Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27379557
jigawa
Posté le 08-08-2011 à 23:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  

Petite interrogation ce soir en préparant mon voyage aux USA le mois prochain...

Lors de mon précédent voyage, il y a 1 an, je n'ai absolument rien validé au retour, aucun tampon sur mon passeport. L'immigration a simplement vérifié en jetant un coup d'oeil et me l'a rendu.

Ca peut poser problème ? :??:
L'ESTA a-t-il rendu inutile le tampon de sortie du territoire ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 23:54:32  profilanswer

n°27379626
yoke
:)
Posté le 09-08-2011 à 00:04:57  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir,  

Petite interrogation ce soir en préparant mon voyage aux USA le mois prochain...

Lors de mon précédent voyage, il y a 1 an, je n'ai absolument rien validé au retour, aucun tampon sur mon passeport. L'immigration a simplement vérifié en jetant un coup d'oeil et me l'a rendu.

Ca peut poser problème ? :??:
L'ESTA a-t-il rendu inutile le tampon de sortie du territoire ?

Merci.

Pas de tampon en sorti du territoire US et ce même avant l'ESTA.

n°27379750
jigawa
Posté le 09-08-2011 à 00:30:51  profilanswer

Ok merci. :jap:

n°27380066
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 09-08-2011 à 02:44:17  profilanswer

Allez hop premier CR :o  

Citation :

A/R Paris - Athènes avec avec un routage différent :lol:

1. Pourquoi ce choix de compagnie ?
Dans la liste des vols proposés par GoVoyages pour la destination et jours choisis, nous avons privilégié au maximum le temps disponible au détriment des aspects pratiques  :D  D'où un aller et retour différents :

• Paris / Düsseldorf / Athènes (LFPG / EDDL / LGAV, 1h + 2h30), toutes les jambes opérées par Lufthansa
  • Athènes / Vienne / Paris (LGAV / LOWW / LFPG, 2h + 1h30), toutes les jambes opérées par Austrian Airlines

Remarques :

• Ayant déjà volé avec Lufthansa au départ de Paris, cela ne me dérangeais pas de le refaire surtout qu'il est fortement probable que cela se fasse sur du B737 classic  :D  
  • Premier vol de ma part avec Austrian Airlines et premier passage par les aéroports de Düsseldorf et de Vienne

2. À l’aéroport d’origine

2.1 Accès à l'aéroport
L'envol pour le segment Paris / Düsseldorf étant planifié à 07h00, il nous a fallu partir en pleine nuit (4h10).
A défaut de taxi [:moonzoid:5] , nous avons jeté notre dévolu sur un combo Noctilien N01 + premier RER B
Le trajet en Noctilien a été sans encombres (avec aucun jeunz en coma éthylique ni de bouteilles de binouze roulant par terre, décidément tout le fou le camp   :fou:  :D   ).
Bon à savoir, le premier RER pour CDG au départ de la gare du Nord (4h53) part en surface et non pas au quai souterrain 43 habituel. Arrivé sans encombres à CDG1, un coup de VAL et nous voilà au monument représentant le summum du kitch qu'est le T1.

2.2 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
Après avoir imprimé nos cartes d'embarcation, on arrive sur une longue file d'attente pour l'enregistrements de bagages. Le sésame femme enceinte  :sol:  ouvre l'accès direct au comptoir famille et nos 2 petits bagages sont enregistrés qqes minutes plus tard.

2.3 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Pas de contrôle d'immigration pour ce vol à destination d'un pays en communauté européenne, contrôle de sécurité habituel à l'entrée du satellite.

2.4 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Personnel de l'aéroport bien plus courtois qu'habituellement constaté. Partir tôt le matin à du bon :D Les services disponibles à la porte sont le kiosque à journaux et les WC. Embarcation dans le calme, très loin des habituels 2/3 de l'avion qui piétinent debout devant la porte :o  

3. À bord
L'avion est bien un B737 classic (D-ABIB : B737-500), aussi économe en essence qu'une voiture américaine  :D  
Décollage tranquille de la piste 09R

3.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
La cabine a été rénovée et présente un aspect propre et fonctionnel (rendant dur à croire que l'avion à plus de 20 ans :D ). Taux de remplissage de ~ 5/6, pas d'IFE.

3.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Equipage professionnel bien qu'un peu austère. RAS.

3.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Collation simple (croissant + café/thé/jus de fruits en packs).

3.4 Pendant le vol
Couverture nuageuse. Pilote-automatique assez rude (ça fait le charme du B737 classic  :love:  ), changements des niveau de vol et des segments très perceptibles. Sortie partielle des spoilers durant le milieu de la descente, là aussi le déploiement et repliement sont brutaux et l'effet de chute assez flagrant  :love:  

3.5 Fin de vol et débarquement
Approche de Düsseldorf avec un cap au sud, atterrissage en douceur sur la 23R.

4. À l’aéroport de correspondance

4.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
RAS

4.2 Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
Nous qui voulions manger et moi boire :o quelque chose du coin nous avons du tourner un peu pour trouver qq chose de pas trop mal au sous-sol. Après avoir demandé un fond de bière du coin pour voir, je me suis tapé la discussion avec un pilier de comptoir qui c'est avéré être un machiniste travaillant pour Aker Solutions. Vingt minutes de discussion sur le Japon, les procédés de contrôle non destructif et la sidérurgie plus tard il nous offrait le repas et les bières :lol:  

4.3 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Pas de contrôle d'immigration pour ce vol à destination d'un pays en communauté européenne, pour le reste RAS.

4.4 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Embarcation dans le calme au fur et à mesure (pas la même ambiance que dans le T3 de CDG :lol: ).

5. À bord
De nouveau un B737 classic (D-ABES : B737-300), là aussi pas de pastille verte pour lui :D  
Décollage pépère depuis la piste 23L

5.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
Même cabine rénovée que précédemment. Taux de remplissage sensiblement le même de ~ 5/6, pas plus d'IFE.

5.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Même remarque : équipage professionnel bien qu'un peu austère. RAS.

5.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Déjeuner similaire à ceux rencontrés en long courrier, ne restera pas dans les annales.

5.4 Pendant le vol
B737 classic oblige, mêmes remarques.

5.5 Fin de vol et débarquement
Approche d'Athènes avec un cap au nord, relativement chahuté mais sans "trous" à g négatif. Le CdB m'a confirmé la présence d'ondes de relief avec le vent avec en plus de la convection à cause de la chaleur, avec un bon "Well it wasn't that bad today, it can be quite worse you know." dite de façon blasé :D  
Atterrissage plus calme sur la 03L.
Débarquement, non sans avoir pris le poste de pilotage (ahh les indicateurs d'EGT encore à 300 deg :love: ça à plus de gueule que les XX oranges des Airbus une fois les moteurs coupés :whistle: )
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a2fb741a23d6a6dd82b50e5fe39760b5797c51b0.jpeg

6. Conclusion

Les +
Le kitchissime T1 :love:  
Du B737 Classic :love:  
Moins de touristes français  :o  

Les –
Pas de B737 Jurassic :cry:  

Revolerez-vous avec cette compagnie ? Oui, Peut-être, Non
Grave

---------------------------------------------------

Citation :

Vol retour Athenes Vienne Paris

Voir haut du post

2.1 Accès à l'aéroport
Accès facile par le métro d'Athènes (14 Euros le ticket A/R), compter 3/4 d'heure depuis la station Syntagma.
Magnifique vue sur les derniers km avant l'aeroport.

2.2 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
Personne au comptoir d'Austrian Airlines, enregistrement bouclé en une minute.

2.3 Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
RàS

2.4 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Services habituels, journaux, boissons et WC. RAS sur l'embaquement.

3. À bord
Petite originalité l'avion est un A321 (OE-LBF A321-200 en CFM56).

3.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
 La cabine a été rénovée avec les mêmes sièges Recaro que sur les B737 de LH.  

3.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Service inférieur à celui de LH

3.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Collation simple (panini + café/thé/jus de fruits en packs).

3.4 Pendant le vol
Après un décollage plutôt poussif (il est vrai qu'avec un A321 rempli et 37 °C de temp je ne m'attendais pas être collé au dossier du siège  :lol: ). Après le vol le CdB m'a confirmé avoir utilisé quasiment toute la poussé les moteurs (derate à 42°C) durant le décollage par la 03L.

Magnifiques vues de la côte de la mer Egée durant la montée (étant situé au niveau des issues de secours je n'ai pas pu gader mon reflex sur moi  :cry:  ). Suite du vol au dessus des nuages, permettant de réaliser la grosse différence en avionique (durant les changements de trajectoire le jerk est limité et bien réparti dans le temps sur l'Airbus).

3.5 Fin de vol et débarquement
Approche de Vienne avec un cap à l'est, atterrissage normal sur la 16 (selon la position du lac durant le final). La photo souvenir avant de sortir de l'avion (notez les 4 tonnes de fuel restant :o )
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/18d8c93133d7642769eb100144219b2650f3ce5a.jpeg

4. À l’aéroport de correspondance
RàS, correspondance express à la porte voisine, donc pas eu le temps de flaner dans l'aéroport.

5. À bord
De nouveau un A321 (OE-LBB, A321-100 en CFM56).  
Décollage depuis la piste 16 avec un derate plus généreux à 45° pour une temp extérieure de 17°.

5.1 Cabine – état, configuration, impressions générales, taux de remplissage, IFE, segmentation
Même cabine que précédemment. Taux de remplissage similaire, pas d'AFE.  

5.2 Professionnalisme de l’équipage – accueil, service, annonces, cordialité, réponse aux requêtes
Qualité de service typique pour un vol européen.

5.3 Repas – temps de service, quantité, qualité, extras dans les galleys
Sorte de pâtisserie autrichienne ressemblant à du sucre saveur chocolat. Probablement produite par une entreprise vendant des médocs contre le diabète   :o  

5.4 Pendant le vol
Couverture nuageuse tout le long.

5.5 Fin de vol et débarquement
Approche de Paris avec un cap à l'est. Atterrissage propre sur la 27R avec forcement un long taxi (passage devant le T1 puis voie F2) pour rejoindre le T2.
La photo du poste (3.5 t de fuel restant) :
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/939b171de7a185d54f120cbd4ff195def085e781.jpeg

6. Conclusion

Les +
Vol sans histoire

Les –
Vol sans histoire :D  
La livrée de OS surtout sur A321 est vraiment immonde :cry:  

7. Trajet jusqu'à la maison
Il y a des jours ou le voyage ne se termine pas l'aéroport. Le lundi 8 aout 2011 fut un de ces jours, durant lequel la desserte de l'aéroport par le RER B fut suspendue à partir de ~18h pour des raisons techniques. Evidemment sans RER regagner Paris allait se révéler être un peu plus sportif  :D  Au final plutôt que prendre les bus 350 ou 351 complètement blindés (avec probablement une scène d'émeute à chaque arrêt jusqu'à Paris :o ) nous avons opté pour le Roissy-bus lui aussi complétement blindé mais direct pour Paris  [:moonzoid:5]  Une fois déposé devant l'Opéra Garnier un brave bus 81 nous ramène chez nous  :o  

Pensait pas que l'on pouvait caser autant de monde dans un bus :o  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a188c5f08448a44b0df3e23175b4ab15fd4361d4.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Polio le 09-08-2011 à 23:58:31
n°27380271
e-TE
Posté le 09-08-2011 à 07:27:02  profilanswer

AA qui sort un soft pour que les gens puissent planifier leurs vols et guetter les bons prix :
http://www.aa.com/i18n/urls/dealfinder.jsp

n°27380724
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 09:31:10  profilanswer

Polio a écrit :

toutes les jambes opérées par

Stun jeu de mots avec "legs" ? :D  

Polio a écrit :

Pas de contrôle d'immigration pour ce vol à destination d'un pays en communauté européenne espace Schengen

[:moundir]  

Merci pour ce TR :)

n°27381479
francou007
Posté le 09-08-2011 à 10:33:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Nope, t'as un billet Air Canada

[:transparency] Même s'il y a pas de guichet Air Canada à Saint Ex ? [:transparency] J'enregistre en ligne sur Air Canada et je file mes valises à la Lufthansa ? [:transparency]

Désolé pour le niveau des questions. :sweat:

n°27381570
Aubade
Posté le 09-08-2011 à 10:38:23  profilanswer

En tout cas moi le T1 de CDG je l adore, il ne manque que les robots avec les antennes qui tournent dans une tête en plexi pour finir de me croire dans un film de sf des années 60  :o

n°27381575
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2011 à 10:38:31  profilanswer

Oui, c'est en partage de code, c'est tout comme si tu volais avec Air Canada, c'est juste un avion de Lufthansa à la place :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27381668
jouir
Posté le 09-08-2011 à 10:43:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, c'est en partage de code, c'est tout comme si tu volais avec Air Canada, c'est juste un avion de Lufthansa à la place :o

Ça veut dire que si je commande chez British Airways et que le vol est effectué par American Airlines, il faut aller au comptoir de la British et pas d'AA ?

(oui ça m'intéresse aussi :D)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 10:43:20  profilanswer

n°27381698
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-08-2011 à 10:45:04  profilanswer

Aubade a écrit :

En tout cas moi le T1 de CDG je l adore, il ne manque que les robots avec les antennes qui tournent dans une tête en plexi pour finir de me croire dans un film de sf des années 60  :o

C'est clair, je l'adore ce T1 :love: Les tapis roulants tout mous dans des tubes transparents :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27381731
Tante Fouf​oune
Une tante ki vous veut du bien
Posté le 09-08-2011 à 10:46:34  profilanswer

Ça veut dire que si je commande chez British Airways et que le vol est effectué par American Airlines, il faut aller au comptoir de la British et pas d'AA ?

(oui ça m'intéresse aussi :D)[/quotemsg]
J'imagine que c'est du pareil au même étant donné qu'il existe un code BA et AA pour le même vol :d

---------------
EXPLOSER LA FOUFOUNE. loc. verb. faire l'amour (garçon).« Il dit qu'il lui a explosé la foufoune, je te dis pas l'embrouille ! » Le vrai langage des jeunes expliqué aux parents qui n'entravent plus rien, Eliane Girard & Brigitte Kernel, Albin Michel, 1996
n°27382210
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 11:13:07  profilanswer

* Il faut s'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie auprès de laquelle on a le billet (enfin si on veut s'enregistrer en ligne)
* A l'aéroport, il faut utiliser le comptoir de la compagnie qui opère le vol

Donc cas 1 : oui tu enregistres en ligne sur Air Canada et tu files tes valises à Lufthansa (c'est bien Air Canada qui a émis ton billet oui ? C'est quoi les 3 premiers chiffres ?)
cas 2 : tu enregistres en ligne chez BA et tu vas au comptoir AA

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-08-2011 à 11:18:26
n°27382291
jouir
Posté le 09-08-2011 à 11:18:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* Il faut s'enregistrer en ligne sur le site de la compagnie auprès de laquelle on a le billet (enfin si on veut s'enregistrer en ligne)
* A l'aéroport, il faut utiliser le comptoir de la compagnie qui opère le vol

Donc cas 1 : oui tu enregistres en ligne sur Air Canada et tu files tes valises à Lufthansa
cas 2 : tu enregistres en ligne chez BA et tu vas au comptoir AA

Ok :jap:

n°27382523
toad
Posté le 09-08-2011 à 11:32:28  profilanswer

A/R Paris - JFK via Madrid sur Iberia

... ben comment dire ... dernière fois avec Iberia  :o !

en résumé: 4 vols 4 retards  :(  

- Paris - Madrid: 1h30 de retard .... 30' de retard au départ puis annonce de problèmes techniques alors qu'on était déjà dans le zing ... des techniciens de la dgac dans le cokpit ... bref on finit par décoller (difficilement) avec 1h30 de retard. Gros stress de tous (y compris les hotesses, ça rassure !).
Niveau service, ca ressemble à du low cost !

- Madrid - JFK : nous avions 2h de correspndance. J'apprends prendant le vol précèdent qu'il y a un changement de terminal (de T4 à T4S) à Madrid pour chopper le transatlantique (ce n'était pas indiqué à la résa) ... bref on arrive à prendre le vol vers JFK (en effet, le vol MAD - JFK .... avait une heure de retard !!!).
Vol transaltlantique sans problème et bel atterissage à New York ... ouf  
(par contre Air Train HS au T7 ... bus à trouver dans l'urgence vers 23h30 pour rejoindre Jamaica puis LIRR vers Penn Station)

- JFK - Madrid: 1h00 de retard. Embarquement à l'heure mais on reste en bout de piste (le CDB annonce un heavy traffic à JFK). Vol sans histoire, service correct.

- Madrid - Paris : ben rebelote et 10 de der. 1h00 de retard, service zéro.

J'en déduis que tout se passe bien finalement car l'ensemble du système semble fontionner avec un créneau de 1h - 1h30 de retard  [:yamusha]  

Voila A+ ... euh sinon New York toujours aussi "exciting"  :love:  !!!

A si j'oubliais:

- à l'aller, impossibilité de sortir les cartes d'embarquement sur le check in en ligne. Au retour, tout ok.
- au retour, pas de boite aux lettres au T7 de JFK ... le personnel au sol d'Iberia m'a posté les cartes postales. Merci, c'était sympa.

Message édité par toad le 09-08-2011 à 11:56:55

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°27382634
freds45
Posté le 09-08-2011 à 11:38:23  profilanswer

n°27382701
toad
Posté le 09-08-2011 à 11:42:52  profilanswer

Ben oui je sais ... mais les tarifs tousa
... et puis c'est quand meme la compagnie nationale  :D  
enfin maintenant je sais mieux  :lol:

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°27382714
freds45
Posté le 09-08-2011 à 11:43:35  profilanswer

J'y ai droit aussi la semaine prochaine, mais j'ai limité à ORY-MAD :D

n°27382850
duckjerry
Posté le 09-08-2011 à 11:50:42  profilanswer

AF, ils font chier pour les bagages en soutes qui dépassent les 156cms (H+L+l) ?

autre chose, j'ai une correspondance de 50 minutes à AMS, pour un vol LYS-AMS et AMS-TRD. Si je loupe la correspondance à cause d'un éventuel retard du 1er vol, je dois attendre le prochain dans la journée ? pas moyen de faire modifier le billet en cours en parcours ? (par ex pour passer par oslo entre les 2 ?)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27382946
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 11:56:26  profilanswer

duckjerry a écrit :

AF, ils font chier pour les bagages en soutes qui dépassent les 156cms (H+L+l) ?

De peu, nan. Largement, oui.

duckjerry a écrit :

autre chose, j'ai une correspondance de 50 minutes à AMS, pour un vol LYS-AMS et AMS-TRD. Si je loupe la correspondance à cause d'un éventuel retard du 1er vol, je dois attendre le prochain dans la journée ? pas moyen de faire modifier le billet en cours en parcours ? (par ex pour passer par oslo entre les 2 ?)

A voir avec le comptoir compagnie à AMS...

n°27383116
duckjerry
Posté le 09-08-2011 à 12:10:11  profilanswer

ok merci :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°27385229
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-08-2011 à 14:56:33  profilanswer

TR Vol Leh - Delhi (Lien GCMap)

Compagnie : Kingfisher Airlines
Date : 18/07/10, 10:45
Appareil : A320
Place : 7A

Tout simplement pour des raisons de prix, environ 20-30€ moins cher que la concurrence... J'avais de plus déjà emprunté Kingfisher pour un agréable IXB-DEL.

2.1 Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
L'aéroport de Leh est un aéroport militaire en haute altitude (3500m) assez rudimentaire. L'enregistrement se fait à l'indienne, c'est-à-dire dans l'anarchie totale et l'attente avec seulement deux guichets Kingfisher ouverts. La cohue est d'autant plus grande que tous les vols civils s'effectuent le matin (pour des raisons météorologiques) et il y a un énorme pic de voyageurs vers 9h du matin. Je récupère tout de même une place près du hublot pour admirer le décollage.

2.2 Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
Toilettes affreuses, un seul petit stand de snacks/boissons, vitre brisées, banc sales et en trop petit nombre, bruits, odeurs, etc. Les aéroports militaires en Inde [:clooney40]
Pas de photo car c'est théoriquement interdit (pas envie de me faire arrêter à 2 jours de l'expiration de mon visa !)

3. À bord
Les A320 de Kingfisher sont très récents et propres, mais sans IFE. Taux de remplissage d'environ 60%.
Le vol s'effectuant sous Kingfisher Red, la division low-cost de Kingfisher Airlines, tout est payant à bord mais les prix restent modestes, 2€ par exemple pour un sandwich (qui n'a d'ailleurs rien de mémorable).
Service et PNC très corrects pour l'Inde, ça change d'Air India par exemple.

3.2 Pendant le vol
La principal attraction du vol réside dans le décollage depuis Leh, ville située à 3500 mètres d'altitude et entourés de montagnes à 6-7000 mètres !
Le décollage est véritablement épique puisqu'environ 30 secondes après que les roues quittent le sol, un grand virage sur la gauche s'impose et l'on frôle littéralement le pic enneigé appelé Stok-Kangri, 6200m. Il semble tellement proche qu'on a envie de tendre la main pour le toucher, vraiment sensationnel ! Les 20 premières minutes de vol au-dessus de l'Himalaya sont un véritable régal : le plateau montagneux sur cette photo culmine à 5000m d'altitude !
http://img847.imageshack.us/img847/9756/pilt2532.th.jpg

Si la fin de vol est tranquille puisque l'on retrouve les plaines de Delhi, j'avoue ne pas avoir été très rassuré lors du virage à gauche après le décollage...

4. À l’aéroport de destination
4.1 Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
Le nouveau T3 de New Delhi est flambant neuf et très moderne, même si la moquette immonde a des chances de mal vieillir... Récupération des bagages assez rapide pour retrouver la chaleur et la moiteur de Delhi.

5. Conclusion
Les + : Survol de l'Himalaya épique, tarifs corrects
Les – : Aéroport de Leh rudimentaire, services payants à bord

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 09-08-2011 à 14:59:50
n°27385282
freds45
Posté le 09-08-2011 à 15:00:05  profilanswer

Merci pour le TR, ça change des vols intra européens qu'on voit souvent :D !
Des photos de la cabine ?

n°27385316
Oberwald
Posté le 09-08-2011 à 15:02:06  profilanswer

Merci pour ce TR... Une petite màj du premier post, avec les derniers TR, s'impose peut-être ?

n°27385346
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-08-2011 à 15:04:01  profilanswer

freds45 a écrit :

Merci pour le TR, ça change des vols intra européens qu'on voit souvent :D !
Des photos de la cabine ?

J'en ai pas pris (je ne pensais pas faire un TR :o), mais ça ressemble peu ou prou à ça : http://lh4.ggpht.com/-71sHv5SkQBY/ [...] C12391.JPG

Sinon je prends jeudi un vol domestique au Népal sur un Beechcraft 1900 de 19 places, j'essaierai de faire un petit TR également.

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 09-08-2011 à 15:06:42
n°27386109
yoke
:)
Posté le 09-08-2011 à 15:49:55  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Sinon je prends jeudi un vol domestique au Népal sur un Beechcraft 1900 de 19 places, j'essaierai de faire un petit TR également.

Dans l'éventualité ou tu survive...

n°27386197
freds45
Posté le 09-08-2011 à 15:55:15  profilanswer

n°27386278
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-08-2011 à 16:00:08  profilanswer

yoke a écrit :

Dans l'éventualité ou tu survive...

Je prends une low-cost népalaise, j'ai confiance  [:prodigy]

Malheureusement non... La plupart des liaisons aériennes avec les aérodromes d'altitude sont actuellement suspendues pour cause de moussons...
Je fais donc Pokhara - Kathmandu, soit 150 kilomètres et 30mn de vol :o

Message édité par Kivi_ le 09-08-2011 à 16:00:42
n°27387294
Jupap7
MéWé
Posté le 09-08-2011 à 17:07:29  profilanswer

Je reviens là dessus,  
je suis un peu dans le même cas. Je fait un A/R transatlantique. MRS-BRU-YUL et JFK-FRA-MRS
Aller avec Air Canada et retour avec Lufthansa. Donc Star Alliance les 2.

Quitte à prendre un carte de fidélité Star Alliance, vaut mieux laquelle. "Miles & more" de la Luft ou "AeroPlan" d'AirCanada ?
C'est du pareil au même ? ou vous avez une légère préférence ?

---------------
GT : Jupap7
n°27387567
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 17:27:30  profilanswer

Aeroplan perso, pour les cartes cadeau 50$

n°27387570
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 17:27:57  answer

Jupap7 a écrit :

Je reviens là dessus,  
je suis un peu dans le même cas. Je fait un A/R transatlantique. MRS-BRU-YUL et JFK-FRA-MRS
Aller avec Air Canada et retour avec Lufthansa. Donc Star Alliance les 2.

Quitte à prendre un carte de fidélité Star Alliance, vaut mieux laquelle. "Miles & more" de la Luft ou "AeroPlan" d'AirCanada ?
C'est du pareil au même ? ou vous avez une légère préférence ?

Ca doit être kif-kif... mais par contre, si à ton retour tu comptes faire des vols intra-Europe, prends plutôt Lufthansa, ça simplifie ^^

n°27387729
lordbubu
Posté le 09-08-2011 à 17:41:33  profilanswer

:hello:  

j'ai prévu un petit voyage en octobre prochain.
Clermont-CDG, CDG mumbai et pareil pour le retour, pour le vol aller et retour CDG Bombay, c'est Air france sur B777-200
j'ai jamais fait de vol long courrier (9h de vol là  [:l3r4f] )

j'ai une petite inquiétude, pour l'aller et même pour le retour sur mes correspondances.

aller : arrivée 08:25 CDG, correspondance à 10h55, c'est pas short comme temps pour changer?

au retour c'est encore mieux : arrivée 08:05 CDG, correspondance pour clermont à 09h40
je pense que pour le retour je vais me faire avoir, pareil même question qu'au dessus

n°27387753
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-08-2011 à 17:44:19  profilanswer

Si les vols n'ont pas de retard, je dirais que ça passe mais bon :D

Message édité par Sylver--- le 09-08-2011 à 17:44:27

---------------
Aloha
n°27387754
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 17:44:22  answer

lordbubu a écrit :

:hello:  

j'ai prévu un petit voyage en octobre prochain.
Clermont-CDG, CDG mumbai et pareil pour le retour, pour le vol aller et retour CDG Bombay, c'est Air france sur B777-200

j'ai une petite inquiétude, pour l'aller et même pour le retour sur mes correspondances.

aller : arrivée 08:25 CDG, correspondance à 10h55, c'est pas short comme temps pour changer?

au retour c'est encore mieux : arrivée 08:05 CDG, correspondance pour clermont à 09h40
je pense que pour le retour je vais me faire avoir, pareil même question qu'au dessus

C'est si grand que ça CDG, pour qu'il faille + de 2 heures pour aller d'un terminal à l'autre ? :??: (vraie question, j'ai jamais pris que des vols intra-UE à CDG :o)

n°27387778
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2011 à 17:46:57  profilanswer

lordbubu a écrit :

c'est Air france sur B777-200

Condoléances

lordbubu a écrit :

T'as laaaaargement le temps.

lordbubu a écrit :

Un peu plus short, mais jouable. Prends un siège à l'avant de la cabine pour sortir dans les premiers, et inscris-toi à PARAFES si ça existe à Cler.... ouais nan :D

n°27387813
Jupap7
MéWé
Posté le 09-08-2011 à 17:49:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Aeroplan perso, pour les cartes cadeau 50$

:jap: merci,
Je prends pas spécialement souvent l'avion. Donc c'est surtout pour en tirer un benef immédiat.  
De ce que j'en lit, peu importe en fait.

---------------
GT : Jupap7
n°27387841
lordbubu
Posté le 09-08-2011 à 17:52:05  profilanswer

c'est si pourri que ça Air France ou/et un 777-200?  :whistle:  

je viens de regarder PARAFES, pratique comme système, mais non faut pas rêver chez, à clermont ferrand tu imagines  :o .
et ça va pour les places c'est à côté des sorties.

n°27387919
Sylver---
Posté le 09-08-2011 à 17:58:29  profilanswer

C'est très bien Clermont-Ferrand :o
Au moins tu mets pas 45mn à sortir de l'aéroport :o

Bon par contre je sais même pas si y'a des bus qui y vont :D

---------------
Aloha
n°27387929
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 17:59:40  answer

Sylver--- a écrit :

C'est très bien Clermont-Ferrand :o
Au moins tu mets pas 45mn à sortir de l'aéroport :o

Bon par contre je sais même pas si y'a des bus qui y vont :D

A Clermont ? j'en doute. Qui voudrait y aller, fut-ce en bus ?

n°27387985
Sylver---
Posté le 09-08-2011 à 18:04:58  profilanswer

Attends, si t'es jamais allé à Vulcania t'as raté ta vie ! :o

---------------
Aloha
n°27388077
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 18:13:03  answer

J'y suis allé... en bétaillère Renault Master \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)