Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23603792
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 13:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est quoi la difficulté de comparer du jambon ?  :??:

tu te base sur quoi ? le gout ?  
vu que depuis bébé tu manges que de la merde trop sucré trop salé
vl'a les reference qu'on a  

la couleur et la texture du jambon herta est faite pour plaire et elle plait  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 13:36:01  profilanswer

n°23603873
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2010 à 13:43:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu te base sur quoi ? le gout ?

Oui, le gout.

vu que depuis bébé tu manges que de la merde trop sucré trop salé
vl'a les reference qu'on a  

Depuis tout gosse, je mange du jambon de Paris venant de chez le boucher / charcutier (j'ai commencer à acheter du jambon en supermarché à l'age adulte).  

Et le jambon de Parme, on le faisait livré de Parme par des parents qui habite la-bas... [:julm3]

Le lait, les oeufs, et les poulets, j'allais les chercher à la ferme la plus proche quand j'étais petit (c'est sur aujourd'hui, il n'y à plus de ferme, ni charcutier proche de chez moi)...

Donc oui, j'arrive à voir ce qui se rapproche le plus du gout du vrai jambon.  :o

Bon après le meilleur ça reste à la coupe dans une charcuterie...

Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2010 à 13:48:02
n°23603941
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 13:48:30  profilanswer

hfr :D

---------------
n°23604245
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2010 à 14:07:03  profilanswer

Le plus chiant quand tu as grandi avec des produits de qualité, c'est de devoir s'en passer aujourd'hui...  :sweat:  

Mais je préfère quand même me passer d'un nouveau tel portable ou d'une nouvelle TV, pour pouvoir manger un bon steak régulièrement.  :o

n°23604658
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 12-08-2010 à 14:32:05  profilanswer

power600 a écrit :

Raté  :o

pourquoi raté ??
le rayon formage de mon carrouf doit faire au moins 2m/2.50m de large...

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°23604833
galaxnordi​st
Posté le 12-08-2010 à 14:41:49  profilanswer

romaint a écrit :

Tiens, je me rapelle d'un coup que le pubeux inventeur du terme "nectar" pour les jus de fruit vendu dans les commerces nous avait expliquer que ces produits étaient absolument à éviter, car en dessous de tout le reste...qu'en gros, cétait a peu près équivalent au rinçage des cuves !

En France, jus d'oranges = 100% de jus de fruits
Nectar = 50% de jus de fruits minimum (souvent 50.01%)

n°23604908
romaint
Posté le 12-08-2010 à 14:46:41  profilanswer

galaxnordist a écrit :

En France, jus d'oranges = 100% de jus de fruits
Nectar = 50% de jus de fruits minimum (souvent 50.01%)

Oui, mais le terme est tellement bien choisi.
Jus de fruits, ça fait pourravos, alors que Nectar, tu as l'impression de boire de l'hydromel avec les Dieux.
C'est du niquage de gueule en beauté.

n°23605539
KoKia
?¿
Posté le 12-08-2010 à 15:27:20  profilanswer

De toutes façons un oeuf est un oeuf qu'il soit de batterie ou de ferme...  [:cpacher]

---------------
【ツ】
n°23605753
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 15:41:40  profilanswer

bah si
tu payes le confort de la poule, c'est tout

---------------
n°23605804
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 15:44:51  profilanswer

parce que plus frais, mais bon c'est dans ta tete, on pourra pas te faire changer d'avis

essaye a l'aveugle

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:44:51  profilanswer

n°23606039
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 16:03:24  profilanswer

Perso je n'achète que des œufs de poules élevées en cage alors que mon colloc prend toujours des "œufs gros" bio de poules élevées en plein air et ils sont effectivement plus gros, avec un plus gros jaune d'une plus jolie couleur ... mais ils sont près de 2x plus cher et une fois cuits impossible de faire la différence, donc il vaut mieux 2 œufs de poules élevées en cage qu'un œuf gros bio plein air.
Et puis d'un point de vue idéologique j'aime bien financer ouvertement et en mon âme et conscience un procédé décrié par les écolos parisiens qui n'ont jamais vu une poule de leur vie et qui critiquent dans de long discours larmoyant la souffrance des poules :D

n°23606097
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 16:08:01  answer

Mitch2Pain a écrit :

Perso je n'achète que des œufs de poules élevées en cage alors que mon colloc prend toujours des "œufs gros" bio de poules élevées en plein air et ils sont effectivement plus gros, avec un plus gros jaune d'une plus jolie couleur ... mais ils sont près de 2x plus cher et une fois cuits impossible de faire la différence, donc il vaut mieux 2 œufs de poules élevées en cage qu'un œuf gros bio plein air.
Et puis d'un point de vue idéologique j'aime bien financer ouvertement et en mon âme et conscience un procédé décrié par les écolos parisiens qui n'ont jamais vu une poule de leur vie et qui critiquent dans de long discours larmoyant la souffrance des poules :D

Ton colloc les achètent au supermarché, les oeufs bio? Si oui, autant en acheter comme les tiens.
J'ai les oeufs gratuits grâce aux fermiers à côté de mes grands parents, et j'avoue: c'est tip-top...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 16:08:12
n°23606137
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 16:11:04  profilanswer

ouaip, au Chronodrive (Auchan) pour être précis.

n°23606235
KoKia
?¿
Posté le 12-08-2010 à 16:19:55  profilanswer

"Les indications du type « œuf de ferme » ne sont pas réglementées, elle n’ont pas de vraie valeur."  

"En Europe, un code est obligatoirement imprimé sur la coquille des œufs.
    * Le premier chiffre désigne le mode d’élevage :
          o 0 pour les œufs issus de l’agriculture biologique ;
          o 1 pour les œufs issus de poules élevées en plein air ;
          o 2 pour les œufs issus de poules élevées au sol ;
          o 3 pour les œufs issus de poules élevées en cage."
 (Wiki)
 [:moundir]

Donc la poule (code oeuf 1 et 2) peut être bourrée d'antibios et de bouffe de merde, mais c'est mieux, elle est en liberté... [:totozzz]

Message cité 4 fois
Message édité par KoKia le 12-08-2010 à 16:21:38

---------------
【ツ】
n°23606411
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 16:35:18  profilanswer

KoKia a écrit :

Donc la poule (code oeuf 1 et 2) peut être bourrée d'antibios et de bouffe de merde, mais c'est mieux, elle est en liberté... [:totozzz]

Tu rigoles mais pour bcp de gens ça compte ! Les humains du 21ème siècle sont pour beaucoup de petites choses fragiles qui s'émeuvent pour un rien, j'en veut pour preuve les réactions des amis des bêtes sur le topic "marre des chiens en ville", ou la réaction de /b/ lorsqu'un gamin tape sur son chat, c'est effarant.

n°23606705
doutrisor
Posté le 12-08-2010 à 16:57:54  profilanswer

Quant on est incapable de distinguer un bon produit d'un mauvais, on ferme sa gueule. Ou on se fait greffer une langue  :D  

Bon, les trolls à la Mitch2Pain, ça va 5 minutes. On n'est pas sur un forum poubelle type 4chan ici.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23606729
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2010 à 16:59:47  profilanswer

maywii du moment que t'es convaincu [:ryoandr]

---------------
n°23606833
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:08:28  answer

maywii du moment que t'es convaincu [:ryoandr]

Bah je vois une différence quand même.  
Parfois, ma grand mère les nourrit elle même avec les restes (je savais pas que les poules mangeaient des frites (pommes de terre des voisins), des salades assaisonnés (salade du jardin)... ect)
Il y a que 12 poules chez la voisine et c'est élevé en plein air.
A raison d'un oeuf récupéré à la main par ma grand mère, au bout de deux semaines, j'en ai 12 facile.

Après, je les ai gratuits donc, je vais pas m'amuser à en acheter  [:absolutelykaveh]  

n°23606872
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:11:00  profilanswer

Quant on est incapable de distinguer un bon argument d'un mauvais, on ferme sa gueule. Ou on se fait greffer un cerveau :D  

Bon, les modos improvisés à la Doutrisor, ça va 5 minutes. On n'est pas sur un forum poubelle type doctissimo ici.

n°23606912
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:14:57  answer

Mitch2Pain a écrit :

Quant on est incapable de distinguer un bon argument d'un mauvais, on ferme sa gueule. Ou on se fait greffer un cerveau :D  

Bon, les modos improvisés à la Doutrisor, ça va 5 minutes. On n'est pas sur un forum poubelle type doctissimo ici.

En fait, tu te contentes de juger les posts des autres, c'est très instructif...

n°23606948
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-08-2010 à 17:16:51  profilanswer

Vu la part d'auto-persuasion quand il s'agit de juger de la qualité de quelque chose dont on connait l'origine, ton avis ne vaut à peu près rien (voir le phénomène des audiophiles, prêts à pondre 10 pages de superlatifs sur une différence qui n'est pas perceptible par l'organisme humain, mais qu'ils sont intimement convaincus de ressentir).

Les oeufs de ma grand-mère je les fait gouter a des amis en les faisant passer pour des oeufs Lidl et inversement, ils n'y voient que du feu et s'épanchent sur la qualité gustative du bon oeuf Lidl, tout en traitant l'oeuf de mère-grand de déchet industriel fadasse :D

n°23606953
rastafia
sélavi
Posté le 12-08-2010 à 17:17:11  profilanswer

Nan mais bon dire un oeuf bio = un oeuf premier prix de poule élevé en plein air, c'est du sentimentalisme pour ces pauvres petites poules qui pousse les gens à acheter bio, le gout et la qualité sont les mêmes, c'est très légerement trollesque.

Faut arrêter les conneries deux minutes quand même

n°23606972
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:19:13  profilanswer

Atropos a écrit :

voir le phénomène des audiophiles, prêts à pondre 10 pages de superlatifs sur une différence qui n'est pas perceptible par l'organisme humain, mais qu'ils sont intimement convaincus de ressentir

Merci  :jap:

Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2010 à 17:20:13
n°23606995
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:21:15  answer

Pour un oeuf on s'en fout, mais pour une bonne caillette ou du saucisson, rien ne vaudra ceux qui viennent directement du paysan :o

n°23607010
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:22:29  profilanswer

rastafia a écrit :

Nan mais bon dire un oeuf bio = un oeuf premier prix de poule élevé en plein air, c'est du sentimentalisme pour ces pauvres petites poules qui pousse les gens à acheter bio, le gout et la qualité sont les mêmes, c'est très légerement trollesque.

Faut arrêter les conneries deux minutes quand même

Quand tu fais une quiche avec whatmille ingrédients ou que tu te sert uniquement des jaunes pour une sauce, la qualité de l'oeuf pèse vraiment peu dans le produit final.
Mais je mange jamais d'œufs tout seul, peut-être que la différence se fait plus facilement dans ces conditions là ? Quel est le meilleur bench à vos yeux ? Œufs durs ? A la poêle ? Brouillés ?

n°23607028
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:23:53  answer

Quand je dis que je vois une différence, c'est sur le contenu aussi. Je veux dire, un oeuf est plus gros, plus jaune à l'intérieur.

Le goût, j'avoue, j'en ai pas. Genre, des gens peuvent dire un tel truc c'est meilleur par rapport à un autre... ect moi pas. Un oeuf A sera pareil à un oeuf B (surtout que je mange pas d'oeuf à la coque ect donc cuit la différence est infime). Pareil pour le jambon Herta/jambon marque distributeur.... bref, vous m'avez compris.

Quand j'ai acheté les oeufs à bas pris à Auchan (dans la partie hard discount), pour un quiche, j'ai du en mettre 7 environ, avec les oeufs de ferme, c'est 4 ou 5 au maximum.
Mais voilà, si je n'avais pas les oeufs gratuits, j'achèterai ceux d'Auchan et même pas Bio d'ailleurs (je n'achète rien de bio)

n°23607051
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:25:56  profilanswer

Non je me défend proportionnellement à l'attaque reçue. Il s'agit d'une pratique réciproque: répondre à la connerie par la connerie, c'est certes critiquable mais il ne s'agit en rien d'un jugement. Filtre le topic, voire le forum tout entier sur mon pseudo tu verras que je suis loin de me contenter de juger les posts des autres.

n°23607095
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 17:28:59  answer

Mitch2Pain a écrit :

Non je me défend proportionnellement à l'attaque reçue. Il s'agit d'une pratique réciproque: répondre à la connerie par la connerie, c'est certes critiquable mais il ne s'agit en rien d'un jugement. Filtre le topic, voire le forum tout entier sur mon pseudo tu verras que je suis loin de me contenter de juger les posts des autres.

[:clooney18]

Désolée
Tu me pardonnes? [:agkklr]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 17:29:09
n°23607100
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-08-2010 à 17:29:35  profilanswer

KoKia a écrit :

De toutes façons un oeuf est un oeuf qu'il soit de batterie ou de ferme...  [:cpacher]

LeauL.

bah si
tu payes le confort de la poule, c'est tout

LeauL.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23607111
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:30:23  profilanswer

Bah j'aurais dû le citer ça aurait été plus clair.
Je suis bien obligé de te pardonner vu qu'on est totalement d'accord sur le sujet: tu viens de reformuler à peu près l'avis que j'ai donné il y a quelques posts ...

Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2010 à 17:32:49
n°23607134
rastafia
sélavi
Posté le 12-08-2010 à 17:31:56  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quand tu fais une quiche avec whatmille ingrédients ou que tu te sert uniquement des jaunes pour une sauce, la qualité de l'oeuf pèse vraiment peu dans le produit final.
Mais je mange jamais d'œufs tout seul, peut-être que la différence se fait plus facilement dans ces conditions là ? Quel est le meilleur bench à vos yeux ? Œufs durs ? A la poêle ? Brouillés ?

A la coque, avec le blanc à peine cuit  :love:  

Ou une omelette bien baveuse  :love:  :love:  

C'est sur que pour faire une quiche ou un gâteau c'est carrément moins important.

En revanche, les poules de batteries sont gavées d'antibiotiques / de vaccins, et bouffent de la merde. Faut pas penser aux conséquences à long terme pour nous de manger ça...
Enfin quelque part, quand on voit la taille des appartement à Paris, nous aussi on est élevés en batterie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 12-08-2010 à 17:34:55
n°23607140
zoukoufxxx
Posté le 12-08-2010 à 17:32:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu rigoles mais pour bcp de gens ça compte ! Les humains du 21ème siècle sont pour beaucoup de petites choses fragiles qui s'émeuvent pour un rien, j'en veut pour preuve les réactions des amis des bêtes sur le topic "marre des chiens en ville", ou la réaction de /b/ lorsqu'un gamin tape sur son chat, c'est effarant.

Non, mais tu as vu comment sont empilées les poules en cage ? Si ça te fait rien, grand bien te fasse. Moi, ça me dérange.

Mais bon, toi et les bêtes...

---------------
n°23607187
zoukoufxxx
Posté le 12-08-2010 à 17:36:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ah mais fallait le dire tout de suite aussi !

C'est clair que pour les quiches, impossible de faire la différence.
Mais à la coque, ou au plat, le goût, la taille et la couleur sont quand même bien différents.

Message édité par zoukoufxxx le 12-08-2010 à 17:36:59

---------------
n°23607200
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2010 à 17:36:38  profilanswer

rastafia a écrit :

A la coque, avec le blanc à peine cuit  :love:

Ou une omelette bien baveuse  :love:  :love:

C'est sur que pour faire une quiche ou un gâteau c'est carrément moins important.

En fait les œufs à la coque j'adore ça mais j'en ai plus mangé depuis que je vis en ville et que j'achète les œufs au supermarché: Pour moi qu'ils proviennent de poules élevées en cages ou qu'ils soient Bio avec tous les labels kivonbien j'y touche pas s'ils sont pas bien cuits.
Je mangeais des œufs à la coque à l'époque où j'avais des poules dans mon jardin (oui, j'ai du sang de paysan aveyronnais), je les mangeais le jour même, bien frais, j'adorais ça. Parfois même crus: un trou sur le coté, plaquage de bouche sur la coquille et SLUUUUURP !

Bref, finalement nos avis ne divergent pas tant que ça.

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais tu as vu comment sont empilées les poules en cage ? Si ça te fait rien, grand bien te fasse. Moi, ça me dérange.

Mais bon, toi et les bêtes...

Oui moi et les bêtes ... mais ça va partir en HS donc non je me tais. Déjà que c'est limite là. Bon ca ira pour les œufs, j'ai dis ce que j'avais à dire, au revoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2010 à 17:41:00
n°23607215
zoukoufxxx
Posté le 12-08-2010 à 17:38:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

En fait les œufs à la coque j'adore ça mais j'en ai plus mangé depuis que je vis en ville et que j'achète les œufs au supermarché: Pour moi qu'ils proviennent de poules élevées en cages ou qu'ils soient Bio avec tous les labels kivonbien j'y touche pas s'ils sont pas bien cuits.

C'est triste :(

---------------
n°23607278
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-08-2010 à 17:43:28  profilanswer

[:lardoncru:3]  petit posage de drapal :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)