Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°72761060
maugani
Posté le 20-04-2025 à 06:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Tu fais quelle partie de la Via Allier du coup ?

Tout

Là j'ai fait Nevers - Moulins après mon incident du matin, en écourtant de 10km le parcours, puis ce soir, Vichy avec un gros détour cette fois-ci.

C'est après Vichy que je suivrai vraiment le tracé.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 20-04-2025 à 09:47:50
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 06:40:01  profilanswer

n°72761096
Gnomovtt
Posté le 20-04-2025 à 07:47:52  profilanswer

Et le retour aussi? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72761243
maugani
Posté le 20-04-2025 à 09:19:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et le retour aussi? :o

Train au Puy-en-Velay !

n°72761324
PPPEP
Posté le 20-04-2025 à 09:48:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Comme JK a fait son CR, je me sens obligé de faire pareil.
De retour ce soir d'un trip improvisé avec ma femme ; les enfants étaient gardés par mes parents.

Et un détail : plus jamais je repars avec un JDD inréglable et une charge non équilibrée, ça guidonnait à mort dans les descentes.

Je visualise mal le jdd réglable.
Tu ressers le truc pour un bourrin?

n°72761404
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-04-2025 à 10:15:18  profilanswer

maugani a écrit :

Tout

Là j'ai fait Nevers - Moulins après mon incident du matin, en écourtant de 10km le parcours, puis ce soir, Vichy avec un gros détour cette fois-ci.

C'est après Vichy que je suivrai vraiment le tracé.

Ca commence à être vraiment sympa à partir de Clermont.

Et ça commence à chauffer les cuisses à partir de Prades :D

Et à Lavoute Chilhac tu as un hotel où tu dors juste au dessus de l'allier, t'es bercé par le bruit de l'eau c'est  [:supernannie:4]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72761442
aleholi
Posté le 20-04-2025 à 10:29:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je visualise mal le jdd réglable.
Tu ressers le truc pour un bourrin?

J'ai un petit jeu dans le JDD depuis... toujours.
Concrètement l'étoile n'accroche pas assez bien dans le pivot de fourche (qui est un modèle "light" de Columbus) et il faut que j'essaie une autre étoile qui permette de vraiment serrer fort.

---------------
monocycle.info
n°72761609
maugani
Posté le 20-04-2025 à 11:20:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca commence à être vraiment sympa à partir de Clermont.

Et ça commence à chauffer les cuisses à partir de Prades :D

Et à Lavoute Chilhac tu as un hotel où tu dors juste au dessus de l'allier, t'es bercé par le bruit de l'eau c'est [:supernannie:4]

Prades, t'es sûr du nom ? Sinon oui, vers Brioude, de ce que j'avais lu et compris du parcours, ça se corse. Là je prévois de plus courtes étapes sur cette partie

Tu parles de l'Hôtel-restaurant du Pêcheur ?

Pour l'instant, je n'ai pas réservé mes nuitées hors week-end pascal et fin de parcours au camping du lac de Naussac.

Message édité par maugani le 20-04-2025 à 11:24:09
n°72761984
Floleb7
Posté le 20-04-2025 à 12:45:39  profilanswer

Oui c'est bien Prades en haute loire.  

C'est bien cet hotel, j'avais pu mettre le vélo dans les cuisines, ils étaient très sympas.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72765421
maugani
Posté le 20-04-2025 à 23:15:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Oui c'est bien Prades en haute loire.

C'est bien cet hotel, j'avais pu mettre le vélo dans les cuisines, ils étaient très sympas.

Fort probable que je fasse pareil.

Mon journal d'étape de la Via Allier - jour 2 - 106 km, de Moulins à Vichy

Lever tardif, visites plus longues que prévues des anciennes capitales de la province de Bourbon, à savoir Bourbon-l'Archambault, Souvigny (coup de cœur de cette journée) et Moulins, puis sur le chemin du retour, passage par Verneuil en Bourbonnais et son ancien château des Bourbon, Noyant sur Allier et sa pagode bouddhiste érigée par la diaspora vietnamienne et enfin Saint Pourcain sur Sioule, avant de lutter contre les nombreuses offensives d'Éole et Saturne pour atteindre la cité thermale de Vichy, après plus de 100 bornes. Et pour finir un DoMac..

#Viaallier

Message édité par maugani le 22-04-2025 à 19:47:55
n°72767614
regaleusur​i
Posté le 21-04-2025 à 16:31:14  profilanswer

Salut à tous, je suis à la recherche d'un itineraire à vélo à faire en famille.
Les ages s'etalent de 2 à 10 ans mais on peut considerer que la limite haute se situe sur des étapes de 50-60km plutot plates (moins en cas de d+ significatif).

Je suis aussi ouvert aux sejours "en étoile" ou nous rayonnerions autour de l'hebergement si la zone a suffisament de potentiel pour une semaine complète.  

Nous habitons en ahute savoie donc idealement pas à l'autre bout de la france. Je precise aussi que nous avons déjà parcouru la ViaRhona.

Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 16:31:14  profilanswer

n°72767634
Gnomovtt
Posté le 21-04-2025 à 16:36:06  profilanswer

tu cherches sur combien de jour?
Sur 4 jours, on avait fait ca pas loin de la haute savoie
https://www.francevelotourisme.com/ [...] aone-macon

---------------
Mon 500px & flick R

n°72767720
maugani
Posté le 21-04-2025 à 17:02:57  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Les ages s'etalent de 2 à 10 ans mais on peut considerer que la limite haute se situe sur des étapes de 50-60km plutot plates (moins en cas de d+ significatif).

Je suis aussi ouvert aux sejours "en étoile" ou nous rayonnerions autour de l'hebergement si la zone a suffisament de potentiel pour une semaine complète.

Nous habitons en ahute savoie donc idealement pas à l'autre bout de la france. Je precise aussi que nous avons déjà parcouru la ViaRhona.

Merci pour vos conseils

Orléans

Tu peux faire le canal latéral vers Montargis et la Loire à Vélo dans les deux sens.

Mulhouse, pour rayonner vers Strasbourg ou Bâle

n°72767766
Jay Kay
Posté le 21-04-2025 à 17:16:47  profilanswer

Oui, un tour Alsace et Allemagne, c'est pas trop dénivelé et dépaysant, et y'a de l'aménagement velo route des vins côté France, et masse de choix côté Allemagne. Je peux te tracer un truc si besoin.

Y'a aussi le canal du Nivernais pas trop loin.

Message édité par Jay Kay le 21-04-2025 à 17:19:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72768495
maugani
Posté le 21-04-2025 à 20:10:50  profilanswer

Mon journal d'étape de la Via Aller - Journée 3 - de Vichy à Issoire - 109 km - 900m d+ - 770m d- Temps pluvieux pendant 60 km environ

Bon déjà premier constat sur cette véloroute, elle porte bien son nom car sur ses 270 premiers kilomètres, les voies vertes ne doivent pas représenter 15% du total. *

Ensuite une véloroute, c'est censé passer par des sites touristiques. Bon bah là non. Donc Globalement une véloroute à retravailler, sans compter le manque affligeant de panneau (idem pour la V76 traversant d'ouest en est l'Allier). Sans trace, tu te perds.

De Nevers à Moulins, soit 90 km, sitôt réalisés les trente premiers kilomètres vers Apremont sur Allier, via le Pont-Canal du Guétin, c'est une étape de transition.

De Moulins à Vichy, la première moitié vers Saint Pourçain sur Sioule évite tous les lieux historiques du Bourbonnais. La seconde moitié rattrape un peu les choses.

De Vichy à Issoire, entre disons le km5 et le km60, on passe notre temps sur des départementales, en passant très loin des rares sites touristiques, absolument pas indiqués d'ailleurs. A déconseiller aux enfants, tu te fais frôler par Djayson et sa Golf à 90km/h. Sur les 50 derniers km, on alterne du VTT aux bords de l'allier, des voies cyclistes et de la départementale, mais avec toujours de beaux paysages.

Si on s'attarde sur ces 50 derniers km :

Première vraie difficulté après Vic-sur-Comte, le Col de la Croix des Gardes (654 m)

https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] -le-compte

Somptueux paysages de moyenne Montagne du Puy de Dôme.

Coup de cœur ( Dallet et Issoire)

Bref la Via Allier doit servir de point de repère, mais il faut savoir s'en défaire pour aller chercher les pépites et surtout travailler en amont la roadmap..

#viaallier

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 22-04-2025 à 19:47:02
n°72768561
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-04-2025 à 20:20:28  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Merci pour vos conseils

Tour de la Bourgogne ?

n°72768578
maugani
Posté le 21-04-2025 à 20:22:04  profilanswer

sorg a écrit :

Tour de la Bourgogne ?

T'as des portions imparfaites..

n°72768606
Floleb7
Posté le 21-04-2025 à 20:28:11  profilanswer

maugani a écrit :

Mon journal d'étape de la Via Aller - Journée 3 - de Vichy à Issoire - 109 km - 900m d+ - 770m d- Temps pluvieux pendant 60 km environ

Bon déjà premier constat sur cette véloroute, elle porte bien son nom car sur ses 270 premiers kilomètres, les voies vertes ne doivent pas représenter 15% du total. *

Ensuite une véloroute, c'est censé passer par des sites touristiques. Bon bah là non. Donc Globalement une véloroute à retravailler, sans compter le manque affligeant de panneau (idem pour la V76 traversant d'ouest en est l'Allier). Sans trace, tu te perds.

De Nevers à Moulins, soit 90 km, sitôt réalisés les trente premiers kilomètres vers Apremont sur Allier, via le Pont-Canal du Guétin, c'est une étape de transition.

De Moulins à Vichy, la première moitié vers Saint Pourçain sur Sioule évite tous les lieux historiques du Bourbonnais. La seconde moitié rattrape un peu les choses.

De Vichy à Issoire, entre disons le km5 et le km60, on passe notre temps sur des départementales, en passant très loin des rares sites touristiques, absolument pas indiqués d'ailleurs. A déconseiller aux enfants, tu te fais frôler par Djayson et sa Golf à 90km/h. Sur les 50 derniers km, on alterne du VTT aux bords de l'allier, des voies cyclistes et de la départementale, mais avec toujours de beaux paysages.

Si on s'attarde sur ces 50 derniers km :

Première vraie difficulté après Vic-sur-Comte, le Col de la Croix des Gardes (654 m)

https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] -le-compte

Somptueux paysages de moyenne Montagne du Puy de Dôme.

Coup de cœur ( Dallet et Issoire)

Bref la Via Allier doit servir de point de repère, mais il faut savoir s'en défaire pour aller chercher les pépites et surtout travailler en amont la roadmap..

ça me parle bien ouais
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/5DvG8jX48JbjJ2-CgMBI1T-phcFGU_mtCNJOfJvPvhg-1536x2048.jpg

et sur la Via Allier tu n'auras quasi que de la petite départementale pas empruntée, pas de voie verte ou d'aménagement cyclable spécifique

Message édité par Floleb7 le 21-04-2025 à 20:30:20

---------------
n°72768961
nikro56
Posté le 21-04-2025 à 21:33:53  profilanswer

maugani a écrit :

T'as des portions imparfaites..

Je l'ai faite et je vois pas trop à part du côté de Dijon où c'est pas top.
Le début de la partie sud dans les vignobles est super mais y'a quand même de bonnes bosses pour des enfants  :pt1cable:  

Pour ce qui est de la région d'Orléans (j'y habite), c'est effectivement plutôt plat et on peut tirer jusqu'à Briare (~80km) ou Blois (~80km) avec des jolis coins. La piste est quasi-parfaite (à part les traversées de Loire où c'est un peu plus "chaud" ) et LAV oblige, y'a tout ce qu'il faut.
La partie Briare-Montargis, c'est un billard avec des bijoux (Rogny et les autres écluses, canal en fonctionnement), qq km de route seulement et pour finir...  
La partie Montargis-Orléans c'est billard puis loto pendant des km qui peuvent devenir une galère (travaux, traces d'engins, route fermée par des grillages). Je l'ai pas reprise depuis l'an dernier mais vu l'ampleur des travaux ça doit pas être fini  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 21-04-2025 à 21:37:49
n°72769266
Caylayron
Posté le 21-04-2025 à 22:15:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389490
Voilà la cigogne en couleurs pour ceux qui n'aiment pas les photos de Kalymero :o
En revanche j'ai planté l'itinéraire hors véloroute entre Aigues-Mortes et les Saintes-Marie avec un tracé à l'arrache qui donnait 55km via le fort de Peccais (il aurait plutôt fait 65-70 je pense) nous à donné un 96km aujourd'hui. J'ai dû faire usage du tire-vélo sur les départementale qu'on a finalement empruntées pour rejoindre notre location.
On a croisé pas mal de cyclo sur ce cul de sac non annoncé, dont un groupe qui suivait une trace Komoot...
Trace à partir d'Aigues-Mortes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389491
C'était quand même joli  :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389492
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389493

n°72769380
maugani
Posté le 21-04-2025 à 22:39:02  profilanswer

nikro56 a écrit :

Je l'ai faite et je vois pas trop à part du côté de Dijon où c'est pas top.
Le début de la partie sud dans les vignobles est super mais y'a quand même de bonnes bosses pour des enfants :pt1cable:

Pour ce qui est de la région d'Orléans (j'y habite), c'est effectivement plutôt plat et on peut tirer jusqu'à Briare (~80km) ou Blois (~80km) avec des jolis coins. La piste est quasi-parfaite (à part les traversées de Loire où c'est un peu plus "chaud" ) et LAV oblige, y'a tout ce qu'il faut.
La partie Briare-Montargis, c'est un billard avec des bijoux (Rogny et les autres écluses, canal en fonctionnement), qq km de route seulement et pour finir...
La partie Montargis-Orléans c'est billard puis loto pendant des km qui peuvent devenir une galère (travaux, traces d'engins, route fermée par des grillages). Je l'ai pas reprise depuis l'an dernier mais vu l'ampleur des travaux ça doit pas être fini :sarcastic:

Ah si si, c'est praticable !

Bon t'as une petite déviation de qques km à cause de travaux en retard mais c'est praticable !

n°72769703
nikro56
Posté le 21-04-2025 à 23:29:51  profilanswer

maugani a écrit :

Ah si si, c'est praticable !

Bon t'as une petite déviation de qques km à cause de travaux en retard mais c'est praticable !

C'est une bonne nouvelle. Chaque fois que je suis passé par là ces dernières années c'était pas fou (marécage ou au contraire sec mais vibromasseur à cause des engins ou encore gros remblais).
En tout cas la boucle Orleans-Briare-Montargis-Orléans est pas mal niveau dépaysement (mention spéciale aux campings de Sully et Combreux que j'aime bien :) )

Message cité 1 fois
Message édité par nikro56 le 21-04-2025 à 23:31:55
n°72769965
maugani
Posté le 22-04-2025 à 07:33:47  profilanswer

nikro56 a écrit :

C'est une bonne nouvelle. Chaque fois que je suis passé par là ces dernières années c'était pas fou (marécage ou au contraire sec mais vibromasseur à cause des engins ou encore gros remblais).
En tout cas la boucle Orleans-Briare-Montargis-Orléans est pas mal niveau dépaysement (mention spéciale aux campings de Sully et Combreux que j'aime bien :) )

C'est à cette boucle que je pensais mais il voulait un camp de base.

Mais je plussoie l'intérêt de cette boucle !

n°72770541
regaleusur​i
Posté le 22-04-2025 à 10:29:56  profilanswer

MErci à tous pour vos réponses.

Le tour de bourgogne me parait très bien et je ne suis pas trop trop inquieté par le leger d+, ca fera les cuisses aux enfants, faut bien commencer un jour ;) !  

Je vais aussi passer un peu de temps en ardeches / cevennes cet été, avez vous des itineraires de 3-4 jours à recommander dans le coin ? (meme configuration familiale :) )

n°72770599
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2025 à 10:37:35  profilanswer

Caylayron a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389490
Voilà la cigogne en couleurs pour ceux qui n'aiment pas les photos de Kalymero :o
En revanche j'ai planté l'itinéraire hors véloroute entre Aigues-Mortes et les Saintes-Marie avec un tracé à l'arrache qui donnait 55km via le fort de Peccais (il aurait plutôt fait 65-70 je pense) nous à donné un 96km aujourd'hui. J'ai dû faire usage du tire-vélo sur les départementale qu'on a finalement empruntées pour rejoindre notre location.
On a croisé pas mal de cyclo sur ce cul de sac non annoncé, dont un groupe qui suivait une trace Komoot...
Trace à partir d'Aigues-Mortes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389491
C'était quand même joli  :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389492
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389493

On aurait pu se croiser, j'étais dans le secteur ce week end :D
Pas trop emmerdé par les moustiques ? Il y en avait encore pas mal, mais beaucoup moins qu'il y a 8 jours, une vraie invasion il parait (vu la flotte tombée ce printemps, ça m'étonne pas)

Message édité par Perfector le 22-04-2025 à 10:37:59

---------------
Randos
n°72770822
Caylayron
Posté le 22-04-2025 à 11:16:15  profilanswer

On y est encore, on rentre demain soir, c'est une boucle improvisée au départ d'Arles.
Ça va côté moustiques, le secret c'est de ne pas s'arrêter pour ne pas se faire attaquer :o
Bien content de faire des locations et pas de bivouac camping du coup parce que ça doit être l'horreur effectivement le soir.
On devait faire le tour de l'étang de Vacarrès aujourd'hui, environ 70km, mais c'est repos :)

n°72770858
Jay Kay
Posté le 22-04-2025 à 11:21:56  profilanswer

En journée, les moustiques ça va je trouve. Faut juste être en sécurité avant le crépuscule ^^'

Dans le coin, j'avais été un peu déçu par la faible densité de tracé ouvert. La plupart c'est du terrain privé avec portail cadenassé, et débrouille toi pour faire le tour...

Mais en tout cas, c'est dépaysant oui :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-04-2025 à 11:34:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72770940
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2025 à 11:35:13  profilanswer

La Camargue c'est vaste mais avec beaucoup de propriétés privées et fermées oui.
En même temps, se retrouver nez à nez avec un troupeau de taureaux doit pas être une expérience agréable :o

---------------
Randos
n°72771542
PPPEP
Posté le 22-04-2025 à 14:04:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En journée, les moustiques ça va je trouve. Faut juste être en sécurité avant le crépuscule ^^'

Dans le coin, j'avais été un peu déçu par la faible densité de tracé ouvert. La plupart c'est du terrain privé avec portail cadenassé, et débrouille toi pour faire le tour...

Mais en tout cas, c'est dépaysant oui :)

Samedi pendant mon tour je devais pas respirer pendant de longues secondes avec la quantité de moustiques que je me prenais dans la gueule :D

n°72773232
maugani
Posté le 22-04-2025 à 20:03:50  profilanswer

Mon journal d'étape de la Via Allier - jour 4 -d'Issoire à Lavoute-Chilhac - 85 km - 1000m d+, 910m d-

Honnêtement journée parfaite. Temps ensoleillé pendant tout le trajet, sites exceptionnels et tracés impeccables.

D'Issoire à Brassac-les-Mines, j'ai suivi le trajet avec deux détours : Usson via la côte à 8.5% sur 2.4km et Nonette, 4% sur 2.7 km. A n'en choisir qu'un, je ne garderai que le premier, vraiment exceptionnel (église, orgues basaltiques, maisons, Statue de la Vierge, remparts). Le reste du parcours est bien, pas difficile du tout avec de belles routes asphaltées, agrémentés de beaux petits bourgs. La traversée de Brassac est quelconque et donne envie de pousser plus loin.

De Brassac-les-Mines à Brioude, je me suis arrêté à Auzon. Là aussi coup de cœur, avec sa collégiale, ses vieilles bâtisses et la chaleur des locaux. Pique-nique au bar des sports, une Bock et un glace en supplément. Brioude, contrairement à ce qui est annoncé, n'est pas LE détour. D'accord pour la cathédrale Saint-Julien, très joli au demeurant et la Maison Mandrin, mais sinon, c'est plutôt à Vieille-Brioude qu'il faut s'attarder, avec sa balade au pied des remparts (non fait).

De Brioude à Lavoute-Chilhac, étape de transition qu'on voudrait plus revoir : belles routes, beaux paysages (château de Saint-Ilpouze), pour une fin en apothéose, les pieds dans l'Allier à l'hôtel des Pêcheurs.

Et oui, car [:alain flolab]

Message édité par maugani le 22-04-2025 à 20:05:54
n°72773866
Floleb7
Posté le 22-04-2025 à 22:07:45  profilanswer

[:farpaitement]

---------------
n°72773876
Floleb7
Posté le 22-04-2025 à 22:09:23  profilanswer

Demain je te conseille le camping de Chapeauroux et son bar - restau où tu peux te faire engueuler par la patronne pour pas grand chose :D

---------------
n°72774046
maugani
Posté le 22-04-2025 à 22:29:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Demain je te conseille le camping de Chapeauroux et son bar - restau où tu peux te faire engueuler par la patronne pour pas grand chose :D

J'ai pris une formule tout compris dans un gîte à Saint-Privat pour 60 balles. Étape très courte car temps incertain demain.. Puis je viens d'enquiller presque 400 km en 4 jours, alors je vais chill demain.

Je campe deux nuits à Naussac après.

n°72774067
Floleb7
Posté le 22-04-2025 à 22:33:07  profilanswer

Faut dire que tu vas attaquer du dur après.

---------------
n°72774165
maugani
Posté le 22-04-2025 à 22:52:40  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut dire que tu vas attaquer du dur après.

Ouais, je préfère me reposer, bien manger, partir tôt, avoir un bon pique-nique (le gîte en propose un) et finir sans pression, normalement dans de meilleures conditions météorologiques.

C'est une partie sans arrêt touristique majeur hormis Nouveau-Monde et Pradelles, donc ça permet de mieux séquencer la journée et d'arriver à une heure décente à Langogne.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 22-04-2025 à 22:58:44
n°72774287
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-04-2025 à 23:13:48  profilanswer

https://reporterre.net/Voyager-a-ve [...] s-avancees

Citation :

Manque d’emplacements, jungle des réservations, quais inaccessibles… Dans les trains et les gares, les voyageurs à vélo sont encore trop souvent mal reçus. La France n’est pas à la hauteur des enjeux, dénonce un collectif.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72774307
Floleb7
Posté le 22-04-2025 à 23:21:23  profilanswer

maugani a écrit :

Ouais, je préfère me reposer, bien manger, partir tôt, avoir un bon pique-nique (le gîte en propose un) et finir sans pression, normalement dans de meilleures conditions météorologiques.

C'est une partie sans arrêt touristique majeur hormis Nouveau-Monde et Pradelles, donc ça permet de mieux séquencer la journée et d'arriver à une heure décente à Langogne.

L'arrivée et la descente vers Chapeauroux/nouveau-monde j'avais trouvé ça trop sympa visuellement

Et si tu as un train qui passe à ce moment là c'est vraiment dépaysant

---------------
n°72774861
maugani
Posté le 23-04-2025 à 08:27:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://reporterre.net/Voyager-a-ve [...] s-avancees

Citation :

Manque d’emplacements, jungle des réservations, quais inaccessibles… Dans les trains et les gares, les voyageurs à vélo sont encore trop souvent mal reçus. La France n’est pas à la hauteur des enjeux, dénonce un collectif.

Réserver une place vélo sur un site annexe alors que ton billet comporte déjà une réservation pour une place vélo..

n°72774905
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-04-2025 à 08:44:18  profilanswer

Hello, semaine prochaine :
Sarrebourg >Strasbourg >Obernai >Colmar >Remiremont  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72774934
maugani
Posté le 23-04-2025 à 08:51:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Hello, semaine prochaine :
Sarrebourg >Strasbourg >Obernai >Colmar >Remiremont :)

Voie verte des Hautes Vosges ?

n°72775236
mikamika
Posté le 23-04-2025 à 10:00:59  profilanswer

maugani a écrit :

Réserver une place vélo sur un site annexe alors que ton billet comporte déjà une réservation pour une place vélo..

C'est l'un ou l'autre non ?
Tu parles de https://www.veloabord.fr/ ?

n°72775712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2025 à 11:09:36  profilanswer

maugani a écrit :

La SNCF vient tranquillement de faire du surbooking sur les places vélo d'un TER Paris - Nevers ce matin.

Ou que des gens n'ont pas réservé de places vélo et sont arrivés tôt.

mais dans ce cas les contrôleurs ne vérifient pas qui a une résa :??:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)