Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23443489
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-07-2010 à 12:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux comparer du riz noname de ton commerce de proximité à du riz d'Uncle Ben's de carrouf, y'a aucun problème avec ça :)

Message édité par mixmax le 28-07-2010 à 12:58:33
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 12:58:14  profilanswer

n°23443490
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 12:58:18  profilanswer

Faudrait faire un comparatif un de ces 4 avec des factures de supermarchés et des factures de commerce de proximité :)

Quand j'avais fait ça la dernière fois, je ne trouvais pas que les prix étaient si différents...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23443493
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 12:58:37  answer

Ben pour faire les mêmes recettes ça me coute 2 fois plus cher, et j'ai un peu de mal à voir la difference entre deux poivrons espagnols quand un m'est facturé 2,7 euros le kg alors qu'avec un coup de bus il ne coute plus que 1,2...

Et pour les trucs du marché euh ben, j'ai encore vu les aubergines à 3 euros le kg...

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 12:59:53
n°23443513
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2010 à 13:00:10  profilanswer

Y'a tellement de choses qu'on trouve pas en commerce de proximité, autant aller à Auchan.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23447595
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2010 à 17:01:56  profilanswer

Ah non mais moi c'est pas des trucs superficiels comme toi, c'est de la bouffe. [:petoulachi:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23447675
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-07-2010 à 17:08:51  profilanswer

Hoo madame est coquette, comme c'est choupi [:torsadealanapo:1]

n°23448201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 17:44:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a tellement de choses qu'on trouve pas en commerce de proximité, autant aller à Auchan.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°23448280
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2010 à 17:52:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est typiquement le genre de réactions qui me choque. En gros, on comprends : Les autres, c'est tous des cons et moi j'suis le meilleur.

- Les files d'attente sont voulues par la magasin. Si le magasin ne voulait pas de file d'attente, il augmenterait le nombre de caissières.
- Les bons de réduction font parti de la vie des supermarchés,

Et chacun est libre de prendre son temps pour faire un chèque ou taper leur code...

Bref, faut déstresser un petit peu. Et arrêter de penser que tout le monde est con (sauf soi).

- C'est pas les files d'attente qui sont voulues par le magasin, c'est le moins de caissières possible et surtout qu'elles ne restent pas inoccupées. les files d'attentes ne sont "que" un dégât collatéral dont le magasin se moque éperdument.

Généralement, ce n'est pas LES MEME produits que l'on trouve chez les commerces de proximité qu'en grande distribution.  

Mais si  [:twixy]

Message édité par power600 le 28-07-2010 à 17:52:54

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23448323
midnighter
Posté le 28-07-2010 à 17:55:38  profilanswer

Généralement, ce n'est pas LES MEME produits que l'on trouve chez les commerces de proximité qu'en grande distribution. Donc il ne faut pas comparer les prix si les produits sont différents.

tu as le droit d'y croire! :lol:  
t'es parents qui tiennent un commerce il me semble sont peut etre serieux,mais c'est pas toujours le cas
je vois régulierement l'epicier faire son stock à carrouf,les fruits,legumes viennent souvent du meme endroit (premier prix sinon il a pas de marge)à ça tu ajoute des frigos à t°ambiante

n°23448333
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 17:56:28  profilanswer

Je vais au supermarché une fois tous les deux mois pour tout ce qui n'est pas frais :

- Jus d'orange,
- Jus de pomme,
- Lait,
- Conserves,
- Pâtes,
- Sucres,
- Riz,
etc.

Mais pour le frais, il faut faire ses courses une à deux fois par semaine (à moins d'aimer tout foutre dans un congel') et dans ce cas, les commerces de proximité offrent tous les produits frais (poissons, viandes & légumes).

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 17:56:28  profilanswer

n°23448374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-07-2010 à 17:58:41  profilanswer

Le supermarché offre déjà tout ça de même qualité + un tas d'autres trucs.

---------------
n°23448930
vali103
Posté le 28-07-2010 à 18:51:24  profilanswer

Je vais au supermarché une fois tous les deux mois pour tout ce qui n'est pas frais :

- Jus d'orange,
- Jus de pomme,
- Lait,
- Conserves,
- Pâtes,
- Sucres,
- Riz,
etc.

Pour une personne qui utilise les TEC pour aller au supermarché, elle doit y aller plus d'1 fois tous les deux mois.  
Elle doit y aller toutes les semaines ou presque.

n°23448944
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 18:52:49  profilanswer

Tu peux aussi faire les courses plus près de chez toi si t'as des commerçants de proximité.

t'as vu les prix aussi
j'habite neuilly je sais que c'est un coin riche mais faut pas abuser

n°23448978
lemmings
Posté le 28-07-2010 à 18:56:19  profilanswer

C'est typiquement le genre de réactions qui me choque. En gros, on comprends : Les autres, c'est tous des cons et moi j'suis le meilleur.

- Les files d'attente sont voulues par la magasin. Si le magasin ne voulait pas de file d'attente, il augmenterait le nombre de caissières.

Et chacun est libre de prendre son temps pour faire un chèque ou taper leur code...

Bref, faut déstresser un petit peu. Et arrêter de penser que tout le monde est con (sauf soi).

et le mec qui double a la caisse handicapé en te sortant un permis de conduire et disant qu'ils sont handicapes (on va me traiter de raciste si je le dis mais  ca m'est arrive  4 fois par des gens basanes).
t'a toujours quelqu'un pour les laisser passer (bon ok certains le sortent et le rerentrent dans leur sac plus vite que lucky luke mais je sais a quoi ressemble un permis et une carte invalidité donc pour moi c'est suffisant.

n°23448994
ouikman
Posté le 28-07-2010 à 18:57:41  profilanswer

Désolé tout n'est pas du qu'au supermarché, aux nombre de caisses ou d'employés.  :non:  

Faut quand même admettre qu'une partie des usagers de l'hyper/super/mini-market sont des gros boeufs égoistes et bornés, qui vont meugler ou geindre quand ca les arrange et absolument inciviques ou compréhensifs lorsqu'il s'agit d'être sympatique ou compréhensif avec les autres.

Et l'expérience m'a souvent montré que la frange bovine atrophiée du bulbe est bien plus importante en proportion que celle souriante, efficace et civique. Ceci dit c'est peut être du à la lounge lobotomisante au sens subliminal dont la grande distribution nous abreuve  :lol:  

Même si je suis un sale aigri pressé stressé et imbu de sa personne, j'essaye malgré tout d'être civique, discret et efficace quand je fais mes courses. A la base je n'ai pas envie de subir certaines désagréments, pas de raisons donc de les soumettre aux autres. Parceque ca ne me semble pas compliqué d'optimiser son processus d'achat!  :sweat:  

Y'a pas besoin de glander (en groupe si possible, voire à coté d'un autre inconnu pour bloquer le passage) au milieu des allées avec des yeux vides en se demandant si les lentilles au fluor c'est mieux que le petit salé au bicarbonate.  :heink:  Je n'aime pas le contact des gens, ca m'énerve donc un petit peu quand quelqu'un qui voit que tu convoites un produit devant lequel il s'extasie, a l'air de s'empresser quasi instinctivement de t'empêcher en faisant barrière de son corps de pouvoir le prendre. C'est d'ailleurs pas pour cela que le client n'en sera moins indéci, au contraire !!!  :D  

Lorsqu'il y a foule c'est pareil, au lieu de se faire petits pour laisser passer les gens, c'est toujours plus marrant s'étaler dans une allée pour marquer son territoire (en positionnant la poussette, les sacs et le caddie en travers). Idem pour laisser sa marmaille s'amuser et s'épandre dans ce grand centre d'amusement et d'éducation citoyen qu'est le supermarché !   :kaola: :na:  

Je ne parle même pas des caisses... Ou il parait normal d'empécher aux autres clients d'accéder aux paniers vides ostensiblement en ne bougeant pas son gros fion et en montrant que pousser son quintal de gras est d'une difficulté olympienne, voire en foutant carrément son propre panier -plein- au dessus de la pile de vide. Ca donne une raison de meugler pendant qu'on patiente, gros kiff t'as vu!  :sol:  

Même topo quand il s'agit d'optimiser le rendement du tapis avant paiement : Quel interet de laisser de la place pour que le client suivant puisse disposer aussi ses articles lorsqu'il suffit de positionner son paquet de tanpax, son sac de tomate, les croquettes du chat et les deux bouteilles d'eau light à la suite sur la longueur du tapis. Pour aider le travail de la caissière peut être ?!

Souvent quand ca commence comme ca, on a le droit au super combo  :  
Genre, j'attends le ticket pour sortir mon moyen de paiement : le top du top étant en liquide et petites piècettes que je compte péniblement avant de me rendre compte qu'en fait j'ai pas assez. Plus souvent c'est le chèque à remplir qu'on ne retrouve qu'au bout de 60 secondes de freefight avec le sac à main (suivi de  2 minutes pour retrouver la pièce d'identité perdue). Suivi par la classification périodique des bons d'achats inclassés et périmés (ohlala mais y'a marqué que j'ai droit à 2€ la  :( ).  

Pour que le combo soit parfait autant ne sortir le sac/cabas qu'une fois TOUS les articles passés voire se rendre compte qu'on a oublié son sac - lolilol comme si j'avais pas pu ensacher au fur et a mesure ou savoir que j'étais venu sans-.  :fou:  

Et comme le méchant supermarché fait des erreurs, autant ensacher avec soin et examiner avec attention son ticket à proximité de la caissière, pendant que le client suivant n'a que 10 cm² pour metre son propre butin dans ses sacs.  :pfff:  

Non vraiment... C'est particulièrement plaisant les courses, une parfaite image d'Epinal de notre société moderne et c'est normal que les clients puissent prendre leur temps et se sentir comme chez eux.   :jap:  
Parceque, ne serait ce pas ce que désire le gérant du supermarché : qu'on soit bien pour consommer ?!

Franchement W0r1dIndu5tri35, t'as peut être pas tord sur le fond et les abus de la grande consommation, mais tu es un peu trop indulgent à propos de tes congénères à mon avis. J'essaye d'être sympa mais mine de rien à force pas mal d'attitudes à la con et à répétition m'irritent ! :ange:

n°23449026
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 19:00:11  profilanswer

Faudrait faire un comparatif un de ces 4 avec des factures de supermarchés et des factures de commerce de proximité :)

Quand j'avais fait ça la dernière fois, je ne trouvais pas que les prix étaient si différents...

Les GMS sont indiscutablement moins chères... mais derrière, c'est toute la société qui paie ces prix bas, et la mafia se gave [:sir_knumskull]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23449041
vali103
Posté le 28-07-2010 à 19:01:58  profilanswer

Quel est ton salaire mensuel ?

Le SMIC ?

n°23451391
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-07-2010 à 22:42:08  profilanswer

Tu peux aussi faire les courses plus près de chez toi si t'as des commerçants de proximité.

Pas moyen, mon commercant de proximite est arabe et je prefere les asiatiques  [:cerveau prodigy]  
Du coup je vais chez Carrouf, la caissiere est grosse, moche, conne et francaise, mais comme elle a une jaunisse, ca correspond plus a mes attentes de consommateur  [:dovakor:1]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23451474
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 22:49:09  answer

Mistral_ winner a écrit :

Pas moyen, mon commercant de proximite est arabe et je prefere les asiatiques  [:cerveau prodigy]  
Du coup je vais chez Carrouf, la caissiere est grosse, moche, conne et francaise, mais comme elle a une jaunisse, ca correspond plus a mes attentes de consommateur  [:dovakor:1]

Tu viens de dire le contraire dans le post que tu as effacé.  :heink:  
C'était une erreur ou c'est de l'humour ?

n°23451586
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 28-07-2010 à 22:57:26  profilanswer

Me suis goure...En fait je suis assimile daltonien, j'ai du mal avec les couleurs. Par exemple, j'ai toujours adore les schtroumpfs, jusqu'a ce que j'apprenne qu'ils n'etaient pas rouges, mais verts  :sweat:

Du coup je kiffe les asiats, mais uniquement s'ils sont du Sud de l'Atlas :o

Spoiler :

Et d'abord, prouve ce que tu avances  [:redneck wannabe:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 28-07-2010 à 23:00:50

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23451690
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 23:05:02  answer

Me suis goure...En fait je suis assimile daltonien, j'ai du mal avec les couleurs. Par exemple, j'ai toujours adore les schtroumpfs, jusqu'a ce que j'apprenne qu'ils n'etaient pas rouges, mais verts  :sweat:

Pas verts. Bleus.  :o  

Spoiler :

Et d'abord, prouve ce que tu avances  [:redneck wannabe:1]  

ça va être dur en effet...  [:prodigy]

n°23454498
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 10:15:15  profilanswer

lemmings a écrit :

et le mec qui double a la caisse handicapé en te sortant un permis de conduire et disant qu'ils sont handicapes (on va me traiter de raciste si je le dis mais  ca m'est arrive  4 fois par des gens basanes).
t'a toujours quelqu'un pour les laisser passer (bon ok certains le sortent et le rerentrent dans leur sac plus vite que lucky luke mais je sais a quoi ressemble un permis et une carte invalidité donc pour moi c'est suffisant.

Si tu ne veux jamais te faire doubler à la caisse, je te conseille d'utiliser des caisses normales.

---------------
n°23454680
Volkhen
Posté le 29-07-2010 à 10:30:11  profilanswer

Si tu ne veux jamais te faire doubler à la caisse, je te conseille d'utiliser des caisses normales.

Tu peux encore te faire avoir. La journée est bonne, de même que ton humeur, dans un moment de faiblesse tu laisses passer une petite vieille car elle a juste 2 ou 3 conneries.
Et là, débarque son mari avec le chariot plein. Elle a une masse de réduc' à passer, veut payer en monnaie, tente de passer quelques pièces de 10 francs qu'elle a retrouvé sous son matelas, la caissière est une débutante, 3 ou 4 produits ne passent pas et enfin certains prix ne correspondent pas aux pubs reçus le matin même.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23454692
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 10:30:48  profilanswer

ouikman a écrit :

Désolé tout n'est pas du qu'au supermarché, aux nombre de caisses ou d'employés.  :non:

Franchement, c'est la principale cause. Je vais chez un primeur bio (une biocoop) où il y a toujours 2 caisses d'ouvertes. Je fais mes courses généralement le samedi et je n'ai jamais eu plus d'un client devant moi. En grande distribution (Auchan, Carrefour), je n'ai jamais vu de caissières en train de souffler en n'ayant aucun client. Il y a TOUJOURS du monde quand on arrive au caisse le samedi.

Au final, les problèmes que vous rencontrez (gros beaufs, égoïstes, bornés, atrophiés du bulbe etc), ça fait bien longtemps que je ne les rencontre plus. Car tous les commerces ne pratiquent pas cet équilibrage du nombre de caissières / nombre de client qui fait que l'on est forcément obligé de faire 5 à 10 minutes de queue avant qu'une caissière puisse prendre nos courses. Mais ceci a un coût (assez faible cela étant) pour l'entreprise (qui est fondamentalement compris dans le prix des produits). Or, si vous recherchez "les prix les moins chers", il est logique que le service soit diminué. Et il est logique que vous tombiez sur des individualistes, égoïstes etc. Vu que les gens qui cherchent le moins cher :

- Se foutent des conditions de travail des caissières,
- Se foutent de la qualité des produits,
- Se foutent d'a peu près tout à part le prix.

Donc il est assez paradoxal de critiquer le service aux caisses que vous recevez vu le faible prix que vous payez pour ce service.

Citation :

Y'a pas besoin de glander (en groupe si possible, voire à coté d'un autre inconnu pour bloquer le passage) au milieu des allées avec des yeux vides en se demandant si les lentilles au fluor c'est mieux que le petit salé au bicarbonate.

Et bien si. Les grandes surfaces ont remplacés les allées commerçantes. Il est donc logique que ceux qui aiment "faire du shopping" prennent leur temps dans les rayons d'une grande surface...

Citation :

Souvent quand ca commence comme ca, on a le droit au super combo  :  
Genre, j'attends le ticket pour sortir mon moyen de paiement : le top du top étant en liquide et petites piècettes que je compte péniblement avant de me rendre compte qu'en fait j'ai pas assez.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Je préfère aussi payer en liquide et il m'arrive donc de compter avant de payer. Et quand il manque 10 €, c'est balot mais je sors dans ce cas ma CB.

Citation :

Non vraiment... C'est particulièrement plaisant les courses, une parfaite image d'Epinal de notre société moderne et c'est normal que les clients puissent prendre leur temps et se sentir comme chez eux.   :jap:

Oui. Pour certains, c'est plaisant. Pas pour moi, pas pour toi mais pour beaucoup, c'est plaisant.

Citation :

J'essaye d'être sympa

A te lire, on pourrait plutôt croire que tu es nevrosé / frustré.

---------------
n°23454709
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 10:31:56  profilanswer

vali103 a écrit :

Quel est ton salaire mensuel ?

Le SMIC ?

Non, 2,5 SMIC. Et ma copine a à peu près le même salaire. On a pas d'enfant.  

---------------
n°23454724
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 10:33:34  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tu peux encore te faire avoir. La journée est bonne, de même que ton humeur, dans un moment de faiblesse tu laisses passer une petite vieille car elle a juste 2 ou 3 conneries.

Rien ne t'oblige à la laisser passer. Si tu la laisses passer, c'est que tu le souhaites, que ça te fait plaisir et donc que tu ne peux pas te considéré comme t'étant fait avoir.

Citation :

Et là, débarque son mari avec le chariot plein. Elle a une masse de réduc' à passer, veut payer en monnaie, tente de passer quelques pièces de 10 francs qu'elle a retrouvé sous son matelas, la caissière est une débutante, 3 ou 4 produits ne passent pas et enfin certains prix ne correspondent pas aux pubs reçus le matin même.

1 cas pour 1000 non ?

---------------
n°23458626
ouikman
Posté le 29-07-2010 à 15:10:42  profilanswer

Citation :

(...)Au final, les problèmes que vous rencontrez (gros beaufs, égoïstes, bornés, atrophiés du bulbe etc), ça fait bien longtemps que je ne les rencontre plus. (...)
Donc il est assez paradoxal de critiquer le service aux caisses que vous recevez vu le faible prix que vous payez pour ce service.

Non non, les indécis, les égoistes et autres beaufs, je vois les même dans ma rue qui est très commercante.  
C'est pas le service en caisse qui pose problème! Le plus gros primeur indépendant a coté de chez moi n'a 'que' 2 caisses ce qui est peu pour le nombre de clients. Et ca n'empèche que j'en vois la aussi qui se posent comme s'ils étaient chez eux et après eux le déluge, d'autres qui attendront la dernière seconde pour aller farfouiller 2 mins et  extirper le porte monnaie au fond du sac alors qu'ils auraient pu le prendre avant en faisant la queue...

Citation :

Et bien si. Les grandes surfaces ont remplacés les allées commerçantes. Il est donc logique que ceux qui aiment "faire du shopping" prennent leur temps dans les rayons d'une grande surface...

Admettons que c'est la faute de la grande surface qui a remplacé les allées commercantes.  [:machina of god:3]
Sauf que les clients/usagers avec les yeux vides, je les croise aussi devant le primeur... qu'il y ait 3m de rue/allée/couloir de métro, certains ne se gènent pas pour bien s'étaler et ne pas laisser un passage pour les autres.  
Sur le principe ça ne me dérangerait pas de laisser les autres flâner ou magasiner tant qu'ils ne se foutent pas instinctivement en plein milieu du passage en gênant les autres piétons/usagers/clients ou qu'ils ne les laissent pas se servir. Le prie étant que même en restant poli et en leur indiquant que tu aimerais passer, pour beaucoup c'est une agression... Rien à voir avec le supermarché, mais de l'égocentrisme crasse!  :na:  

Citation :

Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Je préfère aussi payer en liquide et il m'arrive donc de compter avant de payer. Et quand il manque 10 €, c'est balot mais je sors dans ce cas ma CB.

Soit... D'un autre coté, c'est pas si difficile de prévoir assez de liquide quand on a l'habitude de ses courses ou de préparer sa carte bleue pour la dégainer facilement lorsqu'on fait la queue.  
Je ne sais pas... j'essaye d'optimiser le temps 'perdu' en améliorant mon processus d'achat (prévoir les sacs, avoir la monnaie exacte, la CB prête, ensacher de manière optimum,... ), ca ne me coûte rien au contraire et je ne fais pas perdre de temps aux autres, tout bénef' non ?!   :p  

Citation :

A te lire, on pourrait plutôt croire que tu es nevrosé / frustré.

Oui bien vu en plus je viole des pré-ado, je tabasse les vieux/veilles, je bouffe tes chocapics en écoutant de la musique fascisante  :D

...Comme pour le métro y'a plein d'attitudes qui m'énervent. Donc par contradiction j'essayes de faire l'inverse histoire de ne pas emmerder les autres... :sol:

n°23478254
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2010 à 09:46:19  profilanswer

ouikman a écrit :

voire en foutant carrément son propre panier -plein- au dessus de la pile de vide.  

Un..machin m'a fait ce coup la une fous. Je me suis contenté d'enlever le panier de ça et de le lâcher à côté. Ca n'a pas apprécié, ça s'est mis à ronchonner et quand j'ai commencé à regarder ça de travers en me mettant à grogner aussi (un peu genre chien qui montre les dents  :D  :D ) , ça a immédiatement changé de comportement  :??:  :ange:  [:power666]  :D  
Je pense que ça ne mettra plus son panier sur une pile de vides maintenant  :D

LooSHA a écrit :

Les GMS sont indiscutablement moins chères... mais derrière, c'est toute la société qui paie ces prix bas, et la mafia se gave [:sir_knumskull]  

Oui et non... La maffia comme tu dis s'empiffre autant avec les supérettes, faut pas croire.
Exemple classique, ils payent leurs livraisons au nombre de supports au sol livrés (palettes ou rolls) . Il n'est pas rare de trouver une commande qui tiendrait sur 4 palettes dispersée sur 6 ou 8. Avec à l'occasion une palette avec un seul colis posé dessus. Au point que parfois l'entrepôt expéditeur refuse et défait autoritairement une ou deux de ces palettes à un colis pour limiter un peu le truandage.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 31-07-2010 à 09:55:44

---------------
n°23478511
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2010 à 10:51:44  profilanswer

power600 a écrit :

Oui et non... La maffia comme tu dis s'empiffre autant avec les supérettes, faut pas croire.

Qui appartiennent à ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23478578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 11:08:50  profilanswer

power600 a écrit :

Exemple classique, ils payent leurs livraisons au nombre de supports au sol livrés (palettes ou rolls) . Il n'est pas rare de trouver une commande qui tiendrait sur 4 palettes dispersée sur 6 ou 8. Avec à l'occasion une palette avec un seul colis posé dessus. Au point que parfois l'entrepôt expéditeur refuse et défait autoritairement une ou deux de ces palettes à un colis pour limiter un peu le truandage.

Les supérettes, c'est pas l'alternative des supermarchés. L'alternative, c'est le petit commerce de proximité.

---------------
n°23480729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2010 à 17:49:34  profilanswer

Mais l'autre avec son commerce de proximité. [:ddr555]
C'est quoi d'abord, ça ? A part le boucher et le boulanger, j'ai aucun commerce alimentaire de proximité moi. [:tinostar]

---------------
n°23480743
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 17:51:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais l'autre avec son commerce de proximité. [:ddr555]
C'est quoi d'abord, ça ? A part le boucher et le boulanger, j'ai aucun commerce alimentaire de proximité moi. [:tinostar]

Boucher, Boulanger, Primeur, Poissonnier. Avec ça, déjà, t'as l'essentiel de tes repas.

Le supermarché, tu le réserve pour les condiments, la droguerie et les conserves...

---------------
n°23480754
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2010 à 17:53:45  profilanswer

A pas de poissonnier ni de primeur dans ma ville. Mais je crois qu'il y a un primeur à 3km. :o
Mais de toute façon les petits commerces se fournissent au même endroit que les GS et sont plus chers, alors fuck

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 31-07-2010 à 17:54:43

---------------
n°23480796
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 31-07-2010 à 18:00:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A pas de poissonnier ni de primeur dans ma ville. Mais je crois qu'il y a un primeur à 3km. :o
Mais de toute façon les petits commerces se fournissent au même endroit que les GS et sont plus chers, alors fuck

Pas vraiment non.

---------------
n°23480804
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-07-2010 à 18:00:52  profilanswer

Source ?

---------------
n°23481030
kukron
Posté le 31-07-2010 à 18:40:39  profilanswer

Le petit guide du trolleur 2008.

n°23481124
midnighter
Posté le 31-07-2010 à 18:53:01  profilanswer

Boucher, Boulanger, Primeur, Poissonnier. Avec ça, déjà, t'as l'essentiel de tes repas.

Le supermarché, tu le réserve pour les condiments, la droguerie et les conserves...

arrete de rever
Boucher, Primeur, Poissonnier ont souvent les memes fournisseurs que les supers..... :whistle:
j'aurais meme plus confiance en grande surface (plus surveiller & chaine du froid plus sur)

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 31-07-2010 à 18:55:19
n°23481731
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2010 à 20:18:10  profilanswer

Pas vraiment non.

Si.

LooSHA a écrit :

Qui appartiennent à ?

Groupe carrefour, Système U, Casino, etc.
Plus exactement c'est des franchisés.

Ca n'a rien de paradoxal.
On paye un service qui n'est pas fourni, et pas à un faible prix.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-07-2010 à 20:28:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)