| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 14:14:14 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
Konovalov Machine de route |
Chouette voyage et chouettes photos --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kalymereau This is not a method |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bon, Paris Mulhouse en TER a 4 et 4 vélos. Arrivée à Mulhouse, direction le guichet. PS : a l'aller il n'y avait vraiment que 3 places. (Donc merci monsieur le contrôleur) PPS : le train Bâle Zurich est fucking hors de prix --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Konovalov Machine de route |
Message édité par Konovalov le 14-04-2025 à 17:26:09 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
nasdak |
En France ça doit être un running gag, oh regardez un mec a vélo je vais lui dire n'importe quoi on va voir si il gobe ! Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 14-04-2025 à 17:24:22 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 17:24:24 ![]() ![]() |
aleholi |
Oui tu peux mettre les nouilles de v-brake en sortie de manette, ça fait faire un coude à 90° avec une courbe pas trop violente, testé et approuvé avec des leviers Ultegra 9v + grosse sacoche cubique. https://www.decathlon.fr/p/coude-so [...] mc=8158439 Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 14-04-2025 à 17:44:37 --------------- monocycle.info |
Guigui |
J'ai la Vaude qui a un écarteur à base de sangle et mousse, ça marche très bien
Mais tellement --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
aleholi | Je parlais des manivelles avec la bonne empreinte, pas du dérailleur. Sauf si tu as aussi les manivelles et pas juste étoile + plateaux ? --------------- monocycle.info |
guezpard tracteur à pédales |
Je vais attendre un peu voir si ça bouge --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Kalymereau This is not a method | J'ai pris plusieurs fois cette ligne avec un vélo, mais je me souviens pas si le picto apparaissait sur les sites de réservation. Toi oui, pour l'année dernière ?
Picto visible l'année dernière quand j'avais réservé --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
nasdak | Trainline indique pas de vélo non plus,. ça sent le roussi |
Message édité par guezpard le 15-04-2025 à 21:40:38 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay | De retour de l'EV6/15 entre bale-radolfzell que nous avons fait en 4jrs pour éviter la pluie dans le 70 . Vacances sympa évidemment, même si le kilométrage est en chute libre chez les filles. Dernier jour à 18km Première en bivouac pour le reste de la famille, puis deux nuits en camping pour les toilettes et le miroir Dans la mouvance noir et blanc (très sympa les photos btw), nous sommes partis téléphones éteints, avec comme seul support un vieu caméscope à cassette mini dv. De retour avec 12 minutes de film de vacances en 640*480 digne des années 2000. Les zenga brothers en seraient jaloux Film que vous ne verrez évidemment pas, déso pas déso. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-04-2025 à 22:48:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika |
Guigui |
Bon faut un câble et une carte FireWire pour le mettre sur un Hdd par contre Ceci dit je doit avoir ça dans un carton Jay si tu veux --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
nasdak | C'est le principe du cyclotourisme de passer son temps a fouiller dans les sacoches |
PPPEP | On dirait une pub pour des vélos enfants.
|
Jay Kay | Oui, globalement c'est de l'EV en territoire suisse/allemand. Donc c'est très bien balisé et safe les yeux fermés. Y'a eu quelques portions sur route ou sur trottoir velo frei en Allemagne, mais rien de critique. Par contre chargé, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, les allemands collent quand même de beau petits coups de culs. Nous si y'a trop de pente on fait pas d'infrastructures, eux, osef de la pente, la voie verte passera par là Mais c'est jamais bien long. Quelques beaux coins traversés, notamment les villes frontalières séparées en deux par le Rhin et de beaux ponts ouvragés et recouverts de drapeaux. Stein am rhein est un chouette village également, avec un centre doté de belles façades peintes. Photos google : https://www.google.com/search?clien [...] 1&dpr=2.86 Et bien sûr petite cargaison d'asiat aux chutes du Rhin à Neuhausen. J'ai marché sur la remonté des chutes d'ailleurs. Le 46*16 ca tire un peu long chargé https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=shortest (J'ai tenu les deux premiers tiers a louvoyer au milieu des touristes m'acclamant avant d'abdiquer Les trois seules photos que j'ai ramené (en allumant mon téléphone pour checker trajet ou horaires de train)
Message édité par Jay Kay le 18-04-2025 à 12:42:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
maugani | La SNCF vient tranquillement de faire du surbooking sur les places vélo d'un TER Paris - Nevers ce matin. Ou que des gens n'ont pas réservé de places vélo et sont arrivés tôt. Le fait est que des gens avec places assises + réservation vélo ont protesté pendant 30mn, avant de descendre du train, resté à quai, car leurs vélos gênaient la circulation au sein du train, mais aussi pouvaient géner les mécaniciens en cas de problème. Parce que la SNCF n'a pas rajouté de voitures à sa rame un week-end pascal, de forte affluence, qui plus est sur une ligne connue pour être bien remplie en temps normal. Me concernant, je n'avais pas de réservation vélo, pensant que ce n'était que l'été, donc je suis sorti et j'attends présentement l'Intercités de 14h..Mon hôtel à Moulins ferme à minuit j'ai de la marge ! En route pour la Via Allier, découvert via un post de mon ultra parisien préféré, Floleb. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 19-04-2025 à 11:21:31 |
Ça c'est un grand classique --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
aleholi | Comme JK a fait son CR, je me sens obligé de faire pareil.
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 20-04-2025 à 10:24:19 --------------- monocycle.info |
maugani |
Tout Là j'ai fait Nevers - Moulins après mon incident du matin, en écourtant de 10km le parcours, puis ce soir, Vichy avec un gros détour cette fois-ci. C'est après Vichy que je suivrai vraiment le tracé. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 20-04-2025 à 09:47:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |