Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°46763396
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2016 à 21:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

'tain je note pour les amandes je viens de regarder un peu c'est vrai que c'est assez intéressant niveau nutritionnel par rapport au poids... puis j'adore ça :o

Ca accompagnera bien le saucisson :D

Faut prendre du saucisson aux noisettes [:kede]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 21:53:30  profilanswer

n°46763407
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-08-2016 à 21:54:23  profilanswer

Saucisson aux amandes  [:apges:5]

Edit : han ça existe en plus http://www.produit-savoie.com/sauc [...] andes.html :D

Message édité par Deouss le 16-08-2016 à 21:56:28

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°46763532
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 22:02:33  answer

polak1 a écrit :

Beau CR ! :)  

Comme quoi le monde du vélo est petite, car le même jour :  

Citation :

Vallée du Toulourenc [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Vendredi, direction Sisteron ou un pote me rejoint pour 2 jours. Le programme n'est pas gros, donc départ tranquille. Je remonte la vallée du Toulourenc, en longeant la face nord du Ventoux, c'est superbe, beau paysage, belle vallée, belle route, des petits villages très sympa dont Montbrun, un beau col pour finir, et encore je m’arrête au col de Macuègne, sans aller jusqu'à l'homme mort un peu plus haut. Au col, il y a une route pour aller à un observatoire, la pollution lumineuse est très faible la bas, et il y a des soirées d'observation organisées. Un beau lieu pour un bivouac en été.

Je faisais une boucle au départ de Malaucène, par les Baronnies, Montbrun et le Ventoux (Ok, c'était la montée facile par Sault...). On s'est peut être croisé ;  
En tout cas, la région est superbe et il y a des super coins à faire dans des gorges et cols variés, avec somme toute, peu de circulation, ce qui est appréciable.

Eh oh, il faut s'arrêter chez moi les gars ! à Vaison la Romaine. :D

n°46763547
make insta​ll
Posté le 16-08-2016 à 22:03:36  profilanswer

Les noisettes c'est très bien aussi :) Tous les fruits secs sont intéressant d'un point de vue densité calorique et répartition des macros.
Je prends des amandes blanchies parce que je les digère bien et parce que celles que j'achète ne baignent pas dans une "poudre" au fond (qui me fait flipper, étant allergiques à certains autres fruits secs qui pourraient s'y retrouver :o)

Globalement pour quelqu'un de pas allergique à quoi que ce soit, un mix de plusieurs fruits secs c'est la meilleure option :)

n°46764684
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-08-2016 à 23:36:26  profilanswer

Je note pour plus tard  [:petrus75]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°46767321
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-08-2016 à 02:43:19  profilanswer

Je me suis tater de monter la tente dans le parc a l'entrée de Vaison la Romaine, caché derrière les buissons.

Finalement, j'ai dormi la https://www.google.fr/maps/@44.2278 [...] 6656?hl=fr (enfin, deux terrasses au dessus)
Avec le voisin bruyant de l'autre coté [:osweat]

Message édité par kaillou38 le 17-08-2016 à 02:45:32

---------------
ras
n°46767341
mikamika
Posté le 17-08-2016 à 02:45:50  profilanswer

Il ne fait pas trop chaud la nuit dans ce coin ?

n°46769273
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-08-2016 à 10:33:10  profilanswer

Bon je me lance sur mon CR.
Peu de photos, la plupart ne sont pas belles :( mon aAPN commencerait-il à me jouer des tours?)

Je suis parti le 27 Juillet et suis rentré le 15 Août (dont les 4 dernier jours à flâner chez des potes à Lausanne et Lucerne) .

Vous trouverez ici le lien complet du tracé. A savoir que j'ai pris deux fois le train pendant l'enregistrement du tracé.

La mule chargée avant le départ (sans entrainement préalable):
http://tof.canardpc.com/preview2/dc7fdae3-2a9a-4895-afe5-a11b40b78b00.jpg

J1 (+/- 70 km):
Maison-Liège-Aachen
Je m'échauffe tranquillement en partant de chez moi jusqu'à la gare la plus proche (+/-17km), direction Liège.
Là les choses sérieuses commencent, il faut monter sur les hauteurs et se rendre en direction des trois frontières pour ensuite rejoindre Aachen.
Moi qui suis habitué aux plaines de la Hesbaye, je galère un peu.
Cette nuit sera passée en AJ.  
L'étape sera courte et ensoleillée.

J2 (+/-70km):
Aachen-Bonn (train)-Coblence
Le moral en prend un coup, il pleut fort sur Aachen, j'hésite méchamment à continuer mon tracé initial ou prendre le train en direction de Bonn.
Faible comme je suis, je choisis l'option 2  :whistle: (ceci me fera gagner 1 jours et demi)
Arrivé à Bonn la pluie ne désempli pas mais cette fois je suis sur les bords du Rhin. J'en profite pour tester mon beau poncho acheté pour l'occasion.
Direction Coblence. L'après midi sera dans l'ensemble bonne, peu d'averses.
1 er jour de camping au bord de la Moselle et en face de la vieille ville.

J3 (101 km):
Coblence-Mainz
Je commence tout doucement à prendre le rythme. Cette partie du Rhin est tout simplement superbe, ce n'est pas pour rien qu'elle est classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO
Sur cette partie je terminerai la journée avec un cyclo allemand de 75 ans  :sol:  

J4 (102 km):
Mainz-Speyer
Je me trompe en début d'étape et continue le Rhin sur le côté Est. Finalement je prendrai le bac pour le traverser.
Une étape bien chiante, il y avait des déviations sur l'EV15 et finalement j'ai coupé court, le paysage n'en valait pas la chandelle. Je recroise le cyclo allemand qui est dans la même galère que moi.
Finalement après une longue journée je trouve un camping à Speyer.
http://tof.canardpc.com/preview2/9f1817d1-5d39-4490-b797-9dc8bb67b3ee.jpg

J5 (83 km):
Speyer-Seltz (FR)
Je fais la première partie du tracé avec le cyclo allemand que je recroise au petit matin  :lol:  
Mon genou droit commence à me faire mal... ça devient difficile pour moi.
Je décide donc de m'arrêter à Seltz et d'aller voir un médecin le matin suivant. Nuit horrible au camping, des jeunes allemands ont été bruyant toute la nuit...

J6 (133 km)

Seltz-Neuf Brisach
Il est tard quand je quitte le cabinet du médecin de Seltz, par contre celui-ci me proscrira des anti-inflammatoires (que je n'utiliserai qu'une fois...), gel et genouillère (le duo indispensable). Plus de problème avec ça! Je suis sauvé, je commençais à douter de pouvoir continuer.
Pour rattraper le temps, j'enclenche le mod turbo et trace dans la plaine d'Alsace jusqu'à Neuf-Brisach (chouette petit camping au pied de la forteresse).  

J7 (112 km)
Neuf Brisach-Eiken
Je décide de suivre le Rhin côté Allemand, après une petite vingtaine de km, je croise deux français qui descendent jusqu'en Toscane.
Nous voyagerons ensemble jusqu'à Coire  :hello:  
Arrivée en Suisse en début d'après midi, Bâle ne m'impressionne pas, le Rhin commence à se rétrécir.
Pour la nuit nous cherchons à dormir en bivouac. Nous finirons par demander à un fermier si nous pouvons dormir derrière sa grange (avec une superbe vue sur une autoroute et usine  :lol: ), celui-ci acceptera sans broncher.
http://tof.canardpc.com/preview2/58bb75d4-af64-4db2-9d50-dd33ca7d137c.jpg

J8 (115 km)
Eiken-Mammern
Moi qui pensais réduire mes distances de pédalages, ça ne sera pas le cas avec mes deux compagnons de routes qui veulent prendre de l'avance et anticiper les difficultés futures qui les attendent (col du San Bernardino entre autre  :sweat: )
La route devient plaisante, la météo est toujours clémente. Une petite bière devant les chutes du Rhin à Schaffhausen avant de reprendre la route vers le lac de Constance.
http://tof.canardpc.com/preview2/3d372700-b0bb-4c29-abb2-f815e39d8519.jpg

A suivre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 19-08-2016 à 13:16:02

---------------
sauce samouraï
n°46769430
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-08-2016 à 10:47:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Non, ça refroidi bien toutes les nuits, j'ai utilisé mon duvet à chaque fois

---------------
ras
n°46770872
Vicporc
Posté le 17-08-2016 à 12:43:40  profilanswer

Sympa les deux CR !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 12:43:40  profilanswer

n°46771293
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-08-2016 à 13:19:35  profilanswer

Oui ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a d'autres idi... courageux qui font des cols avec 30 kilos entre les jambes  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°46773642
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2016 à 15:39:19  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a d'autres idi... courageux qui font des cols avec 30 kilos entre les jambes  [:ocube]

je vais pas laisser ma bite a la maison :o

n°46783983
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2016 à 07:28:03  profilanswer

papanowel a écrit :

Peu de photos, la plupart ne sont pas belles :( mon aAPN commencerait-il à me jouer des tours?)

Je suis parti le 27 Juillet et suis rentré le 15 Août (dont les 4 dernier jours à flâner chez des potes à Lausanne et Lucerne) .

A suivre ;)

Chouette parcours :jap:  
C'est quoi ton vélo ?

n°46784056
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 18-08-2016 à 08:03:12  profilanswer

Citation :

C'est énorme quand même.
même durant nos rando de 2 semaines avec la tente, on dépassait pas 20 kg :sweat:

n°46784367
pedzouille
Posté le 18-08-2016 à 09:09:54  profilanswer

On a plusieurs vélo pour repartir le poids, alors que seul n'a qu'un vélo

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46784762
papanowel
Kiwi fan
Posté le 18-08-2016 à 09:56:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chouette parcours :jap:  
C'est quoi ton vélo ?

Specialized Awol 2015 (version nue).  :hello:  

Je tacherai de poster la suite en fin d'après midi  :jap:  

---------------
sauce samouraï
n°46788392
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-08-2016 à 14:50:16  profilanswer

papanowel a écrit :

J5 (83 km):
Speyer-Selz (FR)
Je fais la première partie du tracé avec le cyclo allemand que je recroise au petit matin  :lol:  
Mon genou droit commence à me faire mal... ça devient difficile pour moi.
Je décide donc de m'arrêter à Selz et d'aller voir un médecin le matin suivant. Nuit horrible au camping, des jeunes allemands ont été bruyant toute la nuit...

J4 (133 km)

Selz-Neuf Brisach
Il est tard quand je quitte le cabinet du médecin de Selz, par contre celui-ci me proscrira des anti-inflammatoires (que je n'utiliserai qu'une fois...), gel et genouillère (le duo indispensable). Plus de problème avec ça! Je suis sauvé, je commençais à douter de pouvoir continuer.
Pour rattraper le temps, j'enclenche le mod turbo et trace dans la plaine d'Alsace jusqu'à Neuf-Brisach (chouette petit camping au pied de la forteresse).  

Le village s'appelle Seltz :o
Pour info vous auriez pu descendre jusqu'à Strasbourg en longeant la route du Rhin, accessible depuis Seltz. C'est une route privative EDF avec très peu de voitures que beaucoup de cyclistes empruntent :)

n°46788961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2016 à 15:22:58  profilanswer

papanowel a écrit :

Specialized Awol 2015 (version nue).  :hello:  

Je tacherai de poster la suite en fin d'après midi  :jap:  

C'est ça je me souviens :jap:
Tu l'avais acheté chez Tredz si je me souviens bien :jap:

n°46789366
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-08-2016 à 15:46:56  profilanswer

polak1 a écrit :

Citation :

C'est énorme quand même.
même durant nos rando de 2 semaines avec la tente, on dépassait pas 20 kg :sweat:

je pense que ca compte le vélo :o

n°46791558
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:26:24  answer

mikamika a écrit :

Non ça descend a 15/16°C la nuit alors qu'en journée on a jusqu'à 36°C. :o

n°46791580
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-08-2016 à 18:28:54  profilanswer

yoak a écrit :

je pense que ca compte le vélo :o

Oui bien sûr 30kg sans vélo pour de la ptite rando c'est un poil trop :D

---------------
n°46801859
papanowel
Kiwi fan
Posté le 19-08-2016 à 13:15:30  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Le village s'appelle Seltz :o
Pour info vous auriez pu descendre jusqu'à Strasbourg en longeant la route du Rhin, accessible depuis Seltz. C'est une route privative EDF avec très peu de voitures que beaucoup de cyclistes empruntent :)

Désolé, c'est corrigé. Dommage, si j'avais sur ça plus tôt je n'aurais pas suivi aveuglement les panneaux  :hello:  

the_warrior a écrit :

C'est ça je me souviens :jap:
Tu l'avais acheté chez Tredz si je me souviens bien :jap:

Yep c'est bien ça :)

Partie I

Partie II:

J9 (89km):
Mammern - Widnau
Encore une journée ensoleillée, il fait d'ailleurs très chaud.
Nous profiterons pleinement du lac pour nous baigner, nous longerons celui-ci pratiquement toute la journée. C'est une vraie autoroute à vélo, pour ma part je suis déçus je m'attendais à quelque chose de plus beau.
Les Alpes pointent le bout de leurs sommets une fois arrivé près de la ville de Constance. Les jours à venir s'annoncent plus difficile.  
L'itinéraire nous fait passer par l'Autriche (près de Bregenz), après quelques km, crevaisons pour un de mes compagnons... son pneu est complètement lisse et la chambre à air est visible à l'extérieur.
C'est une course contre la montre pour trouver un vélociste (il est déjà 17:30). Nous finirons pas en trouver un juste à temps (25Fr le pneu  :sarcastic: ). Nous avons dévié de notre parcours initial et cherchons notre route.
Nous tombons sur un couple et demandons notre chemin. Ceux-ci nous invitent à dormir chez eux! Orage annoncé pour la nuit, ils préfèrent nous héberger plutôt que de passer la nuit sous tente.
http://tof.canardpc.com/preview2/e08b969c-43e8-4482-8f78-30d578fe03e4.jpg

J10 (+/- 90 km):
Widnau - Coire
Il pleut fort se matin, la journée s'annonce passionnante... Nous longeons le Rhin en direction du Lichtenstein (rien d'extraordinaire si ce n'est le chateau qui surplombe Vaduz).
Il ne cessera de pleuvoir qu'en fin de journée (juste à temps pour planter la tente). C'est pour moi le moment de dire au revoir aux Alsaciens qui continuent leur route vers le col du San Bernardino.
Ceux-ci ont une journée monstrueuse qui les attend le lendemain et ils préfèrent prendre un peu d'avance. Pour ma part ça sera camping à Coire et un repas chaud plein de calorie chez Mc Daube  :D (besoin de wifi).
http://tof.canardpc.com/preview2/9349fd38-ae84-43cf-a912-df14be0600b8.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/dc219008-d3d9-4d5c-b7de-2f3cf018d369.jpg

J11 (52km)
Coire - Trun
Ouf, il ne pleut plus ce matin mais la grisaille est toujours présente. Etant seul et avec beaucoup d'avance sur mon planning, je décide de raccourcir mes étapes en vue des côtes à venir.
Je me dirige à l'ouest en direction d'Andermatt (ville que j'atteindrai le jour suivant). Les nuages laissent place au soleil. La route s'élève directement après avoir quitté la ville, ça s'annonce rude pour moi.  
Finalement cette première journée sera aisée malgré les quelques bosses.  
http://tof.canardpc.com/preview2/52f6ee68-1523-4479-ad5f-a9d99c34fa7b.jpg

J12 (47km)
Trun - Andermatt
Probablement l'étape la plus exigeante de cette longue balade. Le col de l'Oberalp de 21km à gravir (depuis Disentis) et à + de 2000m. La route n'a fait que s'élever depuis mon départ de Coire.  
En début de parcours je rattrape et dépasse deux cyclos néerlandais à la peine dans une petite bosse bien pentue. Il faut beau, pas un nuage à l'horizon je suis bien content de ne plus être sur les bords du lac, la température est bien plus agréable à ces hauteurs que dans la plaine. Une fois à Sedrun j'entame la longue ascension (le côté le plus difficile d'après les cyclos rencontrés) avec des pointes de vitesse à 11 km/h  :lol:  
J'arriverai au sommet en début d'après midi et y croiserai les deux cyclos NL qui ont pris le train (trop dur pour eux). La montée fut éprouvante, non pas à cause de la longueur mais à cause du bruit des motos... une horreur. J'avais envie d'en trucider plus d'un. Quand vous en croisez plus d'une centaine sur la journée ça tape sur le système. Après une pause bien méritée au sommet je descends tranquillement en direction d'Andermatt et apprécie le paysage environnant.
Une étape courte mais des paysages fantastique (ça manque de montagne en Belgique  :sarcastic: ).
http://tof.canardpc.com/preview2/baaa05b9-2213-4ad7-b19b-dc0631e03800.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/3ae9791b-3c81-4389-b977-65a7d1c031a6.jpg

J13 (96km)
Andermatt - Sarnen
La nuit fut fraîche, avant mon départ, j'avais hésité entre prendre mon duvet à -10° (2 kg et prend toute la place d'une sacoche arrière...) ou deux sacs de couchage ultra-léger de chez D4.  
Il s'avère que les deux sacs n'ont pas vraiment fait l'affaire. Je me dirige vers le nord et suis la route 3(l'EV 15 s'arrêtant à Andermatt). Pratiquement que de la descente jusqu'à Erstfeld. Ca fait du bien de pouvoir descendre autant. J'arrive enfin sur les bords du lac des 4 cantons. La vue y est splendide et la météo toujours au rendez-vous même s'il commence à faire chaud.  
Je suivrai le lac jusqu'au faubourg de Lucerne (j'y reviendrai plus tard pour rendre visite à des amis) et prendrai la direction de l'ouest.  
Je suis désormais la route 9 (route des lacs) en direction de Sarnen et terminerai cette journée au camping du coin sur les bords du lac.
http://tof.canardpc.com/preview2/0a285fbe-30a7-47b0-80aa-91edddca1875.jpg

A suivre

Message édité par papanowel le 19-08-2016 à 13:21:08

---------------
sauce samouraï
n°46802365
Karopockle
Posté le 19-08-2016 à 13:52:07  profilanswer

Salut à tous et content de voir qu'il y a vraiment un topic pour tout sur HFR.

Je rentre d'un premier voyage Tours-Nantes sur la Loire à vélo et j'ai adoré ce mode de déplacement.
J'ai également fait le GR20 cette année et j'ai vraiment préféré le vélo à la marche. Je me retrouve dans tous les choix du sondage.

On a loué les vélos et retour en train.

Du coup, comme je me tâtais depuis un moment à acheter un vélo pour du vélotaf, c'est le bon moment. Y'a un tuto sur les achats ? J'ai rien vu en FP.

n°46802498
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-08-2016 à 14:01:02  profilanswer

Karopockle a écrit :

Salut à tous et content de voir qu'il y a vraiment un topic pour tout sur HFR.

Je rentre d'un premier voyage Tours-Nantes sur la Loire à vélo et j'ai adoré ce mode de déplacement.
J'ai également fait le GR20 cette année et j'ai vraiment préféré le vélo à la marche. Je me retrouve dans tous les choix du sondage.

On a loué les vélos et retour en train.

Du coup, comme je me tâtais depuis un moment à acheter un vélo pour du vélotaf, c'est le bon moment. Y'a un tuto sur les achats ? J'ai rien vu en FP.

Il vaut mieux que tu ailles sur le topic vélo au quotidien, ici c'est pour les cyclorandonnées :D

n°46802648
Karopockle
Posté le 19-08-2016 à 14:09:01  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il vaut mieux que tu ailles sur le topic vélo au quotidien, ici c'est pour les cyclorandonnées :D

L'idée c'est de s'en servir pour cyclorandonner et de rentabiliser l'achat en faisant du velotaf =D

n°46803219
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2016 à 14:37:40  profilanswer

polak1 a écrit :

Citation :

C'est énorme quand même.

Et pourtant j'ai que du matos light :
 - tente nemo obi 2p, 1.4kg
 - duvet cumulus , 780gr
 - matelas thermarest : 500gr

j'avais un tshirt et un cuissard de rechange, une paire de basket, un short et un tshirt pour courir, une doudoune, une veste de vélo, rechau popotte legere, juste une grosse batterie de 400gr, sinon que mon téléphone comme électronique (plus le GPS sur le vélo). réparation, un multi outil, une boite de rustine et 2 caa. Ah, et j'oublie des lunettes de piscine...
Et le vélo fait 12kg. C'est bien pour ça que je comprend pas comment j'arrive à 30kg. Et encore quand je l'ai pesé, c'est en rentrant, j'avais quasi plus de bouffe et pas d'eau.

---------------
ras
n°46803380
ergt
Posté le 19-08-2016 à 14:44:59  profilanswer

18kg pour ce que tu listes ça parait beaucoup t'es sur que le vélo fait 12kg ? Ou ça c'est le poid sans porte bagage/garde boue.
Les sacoches vide pèse combien ?

n°46803652
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2016 à 14:59:12  profilanswer

oui, je l'avais pesé complet le vélo, et si c'est pas 12, c'est 13, c'est pareil. les sacoches, c'est full ortlieb

---------------
ras
n°46804463
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-08-2016 à 15:35:02  profilanswer

les lunettes de piscine, c'est pour... [:clooney11]

n°46804489
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-08-2016 à 15:36:34  profilanswer

n°46805433
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2016 à 16:21:55  profilanswer

yoak a écrit :

Rouler sous la pluie j'imagine  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46805844
DP59
Posté le 19-08-2016 à 16:44:40  profilanswer

yoak a écrit :

Éplucher des oignons  :O

n°46807270
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-08-2016 à 18:41:19  profilanswer

yoak a écrit :

Chasser le poisson dans la rivière [:croustillou:3]

n°46807332
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-08-2016 à 18:46:37  profilanswer

Bravo les gars :o

j'viens seulement de comprendre que c'était ta réponse [:tinostar]

n°46811696
Zogzog4
Posté le 19-08-2016 à 23:43:12  profilanswer

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic! Je pratique aussi le vélo, j'ai fait du vélotaf pendant un temps et maintenant je fais plutôt du cyclotourisme à droite et à gauche... Voici un résumé :

1) Singapour

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/brsg10.jpg

... avec entre autre :

Des courses de pliants

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/ocbc_f10.jpg

2) Malaisie

À Kuala Lumpur
... balades en groupes

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/petron10.jpg

À Ipoh : balade caritative de 60km

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/10982310.jpg

Dans l'état de Perak, avec des cyclistes locaux :

http://i39.servimg.com/u/f39/17/60/57/17/jo110.jpg

À Penang :

http://i39.servimg.com/u/f39/17/60/57/17/20140822.jpg

4) Cambodge

À Phnom Penh
... sur les bords du Mekong

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/mekong10.jpg

Autour des temples d'Angkor :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/19001210.jpg

5) Thaïlande

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/thayla10.jpg

6) Taïwan

À Taipei :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/tapei210.jpg

À Kaohsiung :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/kaoshu10.jpg

7) Hong Kong
... ici le Plover Cove

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/plover10.jpg

8) Chine
... à Pékin, ici près de la Cité Interdite

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/beijin10.jpg

Un autre vélo pliant plus orienté vers une pratique sportive, cédé depuis car le cadre est trop petit pour moi :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/tyrell10.jpg

9) Corée du Sud : traversée du pays de Incheon/Seoul à Busan - 633km + 170km, soit 800km

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/img-2011.jpg

10) Émirats Arabes Unis : balade de 130km dans le désert sur l'Al Qudra Road Cycle Path

http://i84.servimg.com/u/f84/17/60/57/17/p1230811.jpg
http://i84.servimg.com/u/f84/17/60/57/17/p1230919.jpg

11) États-Unis : Boston

http://i35.servimg.com/u/f35/17/60/57/17/p1240220.jpg

Si tout va biens, je repars bientôt en Corée du Sud pour longer une partie de la côte Est.

@ bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 19-08-2016 à 23:45:52

---------------

n°46811740
mikamika
Posté le 19-08-2016 à 23:46:20  profilanswer

"à droite à gauche" de la Terre !  
Joli :)

n°46811790
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-08-2016 à 23:50:51  profilanswer

ça c'est du voyage [:implosion du tibia]

n°46811824
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2016 à 23:55:31  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Bonjour,  

Je viens de tomber sur ce topic! Je pratique aussi le vélo, j'ai fait du vélotaf pendant un temps et maintenant je fais plutôt du cyclotourisme à droite et à gauche... Voici un résumé :  

@ bientôt.

Excellent choix de monture  [:julian33:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46811830
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-08-2016 à 23:56:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Excellent choix de monture  [:julian33:4]

[:ddr555]

---------------
n°46811859
Zogzog4
Posté le 19-08-2016 à 23:58:13  profilanswer

Je me doutais bien que la monture ferait réagir  :D
Déjà on me regarde bizarrement quand je roule  :o

Message édité par Zogzog4 le 20-08-2016 à 00:00:09

---------------

n°46813156
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 02:47:30  answer

Original de faire tout ça en vélo pliant.   [:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)