| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
papanowel Kiwi fan | Reprise du message précédent :
Message édité par papanowel le 05-06-2020 à 15:25:24 --------------- sauce samouraï |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 15:24:37 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Gnomovtt |
Tu peux aussi regarder le rove st --------------- Mon 500px & flick R |
bubqr |
|
gojix | Hello, l'idée d'un voyage à vélo à travers l'europe me trotte dans la tête.. Sauf que j'ai pas de vélo J'aurais par contre besoin de conseil pour choisir un vélo (VTC je pense) et les éventuellement les accessoires necessaires (je pense à un GPS/montre dédié).. Mais aussi les vêtements! Et l'endroit : magasin ou site? Je pense à bikester (bien sur?); Pour ce qui ai du camping, j'en ai déjà fait en sauvage, j'ai donc déjà le matériel! Questions (pour commencer) : comment un adulte moyen fait/est-il censé faire de kilomètres/jour sur une route eurovélo? Ces routes sont t'elles proche des routes auto ou pas forcément? Message cité 4 fois Message édité par gojix le 06-06-2020 à 01:56:49 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
kmara2 | Pas encore lu :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Peyes |
|
papanowel Kiwi fan |
Message cité 1 fois Message édité par papanowel le 06-06-2020 à 14:09:12 --------------- sauce samouraï |
bubqr | Des gens ont de l'expérience en Bretagne? Je veux faire St Malo/Brest sur 4 /5 jours cet été, j'ai fait une trace en suivant l'Eurovélo 4 puis la "Voie 5 Bretagne" de https://www.francevelotourisme.com/ [...] gne-a-velo mais si des gens ont de l'expérience je suis preneur. |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 19:51:09 ![]() ![]() |
marcel286 |
Pour les distances, forcément ça dépend du terrain, du matériel et de ta forme physique mais par exemple sur 14 jours de voyage l'année dernière des Deux Sèvres à Montpellier (via l'océan, la Gironde, le Lot : plusieurs véloroutes et d'autres routes non balisées) on a fait entre 55 et 97km avec ma copine. Notre profil: fin de vingtaine, un peu sportifs mais pas cyclistes, habitués à l'effort de la randonnée pédestre. Pour le choix du vélo, je dirai peu importe tant qu'il t'est confortable et que tu peux l'équiper à ta convenance. Je roule en Triban 500 d'occasion et ma copine en Riverside 900 neuf ; elle apprécie la position relevée, moi j'aime bien le cintre route. On avait tous les deux porte bagages et 2 sacoches arrière. |
macgawel |
J'avais lu des commentaires positifs sur ce site et les prix ont l'air honnêtes :
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
ducky9 | J'ai testé ce week-end une portion de la véloroute du lin. Très agréable et sécurisé, cet itinéraire comme la dernière portion Voie Verte entre Forges-les-eaux et Dieppe, emprunte une ancienne voie de chemin de fer. C'est une alternative (moins sportive) à la véloroute du littoral.
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Hegemonie | Et ça parle même pas de cargo |
Jay Kay | Ouai, c'est fait par des noobs, ça se voit (pas de mention de vélo de trekking, ni de sacoche, pas de notion de distance, ni de tracé). L'article est plus complet, mais sur une infographie, c'est un peu leg' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-06-2020 à 11:27:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
PPPEP | Parce que trajet long = 2 bidons c'est un peu vague
Enfin quand le confinement sera fini Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 08-06-2020 à 11:30:41 |
Hegemonie | Mais c'est intéressant pour se lancer, je trouve.
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Bon j'ai l'accord de Mme pour faire un trip a vélo a la Toussaint, faudra juste pas envisager le bivouac et gérer la petite de 4 ans --------------- Mon 500px & flick R |
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
Bobliguane |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 17:59:01 ![]() |
PPPEP |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 22:18:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2020 à 22:23:24 |
Gnomovtt |
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 23:41:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Gnomovtt |
nasdak |
|
Jay Kay | Go faire un tuto lô Liste de fournitures, étapes, coût, etc... Pour une connectique vélo, c'est pas "étanche", mais ça fait le job : (je l'utilise pour rendre déconnectable mes feux de gabarits (solidaires de la caisse du cargo), du feu arrière de selle (solidaire du cadre)) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-06-2020 à 08:50:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |