Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°46702680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 05:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Une ranger Canadienne il y a deux semaines de cela.  
Au Parc de la Mauricie au Québec, ils essaient une fois de les déplacer pour qu'ils ne développent pas de proximité avec l'être humain, et après c'est euthanasie.  
D'après elles, ils étaient même très tolérant dans leur approche et beaucoup de parcs Nord Américain étaient beaucoup plus rude au niveau de la réaction.  
Sinon, je suis à Forillon la, et ils ont du en tuer un il y un mois (mais ça faisait longtemps pour ce parc)

non mais tu as déjà été dans un parc US ?
Ils sont partout les animaux. Et pas forcément loin (ce qui fait le charme des visites).

Regarde Yellowstone, le bison qu'ils ont abattu était en contact.

Tu vas au GC, il y a des moose dans le campground.

Je doute que la proximité soit un facteur décisif tant qu'il touche pas à la bouffe.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 05:20:31  profilanswer

n°46702988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2016 à 09:03:01  profilanswer

Micmax a écrit :

C'est ce que j'ai fait l'année dernière mais au printemps.

Quand j'ai demandé des renseignements, je me suis fait pourrir par les ayatollah du road trip alone/baroudeur.

Victime.

Tietie006 a écrit :

C'était bien ? Le problème c'est qu'en solo, le voyage baroudeur coûte à la limite plus cher que passer par un voyagiste. Ce qui m'embête aussi, c'est le kilométrage en voiture sur des routes US où il y a des flics de partout qui te coincent à la moindre infraction. D'habitude j'organise toujours mes voyages, et je suis jamais passé par un voyagiste, mais là, j'hésite vraiment, vu le prix proposé par Nouvelles Frontières.
Que pensez-vous de ce circuit :

http://www.nouvelles-frontieres.fr [...] _USACTC52/

Voyager en bus avec d'autres gens  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

Spoiler :

[:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]  [:vyse]

Sinon, rouler aux Etats Unis, c'est vraiment pas un problème et c'est pas très coûteux.  
C'est vrai que seul le logement, ça douille. tu peux pas trouver un compagnon de voyage pour réduire les frais ? C'est quand même bien sympa de pouvoir s'arrêter où l'on veut, quand on veut.

Par contre l'histoire de faire l'Ouest au feeling ... Mouais. Les hébergements sans réserver c'est quand même très aléatoire (et cher).

Youmoussa a écrit :

Source ?

Tant qu'il n'y a pas contact/agression, jamais entendu parler de ca.

Euh oui pareil, ça ressemble à de la bro science.
On avait rencontré un grizzly à Yellowstone (de loin  [:gidoin] ) et il portait un collier et avait les oreilles déchiquetées. On nous avait raconté que quand ils squattaient trop près des hommes, ils les lâchaient 100 miles plus loin avec un peu de mutilation pour leur faire comprendre. Je veux bien croire ça.
Mais les abattre ?  [:delarue5] J'y crois pas un instant.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 12-08-2016 à 09:14:08

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46704174
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-08-2016 à 11:10:50  profilanswer

Follow Me a écrit :

Faire la highway n1 en Californie  :love:  
Tu conduis pas tout le temps. 2/3h par jour, ça te tue pas ton voyage, et ça amène vraiment de la saveur.

Tu as fait toute la highway 1 ? Tu peux me détailler ton programme ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46704317
Tietie006
Posté le 12-08-2016 à 11:26:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon, rouler aux Etats Unis, c'est vraiment pas un problème et c'est pas très coûteux.  
C'est vrai que seul le logement, ça douille. tu peux pas trouver un compagnon de voyage pour réduire les frais ? C'est quand même bien sympa de pouvoir s'arrêter où l'on veut, quand on veut.

Par contre l'histoire de faire l'Ouest au feeling ... Mouais. Les hébergements sans réserver c'est quand même très aléatoire (et cher).

Ca douille méchamment ...sur booking et Tripadvisor, peu d'établissement à moins de 100 euros. Et rien que pour Yosemite, c'est quasi complet, déjà, pour avril 2017. :ouch:  

---------------
n°46704354
_synapse_
Posté le 12-08-2016 à 11:29:34  profilanswer

Faut viser des motels à proximité mais hors des parcs (ok pour Yosemite c'est compliqué :o), tu as des motel6 et compagnie à moins de 50$ la nuit assez facilement un peu partout par exemple  :o

Perso j'ai douillé à SF / Yosemite / Kanab mais partout ailleurs on tournait sur des motels à 60/70$ max la nuit :)

Message édité par _synapse_ le 12-08-2016 à 11:30:48
n°46704370
wizza
Posté le 12-08-2016 à 11:31:39  profilanswer

Même au Grand Canyon ? Et à Monument Valley ?

Nous on avait tout réservé à l'avance: faire l'ouest "au feeling" c'est le risque de payer super cher ou d'être super loin des trucs (déjà que pour Grand Canyon on était à 1h de route...), et à moins d'avoir beaucoup beaucoup de temps c'est super dommage...

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-08-2016 à 11:32:54

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46704622
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2016 à 11:50:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca douille méchamment ...sur booking et Tripadvisor, peu d'établissement à moins de 100 euros. Et rien que pour Yosemite, c'est quasi complet, déjà, pour avril 2017. :ouch:  

Ben si tu campes, 1/ c'est pas très cher (15/20$) et 2/ c'est à mon sens une des meilleures façons de s'imprégner des parcs.
Après si t'aimes pas conduire, le débat est clos. Mais je vois pas comment tu peux préférer faire du bus avec un groupe. C'est peut être tout simplement pas la meilleure destination pour ton mode de voyage.

---------------
n°46704642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2016 à 11:51:37  profilanswer

wizza a écrit :

Nous on avait tout réservé à l'avance: faire l'ouest "au feeling" c'est le risque de payer super cher ou d'être super loin des trucs (déjà que pour Grand Canyon on était à 1h de route...), et à moins d'avoir beaucoup beaucoup de temps c'est super dommage...

C'est vous qui aviez dormi dans l'hôtel indien à Monument Valley non ?  
Ça a l'air vraiment top ça.

---------------
n°46704672
wizza
Posté le 12-08-2016 à 11:52:52  profilanswer

Yes, hôtel The View.
Lever et coucher de soleil tranquilou sur la terrasse, puis nuage d'étoiles au-dessus de la tête:  un de mes meilleurs souvenirs :love:
Bon par contre apéro au coca, ils vendent pas d'alcool bien sûr [:tinostar] Dommage :D

Message édité par wizza le 12-08-2016 à 11:53:14

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46704796
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-08-2016 à 12:00:19  profilanswer

Ah, faut prévoir les binouses alors :D
J'ai fait 2 fois MV, et j'adore ce spot. L'hôtel nous a bien fait envie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:00:19  profilanswer

n°46704879
wizza
Posté le 12-08-2016 à 12:06:30  profilanswer

J'adore aussi. On a fait une balade à cheval avec un indien, mémorable (même pour mon mec qui n'avait jamais mis ses fesses sur un canasson :o ) : seuls avec le guide, on n'a croisé personne :love: Guide intéressant et pas trop bavard non plus ; pas regardant sur l'heure (on a fait 30min de plus que prévu) ; chevaux bien traités, tu sens qu'il les aime (je craignais un peu les chevaux exploités et mal traités....)
On se croirait dans un film :love:

Message édité par wizza le 12-08-2016 à 12:06:45

---------------
n°46704917
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 12:09:31  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben si tu campes, 1/ c'est pas très cher (15/20$) et 2/ c'est à mon sens une des meilleures façons de s'imprégner des parcs.

+1  :jap:
J'ai fait il y a fort longtemps avec un pote : une voiture de loc + la tente dans le coffre, dans les parc c'est top.
Et si ça vous tente, le Antony Chabot regional park pour dormir dans les eucalyptus lors de votre escale à San Francisco, super souvenir (suffit de descendre du parc en voiture et prendre un coup de BART pour aller à SF, rapide et pratique)

Message édité par dchiesa le 12-08-2016 à 12:10:33

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°46705066
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 12:19:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je compte faire l'ouest américain l'été prochain, 3 semaines. Je me tâte à organiser moi même mon voyage ou à passer par un voyagiste, style Nouvelles Frontières qui propose un voyage de 3 semaines pour 2 500 euros.  

J'ai fait les 2, via NF en 1993 et ensuite moi-même en 98 puis 2001.
Avec NF je découvrais j'ai trouvé ça top, ensuite j'ai eu envie d'y revenir par moi-même, passer plus de temps à certains endroits et moins à d'autres.  :jap:  
En 98 j'ai fait quasiment le même parcours qu'avec NF (SF, detah valley, yosemite, brice, zion, monument valley, grand canyon, LA, SF)
En 2001 avec d'autres potes je suis arrivé à salt lake city et reparti à SF, ça coute + cher en avion et location de voiture de pas repartir du même endroit, mais ça m'a permis de faire yellostone et grand teton en plus (entre autres).

---------------
n°46705177
Morganbap
Posté le 12-08-2016 à 12:28:02  profilanswer

Je pars demain  :love:

n°46705291
Tietie006
Posté le 12-08-2016 à 12:37:45  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai fait les 2, via NF en 1993 et ensuite moi-même en 98 puis 2001.
Avec NF je découvrais j'ai trouvé ça top, ensuite j'ai eu envie d'y revenir par moi-même, passer plus de temps à certains endroits et moins à d'autres.  :jap:  
En 98 j'ai fait quasiment le même parcours qu'avec NF (SF, detah valley, yosemite, brice, zion, monument valley, grand canyon, LA, SF)
En 2001 avec d'autres potes je suis arrivé à salt lake city et reparti à SF, ça coute + cher en avion et location de voiture de pas repartir du même endroit, mais ça m'a permis de faire yellostone et grand teton en plus (entre autres).

Je pense le faire avec NF, pour après y retourner solo. Faut réserver les campings ou il y a toujours de la place ? Autrement vaut mieux atterrir à Vegas, car j'ai l'impression que le billet d'avion et la location de voiture sont moins chers qu'en Californie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 12-08-2016 à 12:40:18

---------------
n°46705584
_synapse_
Posté le 12-08-2016 à 13:08:55  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai pas fais monument valley, mais pour le grand canyon on était allé sur le north rim depuis Kanab  :)

n°46705818
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 12-08-2016 à 13:34:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah, faut prévoir les binouses alors :D
J'ai fait 2 fois MV, et j'adore ce spot. L'hôtel nous a bien fait envie.

Oui on avait nos binouses avec nous ;)

C'etait super ce comment inoubliable de lever du soleil

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°46708224
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 15:52:42  answer

[:ill nino]  

Départ dans 10 jours pour cette contrée, c'est la première fois que je vais mettre les pieds aux US.

Notre problématique: le fait qu'on ait pas le permis.  

On va atterrir à Los Angeles, on va passer 4 jours à Vegas pour un fest (le Psycho Las Vegas) et le reste du temps on aimerait bouger, avoir accès aux parcs nationaux etc. Et on va bien sur aller faire un tour à San Francisco.  

Le soucis c'est que d'après mes recherches, la plupart des parcs nationaux ne sont pas accessibles en transport.... Et pour la visite du Grand Canyon, le système de bus est uniquement à la journée. Et on a vraiment pas envie de se contenter uniquement des villes... Des tips ou autre retour d’expérience de non motorisé ?  

Sinon j'ai commencé à checker les sites de covoit, un à me conseiller en particulier ?

n°46708436
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2016 à 16:03:08  profilanswer

La planification du truc 10 jours avant de partir :D
Perso je vois pas comment faire les parcs dans de bonnes conditions sans voiture, mais je vous souhaite bonne chance :D

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 12-08-2016 à 16:03:46

---------------
Photos
n°46708707
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 12-08-2016 à 16:20:01  profilanswer

alb a écrit :

Perso je vois pas comment faire les parcs dans de bonnes conditions sans voiture, mais je vous souhaite bonne chance :D

En stop ;)

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°46708795
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 16:25:06  answer

alb a écrit :

C'était un peu le bourdel dans notre vie ces derniers temps :o  

C'est vraiment ce que je crains...  

J'ai trouvé ce site pour manants sinon http://let-us-go.net/voyager-louest-americain-voiture/

n°46709079
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 16:38:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je pense le faire avec NF, pour après y retourner solo. Faut réserver les campings ou il y a toujours de la place ? Autrement vaut mieux atterrir à Vegas, car j'ai l'impression que le billet d'avion et la location de voiture sont moins chers qu'en Californie.

Nous on avait rien réservé et on a toujours réussit à dormir, pourtant c'était la première quinzaine d'aout.
Hotel à Las Vegas et à grand canyon (Flagstaff), camping le reste du temps
La seule fois où on a galéré, c'est en remontant entre LA et SF, tout était complet on a trouvé un camping à l'arrache et monté la tente avec les phares de la bagnole pour s'éclairer, c'était à Laguna Seca (oui, le circuit automobile fait aussi camping, et le bruit des moteurs ça réveille le matin  [:phil ivey] )

---------------
n°46709132
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 16:41:38  profilanswer

alb a écrit :

C'est vrai que les US, c'est pas un pays de piétons, tout est fait pour la bagnole... :/

---------------
n°46709233
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 12-08-2016 à 16:45:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est vrai que les US, c'est pas un pays de piétons, tout est fait pour la bagnole... :/

Ce qui est normale, accès au permis facile, route et système de circulation plus simple...
Boite auto ;)

---------------
n°46709252
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2016 à 16:46:19  profilanswer

alb a écrit :

Hélicoptère depuis Vegas pour le Grand Canyon ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46709442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 16:57:19  profilanswer

dchiesa a écrit :

Nous on avait rien réservé et on a toujours réussit à dormir, pourtant c'était la première quinzaine d'aout.
Hotel à Las Vegas et à grand canyon (Flagstaff), camping le reste du temps
La seule fois où on a galéré, c'est en remontant entre LA et SF, tout était complet on a trouvé un camping à l'arrache et monté la tente avec les phares de la bagnole pour s'éclairer, c'était à Laguna Seca (oui, le circuit automobile fait aussi camping, et le bruit des moteurs ça réveille le matin  [:phil ivey] )

Flagstaff, c'est 1h30 du GC. Donc oui, si tu es prêt à rajouter 3-4h pour visiter un parc tu peux partir à l'arrache :o

n°46709634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-08-2016 à 17:14:08  profilanswer

ou recruter du monde dans une auberge :jap:

---------------
Music is the most high!
n°46709656
Follow Me
Posté le 12-08-2016 à 17:15:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu as fait toute la highway 1 ? Tu peux me détailler ton programme ?

Nan, je l'ai pas fait entièrement.
J'ai fait le truc classique : SF - Santa Cruz - Pismo Beach (en passant par San Luis Obispo) - Santa Monica - San Diego
En gros, 3/4h de route tous les trois jours.
Si je dis pas de connerie, ça fait ça :
http://www.mikejackness.com/wp-content/uploads/2011/05/Pacific-Coast-Highway-RV-Trip-Week-5.png
Entre SF et LA, c'est vraiment génial. Tu longes la mer tout du long. Tu t'arrêtes dans un restau qui ressemble à un rocher isolé avec vue sur les falaises  :love:  Tu croises des chevaux semi-sauvages. C'est un putain de souvenir (bon c'est du classique, tout le monde le fait :o ).

n°46709672
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:16:52  profilanswer

Ta carte c'est plus la 101 que la 1.

n°46709828
Follow Me
Posté le 12-08-2016 à 17:30:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta carte c'est plus la 101 que la 1.

Ouais bah corrige la si elle est pas bonne :o

n°46709855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2016 à 17:32:00  profilanswer

Je ne suis pas modérateur, je ne peux pas virer les conneries des tes posts :o

n°46709906
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 12-08-2016 à 17:36:43  profilanswer

Eh paf !

---------------
n°46709947
Follow Me
Posté le 12-08-2016 à 17:38:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas modérateur, je ne peux pas virer les conneries des tes posts :o

Heureusement que t'es pas modo, y'aurait plus beaucoup de posteurs libres  [:totozzz]

n°46709992
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-08-2016 à 17:41:42  profilanswer

J'avais la carte sous la main :o
http://reho.st/self/65445011d317ff3f9dce2945364ca1bf99239cb9.png

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46721491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-08-2016 à 16:13:15  profilanswer

http://sfist.com/2016/08/12/sobera [...] to_big.php

L'highway 1 va fermer par intermittence au niveau de Big Sur ce weekend.

n°46728444
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 03:15:36  answer

Bon on commence à y voir plus clair niveau itinéraire, hormis une zone de flou entre Las Vegas et Yosemite National Park coté transport :o .Ca a l'air d'être pas mal le bordel niveau connexion....

Donc on va faire LA -> Las Vegas -> Yosemite Park -> San Francisco et en solo: -> Santa Monica

Et quand on sera à Las Vegas, à moins de trouver du covoit, on va devoir se contenter d'une journée dans un car à touriste pour voir le Grand Canyon... On se tate à faire l'impasse dessus...

Quel est le meilleur site de Carpooling selon vous ? :D Google m'en sort plusieurs :o .

n°46728494
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-08-2016 à 03:24:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non mais tu as déjà été dans un parc US ?
Ils sont partout les animaux. Et pas forcément loin (ce qui fait le charme des visites).

Regarde Yellowstone, le bison qu'ils ont abattu était en contact.

Tu vas au GC, il y a des moose dans le campground.

Je doute que la proximité soit un facteur décisif tant qu'il touche pas à la bouffe.

J'y suis allé oui. Moins que toi, évidemment.
Je te parle pas des élans et des bisons là, mais des ours, comme sur ta vidéo.

Encore une fois, la proximité fortuite n'est pas gênante car elle dure quelques instants. Le problème vient du moment où les ours n'ont plus peur de l'homme.

n°46728989
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2016 à 06:50:52  profilanswer

Jamais entendu parler qu'ils flingaient les ours, ça me paraît chelou ton histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 14-08-2016 à 06:51:15

---------------
n°46728990
cow2
Posté le 14-08-2016 à 07:00:16  profilanswer

Ours blancs ou grizzlis se font buter, pas les autres

n°46728995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2016 à 07:08:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Jamais entendu parler qu'ils flingaient les ours, ça me paraît chelou ton histoire.

Ah ben s'ils goûtent un homme, c'est la mort assurée  :jap:  

Je sais qu'ils ont chassé et tué un mountain lion qui s'était attaqué à un humain dans la Bay Area.

http://m.sfgate.com/bayarea/articl [...] 741653.php

Des ours qui se baladent dans les habitations à Tahoe, c'est assez fréquent par contre.

Message édité par Youmoussa le 14-08-2016 à 07:09:43
n°46743320
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 15-08-2016 à 14:45:18  profilanswer

Bon on repart en Juin 2018 c'est décidé :D

Au programme Phoenix/Albu/Denver/YellowSone/LV/Sequia Park/Yosemite/SFO/LA/SAN DIEGO et peut être d'autre truc :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)