Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°35029200
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2013 à 12:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

Et ce débat interminable sur le respect de la chaîne du froid. :o

pas assez interminable, ma copine tiens à ce qu'on prenne les surgelés en dernier à chaque fois [:mestraim]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 12:22:45  profilanswer

n°35029469
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-07-2013 à 12:49:29  profilanswer

Lol toussa
Quand j'étais petit je ne me rappelle pas que ma mère faisait tout ça pour les yaourts etc... Et on était aux antilles

n°35029759
P0L0
L'Authentique
Posté le 19-07-2013 à 13:19:46  profilanswer

Je trouve quand même idiot de foutre le frais souvent en début de magasin... :/ (véridique avec Carrouf en Belgique)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35030427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-07-2013 à 14:11:42  profilanswer

tu penses d'abord au frais quand tu fais tes courses, après faut bien que Carrefour essaies de te refourguer du riz à cuire au Micro Ondes, ... il y arriverait pas aussi bien si c'était pas entre le frais et le liquide

n°35031182
daadou
Posté le 19-07-2013 à 14:57:33  profilanswer

Je déteste aller dans des magasin de portables, ou des petits magasin de hifi, chaque fois que j'entre aussitôt il y a un vendeur "je peux vous aider" ? Je viens à peine de rentrer tout de suite "je peux vous aider ?" sous entendu "j'espère que c'est pour acheter quelque chose au moins !" puis évidement je dis poliment non, mais là faut pas rester trop longtemps à regarder, sinon on a l'impression d'être de trop, ou louche, ou bien dérangeant, parfois il y a même un autre vendeur qui rapplique "vous êtes sur ? n'hésitez pas hein !" ce genre de comportement de vendeur lourdau qui veulent à tout prix vendre quelque chose et t'envoye à la merde si tu veux rien achter m'horripile ...

---------------
jnpppaliadcf
n°35031219
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-07-2013 à 14:59:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu penses d'abord au frais quand tu fais tes courses, après faut bien que Carrefour essaies de te refourguer du riz à cuire au Micro Ondes, ... il y arriverait pas aussi bien si c'était pas entre le frais et le liquide tu pouvais y goûter avant.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35031277
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-07-2013 à 15:03:31  profilanswer

daadou a écrit :

Je déteste aller dans des magasin de portables, ou des petits magasin de hifi, chaque fois que j'entre aussitôt il y a un vendeur "je peux vous aider" ? Je viens à peine de rentrer tout de suite "je peux vous aider ?" sous entendu "j'espère que c'est pour acheter quelque chose au moins !" puis évidement je dis poliment non, mais là faut pas rester trop longtemps à regarder, sinon on a l'impression d'être de trop, ou louche, ou bien dérangeant, parfois il y a même un autre vendeur qui rapplique "vous êtes sur ? n'hésitez pas hein !" ce genre de comportement de vendeur lourdau qui veulent à tout prix vendre quelque chose et t'envoye à la merde si tu veux rien achter m'horripile ...

Tu flippes à chaque fois qu'on t'adresse la parole ? [:sebcile:4]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35031725
spacex
Space commando is in da place
Posté le 19-07-2013 à 15:33:29  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu flippes à chaque fois qu'on t'adresse la parole ? [:sebcile:4]

Je suis pareil j'aime pas les vendeurs lourds et ça n'a rien à voir avec le fait de ce que tu dis. Chez Apple par exemple ils sont formé pour pas être lourd avec le client et ça se sent. Chez Phone House (ou ce genre de magasin de merde) tu sens que le gars veut toucher sa prime sur sa vente. Et si possible t'en culer avec une assurance en plus.

Bref j'y met plus les pieds dans ce genre de magasin.

n°35031819
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 19-07-2013 à 15:40:10  profilanswer

Ça me fait penser à ce très bon sketch de François Pérusse  :D  http://www.dailymotion.com/video/x [...] elBe21ZhEI

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35032144
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-07-2013 à 15:58:26  profilanswer

spacex a écrit :

Je suis pareil j'aime pas les vendeurs lourds et ça n'a rien à voir avec le fait de ce que tu dis. Chez Apple par exemple ils sont formé pour pas être lourd avec le client et ça se sent. Chez Phone House (ou ce genre de magasin de merde) tu sens que le gars veut toucher sa prime sur sa vente. Et si possible t'en culer avec une assurance en plus.  

[:cerveau eonwe]  
Vous pouvez trouver les vendeurs lourds mais un mec ou une nana qui me dit bonjour quand j'entre dans le magasin et qui me demande si j'ai besoin d'aide, ça ne va pas avec la définition de collant [:elessar53]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 15:58:26  profilanswer

n°35032533
spacex
Posté le 19-07-2013 à 16:23:58  profilanswer

jcqs a écrit :

[:cerveau eonwe]  
Vous pouvez trouver les vendeurs lourds mais un mec ou une nana qui me dit bonjour quand j'entre dans le magasin et qui me demande si j'ai besoin d'aide, ça ne va pas avec la définition de collant [:elessar53]

Euh oui dire Bonjour ce n'est pas ce que j'appelle lourd bien sûr.
Je parlais lourd ceux qui veulent te vendre un truc à tout prix  :jap:

n°35032734
angellus2
Posté le 19-07-2013 à 16:35:03  profilanswer

Mais ouais, quels salauds. Seulement parce que tu rentres dans une boutique où ils vendent des produits, ils s'imaginent que tu es un client potentiel.  [:tim_coucou:1]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35032809
spacex
Posté le 19-07-2013 à 16:40:18  profilanswer

T'es con ou tu le fais exprès :o ?

n°35032835
Zho
Posté le 19-07-2013 à 16:42:02  profilanswer

spacex a écrit :

Le truc agréable dans les petits magasins de fringues, c'est quand tu bouges et que tu replaces un vêtement suspendu sur un cintre, et que le vendeur te suit à la trace pour bien lisser le tissu comme si t'avais niqué sa guenille en le sortant de son emplacement. Le tout avec un air exaspéré et suspicieux, genre le maniaque qui ne supporte pas que quoi que ce soit dépasse. [:harrypotdefleur:1]  

Ca te donne envie de tout sortir, tout essayer, tout replacer en dégueulassant l'ordre établi et partir en disant "ya rien de bien". [:mcsouss:1]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35032967
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-07-2013 à 16:50:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pas assez interminable, ma copine tiens à ce qu'on prenne les surgelés en dernier à chaque fois [:mestraim]

je le fais que pour la glace. je voudrais pas que le cornetto ressemble à un mars glacé, ça se respecte ces choses là  [:canard sans bec:4]

edit : ce midi, un miracle. j'ai vraiment économisé en achetant un malheureux sandwich au supermarché. le ticket resto de la cliente précédente avait pas été utilisé au max, alors la caissière a volontairement déduit du prix de mon sandwich ce reste de ticket. ce ne sont que 20cts mais j'apprécie le geste.

Message édité par silicium le 19-07-2013 à 16:53:54

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°35033014
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-07-2013 à 16:53:02  profilanswer

daadou a écrit :

tu es aussi un nigaud avec les filles, j'imagines  [:showbu]

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 19-07-2013 à 16:53:25

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35033035
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-07-2013 à 16:54:46  profilanswer

liano a écrit :

il peut pas dire, jamais aucune n'est venue à lui (ou lui n'est jamais venue en elle) :o

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°35033083
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-07-2013 à 16:58:02  profilanswer

liano a écrit :

Il n'aime pas ces humains avec des trucs bizarres au torse. En plus c'est des putains de hippies, ils ont tous les cheveux longs :fou:

---------------
n°35034725
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-07-2013 à 19:53:13  profilanswer

daadou a écrit :

En  fait faut savoir que dans la majorité des commerces, le N+1/2/3 est convaincu qu'il faut aller voir le client dans les trois minutes. Sinon tu as droits a trois heures de sermons a la con.
Du coup, certains acceptent et prennent le plis pour éviter de perdre du temps là dedans.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°35043607
FRANCKBLB
Posté le 21-07-2013 à 07:53:57  profilanswer

spacex a écrit :

De là à plus y mettre les pieds...

Mais c'est vrai que les magasins type phone House sont petit en taille et si tu y va en heure creuse t'as des cances d'être seul ou presque dans le magasin.

Résultat tu regardes des téléphones devant deux vendeurs qui se font chier et qui te regardent à 3 mètre de toi, tu te sent observé  :lol:  

Les apple store c'est plus grand donc tu te sent plus libre.

Après c'est une question de caractère, si t'es sûre de toi tu t'en branle des deux kékés qui veulent te refourguer leur merde  [:tzotzo:1]  

n°35044507
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-07-2013 à 12:05:17  profilanswer

daadou a écrit :

Pareil, ça m'horripile ce genre de chose. [:spamafote]  

Quand tu viens à une heure creuse et que les vendeurs se touchent, soit ils discutent passionnément entre eux, t'ignorent complètement et limite tu as l'impression de déranger la conversation quand tu viens payer en caisse, soit ils s'emmerdent pour de bon et viennent "t'agresser" au bout de deux minutes "Il vous fallait quelque-chose?/ Je peux vous renseigner...?/etc..., et ça me fait vite m'enfuir de la boutique. C'est une façon de te dire que puisque tu as eu l'outrecuidance de fouler le faux parquet de leur magasin, maintenant va falloir acheter un truc pour réparer l'affront. Quand les vendeurs se font trop envahissants, j'ai ma petite technique, je me prends à leur jeu, leur pose whatmille questions à la con dont ils n'ont pas vraiment la réponse, puis je finis par me tirer sans rien acheter du tout, en les remerciant très poliment pour tous ces renseignements.

Une sorte de [:norick] aux contours très fleuris, quoi. :D

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35046481
laureka
Posté le 21-07-2013 à 17:20:00  profilanswer

Pourquoi ne pas répondre tout simplement : "pour le moment, je regarde. Si j'ai besoin de renseignements, je vous appellerai".
Le vendeur a fait son taf, toi t'as la paix.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35046896
chris500
Posté le 21-07-2013 à 18:25:30  profilanswer

laureka a écrit :

Pourquoi ne pas répondre tout simplement : "pour le moment, je regarde. Si j'ai besoin de renseignements, je vous appellerai".
Le vendeur a fait son taf, toi t'as la paix.

Sauf que certains restent en embuscade comme des vautours prêts à se jeter sur ton dès que ton regard va se poser sur eux, même si tu tournes la tête pour chercher la sortie !

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35046929
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-07-2013 à 18:31:12  profilanswer

Ouais enfin le vendeur il fait juste son boulot, s'il vient pas te voir quand tu rentres ou au bout d'un petit moment à te voir tourner dans la boutique, une fois que tu te seras barré, t'as son supérieur qui va venir le faire chier en lui disant qu'il faut aller voir le client, pas rester sans rien faire etc etc...

Le mieux c'est de répondre que tu regarde et voilà, le vendeur a fait son job, pas la peine de l'emmerder avec des questions à la con [:spamafote]

n°35046950
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 18:33:53  answer

Bordel mais cette bande de psychopathes ici ...  
Si ca vous horripile tellement de répondre à quelqu'un qui fait son taf, faites vos courses sur internet ... :sweat:

n°35046975
chris500
Posté le 21-07-2013 à 18:38:13  profilanswer

Quand un vendeur m'interroge dès que j'arrive, en général je lui répond que je regarde et ça se passe bien. Mais il arrive que certains n'agissent pas correctement, genre les vendeurs de cuirs qui font du racolage devant leur boutique, ou à l'époque ceux de Score Games et assimilé (je me souviens d'une fois où 5 vendeurs différents étaient venus me voir en moins d'une minute en me donnant un papier avec leur prénom, tout ça pour obtenir leur commission en cas de passage en caisse).

Si ça devient trop insistant, je le signale aimablement et je tire.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35047045
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2013 à 18:47:26  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Pareil, ça m'horripile ce genre de chose. [:spamafote]  

Quand tu viens à une heure creuse et que les vendeurs se touchent, soit ils discutent passionnément entre eux, t'ignorent complètement et limite tu as l'impression de déranger la conversation quand tu viens payer en caisse, soit ils s'emmerdent pour de bon et viennent "t'agresser" au bout de deux minutes "Il vous fallait quelque-chose?/ Je peux vous renseigner...?/etc..., et ça me fait vite m'enfuir de la boutique. C'est une façon de te dire que puisque tu as eu l'outrecuidance de fouler le faux parquet de leur magasin, maintenant va falloir acheter un truc pour réparer l'affront. Quand les vendeurs se font trop envahissants, j'ai ma petite technique, je me prends à leur jeu, leur pose whatmille questions à la con dont ils n'ont pas vraiment la réponse, puis je finis par me tirer sans rien acheter du tout, en les remerciant très poliment pour tous ces renseignements.

Une sorte de [:norick] aux contours très fleuris, quoi. :D

Il y a deux sortes de clients. Ceux qui trouvent les vendeurs trop présents ( ils leurs demandent si il faut quelque chose ) et ceux qui trouvent qu'ils sont trop j'm'enfoutiste ( ils ne leurs demandent pas si il faut quelque chose ).
Toi, tu cumuls les deux.

---------------
n°35047605
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-07-2013 à 20:04:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il y a deux sortes de clients. Ceux qui trouvent les vendeurs trop présents ( ils leurs demandent si il faut quelque chose ) et ceux qui trouvent qu'ils sont trop j'm'enfoutiste ( ils ne leurs demandent pas si il faut quelque chose ).
Toi, tu cumuls les deux.

Disons que je préfère le juste milieu, la politesse distante quoi. [:spamafote]  

Genre on te dit quand même bonjour quand tu arrives dans la boutique, et si tu vas toi-même demander un renseignement, tu n'as pas cette pénible sensation de déranger une grande conversation animée entre collègues à qui ça fait passablement chier qu'un intrus se soit introduit dans leur espace intime.  

---------------
n°35047636
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2013 à 20:08:18  profilanswer

Disons que je préfère le juste milieu, la politesse distante quoi. [:spamafote]  

Genre on te dit quand même bonjour quand tu arrives dans la boutique, et si tu vas toi-même demander un renseignement, tu n'as pas cette pénible sensation de déranger une grande conversation animée entre collègues à qui ça fait passablement chier qu'un intrus se soit introduit dans leur espace intime.  

Mais si les vendeurs qui ne sont pas avec des clients ne doivent ni regarder le client ( pour pas l'agresser ) ni discuter entre collègues, ils doivent faire quoi?

---------------
n°35047664
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-07-2013 à 20:11:43  profilanswer

piocher dans la caisse :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35047847
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-07-2013 à 20:31:54  profilanswer

c'est ce que je fais au maximum, mais y a certains trucs qu'on est bien obligé d'aller acheter en boutique physiques :/

n°35048032
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-07-2013 à 20:57:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais si les vendeurs qui ne sont pas avec des clients ne doivent ni regarder le client ( pour pas l'agresser ) ni discuter entre collègues, ils doivent faire quoi?

Entre "regarder le client" et te sauter sur le poil comme la faim sur l’Éthiopie, y a peut-être encore un juste milieu.  

Entre "discuter entre collègues", et tourner le dos au client sans lui dire bonjour, et passer tes articles en caisse sans même te regarder tout en continuant tête tournée à répondre au collègue derrière, y a peut-être là encore un juste milieu à creuser.

Il existe une manière professionnelle pour un vendeur d'être courtois et disponible sans être négligent ou au contraire envahissant, c'est juste du savoir-être.  

Surtout quand la boutique est peu remplie, il me semble que tu as davantage le temps d'observer ton client et jauger à qui tu as affaire. Il y a des gens qui examinent les étalages sans jamais jeter un regard vers les vendeurs, ils ne sont pas forcément en attente qu'on leur saute dessus au bout d'une minute trente.

---------------
n°35048088
spacex
Posté le 21-07-2013 à 21:03:08  profilanswer

Entre "regarder le client" et te sauter sur le poil comme la faim sur l’Éthiopie, y a peut-être encore un juste milieu.

Bien sûr qu'il ya un juste milieu mais apparemment ici beaucoup le comprennent pas.  

D'où le "on direz des psychopathes, faut faire vos courses sur internet"  [:basarab ier intemeie]

n°35048160
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2013 à 21:11:38  profilanswer

Entre "discuter entre collègues", et tourner le dos au client sans lui dire bonjour, et passer tes articles en caisse sans même te regarder tout en continuant tête tournée à répondre au collègue derrière, y a peut-être là encore un juste milieu à creuser.

Il existe une manière professionnelle pour un vendeur d'être courtois et disponible sans être négligent ou au contraire envahissant, c'est juste du savoir-être.  

Surtout quand la boutique est peu remplie, il me semble que tu as davantage le temps d'observer ton client et jauger à qui tu as affaire. Il y a des gens qui examinent les étalages sans jamais jeter un regard vers les vendeurs, ils ne sont pas forcément en attente qu'on leur saute dessus au bout d'une minute trente.

Sauf que ce juste milieu, il est totalement abstrait et propre a chacun.  

Par exemple, tu as des clients qui glandent 10min dans un bouclar avant de s’intéresser au produit qu'il cherche. D'autres se jettent dessus et considèrent qu'au bout de 10min ils doivent être repartis.

Bref, c'est beau et naif, garde ça dans un coin pour faire rire ceux qui bossent dans ce genre de situations.

---------------
n°35048207
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 21:17:34  answer

spacex a écrit :

D'où le "on direz des psychopathes, faut faire vos courses sur internet"  [:basarab ier intemeie]

Ce sont qui les garys dans l'histoire ?  
Ceux qui voient un "Bonjour, je peux vous renseigner ?" comme une agression voire une tentative de vente sous contrainte ? C'est son taf au type de vendre la cam qu'il a en magasin et accessoirement vous renseigner.
Genre il y a marqué sur votre gueule que vous connaissez toutes les specs des produits et qu'il est juste là pour encaisser ?
Et sur le forum reverse-HFR, il va y en avoir qui vont gueuler car ils sont mal reçus / le vendeur leur a pas fait la lèche pendant 30 minutes. :o

Les vendeurs sur des biens HdG adaptent leur discours en fonction du client (ex pour une bagnole entre le gros flambeur qui achete une marque ou le maniaque des specs qui connait toute la doc technique ...). Pour un vendeur de portables payé le SMIC dans une boutique en carton type Phone House, vous en avez juste pour votre argent ... :sarcastic:  

n°35048228
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-07-2013 à 21:19:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bref, c'est beau et naif, garde ça dans un coin pour faire rire ceux qui bossent dans ce genre de situations.

Tu sais, il existe aussi des gens véritablement professionnels qui font très bien leur travail, hein. :o

---------------
n°35048403
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 21-07-2013 à 21:36:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

+1
T'es vendeur et t'as un client qui tourne dans la boutique depuis 10min, comment tu sais si c'est le genre de client qui veut regarder sans qu'on vienne lui casser les couilles ou si c'est celui qui va venir te voir en te disant que c'est honteux, que ça fais 10min qu'il est là, que personne n'est venu lui demander ce qu'il cherche, qu'en plus le magasin est presque vide !

Message édité par sofasong le 21-07-2013 à 21:51:29
n°35048444
spacex
Posté le 21-07-2013 à 21:39:29  profilanswer

Relis les réponses plus haut.
Moi j'ai jamais dis que c'était ça ce que je considère comme "trop".

Citation :

"Entre "regarder le client" et te sauter sur le poil comme la faim sur l’Éthiopie, y a peut-être encore un juste milieu."

n°35049141
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2013 à 22:49:28  profilanswer

Tu sais, il existe aussi des gens véritablement professionnels qui font très bien leur travail, hein. :o

Évidement. Néanmoins, entre:

- Celui qui viens voir un produit " en vrai " pour l'acheter ensuite sur internet parce qu'il veut juste le voir.
- Celui qui viens prendre des renseignements mais n'ose pas le demander.
- Celui qui viens prendre des renseignements et trouve inadmissible que personne n'est allé le voir au bout de 15sec.
- Celui qui viens avoir confirmation d'un truc faux mais-qu'il-a-vu-sur-internet/via-son-beauf-et-comme-tu-dis-le-contraire-tu-es-incompétant
- Celui qui ne veux pas de renseignement, traine deux heures, passe commande quand il y a cinquante clients qui attendent et quand il demande " cette machine a café, c'est bien efficace pour presser des oranges? " et avec qui tu perds trois plombes parce qu'il n'avais pas besoin que le vendeur le " harcèle " avant.
- Celui qui viens pour passer le temps parce que sa femme cherche des godasses dans la boutique d'à coté.

Bin le plus simple pour tout le monde est d'aller voir le client rapidement qui - s'il n'a pas été élevé dans un chenil - dira " oui " ou " non, par pour l'instant, merci ".

Nulle agression là dedans. Mais en général quand tu rentres dans un boutique c'est qu'il y a un minimum d'interet de ta part, et si cet interet se limite a passer le temps, tu peut réponde " non merci, je fait juste un tour " et les mecs peuvent glander ( gérer les stock, suivre les commandes, les sav, etc, etc ) en sachant que tu as juste du temps a perdre.

---------------
n°35049164
Coyote a f​oie jaune
Posté le 21-07-2013 à 22:51:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

- Celui qui viens  
- Celui qui viens
- Celui qui viens
- Celui qui viens  
- Celui qui ne veux pas  
- Celui qui viens  

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°35049188
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-07-2013 à 22:53:58  profilanswer

spacex a écrit :

Relis les réponses plus haut.
Moi j'ai jamais dis que c'était ça ce que je considère comme "trop".

Citation :

"Entre "regarder le client" et te sauter sur le poil comme la faim sur l’Éthiopie, y a peut-être encore un juste milieu."

Toi non, tu es grand, beau et fort, mais ( je bosse dans un " magasin " ( notez les gros guillemets ) ) et j'ai déjà vu des gens s'offusquer qu'on leur demande si il leur fallait quelque chose parce qu'ils rentrent alors que tu fermes les rideaux de fer a 19h un samedi soir et qu'ils t'expliquent que non, ils aimeraient pouvoir se balader tranquillement.
Et c'est pas anecdotique, ça se passe dans trois fermetures sur quatre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)