Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°59905139
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-05-2020 à 14:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bobliguane a écrit :

Dès que les chemins "vibrent" un peu, vérifier régulièrement le serrage (voir mettre un peu de frein filet) et prévoir un peu de rab en visserie.

J'ai perdu ce matin une vis du PB arrière bon par chance en rebroussant chemin je l'ai retrouvée 2km plus loin :D  
Je plussoie sur refaire régulièrement le serrage du coup :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 14:56:35  profilanswer

n°59905469
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-05-2020 à 16:04:54  profilanswer

De drap,  

Pouvez vous m'indiquer le meilleur site pour un trajet vélo, avec possibilité de récupérer le GPX ? (ca ne figure pas en FP)
Géovélo me semble pas mal.

J'ai l'impression que d'un site à l'autre, ca change énormément.

merci d'avance

Message édité par _Sylvain le 30-05-2020 à 16:05:20
n°59905489
mikamika
Posté le 30-05-2020 à 16:07:48  profilanswer

J'utilise BRouter mais à toi de tester différents sites si tu veux faire ta propre opinion.

BRouter permet de voir le dénivelé rapidement sans créer de compte.

https://brouter.damsy.net/latest

n°59905597
_Sylvain
Posté le 30-05-2020 à 16:28:38  profilanswer

Pas mal Brouter  :jap:  :jap:  

Par contre, faut surtout pas sélectionner "le plus court", car faut un Enduro pour suivre le tracé  :D

n°59905672
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-05-2020 à 16:46:17  profilanswer

Brouter m'a fait un peu nimp sur l'estimation du d+ hier. 450 estimé et 1040 réels :o après c'était que de la voie secondaire quasiment.

n°59905676
mikamika
Posté le 30-05-2020 à 16:46:54  profilanswer

J'utilise le profil "Vélo de route" :)

n°59905840
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 17:20:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pas mal Brouter :jap: :jap:

Par contre, faut surtout pas sélectionner "le plus court", car faut un Enduro pour suivre le tracé :D

Avec ton Commencal ça passe partout. :O

Btw, les profils portent bien leurs noms.

Au plus court

Sécurité

Cyclotourisme

Vélo de route

A utiliser selon les besoins.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59905855
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 17:22:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Je pensais que Jay Kay t'allais faire du cyclotourisme mais c'est plutôt du cyclocross là non ?

Oui, j'ai choisi a chaque fois les itineraires avec les plus "petits chemins". Bonne solution pour un VTT, moins pour un cargo.

fazero a écrit :

Très cool les photos !

Tu as fait quel itinéraire déjà ?

Je balance les stravas dès que je passe sur un pc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59905914
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 17:32:39  profilanswer

Update :

https://strava.app.link/tnjyAqfEU6

https://strava.app.link/bNnnw1kEU6

---------------
n°59905939
mikamika
Posté le 30-05-2020 à 17:38:22  profilanswer

Ces chemins / escaliers / etc. en cargo  [:dalai-lama] .

T'as pas du croiser grand monde en tout cas  :love:

Madame n'était pas de la partie ?

J'ai le même tapis de sol grande taille :o.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 30-05-2020 à 17:39:03
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 17:38:22  profilanswer

n°59905982
kmara2
Posté le 30-05-2020 à 17:46:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Petit CR sur mon premier cargotrip en bikepacking.

Brayf, c'était supayr  :D

:love: j veux des enfants pour faire ça. Bien joué  [:cerveau charlest]  

Bobliguane a écrit :

Dès que les chemins "vibrent" un peu, vérifier régulièrement le serrage (voir mettre un peu de frein filet) et prévoir un peu de rab en visserie.

Avec des sacoches je peste déjà sur les obstacles au milieu des pistes cyclables, j'ose même pas imaginer avec un cargo. Les barrières classiques trop rapprochées, les sas pivotants, ceux qui ne laissent passer qu'une roue de largeur... [:joprime]

Je me suis retrouvé bloqué avec le cargo à la sortie de chemins de hallage devant des barrière encore en place pendant le confinement. Le cargo plein de bouffe pour les restos du coeur, j'était avec une nana de l'asso, on a du soulever le cargo à deux, moi qui ai le dos en vrac et elle avec ses petits bras  :lol:  

Après ça j'étais amoureux  [:selya]

Et vaut mieux quelques passages un peu pénible que des km à devoir supporter des connards en bagnole, en quad et moto cross....

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 30-05-2020 à 17:47:09

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59906936
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 20:30:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Ces chemins / escaliers / etc. en cargo [:dalai-lama] .

T'as pas du croiser grand monde en tout cas :love:

Madame n'était pas de la partie ?

J'ai le même tapis de sol grande taille :o.

Nope, que les mecs, on a laissé les pleureuses à la maison /macho off.

En même temps, elles avaient pas supporté la nuit en tente dans le jardin.  :whistle:

kmara2 a écrit :

Je me suis retrouvé bloqué avec le cargo à la sortie de chemins de hallage devant des barrière encore en place pendant le confinement. Le cargo plein de bouffe pour les restos du coeur, j'était avec une nana de l'asso, on a du soulever le cargo à deux, moi qui ai le dos en vrac et elle avec ses petits bras :lol:

Après ça j'étais amoureux [:selya]

Et vaut mieux quelques passages un peu pénible que des km à devoir supporter des connards en bagnole, en quad et moto cross....

Je vais me commander une disqueuse sur batterie :o

---------------
n°59909426
fred_div91
Posté le 31-05-2020 à 08:21:19  profilanswer

Bon faut que je prépare mon Paris Chartres.
Seule incertitude, je ne sais pas si je le fais sur 1 ou 2 jours avec une nuit à la belle étoile ...

Message édité par fred_div91 le 31-05-2020 à 08:21:49
n°59909621
Froooom
Posté le 31-05-2020 à 09:18:25  profilanswer

T’es seul ?
Ca se fait bien en 1 fois et tu risque de dormir à la belle étoile dans un fossé au milieu des champs. C’est pas top glamour.

---------------
Flick R
n°59910552
fred_div91
Posté le 31-05-2020 à 12:14:42  profilanswer

Froooom a écrit :

T’es seul ?
Ca se fait bien en 1 fois et tu risque de dormir à la belle étoile dans un fossé au milieu des champs. C’est pas top glamour.

Oui seul.
L'aller retour est peut être jouable, mais je doute un peu de mes capacités physiques  :D

n°59910589
Froooom
Posté le 31-05-2020 à 12:19:41  profilanswer

Ah yes, j'avais pas en tête l'aller-retour. Ca change un peu la donne.
Je l'avais fait en rentrant en train. Ca se fait très bien en TER.
Sinon effectivement l'aller-retour est faisable aussi mais ca s'improvise moins.

---------------
Flick R
n°59913276
_Sylvain
Posté le 31-05-2020 à 18:42:50  profilanswer

mikamika a écrit :

J'utilise BRouter mais à toi de tester différents sites si tu veux faire ta propre opinion.

BRouter permet de voir le dénivelé rapidement sans créer de compte.

https://brouter.damsy.net/latest

:jap:  :jap:  

Pile poil pour le kilométrage, D+ sous estimé mais je pense que le coupable est plutot strava.

Et bien JK ton trip !  

n°59913839
Jay Kay
Posté le 31-05-2020 à 19:38:31  profilanswer

Après tu peux passer ta trace par openrouteservice. Ça te donne les revêtements c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-05-2020 à 19:38:38

---------------
n°59914229
_Sylvain
Posté le 31-05-2020 à 20:30:47  profilanswer

ok à voir pour les prochaines sorties.

Par contre je sais pas si c'est la selle (triban 520) ou ma corpulence sous ceninturale, mais passé 100 bornes, je tiens plus assis : mal partout.

n°59915396
Jay Kay
Posté le 01-06-2020 à 00:01:28  profilanswer

Perso ça passe.

Par contre au delà de 200, je fais pipi de travers pendant deux jours.

---------------
n°59915401
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-06-2020 à 00:02:40  profilanswer

Froooom a écrit :

T’es seul ?

Y'a.une sorte de glamping dans la forêt de Rambouillet avec des sortes de tipie :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59918605
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-06-2020 à 15:25:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après tu peux passer ta trace par openrouteservice. Ça te donne les revêtements c'est pas mal.

Excellent, je ne connaissais pas!
Merci pour ton CR en vélo cargo :hello:

Aux experts en transport, comment pourrais-je me rendre de Namur à Langres voire Dijon en train, sans devoir faire 20h00 de trajet?

J'aimerais faire la Meuse à vélo et remonter de sa source jusqu'à chez moi mais côté train, ça me parait tendu.

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 01-06-2020 à 15:28:07

---------------
sauce samouraï
n°59918993
mikamika
Posté le 01-06-2020 à 16:30:36  profilanswer

papanowel a écrit :

Aux experts en transport, comment pourrais-je me rendre de Namur à Langres voire Dijon en train, sans devoir faire 20h00 de trajet?

J'aimerais faire la Meuse à vélo et remonter de sa source jusqu'à chez moi mais côté train, ça me parait tendu.

Le plus rapide sans TGV c'est Namur Maubeuge Paris Dijon en 10h avec l'outil Bahn https://reiseauskunft.bahn.de/bin/q [...] 1&OK#focus

Avec le TGV (mais vélo sous housse probablement) en 5h https://reiseauskunft.bahn.de/bin/q [...] 1&OK#focus

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 01-06-2020 à 16:30:47
n°59919079
Gnomovtt
Posté le 01-06-2020 à 16:43:46  profilanswer

papanowel a écrit :

Excellent, je ne connaissais pas!
Merci pour ton CR en vélo cargo :hello:

En bus ça passe pas?

---------------
Mon 500px & flick R

n°59920694
papanowel
Kiwi fan
Posté le 01-06-2020 à 20:41:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Le plus rapide sans TGV c'est Namur Maubeuge Paris Dijon en 10h avec l'outil Bahn https://reiseauskunft.bahn.de/bin/q [...] 1&OK#focus

Avec le TGV (mais vélo sous housse probablement) en 5h https://reiseauskunft.bahn.de/bin/q [...] 1&OK#focus

Merci, j'avais un peu regarder sur le site de la sncf mais ça n'est pas très user friendly.
C'est ce que j'avais fait quand j'avais descendu l'EV3 jusqu'à Paris, j'avais pris un train de Paris à Maubeuge (Jeumont) et ensuite, 4 km de vélo pour traverser la frontière jusqu'à Erquelinnes et de nouveau train jusqu'à Namur (A l'époque, la ligne entre Charleroi et Maubeuge n'était pas ouverte aux passagers...).

Gnomovtt a écrit :

En bus ça passe pas?

Avec le confinement Flixbus a suspendu toutes ses activités.  
Je vais devoir attendre que tout se décante.

---------------
sauce samouraï
n°59920850
nasdak
Posté le 01-06-2020 à 20:59:47  profilanswer

hello!
1,5j dans le bugey (départ dimanche 15h retour lundi soir), plein de coins secrets super sympas :)
départ d'argis, nuit à evosges, puis montée jusqu'au col de cuvillat, orage sur la gueule, descente :D

n°59921491
mikamika
Posté le 01-06-2020 à 22:32:48  profilanswer

Un pote m'a filé ce lien qui m'a l'air très intéressant pour trouver des refuges avec toutes les infos :) http://www.gites-refuges.com/www/

n°59921939
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2020 à 23:49:13  profilanswer

Bonjour, bonjour!
Ceci est un planté de drapo.

Nous venons de faire un Week end crash test de 3 jours avec les enfants (5 et 9 ans) pour voir comment ils vivent la rando vélo en prévision d'un programme plus long (10 jours à 2 semaines) cet été.

Nous sommes plutot rassuré, les enfants ont pédalé sans broncher 30km par jour répartis sur 3 ou 4 heures pauses et pique nique inclus. Ca nous permet d'envisager sereinement nos vacances d'été.

Notre modeste escapade: https://www.gpsvisualizer.com/displ [...] 6-map.html

(Il manque une boucle de 15km, car j'avais oublié de brancher le gps, mais l'essentiel est là).

En parlant de gps, J'ai utilisé viewranger sur mon smartphone que j'utilise régulièrement en rando pietonne et pourlequel j'ai acheté la cartographie ign, mais c'est pas forcément génial, car c'est un gouffre à batterie.
Qu'utilisez vous ? Cartes papier ? GPS dédié vélo ?

Message édité par sorg le 01-06-2020 à 23:50:06
n°59921994
mikamika
Posté le 02-06-2020 à 00:01:41  profilanswer

GPS dédié vélo (plutôt rando pour mon modèle) Garmin Dakota 20 à accus AA rechargeables :)

le mieux effectivement ça reste les cartes ou le gps dédié, certains modèles ont plus de 20h d'autonomie

n°59927250
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 15:14:17  profilanswer

Autre solution, un mobile dédié, avec tout désactivé sauf le gps et l'appli d'enregistrement, et rien d'installé dessus.

Genre un Samsung à 100 balles.

Ca pourrait tenir 2 journées je pense.

---

Dans mon cas, un gps dédié également.

---------------
n°59927275
mikamika
Posté le 02-06-2020 à 15:15:51  profilanswer

2 journées écran allumé ?
ça me semble optimiste à moins d'avoir un modèle avec une grosse batterie ou une batterie externe

n°59927319
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 15:19:46  profilanswer

Je pensais à un usage enregistrement.

Mais il doit y avoir moyen de se débrouiller avec de l'appli de guidage qui te redirige de manière sonore simplement quand tu te peaumes non ? Oruxmaps le fait je crois.

En bossant un peu le tracé dans les grandes lignes avant, ça peut suffire.

---

BTW, pour un voyage à vélo avec des enfants, je ne sais pas si l'usage de carte papier n'est pas plus sympa : plus de spontanéité au voyage, partage des moments de recherches d'itinéraires, etc...

Message édité par Jay Kay le 02-06-2020 à 15:21:22

---------------
n°59927847
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2020 à 16:12:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autre solution, un mobile dédié, avec tout désactivé sauf le gps et l'appli d'enregistrement, et rien d'installé dessus.

Genre un Samsung à 100 balles.

Ca pourrait tenir 2 journées je pense.

---

Dans mon cas, un gps dédié également.

tu en connais une particulièrement économe en batterie ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59927857
kurinzu
Posté le 02-06-2020 à 16:13:07  profilanswer

Tant qu'on est là dessus, y a des appli GPS avec guidage écran éteint ? (juste une notif qui allume l'écran du smartphone quand il faut changer de direction)

n°59927972
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 16:25:32  profilanswer

guezpard a écrit :

tu en connais une particulièrement économe en batterie ? :D

déjà faut optimiser le reste : couper la sim/data, brider les autres applis, et réduire la luminosité. (C'est vraiment plus simple en partant d'un smartphone neuf ^^ )

Et ensuite, trouver l'appli qui consomme peu (je t'avoue ne pas avoir fait de benchmark de la foultitude d'appli du marché), quitte à enregistrer des points un peu moins régulier (genre un sur deux ou trois, certaines applis le permette de mémoire)

kurinzu a écrit :

Tant qu'on est là dessus, y a des appli GPS avec guidage écran éteint ? (juste une notif qui allume l'écran du smartphone quand il faut changer de direction)

Essaye OruxMaps, de mémoire il permet d'éteindre l'écran et de biper lorsque l'on s'écarte de la trace. Mais l'app est hyper complete donc j'ai pas tout testé.

---------------
n°59928565
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2020 à 17:35:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

déjà faut optimiser le reste : couper la sim/data, brider les autres applis, et réduire la luminosité. (C'est vraiment plus simple en partant d'un smartphone neuf ^^ )

Et ensuite, trouver l'appli qui consomme peu (je t'avoue ne pas avoir fait de benchmark de la foultitude d'appli du marché), quitte à enregistrer des points un peu moins régulier (genre un sur deux ou trois, certaines applis le permette de mémoire)

tout ça c'est déjà optimisé, je chercher la bonne appli maintenant :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59928626
Jay Kay
Posté le 02-06-2020 à 17:41:14  profilanswer

Osmand
Oruxmaps
Brouter
Iphigénie
Viewtracker
AlpineQuest
Locus Map
Openrunner
Sitytrail
Geovelo
MyTracks
Strava
Runtastic
Geotracker

Et surement milles autres.

Fait nous un retour quand t'auras tout benchmarké :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-06-2020 à 17:43:08

---------------
n°59928667
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2020 à 17:46:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Osmand
Oruxmaps
Brouter
Iphigénie
Viewtracker
AlpineQuest
Locus Map
Openrunner
Sitytrail
Geovelo
MyTracks
Strava
Runtastic
Geotracker

Et surement milles autres.

Fait nous un retour quand t'auras tout benchmarké :o

si je pose la question c'est que je n'ai pas envie de tester :o

---------------
n°59928799
duckjerry
Posté le 02-06-2020 à 18:04:39  profilanswer

l'été passé j'enregistrais avec strava écran éteint et c'était pas mal (mieux que komoot), j'ai pas testé l'autonomie avec guidage par contre...

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59929256
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-06-2020 à 19:06:07  profilanswer

Locus sur mon Cubot King Kong 3  [:tachyon:1]  je tiens deux jours écran allumé sans problème.

Sinon oui locus peut allumer l'écran et biper en cas de changement de direction.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59929287
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-06-2020 à 19:10:33  profilanswer

Locus c'est le top. Mis à l'épreuve aujourd'hui même, 10h de nav+enregistrement écran allumé sur un galaxy a3 2017

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)