Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6591 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°75313293
chimm
Posté le 19-09-2026 à 16:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que le scénario le plus risqué où ta batterie va se faire jeter direct c'est effectivement les vols intérieurs, pour un vol international vers la Chine, pas de problème d'ailleurs perso j'avais emmené une veille batterie non conforme pour mon voyage à Chongqing en début d'année, batterie que j'avais volontairement laissé/jeté en Chine avant de reprendre l'avion (elle était vieille, grosse perte en capacité anyway), mais avec un transit c'est quand même risqué, si on te refait passer la sécurité t'as des chances qu'on te la contrôle et qu'il faille la jeter.  

Si tu veux prendre le risque, prends des batteries externes premier prix (une Action ou Amazon à 10 balles), emmène pas une batterie haut de gamme non-CCC sinon elle a un risque de finir à la poubelle.

Et vu la répétition d'incidents qui impliquent des batteries externes de mauvaise facture (comme ce qui vient de toucher un ancien PDG de KLM : https://x.com/airplusnews/status/2100928754734256564 ) ne t'attends pas à ce que les chinois soient plus laxistes sur ces règles, au contraire....

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 16:03:51  profilanswer

n°75314985
Ashman
Posté le 20-09-2026 à 08:47:40  profilanswer

Sharkal a écrit :

Je m'étais renseigné pour les batteries et il me semble que c'est en local uniquement non (sinon le monde entier qui y transite les fous à la poubelle)?

C'est pas automatique quand t'es en transit mais oui, ça arrive régulièrement qu'ils en foutent à la poubelle lors du contrôle de sécurité. Tu trouveras de nombreux cas sur internet.  
Gemini le résume bien.

Citation :

Pourquoi votre batterie risque d'être confisquée à Pékin
- Un contrôle de sécurité systématique en transit : Lors de votre correspondance internationale à Pékin entre Séoul et Paris, vous ne quittez pas la zone internationale, mais vous devez obligatoirement repasser par un poste de contrôle de sécurité "Airside" (sécurité des passagers en transit).
- Excès de zèle des agents de sécurité : De nombreux retours d'expérience récents de voyageurs sur de gros hubs comme Pékin ou Shanghai indiquent que les agents de sécurité au sol ne font pas toujours la distinction entre transit international et vol intérieur. Ils appliquent la règle stricte du CCC de manière globale. Si un appareil ne dispose pas du logo à trois "C" imbriqués, il est fréquemment confisqué à ce point de passage, sans possibilité de négociation.
- La règle propre à Air China : En tant que compagnie nationale, Air China applique à la lettre les directives de sécurité locales les plus strictes.

Pour ça que j'en emmène pas cet automne, heureusement que mon téléphone a une bien meilleure batterie maintenant (les chinois ont compris l'intérêt des batteries silicium/carbone) donc ça devrait tenir la journée même en utilisation très intensive.

Si t'en veux absolument, soit tu prends une premier prix comme dit chimm, comme ça pas trop de regret si on te la choppe, sinon il ne te reste plus qu'à acheter une batterie avec le logo CCC et ça court pas encore trop les rues.

Une petite idée des modèles compatibles probablement incomplète (hésitez pas à traduire de l'allemand vers le français/anglais) : https://www.reddit.com/r/ChargingSh [...] anks_eine/
Il doit en manquer mais pas tant que ça, je vois dans les commentaires que le testeur du reddit (N8Falke) l'a mise à jour y a 19 jours. Et il teste un paquet de chargeurs/batteries ! Avec en bonus les retours utilisateurs sur ce sujet des certifications.

n°75315023
lilidurhon​e
Posté le 20-09-2026 à 09:04:08  profilanswer

Pour iberia l'enregistrement est disponible mais ça me demande de payer  :O
Si je m'enregistre jeudi c'est gratuit ou payant ?

n°75315209
Ashman
Posté le 20-09-2026 à 10:12:19  profilanswer

C'est quand ton vol ? Normalement, l'enregistrement en ligne "classique", c'est à partir de 24h avant le vol chez iberia. Sinon, si c'est comme beaucoup de compagnies, on va te faire payer le choix du siège si tu veux le faire avant.

n°75315597
lilidurhon​e
Posté le 20-09-2026 à 12:09:50  profilanswer

Samedi prochain donc je vais m'enregistrer vendredi soir  :jap:

n°75315753
chimm
Posté le 20-09-2026 à 12:56:02  profilanswer

Ashman a écrit :

Une petite idée des modèles compatibles probablement incomplète (hésitez pas à traduire de l'allemand vers le français/anglais) : https://www.reddit.com/r/ChargingSh [...] anks_eine/
Il doit en manquer mais pas tant que ça, je vois dans les commentaires que le testeur du reddit (N8Falke) l'a mise à jour y a 19 jours. Et il teste un paquet de chargeurs/batteries ! Avec en bonus les retours utilisateurs sur ce sujet des certifications.

Yes, sinon pour vraiment acheter une batterie CCC depuis la France, tout simplement sur Amazon si tu cherches "batterie CCC", les premiers résultats des marques Ugreen et Baseus sont certifiées CCC pour environ 30€ les 20000mAh

n°75315778
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-09-2026 à 13:05:50  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545568

Citation :

Parmi les compagnies dont des navigants sont rattachés au système français/CRPN, on retrouve notamment :
Air France, Transavia France, ainsi que d’autres entités du groupe Air France ;
easyJet pour ses personnels concernés en France ;
Corsair ;
Air Austral ;
Air Caraïbes Atlantique ;
Volotea ;
des personnels de Malta Air/Ryanair employés dans le cadre français ;
ainsi que de nombreux autres employeurs français, notamment French bee, Air Corsica et des compagnies plus petites.

Le hasard  :O

Citation :

le samedi 17 octobre est aussi le début des vacances de la Toussaint en métropole

Message édité par bulldozer_fusion le 20-09-2026 à 13:06:55

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75316018
chimm
Posté le 20-09-2026 à 14:13:55  profilanswer

Courage aux voyageurs !

n°75320780
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2026 à 13:48:22  profilanswer

4 mails reçus pour changer la date et l'heure de mon vol pour 75€ sur mon prochain achat
Mais non merci iberia  :O

n°75323935
Ashman
Posté le 22-09-2026 à 00:34:55  profilanswer

Ça sent le surbooking sur ton vol, ils cherchent des volontaires. J'ai eu la même au printemps avec Air France pour un vol au Japon, ils me proposaient 300€ de bon d'achat ou 150€ d'avoir remboursable pour changer de vol.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 00:34:55  profilanswer

n°75323994
lilidurhon​e
Posté le 22-09-2026 à 03:56:37  profilanswer

Ashman a écrit :

Ça sent le surbooking sur ton vol, ils cherchent des volontaires. J'ai eu la même au printemps avec Air France pour un vol au Japon, ils me proposaient 300€ de bon d'achat ou 150€ d'avoir remboursable pour changer de vol.

Je crois que je vais m'enregistrer moyennement paiement des places

n°75327447
Ashman
Posté le 22-09-2026 à 18:53:43  profilanswer

T'inquiètes, ils trouvent toujours des volontaires, quitte à monter les enchères. J'ai vu personne être refusé lors du fameux voyage vers le Japon. Et tu as encore des gens qui ne s'enregistrent pas en ligne et le font juste à l'aéroport, ce sont eux qui sont en risque au pire. Enregistre-toi en ligne quand c'est dispo et il n'y aura pas de souci.

n°75327596
lilidurhon​e
Posté le 22-09-2026 à 19:35:49  profilanswer

Ashman a écrit :

T'inquiètes, ils trouvent toujours des volontaires, quitte à monter les enchères. J'ai vu personne être refusé lors du fameux voyage vers le Japon. Et tu as encore des gens qui ne s'enregistrent pas en ligne et le font juste à l'aéroport, ce sont eux qui sont en risque au pire. Enregistre-toi en ligne quand c'est dispo et il n'y aura pas de souci.

Oui j'ai regardé ce matin ce n'est pas complet donc ça devrait le faire  :jap:

n°75330122
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-09-2026 à 12:30:33  profilanswer

Ashman a écrit :

En dehors du surbooking, tu peux très bien avoir un avion plein et avoir besoin de mettre un ou des PAX en plus au dernier moment (ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 23-09-2026 à 12:34:01

---------------
Swedish master
n°75330262
lilidurhon​e
Posté le 23-09-2026 à 13:03:59  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En dehors du surbooking, tu peux très bien avoir un avion plein et avoir besoin de mettre un ou des PAX en plus au dernier moment (ou pas).

L'avion n'est pas plein ....

n°75338225
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-09-2026 à 05:05:21  profilanswer

On est d'accord que je n'ai pas besoin d'un ETA UK si je prend un vol USA -> Europe avec un transit à Heathrow ?
Si il me faut un ETA, je vais booker avec une compagnie européenne direct :o

---------------
Aloha
n°75338246
Casco
Posté le 25-09-2026 à 06:25:04  profilanswer

On est d'accord

n°75338271
lilidurhon​e
Posté le 25-09-2026 à 06:58:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On est d'accord que je n'ai pas besoin d'un ETA UK si je prend un vol USA -> Europe avec un transit à Heathrow ?
Si il me faut un ETA, je vais booker avec une compagnie européenne direct :o

Si tu ne passes pas l'immigration britannique non tu n'en as pas besoin  :jap:

n°75338272
lilidurhon​e
Posté le 25-09-2026 à 06:58:41  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est fait sans problème ce matin  :jap:

n°75342598
Ashman
Posté le 26-09-2026 à 08:56:51  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Si tu ne passes pas l'immigration britannique non tu n'en as pas besoin  :jap:

Voilà, ils sont moins bêtes que les ricains qui t'imposent le combo ESTA (=40$) et passage à l'immigration pour une simple escale même si la destination finale est hors des Etats-Unis.

n°75345977
lilidurhon​e
Posté le 27-09-2026 à 12:40:36  profilanswer

Tout juste rentrée de Madrid je n'ai pas compris pourquoi contrôle des pièces d'identité à l'arrivée déjà qu'à Madrid j'ai eu droit au test (drogues ou explosifs)
On est pourtant dans l'Union européenne non  :O

n°75346032
Sharkal
Posté le 27-09-2026 à 12:56:29  profilanswer

Provenance d'où ?

Revenu du Pérou via Madrid aussi ,j'ai pas eu de contrôle,juste le passeport à scanner.

par contre je dois avoir un homonyme recherché:

à l'arrivé deja au moment où on me dit de passer,la nana me retient,imprime un doc et m’emmène devant un bureau en marmonnant dans un espanglais "error".
Bon moi j'me dis j'vais y avoir droit  [:moudenc:2] et comme par hasard alors que je voyage en groupe.
Là elle fait juste tamponner un papier par un mec et me raccompagne c'est tout.

Au départ rebelote meme séquence;mais je me rapproche pendant que le mec tamponne et je lis "INTERPOL"   [:wiids]

n°75346034
lilidurhon​e
Posté le 27-09-2026 à 12:58:11  profilanswer

Sharkal a écrit :

Provenance d'où ?

Revenu du Pérou via Madrid aussi ,j'ai pas eu de contrôle,juste le passeport à scanner.

par contre je dois avoir un homonyme recherché:

à l'arrivé deja au moment où on me dit de passer,la nana me retient,imprime un doc et m’emmène devant un bureau en marmonnant dans un espanglais "error".
Bon moi j'me dis j'vais y avoir droit [:moudenc:2] et comme par hasard alors que je voyage en groupe.
Là elle fait juste tamponner un papier par un mec et me raccompagne c'est tout.

Au départ rebelote meme séquence;mais je me rapproche pendant que le mec tamponne et je lis "INTERPOL" [:wiids]

Madrid justement  :O vol direct pour rentrer depuis Madrid sur Lyon
Une formalité en fait ça a duré 1 minutes

n°75346039
Sharkal
Posté le 27-09-2026 à 12:59:44  profilanswer

Autant pour moi pensais en escale :o

Ptet lié à la situation avec le Maroc.

n°75346046
lilidurhon​e
Posté le 27-09-2026 à 13:02:49  profilanswer

Sharkal a écrit :

Autant pour moi pensais en escale :o

Ptet lié à la situation avec le Maroc.

Le pilote nous a expliqué en gros qu'on allait arriver dans l'autre terminal celui réservé aux vols internationaux
Fin bref c'était pas très long par contre la prochaine fois je prends mon passeport  :O  par contre la queue était longue
À Madrid tout s'est bien passé malgré le fait du test  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)