Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°58868818
mikamika
Posté le 20-02-2020 à 14:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là c'est clairement de l'ultra, c'est une course contrairement à de nombreuses autres rando longue distance qui restent des randonnées avec ou sans route obligatoire.

En France il y a Stéphane Gibon par exemple qui organise tous les ans des randos thématiques très intéressantes (diagonale du vide, la réconciliation, etc.) https://www.listennotes.com/podcast [...] a1DzOclS5/

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 14:56:06  profilanswer

n°58869308
Gnomovtt
Posté le 20-02-2020 à 15:37:22  profilanswer

Pour les grenoblois, il y a cette présentation aussi:
Onboard - the Transcontinental Race
https://www.a-lenvers.com/programmation

fin mars :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°58870673
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-02-2020 à 17:27:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Là c'est clairement de l'ultra, c'est une course contrairement à de nombreuses autres rando longue distance qui restent des randonnées avec ou sans route obligatoire.

En France il y a Stéphane Gibon par exemple qui organise tous les ans des randos thématiques très intéressantes (diagonale du vide, la réconciliation, etc.) https://www.listennotes.com/podcast [...] a1DzOclS5/

Je connais Stéphane  ;)  

Il est plus dans la catégorie des organisateurs bénévoles, il fait ça à côté de son boulot et ses organisations n'ont pas vocation à devenir pro. C'est un peu comme les gros BRM (genre 1000 du Sud ou orgas du CCK, ou la Hamster, ou les orgas de X.avier P.esnel ).  

Là où d'autres passionnés sautent le pas et tentent de professionnaliser le truc avec (au choix) des chronos, du suivi live, un joli podium au départ et à l'arrivée, des voitures suiveuses, un site web qui envoie... et avec un succès plus ou moins au rendez-vous. C.hilkoot, R.ace Across Xxx, A.dventure Bike Racing, les mecs qui font la T.ranscontinental, les mecs qui font des trucs en pagaille côté britannique (T.ransalba, T.ransatlantic...).

Sachant qu'il suffit d'une idée et d'un peu de bagout pour lancer un truc et le vendre à suffisamment de cyclistes pour transformer ta rando en événement :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°58870727
nasdak
Posté le 20-02-2020 à 17:34:23  profilanswer

c'est quand meme pas simple de prendre l'avion avec un vélo
entre les prix qui font le yoyo, les compagnies qui ont toutes des conditions bagage différentes, les vols "opérés par" ou c'est les conditions d'une autre compagnie qui s'applique...

n°58870729
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-02-2020 à 17:34:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je connais Stéphane  ;)  

Il est plus dans la catégorie des organisateurs bénévoles, il fait ça à côté de son boulot et ses organisations n'ont pas vocation à devenir pro. C'est un peu comme les gros BRM (genre 1000 du Sud ou orgas du CCK, ou la Hamster, ou les orgas de X.avier P.esnel ).  

Là où d'autres passionnés sautent le pas et tentent de professionnaliser le truc avec (au choix) des chronos, du suivi live, un joli podium au départ et à l'arrivée, des voitures suiveuses, un site web qui envoie... et avec un succès plus ou moins au rendez-vous. C.hilkoot, R.ace Across Xxx, A.dventure Bike Racing, les mecs qui font la T.ranscontinental, les mecs qui font des trucs en pagaille côté britannique (T.ransalba, T.ransatlantic...).

Sachant qu'il suffit d'une idée et d'un peu de bagout pour lancer un truc et le vendre à suffisamment de cyclistes pour transformer ta rando en événement :D

J'ai un pote qui voudrait prolonger la "Fr.ench Div.ide" ici avec la "974 Divide" :D
Il y a clairement matière pour le faire, on est assez nombreux routiers, vététistes et traileurs dans ses connaissances pour discuter des chemins... y a plus qu'à :o :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58872233
Jay Kay
Posté le 20-02-2020 à 21:43:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je connais Stéphane ;)

Un peu de cul aussi. Ou un gros réseau...

En parlant de ça, l'AMR est en train de finir (le premier l'a bouclé en moins de 4jr :ouch: )

https://i.imgur.com/ikFoVdg.jpg

Et y'a un listing des épreuves 2020 en France dans le dernier 200.

Message édité par Jay Kay le 20-02-2020 à 21:58:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58872437
mikamika
Posté le 20-02-2020 à 22:25:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je connais Stéphane  ;)  

Ouep, par contre ces courses restent quand même limitées à des cyclistes ayant le temps et l'argent pour se déplacer, etc.
Les randos comme les BRM1000, 1000 du sud, PBP :o , Diagonales, TdF  :sol:  ça reste des randos relativement accessibles physiquement et financièrement, déjà le but est de terminer dans les délais pour beaucoup de cyclistes.

Pour la course à Oman c'est 249 € l'inscription par exemple je m'attendais à un peu plus même si c'est déjà élevé.
Qui dit professionnalisation de ces courses dit temps et argent pour le faire !

Quand je vois déjà sur PBP le nombre d'abandons/hors-délais pour les asiatiques (environ 61%), j'espère que les candidats à ces épreuves se préparent sérieusement contrairement aux clowns à l'EdT grimpant les cols à pieds :o.

n°58873369
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 08:31:44  profilanswer

Plutot chouette le reportage sur le bikingman :jap:

dites, pas mal de participant avait des prolongateurs de cintre facon contre la montre, c'est vraiment un plus sur des longues journées comme ca?
Je me demande si j'en essayerais pas sur mon prochain vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58873561
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-02-2020 à 09:05:42  profilanswer

Je suis mitigé sur le reportage, très sympa dans l'ensemble mais des trucs me dérangent : ils en ont fait des caisses, pas du tout accroché avec l'organisateur, plus le blabla d'après qui n'a servi à rien en répétant le contenu du reportage.

Chapeau aux participants, bien que niveau sécurité c'est quand même ultra limite sur route ouverte, en particulier la descente de col infernale à fond la caisse sous la pluie après 90h de course sans dormir :/ C'est le principe de ce genre de course, mais niveau sécurité c'est très limite ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 21-02-2020 à 09:06:20

---------------
In aligot we trust.
n°58873987
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 09:54:31  profilanswer

gremi a écrit :

Je suis mitigé sur le reportage, très sympa dans l'ensemble mais des trucs me dérangent : ils en ont fait des caisses, pas du tout accroché avec l'organisateur, plus le blabla d'après qui n'a servi à rien en répétant le contenu du reportage.

Chapeau aux participants, bien que niveau sécurité c'est quand même ultra limite sur route ouverte, en particulier la descente de col infernale à fond la caisse sous la pluie après 90h de course sans dormir :/ C'est le principe de ce genre de course, mais niveau sécurité c'est très limite ...

oui, la descente, c'est pas top, mais bon, tu n'es pas obligé de rouler à 70 si tu n'es pas en état :o

et oui, montage "à l'américaine", donc très bof à regarder pour vraiment suivre l'épreuve, mais sinon, les routes/paysages :love:
Et l'organisateur, on aurait dit un robot "il y a 3 types de participants blabla..."
On sent qu'il aime le vélo, mais là il est clairement vrp de son epreuve, et assurer à lui seul et avec 1 véhicule toute la sécu, c'est moyen je trouve :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 09:54:31  profilanswer

n°58874289
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-02-2020 à 10:25:25  profilanswer

Je vais à Chartres ce WE (enfin c'est l'objectif :o), j'ai regardé les retours sur Paris en Train et oui.sncf me dit "désolé, nous ne trouvons pas de train où il est possible de voyager avec un vélo non démonté"   :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Vous confirmez que c'est quand même possible?

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58874654
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-02-2020 à 10:52:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je vais à Chartres ce WE (enfin c'est l'objectif :o), j'ai regardé les retours sur Paris en Train et oui.sncf me dit "désolé, nous ne trouvons pas de train où il est possible de voyager avec un vélo non démonté"   :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Paris Chartres c'est du TER donc pas de réservation à faire pour le vélo

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58874700
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-02-2020 à 10:56:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Paris Chartres c'est du TER donc pas de réservation à faire pour le vélo

Merci.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58875439
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-02-2020 à 12:04:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Ouep, par contre ces courses restent quand même limitées à des cyclistes ayant le temps et l'argent pour se déplacer, etc.
Les randos comme les BRM1000, 1000 du sud, PBP :o , Diagonales, TdF  :sol:  ça reste des randos relativement accessibles physiquement et financièrement, déjà le but est de terminer dans les délais pour beaucoup de cyclistes.

Pour la course à Oman c'est 249 € l'inscription par exemple je m'attendais à un peu plus même si c'est déjà élevé.
Qui dit professionnalisation de ces courses dit temps et argent pour le faire !

Quand je vois déjà sur PBP le nombre d'abandons/hors-délais pour les asiatiques (environ 61%), j'espère que les candidats à ces épreuves se préparent sérieusement contrairement aux clowns à l'EdT grimpant les cols à pieds :o.

Sur le bikingman à Oman le milieu de classement c'était 72h pour 1100 bornes et un D+ acceptable; le dernier finit en une centaine d'heures. Les participants sont loin d'être pros, on est plus sur de l'amateur passionné avec peut-être une poignée de participants avec un sponsor en nature, on n'est pas prêts de voir des vrais pros débouler sur le truc, sauf si une marque veut se payer une opération de com' (EF l'a fait sur un truc en Angleterre, le mec a roulé sur la concurrence).

D'ailleurs quand tu mets tout bout à bout, le coût de l'inscription c'est pas grand chose rapporté au voyage, au matériel, aux frais liés à la pratique.  

A mon avis il ne faut pas opposer les différentes pratiques de la LD entre elles. Je connais un paquet de gens qui font aussi bien des grosses randos, des BRM, des courses en autonomie, que du voyage à vélo. J'en fais partie d'ailleurs  :D .

Gnomovtt a écrit :

Plutot chouette le reportage sur le bikingman :jap:

dites, pas mal de participant avait des prolongateurs de cintre facon contre la montre, c'est vraiment un plus sur des longues journées comme ca?
Je me demande si j'en essayerais pas sur mon prochain vélo :D

Ça permet de reposer les poignets en s'appuyant sur les coudes, avec peut-être quelques gains sur l'aero.

---------------
n°58875535
mikamika
Posté le 21-02-2020 à 12:15:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

D'ailleurs quand tu mets tout bout à bout, le coût de l'inscription c'est pas grand chose rapporté au voyage, au matériel, aux frais liés à la pratique.  

A mon avis il ne faut pas opposer les différentes pratiques de la LD entre elles. Je connais un paquet de gens qui font aussi bien des grosses randos, des BRM, des courses en autonomie, que du voyage à vélo. J'en fais partie d'ailleurs  :D .

Ouep ce que je voulais dire, 250 balles c'est quasiment rien par rapport aux billets d'avions, etc. !
En LD il y a les courses et les randonnées sans classements mais ça peut souvent se ressembler comme le PBP où il y a quand même un classement officieux.

n°58875701
fred_div91
Posté le 21-02-2020 à 12:33:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu pars d'où ?
Je suis intéressé par ton retour car j'ai prévu de le faire aussi au printemps  :jap:

n°58875881
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2020 à 13:03:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, la descente, c'est pas top, mais bon, tu n'es pas obligé de rouler à 70 si tu n'es pas en état :o

et oui, montage "à l'américaine", donc très bof à regarder pour vraiment suivre l'épreuve, mais sinon, les routes/paysages :love:
Et l'organisateur, on aurait dit un robot "il y a 3 types de participants blabla..."
On sent qu'il aime le vélo, mais là il est clairement vrp de son epreuve, et assurer à lui seul et avec 1 véhicule toute la sécu, c'est moyen je trouve :o

Le cycliste pro aussi a coté était un peu lolesque, il était clairement pas conquis par le principe du truc.

[:crazydrummergeek]

Répétition à gogo sur les phrases chocs, et absence totale d'explications sur les sujets qu'ils auraient pu couvrir aussi, style : quand font-ils et où leurs besoins, comment ils rechargent leur barda électronique, quelle préparation les coureurs ont fait pendant les mois d'avant, ils ont même pas parlé de la trace GPS, etc ..

Un peu bâclé.

Message édité par marcoluni le 21-02-2020 à 13:08:45
n°58875970
tinkywinky
Posté le 21-02-2020 à 13:18:00  profilanswer

L'organisateur qui t'explique que pour gagner en perf il faut avoir un dérailleur électrique.

n°58876002
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2020 à 13:23:46  profilanswer

tinkywinky a écrit :

L'organisateur qui t'explique que pour gagner en perf il faut avoir un dérailleur électrique.

Ah oui, c'était lol çà aussi !  :lol:  

Le truc irréparable au milieu de nul part, bonjour l'autonomie.

n°58876039
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-02-2020 à 13:33:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu pars d'où ?
Je suis intéressé par ton retour car j'ai prévu de le faire aussi au printemps  :jap:

Je vais partir de Versailles, je vais reconnaitre le tracé avant de le faire avec les mioches.

---------------
n°58876069
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 13:36:52  profilanswer

marcoluni a écrit :

L'autonomie du derrailleur electrique, sur 5 jours osef, sur 3 mois moins :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58876375
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-02-2020 à 14:06:27  profilanswer

marcoluni a écrit :

Mouais, la plupart des randonneurs seraient bien emmerdés de réparer un dérailleur, électrique ou pas.

Quand on sait qu'un dérailleur électrique ne se dérègle pas, permet de dédoubler les commandes vers les prolongateurs, et quand on connaît la fatigue qui dissuade de changer de plateau à l'avant on peut comprendre la remarque.

---------------
n°58876425
fred_div91
Posté le 21-02-2020 à 14:10:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je vais partir de Versailles, je vais reconnaitre le tracé avant de le faire avec les mioches.

Merci.
Je pars du 91.  

n°58876478
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-02-2020 à 14:15:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mouais, la plupart des randonneurs seraient bien emmerdés de réparer un dérailleur, électrique ou pas.

Quand on sait qu'un dérailleur électrique ne se dérègle pas, permet de dédoubler les commandes vers les prolongateurs, et quand on connaît la fatigue qui dissuade de changer de plateau à l'avant on peut comprendre la remarque.

On peut aussi rouler sans toucher aux dérailleurs  :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58877626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2020 à 15:54:54  profilanswer

Je comprends pas les eurovélos (6 et 15) entre Bâle et le lac de Constance.

Eurovélo 6:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/21/200221035647410782.jpg
https://fr.eurovelo.com/ev6/from-basel-to-ulm

Eurovélo 15:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/21/200221035647815607.jpg
https://fr.eurovelo.com/ev15/from-l [...] hine-falls

Pourquoi la légende est différente ? Site pas à jour ?

Et surtout, à quoi correspondent les deux itinéraires: est-ce que les 6 et 15 sont communs, et il s'agit de deux variantes ? Ou bien l'un est l'E6, l'autre est l'E15 ?

Je trouve pas vraiment d'infos plus détaillées.

---------------
rm -rf internet/
n°58877795
tinkywinky
Posté le 21-02-2020 à 16:08:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas les eurovélos (6 et 15) entre Bâle et le lac de Constance.

Pourquoi la légende est différente ? Site pas à jour ?

Et surtout, à quoi correspondent les deux itinéraires: est-ce que les 6 et 15 sont communs, et il s'agit de deux variantes ? Ou bien l'un est l'E6, l'autre est l'E15 ?

Je trouve pas vraiment d'infos plus détaillées.

Pas la meme rive du Rhin.

https://cycling.waymarkedtrails.org/      

n°58878286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2020 à 16:57:29  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Pas la meme rive du Rhin.

https://cycling.waymarkedtrails.org/      

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas mais c'est toujours pas super clair: au sud-ouest de Neuhausen (chutes du Rhin) le trajet le long du Rhin est labellé EV6/EV15 (c'est les deux rives ?), et le trajet à plusieurs kilomètres au nord est labellé EV15 (une variante ?)

---------------
rm -rf internet/
n°58878332
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2020 à 17:04:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ouais, l'esprit du vélo de rando c'est aussi la simplicité et le savoir faire, ce n'est pas justement que le défi sportif ou le concours de celui qui à le plus gros budget, autant savoir bricoler sa monture un brin avant de partir à l'aventure, même s'il y a une assistance / conseil.

C'est un avis personnel, mais il y a déjà assez de bordel électronique avec les loupiottes et GPS a se coltiner pour en plus devoir gérer la batterie dérailleurs / commandes.

n°58878666
Jay Kay
Posté le 21-02-2020 à 17:39:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas mais c'est toujours pas super clair: au sud-ouest de Neuhausen (chutes du Rhin) le trajet le long du Rhin est labellé EV6/EV15 (c'est les deux rives ?), et le trajet à plusieurs kilomètres au nord est labellé EV15 (une variante ?)

Ça fait des plombes que je veux y aller, mais pas encore testé.

Tu veux y passer quand ? Que je te fasse un repérage ;)

Dans tout les cas, pour le logement la restauration et la bière, l'Allemagne est bien meilleur marché ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58879033
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 18:35:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as ça aussi
https://www.schweizmobil.ch/fr/suis [...] te-02.html

Elle est sympa cette partie

On a bivouaquer entre la centrale et le Rhin, il y a un bout de terrain nickel. Mention spéciale aux vigile suisse allemand a 20h qui nous ont bien fait flipper :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°58879157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2020 à 18:55:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça fait des plombes que je veux y aller, mais pas encore testé.

Tu veux y passer quand ? Que je te fasse un repérage ;)

Dans tout les cas, pour le logement la restauration et la bière, l'Allemagne est bien meilleur marché ;)

Cet été a priori: boucle Alsace, boucle Forêt Noire, et je cherche à rallonger en poussant jusqu'à Constance sans faire un A/R sur le même itinéraire.

Gnomovtt a écrit :

Tu as ça aussi
https://www.schweizmobil.ch/fr/suis [...] te-02.html

Elle est sympa cette partie

On a bivouaquer entre la centrale et le Rhin, il y a un bout de terrain nickel. Mention spéciale aux vigile suisse allemand a 20h qui nous ont bien fait flipper :D

---------------
rm -rf internet/
n°58879173
Jay Kay
Posté le 21-02-2020 à 18:57:35  profilanswer

Sans trop de D+ y'a une boucle par les lacs suisse assez vélocipédique je crois. (EV15 au départ de Bâle puis EV5)

Ta bouclé tes dates ? Je suis pas là du 11 au 28 juillet. Sinon opé pour te payer un coup a boire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-02-2020 à 19:00:07

---------------
n°58879745
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 20:50:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans trop de D+ y'a une boucle par les lacs suisse assez vélocipédique je crois. (EV15 au départ de Bâle puis EV5)

Ta bouclé tes dates ? Je suis pas là du 11 au 28 juillet. Sinon opé pour te payer un coup a boire ;)

Du coup ces tes dates de ton tour Rhône Alpes?

---------------
Mon 500px & flick R

n°58879807
Jay Kay
Posté le 21-02-2020 à 20:58:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup ces tes dates de ton tour Rhône Alpes?

Yep, j'attendais de savoir avec précision quel jour on serait a Grenoble pour t'en parler.

Pour l'instant, voilà le topo :

https://i.imgur.com/JZp3VUP.jpg

---------------
n°58879907
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 21:11:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, j'attendais de savoir avec précision quel jour on serait a Grenoble pour t'en parler.

Pour l'instant, voilà le topo :

https://i.imgur.com/JZp3VUP.jpg

Oui pas de souci.

60km par jour c'est pas mal :)
D'ailleurs c'est les étapes que je voulais faire a l'ascension ou a Pâques.
Tu vises les campings a Morestel et après?

Message édité par Gnomovtt le 21-02-2020 à 21:12:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°58880077
Jay Kay
Posté le 21-02-2020 à 21:23:29  profilanswer

Nope, pour cette première, je fais logement en dur. Seule solution pour atteindre un WAF suffisant.

Pour l'instant, hôtel, Airbnb, gîtes.

---------------
n°58880355
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 21:37:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, pour cette première, je fais logement en dur. Seule solution pour atteindre un WAF suffisant.

Pour l'instant, hôtel, Airbnb, gîtes.

Exit le camping?
Du coup tu prend quand même le cargo?

---------------
Mon 500px & flick R

n°58880439
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-02-2020 à 21:41:04  profilanswer

Faut faire une nuit en camping avec les gosses. S'ils aiment et qu'ils en parlent, le waf a un seuil beaucoup plus tolérant :o

---------------
Roule Raoul !
n°58880587
Gnomovtt
Posté le 21-02-2020 à 21:48:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Faut faire une nuit en camping avec les gosses. S'ils aiment et qu'ils en parlent, le waf a un seuil beaucoup plus tolérant :o

Voilà emmenes-les en camping en mai, et comme ça ça sera plus simple pour juillet :D
Si tu veux j'ai un lit parapluie vraiment pas mal pour le camping le phill et teds :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 21-02-2020 à 21:49:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°58882750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2020 à 08:30:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mulhouse c'est ça ?  :D  
Je suis en train de faire le parcours, mais ouais il y a des chances que l'étape à Mulhouse soit en juillet.
 [:kimouss]  [:ganja77]

---------------
rm -rf internet/
n°58882752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2020 à 08:32:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Fais une nuit en camping avec moi et je continue en SUV :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)