| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
maugani | Reprise du message précédent :
Tout Là j'ai fait Nevers - Moulins après mon incident du matin, en écourtant de 10km le parcours, puis ce soir, Vichy avec un gros détour cette fois-ci. C'est après Vichy que je suivrai vraiment le tracé. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 20-04-2025 à 09:47:50 |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 06:40:01 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
maugani |
PPPEP |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
maugani |
Prades, t'es sûr du nom ? Sinon oui, vers Brioude, de ce que j'avais lu et compris du parcours, ça se corse. Là je prévois de plus courtes étapes sur cette partie Tu parles de l'Hôtel-restaurant du Pêcheur ? Pour l'instant, je n'ai pas réservé mes nuitées hors week-end pascal et fin de parcours au camping du lac de Naussac. Message édité par maugani le 20-04-2025 à 11:24:09 |
maugani |
Fort probable que je fasse pareil. Mon journal d'étape de la Via Allier - jour 2 - 106 km, de Moulins à Vichy Lever tardif, visites plus longues que prévues des anciennes capitales de la province de Bourbon, à savoir Bourbon-l'Archambault, Souvigny (coup de cœur de cette journée) et Moulins, puis sur le chemin du retour, passage par Verneuil en Bourbonnais et son ancien château des Bourbon, Noyant sur Allier et sa pagode bouddhiste érigée par la diaspora vietnamienne et enfin Saint Pourcain sur Sioule, avant de lutter contre les nombreuses offensives d'Éole et Saturne pour atteindre la cité thermale de Vichy, après plus de 100 bornes. Et pour finir un DoMac.. #Viaallier Message édité par maugani le 22-04-2025 à 19:47:55 |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 16:31:14 ![]() ![]() |
Gnomovtt | tu cherches sur combien de jour?
--------------- Mon 500px & flick R |
maugani |
Orléans Tu peux faire le canal latéral vers Montargis et la Loire à Vélo dans les deux sens. Mulhouse, pour rayonner vers Strasbourg ou Bâle |
maugani | Mon journal d'étape de la Via Aller - Journée 3 - de Vichy à Issoire - 109 km - 900m d+ - 770m d- Temps pluvieux pendant 60 km environ Bon déjà premier constat sur cette véloroute, elle porte bien son nom car sur ses 270 premiers kilomètres, les voies vertes ne doivent pas représenter 15% du total. * Ensuite une véloroute, c'est censé passer par des sites touristiques. Bon bah là non. Donc Globalement une véloroute à retravailler, sans compter le manque affligeant de panneau (idem pour la V76 traversant d'ouest en est l'Allier). Sans trace, tu te perds. De Nevers à Moulins, soit 90 km, sitôt réalisés les trente premiers kilomètres vers Apremont sur Allier, via le Pont-Canal du Guétin, c'est une étape de transition. De Moulins à Vichy, la première moitié vers Saint Pourçain sur Sioule évite tous les lieux historiques du Bourbonnais. La seconde moitié rattrape un peu les choses. De Vichy à Issoire, entre disons le km5 et le km60, on passe notre temps sur des départementales, en passant très loin des rares sites touristiques, absolument pas indiqués d'ailleurs. A déconseiller aux enfants, tu te fais frôler par Djayson et sa Golf à 90km/h. Sur les 50 derniers km, on alterne du VTT aux bords de l'allier, des voies cyclistes et de la départementale, mais avec toujours de beaux paysages. Si on s'attarde sur ces 50 derniers km : Première vraie difficulté après Vic-sur-Comte, le Col de la Croix des Gardes (654 m) https://climbfinder.com/fr/montees/ [...] -le-compte Somptueux paysages de moyenne Montagne du Puy de Dôme. Coup de cœur ( Dallet et Issoire) Bref la Via Allier doit servir de point de repère, mais il faut savoir s'en défaire pour aller chercher les pépites et surtout travailler en amont la roadmap.. #viaallier Message cité 1 fois Message édité par maugani le 22-04-2025 à 19:47:02 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
maugani |
et sur la Via Allier tu n'auras quasi que de la petite départementale pas empruntée, pas de voie verte ou d'aménagement cyclable spécifique Message édité par Floleb7 le 21-04-2025 à 20:30:20 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 21-04-2025 à 21:37:49 |
maugani |
Ah si si, c'est praticable ! Bon t'as une petite déviation de qques km à cause de travaux en retard mais c'est praticable ! |
nikro56 |
Message cité 1 fois Message édité par nikro56 le 21-04-2025 à 23:31:55 |
maugani |
C'est à cette boucle que je pensais mais il voulait un camp de base. Mais je plussoie l'intérêt de cette boucle ! |
Perfector Memento mori |
On aurait pu se croiser, j'étais dans le secteur ce week end Message édité par Perfector le 22-04-2025 à 10:37:59 --------------- Randos |
Jay Kay | En journée, les moustiques ça va je trouve. Faut juste être en sécurité avant le crépuscule ^^' Dans le coin, j'avais été un peu déçu par la faible densité de tracé ouvert. La plupart c'est du terrain privé avec portail cadenassé, et débrouille toi pour faire le tour... Mais en tout cas, c'est dépaysant oui Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-04-2025 à 11:34:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Perfector Memento mori | La Camargue c'est vaste mais avec beaucoup de propriétés privées et fermées oui.
--------------- Randos |
PPPEP |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme | --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
maugani |
J'ai pris une formule tout compris dans un gîte à Saint-Privat pour 60 balles. Étape très courte car temps incertain demain.. Puis je viens d'enquiller presque 400 km en 4 jours, alors je vais chill demain. Je campe deux nuits à Naussac après. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Faut dire que tu vas attaquer du dur après.
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
maugani |
C'est une partie sans arrêt touristique majeur hormis Nouveau-Monde et Pradelles, donc ça permet de mieux séquencer la journée et d'arriver à une heure décente à Langogne. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 22-04-2025 à 22:58:44 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://reporterre.net/Voyager-a-ve [...] s-avancees
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
maugani |
Réserver une place vélo sur un site annexe alors que ton billet comporte déjà une réservation pour une place vélo.. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Hello, semaine prochaine : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
maugani |
|
mikamika |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |