| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 20:02:03 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | J'ai changé mes michelin pro race 3 à Angers à cause de ça, la chambre à air était entrée dans une fissure, ça faisait une petite hernie --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
_jay_jay_ | Je suppose que tu veux dire 25 kg (mal amortis) de bagage en plus du bonhomme. Parce que 25 kg en tout, c'est peu. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Oui, je parlais du poids de l'ensemble porte-bagages arrière.
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
meriadeck arme de distractions massives | première fournée de photo de mon voyage, de Paris jusqu'à la frontière belge. A travers l'Oise, la Somme, le pas de Calais.
--------------- Acceuil |
houckaye Wouff | Je voulais noter les noms des endroits que je trouvais bien à aller voir, mais finalement il y en a trop |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Franchement pour 60kg et pas de bagage énorme te prends pas la tête avec le pneu. Je n'ai crevé qu'une fois en Michelin Orium qui est le bas de gamme (avec souvent de mauvais retours d'ailleurs) avec sacoches pleines, tente, duvet, sac, la totale. Et en taille 23.
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2010 à 23:43:00 ![]()
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 00:47:17 ![]() ![]() |
Poly |
meriadeck arme de distractions massives | 2eme partie de mes photos de mon Paris Amsterdam berlin, la Belgique. récit de mon premier jour de voyage +2eme jour Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 04-09-2010 à 15:41:19 --------------- Acceuil |
houckaye Wouff |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
juanito_bf |
|
juanito_bf |
Message édité par juanito_bf le 10-09-2010 à 16:16:05 |
juanito_bf | d'ac. je n'avais pas bien vu la photo , effectivement c'est déjà un peu plus pratique que des tongs |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Sandales SPD Shimano FTW. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
juanito_bf |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est le must ! --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Deouss SOLA GRATIA |
meriadeck arme de distractions massives | oué j'avais a peu près les mêmes et aucun soucis niveau fatigue. --------------- Acceuil |
juanito_bf |
|
eamesimport "That's Understatement" | attention, moitié 36.15 MyLife / moitié HS....
bref, je caressais depuis quelques temps le projet bancal de quitter paris un soir après le taf, de sauter sur mon vélo,
en fait un peu le syndrome de la G-shock....
bref, vendredi 9 heures, je me réveille un peu la tête dans le cul j'ai une paire de basket, un jean, une chemise à manche longue. je me suis fait un road-book, avec un itinéraire empruntant un maximum de départementale, premier jour, > vers la Seudre, Marennes, le viaduc, la Côte Sauvage, Royan, le bac pour le Verdon, puis Soulac et la nuit chez un cousin qui y a une baraque. > 130 Km le deuxième jour, un run dans la forêt de Gironde qui borde le Médoc > Soulac, Montalivet, Lacanau, le Cap-Ferret puis le bateau pour traverser le bassin. > 120 Km
parceque je l'ai fait!! j'en ai un peu chier le premier jour le bilan
derrière l'église, les restes (abandonnés) d'un ancien couvent détruit lors des guerres de Religion les marais en bordure de Seudre, dans les terres qui bordent les parcs à huitres de Marenne.... au détour d'un chemin, au milieu de la pampa, un bout de mur, un portique....
le viaduc de Marenne, franchissant la Seudre. vers l'Est, les parcs à huitres, les moules, et le delta de la Seudre vers l'Ouest, l'Atlantique, l'Ile d'Oléron au premier plan, et le quota de débiles mentaux en jet-ski.... Mon vélo est dans le bac, je quitte la Charentes Maritime et Royan, le plan du canot... l'arrivée au Verdon, l'Aquitaine, la forêt Landaise, le Médoc.... la plaie du tourisme de masse: le moindre espace plan, le moindre parking un peu sauvage est squatté par des dizaines de camping-cars, l'arrivée à Soulac, sans trop de peine, au bout de 130 Km, et dix heures après être partit.
Size Doesn't Matter.... la Messe du 15 Aout en plein-air, avec les cabots, les gamins qui jouent au sable et avant la bénédiction des bateaux. rencontre Soviétique au somment à la base de Sauveteurs en Mer. le repos du guerrier, Carcans Plage, un thon crudité, une Kro et une carafe de deux litres de flotte pour ma monture. RadioRoom > meilleure tool watch du monde! putain de cadran, de boitier, de plexi.... après 120 bornes dans les pins et les chênes vert, le cul un peu défoncé, arrivée au Cap Ferret. arrivée à la maison. en pleine forme. et super content de moi! tout mon viatique: une carte, mes papiers, mon road book et la première bière du cycliste... mon beau-père est définitivement parfait, et fait bien les choses
Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 14-09-2010 à 00:50:20 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
mikamika | Simple, efficace, tout ce que j'aime !
|
eamesimport "That's Understatement" | merci --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Quand j'ai vu l'avatar, j'étais certains de trouver des photos de montre qui n'auraient rien à faire là, mais j'avoue, pas autant. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
eamesimport "That's Understatement" |
mais sinon oui, post pour le topic montre à la base, donc qui était aussi HS là-bas...
[même si le côté chiant du truc, c'est que tu dois être à tel endroit à telle heure pour squatter, bon après, c'est vrai que si tu pars plus de deux jours, il faut quand même un slibard de rechange.... Message cité 2 fois Message édité par eamesimport le 14-09-2010 à 07:57:37 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
_jay_jay_ |
|
mikamika |
Maintenant c'est ce que je compte faire, histoire de bien alléger la cargaison (plus de tente ou de bâche). Message édité par mikamika le 14-09-2010 à 11:21:07 |
Deouss SOLA GRATIA | C'est sûr que ça doit être sympa de partir sans avoir 20 kilos à l'arrière Message édité par Deouss le 14-09-2010 à 11:30:27 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
_jay_jay_ | Non, le sursac remplace la tente. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Moi je me passerai pas de la tente, sinon je suis criblé par les insectes. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Après quelques expériences, mon idée du cyclotourisme s'est précisée : je veux pas de date de retour, de quota de km/jour, d'endroits imposés. Je veux rouler comme bon me semble sans aucun impératif, rester 1 jour ou 2 au même endroit, être autonome au max...
Message édité par Mihirung_ le 14-09-2010 à 12:56:18 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 14-09-2010 à 17:12:35 --------------- Acceuil |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Bouffer des conserves en cyclocamping. Message édité par Mihirung_ le 14-09-2010 à 17:13:01 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Durant mon Annecy-Toulouse, j'ai toujours trouvé de quoi me ravitailler, quelque soit le jour et l'heure. Et j'ai fait que de la campagne.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
meriadeck arme de distractions massives | ça doit dépendre des coins. oui voilà après tu retiens les noms des coins paumés où il y a bouffer --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |