Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°58882752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Faut faire une nuit en camping avec les gosses. S'ils aiment et qu'ils en parlent, le waf a un seuil beaucoup plus tolérant :o

Fais une nuit en camping avec moi et je continue en SUV :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

n°58885014
Jay Kay
Posté le 22-02-2020 à 16:50:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Exit le camping?
Du coup tu prend quand même le cargo?

Oui, seulement hébergement en dur. En cargo.

SunnyD a écrit :

Faut faire une nuit en camping avec les gosses. S'ils aiment et qu'ils en parlent, le waf a un seuil beaucoup plus tolérant :o

Prévu pour un week-end bivouac au printemps.

Gnomovtt a écrit :

Voilà emmenes-les en camping en mai, et comme ça ça sera plus simple pour juillet :D
Si tu veux j'ai un lit parapluie vraiment pas mal pour le camping le phill et teds :D

Nope, j'ai déjà "dealé" pour cet été. On verra la prochaine fois pour le camping.

Kalymereau a écrit :

Mulhouse c'est ça ? :D
Je suis en train de faire le parcours, mais ouais il y a des chances que l'étape à Mulhouse soit en juillet.
[:kimouss] [:ganja77]

Evite du 11 au 28 et tu es le bienvenu ;)
Si tu passes un weekend, je te suivrais peut-être en cargo avec les kids sur un bout :D (arrivée ou départ)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58885404
Gnomovtt
Posté le 22-02-2020 à 18:01:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, seulement hébergement en dur. En cargo.

Jay Kay a écrit :

Prévu pour un week-end bivouac au printemps.

Jay Kay a écrit :

Nope, j'ai déjà "dealé" pour cet été. On verra la prochaine fois pour le camping.

Jay Kay a écrit :

Evite du 11 au 28 et tu es le bienvenu ;)
Si tu passes un weekend, je te suivrais peut-être en cargo avec les kids sur un bout :D (arrivée ou départ)

ok ok

Si jamais tu as besoin d'aide pour logistique, hésite pas :hello:
S'il faut venir chercher des affaires à votre point de départ ou en garder quand vous passer ou que sais-je hésite pas.
J'ai vu une vidéo sur la viarhona, apperement, il y a une balade en bateau  à faire sur le canal https://www.bateaucanal.com/ Pour ta tribu :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58886528
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-02-2020 à 19:57:27  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je vais à Chartres ce WE (enfin c'est l'objectif :o), j'ai regardé les retours sur Paris en Train et oui.sncf me dit "désolé, nous ne trouvons pas de train où il est possible de voyager avec un vélo non démonté"   :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Vous confirmez que c'est quand même possible?

:jap:

Fail Total :o

Déjà hier soir, j'ai fait un soleil en rentrant du boulot...
Ensuite avec le putain d'éboulement sur la ligne la défense Versailles j'ai du passer par Montparnasse et j'avais oublié mon Navigo :(  

Le chemin n'est pas super bien balisé.
On traverse du forêt bien boueuse, des escaliers...
A part ça c'est plutôt bien sécurisé sauf un détour à la con au château de Breteuil.
Au final je n'ai fait que 55km entre Versailles et Rambouillet en longeant la véloscénie en 4h30... Il restait une 50aine de km jusqu'à chartres, j'ai eu peur de ne pas arriver avant la nuit vu ma.moyenne et un putain de vent de face.

Je ne suis pas prêt pour le bickingman :o

Au retour, TER et pour les vélos il faut rentrer à la 2eme porte du premier wagon ou l'avant dernière du dernier wagon.

Au final, 80km,pas.loin de mon record à vélo.

Truc curieux : quasi arrivé à Rambouillet, un panneau disait paris à 30km alors que j'en étais à 50 depuis Versailles…

La forêt boueuse:
http://rdlm.photos.free.fr/A1.png
Trajet:
http://rdlm.photos.free.fr/A2.png

Message édité par rdlmphotos le 22-02-2020 à 21:16:28

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58894449
sundae cen​t
Posté le 24-02-2020 à 06:32:47  profilanswer

Pour Paris-Chartres, la trace du classic challenge est nickel, 100 bornes assez tranquilles.

n°58895398
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-02-2020 à 09:42:41  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pour Paris-Chartres, la trace du classic challenge est nickel, 100 bornes assez tranquilles.

Merci,

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58896056
kmara2
Posté le 24-02-2020 à 10:33:43  profilanswer

Et pour un Amiens-Paris (Neuilly même) vous avez une piste  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58896093
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-02-2020 à 10:35:55  profilanswer

Le CC, toujours le CC :o

https://www.strava.com/routes/12414992

Faut inverser la direction mais ça doit donner une bonne base.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58896121
kmara2
Posté le 24-02-2020 à 10:38:03  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Le CC, toujours le CC :o

https://www.strava.com/routes/12414992

Faut inverser la direction mais ça doit donner une bonne base.

Merci je vais regarder ça

Edit : l'arrivée se fait à quelques centaines de mètres de là où je dois me rendre  [:ronfl4:5]

Message édité par kmara2 le 24-02-2020 à 10:40:05

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58896677
Gnomovtt
Posté le 24-02-2020 à 11:14:18  profilanswer

Il est chouette le site de la viarhona, je pense me faire de chanaz à Lyon, avec une liaison aix-les bains/chanaz avant :)

J'ai découvert un canal entre bale et chalon (en gros), certains connaissent cet itinéraire?
https://www.alsaceavelo.fr/itinerai [...] ud-44.html

Ca me parait sympa aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:14:18  profilanswer

n°58900544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2020 à 17:12:36  profilanswer

Vous utilisez quoi pour préparer un itinéraire vélo sur le web ?

J'ai testé:

Geovelo
 [:yann39] simple et ergonomique
 [:yann39] permet de sauvegarder ses itinéraires (en ouvrant un compte)
 [:yann39] permet d'exporter au format gpx
 [:judgedredd:2] ne permet pas de modifier les itinéraires sauvegardés
 [:judgedredd:2] ne permet pas d'importer des traces
 [:judgedredd:2] pas beaucoup d'infos sur les pentes

brouter.de
 [:yann39] beaucoup plus d'infos sur les pentes
 [:yann39] peut importer des traces (divers formats)
 [:yann39] peut exporter des traces (divers formats)
 [:judgedredd:2] pas de fonction de sauvegarde
 [:judgedredd:2] ne permet pas de modifier les traces importées

Bref j'aimerais bien un truc qui permet de sauvegarder et de modifier après coup sans avoir à tout recommencer.

---------------
rm -rf internet/
n°58900585
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-02-2020 à 17:14:59  profilanswer

strava avec street view pour vérifier la dangerosité de certaines routes

n°58900636
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-02-2020 à 17:19:48  profilanswer

Brouter : je sauvegarde l'URL pour pouvoir modifier ensuite au besoin :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58900660
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-02-2020 à 17:22:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pareil. Et piur vérifier la roulabilité, aussi, parce que ce chenapan de Strava a vite fait de t’envoyer sur un single track mi-boue, mi-rochers et mi-ronce derrière.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58900707
duckjerry
Posté le 24-02-2020 à 17:26:49  profilanswer

Il y a komoot aussi qui permet d'importer un gpx et de modifier ensuite mais il faut créer un compte (un gratuit ça suffit je crois. ça montre le type de route aussi (basé sur osm j'imagine)

Message édité par duckjerry le 24-02-2020 à 17:27:40

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58900720
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2020 à 17:27:55  profilanswer

Strava, qui promet un algo basé sur la popularité des routes (et normalement évite les routes dangereuses ou moins empruntées). Bon, ça buggue pas mal et il faut pas hésiter à jouer avec Streetview quand c'est possible. Après il y a aussi des travers, c'est orienté cyclosportif et les vélotafs et les grosses randos influencent beaucoup les itinéraires tracés.

Komoot est pas mal pour trouver une route qui va bien d'un point A à un point B. La fonctionnalité des "incontournables" est pas mal, mais très orientée touristes allemands et globalement peu renseignée, donc au final je l'utilise peu. Et puis Komoot c'est payant, ça saoule un peu. Mais c'est une bonne alternative pour tracer une route avant d'affiner, ou pour retracer un truc à la volée plus efficacement qu'un google maps.

Brouter est nickel pour tracer des trucs rapides et tester des variantes. Mais en mode route il se fout un peu de t'envoyer sur une 2x2 voies.

Garmin Connect, Openrunner, j'utilise jamais.

Finalement quand je connais les lieux j'utilise Strava.  
Quand je connais pas et que je veux aller vite j'utilise Brouter en 1e approche et je retrace avec Strava.  
Quand je connais pas et que je veux faire du tourisme j'utilise Komoot et je retrace avec Strava.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58900730
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-02-2020 à 17:28:32  profilanswer

komoot a quelques gros défauts dans l’éditeur je trouve notamment l’impossibilité de « ctrl z », après c’est très cool pour des infos comme le type de route

n°58900854
Grinhu
Posté le 24-02-2020 à 17:39:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pareil, avec la heatmap pour m'assurer que c'est pas moisi, street view pour voir à quel point c'est praticable.

Quand la bagnole de streetview ne passe pas, il faut commencer à se poser des questions. On peut trouver des réponses en regardant depuis les carrefour où la vue est dispo et la vue satellite. La question reste de savoir si les cyclo qui passent sont des VTTistes ou des routards.
S'il y a des segments strava sur cette zone, les temps réalisés te renseignent bien. Genre >30km/h c'est hyper roulant, pas de souci pour passer, si c'est plat et que le kom se fait à 20... méfiance.

Brouter ou géovelo peuvent me servir pour faire les grandes lignes d'un itinéraires que je ne connais pas du tout, mais après je bascule sur strava pour avoir la trace sur mon gps.

n°58900860
kurinzu
Posté le 24-02-2020 à 17:39:56  profilanswer

J'ai pas encore arrêté de méthode. C'est un mix de Komoot, Strava, Géovélo et Maps (+streetview) pour l'instant :o

n°58900881
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2020 à 17:40:58  profilanswer

D'ailleurs en Allemagne et en Autriche ils ont pas de Streetview, c'est relou pour planifier ma 3 Peaks :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58901318
kmara2
Posté le 24-02-2020 à 18:31:54  profilanswer

J'utilise le site routeyou, mais ces chenapans ont passé le fond de carte avec streetview en payant. C'est dommage avant tu pouvais bénéficier d'itinéraires plutôt corrects et des vérifications streetview sur le même site.

---------------
n°58903387
Jay Kay
Posté le 24-02-2020 à 21:57:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il est chouette le site de la viarhona, je pense me faire de chanaz à Lyon, avec une liaison aix-les bains/chanaz avant :)

J'ai découvert un canal entre bale et chalon (en gros), certains connaissent cet itinéraire?
https://www.alsaceavelo.fr/itinerai [...] ud-44.html

Ca me parait sympa aussi :)

C'est l'eurovelo. La portion Bâle - Mulhouse faut prendre le long du canal, ça a beau être du stabilisé a certains endroits, et plus monotone, en famille, c'est mieux que les villages (départementale pas folle à dangereuse).
Ev6 plutôt que EV5 : https://i.imgur.com/7JFXe2k.jpg

La portion Mulhouse - Dannemarie c'est over cool, bord de canal en site propre, hyper facile et plutôt sympa. Attention aux moucherons en soirée et au badauds le dimanche.
Après Dannemarie, j'ai pas trop été, mais assez similaire de mémoire.

Kalymereau a écrit :

Vous utilisez quoi pour préparer un itinéraire vélo sur le web ?

J'ai testé:

Geovelo
[:yann39] simple et ergonomique
[:yann39] permet de sauvegarder ses itinéraires (en ouvrant un compte)
[:yann39] permet d'exporter au format gpx
[:judgedredd:2] ne permet pas de modifier les itinéraires sauvegardés
[:judgedredd:2] ne permet pas d'importer des traces
[:judgedredd:2] pas beaucoup d'infos sur les pentes

brouter.de
[:yann39] beaucoup plus d'infos sur les pentes
[:yann39] peut importer des traces (divers formats)
[:yann39] peut exporter des traces (divers formats)
[:judgedredd:2] pas de fonction de sauvegarde
[:judgedredd:2] ne permet pas de modifier les traces importées

Bref j'aimerais bien un truc qui permet de sauvegarder et de modifier après coup sans avoir à tout recommencer.

Brouter tu sauvegardes comme ça :

guezpard a écrit :

Brouter : je sauvegarde l'URL pour pouvoir modifier ensuite au besoin :jap:

Et sinon y'a aussi openrouteservice, qui te donnes des indications sur le type de route et les pentes. C'est un bon complément.

mucky bear a écrit :

D'ailleurs en Allemagne et en Autriche ils ont pas de Streetview, c'est relou pour planifier ma 3 Peaks :o

+1, ça saoule.

Message édité par Jay Kay le 24-02-2020 à 22:21:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58906611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 10:37:16  profilanswer

super idée la sauvegarde de l'URL pour brouter je vais faire ça [j'aime pas trop Strava] :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°58912084
nasdak
Posté le 25-02-2020 à 19:13:13  profilanswer

et voilà billets d'avions achetés pour un mois à hokkaido cet été :love:

n°58918901
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2020 à 13:45:29  profilanswer

Pas vraiment une question CT mais c'est lié : je suis en train de regarder pour des trajets d'environ 100km à la journée, départ en train (TER uniquement), retour à la maison en vélal.  [:carbon38]  

Sur les fiches horaires des lignes qui m'intéressent, je lis : Le transport des vélos à bord des trains TER Région Machin est autorisé dans les espaces dédiés (dans la stricte limite des places disponibles, avec en moyenne 6 places par train). SNCF se réserve le droit de refuser des vélos supplémentaires. Préparez votre voyage en consultant les conditions d’embarquement des vélos, sur le site TER Région Machin. . Parfait  :o  
Sauf que quand je veux réserver un billet sur www.oui.sncf, dès que je coche "vélo non démonté" dans le billet, la seule réponse quand je valide la recherche c'est Nous ne trouvons pas de trajet où il est possible de voyager avec votre vélo non démonté. Veuillez modifier votre recherche  [:transparency]  
Sur le site TER de la région, il est indiqué : " Votre vélo n'est pas démonté : Gratuité dans les trains TER Région Machin à condition qu'il soit placé dans les espaces dédiés (signalés par un pictogramme), dans la stricte limite des places disponibles. SNCF se réserve le droit de refuser des vélos supplémentaires.  [:transparency]  

Du coup c'est quoi le plan, on réserve un billet sans vélo et inch'allah ?  [:anefay:1]  

---------------
n°58919241
mikamika
Posté le 26-02-2020 à 14:08:28  profilanswer

La recherche avec vélo non démonté correspond aux trains avec réservation obligatoire à 10 € pour le vélo par exemple certains TGV ou trains de nuits (Paris-Briançon par exemple  :love: ).
Autrement les vélos sont autorisés dans quasi tous les TER comme tu l'as précisé.

Konovalov a écrit :

Du coup c'est quoi le plan, on réserve un billet sans vélo et inch'allah ?  [:anefay:1]

Oui !

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 26-02-2020 à 14:09:02
n°58919248
sundae cen​t
Posté le 26-02-2020 à 14:08:54  profilanswer

Oui, tu te pointes avec le vélo sur le quai et c'est bon, c'est le même billet .

n°58919369
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2020 à 14:17:12  profilanswer

mikamika a écrit :

La recherche avec vélo non démonté correspond aux trains avec réservation obligatoire à 10 € pour le vélo par exemple certains TGV ou trains de nuits (Paris-Briançon par exemple  :love: ).
Autrement les vélos sont autorisés dans quasi tous les TER comme tu l'as précisé.
Oui !

sundae cent a écrit :

Oui, tu te pointes avec le vélo sur le quai et c'est bon, c'est le même billet .

Merci pour les réponses  :)  
Voyager avec un vélo sans billet vélo, je vais trop être un délinquant gangsta badass  [:criquet geant:5]

---------------
n°58919422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 14:20:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Tout est dans le "quasi"

Par exemple pour la région Occitanie:

Citation :

Les vélos sont acceptés dans la plupart des liO TER Occitanie gratuitement et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

"la plupart" ça veut dire "pas tous". Mais aucune info nulle part sur les TER qui font exception.

---------------
rm -rf internet/
n°58919577
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2020 à 14:31:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout est dans le "quasi"

Par exemple pour la région Occitanie:

Citation :

Les vélos sont acceptés dans la plupart des liO TER Occitanie gratuitement et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

"la plupart" ça veut dire "pas tous". Mais aucune info nulle part sur les TER qui font exception.

Je n’ai trouvé aucune restriction sur les différents documents pour ma région, de ce que j’en comprends ce sont tous les TER de la région qui acceptent les vélos ( modulo nombre de places) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 26-02-2020 à 14:32:07

---------------
n°58919716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 14:41:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je n’ai trouvé aucune restriction sur les différents documents pour ma région, de ce que j’en comprends ce sont tous les TER de la région qui acceptent les vélos ( modulo nombre de places) :)

Ouaip, certaines régions communiquent comme cela.

Maintenant intéresse-toi aux TER qui passent d'une région à l'autre...  :D

---------------
rm -rf internet/
n°58919788
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2020 à 14:46:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouaip, certaines régions communiquent comme cela.

Maintenant intéresse-toi aux TER qui passent d'une région à l'autre...  :D

Pas utile, changer de région en partant de la maison ça dépasse mon rayon d’action  [:carbon38]

---------------
n°58919907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 14:53:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas utile, changer de région en partant de la maison ça dépasse mon rayon d’action  [:carbon38]

tu peux très bien rester dans la même région en prenant un TER qui fait la liaison entre deux (voire trois ?) régions. Et là, accroche-toi pour savoir quelle région est à la manœuvre :D

---------------
rm -rf internet/
n°58919924
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 14:54:45  profilanswer

Itinéraires Vélo et Fromages:
http://www.departements.fr/velo-fr [...] e-plateau/

je connaissais pas, ça me tente bien  [:duckxks:2]  [:911gt3]

---------------
rm -rf internet/
n°58923843
Ant1_
The game is rigged
Posté le 26-02-2020 à 21:21:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu peux très bien rester dans la même région en prenant un TER qui fait la liaison entre deux (voire trois ?) régions. Et là, accroche-toi pour savoir quelle région est à la manœuvre :D

Le TER Paris - Lyon (géré par la région Bourgogne)  :jap:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58939974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2020 à 14:10:25  profilanswer

Bon ça va donner un truc comme ça cet été :)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/28/200228021451910602.jpg

C'est vraiment bien brouter, du coup les trucs qui manquent c'est frustrant:

- pouvoir enregistrer ses itinéraires, ce serait plus pratique que l'astuce de l'url
- pouvoir modifier un import de .gpx
- pouvoir découper un itinéraire en étapes

---------------
rm -rf internet/
n°58940141
duckjerry
Posté le 28-02-2020 à 14:24:32  profilanswer

Je rajouterais pouvoir tracer en direct (genre un ferry qui n'est pas routé dans osm, un tunnel/pont interdit, etc.)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58940165
Jay Kay
Posté le 28-02-2020 à 14:27:32  profilanswer

La forme de mythe c'est un pari ? :o

Sinon, pour briser un peu la monotonie de la portion marckolsheim-strasbourg, je te propose de basculer une partie en allemagne.

Une solution sympa peut-être de prendre le bac a Rhinau (c'est toujours chouette en famille), et de retraverser a Kehl par la passerelle qui donne sur le Jardin des deux rives (coup d'oeil sympa et parc agréable).

Autant la véloroute du vignoble, y'a rien à dire, autant la portion nord de l'ev15 alsacienne, c'est super chouette au début, mais au bout de 50 bornes ça fait long :D

Donnes ta date de passage à Mulhouse dès que tu l'as calée (si c'est hors du 11 au 28/07).

Tu peux également prévoir un passage par Neuf-Brisach, c'est toujours sympa à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2020 à 14:30:59

---------------
n°58940373
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2020 à 14:44:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La forme de mythe c'est un pari ? :o

la mienne est plus jolie  [:fading]  

Jay Kay a écrit :

Sinon, pour briser un peu la monotonie de la portion marckolsheim-strasbourg, je te propose de basculer une partie en allemagne.

Une solution sympa peut-être de prendre le bac a Rhinau (c'est toujours chouette en famille), et de retraverser a Kehl par la passerelle qui donne sur le Jardin des deux rives (coup d'oeil sympa et parc agréable).

Autant la véloroute du vignoble, y'a rien à dire, autant la portion nord de l'ev15 alsacienne, c'est super chouette au début, mais au bout de 50 bornes ça fait long :D

Donnes ta date de passage à Mulhouse dès que tu l'as calée (si c'est hors du 11 au 28/07).

Tu peux également prévoir un passage par Neuf-Brisach, c'est toujours sympa à voir.

Oui j'ai vu qu'à la frontière Alsace/Allemagne on peut passer d'un côté ou de l'autre, on va voir ça plus en détail  :jap: . Pour la monotonie je m'inquiète pas, ça ne fait qu'une étape "lignes droites". Le passage à Neuf-Brisach est juste avant le coude pour aller en Allemagne (via Fessenheim et Grissheim).

---------------
rm -rf internet/
n°58940419
Jay Kay
Posté le 28-02-2020 à 14:47:27  profilanswer

C'est ce que je pensais avoir vu.

Balance le lien brouter, que je regarde ça plus en détail ;)

---------------
n°58940563
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-02-2020 à 14:57:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)