| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2010 à 23:41:08 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2010 à 23:41:08 ![]() ![]() |
houckaye Wouff |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | T'as du avoir moins de vent dans la tronche, moi c'était variable mais des fois je l'ai bien senti --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Bordel faut que j'arrête de zieuter les cartes moi, je ne vais plus tenir en place --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
cacatomique | Yo les pédaleurs
|
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 07-08-2010 à 21:38:57 |
Publicité | Posté le 07-08-2010 à 21:38:50 ![]() ![]() |
cacatomique |
|
mikamika | J'ai utilisé des genres de colliers de plomberie pour le fixer aux haubans, mais il doit y avoir des fixations adaptées. |
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 09-08-2010 à 15:25:06 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
mikamika |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Oui, j'avais les trous en bas bizarrement. Message édité par ZeMuf91 le 10-08-2010 à 10:09:01 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2010 à 10:11:08 ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Il s'est trouvé une petite allemande Message édité par ZeMuf91 le 10-08-2010 à 14:32:05 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Gwen311 |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Le seul point crucial que je vois c'est la 2x2 voies à contourner aux sables d'Olonnes. De Talmont St Hilaire j'avais obliqué par les terres pour gagner un peu de temps car j'avais une grosse étape ce jour-ci, que de petites routes blanches tranquilles : Angles, Grues, St Denis du Payré, Triaize. Et avant La Rochelle à Esnandes tu retrouves le réseau de pistes cyclables en site propore quasiment tout le temps. Pour faire Royan-Bordeaux, je te conseillerai plutôt de prendre le bac (4,70€, jusqu'à 20h30 en été) pour pouvoir profiter un peu de la piste cyclable des Landes jusqu'à Lacanau puis la piste Lacanau-Bordeaux, tout en site propre. Alors que côté Gironde, la piste de la Point de Grave est marrante, ensuite c'est un peu tout droit vers Montalivet mais le lac d'Hourtin est chouette, et c'est un peu vallonné, la route forestière jusqu'à Carcans puis Lacanau est vraiment agréable j'ai trouvé. Message édité par ZeMuf91 le 10-08-2010 à 17:28:12 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2010 à 16:25:27 ![]()
|
houckaye Wouff |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Je savais pas pour le vieux pont transbordeur, on me l'a dit le soir à La Rochelle @Agressive Perfector : je pensais faire les Pyrénées l'été prochain mais si je peux avoir de la compagnie pourquoi pas Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 10-08-2010 à 16:44:51 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Deouss SOLA GRATIA |
Message édité par Deouss le 10-08-2010 à 19:09:50 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
_jay_jay_ |
|
houckaye Wouff |
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 11-08-2010 à 11:06:41 |
Deouss SOLA GRATIA | Il est encore vivant en fait --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
houckaye Wouff |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Si tu penses faire uniquement de la route, monte des 100% slick tu sentiras une différence certaine.
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Bon j'ai envie de faire une petite virée dans l'Oisans mi-septembre, autour du week-end du 9/10 donc je place une annonce ici et sur les topics cyclisme et Grenoble. Programme, 3 jours et un de repos je pense : Le camping le colporteur ( http://www.camping-colporteur.com/ ) fait un forfait 10€/jour pour les vélos. S'il y a des motivés qui ont deux jours à prendre et qui veulent profiter de grands cols avant la neige ( quoique à ce rythme Si la météo prévoit 4 jours de flotte c'est mort bien entendu, j'ai déjà grimpé sous la flotte, c'est tout pourri Message édité par ZeMuf91 le 16-08-2010 à 16:41:01 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
_jay_jay_ | Grimper ça va encore. Mais la descente: on voit rien, ça glisse, ça caille... Message édité par _jay_jay_ le 16-08-2010 à 16:29:17 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Et on ne profite même pas des paysages, bref que du bonheur J'ai fait le grand colombier sous une pluie battante fin mai, hé ben dans la descente j'ai marché bien 4/5km à côté de mon vélo qui ne freinait plus, les patins/jantes étaient complètement détrempés ... Les écrins, les aiguilles d'arve Message édité par ZeMuf91 le 16-08-2010 à 16:34:16 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | J'ai acheté ces sacoches ( http://www.decathlon.fr/randonnee- [...] 91433.html ) pour 10€ comme neuves sur leboncoin et c'était suffisant pour mon Bayonne-Paris --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
cacatomique |
|
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |