Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°56889101
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-06-2019 à 19:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en ter ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 19:20:18  profilanswer

n°56889410
lucas77
Posté le 23-06-2019 à 20:25:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai testé "à blanc" cette housse:
http://reho.st/https://images-na.s [...] L1000_.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Eh bien je remercie pas la SNCF pour sa politique anti-vélos non démontés  :fou:  

Bon la housse est correcte, mais c'est quand même galère, faut enlever les deux roues, PB et GB, et le cintre. Et à côté bien sûr faut se taper les sacoches :/

A 4, dont ma fille qui n'a pas la capacité de portage d'un adulte, je sens la grosse galère  :sweat:  

Vous avez des astuces pour protéger les parties sensibles (transmission) ? Papier bulle ? Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre le vélo à l'envers dans la housse, faut que je réessaye  [:cerveau klem]

Perso le miens je demonte juste les roues, mais je n'ai pas de porte bagages. Sache aussi qu'une house prend un porte bagages en entier. Donc si tu en as 4, tu pourras a peine les stocker, et les autres voyageurs n'auront pas de place du tout.  

Certains TGV ont des places vélo TRES limité. Par exemple sur la ligne Paris/Poitier, c'est deux vélos sur la voiture 1, et c'est tout...Ca peux monter jusqu'a 5 sur certaines anciennes rames...

Sinon tu peux faire le trajet en TER, ou intercite sans resa + TER. C'est plus long, mais au moins on t'embêtera pas.

n°56889488
kmara2
Posté le 23-06-2019 à 20:40:42  profilanswer

mikamika a écrit :

je pédale comme un dératé seulement si il y a de la visibilité, je ne suis pas un casse-cou (quoique), les 88 (miles :o) c'était là :  
https://www.google.fr/maps/dir/44.8 [...] m2!4m1!3e1

[:biiij:1]  
https://reho.st/preview/self/5d66e813fe5fcba2f49c41c39fa79c2ba6696f29.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56889587
mikamika
Posté le 23-06-2019 à 20:56:30  profilanswer

n°56892564
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 09:38:19  profilanswer

Marseille-Roscoff en TER, vous êtes sûrs ? :D

En pratique c'est déjà réservé, on va faire Marseille-Rennes (TGV direct), Rennes-Morlaix (TER), Morlaix-Roscoff (bus).

Ouch.

lucas77 a écrit :

Perso le miens je demonte juste les roues, mais je n'ai pas de porte bagages. Sache aussi qu'une house prend un porte bagages en entier. Donc si tu en as 4, tu pourras a peine les stocker, et les autres voyageurs n'auront pas de place du tout.  

J'ai cherché désespérément les dimensions des casiers bagages dans les TGV, mais j'ai pas trouvé. J'ai trouvé cette photo:

http://meisseljj.e.m.f.unblog.fr/files/2014/11/wp_001478.jpg

qui semble indiquer qu'en se débrouillant bien on peut mettre 2 ou 3 vélos debout ?

lucas77 a écrit :

Certains TGV ont des places vélo TRES limité. Par exemple sur la ligne Paris/Poitier, c'est deux vélos sur la voiture 1, et c'est tout...Ca peux monter jusqu'a 5 sur certaines anciennes rames...

Seuls les TGV 1 niveau ont quelques emplacements, et encore comme tu dis c'est très peu... De plus il faut réserver et payer sans aucune garantie. Sur les TGV 2 niveaux pas d'emplacement, alors que ce sont les seuls qui circulent dans le SE.

D'une manière générale la SNCF supprime les TGV 1 niveau, les Intercités, et beaucoup de lignes TER (parfois remplacées par des bus qui prennent pas les vélos). C'est vraiment une honte.

---------------
rm -rf internet/
n°56892601
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 09:43:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Là clairement, j'aurais prix l'avion, bien moins d'emmerde, pour 200e A/R, clairement ca vaut le coup :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°56892638
Vicporc
Posté le 24-06-2019 à 09:46:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En pratique c'est déjà réservé, on va faire Marseille-Rennes (TGV direct), Rennes-Morlaix (TER), Morlaix-Roscoff (bus).

Ouch.

Kalymereau a écrit :

J'ai cherché désespérément les dimensions des casiers bagages dans les TGV, mais j'ai pas trouvé. J'ai trouvé cette photo:

http://meisseljj.e.m.f.unblog.fr/f [...] 001478.jpg

qui semble indiquer qu'en se débrouillant bien on peut mettre 2 ou 3 vélos debout ?

2 ça doit passer, trois pas sur.
Attention c'est pas super stable, mon vélo est tombé comme ca sur un passage avec le train incliné...
La longueur je dirais entre 130/150cm

n°56892667
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 09:50:19  profilanswer

pourquoi pas dans ce cas essayer de les empiler mais c'est clair que c'est vraiment la galère de transporter plusieurs vélos démontés dans les TGV pfff

n°56892681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 09:51:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Là clairement, j'aurais prix l'avion, bien moins d'emmerde, pour 200e A/R, clairement ca vaut le coup :)

En s'y prenant à l'avance on en a eu pour 500E A/R pour 4... Il y a Marseille-Brest avec Ryanair, mais supplément vélo de 75 euros par trajet. Air France j'avais pas regardé mais certainement nettement plus cher.

Il y a aussi l'option livraison vélo de la SNCF, 80 euros/vélo/trajet.

Sans compter que je suis devenu assez contre les déplacements en avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-06-2019 à 09:52:34

---------------
rm -rf internet/
n°56892694
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 09:53:50  profilanswer

Vicporc a écrit :

Attention c'est pas super stable, mon vélo est tombé comme ca sur un passage avec le train incliné...  

quand on voit que le lien de la sncf https://www.oui.sncf/services-train/velo-a-bord
renvois sur ca:
https://www.oui.sncf/services-train/tous-les-services
https://www.oui.sncf/sites/default/files/imagecache/hermes-300x300/300x300_avis_15.jpg

ca situe le niveau de la sncf sur la tolérance de transport des vélos :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 09:53:50  profilanswer

n°56892701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 09:54:11  profilanswer

Vicporc a écrit :

mikamika a écrit :

pourquoi pas dans ce cas essayer de les empiler mais c'est clair que c'est vraiment la galère de transporter plusieurs vélos démontés dans les TGV pfff

:jap:

J'ai un trajet en TGV avant, je vais prendre des photos et des mesures.

Peut-être les empiler à plat avec du carton, ou bien debout avec de quoi les attacher ensemble.

---------------
rm -rf internet/
n°56892735
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 09:56:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En s'y prenant à l'avance on en a eu pour 500E A/R pour 4... Il y a Marseille-Brest avec Ryanair, mais supplément vélo de 75 euros par trajet. Air France j'avais pas regardé mais certainement nettement plus cher.

Il y a aussi l'option livraison vélo de la SNCF, 80 euros/vélo/trajet.

Sans compter que je suis devenu assez contre les déplacements en avion.

je comprend et ne suis pas particulièrement porter sur les déplacements en avoin, seulement faut reconnaitre que c'est les moins chiants là dessus :/

en bus tu en as pour 9e sur flixbus, mais 360euros l'aller à 4 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56892750
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 09:58:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je vais prendre des photos et des mesures.

merci pour HFR, je n'ai jamais eu de problème à caser mon vélo de course (taille 61) avec roues enlevés, le tout dans une housse D4 ou Scicon pocket bike bag

n°56892753
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 09:58:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un trajet en TGV avant, je vais prendre des photos et des mesures.

Peut-être les empiler à plat avec du carton, ou bien debout avec de quoi les attacher ensemble.

tu vas te prendre 45e d'amende pour "usage abusif des filets" ou un truc du genre si tu veux les mettre avec les bagages normales :/

tu as pas mis le vélo dans les conditions de ton billet?

---------------
Mon 500px & flick R

n°56892826
Vicporc
Posté le 24-06-2019 à 10:05:32  profilanswer

Si la taille du bagage respecte leurs limites pourquoi ils feraient chier ?

n°56892839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:07:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu vas te prendre 45e d'amende pour "usage abusif des filets" ou un truc du genre si tu veux les mettre avec les bagages normales :/

tu as pas mis le vélo dans les conditions de ton billet?

La résa vélo c'est uniquement pour les vélos non démontés, dans les trains qui ont des emplacements.

Un vélo démonté dans une housse 120x90 c'est considéré comme un bagage normal, les conditions sont parfaitement claires.

Après je crains effectivement de tomber sur des passagers et/ou des contrôleurs particulièrement cons :/

---------------
rm -rf internet/
n°56892861
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 10:09:54  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si la taille du bagage respecte leurs limites pourquoi ils feraient chier ?

la taille max c'est 158cm sur la somme des cotés, avec un vélo, ca me parait pas possible :jap:

plus d'info là
https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] elo-a-bord

---------------
Mon 500px & flick R

n°56892885
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-06-2019 à 10:12:00  profilanswer

c'est pas que les passagers soient particulierement cons, mais si tu niques l'espace de tout le monde avec tes 14 vélos, ca fait un peu chier, oui.

n°56892915
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 10:14:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://meisseljj.e.m.f.unblog.fr/f [...] 001478.jpg

Seuls les TGV 1 niveau ont quelques emplacements, et encore comme tu dis c'est très peu... De plus il faut réserver et payer sans aucune garantie. Sur les TGV 2 niveaux pas d'emplacement, alors que ce sont les seuls qui circulent dans le SE.

D'une manière générale la SNCF supprime les TGV 1 niveau, les Intercités, et beaucoup de lignes TER (parfois remplacées par des bus qui prennent pas les vélos). C'est vraiment une honte.

J'ai toujours réussi à caser mon vélo roues démontées dans un TGV sur plusieurs dizaines de trajets. Les dimensions des casiers ne sont pas standard mais en gros tu peux toujours y caser deux vélos. En revanche les week-ends de départ en vacances ça peut être compliqué et il faudra surement bouger des valises et veiller ton vélo...

Si tu as la chance de trouver un TGV avec transport de vélo possible à partir du moment où tu as payé tu es sur d'avoir une place pour ton vélo. Pas de surréservation.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56892938
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:15:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la taille max c'est 158cm sur la somme des cotés, avec un vélo, ca me parait pas possible :jap:

plus d'info là
https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] elo-a-bord

Citation :

La règle d'or : un vélo démonté et rangé dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120x90 cm (85x85 pour Eurostar) est considéré comme un bagage à main. Il  ne nécessite pas de réservation, et il n'entraîne aucun surcoût (sauf avec Ouigo : option bagage supplémentaire ; voir ci-après).

https://www.oui.sncf/aide/transport-de-votre-velo

---------------
rm -rf internet/
n°56892966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:17:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai toujours réussi à caser mon vélo roues démontées dans un TGV sur plusieurs dizaines de trajets. Les dimensions des casiers ne sont pas standard mais en gros tu peux toujours y caser deux vélos. En revanche les week-ends de départ en vacances ça peut être compliqué et il faudra surement bouger des valises et veiller ton vélo...

heureusement on part en semaine

mucky bear a écrit :

Si tu as la chance de trouver un TGV avec transport de vélo possible à partir du moment où tu as payé tu es sur d'avoir une place pour ton vélo. Pas de surréservation.

Ça m'avance à rien parce que pas de TGV avec emplacements vélo depuis Marseille :D. Mais c'est toujours bon à savoir. Ceci dit j'ai lu des témoignages de gens qui avaient réservé un emplacement qui n'était pas libre, peut-être sur des Intercités ? Ou alors le service s'est amélioré.

---------------
rm -rf internet/
n°56892970
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-06-2019 à 10:18:34  profilanswer

et pourquoi ne pas prendre les reservations a 10 boules et ne pas s'emmerder ? parce que démonter/remonter 4 vélo dans une gare, les empaquetter etc... tu vas pas vraiment y gagner.

edit : ha ok :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 24-06-2019 à 10:18:57
n°56893030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:24:05  profilanswer

yoak a écrit :

et pourquoi ne pas prendre les reservations a 10 boules et ne pas s'emmerder ? parce que démonter/remonter 4 vélo dans une gare, les empaquetter etc... tu vas pas vraiment y gagner.

edit : ha ok :D

Je me demande ce qu'il reste comme TGV avec emplacements vélos... Je viens de tester Paris-Bordeaux et Paris-Nantes, le 25 septembre, que dalle.

Et même quand il y a des emplacements, tu peux pas réserver plus que 2 je crois.

---------------
rm -rf internet/
n°56893083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:27:59  profilanswer

Le premier qui trouve sur Oui SNCF un trajet TGV avec vélo gagne toute ma considération, j'en trouve aucun (testé plusieurs destinations au départ de Paris)...

---------------
rm -rf internet/
n°56893102
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-06-2019 à 10:29:53  profilanswer

le brompton, ca compte ?

n°56893106
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 10:29:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le premier qui trouve sur Oui SNCF un trajet TGV avec vélo gagne toute ma considération, j'en trouve aucun (testé plusieurs destinations au départ de Paris)...

apparement sur les thalys c'est bon :D
https://app1.vsc.doyoudreamup.com/servlet/gallery?galleryId=8977da68-aa2a-4a79-afd2-72133f236ed8

---------------
Mon 500px & flick R

n°56893126
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 10:31:00  profilanswer

je viens de tester sur trainline :
ça reste possible sur des Paris-Dunkerque, Paris-Lille, Paris-Brest
plus possible à priori sur Paris-Grenoble et Paris-Strasbourg

n°56893143
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 10:32:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

La règle d'or : un vélo démonté et rangé dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120x90 cm (85x85 pour Eurostar) est considéré comme un bagage à main. Il  ne nécessite pas de réservation, et il n'entraîne aucun surcoût (sauf avec Ouigo : option bagage supplémentaire ; voir ci-après).

https://www.oui.sncf/aide/transport-de-votre-velo

tu pourras faire une photo de tout on barda avant le départ?
et pour aller à la gare, comment tu gères?

ils donnent pas la largeur des colis, donc c'est bon :o
mais je suis sur qu'un controleur mal luné te fais payé si tu as le malheur d'avoir une remorque au lieu d'un vélo pour un enfant :/

Et dans le ter, on a le droit au housse? :o

yoak a écrit :

le brompton, ca compte ?

on a dit vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56893362
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 10:48:21  profilanswer

mikamika a écrit :

je viens de tester sur trainline :
ça reste possible sur des Paris-Dunkerque, Paris-Lille, Paris-Brest
plus possible à priori sur Paris-Grenoble et Paris-Strasbourg

Ça c'est la théorie, je viens de tester sur oui.sncf un Paris-Brest en septembre, il me refuse l'option vélo démonté...

Gnomovtt a écrit :

tu pourras faire une photo de tout on barda avant le départ?
et pour aller à la gare, comment tu gères?

ils donnent pas la largeur des colis, donc c'est bon :o
mais je suis sur qu'un controleur mal luné te fais payé si tu as le malheur d'avoir une remorque au lieu d'un vélo pour un enfant :/

Et dans le ter, on a le droit au housse? :o

Oui je ferai un feedback (mais fin août ! si on part... et si on revient). On a deux sacoches chacun, et poids réduit au minimum (parce que nuits en gîtes, hôtels). Pour aller à la gare, ben à vélo [:spamafote] :D

A noter que le Morlaix-Roscoff a été remplacé par un bus depuis la fermeture de la ligne TER (suite à inondation jamais réparée...), et qu'en été les bus ont 8 emplacements vélo. J'ai pris contact avec une dame qui s'occupe de cette ligne, elle a été bien plus motivée à me renseigner et à m'aider que la SNCF...

Et oui dans les autres trains rien ne t'empêche de transporter gratuitement ton vélo dans une housse. D'ailleurs on rentre avec un Intercités.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 24-06-2019 à 10:49:03

---------------
rm -rf internet/
n°56893468
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 10:57:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça c'est la théorie, je viens de tester sur oui.sncf un Paris-Brest en septembre, il me refuse l'option vélo démonté...

Kalymereau a écrit :

Oui je ferai un feedback (mais fin août ! si on part... et si on revient). On a deux sacoches chacun, et poids réduit au minimum (parce que nuits en gîtes, hôtels). Pour aller à la gare, ben à vélo [:spamafote] :D

A noter que le Morlaix-Roscoff a été remplacé par un bus depuis la fermeture de la ligne TER (suite à inondation jamais réparée...), et qu'en été les bus ont 8 emplacements vélo. J'ai pris contact avec une dame qui s'occupe de cette ligne, elle a été bien plus motivée à me renseigner et à m'aider que la SNCF...

Et oui dans les autres trains rien ne t'empêche de transporter gratuitement ton vélo dans une housse. D'ailleurs on rentre avec un Intercités.

oui, à voir :o
On a failli avoir une amende pour nos vélos dans des cartons (plus que 158cm du coup), dans un TER, alors qu'on avait posé les cartons aux emplacement vélo (libre) et qu'il y avait écrit lapierre baike sur les cartons :o :D

Ici, je regarde les voyages que s'il y a pas de changement de mode de transport :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56893523
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 11:00:55  profilanswer

euh une option vélo démonté ?
démonté on a le droit dans tous les trains

non démonté par exemple sur le Paris-Brest (c'est mieux en pâtisserie, à vélo ça sera dans moins de deux mois :) ) :
https://reho.st/preview/self/233346cde3a221db808cfa42ad381bab1afecbb8.jpg

Message édité par mikamika le 24-06-2019 à 11:01:03
n°56894371
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-06-2019 à 12:16:47  profilanswer

... Ou comment décourager les gens de prendre le train avec un vélo...
C'est tellement l'incertitude totale. T'as vraiment l'impression qu'a part les deux places payantes dans les TGV, ca tient plus de l'arrangement avec le controleur qu'autre chose.
Au final, c'est ptet plus simple de prendre un utilitaire en aller simple dès qu'il y a plusieurs personnes à voyager ensemble.

Message cité 3 fois
Message édité par fr4nzo le 24-06-2019 à 12:16:55
n°56894391
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 12:19:05  profilanswer

Ben non, avec une housse le contrôleur n'a rien à dire sauf si il y en a beaucoup et ça présente un risque pour la sécurité.

Sans housse en payant la place vélo ça ne pose pas de soucis à part si des abrutis prennent le compartiment vélo pour un espace de stockage pour leurs bagages.

n°56894409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2019 à 12:20:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

C'est tellement l'incertitude totale. T'as vraiment l'impression qu'a part les deux places payantes dans les TGV, ca tient plus de l'arrangement avec le controleur qu'autre chose.
Au final, c'est ptet plus simple de prendre un utilitaire en aller simple dès qu'il y a plusieurs personnes à voyager ensemble.

j'ai pensé à l'utilitaire, mais en A/S et suffisant pour 4 vélos c'est vraiment très cher, et évidemment épuisant

---------------
rm -rf internet/
n°56894439
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-06-2019 à 12:24:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Ben non, avec une housse le contrôleur n'a rien à dire sauf si il y en a beaucoup et ça présente un risque pour la sécurité.

Sans housse en payant la place vélo ça ne pose pas de soucis à part si des abrutis prennent le compartiment vélo pour un espace de stockage pour leurs bagages.

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça repose sur le fait qu'il faut démonter / remonter, se trimballer la housse (ou se débrouiller autrement), espérer que pas trop de monde ne prenne les emplacement, etc.... Donc si jour de départ, ou plusieurs personnes, c'est quand même galère...

Kalymereau a écrit :

j'ai pensé à l'utilitaire, mais en A/S et suffisant pour 4 vélos c'est vraiment très cher, et évidemment épuisant

1j de galère pour une bonne virée en famille, c'est la galère mais c'est tellement bien les vacances à vélo :-)

n°56894467
Daphne
kernel panic
Posté le 24-06-2019 à 12:28:16  profilanswer

2 vélos ici, même pas en rêve on prend le train. Bagnole, tant pis...
Selon les destinations louer des vélos sur place ça peut le faire aussi.
Et sinon on prévoit également d'équiper les résidences familiales en vélos secondaires :o

n°56895243
Gnomovtt
Posté le 24-06-2019 à 13:54:17  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Le pire c'est avion + vélo, pas les mêmes régles, pas compatible :/

mais oui, la sncf n'aime pas les vélos, c'est bien connu, et c'est pas pret de changer :/

Kalymereau a écrit :

https://www.driiveme.com/ :o

et tu choisis tes vacances en fonction des trajets dispo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56895424
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-06-2019 à 14:09:32  profilanswer

fr4nzo a écrit :

C'est tellement l'incertitude totale. T'as vraiment l'impression qu'a part les deux places payantes dans les TGV, ça tient plus de l'arrangement avec le controleur qu'autre chose.

Tout le monde est à peu prêt d'accord là-dessus.

Après je nuance beaucoup le coup de l'arrangement avec le contrôleur: je n'ai jamais été emmerdé à ce sujet, dès lors que les vélos sont dans une housse c'est bon. Et j'ai souvent fait le coup du guidon ou des prolongateurs qui dépasse, et je mettrai pas ma main à couper que la housse est à la bonne dimension.

D'ailleurs un de mes derniers achats c'est la housse Scicon Pocket, qui est ultra légére et transportable, parfaite pour emballer le vélo une fois arrivé en gare et la ranger dans un sac à dos ou une sacoche une fois arrivé.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56895548
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-06-2019 à 14:19:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tout le monde est à peu prêt d'accord là-dessus.

Après je nuance beaucoup le coup de l'arrangement avec le contrôleur: je n'ai jamais été emmerdé à ce sujet, dès lors que les vélos sont dans une housse c'est bon. Et j'ai souvent fait le coup du guidon ou des prolongateurs qui dépasse, et je mettrai pas ma main à couper que la housse est à la bonne dimension.

D'ailleurs un de mes derniers achats c'est la housse Scicon Pocket, qui est ultra légére et transportable, parfaite pour emballer le vélo une fois arrivé en gare et la ranger dans un sac à dos ou une sacoche une fois arrivé.

J'ai pas du avoir de bol alors... Dans le TGV avec les places payantes, pas de soucis, mais les deux fois ou j'ai pris le TER ils m'ont soulé parce que, en gros c'est chiant les vélos. Du coup les gens gueulent, du coup le controleur fait chier. Ptet les sacoches, les guidons trop grand, le pneu sale, etc etc...

Edit : L'avion j'ai fait une fois, ca s'est très bien passé au final. Mais t'as l'impression que chaque interlocuteur découvre qu'on peut emmener son vélo en avion. Et mention particulière à la gogole des bagage spéciaux à Stockholm, qui refusait de prendre les cartons parce qu'ils ne respectaient pas les normes. Des cartons fournis par Air France spéciaux pour le transport de vélos. Au final, après fouille des cartons, ils ont du être accompagnés par une hotesse Air France pour vérifier leur intégrité jusqu'au bout de la chaine.

Message édité par fr4nzo le 24-06-2019 à 14:25:02
n°56895627
mikamika
Posté le 24-06-2019 à 14:26:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

un très bon achat pour moi cette housse  :love: , elle est fragile mais légère et transportable contrairement à beaucoup d'autres
le seul truc chiant c'est mon pb ar que je dois enlever à chaque fois et je fusille 2 colson :o

n°56899397
sundae cen​t
Posté le 24-06-2019 à 20:58:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es sûr que t'as pas regardé des dates trop tardives, dans plus de 3 mois ? Je regardais récemment Paris Hendaye, Paris Angers, c'est bon. En août, y a plein de trains pour le moment. L'ouest et le sud-ouest, c'est OK en général, jusqu'à ce qu'ils finissent par étendre les rames 2 étages à toute la France... Ca me rend fou aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)