| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 14:52:49 ![]() ![]() |
Oberwald | A propos de TLS, Emirates ne devait pas annoncer qu'ils allaient commencer à desservir des villes comme Lyon ou Toulouse en plus de CDG et NCE ? |
webenor | je m'apprete à réserver un vol ryanair (oui je sais Maintenant au paiement, j'aimerais payer par mastercard prepaid mais je retrouve pas le site où on peut s'en faire une gratuite? edit: je crois avoir retrouvé mais il ne me laisse pas m'enregistrer car je me connecte d'un pays non disponible! arrrg edit2: je suis passé par un proxy mais deuxième effet kiss-cool: il faut une adresse postale allemande et un numéro de téléphone allemand car ils envoient un texto de confirmation... Message édité par webenor le 09-07-2011 à 03:15:16 |
slasher-fun |
Oberwald |
|
slasher-fun | Et tout ça payé par sa boite j'imagine |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
slasher-fun | Allez TR un peu en retard... Vol Date: Jeudi 16 juin 2011
Parce que c'était pas cher, parce que Air Canada vers l'Amérique du Nord c'est de la qualitaÿ. Vol via Toronto plutôt que direct depuis Montréal pour 5€ de + histoire d'avoir une nuit un peu plus longue et d'arriver un peu plus tard à Paris (décalage horaire inside). À noter qu'AC880 était initialement 1h plus tôt quand je l'ai booké, et qu'Expedia ne m'a pas prévenu du changement jusqu'à ce que je m'en rende compte (et même leur système de résa affichait toujours l'ancien horaire...)
Enregistrement en ligne un peu 24h avant histoire d'avoir un siège à l'avant de la cabine sur les deux vols. Ce sera donc 12F (1er rang de la classe éco) et 20K (dans la mini cabine éco en front de cabine). Édition de la carte d'embarquement un peu plus tard dans la nuit qui montre un deuxième vol... plutôt prévu à 23h30 qu'à 20h30. Bon au moins on est prévenus. Direction l'aéroport de Montréal via le bus, le métro, et le 747. Ne faites jamais confiance au bus pour arriver à l'heure à l'aéroport, je vous raconte pas le stress tout le long du parcours (bus jusqu'au métro qui passe 15 minutes en retard, métro ok, et 747... omg c'est bouchonné de partout, heureusement que le bus connaît les raccourcis hors autoroute). Arrivée à 16h15 pour un vol à 17h, même pas peur
Un A319 bi-classe, tiens ça faisait longtemps Bienvenue à bord du vol Rapidair 421 à destination de Toronto-Pearson, blabla durée du vol, blabla météo, rien de neuf. Oui "Rapidair" est le nom de la liaison entre Montréal et Toronto (46 vols par jour), oui -Pearson car maintenant ils vont aussi à Billy Bishop (30 vols par jour en Dash 8, hop). Ah oui, on attend des pax en correspondance en retard, donc on partira pas à l'heure... Départ de la porte à 17h14, roulage assez long jusqu'à l'autre bout de l'aéroport, et décollage à 17h37 de la 24L, avec un passage au-dessus des terminaux où l'A380 d'AF était arrivé quelques minutes plus tôt
Correspondance à pieds entre la partie Canada et la partie internationale du terminal 1. Passage à un checkpoint, puis 5 bonnes minutes de marche rapide jusqu'à l'autre bout du terminal. À l'arrivée, une petite annonce pour mon vol, on s'excuse pour le retard blablabla, on revient vers vous bientôt pour vous donner des infos sur ce qu'on va faire de vous (test crucial, la compagnie en situation difficile), embarquement prévu vers 23h. Wifi gratuit dans l'aéroport (iiiinnnncroyablement lent, merci le wifi du salon Air Canada qui déborde), quelques minutes de recherche et mon vol sera assuré par AC 26 en provenance de Pékin, dont l'arrivée est prévue à... 22h27. Donc l'embarquement à 23h est un mensonge, mais au moins je le sais Environ 30 minutes plus tard, annonce : on a droit à 10$ au choix chez Starbucks, Tim Hortons ou Coyote Jack's (un fast food), sur présentation du boarding pass. Vu que tous les passagers du vol rushent vers les 3 choix et qu'il est encore tôt, j'irai un peu plus tard et en attendant wifi et films pour passer le temps. Un peu plus tard, le carte d'embarquement passera sans problème pour s'acheter un repas. Non pas la peine d'imprimer plusieurs cartes pour gruger, ils notent aussi le nom du pax et son numéro de siège 22h30, l'avion arrive enfin en porte 179 (3ème changement de porte), il est temps de s'en rapprocher. PNC et PNT arrivent en même temps, eux on leur avait donné la vraie heure d'arrivée
23h45, enfin le début de l'embarquement, relativement dans le calme (ce qui est assez incroyable, mais il y a bien plus de canadiens que de français), toujours par classe et rangée. Bienvenue blablabla, on s'excuse pour le retard, on part asap, durée de vol 7h10. Pushback à 0h32 (3h57 de retard), décollage à 0h55. Fin du film précédent sur l'IFE en attendant le repas... enfin en deux fois parce que l'IFE de ma voisine est planté, et que le reboot d'IFE reboote toute la rangée histoire d'être équitable Descente, atterrissage à 13h36 en 26L, et arrivée en porte A40 à 13h42, soit 4h02 de retard sur l'horaire prévu.
Débarquement assez rapide (bah ouais jsuis pas à l'avant pour rien), passage du sas PARAFE(S?) à 13h47 (sas relativement caché avec un accès derrière le cordon de sécurité, va falloir qu'ils s'améliorent s'ils veulent vraiment promovoir ça), et sorti du terminal à 13h49 direction le RER. Voyager avec juste un bagage cabine m'aura vraiment fait économiser plein de temps
Dernier vol de 3 semaines de vacances, Air Canada est toujours aussi bon, et m'aura montré son efficacité en situation perturbée. Je revole avec eux sans problème, mais peut-être sur un autre 77W cette fois Photos sur mon FlickR à venir dans le TR, oui j'ai toujours pas fini de trier Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 09-07-2011 à 23:13:48 |
REDONI |
--------------- Feedback Achat Vente |
Publicité | Posté le 10-07-2011 à 15:34:20 ![]() ![]() |
slasher-fun | Maintenant essaye à 15h30 depuis Lionel Groulx un jeudi aprèm Message édité par slasher-fun le 10-07-2011 à 15:42:22 |
Adr415 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 16:01:59 ![]()
|
Blaq |
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2011 à 16:16:11 ![]()
|
freds45 |
jesper57 | Départ pour la Réunion jeudi avec Air Austral \o/
--------------- https://500px.com/bobot55 |
caudacien |
|
jesper57 |
FLo14 Gouranga ! | Généralement je choisis la deuxième avec un check-in en ligne --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Oxygen3 Tears from the moon | Headset adaptator a priori (enfin je sais pas si c'est bien ce que tu veux --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
slasher-fun |
En ligne ou appeler. |
slasher-fun | Première base régionale d'AF à Marseille pour contrer les low-costs, 13 nouvelles destinations et des vols à partir de 50€ AS.
|
Mabbot_mabbot flute |
slasher-fun | Dans son dossier de résa (puis normalement c'était le cas dès l'achat du billet en fait). |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Mabbot_mabbot flute |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
slasher-fun | J'ai une amie qui a fait Québec-Toronto-Boston sur Porter, elle a trouvé ça très bien. Pas testé personnellement. |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 11-07-2011 à 17:22:27 |
hugeq Optimisation Team Member |
--------------- Corporate Certified Iso 90069 |
caudacien |
Message édité par caudacien le 11-07-2011 à 18:04:12 |
REDONI | Carte Silver Flying Blue reçue avec une magnifique étiquette de bagage en plastique --------------- Feedback Achat Vente |
tourtour | Le parachute. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |