Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60153024
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 01-07-2020 à 17:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
exact, ma citation concerne les billets achetés avant le 21 avril.
c'est idem pour les billets achetés après le 22 avril :  
Si vous avez acheté votre billet à partir du 22 avril 2020, vous pouvez le modifier sans frais, quels que soient la cabine et le type de tarif choisis (Light, Standard ou Flex), sous réserve de disponibilité.* Les autres conditions tarifaires de votre billet restent inchangées.

*Dans le cas contraire, une différence tarifaire peut s'appliquer.

Source : https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 17:09:15  profilanswer

n°60156249
ph75
Posté le 02-07-2020 à 09:35:39  profilanswer

olivepilote a écrit :

c'est idem pour les billets achetés après le 22 avril :
Si vous avez acheté votre billet à partir du 22 avril 2020, vous pouvez le modifier sans frais, quels que soient la cabine et le type de tarif choisis (Light, Standard ou Flex), sous réserve de disponibilité.* Les autres conditions tarifaires de votre billet restent inchangées.
*Dans le cas contraire, une différence tarifaire peut s'appliquer.

Cela s'applique à un vol que tu souhaiterais modifier de ta propre initiative alors qu'il a bien lieu, pour vol annulé par AF il y a normalement une proposition sans frais ni surcoût, après comme je disais pas sûr que tu puisse reporter n mois + tard sans surcoût pour un vol annulé comme pour les conditions Covid ...

Message édité par ph75 le 02-07-2020 à 09:36:34
n°60156365
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 02-07-2020 à 09:46:16  profilanswer

exact :  
VOTRE VOL A ÉTÉ ANNULÉ
...
Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou auprès d'un point de vente Air France, vous pouvez reporter votre voyage sans frais de modification et sans réajustement tarifaire pour un voyage commençant avant le 30 novembre 2020. Si vous souhaitez voyager à partir du 1er décembre 2020, vous pourrez également reporter votre date de départ sans frais de modification. Vous aurez toutefois à payer une éventuelle différence tarifaire si le tarif initial n'est pas disponible.  

n°60156458
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-07-2020 à 09:53:58  profilanswer

aurichalque a écrit :

Faut voir Bali sans les australiens alors, ça doit être bien mieux.

Bali qui va rester fermer encore quelques temps :cry:

n°60157128
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-07-2020 à 10:56:06  profilanswer

Je pourrais y aller mais je rentre en France demain :(
Enfin, sauf si le test PCR est obligatoire pour rentrer en France ??? C'est nouveau ? Je n'ai préparé que l'attestation et déclaration du site du ministère de l'intérieur

n°60159517
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-07-2020 à 14:45:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir.

J'avais commandé un billet d'avion par expedia avant le corona.

Le vol vient tout juste d'être annulé.

Du coup j'ai appelé expedia pour être remboursé.
Et ils la jouent "la compagnie de prévoit pas de remboursement quand on passe par expedia, mais seulement un avoir, désolé".

Pourtant, il semblerait qu'ils soient obligés de me rembourser.

https://www.inc-conso.fr/content/co [...] dun-voyage

Certains d'entre vous ont-ils réussi à se faire rembourser leur vol via expedia?

Bonjour, je retente ma chance au cas où quelqu'un se serait fait rembourser par expedia.

---------------
Nihon, gambare !
n°60163543
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-07-2020 à 00:20:19  profilanswer

Un article intéressant sur la reprise.

Pandémie.Voyages en avion : les nouvelles règles

Article original accessible en anglais
https://www.ft.com/content/9c208ebe [...] f1eedf762e

Je partage la dernière partie :

Citation :

Contamination à grande échelle : un seul cas signalé
Rien de tout cela ne semble plaisant, et les compagnies aériennes – on les comprend – font tout pour nous assurer qu’on risque peu de contracter le Covid-19 dans un avion. Selon le directeur médical de l’Association internationale du transport aérien (Iata), rares sont les éléments de preuve indiquant qu’un malade du Covid-19 risque de contaminer d’autres personnes à bord.

Un vol entre les États-Unis et Taïwan à la fin mars, où il y avait 12 passagers symptomatiques, n’a pas eu de répercussion pour les 328 autres passagers et membres d’équipage, dont les tests sont tous revenus négatifs. Une enquête informelle auprès de 18 grandes compagnies aériennes a identifié – entre janvier et mars – trois cas seulement de transmission du coronavirus à bord (de passagers vers l’équipage chaque fois) et quatre cas de contamination entre pilotes, susceptibles d’avoir eu lieu pendant le vol, mais peut-être avant ou après.

Aucune transmission entre passagers n’a été signalée sur les vols concernés, ce qui a aussi été confirmé par des données que l’Iata a demandées à 70 compagnies représentant la moitié du trafic mondial. La seule suspicion de contamination à grande échelle aurait eu lieu début mars sur un vol entre le Royaume-Uni et le Vietnam : un passager aurait contaminé 14 personnes, dont 12 étaient assises non loin. L’Iata a annoncé une enquête officielle sur ce cas.

D’après l’Iata, plusieurs facteurs paraissent bénéfiques : le fait que les passagers soient tous assis dans le même sens, qu’ils soient séparés de leurs voisins de devant et derrière par les dossiers de fauteuil, que le flux d’air dans la cabine circule du plafond vers le sol et que les avions modernes soient équipés de filtres Hepa (“haute efficacité pour les particules aériennes”), qui piègent notamment les virus.

Et les autres :o

Citation :

Les compagnies aériennes sont pressées de faire redécoller leurs avions. Revue de détail des protocoles de sécurité sanitaire mis au point par les agences internationales.

“À nous l’été !” a proclamé American Airlines en annonçant la reprise de plus de 55 % de ses vols aux États-Unis en juillet. En Europe, Ryanair vend des allers simples à partir de 19,99 euros, espérant relancer 40 % de ses trajets en juillet également.

Les compagnies aériennes s’empressent de faire redécoller les avions, mais les passagers seront-ils au rendez-vous ? Pas vraiment. Au Royaume-Uni, 81 % des personnes interrogées en mai ont expliqué qu’elles ne prévoyaient pas de quitter le territoire national au cours des quatre mois suivants, selon des données d’UBS Evidence Lab, qui analyse les intentions des consommateurs.

Prendre les bonnes mesures
Même dans les pays où l’épidémie de Covid-19 est mieux maîtrisée, les habitants sont réticents à l’idée de reprendre le chemin de l’aéroport. En Corée du Sud, plus de 80 % des personnes interrogées en avril n’avaient aucun projet de voyage. Toutefois, un sondage réalisé en mai a montré que ce chiffre était tombé à 70 % et que 11 % étaient prêtes à se déplacer en dehors de l’Asie, contre 6 % le mois précédent.

Ceux qui ont pris l’avion au printemps évoquent une drôle d’expérience sans qu’elle soit forcément stressante, ne serait-ce que parce que les aéroports et les appareils étaient désertés. Un voyageur qui est allé de San Jose à Londres via Dallas à la fin mai a surtout été marqué par les aéroports vides. Il n’a vu que deux personnes dans la navette qui relie les terminaux de Dallas et c’était des employés de l’aéroport.

Au comptoir d’enregistrement, protégé par une paroi en Plexiglas, l’agent semblait serein d’après ce même témoignage. Des distributeurs de gel hydroalcoolique étaient disséminés dans le terminal. Il n’y avait aucune file d’attente à la sécurité et il n’était pas difficile de garder ses distances dans la salle d’embarquement, car le vol était loin d’être plein. Nul n’a eu à s’inquiéter d’avoir des voisins tant il y avait peu de passagers : le voyageur s’est installé au hublot, puis une personne qui s’était mise à la place du couloir s’est déplacée sur un autre rang de trois à la demande de l’hôtesse. La file d’attente devant les toilettes ? Inexistante.

L’expérience ne sera pas la même si les gens recommencent à prendre l’avion en plus grand nombre, comme en témoignent les directives publiées par les associations du transport aérien, les gouvernements et les régulateurs. Il est essentiel de prendre les bonnes mesures, affirme l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (AESA). Son protocole destiné aux compagnies aériennes [diffusé le 20 mai] comporte un paragraphe inquiétant :

Une hausse du nombre de passagers turbulents ou perturbateurs est à prévoir, avant le départ ou pendant le vol, si par exemple des passagers refusent de s’asseoir les uns à côté des autres ou s’accusent de ne pas respecter les règles. Il existe un risque élevé de conflits si ces situations ne sont pas gérées correctement. Dans le pire des cas, la panique pourrait constituer un danger grave en vol.”

Déclaration de statut et contrôle de la température
Comment s’en prémunir ? Tout d’abord, toutes les personnes présentant des symptômes éventuels de Covid-19 doivent être dissuadées d’aller à l’aéroport. “Les passagers doivent déclarer leur statut relatif au Covid-19 avant d’obtenir leur carte d’embarquement”, indique l’AESA, qui précise par ailleurs que les compagnies aériennes “doivent préciser aux passagers les conséquences de fausses déclarations et le fait que les personnes symptomatiques dépistées à l’aéroport risquent de ne pas être autorisées à embarquer”.

Les aéroports et les compagnies devraient-ils prendre la température des passagers quand ils arrivent dans le terminal ou avant qu’ils montent dans l’avion ? Rien ne prouve l’utilité de cette mesure, d’après l’AESA. Les épidémies précédentes, notamment celle de Sras, ont montré que le dépistage par la prise de température était “une mesure coûteuse et peu efficace”. Le Covid-19 peut prendre une forme asymptomatique. Un patient peut aussi être contagieux avant l’apparition de symptômes. Le contrôle de la température, poursuit l’AESA, sert à dissuader les malades de se déplacer, mais aussi à convaincre ceux qui ne sont pas malades que personne n’est contagieux à bord.

Accompagnants et distanciation physique
Ceux qui seront amenés à prendre l’avion devront dire au revoir à leurs proches avant d’entrer dans le terminal. Les consignes publiées à la mi-juin par le ministère x des Transports distanciation physique sont conformes aux directives de l’AESA : les personnes accompagnant les voyageurs ne sont autorisées à pénétrer à l’intérieur de l’appareil que si elles aident un passager handicapé ou déposent un enfant qui voyagera seul.

Quant aux activités dans l’aéroport et à bord des appareils, elles ressembleront à ce qui se passe ailleurs dans la société en temps de pandémie : les personnes devront garder leurs distances et se laver les mains constamment. En revanche, certaines pratiques qui étaient la norme dans le secteur vont disparaître, notamment ce qui concerne les bagages en soute et en cabine. Depuis un certain nombre d’années, les compagnies faisaient tout pour nous dissuader d’enregistrer des valises, poussant les passagers à batailler pour les coffres à bagages, car ils conservaient le plus d’effets possible en bagages à main : valises à roulettes, mallette d’ordinateur, sacs à main et tout ce qui était toléré par le personnel navigant à l’entrée de l’avion.

Enregistrement des bagages en soute
Et maintenant ? Les règles exigent de garder le moins de choses possible en cabine et de mettre en soute tout ce qui peut l’être. Le ministère des Transports britannique et l’AESA tiennent le même discours : moins il y a de bagages à bord, plus l’embarquement et le débarquement seront rapides, moins il y aura de risque d’ouvrir ou fermer un coffre qu’une autre main a touché. Selon l’AESA, les compagnies aériennes doivent encourager l’enregistrement en soute “par des mesures incitatives”.

Avant la pandémie, les mesures incitatives avaient l’objectif contraire : plus on enregistrait de bagages en soute, plus la facture était élevée. Les compagnies vont-elles vraiment revenir en arrière ? J’ai demandé à easyJet s’il était prévu de supprimer ou de réduire les frais des bagages en soute, qui peuvent atteindre 48,74 euros pour une valise de 23 kilos. La compagnie a fait savoir qu’elle ne baisserait pas les prix mais qu’elle “examinerait” la situation régulièrement.

Masques, usage des toilettes
Les directives de l’AESA ne prévoient pas la vente de produits en duty free pendant les vols. Les repas à bord devront être conditionnés individuellement à l’avance et les boissons devront être en cannettes. Les passagers doivent porter un masque dès l’entrée dans l’aéroport et tout au long du vol. Dans le cas d’un long-courrier, il faut prévoir suffisamment de masques pour en changer toutes les quatre heures.

Si un passager présente des symptômes de Covid-19 après le décollage, notamment “de la fièvre, une toux persistante, des vomissements, une diarrhée, des difficultés respiratoires ou d’autres symptômes rappelant la grippe”, il doit être isolé dans la cabine, par deux rangs vides de chaque côté si possible, et les WC les plus proches doivent lui être réservés.

L’usage des toilettes dans l’avion paraît périlleux. Même sans aucun passager symptomatique, l’AESA recommande qu’un WC soit réservé à l’équipage. Les compagnies ne doivent pas laisser des files d’attente se former devant les autres. Chez Ryanair, les passagers devront demander la permission avant d’aller aux toilettes.

Citation :

Ces éléments suffiront-ils à convaincre des millions de personnes de prendre l’avion ? Peut-être pas tout de suite. Il faudra sans doute attendre un programme mondial de vaccination ou l’immunité collective grâce à un nombre suffisant de contaminations, et nous en sommes encore loin. L’Iata concède que le pourcentage de personnes qui ont contracté la maladie est encore faible et que nous ignorons la durée de protection des anticorps. Mais si l’on en croit les longues files d’attente devant les magasins après un long confinement, beaucoup de gens n’ont qu’une hâte : revenir à la normale. Si un juste prix est trouvé cet été, certains voudront peut-être s’échapper. Mais pour l’instant, prendre l’avion semble plutôt convenir aux jeunes et aux moins vulnérables – ou aux plus téméraires.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 03-07-2020 à 00:23:36
n°60164410
Bourla
Posté le 03-07-2020 à 09:23:55  profilanswer

Voyage annulé par Air France. Le remboursement semble en cours (relevé en ligne American Express).
Par contre :
- Ils ne me remboursent pas exactement le prix des billets, mais le prix moins X Euros par billet. Est-ce que l'un d'entre vous a eu ça ?
- Ils ne me remboursent pas l'assurance Allianz (prise en même temps que les billets). Est-ce que l'un d'entre vous est aussi dans ce cas ? Comment on fait pour se faire rembourser par Allianz ?
 :jap:

n°60164551
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 09:39:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 09:42:23
n°60165145
Romf
Posté le 03-07-2020 à 10:42:04  profilanswer

tiibo a écrit :

Un article intéressant sur la reprise.

Pandémie.Voyages en avion : les nouvelles règles

Article original accessible en anglais
https://www.ft.com/content/9c208ebe [...] f1eedf762e

Super intéressant merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 10:42:04  profilanswer

n°60169649
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-07-2020 à 17:52:51  profilanswer

Eh bien premier vol post covid pour moi, en partance pour l'Italie  [:efex]

n°60169727
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-07-2020 à 18:05:49  profilanswer

:hello:

Désolé j'ai jeté un œil à la FP, beaucoup trop d'infos techniques :/

Je me pose quelques questions quant à un voyage à l'étranger pour septembre. Contexte: jamais sorti de l'UE, jamais pris de vol international (sauf à 8 ans) :o

1/ Y'a-t-il un site ultime de comparaison pour comparer les prix et booker un vol ? (Google flights ?)

2/ Des compagnies à proscrire ? (Pour un vol Marseille - San Francisco, ça donne du Delta/KLM/AF)

3/ Je caresse le doux rêve de pouvoir voler vers les USA en septembre.
Vu le contexte, si je mise sur une réservation au plus tôt et que les frontières n'ont pas réouvert, serai-je remboursé ? Dois-je obligatoirement avancer les frais ? (l'idée serait de préparer un plan B et de réserver aussi, mais sortir les frais de 2 vols en même temps est quelque peu embêtant :/)

n°60169919
Ashman
Posté le 03-07-2020 à 18:31:13  profilanswer

potemkin a écrit :

:hello:

Désolé j'ai jeté un œil à la FP, beaucoup trop d'infos techniques :/

Je me pose quelques questions quant à un voyage à l'étranger pour septembre. Contexte: jamais sorti de l'UE, jamais pris de vol international (sauf à 8 ans) :o

1/ Y'a-t-il un site ultime de comparaison pour comparer les prix et booker un vol ? (Google flights ?)

2/ Des compagnies à proscrire ? (Pour un vol Marseille - San Francisco, ça donne du Delta/KLM/AF)

3/ Je caresse le doux rêve de pouvoir voler vers les USA en septembre.
Vu le contexte, si je mise sur une réservation au plus tôt et que les frontières n'ont pas réouvert, serai-je remboursé ? Dois-je obligatoirement avancer les frais ? (l'idée serait de préparer un plan B et de réserver aussi, mais sortir les frais de 2 vols en même temps est quelque peu embêtant :/)

1) Tu as des sites qui comparent les comparateurs type skyscanner/kayak et t'affichent le prix des différents voyagistes pour un même vol. Je suis déjà pas fan d'éviter la compagnie en direct en temps normal (je le fais parfois mais c'est rare) mais alors en ce moment, si t'as une annulation, ce sera bien moins chiant si tu traites en direct avec la compagnie pour avoir un avoir/remboursement.

Mais sinon, oui google flights affiche essentiellement les vols en direct via la compagnie donc c'est pas mauvais comme repère, fais juste bien attention que ce soit la compagnie en direct (ou une compagnie "partenaire" de la même alliance). Typiquement dans ton cas, Delta/KML/AF, c'est l'alliance Skyteam, le vol peut "mixer" ces compagnies, c'est pas un souci. Sur google flights, le seul truc à éviter, c'est quand ça te propose comme partenaire pour réserver kiwi.com (ou autre mais qui n'est pas une compagnie aérienne) ou un truc avec l'indication "tickets/vols séparés"...

Le seul truc où google flights est mauvais, c'est pour les vols multi destinations (tu pars à un point A et tu rentres d'un point B).

2) Les 3 compagnies que tu cites sont fiables pour ton voyage.

3) Là, c'est la loterie, ce sera peut-être toujours le bordel en septembre si les américains continuent de la jouer en mode yolo ou ça peut se calmer. Pour le moment, l'UE n'a ou vert ses frontières extérieures qu'avec les pays hors UE qui ont un taux de contamination inférieure à la moyenne européenne pendant 15 jours d'affilée et une tendance à la baisse.

Quoi qu'il arrive, tu devras avancer les frais pour le voyage, l'argent est retiré à la commande. Si le vol est annulé, tu pourras soit avoir un avoir à utiliser dans les XX mois (en général ~1 an) soit te faire rembourser mais cela prend plus ou moins de temps selon les compagnies. Certaines, très rares, c'est très rapide (Air Canada a été cité ici je crois...) et d'autres, ça prend du temps, plusieurs mois en général. Je ne parle même pas de celles qui refusent de rembourser en jouant au con.

Bref, ça me semble la pire des idées de réserver dans ton cas sans visibilité sur l'ouverture des frontières.

Je suis dans le même cas que toi avec un autre pays assez mauvais en terme de contamination et j'attends que ça se décante, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète alors qu'on a aucune visibilité :o Et pourtant, dieu sait que j'ai envie d'y aller :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 03-07-2020 à 18:38:21
n°60169960
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-07-2020 à 18:39:00  profilanswer

Ashman a écrit :

(...)
Je suis dans le même cas que toi avec un autre pays assez mauvais en terme de contamination et j'attends que ça se décante, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète alors qu'on a aucune visibilité :o Et pourtant, dieu sait que j'ai envie d'y aller :pt1cable:

Merci pour les infos  [:gaga jap]  

Je note et en effet je ne prévoyais pas de réserver autrement qu'en direct via la compagnie (la question se serait posée si énorme écart de prix et hors contexte covid, mais là, bon).

Il semble plus sage d'attendre de pouvoir réserver avec certitude dans ce cas oui, même si ça implique un réservation de dernière minute :/ En espérant que ça ne grimpe pas de + de 100€, ça me paraît acceptable en comparaison d'une galère de remboursement.

Bon bah plus qu'à prévoir un plan B "sûr", ça va se finir en Corse tout ça :o

n°60169983
Ashman
Posté le 03-07-2020 à 18:44:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci pour les infos  [:gaga jap]  

Je note et en effet je ne prévoyais pas de réserver autrement qu'en direct via la compagnie (la question se serait posée si énorme écart de prix et hors contexte covid, mais là, bon).

Il semble plus sage d'attendre de pouvoir réserver avec certitude dans ce cas oui, même si ça implique un réservation de dernière minute :/ En espérant que ça ne grimpe pas de + de 100€, ça me paraît acceptable en comparaison d'une galère de remboursement.

Bon bah plus qu'à prévoir un plan B "sûr", ça va se finir en Corse tout ça :o

Ah ben, c'est sûr, si les compagnies étaient moins "pénibles" sur les remboursements, on hésiterait moins à réserver. Mais quand tu vois que ça met souvent 3-4 mois à se faire rembourser, parfois sans rembourser complètement et que certaines compagnies tentent de passer en force un avoir au lieu d'un remboursement, ça donne pas envie de se lancer si tu dois te taper la même galère avec les hôtels derrière :o  

n°60172249
nicklamor
Posté le 04-07-2020 à 09:44:21  profilanswer

salut je récapitule mon cas:
2 billets basiques non remboursables CDG-JFK achetés en Janvier pour départ le 5 Juin sur AF via Opodo.
Annulation lors du corona via l'application OPODO le 14 Avril avec demande de remboursement.
Proposition enfin reçue ce jour:
https://zupimages.net/up/20/27/52pc.jpg

Quand je vais dans l'application:
https://zupimages.net/up/20/27/jse9.jpg

Aucune notion nulle part d'avoir, de montant, de durée de validité.

Bien sûr ils ne répondent pas au numéro de support 24/24 soit disant réservé aux clients Opodo....

Ils vont parait il m'envoyer (en plus des 15% de bonus) un bon cadeau de 65€mais aucune notion de sous quelle forme (un avoir, un truc utilisable où?)

Y'avait pas des infos ici que si l'avoir n'était pas utilisé au bout d'un certain temps genre 1 an on était finalement remboursé?.

Moi ça me dirait bien de reporter sur fin Mai 2021 le voyage mais là ils ne m'aident pas beaucoup

Je pourrais tenter une simulation pour le 28 Mai 21 (date qui m'intéressait vraiment) mais ça m'étonnerait qu'on puisse choisir une date aussi éloignée en ce moment avec AF......

Message édité par nicklamor le 04-07-2020 à 09:56:15
n°60172299
nicklamor
Posté le 04-07-2020 à 09:55:02  profilanswer

Ashman a écrit :

....Je suis déjà pas fan d'éviter la compagnie en direct en temps normal (je le fais parfois mais c'est rare) mais alors en ce moment, si t'as une annulation, ce sera bien moins chiant si tu traites en direct avec la compagnie pour avoir un avoir/remboursement.  

Ouais je plussoie, voir mon post çi dessus avec AF via Opodo (qui a fait au mieux mais bon, ça rajoute un intermédiaire)
Et donc là en théorie je ne peux pas savoir en appelant AF où j'en suis.

------Appel à Quentoche!

Je sais que vu que j'ai pris le vol via une agence de voyage ce doit être Opodo mon interlocuteur, mais bon vu les circonstances, c'est AF qui émet le nouveau billet, donne les 15% donc je me tatais à appeler AF en direct une fois que tout ça sera tassé (genre Septembre) pour voir si je ne peux pas reprogrammer en direct avec eux le vol à partir de cet avoir. Je me dis que comme c'est un nouveau billet, flexible, suis-je toujours lié à Opodo?
De plus je ne sais pas quoi faire des 15% de bonus.
Ca fait environ 120€ en valeur, pas assez pour upgrader un seul passager

Y'a 3 pages tu disais ça:

Pendant le pic je ne pouvais émettre des EMD uniquement sur les billets émis sur le site af.fr et en agence française et en euros, je sais pas si le scope s'applique toujours  

Et aujourd'hui?
---Merci

Message édité par nicklamor le 04-07-2020 à 10:08:57
n°60172958
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-07-2020 à 11:43:41  profilanswer

Bonjour,
je viens de recevoir un mail de air Austrian me disant que ma réservation, prévu pour la fin du mois, a été annulée  :fou:  
Dans ce mail, il n'y a aucune explication, juste un lien vers la page de demande de bon de remplacement...
Pourtant, sur leur site, en rentrant mes infos, çà à l'air toujours dispo.  :??:  
De plus, le même vol est toujours reservable sur leur site, mais bien plus cher  :heink:  
D'après vous est-ce une embrouille pour inciter à annuler les billets "pas cher" et remplir l'avion avec des billets plein tarif? où pourrais-je me renseigner car le vol est prévu dans 2 semaines et comme tout est reservé à destination il faut que je trouve une solution de secours rapidement.
Merci par avance.  :jap:  

---------------
Mon feedback
n°60172977
nicklamor
Posté le 04-07-2020 à 11:47:30  profilanswer

Bon Ok.  
C'est que sur l'application y'a aucune notion d'accepter ou refuser cet avoir, qui d'ailleurs n'apparait même pas (alors que le 14 Avril j'avais le choix: avoir ou remboursement. Je ne me faisais pas trop d'illusions mais j'avais demandé remboursement quand même).

Ca semble remis à zéro,même interface que si je commandais un nouveau billet sans notion de si ça tient dans l'avoir ou pas et sans notion de validité, ce qui me semble bizarre

n°60173263
moua
Full wormage
Posté le 04-07-2020 à 12:44:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Ah ben, c'est sûr, si les compagnies étaient moins "pénibles" sur les remboursements, on hésiterait moins à réserver. Mais quand tu vois que ça met souvent 3-4 mois à se faire rembourser, parfois sans rembourser complètement et que certaines compagnies tentent de passer en force un avoir au lieu d'un remboursement, ça donne pas envie de se lancer si tu dois te taper la même galère avec les hôtels derrière :o  

J'ai des amis qui en ont eu assez avec certaines compagnies et sont passés à l’étape  avocat.

Quand t'as pas mal de de billets non remboursés, ce sont des milliers d'euros bloqués.
Surtout quand les revenus et perspectives sont en pause parfois.

Toutes les compagnies ne sont pas dans le même cas,
certaines ont remboursé en quelques jours, mais d'autres n'ont plus de cash  :sweat:
Et pour ne rien arranger, ils sont en train de se prendre  des milliers de procédures au cul  [:banditfloo]  

Ça va mal pour tout le monde [:aulas akbar:5]

Message édité par moua le 04-07-2020 à 16:08:52
n°60174524
wincent
Posté le 04-07-2020 à 16:52:32  profilanswer

Hello  :hello:  
Fin mai j'ai reçu un mail d'Iberia m'informant de la reprise des vols et m'incitant à utiliser mon coupon obtenu suite à l'annulation de mon vol en avril :

Citation :

And now, for my second piece of good news. Given there is still a lot of uncertainty about holidays, travel and flying we want to reassure you that booking with Iberia is booking with confidence, so we’ve made some changes to our booking policy to help you decide if flying is right for you this summer. Any flight purchased up to and including the 30th June this year can be changed at a moment’s notice free of charge. All you will need to do is pay any difference in fare.

Du coup, j'avais repris un vol pour les Canaries en septembre. Bizarrement, dans la confirmation de ma commande il était écrit que l'échange était possible

Citation :

à tout moment avec une pénalité de 45€

[:cerveau klem]  

Et cette semaine je reçois un nouvel email :

Citation :

Chez Iberia, nous sommes conscients que la situation actuelle provoquée par la pandémie de coronavirus peut avoir chamboulé vos projets de voyage correspondant à la réservation RHH2Z6.

Dans le cas contraire, veuillez confirmer votre intention d'utiliser votre réservation en cliquant ci-dessous.

Si, en revanche, vous souhaitez ajourner vos projets de voyage et étant donné que nous avons décidé d'assouplir les conditions de votre réservation, nous vous proposons les options suivantes, , que vous devrez utiliser avant le 10 juillet 2020 :  
Bénéficier du remboursement sous la forme d'un bon correspondant au montant de vos billets, que vous pourrez échanger sur notre site web à tout moment jusqu'au 31 décembre 2021.

Si vous souhaitez uniquement changer les dates de vos vols, pour voyager jusqu’au 30 juin 2021, cliquez ici.

Du coup, ça ne sent pas très bon pour un échange ou une annulation au dernier moment en septembre s'il y a une deuxième vague  :pfff:

n°60176512
moua
Full wormage
Posté le 04-07-2020 à 23:52:00  profilanswer

Le nombre de vols annulés/modifiés moins de 48H avant reste élevé de toutes façons.

Et n'oubliez pas votre masque :o

https://i.redd.it/0qpx06778o751.jpg

n°60180562
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-07-2020 à 18:57:27  profilanswer

Premier vol post-covid, CGK-DOH-CDG masque et visière de protection obligatoire pour tous les passagers. Repas normal  
Aucun contrôle à CDG, personne n'a regardé mon attestation et déclaration qui sont fournies sur le site du ministère de l'intérieur. Les français enlèvent leur masque directement en arrivant (ces cons !).

n°60181170
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-07-2020 à 20:43:19  profilanswer

aurichalque a écrit :

Premier vol post-covid, CGK-DOH-CDG masque et visière de protection obligatoire pour tous les passagers. Repas normal  
Aucun contrôle à CDG, personne n'a regardé mon attestation et déclaration qui sont fournies sur le site du ministère de l'intérieur. Les français enlèvent leur masque directement en arrivant (ces cons !).

Ah je vois que rien n'a change la bas  [:ula:3]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°60181437
Romf
Posté le 05-07-2020 à 21:24:29  profilanswer

Ben les frontières de l'UE sont encore fermées à pas mal de pays il me semble, je n'ai pas l'impression que le Qatar fasse partie de la liste autorisée, du coup il faudrait peut-être vérifier que les gens ont une vraie raison impérieuse à venir en France, non?
EDIT: et l'Indonésie non plus, d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 05-07-2020 à 21:25:01
n°60181835
joggleneo
Posté le 05-07-2020 à 22:36:32  profilanswer

Il me semble pas qu’il ait accusé quelqu’un en particulier mais plus decrit ce qu’il a vu en arrivant non? Pourquoi la défensive?

n°60182191
Romf
Posté le 05-07-2020 à 23:41:52  profilanswer

Il me semble que c'est justement ce qu'il soulignait  [:transparency]

n°60182217
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-07-2020 à 23:48:29  profilanswer

Romf a écrit :

Ben les frontières de l'UE sont encore fermées à pas mal de pays il me semble, je n'ai pas l'impression que le Qatar fasse partie de la liste autorisée, du coup il faudrait peut-être vérifier que les gens ont une vraie raison impérieuse à venir en France, non?
EDIT: et l'Indonésie non plus, d'ailleurs

Je crois pas que le lieu d'origine soit important, ce qui compte c'est le passeport. Si t'as un passeport français/européen/un des pays autorisés, t'as pas besoin d'une raison impérieuse.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60182229
reeciz
Posté le 05-07-2020 à 23:52:37  profilanswer

tryptique a écrit :

Je crois pas que le lieu d'origine soit important, ce qui compte c'est le passeport. Si t'as un passeport français/européen/un des pays autorisés, t'as pas besoin d'une raison impérieuse.

D'ailleurs quelqu'un a une source pour les restriction?

Pour savoir si c'est provenance, nationalité ou résidence.

n°60182242
Romf
Posté le 05-07-2020 à 23:57:43  profilanswer

tryptique a écrit :

n°60191906
rombel
Posté le 07-07-2020 à 09:40:39  profilanswer

Le service Gold d'air france au téléphone là, je crois que c'est le truc le plus appréciable... popopo, 0 attente, rapide, pro, dégourdi.

c'est beau putain

n°60194325
joggleneo
Posté le 07-07-2020 à 13:57:43  profilanswer

Si seulement y'avait pareil chez Hertz pour les President's Circle  [:buggy]

n°60195058
Linoa1fleu​r
Posté le 07-07-2020 à 15:00:48  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai un vol Orly - Lanzarote prévu le 18 août avec Transavia. Pour le moment pas d'annulation, mais le trajet ne fait pas partie des lignes reouvertes et annoncées comme telles sur leur site. Le vol n'apparaît pas d'ailleurs.
Vous pensez qu'ils vont mettre à jour les lignes d'ici là ou le programme de vol ne bougera pas ?
Ça m'arrangerait d'avoir un peu de visibilité...  même si... [:michaeldell] Si je dois booker ailleurs il faut pas que je tarde car les prix s'envolent :/

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 07-07-2020 à 15:01:09
n°60195248
moua
Full wormage
Posté le 07-07-2020 à 15:19:28  profilanswer

joggleneo a écrit :

Si seulement y'avait pareil chez Hertz pour les President's Circle  [:buggy]

Au fait le surclassement c’est uniquement à Orly/Roissy ou aussi dans une agence comme celle de Porte Maillot ?

J’ai une grosse résa et j’ai pris en ville par commodité.

Enfin, pour cet été, je sens qu’il ne va pas y avoir beaucoup de véhicules dispos  :sweat:

Même la catégorie A semble surbooké (j’ai pris C, après les prix étaient + de 2x plus élevés )

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 07-07-2020 à 15:20:38
n°60195315
MacKaloey
Posté le 07-07-2020 à 15:26:22  profilanswer

Pas compris...
Les vols « la navette » Orly-Toulouse ne reprennent pas ?
Je croyais que c’était une des lignes les plus fréquentées.  

Du coup les CDG-Toulouse sont hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 08-07-2020 à 00:54:43
n°60195431
joggleneo
Posté le 07-07-2020 à 15:40:19  profilanswer

moua a écrit :

Au fait le surclassement c’est uniquement à Orly/Roissy ou aussi dans une agence comme celle de Porte Maillot ?

J’ai une grosse résa et j’ai pris en ville par commodité.

Enfin, pour cet été, je sens qu’il ne va pas y avoir beaucoup de véhicules dispos  :sweat:

Même la catégorie A semble surbooké (j’ai pris C, après les prix étaient + de 2x plus élevés )

Réponse HS, donc en spoiler.

Spoiler :

La liste des agence participantes (https://www.hertz.fr/rentacar/emember/join/overview.do?learnMore=presidentsCircle) mentionne que ORY / CDG en effet. Toute façon, c'est jamais garanti, ca m'est arrivé de pas en avoir même sur des courtes réservations à Orly parce que "plus d'autre voiture à l'agence"... Donc je mise pas dessus. Ils m'avaient aussi expliqué que sur les locations longues c'était généralement moins généreux, sur les courtes ils s'arrangent localement avec leur stock de bagnole. Et je viens de découvrir en lisant les petites lignes que ca s'applique pas aux réservations de plus de 30jours, si jamais ta "grosse" résa est plus longue que cela… Après je pense que tu maximises tes chances en la prenant à CDG (à condition que du coup ca fasse pas éclater le tarif). Le risque c'est aussi d'avoir le choix entre ta Twingo et un imminde S-Max / Zafira...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1828  1829  1830  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)