Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26616852
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 17:52:48  answer

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Autant tu aurais eu un chariot plein j'aurais compris la demande mais effectivement avec seulement 5 articles de plus qu'elle, elle abuse un peu.

En même temps, tu ne réclames pas
ça m'est arrivé d'avoir un seul article et d'avoir juste devant un mec qui a un chariot rempli. S'il me voit et me propose de passer devant, j'accepte. Mais s'il ne me voit pas/ne me propose rien, je ne vais pas vers lui : "euh, je peux passer devant". J'attends sagement :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 17:52:48  profilanswer

n°26616895
tsr1
Posté le 27-05-2011 à 17:55:54  profilanswer

Attends de devenir une  [:hado papi:2] à l'arrogance insolente  [:otaivz:4]

n°26617041
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 18:09:30  answer

-JLL- a écrit :

Autant tu aurais eu un chariot plein j'aurais compris la demande mais effectivement avec seulement 5 articles de plus qu'elle, elle abuse un peu.

Si une vieille (ou n'importe qui en fait) me demande de passer devant que j'ai un chariot plein ou 2 articles, je ne la /le / les  laisse pas passer à grand renfort de j'ai pas que ça à faire, faites la queue comme tout le monde . Par contre, si je vois quelqu'un attendre patiemment derrière avec 3/4 articles à la main alors que j'ai un chariot plein, je laisse passer.

durandal2 a écrit :

j'ai travaillé toute ma vie moi, c'estmoi qui ai percé le trou de la sécu!  [:hado papi:2]

T'es gentille mémé, mais pour le moment, c'est moi qui paye ta retraite, et si tu veux continuer à la percevoir, faudrait voir à pas faire chier ceux qui bossent encore :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 18:10:38
n°26617054
kukron
Posté le 27-05-2011 à 18:10:32  profilanswer

Et si elles surprennent un mec qu'elles ne trouve pas séduisant jeter un coup d’œil elle le traiteront de pervers.
Attention whores :o

n°26617062
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 18:11:29  answer

tsr1 a écrit :

Attends de devenir une  [:hado papi:2] à l'arrogance insolente  [:otaivz:4]

J'ai hâte  [:gm_superstar]  

n°26617621
evilguinne​ss
Posté le 27-05-2011 à 19:08:40  profilanswer

Allez, une anecdote fraîche et colorée, issue de ma réserve personnelle :o

Il commence à faire chaud, et je pense à tous mes ex-collègues. Mes ex-collègues qui, s'ils se tapent toujours le même type dans le magasin, vont désormais bien souffrir de sa présence. Je veux bien sûr parler du gros crade qui pue la mort. Parce qu'en tant que client, vous pouvez l'éviter. Mais si l'on est stationné dans un rayon, une caisse, un comptoir quelconque, on ne peut pas s'éloigner.

Je ne me souviens pas trop de mon premier contact avec ce gros-qui-pue version Xtrem Deluxe Sentlamort (with gravy and croutons). J'ai vite appris à le connaître. Un type très large, qui a toujours porté les mêmes fringues jamais lavées. Les fringues en elles-mêmes étaient ignobles, tâchées, crasseuses, puaient le crade à 10 mètres. Le mec lui-même ? Je crois bien qu'il n'a jamais pris de douche. Impossible. Jamais lavé, aussi crasseux que ses fringues. Mais alors l'odeur du tout...

Comment décrire... comme si on enfournait un balluchon de linge sale que l'on a baigné dans de l'eau croupie, en boule sous un lit poussiéreux pendant 10 ans. Ceux qui ont oublié du linge pendant 3 jours dans la machine à laver comprendront. Par-dessus, une odeur de crasse suintante, des mains infectes qui te tendent la monnaie. Par-dessus, une traînée de vieux rance moisi et de renfermé. Ce n'est pas la version "pue la pisse" du gros qui sent. C'est la version "dégoûtant crasseux à vie - refuge de la Ligue de Protection des Microbes". Un peu moins pire.

Le type sent à minimum 3 mètres. C'est beaucoup, 3 mètres (minimum) quand le type était en file à la caisse. Je me souviendrai toute ma vie du regard d'horreur que m'a lancé la personne derrière le gros-qui-pue, accompagné du mouchoir pour se protéger le nez, sur fond de grimace effarée. Evidemment, un client lambda n'ira pas dire "eh monsieur TU PUES BORDEL  :fou: ". Et dans le magasin, eh bien.... le type était un régulier, qui payait sans poser de problème et surtout ne trainait pas dans les rayons. Donc rien à dire.

Jusqu'au jour où... Ce type, je le sentais avant de le voir. C'était une de mes hantises. Derrière un pilier à plusieurs mètres ? Je le sentais. Dans la file d'attente de la caisse ? Je le sentais même avant de voir la gueule des autres clients. Il entrait dans le magasin ? Selon la caisse à laquelle j'étais, je le sentais soit à l'entrée du magasin, soit quand il arrivait au niveau de l'accueil. Jusqu'au jour où, donc, j'ai failli tourner de l'oeil. Il faisait 30° environ. J'ai senti l'effluve. J'ai vraiment failli me casser la gueule. C'était fin de journée pour moi, j'avais plusieurs heures de caisse dans les jambes (et dans les bras - je vous parlerai des sacs de litière pour chat dans un autre post, j'ai quelques dizaines de lignes à faire là-dessus...)

Quand il fait chaud, que t'es crevé, et que tu viens de passer plusieurs heures en compagnie du Clip de l'Eté©(tm), physiquement, on tient pas forcément. Je me suis pris une grosse bouffée de Puanteur Alpha. La Puanteur des Puanteurs. Les clients pouvaient s'éloigner ; moi j'étais derrière la caisse. J'ai dû appeler en vitesse la chef de caisse pour qu'elle me remplace. Pause impromptue, j'ai failli gerber, et j'ai carrément vacillé physiquement. La puanteur à décoller le papier-peint, brûler la moquette et te faire avoir un cancer des poumons plus sûrement que 3 paquets par jour pendant 40 ans.

La chef de caisse est venue me voir après, elle m'a dit qu'ils lui en toucheraient un mot. Pour ce que j'en ai vu (ou cru voir, s'il m'évitait ? ) il n'a plus fréquenté le magasin aussi souvent. Je ne l'ai plus revu, peut-être une ou deux fois ? Maximum. Ouf.

-------

Après ce témoignage exclusif sur les Gros qui Puent, mon prochain post sera consacré aux Gros Sacs de Litière qui Cassent le Dos. Ou comment les vieux, non contents d'exiger encore plus d'égards et de privilèges qu'une pondeuse Intouchable Donneuse de Vie qui vient de chier des triplés, ruinent la journée et le dos des employés par chachat-à-sa-maman interposé :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 27-05-2011 à 19:11:04

---------------

n°26617632
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2011 à 19:09:28  profilanswer

Ouais question de point de vue.
Ca m'est arrivé d'être pressé et d'avoir qu'un article dans des magasins ou il n'y avait pas de caisse -6 articles, je demandais poliment si ca les dérangeait pas de me laisser passer. J'ai jamais eu de refus. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26617774
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 19:19:58  answer

-JLL- a écrit :

Ouais question de point de vue.
Ca m'est arrivé d'être pressé et d'avoir qu'un article dans des magasins ou il n'y avait pas de caisse -6 articles, je demandais poliment si ca les dérangeait pas de me laisser passer. J'ai jamais eu de refus. :)

Faut voir comment c'est présenté aussi.  

En général ici, les mecs avec un article c'est des lycéens ou des vieux, et le bonjour / s'il vous plait a tendance à ne pas exister pour ceux là.  

C'est plutôt "Tu nous laisse passer steplé" qui ressemble plus à un ordre qu'à une demande avec des "vazyfépatapute" quand tu dis non, et de belles insultes au second refus.
Sinon c'est les vieux qui arrivent, te tapent sur l'épaule et lorsque tu te retourne, te regarde et te font "j'ai qu'un article laissez moi passer". Ou les couples avec un "on a que ça", toujours sans bonjour, sans formule de politesse, bref tout ceux là peuvent doucement se mettre leur article dans un endroit sombre et nauséabond de leur personne.

n°26617892
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2011 à 19:33:41  profilanswer

Ha oui c'est sur. Pour ma part j'ai bien précisé que je demandais poliment. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26618840
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-05-2011 à 21:16:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ha oui c'est sur. Pour ma part j'ai bien précisé que je demandais poliment. :jap:

+1... mais désormais, je ne demande même plus, je la fais comme tout le monde, pressé ou pas :o... vu l'aigritude ayant augmenté dans certains endroits... Pas envie d'être répondu trop sèchement :/.

Sinon, durant tout l'été, J'ai été souvent sollicité à aller au Aldi situé au dessus d'une colline (chiant à l'aller mais quel plaisir pour le retour  :love: ).  
Et souvent, j'y entre, ça passe encore normalement jusqu'à que je finis et que j'arrive en caisse qui, comme par hasard, devient bondé dès que j'y suis  [:delarue2] .
Mais très souvent, 9/10, il y avait cette phrase magique... ce soulagement "X en Renfort caisse SVP"  [:shimay:1] ... Avec la chasse pour pouvoir passer le plus directement possible... mais la chance sourit toujours car je suis le mieux placer pour me déplacer sans devoir me ruer  :o .

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 21:16:21  profilanswer

n°26618945
Hagor
Posté le 27-05-2011 à 21:27:17  profilanswer

Par contre laisser passer les vieilles: non merci.
Entre celles qui ont soit disant qu'un article, qu'on laisse passer et que là son mari arrive avec un caddie rempli à craquer.
Ou les vieilles qui passent avec une boite de pâtée pour chat, qui va chercher son coupon de réduction 10 min, qui va ensuite fouiller dans sa monnaie pour payer pendant 10 autres minutes avant de voir qu'elle n'a pas assez, décider de payer par chèque et qui bien sur ne va pas réussir a retrouver sa carte d'identité.

n°26619128
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-05-2011 à 21:50:38  profilanswer

Hagor a écrit :

Par contre laisser passer les vieilles: non merci.
Entre celles qui ont soit disant qu'un article, qu'on laisse passer et que là son mari arrive avec un caddie rempli à craquer.

Mdr. On me fait ce coup la je leur pete le bassin a coup de séparateur d'article.  [:jack torrance]

---------------
n°26619137
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 21:51:57  answer

-JLL- a écrit :

Mdr. On me fait ce coup la je leur pete le bassin a coup de séparateur d'article.  [:jack torrance]

On m'a déjà fait le coup... mais c'était pas une vieille :o

n°26619870
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 27-05-2011 à 23:31:46  profilanswer

Pour en revenir à ce qui à été dit sur la page précédente, c'est franchement nul les femmes qui allaitent en public.
Alors ouais, le gosse a faim, ok, mais un peu de pudeur c'est bien aussi : Est ce que moi, dans un magasin, quand j'ai envie de pisser, je sors ma teub à 3 mètres des caisses et je me soulage sur les têtes de gondole ?
En plus les seins d'une femme qui vient d'accoucher c'est dégueulasse, c'est plein de veines bleues et de poils.

:o

n°26620905
Biaise
2665 68000 2665
Posté le 28-05-2011 à 01:54:18  profilanswer

"en public"… heu…
Un nouveau-né, ça a besoin d'être nourri bien plus que 3 fois par jour. On vois souvent de femmes donner le biberon dans un parc, au restau', dans le TGV… donc on devrait pouvoir donner le sein également dans les mêmes conditions.
Je ne sais pas si tu as déjà réellement vu une femme allaiter, mais elle sort pas le nibard façon exhib, en général elle n'a qu'à tirer son vêtement jusqu'en dessous du téton, et la tête du bébé cache le plus gros.  
Faudrait arrêter de voir le mal partout…
Et puis sur l'aspect du sein… t'es pas censé mater… Tu l’aperçois, forcément, mais il est pas là pour tes beaux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Biaise le 28-05-2011 à 01:55:13
n°26620924
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2011 à 02:06:02  profilanswer

Au vue du redface je dirais qu'il blaguait. :D

Sinon pour en revenir au topic (et même si ca a déjà du être évoqué) je comprend toujours pas les gens qui laissent leur chariots en plein milieu des allées (alors qu'ils sont pas a côté) ou encore les gens qui se tapent la discute avec le copain/la copine qu'il viennent de croiser, et ce en plein milieu de l'allée ou carrement en bout, t'empechant de rentrer/sortir de cette dernière.
 [:bakk15:3]

---------------
n°26620957
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2011 à 02:25:42  profilanswer

Ah bon et vous etes en train de travailler la? [:hado papi:2]  

qui va la payer ma refraite du coup si vous etes pas au boulot?  [:s3r3g:1]  

fainéants de jeunes, de notre temps on travaillait! maitnenant tous les jeunes il vivent avec le smidic et il passent leur journée a fumer dans les bars! [:s3r3g:1]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26620963
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2011 à 02:31:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

Comment décrire... comme si on enfournait un balluchon de linge sale que l'on a baigné dans de l'eau croupie, en boule sous un lit poussiéreux pendant 10 ans. Ceux qui ont oublié du linge pendant 3 jours dans la machine à laver comprendront. Par-dessus, une odeur de crasse suintante, des mains infectes qui te tendent la monnaie. Par-dessus, une traînée de vieux rance moisi et de renfermé. Ce n'est pas la version "pue la pisse" du gros qui sent. C'est la version "dégoûtant crasseux à vie - refuge de la Ligue de Protection des Microbes". Un peu moins pire.

http://images.uncyc.org/pt/thumb/6/60/Nojento_bacteria.jpg/250px-Nojento_bacteria.jpg

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26620995
Poly
Posté le 28-05-2011 à 02:54:10  profilanswer

Un jour j'ai un un incident sur la route et j'avais une main plein de cambouis, j'ai fait tout mon possible pour ne montrer et n'utiliser que l'autre au kebab où je prenais mon sandwich. [:eric le-looser]

n°26621074
Hagor
Posté le 28-05-2011 à 05:13:47  profilanswer

-JLL- a écrit :

Au vue du redface je dirais qu'il blaguait. :D

Sinon pour en revenir au topic (et même si ca a déjà du être évoqué) je comprend toujours pas les gens qui laissent leur chariots en plein milieu des allées (alors qu'ils sont pas a côté) ou encore les gens qui se tapent la discute avec le copain/la copine qu'il viennent de croiser, et ce en plein milieu de l'allée ou carrement en bout, t'empechant de rentrer/sortir de cette dernière.  
 [:bakk15:3]

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/le-blocus-infernal.jpg?w=400&h=600
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/casse-briques.jpg?w=400&h=600
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/eluprophete.jpg?w=400&h=600
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/la-horde.jpg?w=400&h=600
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/kamikaze.jpg?w=400&h=600
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/02/dogfight2.jpg?w=400&h=600

http://odieuxconnard.wordpress.com [...] e-passion/

n°26621076
Poly
Posté le 28-05-2011 à 05:19:37  profilanswer

:lol:

Perso quand je dois fouiller un rayon, je laisse le chariot en plein milieu. Ça permet aux gens de le contourner d'un côté ou de l'autre, et d'accéder aux étagères.

n°26621151
Comanche d​es Balkans
Grand Sachem de Sarajevo
Posté le 28-05-2011 à 07:50:48  profilanswer

Le pire, c'est les nanas qui regardent un truc en rayon, et qui tiennent leur caddie complètement en travers de l'allée...Je ne comprends pas comment on peut être conne au point de ne pas se rendre compte qu'on bouche une allée. Certaines font t'elles ça pour qu'on les remarque, pour qu'on leur dise "pardon...?", pour qu'on leur parle...? [:gnel42][:lapin_vert:3][:gnel42]

Quand c'est comme ça, j'arrive, je pousse assez fort, je n'ai jamais de caddie, juste un panier, donc je pousse assez fort avec la main sans dire quoi que ce soit, et je m'en vais comme ça, imaginant les yeux indignés qui me fusillent le dos... :lol:

Des fois, il y en a qui maugréent "Pardon, hein??"... [:psymon:3]

..., ce à quoi je répond "Y'a pas d'mal!! [:xla]

Et le pire, c'est que quand deux nanas discutent avec les deux caddies croisés qui barrent l'allée, elles te voient arriver mais aucune ne bouge, c'est à toi de demander a passer, encore! Parce qu'aucune n'est assez finaude pour se dire "Ah? tiens, quelqu'un arrive, on va laisser un petit passage!"

Alors la, toujours pareil, pas de "pardon..." poli, juste un "euuuh, je peux envisager de, ou bien c'est une opération escargot??" sur le ton de l'humour agacé... [:djlemon:1]

n°26621479
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 10:01:20  answer

n°26621513
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 10:09:04  answer

durandal2 a écrit :

Ah bon et vous etes en train de travailler la? [:hado papi:2]  

qui va la payer ma refraite du coup si vous etes pas au boulot?  [:s3r3g:1]  

fainéants de jeunes, de notre temps on travaillait! maitnenant tous les jeunes il vivent avec le smidic et il passent leur journée a fumer dans les bars! [:s3r3g:1]

Mamie, je t'invite à venir bosser à ma place de 22h à 5h du matin pour voir :o

n°26621519
evilguinne​ss
Posté le 28-05-2011 à 10:10:30  profilanswer

Ah ça le transpalette pour éclater les chevilles, y'a pas mieux et on dirait même que c'est fait pour  [:prodigy] La dernière fois c'était encore un couple de vieux qui avait fait dans le logique. A gauche et venant d'en face, la famille papa/maman/junior qui cherchait un truc sur le rayonnage de gauche. Ils garent leur caddie à gauche. A droite, dans le même sens que moi, un couple de petits vieux. Qui cherchait un truc à droite. Ils garent leur caddie. Au milieu du rayon. Juste à côté du caddie de la famille qui cherchait son machin.

Si encore tout à droite y'avait rien eu, si j'avais pu passer... mais nan, si les vieux avaient mis leur caddie au milieu c'est pas pour rien. Toute cette joyeuse bande de consanguins avait foutu leur chariot de merde sur le même rang qu'un pilier avec une borne de vérif de prix. La famille gare son caddie en face du pilier, laissant à peine assez de place au milieu. Que font les vieux ? Ils BOUCHENT l'allée en insérant leur merde dans le seul espace dispo sur la largeur, plutôt que de le mettre un peu avant ou après, surtout qu'ils cherchaient leur produit un peu plus loin.

Message édité par evilguinness le 28-05-2011 à 10:11:15

---------------

n°26621542
Comanche d​es Balkans
Grand Sachem de Sarajevo
Posté le 28-05-2011 à 10:15:58  profilanswer

Non, c'est juste de la bêtise. La plupart des gens n'ont aucune capacité d'anticipation, et cela s'applique dans tous les domaines.

C'est usant d'ailleurs, mais c'est comme ça, la plupart des bipèdes vivent déconnectés de leur environnement, et ne pensent jamais a regarder ce que font les autres autour. Il y a des piétons qui traversent des avenues casque de MP3 sur la tête, sans même jeter un regard à la rue. Ils ont le feu vert, pensez-vous!! Ils sont a des millions d'années-lumière de soupçonner que peut-être un autre inconscient en voiture cette fois, ne les aurait pas vu, ou serait en train de téléphoner au volant! Une bonne proportion d'individus se figurent que parce qu'ils sont dans leur bon droit, ils sont ainsi invincibles...Foutaises. Le mec qui va t'écraser ira peut-être en prison, mais toi tu finiras quand même broyé sous les roues d'une voiture, dans ton bon droit.

Ici le sujet concerne les supermarchés, mais on retrouve cette même stupidité sur la route.  

Par exemple, quand sur une autoroute a trois voie dégagée, tu circules sur la voie de droite, dite des véhicules lents, tu arrives derrière un camion qu'il va falloir dépasser, et juste derrière toi, sur la voie du milieu, une bagnole arrive sans comprendre que tu vas devoir piler au cul du camion. Alors, si le gars est un peu malin,

/soit il se déporte sur la voie de gauche vide pour te laisser dépasser parce qu'il anticipe. Ça, c'est pas donné à tout le monde :o
/soit il accélère pour vite te dépasser avant que tu n'arrives au cul du camion.
/soit il ralentit ou te fait signe que tu peux dépasser le camion.

Alors en général, ce qui se produit neuf fois sur dix, la bagnole te dépasse très lentement de façon a ce que tu arrives derrière le camion et que tu sois obligé de piler.
Le mec ne peut pas s'imaginer un traitre instant que la voiture qu'il s'apprête a dépasser avec difficulté va forcément être barrée dans sa progression par le camion devant qui roule deux fois moins vite!  

...Ou bien, on applique ma méthode, déboiter comme un goret juste devant la bagnole du mec alors qu'il s'apprêtait a me doubler comme une tortue...La en général, il se réveille, fait les appels de phare, et double a toute vitesse, après...

Tu vois que quand tu veux, tu peux appuyer sur le champignon de ta BMW, dugenoux!  

Non, la plupart des gens n'anticipent rien à rien, ils vivent dans leur bulle sans jamais comprendre que leur bulle est incluse au milieu de millions d'autres bulles...

Et pour revenir vers le sujet, dans les magasins, c'est pareil. L'hilarante planche humoristique de Hagor plus haut, décrit à merveille toutes ces situations pénibles provoquées par des individus incapables de vivre intelligemment en société. Le pire est qu'ils ne voient jamais l'absurdité de leur comportement!

n°26621722
daadou
Posté le 28-05-2011 à 10:49:30  profilanswer

Ca se fait moins maintenant mais il y a encore quelque années, quand j'allait prendre un caddie dans le parking souvent un abbrutis venait m'accoster pour demander si il pouvait pas m'échanger ma pieces (quand je finissait les courses) contre des pieces plus petits ... putain c'est chiant ces gens là, mais bon depuis el passage à l'€ et le fait que bcp de magasins ayent maintnant leur propres jetons c'est bcp moins fréquent

n°26621752
evilguinne​ss
Posté le 28-05-2011 à 10:52:40  profilanswer

Nan, maintenant ce sont les mecs "en panne d'essence sur leur scooter" qui viennent te demander la pièce que tu fous dans le chariot...

Sinon, pour les deux cas exposés plus haut, je réfute le 1, mais le 2, je dois avouer que... :D

Message édité par evilguinness le 28-05-2011 à 10:53:05

---------------

n°26622072
Comanche d​es Balkans
Grand Sachem de Sarajevo
Posté le 28-05-2011 à 11:40:16  profilanswer

J'ai bossé un été dans une station-service, a Aix-en-Provence. Le genre 38° a quatre heures de l’après-midi.

Alors, inutile de dire que les clients dévalisaient le meuble réfrigéré présentant les boissons fraiches. Et c'était tellement dévalisé qu'il fallait les recharger toutes les heures, ce qui fait que les bouteilles les plus en évidence sur les étagères n'étaient pas les plus fraiches, puisqu'importées de la réserve une demi-heure auparavant.

Et la, les gens rentraient, tâtaient deux-trois bouteilles d'un air insatisfait, puis venaient me voir en caisse:

"Vous n'avez rien de plus frais, elles sont chaudes celles-la?" [:naunaud128]

"Vous avez essayé de prendre celles du fond, ce sont forcément les plus fraiches" [:ephos:1]

Et çà, 50 X dans l'après-midi... [:pikitfleur:4]

Parfois, on dirait des milliers de robots programmés pour te sortir la même phrase, te faire la même réflexion alakon, avoir la même réaction débile à la même situation...

Putain, cette mentalité de venir systématiquement demander des renseignements alakon au vendeur, parce que j'ai la flemme de réfléchir trente secondes...Bien franchouillard, cet esprit "je dépense dans ta boutique, je mérite donc bien que l'on me prenne en charge de A à Z".

n°26622209
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:01:02  answer

Comanche des Balkans a écrit :

"je dépense dans ta boutique, je mérite donc bien que l'on me prenne en charge de A à Z

c'est hélas le cas

n°26622221
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:03:35  answer

Traiter les gens comme de la merde parce que t'achète une bouteille de flotte à 1 euro  :pt1cable:  
Pas savoir tendre le bras pour voir si au fond du frigo c'est frais  :pt1cable:  

n°26622242
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:06:28  answer

la plupart des gens d'en foutent du "petit personnel" :fou: et effectivement sont complètement à l'ouest

n°26622252
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:08:20  answer

Ayant fait parti du petit personnel, je donne du SBAM à toute les caissières, ça coûte rien et je sais que je suis un connard de moins dans leur journées.

n°26622271
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:11:50  answer

+1, j'ai un minimum d'empathie pour les gens, trop des fois, vous savez quand vous demandez la direction des chiottes dans un restau sachant pertinemment que ça doit être la 857ème fois que le serveur doit répondre à ça dans la semaine..jsuis limité désolé pour lui des fois :D

n°26622319
Emzy
Kaiju
Posté le 28-05-2011 à 12:22:29  profilanswer

Vous connaissez les clients pour qui seule la carte bleue existe ?

En général, ce sont des jeunes qui l'ont obtenue y a pas longtemps (ils ont genre 16 ans), ils payent automatiquement en carte leur cannette de Red Bull ou leur paquet de bonbons et ne savent pas encore que le caissier, c'est à dire moi, doit appuyer sur le bouton "carte bleue" pour activer le truc.
Du coup, en plus d'être autistes et de ne jamais me regarder même en arrachant péniblement un "bjour" de leurs lèvres, ils insèrent leur carte sans me prévenir, avant que je ne leur dise, la plupart du temps, que le total n'est pas suffisant pour payer par carte bleue.

L'autre jour, un spécimen un peu différent : un cadre dynamique, genre 25 berges, en costard, qui veut payer ses deux bananes (90 centimes je crois) en CB. Je lui dis que c'est impossible, il sort un paquet de monnaie pas possible, il avait au moins quatre ou cinq euros. Étrange.

n°26622322
Comanche d​es Balkans
Grand Sachem de Sarajevo
Posté le 28-05-2011 à 12:22:41  profilanswer

Citation :

Faguonin a écrit :

La plupart des gens d'en foutent du "petit personnel" :fou:

C'est au-delà de ça. je pense que c'est rentré dans les mœurs, "je te fais l'honneur de dépenser chez toi au lieu d'aller chez le concurrent, tu me dois la vie éternellement".

Aujourd'hui, les enseignes proposent toutes à peu près les même choses, à peu près les même gammes, à peu prés au même prix. Alors le truc qui fait vraiment la différence, c'est la proximité géographique et surtout la qualité du service, et les gens le savent. Et puis avec l'émergence des achats sur internet dans les foyers ces dix dernières années, ils ont pris l'habitude de payer rien du tout et d'avoir un max de services offerts.

Ça s'en ressent fortement dans le commerce de proximité. Tout leur est dû, sans effort, sans payer plus.  

Alors oui, dans ce contexte, leur demander de tendre le bras pour aller choper la bouteille la plus fraiche au fond, c'est effectivement un affront. Il faudrait leur avoir épargné ce désagrément en faisant la rotation entre les bouteilles à température ambiante et les plus fraiches.  

n°26622370
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:30:15  answer

Emzy a écrit :

Vous connaissez les clients pour qui seule la carte bleue existe ?
L'autre jour, un spécimen un peu différent : un cadre dynamique, genre 25 berges, en costard, qui veut payer ses deux bananes (90 centimes je crois) en CB. .

ça faut le faire [:julian33:4] il débarque d'où cet abruti

Citation :

Alors oui, dans ce contexte, leur demander de tendre le bras pour aller choper la bouteille la plus fraiche au fond, c'est effectivement un affront. Il faudrait leur avoir épargné ce désagrément en faisant la rotation entre les bouteilles à température ambiante et les plus fraiches.  

pff je sais pas comment fonctionnent ces gens là...

AU mieux je cherche plus loin effectivement, au pire le truc est pas bouillant non plus, ou je me rabats sur autre chose...'me viendrait pa sà l'idée d'aller emmerder un caissier pour une futilité pareille [:cordelius:2]

n°26622414
dk3nt
Posté le 28-05-2011 à 12:35:17  profilanswer

Emzy a écrit :

L'autre jour, un spécimen un peu différent : un cadre dynamique, genre 25 berges, en costard, qui veut payer ses deux bananes (90 centimes je crois) en CB. Je lui dis que c'est impossible, il sort un paquet de monnaie pas possible, il avait au moins quatre ou cinq euros. Étrange.

Ca n'a rien d'étrange, il se dit qu'il utilise la CB dès que c'est possible, en gardant ses 4 ou 5€ de monnaie pour les fois ou elle ne sera pas acceptée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)