist and an invasive species expert have also been posted at entry gates to process visitors, a job normally handled by lower-paid seasonal workers and junior staff, one of the sources said.

[...]

It encouraged park visitors to take responsibility for planning ahead, including checking park alerts and understanding site guidelines.
In Crater Lake National Park in Oregon, 500 miles (800 km) to the north, workers are so overextended that the loss of just one plow truck driver in the high-elevation park would make it impossible to clear ice and snow from roads before travelers return en masse in the coming weeks, said Kevin Heatley, who quit as park superintendent in May in frustration over staff shortages.
Conservation advocates point to such extremes as signs that the National Park Service, already strained from growing numbers of visitors and years of lean funding, may be facing a busy but uncertain summer season.
The NPS has lost 13% of its 20,000-strong workforce since Trump took office in January, according to the National Parks Conservation Association, a watchdog-advocacy group, which attributes much of the drop to job eliminations and staff taking buyouts offered by DOGE.
[...]

---------------
n°73196505
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-07-2025 à 05:24:16  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est vrai que ça surprend au début les affiches " à vos risques et périls" sur des points de vue sans aucunes barrières ni protections :D :D :D

Moi je trouve ça bien, mais ça passe pas trop en France de laisser les touristes risquer leur vie qui ils réfléchissent pas à ce qu'ils fond :pt1cable:

Bah c’est pareil en Bretagne. [:haha breton]
En plus tu marches bourré. :O

n°73196571
david42fr
Posté le 11-07-2025 à 07:11:24  profilanswer

À priori,gros incendie sur la partie nord du Grand Canyon  

Citation :

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/11/snapshot_1680739aa099b1db770ef.jpg

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73317826
vr6
Posté le 05-08-2025 à 01:31:50  profilanswer

Bonjour je pars le 12/09 retour le 27/09
nous sommes trois (ma femme et un pote)
vehicule de location f150 4x4
voila l ebauche de notre road trip ,des conseils commentaires?

merci de votre retour
https://ibb.co/vCMQ1Rgm
https://ibb.co/0RSpx1H3
https://ibb.co/rG73R1Zt

Message édité par vr6 le 05-08-2025 à 01:47:25
n°73317832
Dæmon
Posté le 05-08-2025 à 01:43:40  profilanswer

Euh c'est tres vague ta question. Tu pars d'ou? Tu veux voir quoi? etc. :heink:

---------------
n°73318099
david42fr
Posté le 05-08-2025 à 08:52:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

Euh c'est tres vague ta question. Tu pars d'ou? Tu veux voir quoi? etc. :heink:

Tout est dans les captures, qui mettent 3 plombes à s'afficher ici.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)