Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°29035796
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 23:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

alors ce qui me vient à l'esprit

le gamin qui pisse dans le rayon et la maman voilé qui dit à la caissière qui nettoye ça : " c'est pas grave"

Moi en caisse, avec un jeune qui me demande si je prend des stagiaires alors que c'est moi qui ait le poste !

Un mec louche me donne un CV alors que je range des produits, sa lettre de motivation est tapé par ordinateur et l'adresse chez les gendarmes !

une stagiaire du magasin vole, le lendemain elle est virée

une autre stagiaire, met ses serviettes hygiénique dans la poubelle alimentaire, la responsable hurle car ça sent fort, elle est biensûr virée en vidant son sac avant de partir

un mec genre cinglé skizophrène range la monnaie que je lui rend minutieusement billet avec billet, piece avec piece et la file s'allonge derrière..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 23:08:25  profilanswer

n°29035845
BTR90
Aucune citation personnelle.
Posté le 24-01-2012 à 23:13:44  profilanswer

Mario XX a écrit :

alors ce qui me vient à l'esprit

le gamin qui pisse dans le rayon et la maman voilé qui dit à la caissière qui nettoye ça : " c'est pas grave"

Moi en caisse, avec un jeune qui me demande si je prend des stagiaires alors que c'est moi qui ait le poste !

Un mec louche me donne un CV alors que je range des produits, sa lettre de motivation est tapé par ordinateur et l'adresse chez les gendarmes !

une stagiaire du magasin vole, le lendemain elle est virée

une autre stagiaire, met ses serviettes hygiénique dans la poubelle alimentaire, la responsable hurle car ça sent fort, elle est biensûr virée en vidant son sac avant de partir
un mec genre cinglé skizophrène range la monnaie que je lui rend minutieusement billet avec billet, piece avec piece et la file s'allonge derrière..

Normal non?  :sweat:  Cette personne devrait être black listée à vie pour son manque d'hygiène, c'est honteux ...

n°29035863
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2012 à 23:15:31  profilanswer

Atropos a écrit :

Sérieusement faites-vous livrer vos courses... on paye un poil plus cher mais le gain en confort est inestimable...

Mes courses, je les fais dans 3 magasins (épicerie bio, Picard, supermarché produits locaux) distants de 50m chacun, il n'y a jamais plus de 2 personnes avant moi à la caisse, pas de caddie qui bloquent les allées, et le confort de choisir ses produits (par rapport à la livraison) est, celui-là, inestimable.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29036729
Sgt-D
Posté le 25-01-2012 à 02:33:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Ah possible, en tout cas j'ai toujours trouvé tout ce que je cherchais (au moins dans l'alimentaire) :o

Ah, y a un Auchan où je vais de temps en temps parce qu'ils ont de la Sol, binh le Drive attenant n'en vend pas, même plus cher.

n°29040978
lordbubu
Posté le 25-01-2012 à 14:49:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mes courses, je les fais dans 3 magasins (épicerie bio, Picard, supermarché produits locaux) distants de 50m chacun, il n'y a jamais plus de 2 personnes avant moi à la caisse, pas de caddie qui bloquent les allées, et le confort de choisir ses produits (par rapport à la livraison) est, celui-là, inestimable.

épicerie Bio, où comment acheter des carottes Bio des pays bas, à la traçabilité douteuse, surement originaire d'Espagne, mais vendues trois fois le kilo  :o  
mais on ajoute un peu de terre dessus ça fait plus terroir  :love:  

bon ok je troll, mais j'ai ce type de boutique près de chez moi et une fois je me suis risqué à demander l'origine des produits puisque ce n'était pas indiqué (il me semble que c'est obligatoire pourtant en France).
La vendeuse me dit Pays bas, ok je demande à vérifier sur l'étiquette de la cagette, ça venait bien des Pays bas (enfin le grossiste :whistle: )  
La carotte était de Roumaine  [:tinostar]

Depuis je me fournis auprès d'une coopérative locale pour les fruits et légumes bio, 10€ par semaine pour un panier de saison, bon ok on a pas vraiment le choix dans le contenu du panier, mais c'est toujours frais (salade coupé la veille au plus tard), les fruits sont cueilli le jour même et mûr. et c'est du local

n°29041004
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 14:51:17  profilanswer

Une anecdote ne fait pas une vérité. [:spamafote]
Mon épicerie bio est une entreprise locale qui vérifie scrupuleusement ce qu'elle met en rayon, l'origine est toujours indiquée, les fournisseurs affichent toutes les infos nécessaires sur leurs sites...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 25-01-2012 à 14:52:52

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29041048
lordbubu
Posté le 25-01-2012 à 14:54:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une anecdote ne fait pas une vérité. [:spamafote]
Mon épicerie bio est une entreprise locale qui vérifie scrupuleusement ce qu'elle met en rayon, l'origine est toujours indiquée, les fournisseurs affichent toutes les infos nécessaires sur leurs sites...

c'est pour ça que j'ai dit que je trollais  ;)

n°29041162
Sgt-D
Posté le 25-01-2012 à 15:03:16  profilanswer

Oui enfin on peut dire qu'il y a plein de marlous qui se sont engouffrés dans le bio et qui cohabitent avec des agriculteurs et des commerçants sérieux et sincères.

Pour ma part je préfère aussi du raisonnable pas forcément 100% bio mais local à du bio venant du Chili.

n°29041208
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-01-2012 à 15:07:22  profilanswer

Et y'a aussi des revendeurs bio sérieux et sincères qui cohabitent avec des agriculteurs marlous, où veux-tu en venir ? :o

---------------
n°29041261
Sgt-D
Posté le 25-01-2012 à 15:11:44  profilanswer

Dire qu'en effet une anecdote n'est pas une vérité, mais que ce que disait lordbubu n'était pas non plus du troll, mais une partie de la réalité.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 15:11:44  profilanswer

n°29041347
galaxnordi​st
Posté le 25-01-2012 à 15:17:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dire qu'en effet une anecdote n'est pas une vérité, mais que ce que disait lordbubu n'était pas non plus du troll, mais une partie de la réalité.

Une partie d'un tout ... un détail, tu veux dire ?

[:teepodavignon]

n°29092732
lordbubu
Posté le 30-01-2012 à 13:49:08  profilanswer

ok pas d'amalgame  [:xla]  

mais souvent dans les boutiques (on va dire, les chaînes de magasins bio) ce qui me gêne c'est la provenance des produits, une grosse part viens d'Allemagne ou Pays-bas, et j'ai des doutes sur nos amis bosch teutons.  
je sais pas une vieille méfiance inexplicable qui ne me permet pas de leur accorder ma confiance  [:sombrero67]

n°29092895
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 14:03:36  profilanswer

lordbubu a écrit :

ok pas d'amalgame  [:xla]  

mais souvent dans les boutiques (on va dire, les chaînes de magasins bio) ce qui me gêne c'est la provenance des produits, une grosse part viens d'Allemagne ou Pays-bas, et j'ai des doutes sur nos amis bosch teutons.  
je sais pas une vieille méfiance inexplicable qui ne me permet pas de leur accorder ma confiance  [:sombrero67]

Tu veux dire, le pays d'origine des organismes de certification ?

---------------
n°29093254
lordbubu
Posté le 30-01-2012 à 14:34:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu veux dire, le pays d'origine des organismes de certification ?

Les deux en fait  :o
organismes de certification et provenance des produits.

Acheter du Bio, qui a fait 2000 km de transports dans des camions qui roulent au gasoil, je me dit que c'est du foutage de gueule.
je préfère à la rigueur du pas bio qui viens du maraîcher à 20 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 30-01-2012 à 14:36:07
n°29093313
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 14:40:03  profilanswer

Quelles sortes de produits viennent de ces pays ? Aucun ne me vient en tête.

Moi à choisir je préfère manger du bio du Brésil plutôt que du pesticide de France. :o

---------------
n°29093354
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:43:46  profilanswer

lordbubu a écrit :

Les deux en fait  :o  
organismes de certification et provenance des produits.

Acheter du Bio, qui a fait 2000 km de transports dans des camions qui roulent au gasoil, je me dit que c'est du foutage de gueule.
je préfère à la rigueur du pas bio qui viens du maraîcher à 20 bornes.

Le bio ne signifie pas écolo  [:spamafote] . Comme le bio ne signifie pas "bon pour la santé" (cf. biscuits à l'huile de palme).
Et je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase :jap:. Un paquet de vins ne sont pas certifiés bio mais les raisins et les sols ne sont pas traités pour autant aux pesticides :).

n°29093417
lordbubu
Posté le 30-01-2012 à 14:48:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelles sortes de produits viennent de ces pays ? Aucun ne me vient en tête.

Moi à choisir je préfère manger du bio du Brésil plutôt que du pesticide de France. :o

beaucoup de produits secs : pâtes, biscuits :)

n°29093430
Sgt-D
Posté le 30-01-2012 à 14:49:56  profilanswer

Fleurs, mimolette et chanvre indien.

n°29093441
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 14:50:51  profilanswer

lordbubu a écrit :

beaucoup de produits secs : pâtes, biscuits :)

Les pâtes que je prends viennent d'italie, pour ma part.

---------------
n°29093449
Sgt-D
Posté le 30-01-2012 à 14:51:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les pâtes que je prends viennent d'italie, pour ma part.

Même pas des crozets de Savoie façonnés à la main par des crétins des Alpes avec leur accent insupportable?  :o  

n°29093482
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 14:54:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Même pas des crozets de Savoie façonnés à la main par des crétins des Alpes avec leur accent insupportable?  :o  

C'est italien, les crozets.

---------------
n°29093511
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 14:56:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Wikipedia n'est pas d'accord avec toi :o.

n°29093532
Sgt-D
Posté le 30-01-2012 à 14:57:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah?

Les Savoyards auraient-ils des nostalgies piémontaises?

n°29093552
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 14:58:34  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu parles de l'article en haut duquel il y a le message "cet article ne cite pas suffisamment ses sources" ? :o

---------------
n°29093558
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-01-2012 à 14:58:53  profilanswer

jcqs a écrit :

avec un peu de malchance on va te trouver un article disant que les premières traces de crozets remontent à une époque où la Savoie était italienne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 30-01-2012 à 15:03:28

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29093585
Sgt-D
Posté le 30-01-2012 à 15:00:44  profilanswer

Et c'est bon les crozets au fait?

Je n'ai jamais eu le courage d'essayer des pâtes qu'il faut déguster à la pince à épiler  :)

n°29093589
lordbubu
Posté le 30-01-2012 à 15:01:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fleurs, mimolette et chanvre indien.

le chanvre indien ça m'étonnerait qu'il soit bio, cultivé en placard avec des engrais à dose massive  :lol:  

pour recentrer un peu.
j'ai tester les services de préparation de courses en ligne  

Spoiler :

chez Auchan

panier validé, tu passe chercher tes courses en bagnole, à l'heure que tu as fixé, on te charge les sacs dans la caisse, tu repars, top chrono 5 min juste le temps de vérifier que tout est là.
Finis les braillards à la caisse, les vieux qui te font chier, les pauvres qui payent en centimes d'euros, les wesh qui affirment leur testostérone, et les clodos qui puent.  [:hodjeur]  
Et c'est le même prix.

Après vu que je suis tatillons sur les produits frais, je ne fait ça pour l'épicerie, produits ménager/entretien

n°29093607
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 15:02:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu parles de l'article en haut duquel il y a le message "cet article ne cite pas suffisamment ses sources" ? :o

Et les tiennes  [:sniperlk] ?
Combat de sources @HFR  [:sire de botcor:1] .

Deouss a écrit :

avec un peu de malchance on va te trouver un article que les premières traces de crozets remontent à une époque où la Savoie était italienne :o

[:biboo_]

n°29093631
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 15:03:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je n'ai jamais eu le courage d'essayer des pâtes qu'il faut déguster à la pince à épiler  :)

En croziflette c'est bon  [:cerveau delight] . Sinon ça n'a pas d'intérêt  [:spamafoote] .

n°29093696
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 15:08:20  profilanswer

Deouss a écrit :

avec un peu de malchance on va te trouver un article disant que les premières traces de crozets remontent à une époque où la Savoie était italienne :o

Ce qui n'est pas si vieux. :o

Sgt-D a écrit :

Tu manges du riz avec une pince aussi ? :o

jcqs a écrit :

Et les tiennes  [:sniperlk] ?
Combat de sources @HFR  [:sire de botcor:1] .

J'habite en Haute-Savoie. :o

---------------
n°29093713
Sgt-D
Posté le 30-01-2012 à 15:10:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu manges du riz avec une pince aussi ? :o

Baguettes  :jap:

n°29103761
Mitch2Pain
Posté le 31-01-2012 à 12:12:09  profilanswer

lordbubu a écrit :

Spoiler :

chez Auchan

panier validé, tu passe chercher tes courses en bagnole, à l'heure que tu as fixé, on te charge les sacs dans la caisse, tu repars, top chrono 5 min juste le temps de vérifier que tout est là.
Finis les braillards à la caisse, les vieux qui te font chier, les pauvres qui payent en centimes d'euros, les wesh qui affirment leur testostérone, et les clodos qui puent.  [:hodjeur]
Et c'est le même prix.

Après vu que je suis tatillons sur les produits frais, je ne fait ça pour l'épicerie, produits ménager/entretien

URL du site plz. Je tombe sur AuchanDirect à chaque fois mais je crois que c'est le site de livraison à domicile.

EDIT: http://www.auchandrive.fr/accueil.jsp

pas bien reveillé moi ce matin ..

Message édité par Mitch2Pain le 31-01-2012 à 12:12:56
n°29104208
Le_Magi61
------------
Posté le 31-01-2012 à 12:56:56  profilanswer

lordbubu a écrit :

le chanvre indien ça m'étonnerait qu'il soit bio, cultivé en placard avec des engrais à dose massive  :lol:  

pour recentrer un peu.

Spoiler :

chez Auchan

Et c'est le même prix.

Je fais ça depuis 2 ans, c'est un vrai bonheur : pas d'attente, tu prépares tes courses depuis le bureau ou le soir chez toi, en 5 min c'est plié :love:
Mais il n'y a pas tous les produits, mais ça permet d'eviter 75% des courses habituelles.

n°29107880
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-01-2012 à 17:17:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Purée tu veux une recette aux crozets qui déchire :

La croziflette :
Crozet 20 mns dans l'eau bouillante
dans un plat, tu les mélanges avec du roblochon, jambon cuit/cru coupé en morceau, lardon,
tu mets de la crême fraiche
tu saupoudres de fromages rapé
tu fais gratiner au four 20 mns

et tu savoures  [:cerveau neuf]
Meilleur que la tartiflette :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 31-01-2012 à 17:19:18
n°29107890
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-01-2012 à 17:18:12  profilanswer

jcqs a écrit :

En croziflette c'est bon  [:cerveau delight] . Sinon ça n'a pas d'intérêt  [:spamafoote] .

zut grillé !  [:grilled]

n°29108062
Sgt-D
Posté le 31-01-2012 à 17:33:48  profilanswer

Yionel a écrit :

zut grillé ! [:grilled]

Je vais essayer ça avant la fin de l'hiver [:cerveau delight]

n°29108548
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 18:21:18  answer

Yionel a écrit :

Purée tu veux une recette aux crozets qui déchire :

La croziflette :
Crozet 20 mns dans l'eau bouillante
dans un plat, tu les mélanges avec du REBLOCHON, jambon cuit/cru coupé en morceau, lardon,
tu mets de la crême fraiche
tu saupoudres de fromages rapé
tu fais gratiner au four 20 mns

et tu savoures  [:cerveau neuf]
Meilleur que la tartiflette :o

Ou comment perdre toute crédibilité en une lettre. :o
Mais ta recette sera essayé avant la fin de l'hiver.  

n°29109586
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-01-2012 à 19:57:40  profilanswer

S'il n'y avait que le ROBLOCHON :o.
Il faut pas ajouter de fromage râpé, il faut couper le reblochon et le déposer délicatement sur les pâtes pour que le fromage fonde et gratine [:gordon shumway:5] .
Et si on est fin gourmet, on peut ajouter un peu de vin blanc avec les oignons et faire réduire :).

n°29109839
NewSihr
Posté le 31-01-2012 à 20:30:04  profilanswer

On peut remplacer le roblochon par du fromage à raclette ? (ne tirez pas :o )

n°29109921
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-01-2012 à 20:39:00  profilanswer

Que si tu n'as pas d'amour propre  :o .

n°29111199
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-01-2012 à 22:33:59  profilanswer

Euh, c'est pas "roblochon", hein. C'est bien reblochon, puisque à l'origine, reblocher c'est traire une seconde fois. Une fois que l'administrateur était passé pour comptabiliser les stocks de laits et fromages des paysans, les paysans retrayaient leurs bêtes et faisaient du reblochon avec.

Message édité par Mihirung_ le 31-01-2012 à 22:35:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)