Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°73318099
david42fr
Posté le 05-08-2025 à 08:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Euh c'est tres vague ta question. Tu pars d'ou? Tu veux voir quoi? etc. :heink:

Tout est dans les captures, qui mettent 3 plombes à s'afficher ici.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 05-08-2025 à 08:52:53  profilanswer

n°73318306
Dæmon
Posté le 05-08-2025 à 09:44:09  profilanswer

J'allais donner pleins de petits details mais le gros point bloquant que j'ai remarque c'est la journée du 24 septembre => depart depuis Furnace Creek (Death Valley), depart matinal pour dejeuner a Paso Robles, mais ensuite tu as l'air de vouloir remonter la route 1 via Big Sur....

Sauf que comme pointe du doigt sur ce topik régulièrement, il y a toujours une coupure au niveau de la partie sud de la section de Big Sur, et pas de date de réouverture.

Du coup, je suggere déjà de faire sauter une journée a Las Vegas (2.5 c'est trop :o), et sur la journée depart de Death Valley je conseille plutôt d'aller voir San Luis Obispo pour dejeuner, puis Morro bay (ne loupez pas les loutres de mer sur le port) et vous pouvez remonter la route 1 et pousser jusqu’à Hearst Castle ou alors aller visiter un vignoble dans les collines de Paso Robles. Vous pouvez passer la nuit a Paso Robles ou San Luis Obispo.

Pour aller voir 17 miles drive, Big Sur, McWay Falls il faudrait passer par la 101 et remonter jusque Salinas et repiquer vers Monterey/Carmel.  Mais faut partir tot pour espérer arriver et voir tout ca avant le coucher de soleil sur une journée. Et meme ensuite, il faudra rebrousser chemin via la 101, pour redescendre vers Santa Barbara. c'est un gros crochet au final...

/bref
https://www.bigsurcalifornia.org/highway-1-conditions/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°73331136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2025 à 19:17:00  profilanswer

Quelqu'un veut reprendre le topic ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73345624
champidelb​ois
Posté le 11-08-2025 à 15:15:51  profilanswer

Salut, je pars début septembre pour un road trip de 15 jours (boucle LA > LA). Nous partons en couple et je compte prendre un suv de taille moyenne.

D'après vos expériences, auriez-vous des loueurs à conseiller ou à éviter à l'aéroport ?  
Pour l'assurance complémentaire SLI (celle citée en page 1 : assurance responsabilité civile 1M de $), je ne l'ai pas vue dans les différents tests que j'ai fait, le nom à changé ou ça n'est pas disponible via la réservation en ligne ?

---------------
> Achat/Vente <
n°73345664
_synapse_
Posté le 11-08-2025 à 15:23:37  profilanswer

Toujours pris chez Alamo, jamais été déçu  :jap:

Après ils ne sont pas dans l'aéroport mais c'est à moins de 10 minutes avec leur navette

n°73346372
david42fr
Posté le 11-08-2025 à 17:41:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelqu'un veut reprendre le topic ?

Dommage, pourquoi?

_synapse_ a écrit :

Toujours pris chez Alamo, jamais été déçu  :jap:  

Après ils ne sont pas dans l'aéroport mais c'est à moins de 10 minutes avec leur navette

Aucun n'est dans l'aéroport et tous proposent des navettes gratuites. Lors de notre dernier séjour, c'était Hertz et bof!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73350112
champidelb​ois
Posté le 12-08-2025 à 14:38:43  profilanswer

Merci pour vos retours, Hertz et même Sixt j'ai effectivement lu des retours qui refroidissent. Je partirai donc sur Alamo.  

Et concernant l'assurance complémentaire, vous preniez celle incluse (limitée à 300 000 $) ? Je continue à chercher celle >=1M$ mais sans succès pour le moment.

---------------
> Achat/Vente <
n°73350212
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2025 à 14:52:27  profilanswer

champidelbois a écrit :

Merci pour vos retours, Hertz et même Sixt j'ai effectivement lu des retours qui refroidissent. Je partirai donc sur Alamo.

Et concernant l'assurance complémentaire, vous preniez celle incluse (limitée à 300 000 $) ? Je continue à chercher celle >=1M$ mais sans succès pour le moment.

Vérifie ce à quoi tu as droit avec ta carte bancaire (et garde en tête que tu devras avancer la franchise de ta poche si tu y a recours)

---------------
Music is the most high!
n°73350310
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-08-2025 à 15:11:50  profilanswer

Alamo en passant par un tiers (genre Carigami : souvent meilleure couverture) j'ai jamais eu de soucis! Et des fois tu es surclassé :jap:

---------------
FlickR
n°73350452
Sy22l
Posté le 12-08-2025 à 15:45:21  profilanswer

L'année dernière j'avais pris chez Hertz (à LA), prix intéressant en réservant depuis mon billet Air France. De ce que j'avais compris l'assurance resp à 1M était inclue, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester :whistle:.

Un peu de queue pour la récupérer, par contre aucun état des lieux fait ni à la récupération ni au retour :sweat:, on monte dedans et on passe à une barrière ou quelqu'un vérifie permis et la carte qui a payé.  

Je me souviendrais toujours du trajet vers l'hôtel, de nuit, peu de sommeil, 1ère fois aux US, sur l'highway à 5 voies je faisais pas le malin :D  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 15:45:21  profilanswer

n°73350567
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2025 à 16:03:34  profilanswer

swimm3r a écrit :

Alamo en passant par un tiers (genre Carigami : souvent meilleure couverture) j'ai jamais eu de soucis! Et des fois tu es surclassé :jap:

En général via carigami c'est aussi un prestataire tiers pour la couverture donc même problématique d'avancer la franchise en cas de souci, mais c'est utile quand ta CB ne le propose pas :jap:

---------------
Music is the most high!
n°73351309
_synapse_
Posté le 12-08-2025 à 18:28:58  profilanswer

Sy22l a écrit :

Un peu de queue pour la récupérer, par contre aucun état des lieux fait ni à la récupération ni au retour :sweat:, on monte dedans et on passe à une barrière ou quelqu'un vérifie permis et la carte qui a payé.

Je ne sais pas chez les autres mais c'est pareil chez Alamo, ils s'en foutent j'ai l'impression  :D

En plus, tu peux même choisir la voiture que tu veux sur le parking, dans la catégorie réservée quand même  :O

n°73352421
david42fr
Posté le 12-08-2025 à 22:38:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je ne sais pas chez les autres mais c'est pareil chez Alamo, ils s'en foutent j'ai l'impression  :D  

En plus, tu peux même choisir la voiture que tu veux sur le parking, dans la catégorie réservée quand même  :O

Idem sur l'état des lieux... Par contre, pour le choix de la voiture, ça fait partie des choses qui fâchent avec Hertz! On a attendu 2h mini pour passer au guichet (il y avait pas mal de militaires US en même temps et ils étaient surbookés). Arrivés sur le parking, on nous a attribué un SUV mini alors qu'on avait choisi une berline... Sauf que la catégorie du SUV étant supérieure à la berline, on ne pouvait pas refuser! Mettre les sacs tenaient du Tetris.

---------------
n°73404066
jmb74
Miaou
Posté le 24-08-2025 à 11:39:12  profilanswer

Quand on a rendu la voiture chez Alamo, on avait un accroc sur le pare choc arrière, c'était pas nous on l'a découvert en reprenant la voiture sur le parking.
Bref on a été honnête on l'a déclaré à la restitution.
Ils ne nous ont jamais rien facturé.

---------------
old feedback
n°73594029
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2025 à 21:04:30  profilanswer

https://www.montereycountynow.com/b [...] 50211.html

Citation :

Caltrans officials announced on Monday, Sept. 22 their anticipated reopening timeline for Regent's Slide, which occurred on Highway 1 on Feb. 9, 2024 on the south coast of Big Sur.

They hope to have the highway reopened to through-traffic by March of 2026, more than two years after the initial slide.

Ils devraient peut être attendre de voir ce qui va se passer cet hiver avant de donner une date :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-09-2025 à 21:05:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73594398
Dæmon
Posté le 27-09-2025 à 22:12:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.montereycountynow.com/b [...] 50211.html

Citation :

Caltrans officials announced on Monday, Sept. 22 their anticipated reopening timeline for Regent's Slide, which occurred on Highway 1 on Feb. 9, 2024 on the south coast of Big Sur.

They hope to have the highway reopened to through-traffic by March of 2026, more than two years after the initial slide.

Ils devraient peut être attendre de voir ce qui va se passer cet hiver avant de donner une date :D

Oui il suffit d'un autre éboulement sur cette section ou ailleurs et on est reparti pour un tour...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°73712790
tchou@happ​y
Posté le 20-10-2025 à 13:55:02  profilanswer

Sy22l a écrit :

L'année dernière j'avais pris chez Hertz (à LA), prix intéressant en réservant depuis mon billet Air France. De ce que j'avais compris l'assurance resp à 1M était inclue, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester :whistle:.

Je me souviendrais toujours du trajet vers l'hôtel, de nuit, peu de sommeil, 1ère fois aux US, sur l'highway à 5 voies je faisais pas le malin :D

Idem ça m'a fait tout drôle en sortant de l'aéroport de SF, voie centrale, je sais pas trop où aller car le gps marche pas, je sais pas à combien rouler, je me fait doubler par la droite par un énorme pickup qui tire une remorque porte voiture avec 6 ou 8 caisses dessus, et pas des twingo  :O  :O  :O

Magique  :D

Message édité par tchou@happy le 20-10-2025 à 13:55:39
n°73881976
nicklamor
Posté le 26-11-2025 à 05:59:04  profilanswer

La fête du slip pour les touristes étrangers qui viennent visiter les parcs:
https://www.liberation.fr/internati [...] MRVDSAAYI/
L’administration Trump va augmenter le tarif de l’abonnement annuel aux parcs nationaux de 80 à 250 dollars pour les visiteurs internationaux, elle qui cherche à réduire les dépenses publiques et à favoriser les résidents américains.
Et pour les non-détenteurs de cet abonnement, un supplément de 100 dollars sera appliqué aux tickets d’entrée des parcs les plus visités, dont Grand Canyon, Yosemite ou encore Yellowstone.

Puisque le gouvernement Trump ne souhaite plus protéger l’environnement, les touristes étrangers qui mettront la main au porte-monnaie auront peut-être la sensation d’aider à sauvegarder ces précieux espaces naturels.<-- ce foutage de gueule  :fou:  
Ca et Las vegas qui part en couille je suis pas prêt de retourner là bas (j'ai fait 8 voyages aux USA depuis 1984)

n°73882201
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2025 à 08:44:16  profilanswer

:(  

Autant 80$ c’était pas assez cher, autant là ça devient n’importe quoi …

Bon de toute façon, vu le luxe que ça devient de voyager aux USA maintenant, 250$ au final dans le budget total du voyage c’est négligeable  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°73882296
Le_Magi61
------------
Posté le 26-11-2025 à 09:05:32  profilanswer

Si le pass est toujours valable pour une voiture entiere, ça passe encore. Si ça devient pour une personne, ça fait beaucoup...
Dans tous les cas, c'est une sacré hausse, cumulée avec celle de monument valley (8$ -> 15$ par personne, +10$ pour le tour en voiture)

Message édité par Le_Magi61 le 26-11-2025 à 09:05:41

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°73882477
david42fr
Posté le 26-11-2025 à 09:42:44  profilanswer

Je viens de lire l'info... ça pique un peu quand même :/  

Chaque news m'éloigne un peu plus d'un nouveau roadtrip aux US, ça me désole tant j'adore y aller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  425  426  427
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)