Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°24434796
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2010 à 23:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
il était bien achalandé votre supermarché (ou hyper) cette semaine? [:cerveau skyzor]  

ce soir les rayons étaient quasiment vides à certains endroits dans mon hyper carrefour

les effets de la grève surement  [:mcberd]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 23:46:31  profilanswer

n°24434802
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2010 à 23:48:02  profilanswer

On a pu rouler sans entrave et les magasins ont été normalement livrés  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24434803
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2010 à 23:48:09  profilanswer

power600 a écrit :

Avant c'était pour faire du pain, maintenant on sait pas trop. Dans ces machins là y a un four et rien d'autre. Ah si, un chambre froide pour conserver le pain surgelé  :D  
Les hypers ont une vraie boulangerie et se font livrer de la farine et pas du parpaing surgelé...Leur pain est bien meilleur et se conserve mieux en plus d'être moins cher. C'est le monde à l'envers.  
Encore un peu et ils auront des vraies raffineries pour leurs stations service et les pétroliers se feront livrer du pétrole surgelé  [:tinostar]

[:kzimir]  ...je ne pense pas.

toute façons j'ai de vrais boulangeries dans ma rue  [:julm3]

n°24437974
power600
Toujours grognon
Posté le 31-10-2010 à 13:57:13  profilanswer

Ben non, pas faux  [:spamafote]  
Il n'est pas rare que je trouve la nuit des collègues en frigo en train de livre leurs pâtons aux "boulangeries" voisines des supérettes où je passe  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-10-2010 à 13:58:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24439039
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-10-2010 à 16:42:14  profilanswer

La franchise Chevallier dans mon coin fonctionne comme ça :  

Citation :

c'est ici qu'intervient la première astuce, positive pour le goût et entraînant un grand nombre d'avantages pour votre confort et celui des employés des boulangers Chevallier. En effet, si le résultat final est obtenu par cuisson sous vos yeux dans votre point de vente, la pâte est préparée tout au long de la journée dans une unité située à la sortie d'Annecy.

et a le droit de s'appeler boulangerie.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24442788
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2010 à 00:29:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

c'est ici qu'intervient la première astuce, positive pour le goût et entraînant un grand nombre d'avantages pour votre confort et celui des employés des boulangers Chevallier. En effet, si le résultat final est obtenu par cuisson sous vos yeux dans votre point de vente, la pâte est préparée tout au long de la journée dans une unité située à la sortie d'Annecy.

Tu n'as pas lu le lien de Heinrich rassure moi :o

n°24442792
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2010 à 00:29:42  profilanswer

power600 a écrit :

Ben non, pas faux  [:spamafote]  
Il n'est pas rare que je trouve la nuit des collègues en frigo en train de livre leurs pâtons aux "boulangeries" voisines des supérettes où je passe  :o

Et l'histoire du surgelé là dedans, c'est où?

n°24443132
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 02:20:52  answer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

Euh oui mais non...

Art. L. 121-80. - Ne peuvent utiliser l'appellation de "boulanger" et l'enseigne commerciale de "boulangerie" ou une dénomination susceptible de porter à confusion, sur le lieu de vente du pain au consommateur final ou dans des publicités à l'exclusion des documents commerciaux à usage strictement professionnel, les professionnels qui n'assurent pas eux-mêmes, à partir de matières premières choisies, le pétrissage de la pâte, sa fermentation et sa mise en forme ainsi que la cuisson du pain sur le lieu de vente au consommateur final ; les produits ne peuvent à aucun stade de la production ou de la vente être surgelés ou congelés.

Et euh normalement sur l'enseigne il y a marqué en grand et rouge "Chevallier" et en dessous : pain - viennoiserie - sandwich au plus, voir rien marqué du tout.

"Boulanger" c'est que dans la raison sociale de la franchise.

Et viens pas embêter mon grand oncle, ce ne sont pas des boulangerie, la seule raison du mot "boulangerie" c'est à cause de la chambre du commerce qui tiens à ce que ce soit spécifié dans la raison sociale.

n°24443410
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 06:23:16  profilanswer

Ils se disent "boulangers" sur leur site, ce qui contredit cet article de loi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24443457
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 07:58:37  answer

que fait la police ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 07:58:37  profilanswer

n°24443466
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-11-2010 à 08:10:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils se disent "boulangers" sur leur site, ce qui contredit cet article de loi.

C'est ni sur le lieu de vente, ni sur une publicité, donc ça passe  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°24443545
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2010 à 09:09:23  profilanswer

C'est de l'enculage de mouche de haut vol, je trouve. :o
La SARL n'a pas à s'appeler boulangerie car elle ne vend pas de pain.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-11-2010 à 09:09:58

---------------
n°24444669
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 12:43:27  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est de l'enculage de mouche de haut vol, je trouve. :o
La SARL n'a pas à s'appeler boulangerie car elle ne vend pas de pain.

Boarf explique ça à l'administration, c'est pas eux qui ont choisi :o

isofouet a écrit :

C'est ni sur le lieu de vente, ni sur une publicité, donc ça passe  :whistle:

Tout à fait.

Quand à "Les boulangers Chevallier", grand tonton étant artisan boulanger à la base, la chambre du commerce n'a pas voulu enlever le mot "boulanger" de la raison sociale, et vu que ce n'est pas employé ni sur l'enseigne des points de vente ni sur les publicités, ben c'est parfaitement légale.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 14:11:24
n°24446616
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 01-11-2010 à 17:39:30  profilanswer

J'apporte ma petite contribution, ce topic envoie du reve. [:flagadadim]

Pour mon cas depuis que je suis en UK j'ai tres rarement rencontré les problemes décrits dans ce topic, et mon avis rejoint celui des 2-3 autres personnes ayant exprimé leurs opinions sur les GS anglo-saxonnes.

Bien sur y'a des cassos, de la racaille, des gens qui puent, etc, mais je dois dire qu'ici tout ce joyeux petit monde est plutot civilisé comparé a ce que l'on peut voir en France. [:adrien monk]

Pas de stress donc en faisant mes courses ici. Depuis quelques mois j'ai également commencé a utiliser la livraison "en ligne". Je remplit mon caddie sur internet (enseigne Tesco ou Asda généralement), et je choisit l'heure et date de livraison, c'est pratique de tout recevoir directement chez soi lorsque l'on a beaucoup d'achats a faire et pas de voiture, et j'ai jamais été décu, meme concernant les produits frais ou fruits-légumes qui sont toujours nickels. [:fraisouille:1]

C'est arrivé une fois ou deux que le livreur explose un paquet de riz ou casse un truc en déposant la commande, auquel cas c'est directement remboursé. Idem, si un produit commandé n'est pas en stock, ils proposent un substitut d'une marque différente pour le meme prix (dans le cas ou c'est plus cher, ou sinon ils rendent la différence), ou un remboursement.

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°24447242
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-11-2010 à 18:42:52  profilanswer

takezebest a écrit :

J'apporte ma petite contribution, ce topic envoie du reve. [:flagadadim]

Pour mon cas depuis que je suis en UK j'ai tres rarement rencontré les problemes décrits dans ce topic, et mon avis rejoint celui des 2-3 autres personnes ayant exprimé leurs opinions sur les GS anglo-saxonnes.

Bien sur y'a des cassos, de la racaille, des gens qui puent, etc, mais je dois dire qu'ici tout ce joyeux petit monde est plutot civilisé comparé a ce que l'on peut voir en France. [:adrien monk]

Pas de stress donc en faisant mes courses ici. Depuis quelques mois j'ai également commencé a utiliser la livraison "en ligne". Je remplit mon caddie sur internet (enseigne Tesco ou Asda généralement), et je choisit l'heure et date de livraison, c'est pratique de tout recevoir directement chez soi lorsque l'on a beaucoup d'achats a faire et pas de voiture, et j'ai jamais été décu, meme concernant les produits frais ou fruits-légumes qui sont toujours nickels. [:fraisouille:1]

C'est arrivé une fois ou deux que le livreur explose un paquet de riz ou casse un truc en déposant la commande, auquel cas c'est directement remboursé. Idem, si un produit commandé n'est pas en stock, ils proposent un substitut d'une marque différente pour le meme prix (dans le cas ou c'est plus cher, ou sinon ils rendent la différence), ou un remboursement.

Mwé j'pense surtout que les gens râlent pour des conneries, j'ai jamais de problèmes dans mon super  [:ocube]  Que la personne devant moi passe 30 secondes à chercher sa monnaie, ait oublié de peser ses pommes, ou de prendre tel article qu'il va chercher en rayon, ben d'une part ça arrive rarement et d'autre part, tant pis ma journée n'est pas à deux minutes près [:delarue3] je m'en tape de rester debout un chouilla plus longtemps j'ai pas d'arthrose, et ce genre de conneries ça peut arriver à tout le monde. Quand t'en arrives à pester parce qu'il manque 15 centimes au clodo devant toi pour acheter ses Atlas t'es en bonne voie pour un ulcère, et ça me botte pas plus que ça  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24448471
kaymi
Posté le 01-11-2010 à 21:04:15  profilanswer

les baguettes coutent peut etre moins cher en GS :o

n°24448753
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-11-2010 à 21:43:26  profilanswer

mais elles sont dégueues

n°24448792
vali103
Posté le 01-11-2010 à 21:47:45  profilanswer

sicqo a écrit :

mais elles sont dégueues

Ca dépend.

n°24448944
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 01-11-2010 à 22:03:16  profilanswer

+1

n°24449059
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-11-2010 à 22:15:32  profilanswer

+1, après j'ai le choix entre une dizaine de boulangerie dont au moins 2 qui font du très bons pain donc je vais en boulangerie même si ça me coute 5 centimes de plus par baguette :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24449387
Poly
Posté le 01-11-2010 à 23:00:03  profilanswer

Moi je connais un magasin qui se dit boulanger et qui vend que des bricoles en métal. :o

Spoiler :

Il se fait tard.

Message édité par Poly le 02-11-2010 à 00:03:35
n°24449405
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2010 à 23:03:21  profilanswer

En gros, tu dis que le pain de supermarché est meilleur que les très mauvaises boulangeries  [:jblover]

Bientôt, le nouveau scoop : MacDo, c'est meilleur que les très mauvais restaurants

Et pour finir par : Ikea est meilleur que les très mauvais magasins de meubles

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/humour-fun.net/photos/943.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 01-11-2010 à 23:03:47
n°24449515
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2010 à 23:18:40  profilanswer

Le fait qu'il y ait de mauvais artisans n'est pas vraiment étonnant non, ça existe depuis toujours, et ça existera toujours

Donc en effet, dire que les produits de grande surface sont meilleurs que ceux des mauvais artisans, ça ne m'interpelle pas du tout non.

n°24449536
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-11-2010 à 23:21:12  profilanswer

Pas sur un point, pour moi, le pain de grande surface reste dégueulasse :o

n°24449841
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2010 à 00:02:59  profilanswer

les pains des supermarchés sont meilleurs qu'avant , mais sont  encore loin du niveau d'une vraie boulangerie

n°24449974
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-11-2010 à 00:33:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Et pour finir par : Ikea est meilleur que les très mauvais magasins de meubles

[/spoiler]

deja faudrait trouver un magasin de meubles au niveau de ikea pour ce qui est de la qualité de fabrication et du prix, alliés a la facilité de montage. Je te parle pas du dernier ébéniste de France, mais bien de magasin de meuble.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°24451017
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 02-11-2010 à 09:40:13  profilanswer

Atropos a écrit :

D'ailleurs j'ai eu droit au petit vieux, à l'heure de pointe (évidemment), caddie plein qui trie ses articles sur le tapis (les viandes maigres avec les viandes maigres, les légumes avec les légumes...) et recommence quand il s'aperçoit qu'il a oublié le contenu d'un sac :heink:
Bien sûr il a séparé ses courses en deux, donc payement en deux fois... par chèque, qu'il range à chaque fois tout au fond de son sac :D
Quand on a commencé à gueuler 3 caissières sont venues l'aider à ranger ses merdes...

"Antoine, plus long avec la monnaie, donne des francs." :o

(Sûrement déjà passé 15 fois mais c'est pas grave [:thotho] )

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°24451088
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 09:52:42  answer

sicqo a écrit :

les pains des supermarchés sont meilleurs qu'avant , mais sont  encore loin du niveau d'une vraie boulangerie

Ouais mais vu le nombre de "vraies" boulangeries (que ce soit par leur nombre, leur implantation ou leur prix)...
Se dire qu'on trouvera forcément une bonne baguette dans une boulangerie "façade-en-brique-vieille-en-tablier-qui-sourit" parce que ça semble plus authentique et moins surfait que les usines style Auchan et consort, j'y crois plus :/

n°24451365
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2010 à 10:32:21  profilanswer

étant un grand amateur de pain, je reste attaché au gout.

mais je reste sur le fait que les boulangeries continue à faire un meilleur pain qu'un super ou hyper qui passe juste le congelé au four

n°24451468
xilebo
noone
Posté le 02-11-2010 à 10:42:56  profilanswer

Jamais vu ça.

n°24451637
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2010 à 11:03:28  profilanswer

si tu as des sites, je veux bien savoir où ils sont situés. :)  

après je n'exclue pas que les hyper dans les bleds perdus puissent privilégier le vrai pain, mais ça reste exceptionnel et non une politique de la chaine de supermarché.

n°24451679
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 11:08:40  answer

Etant gamin, je m'attachais toujours au fait qu'une bonne baguette restait un minimum moelleuse après plusieurs jours, et qu'on allait pas se niquer les mains sur la croute en allant la chercher au fond du sac à pain.

De la petite dizaine de boulangerie que j'ai testé, y'en a pas une dont la baguette a tenu une journée sans finir balancée aux canards parce que c'était devenu du béton :(
Alors après si, y'a la boulangerie bio, faut traverser la ville, 1,20 la baguette, etc..

Du coup, ça me gonfle, mais je tourne au pain de mie Harry's  [:spamafote] /mylife

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)