Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°72732986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2025 à 14:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

:hello:  

J'aimerais mettre une sacoche de cintre sur mon croix de fer mais c'est chiant à cause des câbles  
(photo d'internet : https://www.cyclable.com/42254-larg [...] fer-20.jpg )

Il y a des solutions efficaces pour avoir une sorte de support écarteur, quelqu'un a essayé et a des refs ?  [:transparency]

il y a ça compatible avec toutes sortes de sacoches:
https://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] -22-26.jpg  
mais ça a un impact notable sur la direction si on met un peu de poids

ah merde  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 14:14:14  profilanswer

n°72733529
PPPEP
Posté le 14-04-2025 à 15:50:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

"Il est toujours dans un carton" = Je l'ai acheté lors de la campagne de promo précédente :D Genre black friday

Il est bientôt plus sous garantie alors :o

On en reparle quand j'ai enfin acheté un vélo :o

n°72733551
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2025 à 15:56:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Traversée de la Camargue à vélo et en noir et blanc

Chouette voyage et chouettes photos :)
Pour ton dérailleur il existe des adaptateurs qui permettent de descendre le dérailleur plus bas que "prévu" ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72733567
Xaaav
Posté le 14-04-2025 à 15:59:05  profilanswer

Sympa les photos Kalymereau!
De mon côté je suis en train de regarder pour faire la velobuissoniere, a priori pas de complexité particulière mais si certains l'ont fait et ont des retours je suis preneur :jap:

n°72733614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2025 à 16:10:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chouette voyage et chouettes photos :)
Pour ton dérailleur il existe des adaptateurs qui permettent de descendre le dérailleur plus bas que "prévu" ;)

Oui, on m'a montré ça sur l'autre topic. Mais ces trucs ont une certaine épaisseur qui fait reculer le dérailleur, à mon avis le mien toucherait la base parce que même en position (trop) haute il en est très proche (c'est d'ailleurs pour ça que les dérailleurs VTT ont une cage plus petite, qu'il faut choisir en fonction des plateaux). Ceci dit il y a certainement une solution en changeant le montage et/ou le dérailleur, mais il faut essayer pour voir si ça passe. Pour le moment je reste avec mon 46/30, même si c'est dommage que je n'utilise le pignon de 11 que très rarement.

---------------
rm -rf internet/
n°72733909
mikamika
Posté le 14-04-2025 à 17:15:23  profilanswer

Le machin Klickfix il me semble que je l'avais auparavant avec mes anciennes cocottes.

Il me semble qu'il existe un truc metallique arrondi pour faire un angle droit au niveau de la cocotte mais je ne trouve plus le nom sur les interweb.

n°72733935
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2025 à 17:20:47  profilanswer

Bon, Paris Mulhouse en TER a 4 et 4 vélos.
Gare de l'est : vous avez des réservations pour les vélos ?
Moi: Non, même au guichet ils n'ont pas su comment faire.
Il n'y a que 3 places vélo dans ce train ! Attendez je vérifie s'il y a déjà des réservations. Y'en a pas... Bon, il n'y a pas grand monde dans le train, je vous fais une faveur vous pouvez y aller.
Moi  [:biboo_]
Mais pour le retour il faudra réserver les places vélo.

Arrivée à Mulhouse, direction le guichet.
Moi. J'ai 4 place Mulhouse Paris, il me faut aussi 4 places vélo mais comme il n'y a que 3 places par train il faut changer le billet pour 1 ou 2 places dans un autre train.
Le guichetier : bah pas besoin, il y a 6 places vélo dans les trains et c'est gratuit et sans réservation.
Moi:  [:jerome38]

PS : a l'aller il n'y avait vraiment que 3 places. (Donc merci monsieur le contrôleur)

PPS : le train Bâle Zurich est fucking hors de prix  [:tennix:6]
En plus le train n'est pas au niveau du quai il a fallu porter les vélos.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72733942
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-04-2025 à 17:22:01  profilanswer

gremi a écrit :

J'aimerais mettre une sacoche de cintre sur mon croix de fer mais c'est chiant à cause des câbles

Il y a des solutions efficaces pour avoir une sorte de support écarteur, quelqu'un a essayé et a des refs ?  [:transparency]

Restrap bumper bar ou équivalent :

https://product-cdn-frz.alltricks.com/large/956/590956/2590956/5421135

Message édité par Konovalov le 14-04-2025 à 17:26:09

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72733951
nasdak
Posté le 14-04-2025 à 17:23:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bon, Paris Mulhouse en TER a 4 et 4 vélos.
Gare de l'est : vous avez des réservations pour les vélos ?
Moi: Non, même au guichet ils n'ont pas su comment faire.
Il n'y a que 3 places vélo dans ce train ! Attendez je vérifie s'il y a déjà des réservations. Y'en a pas... Bon, il n'y a pas grand monde dans le train, je vous fais une faveur vous pouvez y aller.
Moi [:biboo_]
Mais pour le retour il faudra réserver les places vélo.

Arrivée à Mulhouse, direction le guichet.
Moi. J'ai 4 place Mulhouse Paris, il me faut aussi 4 places vélo mais comme il n'y a que 3 places par train il faut changer le billet pour 1 ou 2 places dans un autre train.
Le guichetier : bah pas besoin, il y a 6 places vélo dans les trains et c'est gratuit et sans réservation.
Moi: [:jerome38]

PS : a l'aller il n'y avait vraiment que 3 places. (Donc merci monsieur le contrôleur)

PPS : le train Bâle Zurich est fucking hors de prix [:tennix:6]
En plus le train n'est pas au niveau du quai il a fallu porter les vélos.

En suisse n'oublie pas ta carte vélo+ ta réservation vélo :D

En France ça doit être un running gag, oh regardez un mec a vélo je vais lui dire n'importe quoi on va voir si il gobe !

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 14-04-2025 à 17:24:22
n°72733953
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-04-2025 à 17:24:24  profilanswer

nasdak a écrit :

En suisse n'oublie pas ta carte vélo+ ta réservation vélo :D

C'est quoi la carte vélo+ ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 17:24:24  profilanswer

n°72734021
aleholi
Posté le 14-04-2025 à 17:40:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Traversée de la Camargue à vélo et en noir et blanc [/quote]
Sympa de faire en CR mais tu peux passer par les topics photo car c'est surtout gris et gris :o

[quotemsg=72732654,22589,319549]
Si ça t'intéresse je peux te vendre un double plateau 40/26 (plateaux Spécialité TA neufs), j'en avais parlé ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71347503

mais ils sont montés sur une étoile à empreinte Hollowgram, compatible manivelles Cannondale et FSA. Pas vraiment répandu...

J'ai le même besoin que toi, mais je ne suis pas arrivé à monter ce pédalier sur mon vélo, il faut que le dérailleur avant puisse descendre suffisamment bas: sur mon cadre la patte de fixation est trop haute, et gêne pour installer un collier qui se mettrait à la bonne hauteur. J'ai laissé tomber :/

Merci mais je n'ai pas le pédalier qui irait avec , je vise un Spécialités TA ou je prendrai le Sram gx vu plus haut.
Et le rotor est tentant mais j'aime autant en profiter pour avoir un petit plateau plus petit que 30.

gremi a écrit :

Il y a des solutions efficaces pour avoir une sorte de support écarteur, quelqu'un a essayé et a des refs ? [:transparency]

Oui tu peux mettre les nouilles de v-brake en sortie de manette, ça fait faire un coude à 90° avec une courbe pas trop violente, testé et approuvé avec des leviers Ultegra 9v + grosse sacoche cubique.

https://www.decathlon.fr/p/coude-so [...] mc=8158439
Edit : je pensais que tu avais des câbles qui sortent par les côtés des cocottes mais tu cherches juste un "écarteur" on dirait.
Je laisse ici si quelqu'un d'autre cherchait une solution à l'autre problème :o
Pas mal de marques / artisans (ex : bumpak) ont des écarteurs à base de blocs mousse, cas pas trop mal.
Sinon une fixation rapide rigide éloigne souvent la sacoche du cintre (klickfix notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 14-04-2025 à 17:44:37

---------------
monocycle.info
n°72734027
Guigui
Posté le 14-04-2025 à 17:41:50  profilanswer

gremi a écrit :

Il y a des solutions efficaces pour avoir une sorte de support écarteur, quelqu'un a essayé et a des refs ? [:transparency]

J'ai la Vaude qui a un écarteur à base de sangle et mousse, ça marche très bien :jap:

nasdak a écrit :

En France ça doit être un running gag, oh regardez un mec a vélo je vais lui dire n'importe quoi on va voir si il gobe !

Mais tellement :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72734075
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2025 à 17:56:00  profilanswer

aleholi a écrit :

Merci mais je n'ai pas le pédalier qui irait avec , je vise un Spécialités TA ou je prendrai le Sram gx vu plus haut.
Et le rotor est tentant mais j'aime autant en profiter pour avoir un petit plateau plus petit que 30.

J'ai pas compris ce passage, vu que le Sram indiqué est un modèle VTT qui risque de ne pas être compatible avec un dérailleur route. Ou il faut un dérailleur VTT, mais compatible avec tes cocottes

---------------
rm -rf internet/
n°72734092
aleholi
Posté le 14-04-2025 à 18:01:33  profilanswer

Je parlais des manivelles avec la bonne empreinte, pas du dérailleur. Sauf si tu as aussi les manivelles et pas juste étoile + plateaux ?

---------------
monocycle.info
n°72734120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-04-2025 à 18:06:46  profilanswer

aleholi a écrit :

Je parlais des manivelles avec la bonne empreinte, pas du dérailleur. Sauf si tu as aussi les manivelles et pas juste étoile + plateaux ?

:pt1cable:  [:seagal_confused]  

Je parlais du pédalier SRAM GX qu'on t'a indiqué. C'est un pédalier VTT, tu veux le monter comment ? Il faut pouvoir placer le dérailleur suffisamment bas (sans qu'il touche la base) et qu'il puisse shifter suffisamment à droite (ligne de chaîne +5 mm par rapport au standard route).

De mon côté je n'ai que le double plateau Hollowgram à fourguer, j'ai bien les manivelles (FSA) mais j'en ai besoin vu que j'ai rien d'autre :o

---------------
rm -rf internet/
n°72738210
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2025 à 15:26:08  profilanswer

Je cherche un trajet en train avec vélo non démonté de Cannes à Grenoble, 20 ou 21 ou 22 juin : pas de problème de Marseille à Grenoble, mais impossible de trouver un train entre Cannes et Marseille  [:tinostar]

L'année dernière j'avais fait un parcours similaire en partant de Nice (et passant par Cannes) en TER jusqu'à Marseille, en juillet, là je ne trouve aucun train prenant les vélos sur cette ligne, ils auraient changé leur politique :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72738403
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2025 à 16:06:30  profilanswer

guezpard a écrit :

Je cherche un trajet en train avec vélo non démonté de Cannes à Grenoble, 20 ou 21 ou 22 juin : pas de problème de Marseille à Grenoble, mais impossible de trouver un train entre Cannes et Marseille  [:tinostar]  

L'année dernière j'avais fait un parcours similaire en partant de Nice (et passant par Cannes) en TER jusqu'à Marseille, en juillet, là je ne trouve aucun train prenant les vélos sur cette ligne, ils auraient changé leur politique :??:

Je viens de regarder, aussi bien sur SNCF Connect que sur le site TER, et en effet le picto vélo n'apparaît pas. Pour moi c'est un défaut d'affichage/information, plein de gens font Toulon-Marseille avec un vélo

https://i.imgur.com/TgtgUrb.png

---------------
rm -rf internet/
n°72738493
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2025 à 16:20:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de regarder, aussi bien sur SNCF Connect que sur le site TER, et en effet le picto vélo n'apparaît pas. Pour moi c'est un défaut d'affichage/information, plein de gens font Toulon-Marseille avec un vélo

https://i.imgur.com/TgtgUrb.png

:jap:

Je vais attendre un peu voir si ça bouge  [:cpttonio]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72738568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2025 à 16:37:06  profilanswer

J'ai pris plusieurs fois cette ligne avec un vélo, mais je me souviens pas si le picto apparaissait sur les sites de réservation. Toi oui, pour l'année dernière ?

Si oui c'est peut-être lié à l'ouverture à la concurrence:
https://www.ville-rail-transports.c [...] ar-region/

aussi bien les trains SNCF que Transdev sont censés prendre les vélos, mais il y a peut-être un problème d'information.

---------------
rm -rf internet/
n°72738646
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2025 à 16:54:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pris plusieurs fois cette ligne avec un vélo, mais je me souviens pas si le picto apparaissait sur les sites de réservation. Toi oui, pour l'année dernière ?

Si oui c'est peut-être lié à l'ouverture à la concurrence:
https://www.ville-rail-transports.c [...] ar-region/

aussi bien les trains SNCF que Transdev sont censés prendre les vélos, mais il y a peut-être un problème d'information.

Picto visible l'année dernière quand j'avais réservé :jap:

---------------
n°72738741
nasdak
Posté le 15-04-2025 à 17:09:14  profilanswer

Trainline indique pas de vélo non plus,. ça sent le roussi

n°72739205
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2025 à 18:53:58  profilanswer

au pire je ferai Cannes / Marseille à vélo, mais je risque d'en avoir plein les pattes et l'entrée dans Marseille ça ne me motive pas trop  [:tinostar]

---------------
n°72739956
fleuh
Posté le 15-04-2025 à 21:16:12  profilanswer

Pas de souci pour Cannes - Marseille en TER, même en période de haute saison (sauf changement cette année bien sûr  :O ).

Ils avaient même amélioré la situation voilà deux ans (invraisemblable, je sais) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387841

La route des crêtes si tu tombes bien (=la période où ils la ferment aux motorisés) ça peut être cool.

Par contre, le col de la Gineste, j'ai fait une fois, plus jamais avant la fin de l'ère automobile.

[:duck69:2]

Fais signe quand tu t'approches de Cannes, on pourra faire un revival du reportage photo de la fin du BikingMan...
Et si c'est en descente je pourrai t'accompagner quelques kilomètres... :o

n°72740221
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2025 à 21:40:09  profilanswer

fleuh a écrit :

Pas de souci pour Cannes - Marseille en TER, même en période de haute saison (sauf changement cette année bien sûr  :O ).

Ils avaient même amélioré la situation voilà deux ans (invraisemblable, je sais) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387841

La route des crêtes si tu tombes bien (=la période où ils la ferment aux motorisés) ça peut être cool.

Par contre, le col de la Gineste, j'ai fait une fois, plus jamais avant la fin de l'ère automobile.

[:duck69:2]  

Fais signe quand tu t'approches de Cannes, on pourra faire un revival du reportage photo de la fin du BikingMan...

Et si c'est en descente je pourrai t'accompagner quelques kilomètres... :o

Ça sera pour la fin des 2500 kms de la RAF, finish à Mandelieu :D

Message édité par guezpard le 15-04-2025 à 21:40:38

---------------
n°72751718
Jay Kay
Posté le 17-04-2025 à 22:45:58  profilanswer

De retour de l'EV6/15 entre bale-radolfzell que nous avons fait en 4jrs pour éviter la pluie dans le 70 .

Vacances sympa évidemment, même si le kilométrage est en chute libre chez les filles. Dernier jour à 18km :sweat:

Première en bivouac pour le reste de la famille, puis deux nuits en camping pour les toilettes et le miroir :o

Dans la mouvance noir et blanc (très sympa les photos btw), nous sommes partis téléphones éteints, avec comme seul support un vieu caméscope à cassette mini dv.

De retour avec 12 minutes de film de vacances en 640*480 digne des années 2000. Les zenga brothers en seraient jaloux :sol:

Film que vous ne verrez évidemment pas, déso pas déso.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-04-2025 à 22:48:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72751939
mikamika
Posté le 17-04-2025 à 23:06:57  profilanswer

Et là, copie impossible sur un support numérique :o

n°72752525
Guigui
Posté le 17-04-2025 à 23:42:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De retour de l'EV6/15 entre bale-radolfzell que nous avons fait en 4jrs pour éviter la pluie dans le 70 .

Vacances sympa évidemment, même si le kilométrage est en chute libre chez les filles. Dernier jour à 18km :sweat:

Première en bivouac pour le reste de la famille, puis deux nuits en camping pour les toilettes et le miroir :o

Dans la mouvance noir et blanc (très sympa les photos btw), nous sommes partis téléphones éteints, avec comme seul support un vieu caméscope à cassette mini dv.

De retour avec 12 minutes de film de vacances en 640*480 digne des années 2000. Les zenga brothers en seraient jaloux :sol:

Film que vous ne verrez évidemment pas, déso pas déso.

GG mon Jay :love: :D

mikamika a écrit :

Et là, copie impossible sur un support numérique :o

Mini DV c'est du numérique :o

Bon faut un câble et une carte FireWire pour le mettre sur un Hdd par contre :whistle:

Ceci dit je doit avoir ça dans un carton Jay si tu veux :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72752987
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2025 à 07:30:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Mini DV c'est du numérique :o

Bon faut un câble et une carte FireWire pour le mettre sur un Hdd par contre :whistle:

Ceci dit je doit avoir ça dans un carton Jay si tu veux :d

Et un pc sous Windows 7 maximum, le support du firewire a été supprimé dans les versions récentes, j’ai dû utiliser un vieux pc prêté par un hfrien pour récupérer du mini dv il y a peu  [:tinostar]

---------------
In aligot we trust.
n°72753030
Jay Kay
Posté le 18-04-2025 à 08:02:24  profilanswer

RAS sur W11. (J'avais déjà câble et carte)

(Par contre faut downgrader Première pro, les versions récentes n'ont plus la fonction d'acquisition.)

Le film est déjà sur youtube  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72753051
Jay Kay
Posté le 18-04-2025 à 08:12:02  profilanswer

Bon et pour pas vous laisser sur votre faim, les montures au départ.

https://i.imgur.com/z7Ar39yh.jpeg
https://i.imgur.com/HiBm8jUh.jpeg
https://i.imgur.com/Yv6rG5dh.jpeg
https://i.imgur.com/RA4Qrpbh.jpeg
https://i.imgur.com/E4z4Kz9h.jpeg

Ouai les valves.

Message édité par Jay Kay le 18-04-2025 à 08:14:12

---------------
n°72753075
Gnomovtt
Posté le 18-04-2025 à 08:22:31  profilanswer

Pas mal.
Au final chaque enfant avait son couchage et ses affaires sur son vélo du coup?

Message édité par Gnomovtt le 18-04-2025 à 08:22:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°72753317
Jay Kay
Posté le 18-04-2025 à 09:34:41  profilanswer

Juste pas la petite.

On s'est creusé la tête pour faire les sacoches.  Au début on avait rassemblés les duvets, rassemblés les habits, rassemblé les livres...

La solution la plus efficiente qu'on ait trouvé, c'est chacun sa sacoche avec rechange, pyjama, livres, doudou et duvet avant de fermer.  (+ un peu de stock de bouffe au fond des sacoches du plus grand).

En plus ça permet de switcher de tente facilement : le soir, après le montage des tentes, chacun pose sa sacoche devant sa tente.

Les sacoches "individuelles" étaient réparties sur les 4 "grands" vélos, et ensuite on a réparti le reste du matos dans les sacoches restantes ou sur les portes bagages : matelas, tentes, et matos support (cuisine, electronique, etc...)

ps : le seul point noir, c'est que tu cours un peu après le matos support qui fini des fois dans la mauvaise sacoche genre un livre, une frontale, un stock de bouffe ou autre...

Message édité par Jay Kay le 18-04-2025 à 09:36:27

---------------
n°72753332
Gnomovtt
Posté le 18-04-2025 à 09:38:02  profilanswer

---------------
Mon 500px & flick R

n°72753439
nasdak
Posté le 18-04-2025 à 09:59:45  profilanswer

C'est le principe du cyclotourisme de passer son temps a fouiller dans les sacoches :D

n°72753443
PPPEP
Posté le 18-04-2025 à 10:00:10  profilanswer

On dirait une pub pour des vélos enfants.

Sauf que les vélos font super grand c'est impressionant :D

La route était sympa sinon?

n°72754078
Jay Kay
Posté le 18-04-2025 à 12:31:36  profilanswer

Oui, globalement c'est de l'EV en territoire suisse/allemand.

Donc c'est très bien balisé et safe les yeux fermés.

Y'a eu quelques portions sur route ou sur trottoir velo frei en Allemagne, mais rien de critique.

Par contre chargé, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, les allemands collent quand même de beau petits coups de culs.

Nous si y'a trop de pente on fait pas d'infrastructures, eux, osef de la pente, la voie verte passera par là :D

Mais c'est jamais bien long.

Quelques beaux coins traversés, notamment les villes frontalières séparées en deux par le Rhin et de beaux ponts ouvragés et recouverts de drapeaux.

Stein am rhein est un chouette village également, avec un centre doté de belles façades peintes.

Photos google : https://www.google.com/search?clien [...] 1&dpr=2.86

Et bien sûr petite cargaison d'asiat aux chutes du Rhin à Neuhausen.

J'ai marché sur la remonté des chutes d'ailleurs. Le 46*16 ca tire un peu long chargé :whistle:

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=shortest

(J'ai tenu les deux premiers tiers a louvoyer au milieu des touristes m'acclamant avant d'abdiquer :lol: )

Les trois seules photos que j'ai ramené (en allumant mon téléphone pour checker trajet ou horaires de train)

https://i.imgur.com/okrhNojh.jpeg
https://i.imgur.com/LRhkshTh.jpeg
https://i.imgur.com/nkk3VTSh.jpeg

Message édité par Jay Kay le 18-04-2025 à 12:42:04

---------------
n°72757818
maugani
Posté le 19-04-2025 à 11:16:42  profilanswer

La SNCF vient tranquillement de faire du surbooking sur les places vélo d'un TER Paris - Nevers ce matin.

Ou que des gens n'ont pas réservé de places vélo et sont arrivés tôt.

Le fait est que des gens avec places assises + réservation vélo ont protesté pendant 30mn, avant de descendre du train, resté à quai, car leurs vélos gênaient la circulation au sein du train, mais aussi pouvaient géner les mécaniciens en cas de problème.

Parce que la SNCF n'a pas rajouté de voitures à sa rame un week-end pascal, de forte affluence, qui plus est sur une ligne connue pour être bien remplie en temps normal.

Me concernant, je n'avais pas de réservation vélo, pensant que ce n'était que l'été, donc je suis sorti et j'attends présentement l'Intercités de 14h..Mon hôtel à Moulins ferme à minuit j'ai de la marge !

En route pour la Via Allier, découvert via un post de mon ultra parisien préféré, Floleb.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 19-04-2025 à 11:21:31
n°72758873
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-04-2025 à 17:14:25  profilanswer

Tu fais quelle partie de la Via Allier du coup ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72760455
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-04-2025 à 22:43:42  profilanswer

maugani a écrit :

La SNCF vient tranquillement de faire du surbooking sur les places vélo d'un TER Paris - Nevers ce matin.

Ou que des gens n'ont pas réservé de places vélo et sont arrivés tôt.

Le fait est que des gens avec places assises + réservation vélo ont protesté pendant 30mn, avant de descendre du train, resté à quai, car leurs vélos gênaient la circulation au sein du train, mais aussi pouvaient géner les mécaniciens en cas de problème.

Parce que la SNCF n'a pas rajouté de voitures à sa rame un week-end pascal, de forte affluence, qui plus est sur une ligne connue pour être bien remplie en temps normal.

Me concernant, je n'avais pas de réservation vélo, pensant que ce n'était que l'été, donc je suis sorti et j'attends présentement l'Intercités de 14h..Mon hôtel à Moulins ferme à minuit j'ai de la marge !

En route pour la Via Allier, découvert via un post de mon ultra parisien préféré, Floleb.

Ça c'est un grand classique :d

---------------
n°72760875
aleholi
Posté le 20-04-2025 à 00:21:22  profilanswer

Comme JK a fait son CR, je me sens obligé de faire pareil.
De retour ce soir d'un trip improvisé avec ma femme ; les enfants étaient gardés par mes parents.

Il devait pleuvoir sans discontinuer mais on a tenté notre chance en Normandie à l'arrache : vélos pas vraiment préparés (j'avais oublié que mon BDP était mort par exemple...) et trace bricolée la veille du départ à 22h.
Vu l'époque (froid et boue sur les sentiers) on est restés sur la route alors qu'on roulait "gravel" depuis 4 ans.

Bilan des courses : j'ai super mal aux jambes et des coups de soleil ; c'était une bonne semaine :o

Ma trace était pas incroyable (la haute Normandie par les terres c'est vraiment pas fou), mais j'ai enfin découvert la progressivité : premier aprem (départ 15h30...) 80km, jour 2 à 140km, jour 3 210km et redescente à 140 et 150 en J4 et J5
J'étais dans le mal en milieu de semaine mais J5 j'avais la peche ! Maintenant il faudrait repartir mais ça va pas être possible niveau logistique :o

On a vieilli : zéro bivouacs, 3 campings, 1 hôtel avec petit dej pour le dernier jour "c'est les vacances merde"

Coup de gueule : le vent pleine balle pendant plus de 50km le troisième jour, pleine face.
Les faux plats descendants à bloc pour avancer à 15km/h, au secours... On a galéré comme jamais.

Et un détail : plus jamais je repars avec un JDD inréglable et une charge non équilibrée, ça guidonnait à mort dans les descentes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388964

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 20-04-2025 à 10:24:19

---------------
monocycle.info
n°72761060
maugani
Posté le 20-04-2025 à 06:40:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu fais quelle partie de la Via Allier du coup ?

Tout

Là j'ai fait Nevers - Moulins après mon incident du matin, en écourtant de 10km le parcours, puis ce soir, Vichy avec un gros détour cette fois-ci.

C'est après Vichy que je suivrai vraiment le tracé.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 20-04-2025 à 09:47:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)