Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°50554009
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2017 à 11:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Voila.

Par contre, c'est pas compatible avec toutes les cartes. J'ai une carte spéciale "paiement internet" avec une option jesaisplusquoi, elle est jolie, elle brille et il y as un gros "@" dessus, mais pas de NFC et il faudrait que je change de contrat pour l'avoir :/

tu loues ton TPE ?  

c'est carrément plus rentable d'en acheter une ;) c'est ce que je fais depuis biiiien longtemps perso. ca tombe JAMAIS en panne, quand faut configurer un truc, y'a la hotline du site sur laquelle j'ai acheté le tpe qui me répond gratuitement.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 11:22:32  profilanswer

n°50554015
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2017 à 11:23:40  profilanswer

Il dit qu'il a une carte, pas un TPE. o_O

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50554031
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2017 à 11:26:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

tu loues ton TPE ?  

c'est carrément plus rentable d'en acheter une ;) c'est ce que je fais depuis biiiien longtemps perso. ca tombe JAMAIS en panne, quand faut configurer un truc, y'a la hotline du site sur laquelle j'ai acheté le tpe qui me répond gratuitement.

Tu as du te tromper de quote :o

n°50554050
Emzy
Kaiju
Posté le 06-08-2017 à 11:29:40  profilanswer

Azrail a écrit :

T'as lu le topic ?
C'est pas des mecs qui refusent que leur banque leur file une carte paiement sans contact. Ce sont des professionnels dans le commerce qui refusent d'autoriser le paiement sans contact dans leur établissement...

J'avais pas du tout compris ça et du coup je me demandais pourquoi vous faisiez chier :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°50554080
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-08-2017 à 11:34:36  profilanswer

:D

Bah ouais on s'en fout que des gens refusent le paiement sans contact, même si une plus forte utilisation de ce moyen de paiement induit une plus grande présence de TPE fonctionnant en sans contact.

Typiquement j'entends parfaitement l'argument disant que la moyenne des paiements (faudrait voir la médiane aussi) est au dessus de 20€, ça sert à rien d'avoir un TPE autorisant le paiement sans contact dans une boutique Louis Vuitton par exemple. Mais toute la blague autour de la sécurité est vraiment drôle, la probabilité que les mecs arrivent à exécuter le genre de scénarios décrit pour "hack" une carte est tellement faible que c'est improbable. Le seul véritable "hack" c'est de se faire voler sa carte, que le mec fasse ses 2-3 paiements de 20€ avec et qu'elle soit bloquée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50554478
garath_
Posté le 06-08-2017 à 12:47:50  profilanswer

Azrail a écrit :

:D

Bah ouais on s'en fout que des gens refusent le paiement sans contact, même si une plus forte utilisation de ce moyen de paiement induit une plus grande présence de TPE fonctionnant en sans contact.

Typiquement j'entends parfaitement l'argument disant que la moyenne des paiements (faudrait voir la médiane aussi) est au dessus de 20€, ça sert à rien d'avoir un TPE autorisant le paiement sans contact dans une boutique Louis Vuitton par exemple. Mais toute la blague autour de la sécurité est vraiment drôle, la probabilité que les mecs arrivent à exécuter le genre de scénarios décrit pour "hack" une carte est tellement faible que c'est improbable. Le seul véritable "hack" c'est de se faire voler sa carte, que le mec fasse ses 2-3 paiements de 20€ avec et qu'elle soit bloquée.

Avec un émetteur assez puissant on pourrait copier des dizaines de cartes par jour dans le métro, en se mettant à 30cm du sac des gens.  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50554498
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2017 à 12:50:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Il dit qu'il a une carte, pas un TPE. o_O

Backbone- a écrit :

Tu as du te tromper de quote :o

désolé j'suis fatigué en ce moment :o

n°50554764
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-08-2017 à 13:45:27  profilanswer

garath_ a écrit :

Avec un émetteur assez puissant on pourrait copier des dizaines de cartes par jour dans le métro, en se mettant à 30cm du sac des gens. [:transparency]

Ouais j'ai vu ça à la télé :O

n°50554844
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2017 à 13:55:36  profilanswer

Ah mais c'est techniquement vrai.

Après, si tu comptes ne pas te faire griller en moins de 2h, et finir en taule, tu peux essayer :o

n°50559422
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 00:14:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Avec un émetteur assez puissant on pourrait copier des dizaines de cartes par jour dans le métro, en se mettant à 30cm du sac des gens.  [:transparency]

Super, avec ça, tu auras 16 chiffres et une date qui te serviront à rien :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 00:14:35  profilanswer

n°50559533
REDONI
Posté le 07-08-2017 à 00:53:45  profilanswer

Faire des achats auprès de commerces qui ne requièrent pas le cvv  
Pas besoin d'une débauche technologique,il suffit de se procurer des tickets commerçants où ces infos restent en clair.

---------------
Feedback Achat Vente
n°50559700
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-08-2017 à 05:45:05  profilanswer

REDONI a écrit :

Faire des achats auprès de commerces qui ne requièrent pas le cvv

J'en connais pas beaucoup quand même :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50559762
garath_
Posté le 07-08-2017 à 07:28:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Super, avec ça, tu auras 16 chiffres et une date qui te serviront à rien :D

Je parle de la dupliquer au niveau rfid, de manière à ce que le clone s'identifie comme ta carte sur une machine à paiement sans contact.
Il y a longtemps que le rfid a été cracké et qu'on trouve des tag avec le secteur 0 (censé être unique et en lecture seule) inscriptible.

---------------
n°50559836
Fouge
Posté le 07-08-2017 à 08:01:53  profilanswer

REDONI a écrit :

Faire des achats auprès de commerces qui ne requièrent pas le cvv.

D'ailleurs j'ai jamais bien compris pourquoi c'était en clair sur la carte. On peut même pas dire que c'était une "erreur de jeunesse", en 2017 c'est toujours le cas. Perdre sa CB ne devrait pas permettre au nouvel acquéreur d'effectuer de gros paiement si facilement. Heureusement qu'ils prévoient parfois une couche de sécurité supplémentaire (code de validation par SMS/mail par ex).

n°50559872
kolian
Posté le 07-08-2017 à 08:14:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est discutable la rentabilité d'acheter au lieu de louer depuis quelques temps.

Certaines banques me font des propositions vraiment très intéressante en location, sachant que la passerelle IP est inclut dans le prix de la location.
Actuellement je suis proprio de mes TPE ( j'en ai 3 en physique, et un en VADS ) avec donc aussi 3 lignes IP.

Reste souvent les frais de comm sur chaque transaction à négocier :o

---------------

n°50559887
kolian
Posté le 07-08-2017 à 08:19:50  profilanswer

Au passage les banques s en moquent que ca soit sécurisé ou non.

Leur seul intérêt étant de faire faire un max de transaction par CB, vu qu'il y a sur chacune une comm.  
Et sur le volume total, ils sont encore gagnant de faire un remboursement lors d'utilisation frauduleuse.

Par contre, je serai curieux de connaître la réaction de certains si demain, apple ou samsung rendait disponible un telephone sans aucune protection. Ou n'importe quel petit malin avec une doc disponible sur internet pourrait pirater leur tel ( avec bien sur accès a tous les comptes mail etc... )

---------------

n°50560454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 10:08:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Je parle de la dupliquer au niveau rfid, de manière à ce que le clone s'identifie comme ta carte sur une machine à paiement sans contact.  
Il y a longtemps que le rfid a été cracké et qu'on trouve des tag avec le secteur 0 (censé être unique et en lecture seule) inscriptible.

Pas possible pour une CB, ce que tu lis avec un simple terminal ne te permettrait pas de cloner la carte pour pouvoir faire des paiements.

---------------
n°50561485
garath_
Posté le 07-08-2017 à 11:41:51  profilanswer

Pourquoi?
Un dump avec le lecteur approprié ça se fait très bien.

---------------
n°50561549
REDONI
Posté le 07-08-2017 à 11:45:54  profilanswer

kolian a écrit :

Reste souvent les frais de comm sur chaque transaction à négocier :o

J'ai des marchants qui me disent avoir 0 commission sur le sans contact, les banques poussent pour l'adoption (reste à voir si cette politique va durer, souvenez vous de Moneo)
On voit de plus en plus de commerces de proximité accepter la carte pour des toutes petites sommes.

---------------
Feedback Achat Vente
n°50561554
xilebo
noone
Posté le 07-08-2017 à 11:46:22  profilanswer

il suffit de mettre la carte dans une pochette sécurisée, et la lecture NFC ne fonctionne plus. C'est aussi simple que cela.

n°50561577
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-08-2017 à 11:47:51  profilanswer

Sinon, le topic "How to hack Grandma" c'est à côté  [:natopsi:1]

---------------

n°50561624
xilebo
noone
Posté le 07-08-2017 à 11:50:02  profilanswer

kylordan a écrit :

Sinon, le topic "How to hack Grandma" c'est à côté  [:natopsi:1]

link ?

n°50561873
kolian
Posté le 07-08-2017 à 12:04:17  profilanswer

REDONI a écrit :

J'ai des marchants qui me disent avoir 0 commission sur le sans contact, les banques poussent pour l'adoption (reste à voir si cette politique va durer, souvenez vous de Moneo)  
On voit de plus en plus de commerces de proximité accepter la carte pour des toutes petites sommes.

J'ai un gros doute sur l'absence totale de commission sur des transactions CB avec le sans contact.  
A mon avis ils ont confondu 0 commission sur transaction avec le 0 commission supplémentaire via sans contact.

L'adoption du paiement par CB peu importe le montant est surtout le résultat d'une forme de "libéralisation" du marché qui a permis de faire sauter certains verrou tarifaire.
Il y a encore quelques années c'était très compliqué d'avoir un flat tax pour les commissions et c'était souvent une commission mini ( de l'ordre de 0.05€ ).  
Maintenant, qu'une transaction soit de 1€ ou 1000€ c'est une commission fixe de 0.x%.  

---------------

n°50563889
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 15:18:51  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourquoi?
Un dump avec le lecteur approprié ça se fait très bien.

Parce que la lecture d'une carte ne te permet pas de récupérer la totalité des infos, mais uniquement le numéro de la puce et certaines infos non protégées.

Il y a bien eu une réussite de hack de carte par simple lecture il y a 2 ans, mais c'était en se basant sur le "mode dégradé" de la piste magnétique. Il faut certaines cartes (toute ne sont pas compatibles, juste les plus anciennes il me semble), le mode activé sur le terminal, et réussir à générer un CVV valide).

Sans tout ça, jamais entendu parler d'un hack réussi :D

Message édité par Tolor le 07-08-2017 à 15:20:56

---------------
n°50564092
zywiec
Posté le 07-08-2017 à 15:38:05  profilanswer

L'autre jour, on m'a refusé un payement par cb car moins de 10€. C'est pas interdit d'interdire la cb sous un certain montant ?

n°50564131
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-08-2017 à 15:42:49  profilanswer

je pense pas, c'est au bon vouloir du vendeur, pareil pour accepter les chèques, refuser les billets de 500 etc.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50564138
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-08-2017 à 15:43:41  profilanswer

Y avait un projet de loi  (ou au moins ça en parlait) en 2015 sur l'abolition du montant minimum.  
Ca s'est pas fait je crois.

---------------
n°50564159
zywiec
Posté le 07-08-2017 à 15:46:22  profilanswer

Ah oui. Apparemment, ils ont abaisser les taux pour les achats par cb pour inciter les commerçants à ne pas mettre de minimum.

Ils ont le droit mais faut qu'ils le marquent clairement.

n°50564215
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 15:53:43  profilanswer

poutrella a écrit :

je pense pas, c'est au bon vouloir du vendeur, pareil pour accepter les chèques, refuser les billets de 500 etc.

Autant les chèques et la cb sous un certains montant oui, si c'est affiché, autant le billet de 500, ou tout autre billet (en euro :o), non

---------------
n°50564478
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-08-2017 à 16:20:14  profilanswer

Azrail a écrit :

Y avait un projet de loi (ou au moins ça en parlait) en 2015 sur l'abolition du montant minimum.
Ca s'est pas fait je crois.

Le but est de supprimer à terme le paiement en espèces.

Donc d'ici 10ans on aura peut-être même une loi qui interdit le paiement en espèces comme en Inde.

Ça fait faire des économies (transport de fonds, production, destruction, stockage,etc...)

Ça fait disparaître la fraude fiscale sans trace.
Ça fait disparaître la corruption sans traces.

---------------
------------
n°50564617
xilebo
noone
Posté le 07-08-2017 à 16:32:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le but est de supprimer à terme le paiement en espèces.

Donc d'ici 10ans on aura peut-être même une loi qui interdit le paiement en espèces comme en Inde.

Ça fait faire des économies (transport de fonds, production, destruction, stockage,etc...)

ca complique les transactions entre particuliers

n°50564647
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 16:34:15  profilanswer

xilebo a écrit :

ca complique les transactions entre particuliers

On commence à avoir des systèmes plutôt efficaces, (et gratuits), pour transférer de l'argent entre particuliers sans échange de monnaie.

En fait, le plus emmerdé par la disparition de l'argent physique, ça serait la petite souris :/

---------------
n°50564661
xilebo
noone
Posté le 07-08-2017 à 16:35:33  profilanswer

Tolor a écrit :

On commence à avoir des systèmes plutôt efficaces, (et gratuits), pour transférer de l'argent entre particuliers sans échange de monnaie.

En fait, le plus emmerdé par la disparition de l'argent physique, ça serait la petite souris :/

comment , je ne connais pas  :??:  

par exemple acheter quelque chose sur une brocante ? Faire un don à un SDF ?

n°50564758
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 16:43:00  profilanswer

xilebo a écrit :

comment , je ne connais pas  :??:  

par exemple acheter quelque chose sur une brocante ? Faire un don à un SDF ?

Des systèmes comme n26 par exemple, où l'échange se fait avec juste l'adresse email / le numéro de téléphone.
Si le destinataire a aussi un compte n26, le transfert est immédiat. S'il n'en a pas, il reçoit un mail/sms pour qu'il renseigne ses info bancaires pour que le virement soit fait (mais là, ça met le temps d'un virement classique)
orange bank a prévu de le faire aussi (mais je sais pas comment).
Je crois que les systèmes à la ApplePay le permettent aussi

---------------
n°50564769
zywiec
Posté le 07-08-2017 à 16:43:37  profilanswer

Via une application bancaire et le nfc.

n°50564835
xilebo
noone
Posté le 07-08-2017 à 16:49:11  profilanswer

ok c'est techniquement possible mais moins pratique et moins répandu. Cela va peut être se démocratiser mais ca sera long.

De plus, tous les systèmes de paiement par pièces devront soit évoluer vers un système plus couteux, soit disparaitre ( flipper / babyfoot / tirettes dans les foires ou les magasin / bref à peu près tout ce qui utilise un monnayeur )

n°50564902
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 16:56:03  profilanswer

xilebo a écrit :

ok c'est techniquement possible mais moins pratique et moins répandu. Cela va peut être se démocratiser mais ca sera long.

De plus, tous les systèmes de paiement par pièces devront soit évoluer vers un système plus couteux, soit disparaitre ( flipper / babyfoot / tirettes dans les foires ou les magasin / bref à peu près tout ce qui utilise un monnayeur )

ça mettra du temps, mais ça sera remplacé à terme par des jetons par exemple (ce qui commence à être le cas déjà)

---------------
n°50564910
kolian
Posté le 07-08-2017 à 16:57:37  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'en rêverai...Mais vu que les décideurs sont souvent pas les derniers à faire de la fraude/corruption c'est loin d'être gagné :o

---------------

n°50564958
FLeFou
Posté le 07-08-2017 à 17:03:34  profilanswer

Putin comment ça serait la merde. Quand tu veux filer 2 euros à ton fils pour qu'il aille acheter le pain par exemple tu vas pas lui faire un compte internet pour lui transférer l'argent pour qu'il fasse de même devant la boulangère. Enfin on y viendra mais c'est une connerie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50565073
_Lahoma_
Posté le 07-08-2017 à 17:13:21  profilanswer

Les parents ne laissent plus sortir leurs enfants seuls avant qu'ils aient l'âge d'avoir une carte bleue, donc c'est bon :o

n°50565088
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-08-2017 à 17:14:30  profilanswer

Tu lui fais un virement de 2€ en 2 clics sur ton PC/téléphone/Whatever), et il ira payer la baguette avec sa CB bloquée avec ses 2€ dessus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)