Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°46657817
Vicporc
Posté le 08-08-2016 à 22:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://reho.st/preview/self/75f548 [...] 7f5c8a.jpg
Presque prêt à partir !
Faut vraiment que j'optimise,  la je suis chargé raz la gueule  [:tinostar]

Fin bon,  je verrai en voyageant ce qui est inutile.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 22:42:02  profilanswer

n°46658002
pedzouille
Posté le 08-08-2016 à 22:52:59  profilanswer

Le vélo je dirai, donc tu peux t'arrêter prêt de chez moi, les immondes sacoches je te les laisse :o

:cry:

Message édité par pedzouille le 08-08-2016 à 22:53:14

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46658433
burnquist
Posté le 08-08-2016 à 23:15:33  profilanswer

Le vélo, le bikepacking [:implosion du tibia]

n°46660435
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2016 à 05:54:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Okay, au final c'est du standard, tout passe  [:jileo:3]

C'est à dire ?  

Pour le PB je ne me suis pas pris la tête, j'ai pris le Tubus Disco qui n'a pas besoin des œillets bas des haubans puisque ça tient sur l'axe. Reste les œillets haut où là c'est réglable  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46660535
fr4nzo
U=RI
Posté le 09-08-2016 à 07:46:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Okay, au final c'est du standard, tout passe [:jileo:3]

Tu mets ce que tu veux ouaip, pas besoin d'un modèle disc !
En pas cher t'as les zefal raider par exemple, sinon chez tubus un bon modèle classique ou leurs modèles light <3
Je conseille de prendre un modèle qui utilise les oeillets dispo, pour repartir les contraintes autant que possible.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 09-08-2016 à 07:47:37
n°46660676
burnquist
Posté le 09-08-2016 à 08:34:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Tu mets ce que tu veux ouaip, pas besoin d'un modèle disc !
En pas cher t'as les zefal raider par exemple, sinon chez tubus un bon modèle classique ou leurs modèles light <3
Je conseille de prendre un modèle qui utilise les oeillets dispo, pour repartir les contraintes autant que possible.

+1
Prends des classiques Zefal, Racktime ou autre sur les oeillets présents. Ne serait-ce que pour la faciliter de démontage indépendante des éléments.

n°46660772
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2016 à 08:54:32  profilanswer

Faudra me dire comment une fixation sur œillet est plus simple à démonter qu'une attache sur l'axe :o

---------------
n°46660776
burnquist
Posté le 09-08-2016 à 08:56:05  profilanswer

indépendante :o
Quand je veux démonter la roue, c'est pas le PB que je veux virer, et vice versa :o

n°46661160
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2016 à 09:44:37  profilanswer

burnquist a écrit :

indépendante :o
Quand je veux démonter la roue, c'est pas le PB que je veux virer, et vice versa :o

Ah ! J'avions pas compris tes propos initiaux  :jap:

---------------
n°46700462
dinsdale
Posté le 11-08-2016 à 23:18:26  profilanswer

Avec un pote, on a refait une partie de la voie verte de Carhaix à Rosporden/Concarneau, en bretonnie.

Le but était de partir de Guiscriff, près de Gourin, à la journée, pour rejoindre la mer à Concarneau, avec des Dahon (24 et 20 pouces).

Le trajet de Guiscriff, par Scaer puis Rosporden est vraiment sympa. Pas mal de parcours en sous bois. On a croisé pas mal de cyclistes. Sur cette portion, il y a beaucoup de descentes.

Une partie de la voie verte entre Rosporden et Concarneau emprunte des voies partagées avant de rejoindre le dernier tronçon constitué par l'ancienne voie déferrée.

Les dénivelés ne sont pas négligeables pour qui fait ce parcours avec des enfants. Globalement ce sont des rampes de l'ancienne voie ferrée qui doivent faire quelques pour mille voire un a deux pour cent, mais sur de grosses distances.

Le parcours entre Rosporden et Concarneau est un peu plus sévère pour les molets, ou si vous tractez une remorque.

A l'aller tout va bien, ça descend, mais au retour c'est un peu plus difficile.

Pour un cycliste avec un peu d'entrainement le parcours ne pose aucun problème. Avec des vélos pliants ou si vous tractez une petite remorque, vous pouvez vous attendre à quelques petites difficultés.

Le revêtement est du stabilisé, tout neuf sur Concarneau, en moins bon état sur le reste du parcours, mais accessible aux VTC de Concarneau à Gourin.

De Gourin à Carhaix, j'ai souvenir d'un revêtement en très mauvais état, quand j'y suis passé en 2014, accessible uniquement en VTT jusqu'au port de Carhaix.

Message édité par dinsdale le 11-08-2016 à 23:27:02
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 23:18:26  profilanswer

n°46703099
make insta​ll
Posté le 12-08-2016 à 09:20:06  profilanswer

Mission complete pour mon Paris - Utah Beach en solo :love:
CR à venir mais j'ai passé un bon moment, 3 jours à pédaler contre le vent :o

A refaire :D

n°46703924
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-08-2016 à 10:46:18  profilanswer

make install a écrit :

Mission complete pour mon Paris - Utah Beach en solo :love:
CR à venir mais j'ai passé un bon moment, 3 jours à pédaler contre le vent :o

A refaire :D

En aller retour :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°46706577
make insta​ll
Posté le 12-08-2016 à 14:32:55  profilanswer

guezpard a écrit :

En aller retour :d

Pourquoi pas aussi. Mais je pense que j'aurais moins la motivation sur le retour. :o

n°46709023
kmara2
Posté le 12-08-2016 à 16:36:20  profilanswer

Je viens de découvrir ça :

http://www.frenchdivide.com/

Un des co-fondos bosse dans le mag specialized de Lille à côté de chez moi, ça vous parle ? Des participants ici ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46709841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-08-2016 à 17:30:52  profilanswer

Soit ils ont fini soit ils sont en cours  [:criquet geant:4]  

Tu lis pas 200 espèce de bon à rien ?  [:astroya:1]

---------------
n°46709898
kmara2
Posté le 12-08-2016 à 17:36:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Soit ils ont fini soit ils sont en cours  [:criquet geant:4]  

Tu lis pas 200 espèce de bon à rien ?  [:astroya:1]

Je n'arrive déjà pas à lire mon tuning magasine  [:frog sad:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46711858
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2016 à 20:19:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est contagieux, tu ne vas plus te sentir chier [:clooney24]

elle est bonne FDP  [:niku:5]

n°46715017
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2016 à 22:55:12  profilanswer

niku a écrit :

elle est bonne FDP  [:niku:5]

Niku [:tekways]

n°46718267
dinsdale
Posté le 13-08-2016 à 03:19:39  profilanswer

Si vous êtes amenés à faire du cyclotourisme en Bretagne, je ne peux que vous conseillez la voie verte du canal d'Ille et Rance, de Rennes à Dinan.

Elle est en bon état, c'est du stabilisé, les paysages sont relativement variés. Un joli passage en sous bois au niveau de Hédé et sa belle échelle de 11 écluses.

Par contre pour monter sur les hauteurs de Dinan, il vous faudra sortir vos mollets, ca grimpe très dur.  :o  :D  

Y'a la possibilité de poursuivre sur Dinard et d'y faire trempette, puis de prendre le bac pour St malo, avec une jolie vue sur l'estuaire de la Rance.

n°46718907
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2016 à 08:44:26  profilanswer

Question con : c'est moi qui suis mal formé ou c'est l'expression qui est nulle  :??:  

Parce que j'ai jamais eu mal aux mollets en pédalant. Par contre dès que ça grimpe je sens mes quadriceps qui décèdent  [:transparency]

---------------
n°46718912
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-08-2016 à 08:46:26  profilanswer

tu grimpes qui pour avoir mal comme ca

n°46719523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2016 à 11:44:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question con : c'est moi qui suis mal formé ou c'est l'expression qui est nulle  :??:  

Parce que j'ai jamais eu mal aux mollets en pédalant. Par contre dès que ça grimpe je sens mes quadriceps qui décèdent  [:transparency]

Pareil chez moi, j'ai jamais eu mal aux mollets :jap:

n°46719990
eihcew
Posté le 13-08-2016 à 13:09:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question con : c'est moi qui suis mal formé ou c'est l'expression qui est nulle :??:

Parce que j'ai jamais eu mal aux mollets en pédalant. Par contre dès que ça grimpe je sens mes quadriceps qui décèdent [:transparency]

Tu vois que tu sais pas pédaler :o

---------------
Photographe de mariage
n°46720996
make insta​ll
Posté le 13-08-2016 à 15:16:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question con : c'est moi qui suis mal formé ou c'est l'expression qui est nulle :??:

Parce que j'ai jamais eu mal aux mollets en pédalant. Par contre dès que ça grimpe je sens mes quadriceps qui décèdent [:transparency]

Les seules montées où je sens mes mollets c'est quand je pousse le vélo à côté :o

n°46721006
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2016 à 15:17:51  profilanswer

make install a écrit :

Les seules montées où je sens mes mollets c'est quand je pousse le vélo à côté :o

Surtout avec des cales  [:mycrub:1]

---------------
n°46742558
Vicporc
Posté le 15-08-2016 à 13:18:07  profilanswer

Ptain, 31° à Chateaulin, me reste encore 80 bornes si je me perds pas, je vais crever !
Le canal c'est très sympa sinon :o

Message édité par Vicporc le 15-08-2016 à 13:29:37
n°46749248
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-08-2016 à 22:52:02  profilanswer

Bon hé bien je viens de rentrer de mon premier long trip à vélo.

Pratiquement 1500 km à vélo et deux cols à gravir (dont le col de l'Oberalp par le côté le plus dur), pour une première c'était pas mal du tout. 3 jours de pluies sur trois semaines. Et la Suisse est sacrément jolie, vraiment somptueux et ultra clean.

---------------
sauce samouraï
n°46749268
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-08-2016 à 22:52:58  profilanswer

super CR, merci beaucoup :o

n°46752954
papanowel
Kiwi fan
Posté le 16-08-2016 à 08:47:42  profilanswer

yoak a écrit :

super CR, merci beaucoup :o

Je posterai deux trois photos dont une avec le parcours effectué.

---------------
sauce samouraï
n°46756460
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-08-2016 à 14:28:55  profilanswer

J'en avais marre de glander pendant mes vacances à regarder les JO, donc mercredi, je me décide, je vais chercher mon vélo de voyage chez mes parents, je change la fourche que j'avais plié contre un allemand la dernière fois et jeudi, je pack et je pars direction Orange, avec comme objectif simple de rentrer à Grenoble tranquilou par les montagnes.

Donc, jeudi matin, sacoches, je cherche tout mon bordel, rate le train de midi que je voulais prendre, rate le train de 14h30 ensuite, et rate la correspondance de 17h à Valence. En allant à la gare, je m'aperçois que le vélo est exactement dans son jus du retour de voyage de la Norvège il y a deux ans, donc pas entretenu du tout, transmission complètement sèche et j'ai oublié de prendre de l'huile, et surtout la roue qui est la roue de mon vélo de ville est morte, elle ne tourne pas plus d'un tour quand je la lance. Autant dire que le vélo n'avance pas, et j'aime pas ça

Je suis au top, mes objectifs de faire le Ventoux ce jour sont morts, je descend donc à Bollène, et part vers 18h30, direction Vaison la Romaine. 2h après de vent de face et de routes sans intérêt (A part la traversée de Vaison la romaine), installation du bivouac dans des anciennes cultures en terrasse, c'est tout plat, cool. Nuit presque tranquille, à part la seule maison à 2km à la ronde qui a passé tout le répertoire des années 80 à bloc jusqu'à une heure du mat' [:cerveau heink].

Vallée du Toulourenc [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Vendredi, direction Sisteron ou un pote me rejoint pour 2 jours. Le programme n'est pas gros, donc départ tranquille. Je remonte la vallée du Toulourenc, en longeant la face nord du Ventoux, c'est superbe, beau paysage, belle vallée, belle route, des petits villages très sympa dont Montbrun, un beau col pour finir, et encore je m’arrête au col de Macuègne, sans aller jusqu'à l'homme mort un peu plus haut. Au col, il y a une route pour aller à un observatoire, la pollution lumineuse est très faible la bas, et il y a des soirées d'observation organisées. Un beau lieu pour un bivouac en été.

Vue sur le Ventoux

http://kaillou.net/hosting/files/DSC_0495.jpg

Vallée du Jabron [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Un peu de descente pour remonter au col de la Pigière, et ensuite descendre tranquillement sur Sisteron dans la vallée du Jabron, C'est moins joli, plus agricole, moins aérien comme paysage, heureusement comme c'est que du faux plat descendant, ça passe assez vite.
J'arrive à Sisteron ou je fais une bonne pause pour manger une glace, puis tentative d'aller au plan d'eau infructueuse, les vélos ne sont pas les bienvenus, direction Ribiers pour se baigner dans le Buech, puis la route de Gap pour récupérer mon pote. Il arrive avec un covoiturage à 21h30, de nuit, et le vélo est à plat, faut commencer par réparer  [:cerveau makokotte]. heureusement que j'ai déjà trouvé le lieu du bivouac, on se pose pour une bonne nuit, en espérant voir des étoiles filantes, c'est la nuit des Perséides, mais pas grand chose pour nous. A noter que j'ai fait toutes les nuits avec juste la moustiquaire de la tente, jamais mis le toit, c'est cool, nuit sous les étoiles à chaque fois.

Massif du Bochaine [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Samedi, on part par les petites route, direction Monetier-Allemont, pour ensuite traverser le Bochaine. La encore un superbe col (Espréaux) un peu long mais pas très dur, qui se finit dans les marnes, une vue superbe, avant de replonger sur Veynes ou on fait une pause course.

Le col dans les marnes

http://kaillou.net/hosting/files/DSC_0497.jpg

Massif du Dévoluy [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
On attaque par une longue montée bof, très roulante, des kilomètres et des kilomètres tout droit à 2-3%, avec les voitures qui roulent très vite, j'en ai marre et j’accélère. La fin est plus sympa et plus alpine pour arriver au col du Frestre, il fait bien chaud, et on se fait notre repas avant de rejoindre l'auberge du col pour une glace. La traversée du dévoluy est très sympa avec la vue sur les montagnes autours dont l'Obiou, et on file jusqu'en dessous de corps, au lac du Sautet, on on passe la fin de l'aprem' sur la plage, avec une bonne séance de natation de 3 bornes, puis bivouac sur un petit promontoire super sympa tout au bord du lac

Le bivouac du lac du Sautet

http://kaillou.net/hosting/files/DSC_0499.jpg

Le triève [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
On commence le matin par remonter sur le plateau, bon réveil, puis direction Mens pour faire des courses, et Clelles ou l'on se sépare, mon pote doit rentrer direct sur Grenoble. Par contre, des vraies montagnes russes, ça n'arrete pas de descendre et de remonter, un peu usant. Depuis Clelles, j'attaque le col de Menée, très joli par ce coté, et surtout la fin est dans la foret, on a un peu de fraîcheur, parce qu'il commence à faire très chaud.

Dans le col de Menée, vue sur le mont Aiguille

http://kaillou.net/hosting/files/DSC_0500.jpg

Le Diois [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Beaucoup de monde au col, donc je m’arrête pas, et attaque la très belle descente sur Chatillon. Vers 1000m d'altitude, grosse bouffée de chaleur d'un coup, qu'est ce que ça va être en bas! A Chatillon, je préfère arrêter de rouler, il est 14h30, j'attend 18h30 pour repartir, sieste, lecture et glaces (oui, avec un 's') au programme. La route pour Die est pas top, grosse nationale sans dégagement pour les vélos, mais c'est pas très long, et j'attaque la montée du col du Rousset pour rejoindre le Vercors. Le but est de bivouaquer au début, mais je suis obligé d'aller quasiment jusqu'à Chamaloc pour trouver un champ accueillant pour la nuit. Ça fait toujours 4-5km de moins pour demain

Le Vercors [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Je m'attendais à pire, le col du Rousset passe plutôt bien, pas trop pentu, et à peu prêt à la moitié, en me faisant doubler par un cycliste, je me décide à faire un peu de seuil, passant du mode voyage à vélo au mode cyclosportif, et finit la montée à plus de 15km/h, redoublant le cycliste et en rattrapant un autre. Ils ont un peu halluciné  [:cerveau d]

Au col du Rousset

http://kaillou.net/hosting/files/DSC_0508.jpg

Le reste est beaucoup plus tranquille, je décide quand même de passer par le col d'Herbouilly pour aller sur Villars de Lans plutôt que par les gorges, ça rajoute pas mal de déniv, et c'est le plus raide du voyage, heureusement en partie à l'ombre.
Mais décidément, le Vercors est un massif que je n'aime pas, peu de vues, dans les arbres tout le temps, et quand on voit à plus de 20m, c'est sur de la montagne à vache sans intérêt.

Voila, plus quà se laisser descendre jusqu'à Grenoble, il fait chaud mais pas excessif, les quelques jours ont été top, c'était cool de rouler avec quelqu'un, c'est la première fois que je voyage pas tout seul, les régions traversées étaient belles, et ça fait du bien de se bouger un peu le cul avant de rependre le boulot.
Par contre, j'ai pesé le vélo, 30 kilos sans l'eau, je comprend pas trop comment je me débrouille, va falloir rationaliser la prochaine fois, et pourtant, j'ai pas l'impression de prendre grand chose.

Message édité par kaillou38 le 16-08-2016 à 14:31:12

---------------
ras
n°46756657
polak1
Grzegorz Brzeczyszczykiewicz
Posté le 16-08-2016 à 14:43:23  profilanswer

Beau CR ! :)  

Comme quoi le monde du vélo est petite, car le même jour :  

Citation :

Vallée du Toulourenc [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]  [:asleepbuddah]
Vendredi, direction Sisteron ou un pote me rejoint pour 2 jours. Le programme n'est pas gros, donc départ tranquille. Je remonte la vallée du Toulourenc, en longeant la face nord du Ventoux, c'est superbe, beau paysage, belle vallée, belle route, des petits villages très sympa dont Montbrun, un beau col pour finir, et encore je m’arrête au col de Macuègne, sans aller jusqu'à l'homme mort un peu plus haut. Au col, il y a une route pour aller à un observatoire, la pollution lumineuse est très faible la bas, et il y a des soirées d'observation organisées. Un beau lieu pour un bivouac en été.

Je faisais une boucle au départ de Malaucène, par les Baronnies, Montbrun et le Ventoux (Ok, c'était la montée facile par Sault...). On s'est peut être croisé ;  
En tout cas, la région est superbe et il y a des super coins à faire dans des gorges et cols variés, avec somme toute, peu de circulation, ce qui est appréciable.

n°46756714
burnquist
Posté le 16-08-2016 à 14:48:03  profilanswer

Merci pour le CR et belle balade  :jap:  
Le système de notation des étapes top. Beaux paysages vallonnés comme il faut.

Par contre partir avec un vélo en mauvais état tu mérites le ban :o

n°46761004
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 16-08-2016 à 19:27:17  profilanswer

n°46761301
make insta​ll
Posté le 16-08-2016 à 19:49:35  profilanswer

Cool le CR montagnard kaillou :)

A mon tour, CR de ma première rando Paris -> Utah-Beach de la semaine dernière.
(Enfin plutôt Sartrouville -> Utah-Beach donc un tout petit peu plus court :D)
C'était ma toute première rando en vélo, et en solitaire  :love:  

Au niveau du parcours, j'avais décidé de faire un léger détour et de longer la Manche dès que possible jusqu'à destination.
Grosso modo le parcours ça donne ça :
http://reho.st/preview/self/b35151ada61726d65e8fa20584051afafff6f6b4.png

Au total, j'ai fait 356km en 3 jours.  
J'ai évité pas mal de gros tronçons "rouges" sur les cartes IGN, donc je me suis un peu rallongé mais c'était bien plus agréable :)
Je partais sans aucune idée du nombre de bornes quotidiennes dont j'étais capable, mais pas réellement de contraintes de temps donc j'envisageais de faire mon trajet en 3 ou 4 jours.
Première rando, ça faisait un an que je me disais que je devais le faire, mais il m'a fallu tout ce temps pour me lancer. Je regrette pas :love:

Jour 1: Sartrouville -> Évreux (111km)

La traversée des villes jusqu'à Poissy s'est faite assez vite pour sortir de la banlieue "urbaine" et y avait pas trop de monde (lundi matin) donc je suis vite arrivé dans la cambrousse.
Y a pas mal de pistes cyclables le long des grands axes, mais pas toujours très bien indiquées.
Une fois dans la cambrousse je sens le vent qui me vient pile de face et qui me fait forcer un peu plus.
Ce vent me quittera pas pendant tout le trajet [:tinostar]
Je m’égare un peu dans Mantes... :o
Petite pause dans un parc à Rosny, jonché de canettes de 86 et de clopes éventrées, mais juste un mec qui promenait son chien :o
J'arrive à Évreux en fin d'après-midi, j'y achète de quoi manger pour le soir.
Normalement je suis censé trouver une énorme voie verte qui part d’Évreux et va jusqu'à Pont-Authou.
Mais par flemme (Évreux étant sur un coin de ma carte IGN) je décide de pas tourner ma carte, je suis confiant et je pars vers le nord d'Evreux.
Bon ba je trouve pas la voie verte et je me rends compte que j'aurais du aller au NO :o
Je récupère ma connerie et coupant plein Ouest mais toujours pas de signe de cette voie verte [:ddr555]
Bon, tant pis, je continuerai demain, je me cherche un endroit pour bivouaquer.
Je me trouve un petit chemin au milieu de nulle part qui part vers une foret et avec un champ vide et tranquille. Pas d'habitation autour, pas de passage, je valide.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/40bf733b1cd06af3ea4c736195c8edd2050a339b.jpg

Les herbes hautes me cachent, je couche le vélo derrière pour qu''on le voie pas depuis le chemin et je me couche.

Jour 2: Évreux -> Ouistreham (130km)
Matinée bien fraîche et surtout humide :D
Je me remets en quête de la voie verte loupée, mais je la trouve pas [:poutrella]
A un moment je vois des panneaux avec une icône de vélo, je commence à les suivre mais y a un truc qui cloche. Surtout quand l'itinéraire commence à repartir vers l'Est...
Bon je sors mon malinphone et je check : En fait c'est une balade qui fait une boucle qui n'a rien à voir avec la voie verte que je cherche [:poutrella]
10km plus loin je finis par tomber dessus par chance, la voie est pas du tout indiquée.
Une fois dessus, y a personne, c'est propre, je trace comme un porc :love:

A la fin je suis censé trouver une seconde voie verte mais apparemment selon les locaux, elle n'existe pas (encore :o) donc j'adapte mon itinéraire et cap Villers-sur-mer par des petites départementales.
Ce plaisir d'arriver enfin à la côte et d'entrevoir la mer après avoir pédalé 1 jour et demi :love:

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/eb521d275cdae8f4210185a6905bc0eb6db3dd25.jpg

Je rappelle mon plan qui est de longer la côte, donc je descends jusqu'à la mer (un bien beau dénivelé) et... en fait on peut pas longer la côte, j'ai du tout remonter [:poutrella]
J’enchaîne les Deauville, Houlgate, Cabourg et l'heure file donc je retourne dans les terres pour me chercher un coin pour bivouaquer.
Pas simple mais je finis par trouver un champ au calme. J'y vois la plus grosse araignée de ma vie :D C'est rempli d'insecte, mais j'ai pas trop le choix vu l'heure et ça reste quand même assez calme.
Finalement j'ai été vu 3 fois pendant que je montais ma tente [:tinostar] mais aucun problème. J'attends la tombée de la nuit pour rentrer dans ma tente et dodo.

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/6d7a90fa9af6e55201d8476845db11ce013e43f0.jpg

Jour 3: Ouistreham -> Utah - Beach (115km)
Levée 6h, toujours une matinée bien fraîche, je mets le cap sur Ranville pour traverser l'Orne, dans des villes complètement endormies :love:
Je continue à longer la côte de la Manche, Courseulles, Arromanches. Les camping cars de touristes et leurs mazouts de merde me crament quelques alvéoles pulmonaires, mais tout va bien :o
Il me reste plus beaucoup à faire, mais pour pas avoir à bivouaquer une nuit de plus pour quelques petits km si je suis trop court, je décide de raccourcir un tout petit peu mon itinéraire, donc je lache la cote et je pars sur Isigny-sur-mer où je me prends une petite pluie pas méchante. Au moins la pluie, ça, c'est fait :D
Puis tranquillement, Carentan, Utah-Beach et me voilà arrivé :)

Bonus [:augie]

C'était bien sympa pour une première, j'ai beaucoup apprécié le calme de voyager tout seul.
La plupart des gens à qui j'ai demandé quelques directions étaient bien sympa donc c'était très plaisant :)
Et même si pour les habitués du topic c'est banal, je suis bien cotent d'avoir relevé ce challenge personnel.

En tout cas, je retiens que
- Je dois m'acheter une carte des voies vertes, j'ai galéré deux fois à en rejoindre [:tinostar]
- Ma boussole m'a sauvé la vie plusieurs fois, INDISPENSABLE :love:
- Un VTT, transformé en vélo de route, ça reste un peu lourd :o Si je refais une rando, je risque de me chercher un vélo plus adapté :)

Sinon, petit retour sur la tente Coleman Aravis 2 (lien posté sur le topic):
+ Très légère et peu volumineuse pliée :love:
+ Low profile, donc peu visible et verte pour se fondre dans le paysage.
+ Moustiquaires et aérations de la chambre
+ La chambre reste bien au sec
- Donnée 2 personnes mais faudrait vraiment se serrer pour en rentrer 2 [:tinostar] Même seul faut pas être clostro :D
- Les sardines alu sont merdiques, mais j'ai été un peu bourrin.
- Assez longue à monter et à démonter
- La toile extérieure perle très vite et c'est la galère, impossible à sécher...

Une prochaine viendra sûrement :D

n°46761811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2016 à 20:17:21  profilanswer

Super CR ça donne envie :love:  
Pour info tu as mangé quoi durant ton voyage ?

n°46762075
pedzouille
Posté le 16-08-2016 à 20:29:38  profilanswer

la plus grosse araignée de sa vie :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46762773
make insta​ll
Posté le 16-08-2016 à 21:13:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Super CR ça donne envie :love:  
Pour info tu as mangé quoi durant ton voyage ?

Je mangeais principalement quand je faisais des pauses. J'avais emmené des amandes pour pouvoir grignoter souvent. (blanchies, je digère mal les amandes brutes :o)
Deux potes qui ont fait des randos me disaient que j'allais sécher et perdre du muscle. Ceci n'arrivera pas  [:roger21:1]  

Donc les amandes, c'est très calorique et dense donc c'est parfait. Chargé en protéines et en lipides, le top pour performer sur de la rando [:lapinbilly:2]  
Sinon je mangeais pas mal de pain par simplicité et pour les glucides, même simples, osef. En plus comme ça je demandais dans les boulangeries si les boulangères voulaient bien me remplir mes bidons d'eau :D
Quelques pains au chocolat aussi.

Sardines en boite aussi, pareil, prots & lipides, du jambon avec le pain...
Des bananes aussi, le seul légume que j'ai mangé sur ces trois jours [:ddr555]

C'était pas terrible niveau micro mais les macros y étaient :)

pedzouille a écrit :

la plus grosse araignée de sa vie :o

[:ummon]

n°46762837
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-08-2016 à 21:17:43  profilanswer

faut quand meme que ce soit bon, le truc, je trouve :o

n°46763315
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2016 à 21:47:42  profilanswer

make install a écrit :

Je mangeais principalement quand je faisais des pauses. J'avais emmené des amandes pour pouvoir grignoter souvent. (blanchies, je digère mal les amandes brutes :o)
Deux potes qui ont fait des randos me disaient que j'allais sécher et perdre du muscle. Ceci n'arrivera pas  [:roger21:1]  

Donc les amandes, c'est très calorique et dense donc c'est parfait. Chargé en protéines et en lipides, le top pour performer sur de la rando [:lapinbilly:2]  
Sinon je mangeais pas mal de pain par simplicité et pour les glucides, même simples, osef. En plus comme ça je demandais dans les boulangeries si les boulangères voulaient bien me remplir mes bidons d'eau :D
Quelques pains au chocolat aussi.

Sardines en boite aussi, pareil, prots & lipides, du jambon avec le pain...
Des bananes aussi, le seul légume que j'ai mangé sur ces trois jours [:ddr555]

C'était pas terrible niveau micro mais les macros y étaient :)

Ok :jap:
Dans l'ensemble c'est pas trop mal je trouve.

n°46763365
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-08-2016 à 21:51:56  profilanswer

'tain je note pour les amandes je viens de regarder un peu c'est vrai que c'est assez intéressant niveau nutritionnel par rapport au poids... puis j'adore ça :o

Ca accompagnera bien le saucisson :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°46763396
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-08-2016 à 21:53:30  profilanswer

Deouss a écrit :

'tain je note pour les amandes je viens de regarder un peu c'est vrai que c'est assez intéressant niveau nutritionnel par rapport au poids... puis j'adore ça :o

Ca accompagnera bien le saucisson :D

Faut prendre du saucisson aux noisettes [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)