|
Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-05-2020 à 16:13:34 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2020 à 10:37:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Chti Manson Steam: qL | Drapal
J'aimerai bien m'organiser un deuxième périple avec une meilleure selle et un vrai porte bagage |
mikamika | T'as choisi quoi comme sacoches finalement ?
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
GnomoVTT |
Jay Kay |
Putain le PQ Merci frère, tu me sauves la Pas de sacoche : cargo + sac.
J'ai de la corde, ça devrait le faire.
Pas con les lampes Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-05-2020 à 19:06:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2020 à 19:05:20 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
macgawel | Salut topic --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
nasdak | salut! |
mikamika | ça manque de photos |
Jay Kay |
Pour ce budget, garde ton vélo. Si tu as accès a un atelier participatif, commande un moyeu dynamo (genre Shutter précision, 80 balles, ou Shimano, moins cher mais moins bien) et un set de rayon (15/20 balles), et récupère ton cercle actuel pour en faire une roue dynamo. Avec ça une petite Busch & Muller a 50 balles et t'es bien équipé. Pour la roue arrière, si elle est ok, n'y touche pas. (If ain't broke, don't fix it). --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
burnquist |
|
Kalymereau This is not a method | Super chouette ce vélo. 12 kg pour un vélo acier, c'est vraiment bien ! --------------- rm -rf internet/ |
Bobliguane |
|
Corran Horn lol |
|
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 27-05-2020 à 21:07:59 |
nasdak |
Message édité par nasdak le 27-05-2020 à 21:13:35 |
Jay Kay |
Oui, clairement, la dynamo, c'est essentiel sur un vélotaff, ou pour de l'ultra distance où tu roules souvent de nuit. Sinon, pour du cyclotour d'été sous nos lattitudes, c'est dispensable.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-05-2020 à 22:21:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Corran Horn lol |
|
GnomoVTT |
Et perso, je mettrais pas la dynamo en obligatoire sur la première monte (sauf si c'est d'abord ton vélotaf), parceque pour un voyage, tu peux toujours acheter une roue avant dynamo si tu en as vraiment besoin courage jaykay pour ton expédition Message édité par GnomoVTT le 28-05-2020 à 07:49:43 --------------- Mon 500px & flick R |
nasdak |
|
Corran Horn lol |
Message édité par Corran Horn le 28-05-2020 à 10:01:31 |
macgawel | Merci à tous pour vos réponse
Tu conseillerais de commencer par quoi ?
En fait, pour mes 30 minutes (aller) de vélotaf, je recharge mes piles au bureau --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Bobliguane |
Message édité par Bobliguane le 28-05-2020 à 13:36:10 |
papanowel Kiwi fan |
--------------- sauce samouraï |
Jay Kay | Petit CR sur mon premier cargotrip en bikepacking. Départ jeudi 13h avec les deux gamins (3 et 5 ans), retour vendredi 13h... avec les deux gamins. 90km sur les deux jours. Globalement super Pas mal de moment baignade Côté matos, bilan en deux photos : GB arrière plié. Perte de la vis de la lampe avant Toutes les pics : http://imgur.com/a/OCXUSoA A refaire : - un itinéraire plus PC et moins GR ^^ : trop de sentiers techniques pour le cargo, trop de végétation (sentiers peu utilisés, renoué du Japon en masse), et les escaliers, un bordel (j'y reviens plus loin). Bref, privilégier la facilité de pédalage au plaisir du pilote. - ne pas hésiter à poser le bivouac à 16h si le site s'y prête, et tanpis pour les km du lendemain, plutôt que de commencer à paniquer à 19h sur un sentier de randonnée où on avance a 2km/h, sans le moindre espace pour poser une tente. (Au final installation du bivouac vers 20h sans problème, mais j'avais prévu feu de camp et bricolage dans les bois (cabane ou autre) et on a pas eu le temps/la force. (J'étais a la limite du malaise à l'arrivée le soir) - les escaliers incontournables, c'est vraiment une plaie avec le cargo. J'ai croisé en tout une soixantaine de marché par séries de 8/10, très escarpés, avec souvent des gardes corps qui empêchent les manoeuvres. Obliger de tout vider et de s'arc-bouter seul pour soulever le cargobm et franchir marche après marche, en y passant 30 à 45 min par série d'escalier. Brayf, c'était supayr --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Hegemonie | Sympa les photos. |
j_f | T'ain les souvenirs que t'es en train de leur créer.
|
Jay Kay |
Je ne sais pas trop. Première descente singletrack du vendredi matin. Je tente un franchissement de tronc, ça passe mais bloque au niveau du pédalier. Je passe a pied et redemarre. 100m plus loin, craaaaaaac, le truc était en a cordon contre ma TDS. A priori, un truc genre branche a été prix entre GB et pneu, et avec l'élan, ça m'a plié le truc... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika | Je pensais que Jay Kay t'allais faire du cyclotourisme mais c'est plutôt du cyclocross là non ? Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 30-05-2020 à 10:42:59 |
Bobliguane |
Message cité 2 fois Message édité par Bobliguane le 30-05-2020 à 11:46:26 |
fazero Salut c'est Ralph | Très cool les photos ! Tu as fait quel itinéraire déjà ? --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
GnomoVTT |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |