Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°75203411
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-08-2026 à 16:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

Sauf qu'on parle d'un vol direct vers un pays avec 0 démarche pour y aller hormis avoir un passeport en règle donc ça se plie en 5-10 min avec un dépose bagages. JAL/ANA/AF, ce sera le même tarif pour cette destination, 5 min et tu files direct à la douane/sécurité.

Ashman a écrit :

T'as dû avoir du bol, c'est rare du direct à moins de 1000€, c'est plus souvent 1100-1200€ le billet d'entrée sur ces destinations. Mai est plutôt pas mal en effet (en évitant la golden week) en terme de rapport Q/P.

Je suis parti fin mars/début avril cette année, tu le sens bien dans le prix du billet la saison des cerisiers [:a a a rating] J'étais à 1600€ sur un AR en direct avec arrivée à Tokyo et retour à Osaka (donc forcément AF ; JAL et ANA faisant uniquement Tokyo en direct) et j'avais optimisé le choix des dates, si tu partais le samedi ou le dimanche, tu devais être dans les 2000-2500€ le billet en réservant 3-4 mois avant). Repartir de Tokyo n'améliorait pas foncièrement les choses (en plus de la perte de temps du shinkansen). Bref, les joies de la haute saison vs basse saison :D

Ah mince cette période aussi c'est cher :sweat:

Message édité par bulldozer_fusion le 25-08-2026 à 16:21:24

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 16:21:15  profilanswer

n°75203570
Dynastie
Posté le 25-08-2026 à 16:49:04  profilanswer

Ashman a écrit :

Sauf qu'on parle d'un vol direct vers un pays avec 0 démarche pour y aller hormis avoir un passeport en règle donc ça se plie en 5-10 min avec un dépose bagages. JAL/ANA/AF, ce sera le même tarif pour cette destination, 5 min et tu files direct à la douane/sécurité.

À 17h, en période de congés de fin d’années, même avec un dépose bagage, ça peut être bien plein et avec de très longues files avec tous les non-habitués qui arrivent pas à imprimer leur étiquette / retrouvent pas leurs infos / savent pas scanner leur passeport à la borne etc etc. Bref, 3h c’est bien, sans risque autre que de devoir attendre si jamais ça prend moins de temps.  

n°75204057
meuniere
Posté le 25-08-2026 à 18:25:05  profilanswer

+1
Et j'ai que des mauvaises expériences avec les déposes bagages à CDG pour des vols en UE.
Je dois avoir la poisse mais soit ils sont en rade, soit n'ont plus d'étiquettes pour les bagages en soute mais ne le disent pas avant de démarrer...
Je préfère largement passer au comptoir à l'ancienne. Ca prend le même temps voire moins.

Le pire à CDG reste la sécu dans tous les cas. La file d'attente est imprévisible.

n°75204189
cooper fla​g
Posté le 25-08-2026 à 19:04:07  profilanswer

Ashman a écrit :

T'as dû avoir du bol, c'est rare du direct à moins de 1000€, c'est plus souvent 1100-1200€ le billet d'entrée sur ces destinations. Mai est plutôt pas mal en effet (en évitant la golden week) en terme de rapport Q/P.

Je suis parti fin mars/début avril cette année, tu le sens bien dans le prix du billet la saison des cerisiers [:a a a rating] J'étais à 1600€ sur un AR en direct avec arrivée à Tokyo et retour à Osaka (donc forcément AF ; JAL et ANA faisant uniquement Tokyo en direct) et j'avais optimisé le choix des dates, si tu partais le samedi ou le dimanche, tu devais être dans les 2000-2500€ le billet en réservant 3-4 mois avant). Repartir de Tokyo n'améliorait pas foncièrement les choses (en plus de la perte de temps du shinkansen). Bref, les joies de la haute saison vs basse saison :D

Tarif dégoté 10/11 mois avant. Je me suis débrouillé pour arriver juste après la golden week.

Sinon JAL est souvent bien plus cher que ANA car ils proposent 2 bagages en soute sans pouvoir décliner le 2 ème pour payer moins cher.
C'est un peu casse bonbon parce que si t'as pas besoin de deux valises soutes bah tu paies pour ça quand même.

ANA avait aussi cette politique la avant mais maintenant ils ont changé leur fusil d'épaule.
En 2024 , ANA pour la même période que 2026 j'avais payé 1250€ mais ils intégraient 2x 2 bagages soutes au tarif sans possibilité de modifier.
En 2026 , 950€ mais 1 seul bagage soute inclu dans le tarif. Autant te dire que ça m'a très bien été  :D

La période des cerisiers ne m'intéresse pas , trop aléatoire, il suffit que ça pop trop tôt avant que tu arrives, un coup de vent et t'as plus rien à voir en arrivant  :lol:
Je ne miserai pas mon voyage là-dessus.
Par contre si un jour je devais repartir au Japon pour une 3 ème fois je miserai bien sur la période des momiji

Message édité par cooper flag le 25-08-2026 à 19:10:54
n°75204216
true-wiwi
Posté le 25-08-2026 à 19:09:42  profilanswer

Là aussi ça peut être aléatoire. Ritsurin Koen si tu y vas à cette période, c'est magique  :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75211761
nubkratos
Posté le 27-08-2026 à 11:25:45  profilanswer

Hello, des personnes ont eu du mal à recevoir une indemnité de la part d'Etihad suite à une annulation / gros retard ?

n°75211888
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 27-08-2026 à 11:44:26  profilanswer

Quel genre de mal ?  
Tu as rempli leur formulaire ?
Tu as ensuite contacté le service réclamation ?  
Puis le médiateur des transports ?
Puis la DGAC ?

n°75215009
Casco
Posté le 27-08-2026 à 21:16:44  profilanswer

C'est surtout que leur service client est (sous-traité ?) en Inde avec la qualité qui va avec  :O
Déjà dû les subir il y a quelques mois...
En insistant tu devrais finir par y arriver.

Edit: si c'est un gros retard provoqué par un missile iranien, ils peuvent invoquer à raison la force majeur  :O

Message édité par Casco le 27-08-2026 à 21:17:57
n°75215204
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 27-08-2026 à 22:08:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bref que du bon avec easyJet même si j'ai eu une frayeur au retour

Spoiler :

j'ai perdu le câble de chargement de ma montre au contrôle à Manchester  :O

Y avait soit disant du retard au départ pour au final arrivé en avance à CDG

Ça c'est parfaitement possible.

Les temps de vols sont prévus avec pas mal de marge opérationnelle, parce que sur les grands aéroports, selon la piste qu'on assigne au vol au départ/à l'arrivée, la procédure d'approche à suivre, etc (je crois que j'ai déjà détaillé mais je peux le refaire si besoin), ça peut rajouter très très facilement 20-25 minutes sur le temps de base.

Donc les compagnies intègrent ces 20-25 minutes dans leur temps de vol commercial. Et le jour où tout se passe au plus optimisé, le vol arrive avec 25 minutes d'avance et les passagers sont contents et doit attendre parce que du coup son point de stationnement n'est pas encore libre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 27-08-2026 à 22:09:01

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°75215392
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-08-2026 à 23:13:02  profilanswer

Air France, toujours au top du service client :o

Vol AR Brest - CDG - Vilnius cet été, 2 adultes, 2 enfants, acheté directement sur le site d'AF.  

L’allée part avec 2h30 de retard, mais on avait 5h a CDG donc "ça va".
Retour plus serré, on a 1h45 a CDG, évidement le vol par de Vilnius part avec plus d'une heure de retard. J'ai pris en surcharge des place a l'avant pour sortir en premier.
AF ne donne aucune info, le vol est opéré par Air Baltic, le seul truc qu'on nous dit: courrez, vous l'aurez!

Arrivé a CDG au 2B, on doit sortir, faire les contrôles et aller au 2F. On doit avoir 20/25 minutes, donc on speed comme on peut.
Arrivé au 2F, je vois au bout le dernier passager qui passe la porte, je me dis que c'est bon... Mais arrivé a la porte c'est Malaga :/
Le gars me dit que le vol pour Brest est déjà partis... 15 MINUTES EN AVANCE! C'était pour faire la place a un autre avion, ils sont trop sympas. Bien sur, il est 22h et c'est le dernier vol.

La "gentille dame" de l’accueil Air France me prends de haut, bon je suis pas super poli non plus, "les avions ne partent pas en avance", j'y connais rien. Au bout d'un moment elle me dit qu'elle a jamais vu ça, on est indiqués comme étant a bord. De toute manière ça change rien, il faut passer la nuit dans un hotel à CDG, et comme ils veulent pas admettre que c'est un billet AF, on doit mettre de notre poche. "Vous inquiétez pas, AF vous rebroussera ..."

Le vol du lendemain part avec presque 2h de retard, mais au moins on arrive et nos bagages sont la et personne s'est servis dedans.

On fait le dossier pour le remboursement AF: plus d'un mois après AF répond: c'est pas notre problème, c'est la faute de Air Baltic. C'est vraiment des ********, comme si on avait choisis qu'ils nous mettent une compagnie low cost pour le prix d'un billet AF... J'ai répondu que c'est a eux de faire les démarche, pas nous...

Bon j'ai peu d'espoir, mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire, je verrais si mon assurance peut pas gérer le truc a ma place.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 27-08-2026 à 23:14:29

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 23:13:02  profilanswer

n°75215505
Ashman
Posté le 28-08-2026 à 00:16:19  profilanswer

Là faut insister, ils sont clairement en tort, s'ils vendent sur leur site des vols opérés par une autre compagnie et que ça foire, c'est à eux de gérer.

Pour reprendre un message d'aurichalque plus haut, il te reste le service réclamations, puis le médiateur des transports et en dernier recours la DGAC si c'est toujours pas bon.  

Logiquement si tu retrouves sur internet les heures d'atterrissage/décollage à CDG (sur flightera.net ou airportinfo.live avec le numéro de vol et le jour, ça donne une bonne approximation), ça pourrait aider pour montrer que c'était impossible de chopper la correspondance. Et si jamais ils te sortent que t'étais à bord (d'après la "dame d'AF"  [:no_code] ), demande-leur comment t'as pu prendre l'autre vol le lendemain matin en ayant atterri à quasi minuit à Brest.  

Spoiler :

"Mais monsieur, vous avez pris la voiture pendant la nuit pour faire le chemin inverse entre Brest et CDG" [:madame_de_galles:5]

n°75217025
lilidurhon​e
Posté le 28-08-2026 à 12:10:11  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ça c'est parfaitement possible.

Les temps de vols sont prévus avec pas mal de marge opérationnelle, parce que sur les grands aéroports, selon la piste qu'on assigne au vol au départ/à l'arrivée, la procédure d'approche à suivre, etc (je crois que j'ai déjà détaillé mais je peux le refaire si besoin), ça peut rajouter très très facilement 20-25 minutes sur le temps de base.

Donc les compagnies intègrent ces 20-25 minutes dans leur temps de vol commercial. Et le jour où tout se passe au plus optimisé, le vol arrive avec 25 minutes d'avance et les passagers sont contents et doit attendre parce que du coup son point de stationnement n'est pas encore libre. :o

Ils avaient annoncé deux heures de retard

n°75217898
nubkratos
Posté le 28-08-2026 à 14:45:07  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quel genre de mal ?  
Tu as rempli leur formulaire ?
Tu as ensuite contacté le service réclamation ?  
Puis le médiateur des transports ?
Puis la DGAC ?

c'est justement en cours avec la dgac (qui est indiqué avant de se tourner vers le médiateur d'ailleurs)

n°75218509
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-08-2026 à 16:45:36  profilanswer

Ashman a écrit :

Là faut insister, ils sont clairement en tort, s'ils vendent sur leur site des vols opérés par une autre compagnie et que ça foire, c'est à eux de gérer.

Pour reprendre un message d'aurichalque plus haut, il te reste le service réclamations, puis le médiateur des transports et en dernier recours la DGAC si c'est toujours pas bon.  

Logiquement si tu retrouves sur internet les heures d'atterrissage/décollage à CDG (sur flightera.net ou airportinfo.live avec le numéro de vol et le jour, ça donne une bonne approximation), ça pourrait aider pour montrer que c'était impossible de chopper la correspondance. Et si jamais ils te sortent que t'étais à bord (d'après la "dame d'AF"  [:no_code] ), demande-leur comment t'as pu prendre l'autre vol le lendemain matin en ayant atterri à quasi minuit à Brest.  

Spoiler :

"Mais monsieur, vous avez pris la voiture pendant la nuit pour faire le chemin inverse entre Brest et CDG" [:madame_de_galles:5]

J'ai déjà donné toutes les infos dans mon dossier. Prochaine étape médiateur, mais ça me fait chier, mon assurance s'est occupé de trucs comme ça par le passé, c'était rapide, et j'ai eu mon remboursement (du magasin, pas de l'assurance).

---------------
n°75239375
Sharkal
Posté le 02-09-2026 à 18:08:12  profilanswer

lo,

Quelqu'un a fait récemment un vol avec Air China ?

J'ai fait une réservation hier et j'ai juste reçu un pdf "Itinéraire de voyage/reçu" avec le résumé toussa et en haut de ce doc c'est marqué ceci :Votre achat est maintenant terminé et un billet a été émis pour votre réservation.

Du coup j'ai un doute,c'est ça le billet ou ya un autre doc (qui tarde alors) ?

n°75239611
waddle
*
Posté le 02-09-2026 à 19:03:02  profilanswer

Premiere fois que je vais prendre Turkish Arlines fin du mois, vol de 3h donc classe eco :o
sur le A321 Neo

des retours ?

je ferai une recherche aprés :D

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°75239628
Ashman
Posté le 02-09-2026 à 19:05:58  profilanswer

Sharkal a écrit :

lo,

Quelqu'un a fait récemment un vol avec Air China ?

J'ai fait une réservation hier et j'ai juste reçu un pdf "Itinéraire de voyage/reçu" avec le résumé toussa et en haut de ce doc c'est marqué ceci :Votre achat est maintenant terminé et un billet a été émis pour votre réservation.

Du coup j'ai un doute,c'est ça le billet ou ya un autre doc (qui tarde alors) ?

J'ai pas encore fait le vol mais j'ai exactement la même chose avec un billet acheté fin mai, rien reçu depuis.  

Il y a quoi qui te choque ? C'est vrai que le contenu est un peu light "E-mail de confirmation Air China" comme titre avec 5 lignes de contenu et un pdf et pas de résumé textuel du vol dans le corps du message mais bon, tant qu'il y a le pdf avec le détail du vol, la somme payée et les conditions de modification/annulation, pas de raison de s'inquiéter.

n°75239913
mikekine
Posté le 02-09-2026 à 20:25:24  profilanswer

Dites, ça se tente un SJU-MAD en A321 Neo XLR (le tout nouveau) avec Iberia en vol de nuit en éco ou j'oublie tout de suite ? [:petrus dei]

---------------
Topic Blindtest
n°75239979
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-09-2026 à 20:41:05  profilanswer

mikekine a écrit :

Dites, ça se tente un SJU-MAD en A321 Neo XLR (le tout nouveau) avec Iberia en vol de nuit en éco ou j'oublie tout de suite ? [:petrus dei]

C'est quoi le problème? Un avion recent ça doit être mieux qu'un vieux,non?

---------------
n°75240000
mikekine
Posté le 02-09-2026 à 20:49:45  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est quoi le problème? Un avion recent ça doit être mieux qu'un vieux,non?

Mouais mais classe éco de nuit sur un mono-couloir... [:aelenia]
Et Iberia, je connais pas du tout...

---------------
Topic Blindtest
n°75240092
Oberwald
Posté le 02-09-2026 à 21:09:03  profilanswer

C'est un vol de nuit... Et t'arriverais pas à dormir dans leur bi-couloir non plus. [:garypresident:2]  

Si c'est pas cher, go...

n°75240106
biojira
Posté le 02-09-2026 à 21:12:03  profilanswer

biojira a écrit :

Hello,  

sur un CDG - SGN, prix en faveur de Vietnam Airlines par rapport à Air France, environ 200€ de moins. On sera avec notre bébé de 20 mois.

Je serai tenté de prendre Air France, des avis récents sur Vietnam Airlines ?

Merci !

J'ai bien fait d'avoir longuement hésité, les promos Air France sorties hier sont tombées parfaitement pour les dates visées  :o  

Comme quoi il y a encore moyen pour les compagnies de sortir des prix pas trop délirants  :D

---------------
www.adrieng.com
n°75240108
Dynastie
Posté le 02-09-2026 à 21:12:46  profilanswer

Iberia faut surtout s’attendre à rien pour pas être déçu.

n°75240130
rody
Posté le 02-09-2026 à 21:18:14  profilanswer

the_fennec a écrit :

Air France, toujours au top du service client :o

Vol AR Brest - CDG - Vilnius cet été, 2 adultes, 2 enfants, acheté directement sur le site d'AF.  

L’allée part avec 2h30 de retard, mais on avait 5h a CDG donc "ça va".
Retour plus serré, on a 1h45 a CDG, évidement le vol par de Vilnius part avec plus d'une heure de retard. J'ai pris en surcharge des place a l'avant pour sortir en premier.
AF ne donne aucune info, le vol est opéré par Air Baltic, le seul truc qu'on nous dit: courrez, vous l'aurez!

Arrivé a CDG au 2B, on doit sortir, faire les contrôles et aller au 2F. On doit avoir 20/25 minutes, donc on speed comme on peut.
Arrivé au 2F, je vois au bout le dernier passager qui passe la porte, je me dis que c'est bon... Mais arrivé a la porte c'est Malaga :/
Le gars me dit que le vol pour Brest est déjà partis... 15 MINUTES EN AVANCE! C'était pour faire la place a un autre avion, ils sont trop sympas. Bien sur, il est 22h et c'est le dernier vol.

La "gentille dame" de l’accueil Air France me prends de haut, bon je suis pas super poli non plus, "les avions ne partent pas en avance", j'y connais rien. Au bout d'un moment elle me dit qu'elle a jamais vu ça, on est indiqués comme étant a bord. De toute manière ça change rien, il faut passer la nuit dans un hotel à CDG, et comme ils veulent pas admettre que c'est un billet AF, on doit mettre de notre poche. "Vous inquiétez pas, AF vous rebroussera ..."

Le vol du lendemain part avec presque 2h de retard, mais au moins on arrive et nos bagages sont la et personne s'est servis dedans.

On fait le dossier pour le remboursement AF: plus d'un mois après AF répond: c'est pas notre problème, c'est la faute de Air Baltic. C'est vraiment des ********, comme si on avait choisis qu'ils nous mettent une compagnie low cost pour le prix d'un billet AF... J'ai répondu que c'est a eux de faire les démarche, pas nous...

Bon j'ai peu d'espoir, mais j'ai pas envie de lâcher l'affaire, je verrais si mon assurance peut pas gérer le truc a ma place.

Bon chance  [:drdoom:3]  

J'ai du les assigners pour qu'ils me filent les 2*600€ qu'ils me devaient pour + de 3H de retard sur un vol international.  

Bien évidement, ils se sont dégonflés la veille du procès  [:donaldforpresident:6]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75240199
Sharkal
Posté le 02-09-2026 à 21:35:57  profilanswer

waddle a écrit :

Premiere fois que je vais prendre Turkish Arlines fin du mois, vol de 3h donc classe eco :o
sur le A321 Neo

des retours ?

RAS Ca passe mais il donne plus de lookom :o et j'espere que tu as les moyens pour la nourriture et le duty free à IST( ??)
https://image.noelshack.com/minis/2026/36/3/1788377533-20251218-182735-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2026/36/3/1788377578-20260112-143719-1.png

Ashman a écrit :

J'ai pas encore fait le vol mais j'ai exactement la même chose avec un billet acheté fin mai, rien reçu depuis.  

Il y a quoi qui te choque ? C'est vrai que le contenu est un peu light "E-mail de confirmation Air China" comme titre avec 5 lignes de contenu et un pdf et pas de résumé textuel du vol dans le corps du message mais bon, tant qu'il y a le pdf avec le détail du vol, la somme payée et les conditions de modification/annulation, pas de raison de s'inquiéter.

Juste comme ca dit qu'un truc avait été édité je m'attendais à recevoir un autre doc.
Merci.

n°75240244
Ashman
Posté le 02-09-2026 à 21:44:40  profilanswer

mikekine a écrit :

J'ai regardé le pitch sur seatmaps, on est sur du 76-79 cm d'intervalle entre 2 sièges sur le vol en question (IB382) : https://seatmaps.com/fr/airlines/ib [...] 4e1ca3d495

76cm, c'est ce que tu trouves sur un A321 classique quand l'espace entre les sièges est correct. Les rangs en 79 cm qui seront un peu plus agréables sont les rangs 31 à 39, ça correspond à l'espace qu'on trouve en général chez AF pour du long courrier par exemple. L'inclinaison du siège est pas énorme (8cm).

Le vol direct que tu prends existe aussi certains jours en A330 (vol IB380) et là, selon la version, tu as 76-81 cm ou 79 cm avec un peu plus d'inclinaison du siège possible : https://seatmaps.com/fr/airlines/ib [...] 8aaf5352bb

Sharkal a écrit :

RAS Ca passe mais il donne plus de lookom :o et j'espere que tu as les moyens pour la nourriture et le duty free à IST( ??)
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 2735-1.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 3719-1.png

J'avais souvenir que c'était pas bon marché mais ça s'est clairement pas amélioré :sweat:  

Il y a vraiment des aéroports où les prix sont partis en cacahuètes (ADD est pas mal aussi dans le genre...).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 02-09-2026 à 21:50:41
n°75240491
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2026 à 23:00:24  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai regardé le pitch sur seatmaps, on est sur du 76-79 cm d'intervalle entre 2 sièges sur le vol en question (IB382) : https://seatmaps.com/fr/airlines/ib [...] 4e1ca3d495

76cm, c'est ce que tu trouves sur un A321 classique quand l'espace entre les sièges est correct. Les rangs en 79 cm qui seront un peu plus agréables sont les rangs 31 à 39, ça correspond à l'espace qu'on trouve en général chez AF pour du long courrier par exemple. L'inclinaison du siège est pas énorme (8cm).

Le vol direct que tu prends existe aussi certains jours en A330 (vol IB380) et là, selon la version, tu as 76-81 cm ou 79 cm avec un peu plus d'inclinaison du siège possible : https://seatmaps.com/fr/airlines/ib [...] 8aaf5352bb

Ashman a écrit :

J'avais souvenir que c'était pas bon marché mais ça s'est clairement pas amélioré :sweat:  

Il y a vraiment des aéroports où les prix sont partis en cacahuètes (ADD est pas mal aussi dans le genre...).

50€ pour 3 whopper simples et des frites  [:belzedar:4]  

n°75240945
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-09-2026 à 08:20:14  profilanswer

rody a écrit :

Bon chance  [:drdoom:3]  

J'ai du les assigners pour qu'ils me filent les 2*600€ qu'ils me devaient pour + de 3H de retard sur un vol international.  

Bien évidement, ils se sont dégonflés la veille du procès  [:donaldforpresident:6]

Merci :(

Je demande même pas des indemnités, juste les frais d’hôtel promis ...

---------------
n°75242066
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2026 à 12:18:09  profilanswer

waddle a écrit :

sur le A321 Neo

des retours ?

C'est une bonne compagnie

Message édité par Perfector le 03-09-2026 à 12:18:27

---------------
Randos
n°75242202
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-09-2026 à 13:03:36  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ils avaient annoncé deux heures de retard

Si le vol a décollé avec deux heures de retard, il ne peut pas être arrivé en avance, un Manchester - CDG c'est pas 3h de vol "commercial" ...
 [:xolth]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°75244078
meuniere
Posté le 03-09-2026 à 18:58:25  profilanswer

Je comprends qu'ils ont d'abord annoncé 2h de retard et que finalement il est parti à l'heure.
Ca m'est arrivé quand il y a eu la panne informatique ou je ne sais plus quoi dans le secteur de Marseille.
Initialement notre vol était prévu avec 4h de retard. Au comptoir ils annoncent qu'il va sûrement être annulé. Finalement surprise, vol quasi à l'heure (30min de retard à l'arrivée).
Parce qu'il ont changer les plans et "annulé" le vol précédent de notre avion pour que nous, qui ne passions pas par le secteur de Marseille, puissions être à l'heure.

n°75246736
rody
Posté le 04-09-2026 à 12:23:02  profilanswer

the_fennec a écrit :

Merci :(

Je demande même pas des indemnités, juste les frais d’hôtel promis ...

Ils nous ont fait le même coup au début. Gros fuck pour l'hôtel et la bouffe. Juste les frais de 10€ de brosses a dent et dentifrice  [:cerveau fuck]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)