Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°59484734
Gnomovtt
Posté le 14-04-2020 à 17:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Le trek 520 en acier à l'air chouette sinon

Il est en 3x9v :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 17:43:13  profilanswer

n°59484915
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-04-2020 à 18:03:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est une question rhétorique ? :o

Non c'est une vrai question

Est ce que l'étagement en vtt nécessite un autre ratio d'où ce choix ?  
Et quel est l'intérêt d'empêcher le mélange si ce n'est pas un choix technique

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59484954
Gnomovtt
Posté le 14-04-2020 à 18:06:51  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu as aussi les développements des cassettes VTT qui passent pas avec un derrailleur route, genre le 105 doit pas aimer les cassettes en 42 ou 46, comme le groupe grx :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°59486631
kmara2
Posté le 14-04-2020 à 20:44:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il me plaît aussi, après je lui préfère le Kona rove St pour son cadre en acier :jap:

J'ai du mal avec les fourches acier toutes fines, ça me rappelle mon squelette famélique. Pourquoi j'ai vendu mon sequoia  [:whiteponey] pourquoi j'ai pas sauté sur le sequoia d'occaz prés de chez moi  [:whiteponey]  

fazero a écrit :

Le trek 520 en acier à l'air chouette sinon

Bof bof

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59486808
Sangel
Posté le 14-04-2020 à 21:00:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai du mal avec les fourches acier toutes fines, ça me rappelle mon squelette famélique. Pourquoi j'ai vendu mon sequoia  [:whiteponey] pourquoi j'ai pas sauté sur le sequoia d'occaz prés de chez moi  [:whiteponey]

Pareil, j'ai énormément de mal avec les fourche acier. Je trouve que ça ne ressemble à rien. Enfin si, à un vélo carouf à 150€ [:musacorp:4]

Par conte le trouve je trek assez cher quand on regarde les specs. A ce prix là on a un titane chez PlanetX :o

Message édité par Sangel le 14-04-2020 à 21:04:36
n°59487153
Gnomovtt
Posté le 14-04-2020 à 21:34:22  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai du mal avec les fourches acier toutes fines, ça me rappelle mon squelette famélique. Pourquoi j'ai vendu mon sequoia [:whiteponey] pourquoi j'ai pas sauté sur le sequoia d'occaz prés de chez moi [:whiteponey]

Pareil, mais quand je vois comment travail le cadre alu et qu'il est rincer après 6 ans de chargement, je me dis que l'acier doit pas perdre comme ca au fil des ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 14-04-2020 à 22:02:53

---------------
Mon 500px & flick R

n°59487330
mikamika
Posté le 14-04-2020 à 21:52:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pareil, mais quand je vois comment travail le cadre alu et qu'il est rincer après 6 ans de chargement

Le mien aura 9 ans cette année  [:kzimir], 3 PBP, 9 Diago, 1 TdF, etc. Il va casser ? !o

n°59487408
Gnomovtt
Posté le 14-04-2020 à 22:03:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Le mien aura 9 ans cette année [:kzimir], 3 PBP, 9 Diago, 1 TdF, etc. Il va casser ? !o

Non, je crois pas, mais il a perdu en dynamisme, ça se voit quand on reprend un velonjeuf du même genre :o :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°59488181
Jay Kay
Posté le 14-04-2020 à 23:47:25  profilanswer

Bon, vous annulez pour cet été ?

Ça sent le pâté toussa...  :sweat:

Et quand bien même ça serait possible, sans entraînement ni test du matos, c'est un poil suicidaire...

:cry:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59488199
Floleb7
Posté le 14-04-2020 à 23:49:26  profilanswer

Moi c'est en septembre donc pour le moment c'est peut être jouable

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 23:49:26  profilanswer

n°59488269
mikamika
Posté le 14-04-2020 à 23:58:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et quand bien même ça serait possible, sans entraînement ni test du matos, c'est un poil suicidaire...  

Ton périple est prévu quand déjà ?
En mai/juin il y a bien moyen de s'entraîner non ?

Perso je cherche du boulot donc je n'ai rien planifié pour l'instant mais une Diagonale ça serait pas mal  :)

n°59488367
kmara2
Posté le 15-04-2020 à 00:19:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai jamais autant roulé, suis à 3000 bornes.... sur HT  [:marechal_pepetain]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59489034
Gnomovtt
Posté le 15-04-2020 à 06:37:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça sent le pâté toussa... :sweat:

Fais des tours d'entraînement avec la famille dans le quartier :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59489039
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2020 à 06:47:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça sent le pâté toussa... :sweat:

Tout annulé  [:duck69:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59491697
nasdak
Posté le 15-04-2020 à 11:48:31  profilanswer

moi je pense que le japon en juillet c'est mort

n°59492482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2020 à 12:36:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

je pensais qu'il était clair pour tout le monde que la raison est purement commerciale  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°59493383
Floleb7
Posté le 15-04-2020 à 13:45:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je pensais qu'il était clair pour tout le monde que la raison est purement commerciale  [:fading]

Mais ils y gagnent ? Que tu achètes dans leur gamme route ou vtt ça reste chez eux

---------------
n°59500049
Jay Kay
Posté le 15-04-2020 à 23:09:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Ton périple est prévu quand déjà ?
En mai/juin il y a bien moyen de s'entraîner non ?

Perso je cherche du boulot donc je n'ai rien planifié pour l'instant mais une Diagonale ça serait pas mal :)

Fin juillet. Pour moi, osef, j'ai pas besoin d'entraînement. Par contre faut clairement que Mme se remette en selle. Depuis numerotris, elle n'a pas du faire plus de 15 bornes par sortie, genre une fois.

Et surtout tester le matos velo (elle récupère un vélo elec dans la famille) et logistique (test quantité de bagage et chargement)

Sans parler de la problématique de logement. Il faut être sur qu'aucun hôte(l) n'annule...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59500227
Sangel
Posté le 15-04-2020 à 23:33:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fin juillet. Pour moi, osef, j'ai pas besoin d'entraînement. Par contre faut clairement que Mme se remette en selle. Depuis numerotris, elle n'a pas du faire plus de 15 bornes par sortie, genre une fois.

Et surtout tester le matos velo (elle récupère un vélo elec dans la famille) et logistique (test quantité de bagage et chargement)

Sans parler de la problématique de logement. Il faut être sur qu'aucun hôte(l) n'annule...

Je ne sais pas où tu comptes le faire, mais en France tu n'auras pas de mal à trouver un Airbnb ou un hôtel deux heures avant la fin de la journée.
Quitte à adapter le parcours de quelques kilomètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 15-04-2020 à 23:33:52
n°59501071
Gnomovtt
Posté le 16-04-2020 à 06:43:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Je ne sais pas où tu comptes le faire, mais en France tu n'auras pas de mal à trouver un Airbnb ou un hôtel deux heures avant la fin de la journée.

Il veut faire le tour de Rhône Alpes a peu près.
Je pense pareil pour le logement.

Le covid-19 teste ta motivation jk :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°59501122
Jay Kay
Posté le 16-04-2020 à 07:28:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Ben franchement, 6 mois avant c'est déjà galère.

Pour mémoire, il ne s'agit pas de chopper une chambre de bonne a plus ou moins 20km du tracé (chose qui irait sans soucis seul), mais un logement pour 5, équipé bébé, a moins de 5km du tracé.

Sur les premières étapes que j'ai faite, y'a certains jour où j'ai franchement eu du mal et très peu de choix, 6 mois avant.

Gnomovtt a écrit :

Il veut faire le tour de Rhône Alpes a peu près.
Je pense pareil pour le logement.

Le covid-19 teste ta motivation jk :o

Celle de Mme. Tout seul la question ne se poserait même pas.

Message édité par Jay Kay le 16-04-2020 à 08:11:57

---------------
n°59502309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-04-2020 à 10:11:19  profilanswer

Je confirme, dans les zones touristiques, en été en France, c'est impossible de trouver un hébergement au dernier moment, il faut réserver en avance, d'autant plus si on est plus de 2.

Pour cet été ce qu'il va se passer n'est pas clair, peut-être que tout va rouvrir à temps et qu'il n'y aura personne nulle part, à moins que ce soit l'inverse :/

---------------
rm -rf internet/
n°59507991
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-04-2020 à 17:45:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as aussi les développements des cassettes VTT qui passent pas avec un derrailleur route, genre le 105 doit pas aimer les cassettes en 42 ou 46, comme le groupe grx :/

C'est pour ça qu'il vaut mieux opter pour un groupe SRAM.

Sur mon Awol, j'ai fait installer un dérailleur arrière xt avec pédalier Deore alors que le dérailleur avant ainsi que les changements de vitesses sont en Sora. Les vitesses passent sans trop de problème.
Mais à refaire, je ne partirais plus là dessus.

Sinon, côté voyage, j'espère pouvoir faire la Meuse à vélo cet été mais vu comment ça se présente... on est pas sorti de l'auberge même si ici en Belgique, on peut rouler sans se faire verbaliser...

Message édité par papanowel le 16-04-2020 à 17:47:27
n°59524069
kmara2
Posté le 18-04-2020 à 11:15:37  profilanswer

Un pote me propose un Amsterdam-Lille cet été, il n'a pas de vélo mais m'envoie le lien du vélo qu'il souhaite acheter :

https://www.culturevelo.com/Quick-CX-2-12980

On est d'accord que c'est pas vraiment la meilleure option ?

---------------
n°59524092
Sangel
Posté le 18-04-2020 à 11:18:15  profilanswer

Clairement pas :D

Tout dépend ce que vous comptez faite, mais si vous souhaitez rester sur du bitume je prendrais un vélo sans fourche suspendu (cintre droit ou route selon sa préférence), avec des pneus plus slick.
Egalement je prendrais un gros plateau plus important, là en 38-11 il va vite se retrouver limiter dans les descentes, surtout qu'en tant que débutant il doit avoir tendance à pédaler à faible rpm.

Par exemple un Canyon Commuter ou un Quick / Bad Boy s'il souhaite un Cacadale me paraîtrait un meilleur choix

Après j'avais fait mon premier voyage cyclotouriste avec un Rockrider 500 où j'avais monté des pneus slick :o

Message édité par Sangel le 18-04-2020 à 12:25:43
n°59524103
Gnomovtt
Posté le 18-04-2020 à 11:19:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un pote me propose un Amsterdam-Lille cet été, il n'a pas de vélo mais m'envoie le lien du vélo qu'il souhaite acheter :

https://www.culturevelo.com/Quick-CX-2-12980

On est d'accord que c'est pas vraiment la meilleure option ?

Je dirais qu'il manque de quoi mettre un porte bagage avant sinon ça semble pas un très mauvais choix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59524384
Jay Kay
Posté le 18-04-2020 à 11:48:14  profilanswer

Tant qu'à acheter, autant mieux cibler oui.

Après, demande a Patrick Plaine ce qu'il pense du matériel... (On peut pas, certes)

---------------
n°59526206
kmara2
Posté le 18-04-2020 à 14:59:25  profilanswer

Merci, je vais essayer de l'orienter.

Sinon le parcours de la North Trail vient d'être publié

750 km dans les Hauts de Fronce plutôt orientés Gravel  

https://www.facebook.com/The-North- [...] aQc6eMHHOL

---------------
n°59527367
kmara2
Posté le 18-04-2020 à 17:24:19  profilanswer

Demain 14h45 sur TF1. Grand reportage : ma vie à vélo. Je viens de voir ça sur un groupe facebook

---------------
n°59527426
Gnomovtt
Posté le 18-04-2020 à 17:32:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Demain 14h45 sur TF1. Grand reportage : ma vie à vélo. Je viens de voir ça sur un groupe facebook

Il y en a déjà eu un il y a quelques années en espérant que ça soit pas une rediff :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°59527659
Sangel
Posté le 18-04-2020 à 18:01:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Merci, je vais essayer de l'orienter.

Sinon le parcours de la North Trail vient d'être publié

750 km dans les Hauts de Fronce plutôt orientés Gravel

https://www.facebook.com/The-North- [...] aQc6eMHHOL

Dans le Nord ça va plutôt être cyclocross que gravel  [:bricocoman:1]

n°59530626
Jay Kay
Posté le 18-04-2020 à 22:45:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a ma reum dedans xD

---------------
n°59534758
Jay Kay
Posté le 19-04-2020 à 15:11:11  profilanswer

Entre la meuf qui part faire la chine avec un vélo acheté surplace (inconnu donc) équipé suspension avant et qui trimballe un porte bagage inutilisé, et la famille qui décharge les vélos et se rend compte que le pneu avant rincé est percé, tout ça pour faire 27km par jour... ça donne une belle image du vélo... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-04-2020 à 15:15:19

---------------
n°59534865
Gnomovtt
Posté le 19-04-2020 à 15:24:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a ma reum dedans xD

Je pensais voir ta reum a la télé :o

Jay Kay a écrit :

Entre la meuf qui part faire la chine avec un vélo acheté surplace (inconnu donc) équipé suspension avant et qui trimballe un porte bagage inutilisé, et la famille qui décharge les vélos et se rend compte que le pneu avant rincé est percé, tout ça pour faire 27km par jour... ça donne une belle image du vélo... :o

C'est toujours mieux que rien :D
Et l'aventurière (contre tout guerrier :o ) qui choppe un giant nickel, elle est joueuse en effet :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°59540451
kmara2
Posté le 20-04-2020 à 07:15:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans le Nord ça va plutôt être cyclocross que gravel  [:bricocoman:1]

Meuhh non  [:tahitiflo2:1]

---------------
n°59540910
raphoun
Posté le 20-04-2020 à 09:18:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est toujours mieux que rien :D
Et l'aventurière (contre tout guerrier :o ) qui choppe un giant nickel, elle est joueuse en effet :D

Hello
C'est si moche que ça de prendre un Giant? Impossible d'avoir de la qualité?

n°59541262
tinkywinky
Posté le 20-04-2020 à 09:58:58  profilanswer

raphoun a écrit :

Hello
C'est si moche que ça de prendre un Giant? Impossible d'avoir de la qualité?

c'est plus le fait qu'il fallait être joueur pour miser sur un vélo dont tu ne sais pas si la bonne taille sera dispo et se lancer dans un périple sans avoir fait le moindre tour de roues. (Quand j'ai acheté mon vélo de voyage, au bout de 500m j'ai su que la selle ne me convenait pas et qu'il serait inconcevable de rouler ainsi)  

n°59541918
kmara2
Posté le 20-04-2020 à 10:58:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un collègue m'a dit qu'il y avait également un reportage sur M6 avec une madré qui craquait car elle transportait une carriole bien lourde et n'arrivait pas avancer.

---------------
n°59541922
raphoun
Posté le 20-04-2020 à 10:59:37  profilanswer

tinkywinky a écrit :

c'est plus le fait qu'il fallait être joueur pour miser sur un vélo dont tu ne sais pas si la bonne taille sera dispo et se lancer dans un périple sans avoir fait le moindre tour de roues. (Quand j'ai acheté mon vélo de voyage, au bout de 500m j'ai su que la selle ne me convenait pas et qu'il serait inconcevable de rouler ainsi)  

Oui c'est sur à ce niveau la je suis daccord.Je cherche un vélo de cyclotourisme pour vadrouiller une semaine ou deux en France (peut être cet été soyons optimiste  :bounce: ),  des routes, des chemins et pourquoi pas des chemins un peu pourraves et "techniques".  

J'aimerai être en autonomie et poser ma tente dans des campings mais ça reste encore en reflexion, peut être je vais opter pour des gites/warmshower ou autre pour commencer, dailleurs vous en pensez quoi?

C'est souvent les vélos Fahrradmanufaktur qui ressortent comme référence mais pour certain c'est overkill, l'usage serait en mode panzer pour faire le tour du monde. Il y a des modèles de références pour un usage modéré dans un premier temps?

n°59541965
Gnomovtt
Posté le 20-04-2020 à 11:04:05  profilanswer

raphoun a écrit :

Oui c'est sur à ce niveau la je suis daccord.Je cherche un vélo de cyclotourisme pour vadrouiller une semaine ou deux en France (peut être cet été soyons optimiste  :bounce: ),  des routes, des chemins et pourquoi pas des chemins un peu pourraves et "techniques".  

J'aimerai être en autonomie et poser ma tente dans des campings mais ça reste encore en reflexion, peut être je vais opter pour des gites/warmshower ou autre pour commencer, dailleurs vous en pensez quoi?

C'est souvent les vélos Fahrradmanufaktur qui ressortent comme référence mais pour certain c'est overkill, l'usage serait en mode panzer pour faire le tour du monde. Il y a des modèles de références pour un usage modéré dans un premier temps?

Tu as pas mal de références dans les 600-800e
J'avais fais le tour de l'islande avec un trek 7.3 FX et un cintre papillon.
Tu peux regarder aussi les kona rove ( https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] gIMnPD_BwE )
Avec des pneus en 37 c'est déjà pas mal pour les chemins :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59541994
mikamika
Posté le 20-04-2020 à 11:06:33  profilanswer

raphoun a écrit :

Les campings municipaux c'est généralement pas cher et c'est pas mal mais il faut aussi en trouver, c'est à toi de voir en fonction de ton trajet pour se doucher/faire la bouffe, etc.
Si tu veux plus de confort tu peux aller en ws/gîte, idéalement avant de partir plusieurs jours tu pourrais tester un week-end de rando avec une nuit en camping pour voir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)