Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°4885281
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-02-2005 à 01:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

show a écrit :

je n'en doute pas mais quelques particularités me degoutent particulièrement

par exemple... perso s'il m'arrivait de repliquer face a un agresseur portant une arme blanche, je n'hesiterais pas à tout mettre en oeuvre pour le neutraliser quitte à le mettre ko ou à le faire saigner
mais les coups de pieds dans les burnes ne sont vraiment dignes d' hommes qui se respectent...

je te proposes d'enlever un de tes gants blancs et de le gifler en signe de défit :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 01:58:32  profilanswer

n°4886075
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-02-2005 à 08:40:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le krav est donné au depart pour pouvoir tuer en 2 coups, 3 au max, c'est ce qu'en ont tiré les militaire qui l'utilise.

Ben c est rapide alors, parce que de toutes les démos et de tous ce que j ai pu en voir, je dirais plutot 3 series de 2,3 coups...

n°4886083
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 19-02-2005 à 08:58:14  profilanswer

show a écrit :

c'est vrai
mais si tu pars de ce principe et sachant que les techniques du krav manga consistent à avoir un temps d'avance par rapport a son adversaire, il peut être perilleux de jouer au castrateur
premièrement s'il connait le krav manga tu as de grandes chances d'être cuit (il repère vite ton positionnement etc) et deuxièmement le krav manga (à ce que j'en ai vu) n'inclut pas la notion de sacrifice (cas dans lequel l'agresseur ne cherche pas à se protéger mais à faire mal coute que coute... plutôt difficile à simuler à l'entrainement sous peine de boucherie :lol: )

ééh, le krav ça n'a rien a voir avec Dragon Ball Z  :D  

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le Krav est un amas de techniques simples pour se défendre et protéger les siens. Outre le respect de la personne, cette "technique", pour ne pas employer des termes comme "art" ou "sport" t'apprend également l'humilité, car tu t'y rends vite compte si tu ne le savais pas encore, que le gabarit et la morphologie d'une personne n'ont rien a voir avec son potentiel.

Tu peux facilement te faire calmer par un tout petit tout pas costaud, ou par une nana toute fluette, et ça ça fait réfléchir un poil. Donc définitivement non, le krav ne va pas faire de toi un fou dangereux, a moins d'avoir des prédispositions...  [:airforceone]

n°4892590
doriath_0
Posté le 20-02-2005 à 06:55:13  profilanswer

*vengeur* a écrit :

ou "sport" t'apprend également l'humilité, car tu t'y rends vite compte si tu ne le savais pas encore, que le gabarit et la morphologie d'une personne n'ont rien a voir avec son potentiel.

Tu peux facilement te faire calmer par un tout petit tout pas costaud, ou par une nana toute fluette, et ça ça fait réfléchir un poil. Donc définitivement non, le krav ne va pas faire de toi un fou dangereux, a moins d'avoir des prédispositions...  [:airforceone]

Mouai la dessus chui qu'a moitié d'accord ... tu parle de petti bonhomme tout mince lui aura une predisposition pour les attaques plus rapides et les esquives ce qui definira son style .... un mec plus "epais" a plus de force et peut et meme DOIS s'en servir (sinon il va faire un tour en somalie pendant 1ans et la il pourra passer dans la categorie "petit bonhomme" m'enfin bon :P )
La morphologie de chacun nous incite forcement a jouer avec nos atouts en orientant notre style pour maximiser les effets nan ? donc le gabarit joue un role enorme. apres un petit pourra mettre la raclé a un "gros" mais il devra prendre TRES attention a ne pas se faire chopper :P alors qu'un "gros" devra faire gaffe a ... son dos :S

c'est caricaturé mais sa resume bien a mon avis ... dire que c'est pas grave si on est petit on peut quand meme foutre la raclée a tout le monde n'est ni vrai ni tout a fais faux ... mais si les petits peuvent se mesurer aux gros .. pourquoi les categorie de poids existent elles dans plusieurs sports de combats ? :sarcastic:  
a niveaus d'entrainement egales le gros a quasiment toutes les chances de gagné. mais sa ... c'est a niveau egal ;)

n°4899117
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-02-2005 à 08:46:14  profilanswer

show a écrit :

je n'en doute pas mais quelques particularités me degoutent particulièrement

par exemple... perso s'il m'arrivait de repliquer face a un agresseur portant une arme blanche, je n'hesiterais pas à tout mettre en oeuvre pour le neutraliser quitte à le mettre ko ou à le faire saigner
mais les coups de pieds dans les burnes ne sont vraiment dignes d' hommes qui se respectent...

Bonjour

Parceque tu trouves qu'une personne qui en attaque une autre avec un couteau c'est digne peut etre :heink:

Message édité par Shaqseb le 21-02-2005 à 08:46:46
n°4902982
Clarkent
Posté le 21-02-2005 à 19:22:00  profilanswer

Tends donc l'autre joue :D.

---------------
n°4903052
korrigan73
Membré
Posté le 21-02-2005 à 19:27:58  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben c est rapide alors, parce que de toutes les démos et de tous ce que j ai pu en voir, je dirais plutot 3 series de 2,3 coups...

nan c'est ca, les RPIMA, GIGN et autres confirmeront., encore faut'il les trouver :p  

Citation :

Mouai la dessus chui qu'a moitié d'accord ... tu parle de petti bonhomme tout mince lui aura une predisposition pour les attaques plus rapides et les esquives ce qui definira son style .... un mec plus "epais" a plus de force et peut et meme DOIS s'en servir (sinon il va faire un tour en somalie pendant 1ans et la il pourra passer dans la categorie "petit bonhomme" m'enfin bon :P )
La morphologie de chacun nous incite forcement a jouer avec nos atouts en orientant notre style pour maximiser les effets nan ? donc le gabarit joue un role enorme. apres un petit pourra mettre la raclé a un "gros" mais il devra prendre TRES attention a ne pas se faire chopper :P alors qu'un "gros" devra faire gaffe a ... son dos :S

c'est caricaturé mais sa resume bien a mon avis ... dire que c'est pas grave si on est petit on peut quand meme foutre la raclée a tout le monde n'est ni vrai ni tout a fais faux ... mais si les petits peuvent se mesurer aux gros .. pourquoi les categorie de poids existent elles dans plusieurs sports de combats ? :sarcastic:  
a niveaus d'entrainement egales le gros a quasiment toutes les chances de gagné. mais sa ... c'est a niveau egal ;)

le krav, par definition, est la pour te donner tes chances dans une situation, "asymetrique".
generalement quand t'es agressé, les gars sont plusieurs, ou avec arme etc etc.
le krav, en tant que self defense, est la pour te donner une chance de t'en sortir.
apres que le gars soit plus grand ou fort que toi, ca influe, mais sous coco, avec une batte ou une barre a mine c'est encore pire.
ca te donne une chance de t'en sortir c'est tout.

Message édité par korrigan73 le 21-02-2005 à 19:28:19

---------------
El predicator du topic foot
n°4906251
doriath_0
Posté le 22-02-2005 à 02:52:15  profilanswer

je suis d'accord la dessus j'ai jamais dis le contraire ;)
Mais je vais juste mofifier ce que j'avais marqué parce que c'est pas forcement vrai :
ce n'est a niveau d'entrainement egal que le costaud aura plus de chance..
mais a niveau technique egal ;) (un gars qui a sa "dans le sang" peut tres bien dépassé/égallé le niveau d'un autre qui s'entraine depuis bien plus longtemps que lui en une periode beaucoup plus courte ;) )
Ah si et ce que je dis plus haut c'est bien sur sans compter sur les coups "chanceux" :D

sinon pour les coups dans les parties ... perso rien que d'imaginer ou lire des trucs sur des mecs qui se prennent des coups dedans je fait des bonds (serieux rien que devant un film je suis pausé sur la banquette je saute sur place rien que d'imaginer la douleur ... ) alors de la a ce que JE mette un coup volontaire dans les parties ... mouai faut vraiment que je reflechiise pas sur le coup ou que je n'ai aucun autre choix a la limite (et encore :S )

en gros le Krav c'est efficace rien a redire mais c'est a part (y'a juste les coups dans les parties qui me genent moi :S apres enfoncer les doigts dans les orbites de l'autre je prefere cette option la que taper dans les ... enfin voila quoi :P )

n°4906254
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2005 à 02:55:47  profilanswer

[quote=4906251,320,11,173384]en gros le Krav c'est efficace rien a redire mais c'est a part (y'a juste les coups dans les parties qui me genent moi :S apres enfoncer les doigts dans les orbites de l'autre je prefere cette option la que taper dans les ... enfin voila quoi :P )[/quote]
c'est vrai que taper fort dans les burnes a priori a froid comme ca, moi aussi j'aurai tendance a eviter si possible.
mais la finalité du krav etant ce qu'elle est, c'est a dire neutraliser l'adversaire par tous les moyens possible et imaginable, c'est logique de taper dans les parties.
faut voir qu'en situation, quand un mec te met un flingue sur la tempe, un gros coups de pied aux couilles me pose plus trop de soucis. :D

---------------
n°4906303
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-02-2005 à 03:18:53  profilanswer

[quote=4903052,320,10,95466]nan c'est ca, les RPIMA, GIGN et autres confirmeront., encore faut'il les trouver :p  
[/quote]

Ben justement, c est pas le cas. En plus, je connais bien le contact, il est instructeur a toulouse.

On t apprend a te défendre en krav, pas a faire de la boucherie.

Quant a tuer quelqu un en deux ou trois coups, perso j en ai vu/pratiqué des méthodes plus ou moins disparates (pariset, surace, joussot et deux stages chez Mr douieb) l esprit que j en ai vu c est pas du massacre a tout va.

Si c est pour un faire un crochet au premier gars dans la rue qui te prend par la main, pas besoin de pratiquer de krav, boxe+muscu suffit amplement.

Et un cran d arret, comme ca t es sur de faire un carnage au premier coup.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 03:18:53  profilanswer

n°4906317
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2005 à 03:27:59  profilanswer

[quote=4906303,320,13,61647]Ben justement, c est pas le cas. En plus, je connais bien le contact, il est instructeur a toulouse.

On t apprend a te défendre en krav, pas a faire de la boucherie.

Quant a tuer quelqu un en deux ou trois coups, perso j en ai vu/pratiqué des méthodes plus ou moins disparates (pariset, surace, joussot et deux stages chez Mr douieb) l esprit que j en ai vu c est pas du massacre a tout va.

Si c est pour un faire un crochet au premier gars dans la rue qui te prend par la main, pas besoin de pratiquer de krav, boxe+muscu suffit amplement.

Et un cran d arret, comme ca t es sur de faire un carnage au premier coup.[/quote]
toi tu parles de l'efdc et autres ecoles du meme style ou leur visée du krav ou de tout autre discipline n'est que la defense ou la maitrise de l'adversaire.
prends tout ce qui est, RPIMA, OPS, agent renseignement, commandos de marine (hubert, de pef.) etc etc. leur visée est tout autre.
a a limite le GIGN qui n'est que la gendarmerie c'est une chose.
il n'est pas non plus question de "massacre" les gars sont pas des cowboys  :non:  .
mais c'est leur finalité dans l'approche du krav.
il doivent pouvoir neutraliser un type a la main sans aucun probleme.
et la en deux, trois coups max ils y arriveront (en theorie), le krav leur sert a ca.

EDIT:  commandos magazine powered.  :lol:

Message édité par korrigan73 le 22-02-2005 à 03:32:25

---------------
n°4909198
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-02-2005 à 15:33:11  profilanswer

[quote=4906317,320,14,95466]toi tu parles de l'efdc et autres ecoles du meme style ou leur visée du krav ou de tout autre discipline n'est que la defense ou la maitrise de l'adversaire.[/quote]

L éternel débat du "y a le "krav de rue", et puis le seul, le vrai, l unique, celui qui est uniquement enseigné a l elite guerriere de notre pays et qui visent la politique du "tuer pour ne pas etre tué".

Citation :

prends tout ce qui est, RPIMA, OPS, agent renseignement, commandos de marine (hubert, de pef.) etc etc. leur visée est tout autre.
il n'est pas non plus question de "massacre" les gars sont pas des cowboys  :non:  .

La gendarmerie c est l armée, ca serait drole qu ils n aient pas les memes fondement que l institution dont ils font partie.

T as lu/entendu/vu ca ou que le krav était enseigné pour neutraliser l "agresseur" en le tuant? Deja rien que dans le concept y a un probleme.

Sinon, pour les paras, j ai jamais entendu parler de cours de krav, uniquement de "système de combat CAC" (corps a corps). Mais apres tout, ca doit rester secret...

[quote=4906317,320,14,95466]il doivent pouvoir neutraliser un type a la main sans aucun probleme.
et la en deux, trois coups max ils y arriveront (en theorie), le krav leur sert a ca.[/quote]

1 - Neutraliser ne veut pas dire tuer.

2 - "En théorie": toujours de la meme source, face a qqn qui sait se servir d un couteau, le risque de finir a l hosto est *tres* grande. Meme si tu as des années de krav ou d une quelconque pratique de self def derriere toi, c est loin d etre gagné. Pour avoir appris deux trois petits trucs au couteau chez joussot et surace (complémentaires), je t assure que la majorité des techniques (contre estoc, 360°, ...) ca peut marcher contre le petit caid de banlieue, face a qqn qui a appris des bases en escrime du couteau c est tout autre chose.

3 - Qqn te cole un flingue sur la tempe, je te déconseille le coup aux parties, rien de mieux pour finir avec le pruneau dans la tronche.

Juste par curiosité, tu pratiques/as pratiqué ou?

Message édité par Gf4x3443 le 22-02-2005 à 15:39:21
n°4911074
doriath_0
Posté le 22-02-2005 à 18:31:37  profilanswer

ouai si t'a une flinue sur la tempe vaut mieux pas .. le mec risque d'appuyer sur la gachetee sous l'effet de la douleur sans meme s'en rendre compte ... donc gaffe parce qu'un reflexe ...c'est  rapide (lol)  

au final y'aurais un castré et un macabé .. joli tableau.

n°4911211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2005 à 18:45:38  profilanswer

[quote=4911074,320,16,173384]ouai si t'a une flinue sur la tempe vaut mieux pas .. le mec risque d'appuyer sur la gachetee sous l'effet de la douleur sans meme s'en rendre compte ... donc gaffe parce qu'un reflexe ...c'est  rapide (lol)  

au final y'aurais un castré et un macabé .. joli tableau.[/quote]

Un macastré :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4914497
doriath_0
Posté le 23-02-2005 à 01:19:09  profilanswer

de mieux en mieux  :pt1cable:  :lol:

n°5011676
zahikel
Posté le 07-03-2005 à 13:36:02  profilanswer

Les inscrits pourraient-ils nous donner des nouvelles, comment ça se passe et tout ça ?

n°5011708
bozo le cl​own
Posté le 07-03-2005 à 13:40:33  profilanswer

senses a écrit :

Je recherche des adeptes / pratiquants de ce sport assez énigmatique pour moi, pour avoir des infos', discuter et comprendre la portée de l'enseignement dispensé, merci :jap:  

Je compte m'y mettre :D

Quelques liens :o :

- http://www.krav-maga.net ; le site officiel de l'art qui naquit au début du siècle. (Richard Douïeb)

- http://www.webmartial.com ; portail d'informations sur les différents sports de combat et arts martiaux. S'évertue à répertorier la plupart des centres d'entraînement :jap:

- http://mapage.noos.fr/snaouri001 ; présentation de deux centres d'entraînement à Paris Intra-Muros.

- http://kravmaga95.free.fr ; le KM dans le 95.

va faire un tour dans les troupes de mélées de l'armée francaise  [:tinostar]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5012265
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 07-03-2005 à 15:01:43  profilanswer

mercure66 a écrit :

Et en Belgique ? Il y en a qui pratiquent ?  Ca m'intéresse...

:bounce:

---------------
Vidéos de tueurs en jeux vidéo -  Sleeper Cell - [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/dernieres-tec
n°5012423
munin
Posté le 07-03-2005 à 15:24:31  profilanswer

Salut,
Voici une question que je continue à me poser après avoir lu les 9 pages de ce sujet + les sites indiqués :
le Krav, c'est
1- une méthode de self-défense efficace et accessible à tous ?
OU
2- un truc très bourrin où des fous d'autres arts martiaux tapent comme des malades ?

Les sites répondent 1, par exemple http://www.kravmagalyon.com/faq.htm :

Citation :

Faut il une forme physique particulière pour faire du krav maga ?  
Non. Plus vous serez en forme, plus vous aurez des atouts pour vous défendre c'est certain. Mais la pratique régulière du krav maga ne demande pas de condition physique particulière. Durant les cours la condition physique est travaillée, tranquillement au début pour s'intensifier en cours d'année.
Le krav maga est basé sur les réflexes. Les mouvements sont simples et directs.  
La force n'est pas un principe sur lequel se base le krav maga. La vivacité, l'effet de surprise, la détermination, la précision sont plutôt les qualités requises. De fait de plus en plus de femmes découvrent avec bonheur qu'elles peuvent apprendre facilement une méthode d'auto défense réaliste sans se faire mal, comme Jennifer Lopez, Kristina Lokent etc...

Mais dans toutes les pages de ce sujet, c'est plutôt 2 : couverts de bleus, casser ...

J'aimerais avoir l'avis de pratiquants, et savoir quels autres sports (musculation par exemple) peuvent préparer physiquement à ces cours.

n°5014759
Clarkent
Posté le 07-03-2005 à 20:41:11  profilanswer

ca reste du combat, et en combat t'as des coups, et meme si les coups sont generalement peu ou pasporté du tout il peut y avoir quelques pb :D, surtout qu'avec l'habitude tu hesites de moins en moins, et les bleus font parti de ce sport comme tous joueurs de hand de rugby de foot de boxe de judo etc ...

---------------
n°5014932
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 20:59:19  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

L éternel débat du "y a le "krav de rue", et puis le seul, le vrai, l unique, celui qui est uniquement enseigné a l elite guerriere de notre pays et qui visent la politique du "tuer pour ne pas etre tué".
tu va chercher ca ou???

Citation :

La gendarmerie c est l armée, ca serait drole qu ils n aient pas les memes fondement que l institution dont ils font partie.
la gendarmerie, c'est l'armée c'est vrai, mais en combat pur y'a bcp de disparité d'une part parce que la gendarmerie voit bcp de disparité entre ses membres, ceux faisant partie de caserne n'ont pas du tout le meme entrainement que ceux de campagne, et leur entrainement a la base c'est d'etre des grenadier voltigeur, pas des unité faite pour le combat de haute intensité, en fait pas du tout pour le combat tout simplement.
sinon ils font bcp de boxe francaise par exemple, et des technique de self defense au tonfa, qq clés de bras ausi enfin le basique quoi.

T as lu/entendu/vu ca ou que le krav était enseigné pour neutraliser l "agresseur" en le tuant? Deja rien que dans le concept y a un probleme.

Sinon, pour les paras, j ai jamais entendu parler de cours de krav, uniquement de "système de combat CAC" (corps a corps). Mais apres tout, ca doit rester secret...
non ca reste pas secret du tout, le "systeme de combat CAC que tu decris c'est en bonne partie du krav, du sambo aussi enfin un mix de bcp de choses.

1 - Neutraliser ne veut pas dire tuer.
ca depend de qui tu parles c'est tjrs pareil, pour un flic neutraliser un agresseur ca a pas la meme definition pour un militaire qui te neutralise de maniere bcp plus expeditive. :whistle:

2 - "En théorie": toujours de la meme source, face a qqn qui sait se servir d un couteau, le risque de finir a l hosto est *tres* grande. Meme si tu as des années de krav ou d une quelconque pratique de self def derriere toi, c est loin d etre gagné. Pour avoir appris deux trois petits trucs au couteau chez joussot et surace (complémentaires), je t assure que la majorité des techniques (contre estoc, 360°, ...) ca peut marcher contre le petit caid de banlieue, face a qqn qui a appris des bases en escrime du couteau c est tout autre chose.
je repete que le krav est seulement la pour te donner une chance, il est clair que si la personne qui porte une arme a acquis une technique associée tu es cuit c'est certain, mais je vois pas le rapport la...

3 - Qqn te cole un flingue sur la tempe, je te déconseille le coup aux parties, rien de mieux pour finir avec le pruneau dans la tronche.
idem, rapport?
un des reflexes hmain lors du ressenti de la douleur est de contracter tous les muscles, c'est pour ca que tirer sur qq un ayant en joue une autre personne c'est stupide, sauf un ou deux endroits precis, mais c'est tres rare ce genre de tirs.

Juste par curiosité, tu pratiques/as pratiqué ou?
pour info j'ai pratiqué pas mal d'arts martiaux, boxe francaise qq années avec qq une des disciplines associées d'ailleurs, yoseikan budo, plus qq autres peu de temps, mais aps de krav ou discipline du genre, mais ca va pas tarder va..., encore une fois aucun rapport.

autre chose, le krav,  n'est pas "l'arme ultime contre le vilain agressuer" personne n'a dit ca, mais ca n'est pas non plus du simple self defense.
et enfin tous les pratiquants d'arts martiaux, a tres haut niveau sont potentiellement mortels et permettent de la donner, meme le judo...

---------------
n°5022145
gracie_fan​33
Posté le 08-03-2005 à 20:04:00  profilanswer

Etant pratiquant de judo et de ju-jitsu depuis plus de 10 ans je peux l'affirmer ces deux arts là (sans les mettre sur un pied d'estal parce qu'étant pratiquant) sont vraiment trés trés efficace au corps à corps et à armes égales il est difficile de faire quelque chose --) une strangulation ou quelconque clés qui sont les armes reines de ces arts (et qui ce ne sont les pas les seuls) peut trés rapidement conclure un affrontement.

n°5022185
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 08-03-2005 à 20:10:34  profilanswer

gracie fan j'aime bien ton pseudo :D
sinon le krav maga c'est de la fiote comparé au kuk sool ;)

n°5025185
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-03-2005 à 00:55:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

tu va chercher ca ou???

Les oui dires des gens qui ont eu pour seul point de vue du krav un reportage dans fight magazine ou karate bushido.

Citation :

non ca reste pas secret du tout, le "systeme de combat CAC que tu decris c'est en bonne partie du krav, du sambo aussi enfin un mix de bcp de choses.

Le "secret", c etait de l ironie. Je suis d accord pour le sambo/lutte, mais je n ai jamais entendu parler de "cours" ou de "techniques" de krav maga dans le systeme de CAC; tout au plus de mises en applications de certains enchainements qu on voit en ju jitsu. Mais je ne me prononce pas de maniere peremptoire sur la chose, ca fait bien longtemps que j en ai pas parlé avec la personne concernée.

Citation :

ca depend de qui tu parles c'est tjrs pareil, pour un flic neutraliser un agresseur ca a pas la meme definition pour un militaire qui te neutralise de maniere bcp plus expeditive. :whistle:

Pour moi, neutraliser signifie "rendre neutre", c est a dire que l agresseur/le danger ne soit plus une menace. Pour un flic je suis d accord avec ton point de vue, pour le militaire non: le krav s inscrit (de mon point de vue, je tiens a préciser) dans une optique de défense contre une agression. Or les militaires, pour "neutraliser", on leur apprend a se servir d armes blanches (push dagger, couteau) ou d armes a feu. Ce que je ne considere pas comme une des bases du krav, car de ce point de vue, on se place plutot dans le cadre d agresseur et non d agressé.

Citation :

je repete que le krav est seulement la pour te donner une chance, il est clair que si la personne qui porte une arme a acquis une technique associée tu es cuit c'est certain, mais je vois pas le rapport la...

Je tenais a replacer le contexte du krav, qui se veut etre une synthese pragmatique, et donc, a prendre comme tel. Je voulais faire le contraste avec cette "méthode de tueur" que j ai lu quelques posts au dessus.

Citation :

(concernant l arme a feu sur la tempe) idem, rapport?

Cf ce que je dis au dessus. C est juste que la, je tenais a faire constater que pour quelqu un qui se permet de donner son opinion sur le krav maga, et sur la self en général, je sois choqué qu il donne ce genre de "conseils".

Et bien souligner au passage, que le krav a toute une rationalisation de procédés qui se cache derriere, et que la réaction face a une attaque ne se borne pas à "pique dans les yeux/coups dans les couilles". Voila voila  :D  

Citation :

pour info j'ai pratiqué pas mal d'arts martiaux, boxe francaise qq années avec qq une des disciplines associées d'ailleurs, yoseikan budo, plus qq autres peu de temps, mais aps de krav ou discipline du genre, mais ca va pas tarder va..., encore une fois aucun rapport.

La question ne s adressait pas a toi.

Le rapport?

J en ai marre des gens qui donnent un avis (comme j en lis trop souvent ici) sur le krav, et qui n ont vu pour pannel martial que 1h30 par semaine de karaté dans le club du coin.

A ces gens la, qu ils aillent voir par eux meme, faire un stage, voir deux trois cours, qu ils comprennent au moins pourquoi je juge leur raisonnement "biaisé". C est tout.

Citation :

et enfin tous les pratiquants d'arts martiaux, a tres haut niveau sont potentiellement mortels et permettent de la donner, meme le judo...

Comme l indique le terme martial dedans.

Neanmoins, il y a des pratiques qui s inscrivent bien plus dans l optique de combat que d autres, le judo tel qu il est aujourd hui enseigné (orienté pour la compétition) est nullissime, quand je vois que les 3/4 des pratiquants de "haut niveau" aux JO passent leur temps a genoux sur le tatami pour eviter de se manger un ippon, je trouve la pratique completement décorrélée de tout son coté martial.

Et apres, on s étonne des mauvais reflexes face a certaines situations "chaudes".

Et donc: mortel, mais pour qui?

n°5025258
korrigan73
Membré
Posté le 09-03-2005 à 01:08:30  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Le "secret", c etait de l ironie. Je suis d accord pour le sambo/lutte, mais je n ai jamais entendu parler de "cours" ou de "techniques" de krav maga dans le systeme de CAC; tout au plus de mises en applications de certains enchainements qu on voit en ju jitsu. Mais je ne me prononce pas de maniere peremptoire sur la chose, ca fait bien longtemps que j en ai pas parlé avec la personne concernée.
j'achete pas mal de magazine destinée auxn militaires, ou "hommes d'actions :whistle: , et y'a svt des reportages la dessus, c'est pas mal si tu veux en apprendre plus sur le fond du CAC.  :jap:
Je tenais a replacer le contexte du krav, qui se veut etre une synthese pragmatique, et donc, a prendre comme tel. Je voulais faire le contraste avec cette "méthode de tueur" que j ai lu quelques posts au dessus.
bah ca fait "rever" bcp de monde, comme tout ce qui touche aps mal a l'action, certains phantasment la dessus mais ca...

Cf ce que je dis au dessus. C est juste que la, je tenais a faire constater que pour quelqu un qui se permet de donner son opinion sur le krav maga, et sur la self en général, je sois choqué qu il donne ce genre de "conseils".
pour le "coup de pied aux couilles" la tu biaises le conseil, je sais meem plus si c'est de moi, mais quand on sait pas se battre, quand l'agresseur est armé le mieux reste de cooperer...

Et bien souligner au passage, que le krav a toute une rationalisation de procédés qui se cache derriere, et que la réaction face a une attaque ne se borne pas à "pique dans les yeux/coups dans les couilles". Voila voila  :D  

La question ne s adressait pas a toi.

Le rapport?

J en ai marre des gens qui donnent un avis (comme j en lis trop souvent ici) sur le krav, et qui n ont vu pour pannel martial que 1h30 par semaine de karaté dans le club du coin.

A ces gens la, qu ils aillent voir par eux meme, faire un stage, voir deux trois cours, qu ils comprennent au moins pourquoi je juge leur raisonnement "biaisé". C est tout.
deja repondu plus haut a ce genre de question mais, le krav reste actuellement, qu'on le veuille ou non un des systemes les plus a meme de te defaire d'un potentiel agresseur, quitte a finir "dans les tripes et dans le sang" dixit rambo :whistle:

Neanmoins, il y a des pratiques qui s inscrivent bien plus dans l optique de combat que d autres, le judo tel qu il est aujourd hui enseigné (orienté pour la compétition) est nullissime, quand je vois que les 3/4 des pratiquants de "haut niveau" aux JO passent leur temps a genoux sur le tatami pour eviter de se manger un ippon, je trouve la pratique completement décorrélée de tout son coté martial.
c'est pour ca que la competition dans les arts martiaux est totalement futile, et que certains arts martiaux n'en organisent pas, comme le krav, ca ne sert a rien.
Et apres, on s étonne des mauvais reflexes face a certaines situations "chaudes".
Et donc: mortel, mais pour qui?
je me rapelle d'une histoire a marseille on un jeune s'etait fait planté par un autre alors meme qu'il etait excellent en karaté, mais il n'a rien pu faire pour autant face a un agresseur lamda armé d'un couteau, perversion de l'art du a la compet?
 pkoi pas, mais il est clair que bcp d'arts ne sont plus adapté au combat, le krav a etait en parti fait pour repondre aux contraintes actuelles il me semble.

---------------
n°5103374
Pinon
Posté le 19-03-2005 à 20:32:34  profilanswer

C'est nimporte quoi que de croire que le krav c'est l'arme ultime, contre un type armé R.Patturel ( le type qui entraine la BAC et le GIGN ) dit : Si t'es bien entrainé t'as 20% de chances de t'en tirer vivant. Et c'est pas un rigolo. Surtout que c'est facile de faire des exos de désarmement en salle mais pour le faire dans la rue faut une sacré paire de couilles et faut avoir l'habitude du street, largement, la montée du rythme cardiaque et l'adrénaline qui suit c'est inhabituel comme sensation et bizzarement tu perd bcp de confiance en toi dans ce genre de situation de pré-combat.

n°5106018
infoprice
Posté le 20-03-2005 à 02:51:03  profilanswer

up

n°5110417
bozo le cl​own
Posté le 20-03-2005 à 20:47:07  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

La gendarmerie est une force de maintient de l'ordre appartenant à l'armée et ayant pour but de neutraliser un individu potentiellement dangereux. Bref la gendarmerie n'est rien de plus qu'une police des campagnes mieux équipés et un peu plus méchante lorsqu'ils passent à l'attaque (il suffit de voir la Mobile agir, et de comparer au CRS  [:tinostar] ).
Les soldats du C.O.S. eux ont pour but d'accomplir un objectif sans se faire repérer par l'ennemi, et de préférence sans se servir de son arme. Se servir d'une arme, cela signifie que l'on a été repéré, mais aussi que ton paus peut etre identifié (par le type de munitions / armes utilisées). Le combat a main nu a pour but de neutraliser un ennemi sans le moindre bruit et sans laisser de trace. A ce titre, la krav maga n'a pas pour but d'appréhender le sujet, mais de le tuer pour l'empecher de donner l'alarme.
Donc effectivement, la gendarmerie, bien que dépendant de l'armée, subit une formation particuliere correpondant à son statut particulier : celui d'une force de maintient de l'ordre, et non d'une force d'action armée (bien qu'il existe l'EPIGN et qu'ils disposent de char d'assult)

---------------
n°5118532
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-03-2005 à 19:24:04  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Le combat a main nu a pour but de neutraliser un ennemi sans le moindre bruit et sans laisser de trace. A ce titre, la krav maga n'a pas pour but d'appréhender le sujet, mais de le tuer pour l'empecher de donner l'alarme.

Neutraliser un ennemi sans faire de bruit, c est pas du krav maga, c est un couteau sur la gorge et/ou une main sur la nuque.

J arrive pas a comprendre pourquoi y en a qui me décrivent le krav comme étant une pratique de tueur, c est tout hors contexte de la self defense pour moi.

Mais bon si pour vous une agression doit se gerer en apprenant a tuer, autant se trimballer en papillon ou cran d arret dans la rue, pas besoin de faire 10 ans de krav, 6 mois d entrainement au couteau te mettras en dehors d atteinte de 99% des agressions a mains nues qu on pourrait avoir.

Vraiment, je comprends pas.

Message édité par Gf4x3443 le 21-03-2005 à 19:24:23
n°5118882
bozo le cl​own
Posté le 21-03-2005 à 19:59:01  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Neutraliser un ennemi sans faire de bruit, c est pas du krav maga, c est un couteau sur la gorge et/ou une main sur la nuque.

J arrive pas a comprendre pourquoi y en a qui me décrivent le krav comme étant une pratique de tueur, c est tout hors contexte de la self defense pour moi.

Mais bon si pour vous une agression doit se gerer en apprenant a tuer, autant se trimballer en papillon ou cran d arret dans la rue, pas besoin de faire 10 ans de krav, 6 mois d entrainement au couteau te mettras en dehors d atteinte de 99% des agressions a mains nues qu on pourrait avoir.

Vraiment, je comprends pas.

peut etre parce que je connais des cyerard et des ancies membres des commandos de marines :)

---------------
n°5122533
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-03-2005 à 02:45:48  profilanswer

bozo le clown a écrit :

peut etre parce que je connais des cyerard et des ancies membres des commandos de marines :)

Ils ont pas les memes prérogatives que le citoyen moyen qui se fait appréhender dans la rue, tu crois pas  :whistle:  ?

n°5122914
bozo le cl​own
Posté le 22-03-2005 à 07:45:40  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ils ont pas les memes prérogatives que le citoyen moyen qui se fait appréhender dans la rue, tu crois pas  :whistle:  ?

alors pourquoi reprends tu mes propros ?

---------------
n°5128191
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 22-03-2005 à 21:38:19  profilanswer

bozo le clown a écrit :

alors pourquoi reprends tu mes propros ?

Parce que je ne suis pas d accord sur le descriptif qu il en est fait.

C est comme dire que le krav (ou toute forme assimilée de self actuelle), ca n est que des techniques de ju jitsu "de rue".

C est trop réducteur, et je trouve la description biaisée.

Voila voila.

n°5129349
charly007
Posté le 22-03-2005 à 23:23:49  profilanswer

infoprice a écrit :

tjs personne pour me conseiller sur les salles?

Je ne connais que la salle de Trévise. On y est plutôt serré  :D mais les cours sont bien.

n°5136096
bozo le cl​own
Posté le 23-03-2005 à 19:45:29  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Parce que je ne suis pas d accord sur le descriptif qu il en est fait.

C est comme dire que le krav (ou toute forme assimilée de self actuelle), ca n est que des techniques de ju jitsu "de rue".

C est trop réducteur, et je trouve la description biaisée.

Voila voila.

et mes propos concernait quel post ?

---------------
n°5150236
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 25-03-2005 à 13:51:09  profilanswer

La vision que j'ai sur le Krav (je débute, à Trévisse) est que c'est un moyen de rendre aussi rapidement que possible (effet de surprise & efficacité des coups) un aggresseur "inopérant". En aucun cas on ne cherche à tuer, les techniques ne sont pas vues dans cette optique et tout au plus ça mettra l'aggresseur KO.
En Krav, on ne cherche pas [à prolonger] le combat, mais à répondre à une aggression et à y mettre fin le plus vite possible.

---------------
>>> www.gamewarp.net <<< Toute l'actualité du jeu vidéo au quotidien :) >>> www.generateur35.com <<< Tous les générateurs du Web :D
n°5223727
bozo le cl​own
Posté le 04-04-2005 à 23:53:10  profilanswer

dolohan a écrit :

bon, apres quelques recherches, je viens de commencer le krav au club daumesnil.
salle mediocre, ambiance sympa et proff plutot bon.
directe, pedagogue, ouvert. il te laisse le temps de t'habituer au cours aussi bien physiquement de techniquement.
et de ce que j'ai vus, il a l'air tres competant.

bref, ca a ete le coup de foudre lundi, je cherchais une discipline de lutte contact self, et ce que j'ai vus correspondait exactement a ma maniere de combatre. vitesse, vice et pertinance martiale.

est ce que ca défoule et te permet un bon reconditionnement physique ? je me laisserai bien tenter par les concours d'officier de l'armée de terre dans 2 ans, mais là j ai pas vraiment la condition physique ou morale :/

---------------
n°5225393
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2005 à 10:35:37  profilanswer

bozo le clown a écrit :

est ce que ca défoule et te permet un bon reconditionnement physique ? je me laisserai bien tenter par les concours d'officier de l'armée de terre dans 2 ans, mais là j ai pas vraiment la condition physique ou morale :/

tout depends de toi, il ne te demandera pas plus que tu ne donnes.
ceci dit, ca sera tres clairement incomplet pour deux raisons :
pas de vrai travail de foncier. il te faudra courir en dehors des cours.
pas de muscu. a toi de t'imposer des exercice.

pour le reste tu peux y allr les yeux fermés.

n°5228380
bozo le cl​own
Posté le 05-04-2005 à 17:11:03  profilanswer

Je cours tous les 2 jours, quand aux exercices j'en fais déjà. Je cherche plus un sport pour renforcer ma résistance physique et morale aux douleurs et à la fatigue (et bien sur des notions de self défense  :D )
J'ai regardé à droite et à gauche (ju-jutsu, taï, judo, karate, kung fu) mais la krav est le seul sport que je connaisse un tant soit peu par mes amis militaires...

---------------
n°5228403
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2005 à 17:13:46  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Je cours tous les 2 jours, quand aux exercices j'en fais déjà. Je cherche plus un sport pour renforcer ma résistance physique et morale aux douleurs et à la fatigue (et bien sur des notions de self défense  :D )
J'ai regardé à droite et à gauche (ju-jutsu, taï, judo, karate, kung fu) mais la krav est le seul sport que je connaisse un tant soit peu par mes amis militaires...

alors essais le krav maga. et si tu trouve ca techniquement redondant et limité, essaye le penshak silat de joussot.
entre les deux tu trouverras fatalement une reponse a tes attentes.

n°5230098
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 05-04-2005 à 20:43:35  profilanswer

dolohan a écrit :

alors essais le krav maga. et si tu trouve ca techniquement redondant et limité, essaye le penshak silat de joussot.
entre les deux tu trouverras fatalement une reponse a tes attentes.

[:miracle]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)