Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°33269283
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2013 à 23:39:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

mes meubles ikea ne se sont jamais cassé la gueule. faudrait apprendre à serrer les vis :o

En fait ce sont les étagères qui sont un peu trop courtes, dès qu'on charge un peu c'est chaud, faut plus toucher.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 23:39:29  profilanswer

n°33273540
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-02-2013 à 13:14:56  profilanswer

Drap  [:altherac:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33274855
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-02-2013 à 14:39:42  profilanswer

Mais c'est ça : là j'ai eu de tous les profils "atypiques".

Voir des vieux gérer la douchette (mais se croûter sur autre chose, hein, n'ayez crainte :o ) pendant qu'une connasse de 40 berges a l'air malaimable de cadre frustrée se faisait donner un cours pour biper un code barre... [:kolombin:2]  

J'avais abandonné l'idée d'en parler en voyant les réactions, mais ça me rassure de vous lire quand même... :o

Bref : j'ai jamais bossé dans un truc impliquant l'utilisation d'un appareil de scan à code barres : caissier-étudiant, magasinier ou autre.

La seule expérience que j'ai, c'est avoir fait les courses et vu des tas de caissières/caissiers biper mes articles. Faut quand même pas abuser, j'arrive à pas perdre de temps à une caisse auto sans en être à dire que je minute mes arrivées aux caisses comme ceux qui font du Tetris avec leurs articles, la Carte bleue dans une main, la teub dans l'autre pour jouir en même temps que l'autorisation de paiement arrive.

Au-delà de ça, les caisses auto ont des défauts : les paquets de mouchoirs qui mettent la truc en rade, y a moyen d'avoir des emmerdes sans "savoir" ce qu'il fallait faire.
Mais l'ergonomie du logiciel, du truc tactile est quand même pas à chier. [:zedlefou:1] J'ai essayé celles de Darfour Contact, Leclerc, Simply et un Auchan je crois. C'est grosso merdo la même chose et pas des messages d'erreur abscons : si t'en as pas, tu peux mettre "Pas de carte de fidélité", y a pas un truc genre "0" et "valider", qui n'est pas naturel pour les gens pas à l'aise avec l'informatique.

Là, on est typiquement dans ce qui a déjà été évoqué ici : le risque de voir peu à peu les [:hello gromit] s'enhardir et se tourner vers ces caisses "Oh dis donc, ça a l'air plus rapide ! [:eraser17] " et donc pourrir le potentiel accélérateur.

Va y avoir les vieux, qui en ont marre de se sentir exclus, les jeunes mais cons d'une manière générale qui feront tout n'importe comment (larguer les articles sur la balance façon caisse humanitaire au-dessus du Sahel, la biper deux fois en voulant faire vite) et les Roger de 50 berges pour qui "Moi tu sais, toutes ces conneries d'informatique... [:casediscute] " qui bourrineront le truc, le bloqueront et "Ah bah c'est pas au point vot' truc ! [:pivoine de cheshire:2] "

Faut attendre, ils vont peu à peu se dire que c'est pas tellement mieux, et se re-rabattre sur les caisses animées par un humain.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33277544
julius_90
Posté le 11-02-2013 à 17:50:26  profilanswer

Pas mal ton post j'ai bien aimé le coup du Roger 50 berges [:alvas]

n°33277590
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-02-2013 à 17:56:12  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Faut attendre, ils vont peu à peu se dire que c'est pas tellement mieux, et se re-rabattre sur les caisses animées par un humain.

le problème c'est qu'un jour il n'y aura plus de caissière, et là... méga combo de gary en caisse auto [:mechant]

Message édité par silicium le 11-02-2013 à 17:56:56

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°33277625
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-02-2013 à 17:59:17  profilanswer

julius_90 a écrit :

Pas mal ton post j'ai bien aimé le coup du Roger 50 berges [:alvas]

Toi aussi t'as eu le .pps avec des citations de calendrier tibétain et des .gifs pas animés de nanas à gros nibards ? [:pikitfleur:4]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33277707
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2013 à 18:07:32  profilanswer

Toi aussi t'as eu le .pps avec des citations de calendrier tibétain et des .gifs pas animés de nanas à gros nibards ? [:pikitfleur:4]

Et le mec qui passe la tête dans ton bural 2min après te l'avoir envoyé en faisant : PAS MAL NON ? [:jambier]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33296729
evilguinne​ss
Posté le 13-02-2013 à 07:37:05  profilanswer

Juste pour info, les premières caisses automatiques, ça remonte pour moi à 2004. Oui, y'a maintenant 9 ans. Ce n'est pas comme si c'était le début, la nouveauté, l'inconnu ! Sauf exception, on ne gagne pas beaucoup plus de temps à ces caisses qu'aux caisses normales. Les produits "problématiques" (codes-barres non reconnus, pas de code-barre justement, étiquette moitié pliée ou arrachée...) le sont toujours autant (si ce n'est plus) à ces caisses, sauf qu'en prime on se tape le blocage et l'intervention de la caissière pour des raisons qui m'échappent encore ("veuillez poser votre article, veuillez poser votre article, veuillez poser votre article *blong* *message "intervention hôtesse"*).

Les gens de manière générale s'y font mais ne sont PAS plus rapides. Une caissière, ça passe l'article en mode bip bip bip en regardant à peine, là c'est bip + vérif prix + article soigneusement posé sur le côté + saisir le suivant + trouver le code-barre (alors qu'une des premières choses qu'on dit à une caisse c'est "c'est plus rapide d'agiter le produit dans tous les sens que de trouver le code toi-même" )...

Sans compter l'assemblée des joyeux gary... Donc à part si j'ai 2-3 articles et que les caisses auto sont vides, y'a aucun intérêt.

---------------

n°33297100
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-02-2013 à 09:02:17  profilanswer

Venez vivre en Provence pleine de vieux, vous verrez qu'on va vraiment plus vite en caisse auto

n°33297271
Fouge
Posté le 13-02-2013 à 09:25:30  profilanswer

evilguinness a écrit :

[..]
Sans compter l'assemblée des joyeux gary... Donc à part si j'ai 2-3 articles et que les caisses auto sont vides, y'a aucun intérêt.

Elles sont plus rapides car il y a généralement moins de monde, c'est uniquement pour cette raison là ;)
Si les 2 types de caisses sont vides, perso je préfère passer par une caissière, ça me parait un poil plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-02-2013 à 09:27:24
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 09:25:30  profilanswer

n°33297707
RaKaCHa
Posté le 13-02-2013 à 10:08:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Elles sont plus rapides car il y a généralement moins de monde, c'est uniquement pour cette raison là ;)
Si les 2 types de caisses sont vides, perso je préfère passer par une caissière, ça me parait un poil plus efficace.

Pareil, le gros avantage des caisses automatiques c'est que beaucoup (jeunes et vieux d'ailleurs) les évitent, donc tu gagnes énormément de temps car il n'y a pas la queue.

n°33298151
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-02-2013 à 10:43:03  profilanswer

evilguinness a écrit :

Juste pour info, les premières caisses automatiques, ça remonte pour moi à 2004. Oui, y'a maintenant 9 ans. Ce n'est pas comme si c'était le début, la nouveauté, l'inconnu ! Sauf exception, on ne gagne pas beaucoup plus de temps à ces caisses qu'aux caisses normales. Les produits "problématiques" (codes-barres non reconnus, pas de code-barre justement, étiquette moitié pliée ou arrachée...) le sont toujours autant (si ce n'est plus) à ces caisses, sauf qu'en prime on se tape le blocage et l'intervention de la caissière pour des raisons qui m'échappent encore ("veuillez poser votre article, veuillez poser votre article, veuillez poser votre article *blong* *message "intervention hôtesse"*).

Les gens de manière générale s'y font mais ne sont PAS plus rapides. Une caissière, ça passe l'article en mode bip bip bip en regardant à peine, là c'est bip + vérif prix + article soigneusement posé sur le côté + saisir le suivant + trouver le code-barre (alors qu'une des premières choses qu'on dit à une caisse c'est "c'est plus rapide d'agiter le produit dans tous les sens que de trouver le code toi-même" )...

Parce qu'on est en France et que ce système ne pourrait pas fonctionner en se basant sur la confiance :/
La dernière fois que j'ai fait mes courses en Irlande (Tesco), dans un supermarché 24h/24 [:clooney3] j'ai pu utiliser une caisse auto, sans balance (comme chez Ikea quoi) :o

n°33298871
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-02-2013 à 11:25:29  profilanswer

Luckan a écrit :

Venez vivre en Provence dans le Varpleine de vieux, vous verrez qu'on va vraiment plus vite en caisse auto

[:negro]  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°33299118
Melios
Posté le 13-02-2013 à 11:39:12  profilanswer

Toi tu ne connais pas Menton. 95% de vieux. :o

n°33299177
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-02-2013 à 11:43:17  profilanswer

Melios a écrit :

Ah non mais le 06, c'est carrément hors concours. :o

---------------
n°33299262
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-02-2013 à 11:49:19  profilanswer

Putain, moi ça remonte pas à si longtemps les caisses auto dans mon expérience...

Et +1 avec Wade. C'est l'un des points qui a du, sinon imposer, au moins déterminer la mise en place du contrôle par la pesée + opératrice + mec de chez Securitas qui fait des contrôles au hasard.

---------------
n°33299691
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-02-2013 à 12:21:22  profilanswer

Tu as raison, Marseille je fréquente pas, mais Aix et ces femmes...  [:ronfl]

n°33301677
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-02-2013 à 14:48:44  profilanswer

Melios a écrit :

Le 13 = les weshs :o
le 06 = les vieux :o
le 83/84 : les weshs ET les vieux :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33302296
P0L0
L'Authentique
Posté le 13-02-2013 à 15:27:46  profilanswer

Le 59/62 =.... oh wait...

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33302475
Melios
Posté le 13-02-2013 à 15:38:55  profilanswer

Shinseiki a écrit :

[:o_non]  
Y'a des wesh aussi dans le 06.

n°33303117
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-02-2013 à 16:21:37  profilanswer

Melios a écrit :

C'est pas les douche là bas ?

---------------
n°33303143
Melios
Posté le 13-02-2013 à 16:23:36  profilanswer

Si, aussi. Mais vas dans le quartier de la madeleine à Nice, c'est sympa. :)

n°33303490
Emzy
Kaiju
Posté le 13-02-2013 à 16:49:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et n'oubliez pas le Centre = les punks à chiens et les gauchos hippies.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33303598
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 13-02-2013 à 16:57:06  profilanswer

Melios a écrit :

jcqs a écrit :

C'est pas les douche là bas ?

C'est les Ben-douches. :o

---------------
n°33305907
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2013 à 20:43:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Et n'oubliez pas le Centre = les punks à chiens et les gauchos hippies.

L’Ardèche et l'Aveyron en sont un bon vivier  :o  
Les caisses auto passent vite chez moi, il faut juste faire attention que le code barre soit bien lu, sinon tout le système part en vrille.  
Et les caissières qui "surveillent" (pas le boulot le plus fatiguant pour le coup) sont souvent plus jeunes  :o

n°33334101
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-02-2013 à 14:59:40  profilanswer

Perfector a écrit :

L’Ardèche et l'Aveyron en sont un bon vivier  :o  
Les caisses auto passent vite chez moi, il faut juste faire attention que le code barre soit bien lu, sinon tout le système part en vrille.  
Et les caissières qui "surveillent" (pas le boulot le plus fatiguant pour le coup) sont souvent plus jeunes  :o

Pareil chez moi, souvent charmante d'ailleurs.
J'imagine bien quand les caisse sont arrivées:
"Bon les filles qui s'y colle au caisse auto??
Ginette: "oula moi je comprend rien à ces trucs là
Henriette: "Ah moi je peu pas rester debout comme ça la journée, j'ai mal au dos".

Reste que les jeunes :D

Sinon pareil ça me fait toujours marrer les gens qui retourne le truc dans tous les sens, ou limite vont demander parce que ne trouve pas le CAB.
Alors que oui effectivement c bien plus rapide de passer l'article devant le lecteur en le tournant, c'est super efficace ces trucs là.

n°33334393
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2013 à 15:53:48  profilanswer

Je viens de faire quelques courses dans ma grande surface préférées (je sais /samedi aprém, c'est pour taggle proof).
Je prends mes manchons de canard 100% canard au rayon frais, ma bouteille de viognier d’Ardèche et direction les caisses auto.
Je fais la queue à une caisse. Sur la caisse d'à côté, deux caissières sont en train de débuguer la caisse et envoie donc le mec qui faisait la queue sur la caisse d'à côté (la mienne).
Le mec se place discrètement entre moi et la caisse en regardant ailleurs [:chrisbk] . Je ne dis rien. La caisse se libère, je suis plus rapide que lui et je me place devant la caisse. Je commence à scanner mes articles, et là :
Lui : [:mistersid4]  
Moi : [:yorfdog]  
Lui : [:mistersid4]  
Moi : J'étais là avant vous [:petrus75]  
Lui : Ah oui, c'est vrai [:grosratpoilu:4]

---------------
n°33334411
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-02-2013 à 15:57:02  profilanswer

J'ai la carte One de la Rnac:  quand je me rend dans ce magasin, les types se précipitent sur la caisse en me disant de faire la queue comme tout le monde, les caissières leur disent de retourner dans leur file parce que je suis prioritaire.

[:raph0ux]

Message édité par durandal2 le 16-02-2013 à 15:57:22

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33334827
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 16-02-2013 à 17:15:18  profilanswer

:love:

n°33335004
toede
barbatruc
Posté le 16-02-2013 à 17:41:01  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

haaa les courses
...
ca serait ont jette tout dans le caddie et ont reflechiras plus tard :D

c'est ce que tu as fait avec ton post en tout cas :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°33335033
tweanpeaks
Posté le 16-02-2013 à 17:43:36  profilanswer

toede a écrit :

c'est ce que tu as fait avec ton post en tout cas :jap:

oupss desoler oublier de preciser que j'avais des problemes de santé que l'orthographe c'est quelque chose de difficile pour moi
enfin si une personne est pas contente elle a cas corriger et m'envoyer ca en Message privé :D

Message édité par tweanpeaks le 16-02-2013 à 17:48:35
n°33335036
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-02-2013 à 17:43:47  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

haaa les courses
moi les courses c'est toujour pareil je suis le moteur du caddie
ma femme a adopter la scannette elle scan les codes barres est a la caisse ben j'ai rien compris mais en gros faut scanner un code barre sur la caisse si c'est  bon elle paye sinon ya relecture faut appler une hotesse . de plus elle est en mode figth si t'approche d'un article elle te sort "j'ai la liste c'est pas marquer dessu ".
quand a ca logique rangement caddie sac et rangement dans les placard j'avoue je pige que dalle . mois je me contente de porter les sacs et meme la ya un ordre pour les porter .Arrf les femmes ont fait de longues etudes sur la gestion course pace que moi ca serait ont jette tout dans le caddie et ont reflechiras plus tard :D

[:djoule44]  Je pourrais créer un être humain d'exception en greffant le cerveau de ta femme dans ta coquille musclée. Ensemble, vous seriez complet  [:drfunkenstein]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°33335569
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-02-2013 à 18:44:55  profilanswer

Pour info... Un Briquet, ce n'est que pour les cigarettes [:tinostar].  
C'est la réponse d'une caissière sur un self car il demandait si j'avais des bouteilles d'alcool... Avant d'ajouter "ou cigarettes"...  
Le seul truc s'y référent ce sont des briquets pour les bougies principalement) mais ça reste considéré comme "des cigarettes" [:joce]

Message édité par P0L0 le 16-02-2013 à 20:07:27

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°33335867
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2013 à 19:13:17  profilanswer

P0L0 a écrit :

Pour info... Un Briquet, ce n'est que pour les cigarettes [:tinostar]. C'est la réponse d'une caissière sur un self car il demandait si j'avais des bouteilles d'alcool... Avant d'ajouter cigarettes... Le seul truc s'y référent ce sont des briquets pour les bougies principalement) mais ça reste considéré comme "des cigarettes" [:joce]

Tu fais un concours avec tweanpeaks ? :o

---------------
n°33335878
Melios
Posté le 16-02-2013 à 19:14:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu fais un concours avec tweanpeaks ? :o

jcqs a écrit :

Tu fais un concours avec tweanpeaks :o ?

[:hahaguy]

n°33336097
tweanpeaks
Posté le 16-02-2013 à 19:44:55  profilanswer

je plein les pauvres types qui juges les autres sans les connaitre
mon dieux nous somme tomber bien bas . Il est vraie qu'il est tant facile de juger
sans connaitre . La sociéter de l'apparence l'emporte et le plus beau gagne toujour sur le plus
moche .
tant de miseres humaines me donne plus envie de chialer que de continuer a participer
a une contrib .
facile de juger une personne qui tant bien que mal tente de ce reinserer
facile de juger mais combien inutile
je pollurais plus ici  
bonne soirées a tous
 [:am72]

n°33336247
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-02-2013 à 20:05:37  profilanswer

Tu prends le choux un peu vite... [:spamafote].
Ils savent que des fois je raisonne comme JCVD (avec l'ortho kivabien) et c'est une habitude quand je tente de faire un speech que personne ne comprend [:ocube].
(Enfin, tu devrais comprendre avec 27k Posts que les juniors ne savent pas le style de chacun :o)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 16-02-2013 à 20:05:50

---------------
n°33336270
tweanpeaks
Posté le 16-02-2013 à 20:09:50  profilanswer

P0L0 a écrit :

Tu prends le choux un peu vite... [:spamafote].
Ils savent que des fois je raisonne comme JCVD (avec l'ortho kivabien) et c'est une habitude quand je tente de faire un speech que personne ne comprend [:ocube].
(Enfin, tu devrais comprendre avec 27k Posts que les juniors ne savent pas le style de chacun :o)

une fois ca vas deux fois mais toujour et encore la meme rengaine sans fins
des personnes qui savent pertinament que j'ai des problemes avec mon ortho
je fais des efforts mais mainteant basta
j'en peut plus d'etre juger passer sur le billaux a chaque fois que j'essaye de dire un truc
bon fin du hs je repondrais plus

n°33336276
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-02-2013 à 20:10:45  profilanswer

tweanpeaks a écrit :

je plein les pauvres types qui juges les autres sans les connaitre
mon dieux nous somme tomber bien bas . Il est vraie qu'il est tant facile de juger
sans connaitre . La sociéter de l'apparence l'emporte et le plus beau gagne toujour sur le plus
moche .
tant de miseres humaines me donne plus envie de chialer que de continuer a participer
a une contrib .
facile de juger une personne qui tant bien que mal tente de ce reinserer
facile de juger mais combien inutile
je pollurais plus ici  
bonne soirées a tous
 [:am72]

va commander un Bescherelle [:haha]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°33336281
tweanpeaks
Posté le 16-02-2013 à 20:11:28  profilanswer

Space a écrit :

va commander un Bescherelle [:haha]

et toi un cerveaux

Message cité 3 fois
Message édité par tweanpeaks le 16-02-2013 à 20:14:53
n°33336294
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-02-2013 à 20:13:33  profilanswer

Ce commentaire, je te recommande quand même de le retirer avant que la Police Modération arrive ;).

EDIT : Corrigé même si ça reste borderline... dépendant du modal :o

Et puis, c'est HFr, il aura toujours un aigri/newbie pour rebondir là dessus... [:tim_coucou:1] Faut avoir l'habitude ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 16-02-2013 à 20:15:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)