Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°43283353
Dam468
E=mc²
Posté le 20-09-2015 à 06:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

c'est la plaie les boulets qui paient par chèque pour 10 euros, ou même qui paient par chèque tout court.
Et ceux qui paient en bon resto + especes + cheque :( putain :(

Et ceux qui demandent des factures à part... [:zest:1]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 06:10:07  profilanswer

n°43283463
evilguinne​ss
Posté le 20-09-2015 à 08:35:10  profilanswer

zywiec a écrit :

Les balances sont tarés pour le poids du sac? Même si ça doit être très léger.

Normalement, oui. Normalement, je dis bien :o Un article trouvé à l'arrache :  
http://www.sillon38.com/blog/2009/ [...] s-fiables/
Donc les balances qui ne prennent pas en compte le poids du sac font l'objet d'un PV et d'une contre-visite. Je découvre en même temps l'existence du "pôle de métrologie légale". Y'a quand même des boulots, tu sais pas trop ce qu'il faut faire pour y débuter ! Mais vu le truc je suppose que ça doit partir sur une base d'études de droit. Mais quand même quoi :D

booking a écrit :

Une expérience gratinée aujourd'hui, j'ai pas compris le manège au début.  

Je suis aux rayons fruits et légumes, mais plus de sac pour la pesée.

Bref, un tour rapide, il reste un rouleau de dispo sur les 3-4 linéaires. Bon ok, passons.

Mais là, le mystère, un vieux, dans les rayons, avait 4 rouleaux dans son caddie et il emballait systématiquement tout ce qu'il prenait en rayon dans un de ces sacs plastique, un article = 1 sac. [:asant31:5]  

J'était speed, j'ai pas cherché à comprendre mais dans la série WTF il se posait là le vieux

Très certainement un spécimen de cette espèce persistante de vieux rageux qui estiment que le retrait des sacs gratuits en grande surface n'est qu'un vol (comme le passage à l'euro) et que du coup en tant que consommateurs ils ont le droit de se rattraper (mais bon quand même faut faire semblant d'en avoir vraiment besoin histoire de sauver la face). J'en ai croisé un paquet comme ça. Jusqu'à cette dame qui m'avait demandé d'une voix suppliante lorsqu'on vidait les derniers stocks "et vous pouvez pas m'en donner quelques uns en plus ? C'est bien pratique pour faire des sacs poubelles" (non, là malheureusement ce n'est pas une exagération, pour la voix, elle les voulait, ses sacs ! ).

---------------

n°43283497
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-09-2015 à 08:54:14  profilanswer

[/quotemsg]

evilguinness a écrit :

Très certainement un spécimen de cette espèce persistante de vieux rageux qui estiment que le retrait des sacs gratuits en grande surface n'est qu'un vol (comme le passage à l'euro) et que du coup en tant que consommateurs ils ont le droit de se rattraper (mais bon quand même faut faire semblant d'en avoir vraiment besoin histoire de sauver la face). J'en ai croisé un paquet comme ça. Jusqu'à cette dame qui m'avait demandé d'une voix suppliante lorsqu'on vidait les derniers stocks "et vous pouvez pas m'en donner quelques uns en plus ? C'est bien pratique pour faire des sacs poubelles" (non, là malheureusement ce n'est pas une exagération, pour la voix, elle les voulait, ses sacs ! ).

:jap:  merci [:segorly]

Message édité par mattgiver le 20-09-2015 à 08:54:38
n°43283498
kukron
Posté le 20-09-2015 à 08:55:02  profilanswer

+1 j'allais le dire, les vieux font leur réserve de sacs plastique avant leur disparition prochaine.

n°43283520
booking
Posté le 20-09-2015 à 09:06:12  profilanswer

D'ailleurs ça va ete être quoi après au rayon fruits et légumes ?

n°43283557
spetnaz
Posté le 20-09-2015 à 09:25:06  profilanswer

booking a écrit :

D'ailleurs ça va ete être quoi après au rayon fruits et légumes ?

des sacs en papier brun comme 'dans le temps'  :o

n°43283584
giorkal
Posté le 20-09-2015 à 09:32:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

"C'est bien pratique pour faire des sacs poubelles" (non, là malheureusement ce n'est pas une exagération, pour la voix, elle les voulait, ses sacs ! ).

elle n'a pas tort
moi meme , qui ne suis pas vieux , je recupere tous les sac que je peux .  
Pourquoi ? parce que ca fait de tres bon sac poubelle pour 1 journee . Laisser une poubelle plus d'un jour , ca pue et ca attire les bestioles(mouches, cafards,... il y en a meme dans les immeubles les mieux tenus) .  
En plus dans certains immeubles , il y a des vide-ordure a l’étage , et seuls les petits sacs sont utilisables. Et on ne peut pas utiliser des sacs papier : ca eclate en tombant.  

Et pour les vieux , une fois rempli,  c'est aussi le maxi qu'ils peuvent porter.  

Evidement , on peut acheter des petits sacs . Mais ca me gonfle . payer 3€ pour 25 trucs qui ont couté 0,01€ a fabriquer ...

Message édité par giorkal le 20-09-2015 à 09:33:38
n°43283682
evilguinne​ss
Posté le 20-09-2015 à 10:02:05  profilanswer

Non elle n'a pas tort, c'était pas le propos. Là c'était particulier car la dame avait l'air désespérée (on parle de petits sacs en plastique hein), que c'était juste avant la fin définitive de la distribution (le magasin dans lequel je bossais avait largement dépassé la date limite, mais comme la clientèle était composée majoritairement de retraités...), et que c'était un jour de très grosse affluence pour lequel on avait reçu la consigne de "pas plus de 2-3 sacs par client sinon on va plus en avoir" (le stock n'a pas duré la matinée).  

Après tu récupères ce que tu peux, mais j'ose espérer que tu ne tires pas les rouleaux de sacs au rayon fruits&légumes et que tu ne fais pas chier les caissières avec un vibrant discours sur le droit des consommateurs et les honteuses politiques des hypers :o Et il ne s'agit pas non plus de nier que ça a bien arrangé les grandes surfaces : plus de sacs à acheter/entreposer, et possibilité de faire produire des petits sacs de merde vendus 3 cents ou de plus gros sacs plus résistants à 5 fois leur prix de production, sachant qu'en plus pas mal de gens achètent régulièrement le petit sac pourri et ont une collection de grands sacs solides.

---------------

n°43283744
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-09-2015 à 10:10:48  profilanswer

gatsu35 a écrit :

c'est la plaie les boulets qui paient par chèque pour 10 euros, ou même qui paient par chèque tout court.
Et ceux qui paient en bon resto + especes + cheque :( putain :(

Et encore t'imagine même pas le potentiel de nuisance dont je dispose avec les chèques :o

J'suis Belge mais j'habite en France et possede donc un chequier, si je veux payer avec je donne donc ma CI Belge [:raph0ux] et la c'est foutu, les caissieres sont perdue les 3/4 du temps.

C'est ma vengeance sur les vieux derrière qui casse les couilles [:calimefrog:5]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43285515
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 20-09-2015 à 14:20:03  profilanswer

Mais c'est que les vieux qui payent par chèque non ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 14:20:03  profilanswer

n°43285793
Poly
Posté le 20-09-2015 à 14:40:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'suis Belge mais j'habite en France et possede donc un chequier, si je veux payer avec je donne donc ma CI Belge [:raph0ux] et la c'est foutu, les caissieres sont perdue les 3/4 du temps.

Et donc, comment se passe-ce? Elles sont obligées d'accepter quelle que soit la nationalité à partir du moment où l'on montre une CI?

n°43285829
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 20-09-2015 à 14:44:02  profilanswer

matnissa a écrit :

Mais c'est que les vieux qui payent par chèque non ?

Les vieux et les Belges.

---------------
!!! ??
n°43285882
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-09-2015 à 14:49:22  profilanswer

il est peut être vieux et belge  [:cosmoschtroumpf]

n°43286347
Nyast
Protoss forever
Posté le 20-09-2015 à 15:28:15  profilanswer

Dam468 a écrit :

Et ceux qui demandent des factures à part... [:zest:1]

Vendredi dernier dans mon supermarché: la famille de cassos, le père, la mère, les deux enfants, qui achètent leur déjeuner le midi ( quelques sandwhichs, une petite bouteille d'eau/bière etc.. ). Et qui paient séparémment. Tous. Donc 4 fois le paiement. Tout ça pour 2-3 articles par personne  [:nyast:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 20-09-2015 à 15:29:51

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°43286453
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-09-2015 à 15:36:30  profilanswer

Nyast a écrit :

Vendredi dernier dans mon supermarché: la famille de cassos, le père, la mère, les deux enfants, qui achètent leur déjeuner le midi ( quelques sandwhichs, une petite bouteille d'eau/bière etc.. ). Et qui paient séparémment. Tous. Donc 4 fois le paiement. Tout ça pour 2-3 articles par personne  [:nyast:2]

c'est pour des réducs shopmium, ça se trouve ils ont tous un compte

n°43286825
rastafia
sélavi
Posté le 20-09-2015 à 16:15:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oh putain  [:kazama:3]  

Samedi dernier j'ai vu une vieille qui faisait EXACTEMENT pareil ! Chaque putain d'article dans un sac plastique. Sauf que cette cinglée réalisait son entreprise à la caisse. Elle sortait l'article de son panier, prenait un sac, mettait l'article dedans, refermait soigneusement le sac pour qu'il comme le plus possible à l'article puis posait le tout sur le tapis roulant. Elle avait un panier rempli de trucs de la taille d'une boîte de sardines.
J'ai croisé le regard de la caissière, je ne pense avoir jamais vu une telle détresse  [:monsieur double jay:1]  

Ça se passait au niveau des nouvelles petites caisses : tu as une seul file qui permet d'accéder à 20 caisses collées les unes aux autres (deux rangées de 10). Donc en dehors de la caissière concernée personne ne se rendait réellement compte de ce qu'il se produisait vu la distance qui séparait la queue de la caisse.

C'est un toc, j'ai vu ça sur TF1 il y a quelques années  :o  

Elle doit laver ses articles un par un avant de les ranger dans ses placards  :(  

---------------
Cantor est devenu fou
n°43286838
rastafia
sélavi
Posté le 20-09-2015 à 16:16:57  profilanswer

zywiec a écrit :

Les balances sont tarés pour le poids du sac? Même si ça doit être très léger.

Ca pèse quoi un sac ? 0,05 grammes ?
Je ne pense pas que ça influence la pesée d'une quelconque façon

EDIT : il semblerait que ça pèse un peu plus, de l'ordre de quelques grammes, donc OK, ça se tare

Message édité par rastafia le 20-09-2015 à 16:18:44

---------------
Cantor est devenu fou
n°43286930
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-09-2015 à 16:27:18  profilanswer

Il suffit de peser les fruits/ légumes avant de les mettre dans le sac :whistle:

n°43286963
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-09-2015 à 16:31:38  profilanswer

Poly a écrit :

Et donc, comment se passe-ce? Elles sont obligées d'accepter quelle que soit la nationalité à partir du moment où l'on montre une CI?

Bah j'habite en France et mes cheques sont domicilié en France donc aucune raison de refuser :o

En général ca se passe qu'elles notent tout ce qui est ecris sur la CI, ça prend donc un certain temps :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°43287218
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-09-2015 à 17:11:51  profilanswer

Votre CI c'est un livret de famille ?

n°43287226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2015 à 17:12:49  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est un toc, j'ai vu ça sur TF1 il y a quelques années  :o  

Elle doit laver ses articles un par un avant de les ranger dans ses placards  :(  

Un animal malade faut l'abattre pour pas qu'il souffre :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43287238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2015 à 17:14:13  profilanswer

Priareos a écrit :

Il suffit de peser les fruits/ légumes avant de les mettre dans le sac :whistle:

Dans ce cas autant éplucher les bananes, dénoyauter les cerises...

---------------
n°43287444
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-09-2015 à 17:40:14  profilanswer

sicqo a écrit :

Votre CI c'est un livret de famille ?

Nope, ça ressemble a ça :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads/pics/specimen-eid-recto.jpg
http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads/pics/specimen-eid-verso.jpg

Quand une jeune caissière commence a noter toute la série de caractère en bas du verso, les suivants jubilent pas de trop :o

---------------
n°43288166
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-09-2015 à 18:55:13  profilanswer

Shinseiki a écrit :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads [...] -recto.jpg
http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads [...] -verso.jpg

Quand une jeune caissière commence a noter toute la série de caractère en bas du verso, les suivants jubilent pas de trop :o

Citation :

T'es sûr Shinseiki ? T'as pas quelque chose à nous avouer, Jennifer ?

n°43288610
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-09-2015 à 19:41:57  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Citation :

SPECIMEN SPECIMEN SPECIMEN ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 20-09-2015 à 19:42:12
n°43288612
chris500
Posté le 20-09-2015 à 19:42:04  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Citation :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Nope, ça ressemble a ça" ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°43288729
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 20-09-2015 à 19:54:45  profilanswer

chris500 a écrit :

http://i.imgur.com/53bxuly.gif

---------------
!!! ??
n°43288789
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 20-09-2015 à 20:01:28  profilanswer

Mouais. Avoue que tu l'as trouvée dans ta cave ! [:josef fritzl]

Message édité par Vice de Forme le 20-09-2015 à 20:02:16

---------------
neuroLimited©Sys™
n°43290323
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-09-2015 à 21:54:27  profilanswer

gatsu35 a écrit :

SPECIMEN SPECIMEN SPECIMEN ?

chris500 a écrit :

'Tin les gars quand même !  [:piermo:4]

n°43293929
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 09:47:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads [...] -recto.jpg
http://www.ibz.rrn.fgov.be/uploads [...] -verso.jpg

En gelbique même les CI specimen ont des prénoms de cassos  [:clooney45]

n°43294010
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2015 à 09:53:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En gelbique même les CI specimen ont des prénoms de cassos  [:clooney45]

Jennifer en 2015 c'est presque un prénom classique  :sweat:

---------------
n°43294199
Sgt-D
Posté le 21-09-2015 à 10:05:29  profilanswer

En tout cas les petites poches ( [:am72] ) transparentes des fruits et légumes sont bien pratiques pour enfermer hermétiquement les couches bien odorantes, j'en ai toujours un stock dans le sac à langer de ma fille. Mais inutile d'en faucher, la récupération de ceux des achats suffit amplement.

Pour les sacs en papier brun US style, j'avais demandé à mon boucher, apparemment c'est nettement plus cher. De fait, chez le primeur du quartier, ils sont réservés aux fruits secs/petits fruits chers importés par avion.

n°43294296
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2015 à 10:11:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En tout cas les petites poches ( [:am72] ) transparentes des fruits et légumes sont bien pratiques pour enfermer hermétiquement les couches bien odorantes, j'en ai toujours un stock dans le sac à langer de ma fille. Mais inutile d'en faucher, la récupération de ceux des achats suffit amplement.

Pour les sacs en papier brun US style, j'avais demandé à mon boucher, apparemment c'est nettement plus cher. De fait, chez le primeur du quartier, ils sont réservés aux fruits secs/petits fruits chers importés par avion.

Il faudra passer aux sacs en tissu réutilisables voire aux taies d'oreillers pour les fruits et légumes comme ceux qui font 0 déchets alors :o

n°43294333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 10:14:02  profilanswer

un expert HFR va surement me répondre, mais je comprends pas comment ces petits sacs bruns peuvent être "si cher" alors qu'on se tape 3kg de pubs dans la boite aux lettres par mois. Alors certes sur les prospectus il doit avoir des encres dégueulasses, mais ça doit coûter plus cher in fine non ?

n°43294403
Sgt-D
Posté le 21-09-2015 à 10:19:05  profilanswer

kley a écrit :

Il faudra passer aux sacs en tissu réutilisables voire aux taies d'oreillers pour les fruits et légumes comme ceux qui font 0 déchets alors :o

Dès que ma fille est propre, promis :D  

D'ailleurs en poubelle j'ai une Brabantia, avec les poches propriétaires, chères à l'achat mais solides et dans lesquelles on peut bien tasser. (+ gros bac à compost)

fiscalisator a écrit :

un expert HFR va surement me répondre, mais je comprends pas comment ces petits sacs bruns peuvent être "si cher" alors qu'on se tape 3kg de pubs dans la boite aux lettres par mois. Alors certes sur les prospectus il doit avoir des encres dégueulasses, mais ça doit coûter plus cher in fine non ?

Pas chères à la production, chères à la revente aux commerçants, j'imagine :D  

n°43294427
giorkal
Posté le 21-09-2015 à 10:21:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:cosmoschtroumpf] la pub c'est un investissement (la vente n'est pas encore faite, on peut se rattraper sur le prix) , les sacs c'est une charge (la vente est faite, le prix ne bouge plus )

n°43294607
Fouge
Posté le 21-09-2015 à 10:34:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si cher, mais nettement plus cher qu'un sac plastique (3, 5, 10, 20 fois plus ?) oui. Du coup pour les commerçants ça devient sans doute un surcout non négligeable.

n°43294690
Poly
Posté le 21-09-2015 à 10:40:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Jennifer en 2015 c'est presque un prénom classique  :sweat:

Au-delà de 1990 en année de naissance, ça se cassossifie exponentiellement.

n°43294723
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2015 à 10:42:18  profilanswer

A ajouter aussi que ça craint de faire des sacs à contact alimentaire avec du papier recyclé, à cause de la pollution chimique induite par les encres et autres solvants. Donc des sacs fait avec de la pâte à papier "propre" doivent coûter plus chers.

Le poids doit jouer pas mal aussi, un sac en plastique est beaucoup plus léger et résistant qu'un sac en papier. Le sac en papier, si tu le mouilles un peu... :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 21-09-2015 à 10:43:20
n°43294763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2015 à 10:45:21  profilanswer

kley a écrit :

A ajouter aussi que ça craint de faire des sacs à contact alimentaire avec du papier recyclé, à cause de la pollution chimique induite par les encres et autres solvants. Donc des sacs fait avec de la pâte à papier "propre" doivent coûter plus chers.

:jap:

n°43294764
Sgt-D
Posté le 21-09-2015 à 10:45:23  profilanswer

C'est costaud quand même. Et les aliments ne pourrissent pas dans la demi-heure à l'intérieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)