Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°29916591
Sgt-D
Posté le 18-04-2012 à 09:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Mais souvent après, je passe à la petite halle pas loin avec de très bons produits dont certains locaux, un producteur d'huîtres qui vient d'Aquitaine le dimanche, de la bonne viande  [:timoonn:5]

Et les prix?  :o  

Les huîtres du dimanche, c'est pas grand-chose, mais c'est un des trucs qui m'aurait le plus manqué si j'avais dû quitter Bordeaux.

Talladega a écrit :

J'sais pas, supérette et bio ensemble, ça fait très hipster bobo qui consomme différent et poste des photos de ses courgettes bio sur instagram [:lara fabian:2] Venant de ta part, toi qui est contre ce genre de choses, ça me fait rire :D

On peut reprocher beaucoup de choses à Mihi_, mais quand même pas de faire de l'exercice, de faire attention à ce qu'il mange et d'avoir l'esprit critique quant aux dérives de la société de consommation  :D  

Tout n'est pas à jeter chez les bobos...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 09:24:18  profilanswer

n°29916676
Talladega
Transcendance
Posté le 18-04-2012 à 09:34:18  profilanswer

Chez moi les supérettes bio c'est justement de gros outils au service de la société de consommation... Le genre de boutique ou quand tu rentres, on te dit bonjour, puis on te remercie de "consommer plus proprement, pour la planète [:zaldarf:3] " et où TOUT est vert, avec des rayonnages faits de paille et de bambou, et où au final tu trouves des produits plus chers, mais pas forcément meilleurs pour ta santé (ou celle de la terre), et à la tracabilité souvent douteuse. Enfin je veux pas faire de généralité, juste un peu d'humour, et puis ptet que chez moi y'a que des escros :o Mais quand je vois la clientèle type de ces magasins, c'est plutôt la vieille bobo qui veut se donner bonne conscience que l'anarchiste à vélo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 18-04-2012 à 09:34:54

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°29916692
Sgt-D
Posté le 18-04-2012 à 09:35:58  profilanswer

Talladega a écrit :

Chez moi les supérettes bio c'est justement de gros outils au service de la société de consommation... Le genre de boutique ou quand tu rentres, on te dit bonjour, puis on te remercie de "consommer plus proprement, pour la planète [:zaldarf:3] " et où TOUT est vert, avec des rayonnages faits de paille et de bambou, et où au final tu trouves des produits plus chers, mais pas forcément meilleurs pour ta santé (ou celle de la terre), et à la tracabilité souvent douteuse. Enfin je veux pas faire de généralité, juste un peu d'humour, et puis ptet que chez moi y'a que des escros :o Mais quand je vois la clientèle type de ces magasins, c'est plutôt la vieille bobo qui veut se donner bonne conscience que l'anarchiste à vélo :o

Je me disais, naïvement, que peut-être dans une ville moyenne comme Annecy, il était possible d'éviter le bio venu par camion d'Espagne ou par avion du Chili...  :o  

n°29916709
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 09:37:07  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Vu que t'es sur internet, t'as pensé à aller sur les sites en question et mater vite fait le prix  [:-sam-]

Bah le truc c'est que j'ai pas encore mené d'étude de marché dans mon supermarché d'où je vais déménager, donc les prix moyens, je les connais pas. :) C'était pour avoir une idée "en général" du ratio coûts/avantages des courses en ligne. Et je découvre qu'il y a par exemple moins de choix en ligne. [:-sam-]

totoz a écrit :

c bien pour de grosse course car les fdp sont gratos a partir de 210€ d'achats

un peu + cher que carouf (5 a 10%), beaucoup moins de choix, carte de fidelité non prise en compte

mais bon, se faire livrer une demi tonne de marchandises monté chez toi c top  [:totoz:1]

OK, merci.

Pour ceux qui pratiquent, jamais eu de mauvaises suprises style se faire refourguer la boite de conserve toute cabossée, les chips en miettes ? Et vous commandez des primeurs ? J'ai tendance à les choisir, en fonction du moment où je vais les bouffer, du coup je voudrais pas me récupérer des trucs tous mûrs ou ayant pris des chocs et marronissant en une semaine... :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°29916734
Sgt-D
Posté le 18-04-2012 à 09:39:13  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Bah le truc c'est que j'ai pas encore mené d'étude de marché dans mon supermarché d'où je vais déménager, donc les prix moyens, je les connais pas. :) C'était pour avoir une idée "en général" du ratio coûts/avantages des courses en ligne. Et je découvre qu'il y a par exemple moins de choix en ligne. [:-sam-]

OK, merci.

Pour ceux qui pratiquent, jamais eu de mauvaises suprises style se faire refourguer la boite de conserve toute cabossée, les chips en miettes ? Et vous commandez des primeurs ? J'ai tendance à les choisir, en fonction du moment où je vais les bouffer, du coup je voudrais pas me récupérer des trucs tous mûrs ou ayant pris des chocs et marronissant en une semaine... :o

Donc tu te nourris de chips, de conserves et de produits "frais" de plus d'une semaine?  :o  

n°29916772
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 09:42:20  profilanswer

Dans mon magasin, mais c'est le cas ailleurs, ils changeaient régulièrement (disons toutes les 3 semaines) un rayon entier de place.

Y avait des inamovibles, en raison de leur nature et de l'aménagement qu'il faut : les poissons, faut la machine à glace etc. Les liquides sont super lourds et sont dans un coin particulier. Mais le reste, ce qui s'appelle "Epicerie" (c'est-à-dire un MAX de trucs : les conserves, les pâtes, les légumes en bocaux, les biscuits, le rayon avec les soupes séchées, les bouillons de boeuf etc, les sauces Ketchup, Mayo, Harissa, sauce Dallas, les céréales etc) et d'autres encore, changeaient carrément de place.

Le but, c'était de pousser même les habitués à parfois vadrouiller dans la magasin à la recherche d'un produit : sinon, ils connaissent, ils vont direct à leur rayon, sans regarder les autres. Là, désorientés, ils cherchaient, faisaient un tour en zig-zag, voyaient tout un tas d'autres produits, avant d'abandonner et nous demander.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 18-04-2012 à 09:43:13

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°29916813
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-04-2012 à 09:46:13  profilanswer

Dans mon magasin, mais c'est le cas ailleurs, ils changeaient régulièrement (disons toutes les 3 semaines) un rayon entier de place.

Y avait des inamovibles, en raison de leur nature et de l'aménagement qu'il faut : les poissons, faut la machine à glace etc. Les liquides sont super lourds et sont dans un coin particulier. Mais le reste, ce qui s'appelle "Epicerie" (c'est-à-dire un MAX de trucs : les conserves, les pâtes, les légumes en bocaux, les biscuits, le rayon avec les soupes séchées, les bouillons de boeuf etc, les sauces Ketchup, Mayo, Harissa, sauce Dallas, les céréales etc) et d'autres encore, changeaient carrément de place.

Le but, c'était de pousser même les habitués à parfois vadrouiller dans la magasin à la recherche d'un produit : sinon, ils connaissent, ils vont direct à leur rayon, sans regarder les autres. Là, désorientés, ils cherchaient, faisaient un tour en zig-zag, voyaient tout un tas d'autres produits, avant d'abandonner et nous demander.

Toutes les 3 semaines ? [:dipterolyse]  
Le genre de truc qui me ferai fuir :kaola: .

n°29916940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2012 à 09:55:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et les prix?  :o  

Les huîtres du dimanche, c'est pas grand-chose, mais c'est un des trucs qui m'aurait le plus manqué si j'avais dû quitter Bordeaux.

Prix plutôt honnête pour la RP, je les ai plus en tête mais ca m'avait paru bon marché [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-04-2012 à 10:10:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29916943
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 09:56:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Toutes les 3 semaines ? [:dipterolyse]  
Le genre de truc qui me ferai fuir :kaola: .

Bon peut-être un peu plus, disons 6 semaines. Mais c'en n'est qu'un, ou une portion. Pour peu que t'ailles jamais chercher un type de produit, tu ne le vois pas. Ca ne te touche personnellement à chaque changement de rayon. Du coup ça passe pour une réorganisation tout à fait légitime.

Y en avait qui étaient contents : "Ah bah oui, c'est mieux quand c'est là, c'est moins loin/plus à côté des frigos où il fait froid" etc. Les gens pensent vraiment uniquement à eux, leur parcours d'achat et leur logique. Du coup ils l'interpètent moins comme une stratégie que comme un truc qui est bien/pas bien pour eux. :D

Message édité par the Bloodhound Gang le 18-04-2012 à 09:56:41

---------------
n°29917032
Fallen-A
Posté le 18-04-2012 à 10:03:30  profilanswer

Hier soir passage rapide en grande surface, en semaine, je pensais que ça irais : manque de pot tout le monde à du penser la même chose. Bon pas grave, je ne suis pas pressé et je ne suis là que pour deux trois produits.  

Passage en caisse -10 articles, pas mal de monde. Devant moi, un vieux avec un seul produit qui gromelle et marmonne des choses en gigotant d'un pied sur l'autre.   [:tomatookc]  

Je ne comprend pas trop pourquoi au début, puis en regardant devant, je remarque une espèce de bobo-a-lunette-de-soleil-paske-faut-pas-déconner-dans-une-GS-ya-trop-d'soleil, au caddie "rempli" qui attend lui aussi son tour.

Bon faut pas exagérer, le mec devait avoir une trentaine de produits, rien de bien terrible non plus. Même si ce genre de comportement est clairement minable vu que c'est clairement écrit -10 articles, on ne va pas en faire un GS-Drama pour autant (je suis d'un naturel sang-froid faut dire aussi).

Bref le vieux gromelle de plus en plus fort, ce qui me faisais déjà sourire, lorsque le bobo le remarque et le prend de haut en disant genre :

"Oh hey ça va, y a trop de monde aux autres caisses, regardez!"  [:malakin:1]  
"Beh oui mais ici c'est prioritaire aux -10articles!"  [:toum_toum]  
"Vous avez qu'à aller attendre à une autre caisse si vous êtes pas content!"

Déjà, à ce niveau d'argumentation, je trouvais ça franchement fendard, jusqu'à ce que :

"Bon écoutez, passez devant si c'est ce que vous voulez, c'est terrible ça, les vieux blabla blabla..."  [:witzard:1]  

Alors ok, le vieux à franchement pas mis les formes en grommelant au lieu de demander poliment de passer devant, mais la réaction du bobo est assez priceless également. Bref, c'était un peu le choc des titans version boulzors de supermarché.

L'histoire pourrait être finie, mais non. Le vieux, content, passe donc rapidement devant le mec (on pourra d'ailleurs dire ce qu'on veux, mais il à été rapide pour payer et tout, rien à dire), et là, le bobo se tourne vers moi avec un sourire complice, un petit soupir genre "Les gens des fois..." et me fait :

"Et vous monsieur, vous voulez passer devant? Certains sont tellement pressés..."  [:pik'achu]  

N'étant ni pressé, et en ayant en fait vraiment rien à foutre, ma réponse à été bien sûr de répondre :

"Ouais j'veux bien. Merci !"

Là, le pauvre bobo n'a plus trop su quoi dire. Je ne cherchais pas sérieusement à le ridiculiser, mais ce genre de comportement minable, ça à tendance à me rebutter un poil.  

My two cent à ce topic épique.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Fallen-A le 18-04-2012 à 10:17:26
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 10:03:30  profilanswer

n°29917115
Sgt-D
Posté le 18-04-2012 à 10:09:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Prix plutôt honnête pour la RP, je les ai plus en tête mais ca m'avait paru bon marché [:transaprency]

A propos y en a qui vont au marché?

J'avoue que ça fait des mois que je n'ai fait aucun marché (hiver, toussa), mais j'aurais dû. Pour les fruits et légumes c'est nettement moins cher qu'en GMS, même s'il y a plus de chances qu'ils proviennent du Maroc que du maraîcher local, et pour les viandes, poissons, fromages, charcuteries, on trouve facilement de la meilleure qualité pour pas forcément plus cher.
35 € le cubi de 5l d'huile d'olive artisanale du nord du Portugal  :love:  

n°29917177
boobaka
Posté le 18-04-2012 à 10:13:42  profilanswer

Vivement l'ouverture de mon Carrefour Drive ...
Je pesterai juste sur les oublis éventuels ... Et succomberai moins aux têtes de gondoles et autres joyeusetés marketing .. alalalala.

---------------
www.google.fr  
n°29917203
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-04-2012 à 10:14:50  profilanswer

Le marché, je n'y vais pas souvent : je peux y aller le week end, mais il faut que je me lève tôt et ça c'est pas possible :o.
Pour les fruits et légumes, je vais à Grand Frais, qui propose des fruits et légumes variés qu'en grande surface classique. Par ailleurs j'ai l'impression que les prix parfois un peu moins cher (promotions plus nombreuses ?).
Pour la viande, en tout cas les morceaux de qualité, je vais voir le boucher (il peut refiler des os pour faire les fonds de veau).

n°29917210
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 10:15:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A propos y en a qui vont au marché?

J'avoue que ça fait des mois que je n'ai fait aucun marché (hiver, toussa), mais j'aurais dû. Pour les fruits et légumes c'est nettement moins cher qu'en GMS, même s'il y a plus de chances qu'ils proviennent du Maroc que du maraîcher local, et pour les viandes, poissons, fromages, charcuteries, on trouve facilement de la meilleure qualité pour pas forcément plus cher.
35 € le cubi de 5l d'huile d'olive artisanale du nord du Portugal  :love:  

Je m'y suis mis. Parce que je préfère filer du fric à un maraîcher ou autre, qu'à une grande surface, même si j'y vais et qu'elles sont presque inévitables.

En termes de prix, le marché n'est, là encore, pas forcément plus cher. En revanche, en termes de qualité, y a pas à discuter : entre des tomates à la flotte et des pommes sans sucre, la grande surface ne brille pas vraiment.

Parfois, j'y vais à l'improviste au moment où ils remballent : les gars vendent des trucs avec des rabais assez conséquents pour pas remporter de marchandise et là, ça vaut carrément le coup.

Je me rappelle avoir eu des bananes à moitié prix, des patates, pareil. :)

---------------
n°29917239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-04-2012 à 10:16:39  profilanswer

Je m'y suis mis. Parce que je préfère filer du fric à un maraîcher ou autre, qu'à une grande surface, même si j'y vais et qu'elles sont presque inévitables.

En termes de prix, le marché n'est, là encore, pas forcément plus cher. En revanche, en termes de qualité, y a pas à discuter : entre des tomates à la flotte et des pommes sans sucre, la grande surface ne brille pas vraiment.

Parfois, j'y vais à l'improviste au moment où ils remballent : les gars vendent des trucs avec des rabais assez conséquents pour pas remporter de marchandise et là, ça vaut carrément le coup.

Je me rappelle avoir eu des bananes à moitié prix, des patates, pareil. :)

J'ai pas toruvé les marchés moins chers à Paris vers chez moi. Après je suis pas prêt à cavaler dansle non-Paris (18 à 20è) juste pour les marchés :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 18-04-2012 à 10:16:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29917287
Sgt-D
Posté le 18-04-2012 à 10:19:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas toruvé les marchés moins chers à Paris vers chez moi. Après je suis pas prêt à cavaler dansle non-Paris (18 à 20è) juste pour les marchés :o

Tu veux parler de l'Antifrance? [:lepenmarine:2]

n°29917496
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 10:33:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah non, mais là je parle, hormis les cas de fin de marché, où c'était dans le XVè, de marchés de banlieue. :)

---------------
n°29917735
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:48:40  answer

Sgt-D a écrit :

Je me disais, naïvement, que peut-être dans une ville moyenne comme Annecy, il était possible d'éviter le bio venu par camion d'Espagne ou par avion du Chili...  :o  

Oui, si on veut vraiment "protéger la planète" , on essaie de consommer localement le plus possible. Cela ne sera peut-être pas "bio" , mais cela sera plus rationnel de soutenir les producteurs locaux.

n°29917897
Fallen-A
Posté le 18-04-2012 à 10:58:28  profilanswer

Fallen-A a écrit :

Hier soir passage rapide en grande surface, en semaine, je pensais que ça irais : manque de pot tout le monde à du penser la même chose. Bon pas grave, je ne suis pas pressé et je ne suis là que pour deux trois produits.  

Passage en caisse -10 articles, pas mal de monde. Devant moi, un vieux avec un seul produit qui gromelle et marmonne des choses en gigotant d'un pied sur l'autre.   [:tomatookc]  

Je ne comprend pas trop pourquoi au début, puis en regardant devant, je remarque une espèce de bobo-a-lunette-de-soleil-paske-faut-pas-déconner-dans-une-GS-ya-trop-d'soleil, au caddie "rempli" qui attend lui aussi son tour.

Bon faut pas exagérer, le mec devait avoir une trentaine de produits, rien de bien terrible non plus. Même si ce genre de comportement est vraiment minable vu que c'est clairement écrit -10 articles, on ne va pas en faire un GS-Drama pour autant (je suis d'un naturel sang-froid faut dire aussi).

Bref le vieux gromelle de plus en plus fort, ce qui me faisais déjà sourire, lorsque le bobo le remarque et le prend de haut en disant genre :

"Oh hey ça va, y a trop de monde aux autres caisses, regardez!"  [:malakin:1]  
"Beh oui mais ici c'est prioritaire aux -10articles!"  [:toum_toum]  
"Vous avez qu'à aller attendre à une autre caisse si vous êtes pas content!"

Déjà, à ce niveau d'argumentation, je trouvais ça franchement fendard, jusqu'à ce que :

"Bon écoutez, passez devant si c'est ce que vous voulez, c'est terrible ça, les vieux blabla blabla..."  [:witzard:1]  

Alors ok, le vieux à franchement pas mis les formes en grommelant au lieu de demander poliment de passer devant, mais la réaction du bobo est assez priceless également. Bref, c'était un peu le choc des titans version boulzors de supermarché.

L'histoire pourrait être finie, mais non. Le vieux, content, passe donc rapidement devant le mec (on pourra d'ailleurs dire ce qu'on veux, mais il à été rapide pour payer et tout, rien à dire), et là, le bobo se tourne vers moi avec un sourire complice, un petit soupir genre "Les gens des fois..." et me fait :

"Et vous monsieur, vous voulez passer devant? Certains sont tellement pressés..."  [:pik'achu]  

N'étant ni pressé, et en ayant en fait vraiment rien à foutre, ma réaction à été bien sûr de répondre :

"Ouais j'veux bien. Merci !"

Là, le pauvre bobo n'a plus trop su quoi dire. Je ne cherchais pas sérieusement à le ridiculiser, mais ce genre de comportement minable, ça à tendance à me rebutter un poil.  

My two cent à ce topic épique.  :love:

Je me permet de quoter mon message plus haut : j'ai un peu merdé avec l'interface des messages (pas l'habitude), désolé!

Message cité 1 fois
Message édité par Fallen-A le 18-04-2012 à 11:35:13
n°29918261
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 11:23:49  profilanswer

Fallen-A a écrit :

Je me permet de quoter mon message plus haut : j'ai un peu merdé avec l'interface des messages (pas l'habitude), désolé!

Enorme ! :D

Je trouve que t'as eu raison. Même si tu voulais pas le ridiculiser. Y a des règles, elles sont simples. 10 articles, ça fait autant d'articles que de doigts sur ses deux mains, donc s'il veut pas avoir une main étrangère en travers de la gueule, il la joue pas "Rohlalaaaa, c'est vraiment pour le plaisir de faire chier hein ! [:bluelou:4] "

L'argumentation "Y a du monde aux caisses", t'as trop envie de dire "Ouais et ? Toutes les nanas sont prises ce soir, je besognerai la tienne du coup ! [:clooney7] "

N'empêche, ça arrive de plus en plus et ils feignent tellement mal le moment où ils comprennent quand la caissière leur fait remarquer, dans l'espoir qu'on leur dise "Bon bah, vous avez attendu, allez-y, vous ferez attention la prochaine fois !"

Assistés...

Message édité par the Bloodhound Gang le 18-04-2012 à 11:25:04

---------------
n°29919187
Emzy
Kaiju
Posté le 18-04-2012 à 12:17:11  profilanswer

Moi dans son post ce qui m'a le plus énervé c'est le côté "J'interpelle un autre jeune parce qu'il me comprend tu vois".

La dernière fois que quelqu'un m'a interpellé de la sorte, je me rappelle lui avoir dis de ne pas me prendre pour parti vu que j'en avais rien à foutre et que j'étais juste là pour faire mes courses. :D  

Les ménagères de 45 ans font beaucoup ça aussi, en général ça m'exaspère, mais ça doit être parce que j'suis un gros connard.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29919368
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-04-2012 à 12:33:15  profilanswer

Tout est immonde dans son post. Le vieux qui trépigne au lieu de dire poliment au bobo de service et en prenant bien soin de l'afficher publiquement, qu'il faut qu'il aille à une autre caisse. Le bobo qui se croit au-dessus des autres et tente pathétiquement de rallier quelqu'un à sa cause, honteux qu'il est d'avoir cédé sa place à un croulant qui trépigne comme un gosse de cinq ans mal éduqué.

Human failure...

n°29919403
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 12:37:11  profilanswer

Emzy a écrit :

Les ménagères de 45 ans font beaucoup ça aussi, en général ça m'exaspère, mais ça doit être parce que j'suis un gros connard.

Putain oui ! Les mégères, dès qu'il y a affrontement IRL, elles tentent de monter un syndicat et de rallier des gens. :D "Non mais c'est un monde !"

---------------
n°29919613
Emzy
Kaiju
Posté le 18-04-2012 à 12:59:48  profilanswer

Oui alors qu'à chaque fois elles sont du mauvais côté de la cause, c'est à dire du côté des gros cons qui font chier !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°29919639
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-04-2012 à 13:02:59  profilanswer

Putain oui ! Les mégères, dès qu'il y a affrontement IRL, elles tentent de monter un syndicat et de rallier des gens. :D "Non mais c'est un monde !"

C'est l'arme suprême des faibles et des soumis. :jap:  

...Voila pourquoi les français en sont très friands, d'ailleurs...Un intellectuel avait jadis évoqué la "loi du tapage", qui consiste a rameuter et faire du bruit quand on a tort, mais que l'on cherche quand même à faire peur.

Mentalité de m***e dans ce pays...[:pikitfleur:4]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°29919678
FRANCKBLB
Posté le 18-04-2012 à 13:06:22  profilanswer

Talladega a écrit :

Je bois quasiement un litre de lait par jour... un bol le matin, une tasse en rentrant du boulot, un verre pendant le repas, ça peut aller vite ! Une famille de 4 je te raconte même pas :o

Quand à ta "superette bio", infinite lolz :o

Tu es américain [:delarue3]

Ouais au pire même si on consomme 2 packs par semaine de lait (faut y aller déja quand même), c'est pas la mort non plus à transporter si t'as une caisse.

n°29919720
FRANCKBLB
Posté le 18-04-2012 à 13:10:39  profilanswer

Nan mais t'es sérieux en plus  :lol:  

Tu connais pas le prix à peu près de ce que tu consommes régulièrement  :pt1cable:  ensuite tu va sur ooshop et tu verras que c'est plus cher c'est pas plus compliqué que ça  [:-sam-]  

Ca m'étonnera toujours les gens qui demandent sur les forums alors qu'en deux clic on peut trouver par soi même  [:tzotzo:1]

n°29919977
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-04-2012 à 13:33:03  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Tu es américain suédois [:delarue3]

Ouais au pire même si on consomme 2 packs par semaine de lait (faut y aller déja quand même), c'est pas la mort non plus à transporter si t'as une caisse.

[:moundir]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29920145
lordbubu
Posté le 18-04-2012 à 13:45:12  profilanswer

il y a quelques temps, on faisait les courses avec un pote pour l'apéro du samedi soir, on était bien chargé, samedi après midi vers 16h00, the black saturday, les pires moments de ta vie pour aller faire les courses.

une fois le chariot bien plein direction les caisses blindées de monde. on fait la queue facile 10 mn.

une bombasse nous passe devant et nous dit, j'ai trois fois rien je passe devant  [:vandread:2]

Moi : aussi naze que je suis en mode [:zebra69]
en train de la regarder dans les yeux [:grozibouille]  

Mon pote : dit donc connasse, ç'est pas parce que tu fais des yeux de biche, et que t'as un beau cul, que tu peux te permettre ce que tu veux alors tu dégages.  [:julien rodriguez]  

elle est parti sans ses courses  

n°29920170
FRANCKBLB
Posté le 18-04-2012 à 13:47:50  profilanswer

lordbubu a écrit :

Moi : aussi naze que je suis en mode [:zebra69]
en train de la regarder dans les yeux [:grozibouille]  

Mon pote : dit donc connasse, ç'est pas parce que tu fais des yeux de biche, et que t'as un beau cul, que tu peux te permettre ce que tu veux alors tu dégages.  [:julien rodriguez]  

elle est parti sans ses courses  

La différence entre un homme et un faible  [:tzotzo:1]  

n°29920302
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-04-2012 à 13:57:19  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La différence entre un homme et un faible nigaud en manque [:tzotzo:1]  

[:cbrs]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°29920377
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-04-2012 à 14:02:08  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

La différence entre un hommeosexuel et un faible nigaud en manque [:tzotzo:1]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29920492
Talladega
Transcendance
Posté le 18-04-2012 à 14:10:47  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Mentalité de m***e dans ce pays...[:pikitfleur:4]

La vraie mentalité, c'est ceux qui dénigrent leur pays avec des débilités comme ça [:mlc]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°29920819
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-04-2012 à 14:35:16  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Nan mais t'es sérieux en plus  :lol:  

Tu connais pas le prix à peu près de ce que tu consommes régulièrement  :pt1cable:  ensuite tu va sur ooshop et tu verras que c'est plus cher c'est pas plus compliqué que ça  [:-sam-]  

Ca m'étonnera toujours les gens qui demandent sur les forums alors qu'en deux clic on peut trouver par soi même  [:tzotzo:1]

Ce qui est fou c'est que tu sois aussi sérieux, j'avoue. :??: Formidable si tu connais le prix au centime de chaque boite de thon et paquet de pâtes que t'achètes, moi c'est pas le cas. Or, je pense que la différence se situe précisément dans le fait qu'un paquet de pâtes vaut peut-être 1,47€ en GMS et 1,82€ sur Ooshop et consorts. Le but c'est pas d'apprendre ces évidences, mais plutôt de savoir, d'expérience, dans la moyenne, en général, d'habitude, en principe, de quel côté l'équilibre "surcoût mais livraison gratuite" penchait.

Tu peux sortir le goudron et les plumes si ça te fait frétiller l'élastique, mais perso j'arrête là, les autres n'ont visiblement pas eu le trou de balle arraché en me répondant "en général". :jap:

---------------
n°29920851
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 14:37:07  answer

Ce qui est fou c'est que tu sois aussi sérieux, j'avoue. :??: Formidable si tu connais le prix au centime de chaque boite de thon et paquet de pâtes que t'achètes, moi c'est pas le cas. Or, je pense que la différence se situe précisément dans le fait qu'un paquet de pâtes vaut peut-être 1,47€ en GMS et 1,82€ sur Ooshop et consorts. Le but c'est pas d'apprendre ces évidences, mais plutôt de savoir, d'expérience, dans la moyenne, en général, d'habitude, en principe, de quel côté l'équilibre "surcoût mais livraison gratuite" penchait.

Tu peux sortir le goudron et les plumes si ça te fait frétiller l'élastique, mais perso j'arrête là, les autres n'ont visiblement pas eu le trou de balle arraché en me répondant "en général". :jap:

C'est là où d'un coup sort le truc magique qu'on appelle "ticket de caisse" :o

n°29920934
lordbubu
Posté le 18-04-2012 à 14:43:33  profilanswer

Deouss a écrit :

La différence entre un hommosexuel et un faible nigaud en manque [:tzotzo:1]  

[:blair witch]  

j'apprécie toujours la marchandise visuellement dans un supermarché avant de tâter  [:julm3]

n°29921572
FRANCKBLB
Posté le 18-04-2012 à 15:28:42  profilanswer

Sans sortir son ticket connaitre le prix aproximatif de trois ou quartes  articles qu'on achète à chaque fois ça n'a rien d'extraordinaire.

Si c'est le cas c'est qu'on achète sans faire gaffe et à ce moment là on s'en fout donc de savoir si ooshop est moins chère ou pas, enfin bref c'est mieux de demander sur un forum ou si ça se trouve les gens vont te répondre n'importe quoi  :D

n°29921613
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-04-2012 à 15:31:14  profilanswer

Le topic c'est les attitudes incompréhensibles dans les super marchés, pas les attitudes incompréhensibles des gens qui parlent de supermarchés sur HFR [:jeanpierrefoucault:1] .

Spoiler :

[:raph0ux]  

n°29923114
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 17:19:58  answer

FRANCKBLB a écrit :

Sans sortir son ticket connaitre le prix aproximatif de trois ou quartes  articles qu'on achète à chaque fois ça n'a rien d'extraordinaire.

Si c'est le cas c'est qu'on achète sans faire gaffe et à ce moment là on s'en fout donc de savoir si ooshop est moins chère ou pas, enfin bref c'est mieux de demander sur un forum ou si ça se trouve les gens vont te répondre n'importe quoi  :D

Les articles de conso courante ne font pas le prix moyen de mes courses. Par contre j'ai une feuille excel qui me permet de me faire mes suivi de prix et prévoir mon budget course du mois :D

Mais que le mec se souvienne pas si son paquet de pâte est à 60 ou 75cts ne me parait pas aberrant, et pour comparer les prix totaux, vaut mieux tenter de voir ce que ça donne sur une semaine de course que sur 3-4 produits :)

n°29923564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-04-2012 à 17:54:43  profilanswer

Talladega a écrit :

J'sais pas, supérette et bio ensemble, ça fait très hipster bobo qui consomme différent et poste des photos de ses courgettes bio sur instagram [:lara fabian:2] Venant de ta part, toi qui est contre ce genre de choses, ça me fait rire :D

Ben je sais pas comment appeler ça autrement que supérette. C'est plus grand et plus fourni qu'une épicerie, mais moins qu'un supermarché.

Par contre le lien entre bio et instagram/bobo/hipster est très très loin d'être évident, je trouve. Quand je fais les courses, je vois des gens qui font "mère de famille végétarienne" ou "hippie", mais pas "hipster".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29923650
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-04-2012 à 18:01:48  profilanswer

Talladega a écrit :

Ouais, j'sais pas. J'ai pas cette vision. Les rayonnages sont normaux (ni en bambou ni en rack Lidl). Le rayon boulangerie est en bois, mais je crois qu'on peut leur pardonner ça.
Quant aux produits, oui, ils sont chers, et oui ils sont potentiellement meilleurs pour la santé, par exemple tous les produits contenant du sucre, c'est du sucre non raffiné, meilleur pour la santé que le sucre raffiné. Et puis le bio, c'est aussi une assurance de bon traitements des animaux : j'ai la preuve que mon jambon vient d'un porc ayant vécu en plein air (google : Bioporc) et que les éleveurs de poulet les abattent quand ils ont atteint l'âge le plus savoureux (google : Le Picoreur). Pour la Terre, on peut apprendre, par exemple chez Le Picoreur, que l'alimentation des poulets est produite sur la ferme-même, et non issu d'importation de céréales de l'étranger...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)