| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
olivepilote +2P -2N | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 17:09:15 ![]() ![]() |
ph75 |
Cela s'applique à un vol que tu souhaiterais modifier de ta propre initiative alors qu'il a bien lieu, pour vol annulé par AF il y a normalement une proposition sans frais ni surcoût, après comme je disais pas sûr que tu puisse reporter n mois + tard sans surcoût pour un vol annulé comme pour les conditions Covid ... Message édité par ph75 le 02-07-2020 à 09:36:34 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Un article intéressant sur la reprise. Pandémie.Voyages en avion : les nouvelles règles Article original accessible en anglais Je partage la dernière partie :
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 03-07-2020 à 00:23:36 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2020 à 09:39:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 09:42:23 |
Romf |
|
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 10:42:04 ![]() ![]() |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Eh bien premier vol post covid pour moi, en partance pour l'Italie |
Ashman |
Mais sinon, oui google flights affiche essentiellement les vols en direct via la compagnie donc c'est pas mauvais comme repère, fais juste bien attention que ce soit la compagnie en direct (ou une compagnie "partenaire" de la même alliance). Typiquement dans ton cas, Delta/KML/AF, c'est l'alliance Skyteam, le vol peut "mixer" ces compagnies, c'est pas un souci. Sur google flights, le seul truc à éviter, c'est quand ça te propose comme partenaire pour réserver kiwi.com (ou autre mais qui n'est pas une compagnie aérienne) ou un truc avec l'indication "tickets/vols séparés"... Le seul truc où google flights est mauvais, c'est pour les vols multi destinations (tu pars à un point A et tu rentres d'un point B). 2) Les 3 compagnies que tu cites sont fiables pour ton voyage. 3) Là, c'est la loterie, ce sera peut-être toujours le bordel en septembre si les américains continuent de la jouer en mode yolo ou ça peut se calmer. Pour le moment, l'UE n'a ou vert ses frontières extérieures qu'avec les pays hors UE qui ont un taux de contamination inférieure à la moyenne européenne pendant 15 jours d'affilée et une tendance à la baisse. Quoi qu'il arrive, tu devras avancer les frais pour le voyage, l'argent est retiré à la commande. Si le vol est annulé, tu pourras soit avoir un avoir à utiliser dans les XX mois (en général ~1 an) soit te faire rembourser mais cela prend plus ou moins de temps selon les compagnies. Certaines, très rares, c'est très rapide (Air Canada a été cité ici je crois...) et d'autres, ça prend du temps, plusieurs mois en général. Je ne parle même pas de celles qui refusent de rembourser en jouant au con. Bref, ça me semble la pire des idées de réserver dans ton cas sans visibilité sur l'ouverture des frontières. Je suis dans le même cas que toi avec un autre pays assez mauvais en terme de contamination et j'attends que ça se décante, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète alors qu'on a aucune visibilité Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 03-07-2020 à 18:38:21 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Ashman |
|
nicklamor |
Message édité par nicklamor le 04-07-2020 à 10:08:57 |
tetsuo34 Avocat du Diable | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 04-07-2020 à 16:08:52 |
moua Full wormage | Le nombre de vols annulés/modifiés moins de 48H avant reste élevé de toutes façons.
|
aurichalque Congoïde masqué | Premier vol post-covid, CGK-DOH-CDG masque et visière de protection obligatoire pour tous les passagers. Repas normal |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Romf |
Message cité 2 fois Message édité par Romf le 05-07-2020 à 21:25:01 |
joggleneo |
|
Romf |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
reeciz |
|
Romf |
|
rombel | Le service Gold d'air france au téléphone là, je crois que c'est le truc le plus appréciable... popopo, 0 attente, rapide, pro, dégourdi.
|
joggleneo |
Linoa1fleur | Hello Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 07-07-2020 à 15:01:09 |
moua Full wormage |
Message cité 1 fois Message édité par moua le 07-07-2020 à 15:20:38 |
MacKaloey | Pas compris...
Message cité 1 fois Message édité par MacKaloey le 08-07-2020 à 00:54:43 |
joggleneo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |