| |||||
| Auteur | Sujet : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 11:22:32 ![]() ![]() |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
babylone83 Corse :o |
|
sicqo unleash the dragon... |
|
Backbone- Much to learn, you still have. | Ah mais c'est techniquement vrai.
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 00:14:35 ![]() ![]() |
REDONI | Faire des achats auprès de commerces qui ne requièrent pas le cvv --------------- Feedback Achat Vente |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
garath_ |
Fouge |
D'ailleurs j'ai jamais bien compris pourquoi c'était en clair sur la carte. On peut même pas dire que c'était une "erreur de jeunesse", en 2017 c'est toujours le cas. Perdre sa CB ne devrait pas permettre au nouvel acquéreur d'effectuer de gros paiement si facilement. Heureusement qu'ils prévoient parfois une couche de sécurité supplémentaire (code de validation par SMS/mail par ex).
|
kolian |
--------------- |
garath_ | Pourquoi?
REDONI |
J'ai des marchants qui me disent avoir 0 commission sur le sans contact, les banques poussent pour l'adoption (reste à voir si cette politique va durer, souvenez vous de Moneo) --------------- Feedback Achat Vente |
xilebo noone | il suffit de mettre la carte dans une pochette sécurisée, et la lecture NFC ne fonctionne plus. C'est aussi simple que cela. |
kylordan Frags : || |
xilebo noone |
kolian |
--------------- |
Message édité par Tolor le 07-08-2017 à 15:20:56 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
zywiec | L'autre jour, on m'a refusé un payement par cb car moins de 10€. C'est pas interdit d'interdire la cb sous un certain montant ? |
poutrella Contributeur net | je pense pas, c'est au bon vouloir du vendeur, pareil pour accepter les chèques, refuser les billets de 500 etc. --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
zywiec | Ah oui. Apparemment, ils ont abaisser les taux pour les achats par cb pour inciter les commerçants à ne pas mettre de minimum. Ils ont le droit mais faut qu'ils le marquent clairement. |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Donc d'ici 10ans on aura peut-être même une loi qui interdit le paiement en espèces comme en Inde. Ça fait faire des économies (transport de fonds, production, destruction, stockage,etc...) Ça fait disparaître la fraude fiscale sans trace. --------------- ------------ |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
zywiec | Via une application bancaire et le nfc. |
kolian |
--------------- |
_Lahoma_ | Les parents ne laissent plus sortir leurs enfants seuls avant qu'ils aient l'âge d'avoir une carte bleue, donc c'est bon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |