Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°59793191
mikamika
Posté le 16-05-2020 à 16:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore un hurluberlu à la Patrick Plaine ! Ça donne envie de partir... :pt1cable:  

Sacré personnage :), visionnage en cours.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 16:13:34  profilanswer

n°59793212
GnomoVTT
Posté le 16-05-2020 à 16:15:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Encore un hurluberlu à la Patrick Plaine ! Ça donne envie de partir... :pt1cable:

Sacré personnage :), visionnage en cours.

La région explorée est pas moche :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°59795505
Jay Kay
Posté le 16-05-2020 à 23:31:37  profilanswer

Le p'tit troll SUV d'la fin :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59796433
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2020 à 10:37:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59799534
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 17-05-2020 à 19:56:51  profilanswer

Drapal  :hello:

J'ai fait Perpignan > Valence il y a 2ans, juste magique  :love:

J'aimerai bien m'organiser un deuxième périple avec une meilleure selle et un vrai porte bagage  :wahoo:

n°59867854
Jay Kay
Posté le 26-05-2020 à 17:51:59  profilanswer

Premier mini-trip incomming.

Départ jeudi 13h00, retour vendredi midi.

Cargo avec 2 kids + bivouac sauvage.

2* 50km environ.

Preneurs des derniers conseils, ou des trucs a pas oublier.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59867954
mikamika
Posté le 26-05-2020 à 18:05:25  profilanswer

T'as choisi quoi comme sacoches finalement ?
à ne pas oublier : la crème solaire :o, le pq

n°59867960
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2020 à 18:05:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2* 50km environ.

https://i.imgur.com/00A6hXQ.png
pour réparer, immobiliser, bâillonner, etc.. :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59867964
GnomoVTT
Posté le 26-05-2020 à 18:06:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2* 50km environ.

Prends du courage :D
Et des lampes pour les enfants :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°59868510
Jay Kay
Posté le 26-05-2020 à 19:05:20  profilanswer

mikamika a écrit :

T'as choisi quoi comme sacoches finalement ?
à ne pas oublier : la crème solaire :o, le pq

Putain le PQ :love:

Merci frère, tu me sauves la vie nus.

Pas de sacoche : cargo + sac.

guezpard a écrit :

https://i.imgur.com/00A6hXQ.png
pour réparer, immobiliser, bâillonner, etc.. :o

J'ai de la corde, ça devrait le faire.

GnomoVTT a écrit :

Prends du courage :D
Et des lampes pour les enfants :D

Pas con les lampes :) (même si a cet âge, à 21h ils seront couchés)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-05-2020 à 19:06:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 19:05:20  profilanswer

n°59868723
GnomoVTT
Posté le 26-05-2020 à 19:22:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Putain le PQ :love:

Merci frère, tu me sauves la vie nus.

Pas de sacoche : cargo + sac.

Les feuilles d'orties ça apprend la vie!!!

Jay Kay a écrit :

Pas con les lampes :) (même si a cet âge, à 21h ils seront couchés)

On est d'accord que ça sert pas vraiment mais ça fait un jouet "utile"

---------------
Mon 500px & flick R

n°59876223
macgawel
Posté le 27-05-2020 à 15:37:03  profilanswer

Salut topic  :hello:  

J'ai un "vieux" Riverside 700,modèle 1997, a priori dans son jus.
Il me sert pour le vélotaf (15 km/jour), et je souhaite l'utiliser pour de la petite randonnée (genre Loire à vélo)
Suite à un accident, j'ai changé la roue avant pour une roue d'occasion (en dépannage) qui montre des signes de fatigue, et je me suis dégagé un petit budget pour améliorer (voire changer) mon vélo.
En dehors de toute considération budgétaire, ma priorité est d'avoir un vélo fiable (le poids n'est pas très important)

J'hésite :
1. Sachant que pour le moment j'ai des phares sur batterie, un moyeu dynamo c'est vraiment intéressant ?
2. Pour le même prix il vaut mieux changer pour une bonne roue avant (et améliorer le vélo par petites touches), ou changer les deux roues ?
3. Ou alors carrément changer de vélo. Mais je n'y connais pas grand chose, et pour un budget de 300 €, même en occasion je ne vois pas trop ce qui m'offrirait un saut qualitatif :(  (en tout cas je n'ai rien vu sur LBC à Tours)

J'ai vu ces deux sets complets qui rentrent dans mon budget :
Un set dynamo pour 100 €
Un set en Deore pour 130 €
Sinon, j'ai trouvé cette roue avant pour 121 €  

Des avis, des propositions ?
Vous connaissez les sites ?
 :jap:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59876396
nasdak
Posté le 27-05-2020 à 15:50:31  profilanswer

salut!
retour de 4j de rando dans le maconais/beaujolais/roannais
250 bornes, 3500 de d+ environ, camping sauvage, le panard !

n°59876416
mikamika
Posté le 27-05-2020 à 15:51:48  profilanswer

ça manque de photos :o
t'as bien dû bronzer au soleil :)
bivouac en tente avec sacoches ?

n°59876472
Jay Kay
Posté le 27-05-2020 à 15:56:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Salut topic :hello:

Il me sert pour le vélotaf (15 km/jour), et je souhaite l'utiliser pour de la petite randonnée (genre Loire à vélo)
Suite à un accident, j'ai changé la roue avant pour une roue d'occasion (en dépannage) qui montre des signes de fatigue, et je me suis dégagé un petit budget pour améliorer (voire changer) mon vélo.
En dehors de toute considération budgétaire, ma priorité est d'avoir un vélo fiable (le poids n'est pas très important)

J'hésite :
1. Sachant que pour le moment j'ai des phares sur batterie, un moyeu dynamo c'est vraiment intéressant ?
2. Pour le même prix il vaut mieux changer pour une bonne roue avant (et améliorer le vélo par petites touches), ou changer les deux roues ?
3. Ou alors carrément changer de vélo. Mais je n'y connais pas grand chose, et pour un budget de 300 €, même en occasion je ne vois pas trop ce qui m'offrirait un saut qualitatif :( (en tout cas je n'ai rien vu sur LBC à Tours)

Un set dynamo pour 100 €

Pour ce budget, garde ton vélo.

Si tu as accès a un atelier participatif, commande un moyeu dynamo (genre Shutter précision, 80 balles, ou Shimano, moins cher mais moins bien) et un set de rayon (15/20 balles), et récupère ton cercle actuel pour en faire une roue dynamo.

Avec ça une petite Busch & Muller a 50 balles et t'es bien équipé.

Pour la roue arrière, si elle est ok, n'y touche pas. (If ain't broke, don't fix it).

---------------
n°59876496
burnquist
Posté le 27-05-2020 à 15:58:01  profilanswer

macgawel a écrit :

J'hésite :
3. Ou alors carrément changer de vélo. Mais je n'y connais pas grand chose, et pour un budget de 300 €, même en occasion je ne vois pas trop ce qui m'offrirait un saut qualitatif :(  (en tout cas je n'ai rien vu sur LBC à Tours)

Un set dynamo pour 100 €

Ton Riverside 700 est ultra recherché en occaz' car excellent vélo (très bon cadre et équipé LX), j'en ai trouvé un pour ma copine elle l'adore.
Et sur ce vélo je lui ai adjoins la totale : moyeu dynamo à l'avant, GB, PB. ce qui a quintuplé le prix du vélo.

Donc garde ton vélo et upgrade le. Et tant qu'à changer la roue avant, prends en une avec moyeu dynamo.
J'ai commandé plusieurs fois chez taylor wheels (dont une roue moyeu dynamo), rien à dire. Ce n'est peut être pas la qualité d'un montage réalisé par le bouclard du coin mais ça fait très bien le job amha.

Une autre option est peut être de regarder chez decathlon s'ils vendent une roue 700 à moyeu dynamo (surement possible pour du SAV), le prix ne doit pas être élevé.
Sinon on en croise aussi sur leboncoin de temps en temps.

n°59876871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-05-2020 à 16:33:57  profilanswer

Super chouette ce vélo. 12 kg pour un vélo acier, c'est vraiment bien !

---------------
rm -rf internet/
n°59878569
Bobliguane
Posté le 27-05-2020 à 19:36:29  profilanswer

macgawel a écrit :

J'hésite :

Un set dynamo pour 100 €

Ça dépend si tu veux rouler de nuit régulièrement et si tu considères la recharge de tes phares problématique. J'ai fait 6 mois à vélo en Europe avec un moyeu et le nombre de fois où j'ai eu besoin des phares se compte sur les doigts des mains, à refaire le combo phares batterie/frontale me suffirait.
En théorie ton moyeu avec un autre accessoire peut aussi te permettre de recharger un appareil USB, en pratique j'ai pas trouvé ça très convaincant (moins qu'un petit panneau solaire ou qu'un chargeur rapide).
En complète autonomie, pourquoi pas.

n°59878955
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-05-2020 à 20:16:00  profilanswer

nasdak a écrit :

salut!
retour de 4j de rando dans le maconais/beaujolais/roannais
250 bornes, 3500 de d+ environ, camping sauvage, le panard !

t’étais seul ou en groupe ? du côté de cublize ?

je dis ça pq j’ai croisé plusieurs fois un groupe de cyclotouristes qui auraient pu être des hfriens dans ce coin :D

n°59879436
nasdak
Posté le 27-05-2020 à 21:06:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

t’étais seul ou en groupe ? du côté de cublize ?

je dis ça pq j’ai croisé plusieurs fois un groupe de cyclotouristes qui auraient pu être des hfriens dans ce coin :D

ah oui cublize je crois!
t'es le mec barbu sur un spad de compet ?
on était 5 + un mioche en cariole

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 27-05-2020 à 21:07:59
n°59879454
nasdak
Posté le 27-05-2020 à 21:07:42  profilanswer

mikamika a écrit :

ça manque de photos :o
t'as bien dû bronzer au soleil :)
bivouac en tente avec sacoches ?

oui sauf samedi :D
oui bivouac a la sauvage sur les terrains de foot :D
je ferai un CR plus complet avec carte demain

Message édité par nasdak le 27-05-2020 à 21:13:35
n°59880469
Jay Kay
Posté le 27-05-2020 à 22:20:52  profilanswer

Bobliguane a écrit :

Ça dépend si tu veux rouler de nuit régulièrement et si tu considères la recharge de tes phares problématique. J'ai fait 6 mois à vélo en Europe avec un moyeu et le nombre de fois où j'ai eu besoin des phares se compte sur les doigts des mains, à refaire le combo phares batterie/frontale me suffirait.
En théorie ton moyeu avec un autre accessoire peut aussi te permettre de recharger un appareil USB, en pratique j'ai pas trouvé ça très convaincant (moins qu'un petit panneau solaire ou qu'un chargeur rapide).
En complète autonomie, pourquoi pas.

Oui, clairement, la dynamo, c'est essentiel sur un vélotaff, ou pour de l'ultra distance où tu roules souvent de nuit.

Sinon, pour du cyclotour d'été sous nos lattitudes, c'est dispensable.

Mais comme ici, le vélo est aussi un vélotaf, ben j'hésiterais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 27-05-2020 à 22:21:06

---------------
n°59881739
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-05-2020 à 07:46:19  profilanswer

nasdak a écrit :

ah oui cublize je crois!
t'es le mec barbu sur un spad de compet ?
on était 5 + un mioche en cariole

oui c'est moi [:rofl] putain c'est énorme :D

n°59881743
GnomoVTT
Posté le 28-05-2020 à 07:48:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, clairement, la dynamo, c'est essentiel sur un vélotaff, ou pour de l'ultra distance où tu roules souvent de nuit.

Sinon, pour du cyclotour d'été sous nos lattitudes, c'est dispensable.

Mais comme ici, le vélo est aussi un vélotaf, ben j'hésiterais pas.

voila, sous nos latittudes, c'est clairement dispensable.

Et perso, je mettrais pas la dynamo en obligatoire sur la première monte (sauf si c'est d'abord ton vélotaf), parceque pour un voyage, tu peux toujours acheter une roue avant dynamo si tu en as vraiment besoin :jap:

courage jaykay pour ton expédition :jap:

Message édité par GnomoVTT le 28-05-2020 à 07:49:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°59882182
nasdak
Posté le 28-05-2020 à 09:10:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oui c'est moi [:rofl] putain c'est énorme :D

:D
hfr est partout
tu as pu apprecier notre style de romanichels

n°59882722
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-05-2020 à 10:01:02  profilanswer

nasdak a écrit :

:D
hfr est partout
tu as pu apprecier notre style de romanichels

vous aviez l'air bien en vrai :D le coin est magnifique en tout cas :love:

Message édité par Corran Horn le 28-05-2020 à 10:01:31
n°59884935
macgawel
Posté le 28-05-2020 à 13:07:04  profilanswer

Merci à tous pour vos réponse  :jap:  

burnquist a écrit :

Donc garde ton vélo et upgrade le.

Tu conseillerais de commencer par quoi ?
D'après le devis du vélociste@50€ il n'y a rien d'urgent à part la chaîne.
Je pense qu'il faudra bientôt changer la cassette, mais je crains l'engrenage : passer à une cassette 9 ou 10 vitesses => changer les dérailleurs => changer le moyeu arrière et les shifters...

Jay Kay a écrit :

En fait, pour mes 30 minutes (aller) de vélotaf, je recharge mes piles au bureau [:pazou:3]  
J'avais plus l'idée de la dynamo pour être tranquille pendant une semaine de balade (lampe et surtout chargeur USB).
La dynamo apporte quoi pour du vélotaf ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59885126
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-05-2020 à 13:22:44  profilanswer

macgawel a écrit :

Merci à tous pour vos réponse  :jap:  

macgawel a écrit :

Je pense qu'il faudra bientôt changer la cassette, mais je crains l'engrenage : passer à une cassette 9 ou 10 vitesses => changer les dérailleurs => changer le moyeu arrière et les shifters...

Rien ne t'empêche de garder une cassette 8V puisque tu as 3 plateaux. C'est quoi les tailles de tes plateaux/pignons ? Dans tous les cas en 8-9-10v les pièces sont abordables, et tu peux très bien changer arrière et avant indépendamment.

Pour alléger un peu et rendre l'usage plus agréable, tu pourrais passer en 2x9 ou 2x10, mais pour le coup ce serait plus cher. A voir l'état de la cassette et du pédalier.

macgawel a écrit :

En fait, pour mes 30 minutes (aller) de vélotaf, je recharge mes piles au bureau [:pazou:3]  
J'avais plus l'idée de la dynamo pour être tranquille pendant une semaine de balade (lampe et surtout chargeur USB).

Tranquillité et fiabilité. Mais perso j'en ai pas et ça me gêne pas: à l'avant j'ai une lampe sur accu 18650 à très grande autonomie, et à l'arrière j'en ai 2 sur accus AA et AAA qui ont aussi plusieurs semaines d'autonomie. L'autre option c'est de prendre des lampes USB et de recharger très régulièrement (1x/semaine voire 1x/jour).

Perso sur ce vélo si tout marche bien je changerais rien, peut-être la selle qui est un peu moche, idem les cornes de guidon. A voir aussi si les logos Decathlon et Riverside vieillots peuvent être enlevés/effacés. Prévoir garde-boue (SKS) et porte-bagages (Tortec, Racktime).

Ah si, j'oublie un truc: en vélotaf prévois des pneus avec protection anticrevaison (Conti Ride Tour par exemple, mais y en a plein d'autres).

---------------
rm -rf internet/
n°59885274
Bobliguane
Posté le 28-05-2020 à 13:33:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Si tu es bien en Shimano LX, je pense pas que ça vaille le coup de modifier la transmission. Remplace pour l'usure par une gamme équivalente si tu trouves encore (ça risque d'être ça le vrai problème).
Un bon porte-bagage, une selle confort, un cintre qui te va pour pas avoir mal aux bras/main après 2 jours de vélo
EDIT : effectivement des bons pneus aussi, c'est cool : j'ai des schwalbe marathon tour plus qui ont 9000km et qui sont loin d'être morts, aucune crevaison à déplorer.

macgawel a écrit :

En balade sur les chemins les plus fréquentés ça reste assez facile de trouver de l'électricité : il y a de plus en plus de bornes pour recharger les vélos électriques, une prise à l'occasion d'un café, un camping de temps en temps, le temps de faire popo dans les toilettes d'un supermarché... :whistle:
Une batterie externe apporte un vrai plus.
J'avais ça aussi : https://www.amazon.fr/Anker-PowerPo [...] B012VL20GW
Il faut du soleil, mais posé sur le PB ça fonctionne même en roulant doucement ou en pause et ça chargeait bien plus vite que mon moyeu

Message édité par Bobliguane le 28-05-2020 à 13:36:10
n°59885536
burnquist
Posté le 28-05-2020 à 13:51:06  profilanswer

+1 garde ton 8V, change juste ta chaîne et surtout n'essaie pas de passer en 9 ou 10, aucun intérêt.

Le moyeu dynamo c'est utile pour le vélotaf (pas obligé de penser à recharger, démonter les lampes quand tu laisses ton vélo dans la rue etc). En randonnée c'est quand même assez useless car tu roules très très majoritairement de jour. Et pour recharger tu prends une batterie externe.

Si ta position est confortable sur ton vélo, ne change rien. Sinon opte pour un cintre un peu plus agréable, des GB si tu n'en as pas etc.

n°59902452
papanowel
Kiwi fan
Posté le 30-05-2020 à 00:25:05  profilanswer

macgawel a écrit :

J'ai commandé des jantes Ryde andrade 36 rayons, moyeu XT sur ce site et, c'est du costaud et très bien monté, la roue n'avait pas bougé pendant le transport. Tu peux foncer si jamais tu commandes chez eux!

---------------
sauce samouraï
n°59902966
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 08:17:06  profilanswer

Petit CR sur mon premier cargotrip en bikepacking.

Départ jeudi 13h avec les deux gamins (3 et 5 ans), retour vendredi 13h... avec les deux gamins.  :whistle:

90km sur les deux jours.

Globalement super  :sol:

https://i.imgur.com/2D8uPahm.jpg

Pas mal de moment baignade  :love:

https://i.imgur.com/rOPKE2Im.jpg

Côté matos, bilan en deux photos :

GB arrière plié.  :cry:  (En accordéon contre la TDS avant que je le fixe comme ça)
https://i.imgur.com/DWEPvSqm.jpg

Perte de la vis de la lampe avant  :sweat:
https://i.imgur.com/oSsqniPm.jpg

Toutes les pics : http://imgur.com/a/OCXUSoA

A refaire :

- un itinéraire plus PC et moins GR ^^ : trop de sentiers techniques pour le cargo, trop de végétation (sentiers peu utilisés, renoué du Japon en masse), et les escaliers, un bordel (j'y reviens plus loin). Bref, privilégier la facilité de pédalage au plaisir du pilote.

- ne pas hésiter à poser le bivouac à 16h si le site s'y prête, et tanpis pour les km du lendemain, plutôt que de commencer à paniquer à 19h sur un sentier de randonnée où on avance a 2km/h, sans le moindre espace pour poser une tente. (Au final installation du bivouac vers 20h sans problème, mais j'avais prévu feu de camp et bricolage dans les bois (cabane ou autre) et on a pas eu le temps/la force. (J'étais a la limite du malaise à l'arrivée le soir)

- les escaliers incontournables, c'est vraiment une plaie avec le cargo. J'ai croisé en tout une soixantaine de marché par séries de 8/10, très escarpés, avec souvent des gardes corps qui empêchent les manoeuvres. Obliger de tout vider et de s'arc-bouter seul pour soulever le cargobm et franchir marche après marche, en y passant 30 à 45 min par série d'escalier.

Brayf, c'était supayr  :D

---------------
n°59902979
GnomoVTT
Posté le 30-05-2020 à 08:21:48  profilanswer

Cool :bounce:

Ton garde boue tu l'as plié comment? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59903006
Hegemonie
Posté le 30-05-2020 à 08:30:44  profilanswer

Sympa les photos.  

La fixation de la lampe :lol:

Les gamins étaient dans la benne?

n°59903097
j_f
Posté le 30-05-2020 à 08:59:44  profilanswer

T'ain les souvenirs que t'es en train de leur créer.
 [:bibliophage:2]  
Sacrés veinards les gamins.

Spoiler :

Ptêt qu'il y en a un qui te pardonnera de lui avoir râpé la gueule comme ça  :o

n°59903432
Jay Kay
Posté le 30-05-2020 à 10:14:39  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Cool :bounce:

Ton garde boue tu l'as plié comment? :heink:

Je ne sais pas trop.

Première descente singletrack du vendredi matin.

Je tente un franchissement de tronc, ça passe mais bloque au niveau du pédalier.

Je passe a pied et redemarre. 100m plus loin, craaaaaaac, le truc était en a cordon contre ma TDS.

A priori, un truc genre branche a été prix entre GB et pneu, et avec l'élan, ça m'a plié le truc... :/

---------------
n°59903608
mikamika
Posté le 30-05-2020 à 10:42:42  profilanswer

Je pensais que Jay Kay t'allais faire du cyclotourisme mais c'est plutôt du cyclocross là non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 30-05-2020 à 10:42:59
n°59904028
Bobliguane
Posté le 30-05-2020 à 11:46:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perte de la vis de la lampe avant  :sweat:

Dès que les chemins "vibrent" un peu, vérifier régulièrement le serrage (voir mettre un peu de frein filet) et prévoir un peu de rab en visserie.

Jay Kay a écrit :

- les escaliers incontournables, c'est vraiment une plaie avec le cargo. J'ai croisé en tout une soixantaine de marché par séries de 8/10, très escarpés, avec souvent des gardes corps qui empêchent les manoeuvres. Obliger de tout vider et de s'arc-bouter seul pour soulever le cargobm et franchir marche après marche, en y passant 30 à 45 min par série d'escalier.

Avec des sacoches je peste déjà sur les obstacles au milieu des pistes cyclables, j'ose même pas imaginer avec un cargo. Les barrières classiques trop rapprochées, les sas pivotants, ceux qui ne laissent passer qu'une roue de largeur... [:joprime]

Message cité 2 fois
Message édité par Bobliguane le 30-05-2020 à 11:46:26
n°59904197
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-05-2020 à 12:09:32  profilanswer

Très cool les photos !

Tu as fait quel itinéraire déjà ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°59904338
GnomoVTT
Posté le 30-05-2020 à 12:31:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne sais pas trop.

Première descente singletrack du vendredi matin.

Je tente un franchissement de tronc, ça passe mais bloque au niveau du pédalier.

Je passe a pied et redemarre. 100m plus loin, craaaaaaac, le truc était en a cordon contre ma TDS.

A priori, un truc genre branche a été prix entre GB et pneu, et avec l'élan, ça m'a plié le truc... :/

Ah oui ca rigole pas chez toi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°59905139
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-05-2020 à 14:56:35  profilanswer

Bobliguane a écrit :

Dès que les chemins "vibrent" un peu, vérifier régulièrement le serrage (voir mettre un peu de frein filet) et prévoir un peu de rab en visserie.

J'ai perdu ce matin une vis du PB arrière bon par chance en rebroussant chemin je l'ai retrouvée 2km plus loin :D  
Je plussoie sur refaire régulièrement le serrage du coup :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)