Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°27710876
Emzy
Kaiju
Posté le 09-09-2011 à 13:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as assez bien résumé le topic.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 13:40:31  profilanswer

n°27710965
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 13:45:54  answer

Y a pas longtemps à Ikea, je discutais avec un vendeur sur mon futur canapé, et là, une femme enceinte nous interromp littéralement, commence à raconter sa vie (genre "oui ce canapé, blabla" ).

Face à nos regards mi-perplexe mi-outrés, elle me montre son ventre et lache "Bah oui, je suis prioritaire aux dernieres nouvelles !  [:a_nsar] "

J'ai vraiment adoré la réaction du vendeur...Il a levé la tête, puis lui a laché "Y a pas de panneau "prioritaire" au dessus de ma tête, donc vous attendez, comme tout le monde".

la grognasse =>  [:kratos77:1]  

Ensuite, elle a fait mine de chercher son badge, mais il en avait pas. Pas grave, combo !

"Moi c'est Fabien, cherchez pas mon badge, et la direction c'est par la bas".

La fille outrée est repartie :) J'ai rien contre les femmes enceinte, je l'aurais volontiers laissé passer avec un petit "bonjour, dsl mais je peux parler au vendeur avant ? Je suis enceinte et je commence à fatiguer :("

n°27711126
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-09-2011 à 13:54:58  profilanswer

De toute façon à Ikea ils vendent pas de produits de première nécessité aux dernières nouvelles.
Y a pas à être prioritaire.

n°27711364
keyran hal​cyon
Posté le 09-09-2011 à 14:08:40  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as assez bien résumé le topic.

faut que je lises alors  :jap:

n°27711704
letrec
Posté le 09-09-2011 à 14:30:01  profilanswer

Ce qui est bon aussi dans les supermarchés, c'est quand il y a une file d'attente de 10personnes à la caisse, qu'une personne se pointe juste au niveau du tapis roulant et demande à la personne  pour passer.
Sans demander aux 9 autres sinon ce serait pas drôle :o

n°27711841
Sgt-D
Posté le 09-09-2011 à 14:38:02  profilanswer

Le truc toujours agréable aussi :

"ah tiens Auchan ils font ce lait pour bébé à 12 € au lieu de 13 chez les autres".

Arrivé à la maison : sous le couvercle, l'opercule se trouve quatre centimètres plus bas.  

Ah béh oui y a un sticker "nouvel emballage"

Y a que 900 gr [:dovakor:4]

n°27712013
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 14:49:26  profilanswer

Toujours regarder les prix au kilo. Y a moins de risque de sodoculages de ce genre ^^'

n°27712153
letrec
Posté le 09-09-2011 à 14:57:44  profilanswer

en plus c'est la rentrée, il doit y avoir plein de nouvelles augmentations de prix  [:krapal]

n°27712198
Sgt-D
Posté le 09-09-2011 à 15:00:43  profilanswer

Saytreza a écrit :

Toujours regarder les prix au kilo. Y a moins de risque de sodoculages de ce genre ^^'

Je le fait toujours pour la bouffe, mais dans cet Auchan, le rayon puériculture est à l'étage, alors que la bouffe est au RDC, du coup j'avais dû débrancher mon onmlafaitpasàmoibandedepédésmètre...  [:transparency]  

n°27712967
keyran hal​cyon
Posté le 09-09-2011 à 15:49:01  profilanswer

la, le magasin n'y est pour rien. C'est l'industriel fabricant le produit qui nous la met ...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 15:49:01  profilanswer

n°27713012
Sgt-D
Posté le 09-09-2011 à 15:51:39  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

la, le magasin n'y est pour rien. C'est l'industriel fabricant le produit qui nous la met ...

Impossible, c'est une entreprise bio et écoresponsable qui fait dans la philanthropie [:gidoin]

(C'est Nestlé  :o )

n°27713240
Mitch2Pain
Posté le 09-09-2011 à 16:04:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le truc toujours agréable aussi :

"ah tiens Auchan ils font ce lait pour bébé à 12 € au lieu de 13 chez les autres".

Arrivé à la maison : sous le couvercle, l'opercule se trouve quatre centimètres plus bas.

Ah béh oui y a un sticker "nouvel emballage"

Y a que 900 gr [:dovakor:4]

Saytreza a écrit :

Les emballages avec des quantités non-standard, un grand classique en effet, notamment avec les tubes de dentifrice.
Le pire c'est qu'on ne peut pas rejeter la responsabilité exclusivement sur le fabriquant: le magasin se rend aussi complice de l'escroquerie en affichant pas le prix au kilogramme mais le prix à la pièce.
Vu cette semaine dans mon Carrefour Raket: 1 tube de dentifrice affiché à 4€ et la ligne d'en dessous "4€ / pce"  [:cytrouille]
Alors que tous les autres tubes sont bien étiquetés avec le prix au kilogramme.

[:strife:1]

Message édité par Mitch2Pain le 09-09-2011 à 16:04:37
n°27714164
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 17:05:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je le fait toujours pour la bouffe, mais dans cet Auchan, le rayon puériculture est à l'étage, alors que la bouffe est au RDC, du coup j'avais dû débrancher mon onmlafaitpasàmoibandedepédésmètre...  [:transparency]  

Ah wé mais non, ils sont tous complices pour nous arnaquer... Des histoires comme ça, je suis sure qu'il y en a plein, c'est juste que souvent, on est pas assez attentifs... Mais en même temps, pas que ça à fiche toute la journée... :/
Dans une société idéale, on ne devrait même pas se poser la question...  [:zaldarf:3]  

Ça me rappelle cet été. Ma mère a l'habitude de faire ses courses dans un magasin de gros. Je vous dis pas l'horreur côté fruits... Non seulement ils viennent de très loin, ils voyagent mal et, ils sont mal conservés... Y avait une pomme bien pourrie moisie, que j'ai même pas osé exhumer, comme je fais d'habitude...

Ça m'est arrivé aussi, une fois, dans mon magasin habituel, je chope un melon en rayon, je fais trois pas avec sans le poser dans mon panier... Et mes doigts s'enfoncent dedans...  [:bastian:5]  
Je l'ai remis en rayon, bien en évidence, du coup... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 09-09-2011 à 17:06:19
n°27714941
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-09-2011 à 18:03:39  profilanswer

Simplement énorme et je trouve que le vendeur a bien réagi parce que beaucoup se serait mis en mode soumission  [:guyomel]

n°27715123
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-09-2011 à 18:15:31  profilanswer

Saytreza a écrit :

Si seulement le prix le prix au kilo indiqué était le même que le prix du produit divisé par son poids net !  [:tinostar]  

n°27715498
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2011 à 18:44:44  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ça m'est arrivé aussi, une fois, dans mon magasin habituel, je chope un melon en rayon, je fais trois pas avec sans le poser dans mon panier... Et mes doigts s'enfoncent dedans...  [:bastian:5]  
Je l'ai remis en rayon, bien en évidence, du coup... :/

Dans mon supermarché habituel :

Des avocats tellement vieux qu'ils sont devenus tout sec à l'intérieur : tu appuies, ça s'enfonce, y a que le vide...

Les barquettes de framboises qui ont tellement moisi, que ce ne sont plus des barquettes de framboises, mais des barquettes de moisi.

Je regarde les pots de cornichons. Et j'en avise une bonne dizaine qui sont très sales, poussiéreux, et envahis... d'asticots.
Je sais pas d'où ils les ont sortis, ces pots (de leur propre marque en plus)... et comment ils ont pu mettre ça en rayon sans même s'en apercevoir (ou alors ils ont pas honte).
Et comme par hasard, ils ont escamoté le cahier de suggestions où je voulais écrire qu'ils étaient vraiment dégueulasses de vendre des trucs aussi dégoûtants :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 09-09-2011 à 18:45:02
n°27715916
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-09-2011 à 19:17:25  profilanswer

Et donc maintenant, vous allez dans un autre supermarché où vous n'avez pas encore vu les crottes de souris ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 09-09-2011 à 19:17:39

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27716445
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 20:09:37  profilanswer

Berceker United a écrit :

Simplement énorme et je trouve que le vendeur a bien réagi parce que beaucoup se serait mis en mode soumission  [:guyomel]

Je suis d'accord aussi, y a des limites... Si elle pouvait pas attendre debout, elle demandait une chaise et patientait poliment.  :bounce:

n°27716456
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 09-09-2011 à 20:11:01  profilanswer

Bonjour,

Lurkeur de longue date j'ai enfin un truc à présenter :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/9503ef8c744f31989e3a2262993bebc17b5062f7.jpeg

16 canettes de bière à pas cher (Kaiser Pils pour les connaisseurs belges [:ograoumpapas:1]) posées par un mélange de [:poutrella] et de [:kede] qui s'est mis à raconter sa vie éthylique et forcément passionnante à la caissière pendant 10 minutes, en finissant même par presque pleurer [:whine]

n°27716516
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 20:19:16  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si seulement le prix le prix au kilo indiqué était le même que le prix du produit divisé par son poids net !  [:tinostar]

Wé, j'avais déjà raconté un blème avec des boîtes de champignons... Pour une marque, pour calculer le prix au kilo, ils prenaient le poids égoutté ( 230g ), et pour l'autre, le poids total ( 400g )... Enfin, un truc du genre qui fait que la boite de marque "apparait" moins chère au kilo que la boite premier prix...  :sweat:

kley a écrit :

Dans mon supermarché habituel :

[...]
Et comme par hasard, ils ont escamoté le cahier de suggestions où je voulais écrire qu'ils étaient vraiment dégueulasses de vendre des trucs aussi dégoûtants :o

Hallucinant. Et ils osent les mettre en rayon.  :ouch:  Mon père est commerçant aussi, et, il a un petit local de stockage. Quand c'est abimé ben poubelle, on traite contre les bestioles qui font chier et puis c'est tout. On met pas en rayon des trucs pas présentables.  :non:

Mihirung_ a écrit :

Et donc maintenant, vous allez dans un autre supermarché où vous n'avez pas encore vu les crottes de souris ? :o

Ben, si on a le choix, c'est quand même mieux de faire ça, non ? Je sais bien qu'un entrepôt ne peut pas être propre comme une salle d'opération. Mais, ils auraient du, au moins, passer un coup de chiffon sur le produit... Histoire qu'il soit présentable. Là, s'ils le font pas, c'est qu'ils gagnent surement suffisamment pour s'en ficher complet... :/

Message édité par Saytreza le 09-09-2011 à 22:11:46
n°27716810
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-09-2011 à 20:47:32  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Bonjour,

Lurkeur de longue date j'ai enfin un truc à présenter :

http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/9503ef8c744f31989e3a2262993bebc17b5062f7.jpeg

16 canettes de bière à pas cher (Kaiser Pils pour les connaisseurs belges [:ograoumpapas:1]) posées par un mélange de [:poutrella] et de [:kede] qui s'est mis à raconter sa vie éthylique et forcément passionnante à la caissière pendant 10 minutes, en finissant même par presque pleurer [:whine]

Pour autant de canettes à bas prix... autant prendre un pack de 24 de Cara  [:cosmoschtroumpf]...

Message édité par P0L0 le 09-09-2011 à 20:48:16

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27719334
frozen_fac​e
Posté le 09-09-2011 à 22:03:35  profilanswer

Le nombre de gens qui picolent, c'est hallucinant. A mon LIDL, les caissières n'ont pas envie d'en jouer et préfèrent se planquer dans la manutention que d'affronter le client. Je comprends ça mais bon, à cause de ça, il y a toujours qu'une seule caisse, rarement deux. Et quand y'a du monde, c'est long. Alors faut bien s'occuper. Je regarde souvent ce qu'achètent les gens. Y'en a de la bibine... Pinard, bière, apéro, parfois tout en même temps. Moi qui ne bois jamais, je trouve ça incroyable ce besoin. On se demande ce qui passe le plus en une journée à la caisse: la bouffe ou l'alcool? Un jour, devant moi, une petite vieille, décalquée de la gueule, avait pris uniquement une bouteille de vodka. Et pour masquer cet achat, qui prouvait a+b qu'elle se torchait toute seule chez elle, elle avait ajouté un paquet de biscuits style Petit Beurre...
Dans un autre style, il y a aussi les achats improbables. Un jour, devant moi un grand black avec seulement deux articles: une savonnette et un pot de confiture de fraises... Je me disais: "Mais il est sorti acheter juste ça? C'était si vital pour lui ces deux trucs?"

n°27719645
Angellus2
Posté le 09-09-2011 à 22:14:00  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je suis d'accord aussi, y a des limites... Si elle pouvait pas attendre debout, elle demandait une chaise et patientait poliment.  :bounce:

Ou s'asseoir sur un des canapés :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27719879
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 22:21:33  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Ou s'asseoir sur un des canapés :o

Aussi :o

n°27720576
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 22:46:40  answer

frozen_face a écrit :

Le nombre de gens qui picolent, c'est hallucinant. A mon LIDL, les caissières n'ont pas envie d'en jouer et préfèrent se planquer dans la manutention que d'affronter le client. Je comprends ça mais bon, à cause de ça, il y a toujours qu'une seule caisse, rarement deux. Et quand y'a du monde, c'est long. Alors faut bien s'occuper. Je regarde souvent ce qu'achètent les gens. Y'en a de la bibine... Pinard, bière, apéro, parfois tout en même temps. Moi qui ne bois jamais, je trouve ça incroyable ce besoin. On se demande ce qui passe le plus en une journée à la caisse: la bouffe ou l'alcool? Un jour, devant moi, une petite vieille, décalquée de la gueule, avait pris uniquement une bouteille de vodka. Et pour masquer cet achat, qui prouvait a+b qu'elle se torchait toute seule chez elle, elle avait ajouté un paquet de biscuits style Petit Beurre...
Dans un autre style, il y a aussi les achats improbables. Un jour, devant moi un grand black avec seulement deux articles: une savonnette et un pot de confiture de fraises... Je me disais: "Mais il est sorti acheter juste ça? C'était si vital pour lui ces deux trucs?"

Ma grand mère achète du whisky et de la bière seulement quand on vient la voir pour les anniv ou les trucs du genre alors elle passe pour une alcoolo à tes yeux. Et si le grand black a comme pas de voiture ben il fait ses courses au fur et a mesure un peu tout les jours.  

n°27720649
Saytreza
Posté le 09-09-2011 à 22:51:00  profilanswer

Ou alors, il a fait les courses le matin pépère, et est revenu en speed parce qu'il avait oublié ces deux articles là. ^^

n°27722537
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-09-2011 à 00:38:43  profilanswer

frozen_face a écrit :

et dans un style encore différent, y a les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de juger :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°27724189
Momo adict
Posté le 10-09-2011 à 09:50:27  profilanswer

Vu hier dans ma superette du coin :
Achat d'une bouteille 50cl de coca (1.25€) payé avec un billet de 50.
Le caissier lève les yeux au ciel (je me marre en pensant à ce topic [:frag_facile]) et lui demande gentiment quand même si elle n'a pas 5 ou 25 centimes... La grognasse cliente lève à son tour les yeux au ciel comme si c'était un scandale "sont trop cons ces caissiers putain ! bande d'incapables !". Elle regarde mollement, contrainte et forcée, dans son portefeuille en soupirant avant de lui répondre "non"...
Le client est roi, mais parfois le client est con !

Message cité 3 fois
Message édité par Momo adict le 10-09-2011 à 09:52:13
n°27724251
fatah
Posté le 10-09-2011 à 09:58:40  profilanswer

Entendu hier dans un leclerc, un employé dit à deux autres : bon vous vous occupez de la remballe pour la boucherie.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27724383
Saytreza
Posté le 10-09-2011 à 10:22:52  profilanswer

Momo adict a écrit :

Le caissier lève les yeux au ciel (je me marre en pensant à ce topic [:frag_facile]) et lui demande gentiment quand même si elle n'a pas 5 ou 25 centimes... La grognasse cliente lève à son tour les yeux au ciel comme si c'était un scandale "sont trop cons ces caissiers putain ! bande d'incapables !". Elle regarde mollement, contrainte et forcée, dans son portefeuille en soupirant avant de lui répondre "non"...
Le client est roi, mais parfois le client est con !

+1  [:vince_astuce]

Ça me rappelle ce que mon père m'a raconté... Une fois, une cliente est venue payer un truc à 15 euros avec un billet de 500 euros...  [:mister yoda]

Message édité par Saytreza le 10-09-2011 à 10:23:08
n°27724431
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-09-2011 à 10:29:03  profilanswer

Momo adict a écrit :

C'est quand même un peu cher pour 50cl  [:w3c compliant] , c'est un Paki?

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27724589
Momo adict
Posté le 10-09-2011 à 10:54:59  profilanswer

P0L0 a écrit :

C'est quand même un peu cher pour 50cl  [:w3c compliant] , c'est un Paki?

Petite superette en plein coeur d'une capitale... C'est le prix ma p'tite dame ! [:cosmoschtroumpf]

Et puis tant qu'il y aura des cons pour acheter ces produits à ces prix là, ça continuera...

n°27724663
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-09-2011 à 11:08:49  profilanswer

Momo adict a écrit :

Petite superette en plein coeur d'une capitale... C'est le prix ma p'tite dame ! [:cosmoschtroumpf]

Et puis tant qu'il y aura des cons pour acheter ces produits à ces prix là, ça continuera...

Ah mais oui, si c'est sur Paris...  [:tim_coucou:1]

Message édité par P0L0 le 10-09-2011 à 11:08:56

---------------
n°27724829
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-09-2011 à 11:34:16  profilanswer

+1, cette façon de juger constamment les gens, comme c'est pénible.

n°27724874
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-09-2011 à 11:39:24  profilanswer

Ma petite anecdote : je me suis pris la tête avec la chef des caissières du mon supermarché habituel. J'utilise la scannette, et je constate une erreur de prix de 5 euros sur un produit à 8 euros (13 au lieu de 8). Je vais voir la caisse centrale pour le signaler et là j'ai le droit à un : "quand vous passerez en caisse, vous le signalerez; on enverra quelqu'un vérifier si ce que vous dites est vrai".
Bon, d'une, j'ai pas aimer la manière de mettre ma parole en doute.
De deux, elle aurait du envoyer quelqu'un tout de suite... le temps que j'arrive en caisse, qu'ils vérifient, qu'ils changent, il y peut être des dizaines de clients qui vont prendre le produit et se faire avoir, éventuellement constater le problème en caisse pour ceux qui vérifient et générer donc encore plus de problèmes pour les caissières.
De trois, je lui explique que je prends pas la scanette pour perdre du temps aux caisses à expliquer leurs erreurs de gestion, je n'ai jamais d'erreur, donc il est extrêmement rare que j'ai un recomptage, donc je ne vais pas me taper la file à recomptage pour aller papoter avec une caissière pour lui expliquer qu'ils ont une erreur de prix.

Faut savoir qu'il n'y a JAMAIS assez de caissières aux caisses qui gèrent la scannette. Résultat : tu attends plus longtemps à ces caisses qu'aux caisses normales. Je leur ai dit un paquet de fois, et ça ne s'améliore pas, alors maintenant la chef me déteste. Elel m'a déjà dit une fois d'aller faire mes courses ailleurs ou de ne pas utiliser le système, je ne lâcherait pas (ils ont des bons prix et des produits que j’apprécie, le boucher est pas mal, c'est à cote de mon boulot, ...).

Je lui explique ça, elle se tourne et s'en va...et c'est tout, elle me laisse en plan et finalement ne fait rien. La semaine prochaine, foire au vin, je vais voir le directeur et lui expliquer ce que je pense de sa responsable des caisses.

Message cité 3 fois
Message édité par starone le 10-09-2011 à 11:44:52
n°27724927
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 11:46:52  answer

Difficile de demander un bon service à des gens qui sont payés une misère.

n°27724991
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-09-2011 à 11:56:47  profilanswer

+1 Et qu'en plus on veut remplacer par des machines. Certains "progrès" doivent être boycottés.

/IMO

n°27725024
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-09-2011 à 11:59:06  profilanswer

Bof, les machines sont plus efficaces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)