Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°1196577
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Merci, merci pour ton post :love: :jap:

Bon, ce n'est pas le côté "combat" qui m'attire en premier mais on va pas cracher dessus non plus hein :D

J'ai une question : la "préparation physique avant cours" est pratiquée partout ? Apparemment le club à côté de chez moi consacre un certain temps à la muscu de base avant de commencer le cours, et encourage vivement les élèves à faire X pompes/jour par exemple. D'un côté ça semble logique (va te remuer si tu ne t'entretiens pas), d'un autre pas (comme le dit Dolohan, la puissance passe en arrière-plan). J'aimerais bien savoir ce qu'on vous fait faire avant d'attaquer, en fait [:meganne]

la condition physique est indispensable. meme si la puissance est releguée au second plan, tu as besoin d'une bonne masse musculaire pour encaisser et prodiguer des frappes.

donc quelque soit l'entrainement, il sera physique.

il faut ajouter aussi que l'on cherche a restituer les conditions du stress lors des entrainement. aussi les combats se deroulent souvant en fin de cours lorsque l'on est fatigué et moins attentif (symptomes du stress, sueurs, febrilité, perte de moyens de l'ordre de 30%).  
et pour etre fatigué, il faut bosser...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:32:01  profilanswer

n°1196586
senses
Posté le 19-09-2003 à 11:32:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne les supporte pas, et je crois que dans ce genre d'activités elles sont même déconseillées. J'ai d'autres lunettes que je peux maintenir avec du sparadrap, au pire...

Tu imagines en cas d'agression ? "Excusez-moi, vous permettez que je mette des lentilles là ?" [:mlc] :lol:

Oh ça va hein :o

n°1196600
senses
Posté le 19-09-2003 à 11:34:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, ce n'est pas le côté "combat" qui m'attire en premier mais on va pas cracher dessus non plus hein :D

J'ai une question : la "préparation physique avant cours" est pratiquée partout ? Apparemment le club à côté de chez moi consacre un certain temps à la muscu de base avant de commencer le cours, et encourage vivement les élèves à faire X pompes/jour par exemple. D'un côté ça semble logique (va te remuer si tu ne t'entretiens pas), d'un autre pas (comme le dit Dolohan, la puissance passe en arrière-plan). J'aimerais bien savoir ce qu'on vous fait faire avant d'attaquer, en fait [:meganne]

La préparation physique est nécessaire ; c'est une adaptation progressive, Krav Maga ou pas.
Qui plus est, ça m'a l'air assez physique. Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir un prof de TKD qui nous a réellement préparé physiquement. Faut croire qu'un combat de 3 min, c'est réellement éprouvant.

L'entraînement est un tout, je pense qu'il faut fuir les clubs où la préparation est minime...

n°1196612
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:35:56  profilanswer

senses a écrit :

La préparation physique est nécessaire ; c'est une adaptation progressive, Krav Maga ou pas.
Qui plus est, ça m'a l'air assez physique. Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir un prof de TKD qui nous a réellement préparé physiquement. Faut croire qu'un combat de 3 min, c'est réellement éprouvant.

L'entraînement est un tout, je pense qu'il faut fuir les clubs où la préparation est minime...

oh putain oui...  [:tuffgong]

n°1196629
senses
Posté le 19-09-2003 à 11:37:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

D'un autre côté j'en connais pas :o

n°1196658
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 11:43:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

On veut souffir ! [:ddr555]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1196672
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:45:05  profilanswer

senses a écrit :

D'un autre côté j'en connais pas :o

tu devrais faire de l'aikido alors  [:guts]

n°1196689
senses
Posté le 19-09-2003 à 11:48:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu devrais faire de l'aikido alors  [:guts]  

[:babut26]

Message édité par senses le 19-09-2003 à 11:48:16
n°1197000
nike_town
Posté le 19-09-2003 à 12:31:37  profilanswer

senses a écrit :

Merci pour ton intervention, ce topic devient de + en + intéressant.

Tu fais état de la confiance en soi ; je pense que chaque art est apte à la prodiguer. En plus de temps, peut-être ?
Le krav n'y fait pas exception, mais c'est ainsi pour tous les sports.

Quel est ton club ? Parle nous, si cela ne te dérange pas, de la pédagogie. Merci :jap:  

Enzan > Tu devrais mettre des lentilles :o  

Pour moi le Krav Maga est un sport assez complet et je sais de quoi je parle en ayant pratiqué auparavant des sports comme le karaté, le judo et d'autres...

La confiance en soi n'est pas vraiment lié à l'apprentissage du Krav Maga mais plutôt du fait, que comme on se dépasse dans les cours, on apprend à connaître notre corp et donc de savoir de quoi il est capable, c'est de ça dont je voulais parler en fait.

Mon club n'a pas de nom, c'est à Levalois, c'est un club privé en fait, on peut y entrer que s'y l'on connait déjà quelqu'un là bas. Vous me direz que vous trouvez peut être pas ça normal mais bon, chacun à sa méthode et grace à ça on est vraiment bien entourré vu que chaque personne du cours sont la pour apprendre, car je peux vous promettre que je connais d'autres clubs ou c'est n'importe quoi, les mecs sont la que pour faire des combats se tapper, sortir avec une jambe casser et ils sont contents de dire a leurs amis, t'a vu je me suis battu...blablabla....

Mon prof de Krav Maga à fait l'armée en Israël, il a fait parti des groupes d'élites de l'armée Israëlienne, il a enseigné le Krav Maga à l'armée, maintenant il est gradé 5 en Krav Maga.

n°1197017
nike_town
Posté le 19-09-2003 à 12:35:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Evidemment il y a une préparation physique au début du cours et à la fin du cours. Mon prof n'est pas trop muscu pour la préparation physique, c'est plutôt du genre abdos, pompes, etc... Etirement très important, car vu la rapidité d'éxécution qu'on doit pratiqué en Krav Maga il vaut mieux être bien étiré, car une élongation est très très vité arrivé.

PS: je reviens en soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 12:35:06  profilanswer

n°1197060
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 12:42:45  profilanswer

nike_town a écrit :

Mon club n'a pas de nom, c'est à Levalois, c'est un club privé en fait, on peut y entrer que s'y l'on connait déjà quelqu'un là bas. Vous me direz que vous trouvez peut être pas ça normal mais bon, chacun à sa méthode et grace à ça on est vraiment bien entourré vu que chaque personne du cours sont la pour apprendre, car je peux vous promettre que je connais d'autres clubs ou c'est n'importe quoi, les mecs sont la que pour faire des combats se tapper, sortir avec une jambe casser et ils sont contents de dire a leurs amis, t'a vu je me suis battu...blablabla....

Pourquoi pas ? Si cela lui permet de trouver un public qui lui convient, c'est une démarche comme une autre. Dommage qu'elle bloque la route à ceux qui sont en-dehors du circuit "bouche à oreille", par contre...

C'est souvent ce qu'on m'avance quand je parle du Krav, d'ailleurs : "Ca va pas la tête ?! C'est un ramassis de skinheads néo-nazis, tu vas te faire ficher au grand banditisme !" "C'est que des fous furieux qui vont t'envoyer à l'hosto !". Ca, ou d'autres réflexions tout aussi puantes en rapport avec le pays d'origine de la discipline. Vive les légendes urbaines et la connerie ambulante (et les soi-disant clubs tant qu'à faire) [:tilleul]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1208295
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-09-2003 à 01:38:55  profilanswer

up, le krav maga c'est l'avenir.

n°1221405
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2003 à 16:24:22  profilanswer

Dolohan a écrit :

up, le krav maga c'est l'avenir.

je suis intéressé aussi
en plus t'en fais a daumesnil qui n'est pas loin de chez moi

mais c koi les prix ?
et faut acheter soi même des équipements où ils te sont prêtés ?
arriver mt n'est pas trop tard j'espère...

n°1221412
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2003 à 16:25:16  profilanswer

qst à 100 euros

des personnes faisant du krav maga ds ce forum ont ils eu à l'utiliser en dehors des cours ?

n°1221416
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2003 à 16:25:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

je suis intéressé aussi
en plus t'en fais a daumesnil qui n'est pas loin de chez moi

mais c koi les prix ?
et faut acheter soi même des équipements où ils te sont prêtés ?
arriver mt n'est pas trop tard j'espère...

equipement c'est pantalon noir, tshirt blanc, coquille, protege tibias et gant.

c'est 440 euro a l'année. et ce n'est pas encore trop tard...

n°1221421
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2003 à 16:26:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

qst à 100 euros

des personnes faisant du krav maga ds ce forum ont ils eu à l'utiliser en dehors des cours ?

non, mais je ne suis pas la gabarris que l'on prefere faire chier...

n°1221468
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2003 à 16:31:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

equipement c'est pantalon noir, tshirt blanc, coquille, protege tibias et gant.

c à acheter ? ça revient à combien ?

c'est 440 euro a l'année. et ce n'est pas encore trop tard...
payable en 1 fois ?

n°1221470
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2003 à 16:31:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

ok, donc si je viens, je te reconnaitrai :D

n°1221513
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-09-2003 à 16:35:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

ok, donc si je viens, je te reconnaitrai :D

tu ne sais pas a quoi je ressemble...  :o  
20 euro pour les gants, 10 pour la coquille, 10 pour le protege tibias et le pantalon un bas de kimono noir suffira.

n°1221708
wired
Weird thing
Posté le 24-09-2003 à 17:05:44  profilanswer

Pour répondre à quelques observations tenues à ce sujet en début de topic, je ne crois pas que les disciplines dites de "self-défense" soient nécessairement dénuées d'une dimension "interne". Je ne connais que peu de disciplines de combat où l'on incite à l'agressivité et on apprend en général à répondre à une agression de la façon la plus pondérée possible (y compris dans le krav). Il est vrai que ce type de disciplines ne s'embarrasse pas d'un apparent mysticisme comme dans les arts martiaux, mais la dimension mentale n'est pas des moindre pour autant.

n°1267363
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-10-2003 à 13:48:10  profilanswer

ayant suivi un stage de krav a lyon avec douieb en guest-star je partage pas vraiment votre enthousiasme sur cet "art-martial" en effet comme l'a si bien fait remarque dolohan c'est un art de synthese qui puise d'un peu partout ses connaissances et c'est ca qui m'a et me rebute toujours un peu . la plupart, sinon toutes, des techniques de clefs de bras , blocage , immo sont tirees des shaolin na et autre aikido/aikibudo, pour les frappes pieds-poings je suis plus tolerant en revanche . de plus le createur de cette discipline, mr lichtenfeld, ( ortho ? ) qui devait surement etre bien gentil a quand meme le culot et l'orgueil de pretendre avoir "créee" une voie propre ! et ca c'est difficile a avaler :/ ! a tous les pratiquants martial ( de longue durée j'entends ) reconnaisser que c'est franchement gonflés ?!  
pour ma part je ne crois pas a ce que cette discipline, et d'autre du meme acabit, puisse prendre de l'ampleur dans les années a venir en se subsituant aux valeur sure .

n°1287819
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 07-10-2003 à 08:49:49  profilanswer

Dolohan a écrit :

d'apres les qques photos que j'ai vues de toi t'as l'air plutot gringalet [:mlc]

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1314137
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-10-2003 à 17:12:44  profilanswer

Dawa a écrit :

d'apres les qques photos que j'ai vues de toi t'as l'air plutot gringalet [:mlc]  

deja je ne suis pas gringalet, et j'ai un peut pris de poids depuis ces fameuse soirées...  :o  

et je faisais avant tout reference a la taille.  
on ne fait pas souvent chier les gens qui vous depassent d'une tete.

n°1314161
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-10-2003 à 17:17:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ou gros truc de mabouls complétement parano et ultra-sécuritaire ?

Désolé mais il fallait que la question soit posée - à vous les studios :D

Avant de répondre faut quand même au moins avoir vu les sites de krav.... :sarcastic:  (superbe celui sur le Krav police)

je pense encore une fois que le krav est une etape obligatoire pour tous les praticans qui recherchent l'efficacité.
il s'agit d'une synthese coherente de bcp de systeme, ce qui as eus le merite d'eliminer tout geste inutile ou potentionnelement dangereux pour son auteur.

en gros, ca permet de prendre rapidement bcp de recul sur sa pratique martiale traditionnelle.  

il ne s'agit en rien d'une derive ultra securitaire de félés du casque, quoique le systeme pourrait bien les attirer.
c'est une direction que l'on peut prendre si ou souhaite approfondir le rapport aux situations reeles des arts martiaux.

n°1314176
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-10-2003 à 17:20:57  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ayant suivi un stage de krav a lyon avec douieb en guest-star je partage pas vraiment votre enthousiasme sur cet "art-martial" en effet comme l'a si bien fait remarque dolohan c'est un art de synthese qui puise d'un peu partout ses connaissances et c'est ca qui m'a et me rebute toujours un peu . la plupart, sinon toutes, des techniques de clefs de bras , blocage , immo sont tirees des shaolin na et autre aikido/aikibudo, pour les frappes pieds-poings je suis plus tolerant en revanche . de plus le createur de cette discipline, mr lichtenfeld, ( ortho ? ) qui devait surement etre bien gentil a quand meme le culot et l'orgueil de pretendre avoir "créee" une voie propre ! et ca c'est difficile a avaler :/ ! a tous les pratiquants martial ( de longue durée j'entends ) reconnaisser que c'est franchement gonflés ?!  
pour ma part je ne crois pas a ce que cette discipline, et d'autre du meme acabit, puisse prendre de l'ampleur dans les années a venir en se subsituant aux valeur sure .  

il s'agit d'un tri selectif pertinant, une sorte de recadrage sur les arts martiaux qui ont eus tendance a vivre autonome deconnecté de la realité.
ca ne peut donc pretendre etre original. par contre, c'est efficace.
et quand lichtenfeld pretends avoir créée une voie, il n'a qu'a moitié tord. il s'agit de la voie du vice. on surexploite les coups bas pour etre efficace, et an ca, c'est radicalement nouveau.  

n°1314265
Bitman
STAY APART
Posté le 11-10-2003 à 17:36:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

on ne fait pas souvent chier les gens qui vous depassent d'une tete.

moi j'ia plutot peur des mecs qui me depassent d'un demi torse en largeur, mais ca n'engage que moi  :o  

Proverbe : plus ils sont grands, plus ils font de bruit en tombant [:yaisse]

Message édité par Bitman le 11-10-2003 à 17:36:36
n°1314386
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-10-2003 à 18:11:51  profilanswer

bitman a écrit :

moi j'ia plutot peur des mecs qui me depassent d'un demi torse en largeur, mais ca n'engage que moi  :o  

Proverbe : plus ils sont grands, plus ils font de bruit en tombant [:yaisse]

je ne suis pas grand et maigre non plus. je pese 95kg quand meme...  :fou:

n°1334482
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-10-2003 à 13:51:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

je ne suis pas grand et maigre non plus. je pese 95kg quand meme...  :fou:  

comment t gros !!!!  :D  

n°1334585
stratocast
Posté le 15-10-2003 à 14:09:04  profilanswer

enfin un topic qui parle du krav.

je me tate en ce moment pour m'inscrire soit au krav ou alors au pencak silat. mon but n'etant pas la recherche d'un sport de combat ou d'un pseudo art marial tel qu'il est enseigné (j'ai deja donné avec le TKD).

j'ai choisi ces deux discipline pour leur repution d'efficacité, sans fioriture.
mais en me renseignant, j'ai cru voir que le pencak est quand meme tres ancré dans les traditions, avec une partie combat, maniement arme et un equivalent aux poomsé (ou kata).

qui peut me confirmé cela ?  
comment comparé vous ces 2 disciplines (si c'est comparable)??

n°1334627
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-10-2003 à 14:17:05  profilanswer

StratoCast a écrit :

enfin un topic qui parle du krav.

je me tate en ce moment pour m'inscrire soit au krav ou alors au pencak silat. mon but n'etant pas la recherche d'un sport de combat ou d'un pseudo art marial tel qu'il est enseigné (j'ai deja donné avec le TKD).

j'ai choisi ces deux discipline pour leur repution d'efficacité, sans fioriture.
mais en me renseignant, j'ai cru voir que le pencak est quand meme tres ancré dans les traditions, avec une partie combat, maniement arme et un equivalent aux poomsé (ou kata).

qui peut me confirmé cela ?  
comment comparé vous ces 2 disciplines (si c'est comparable)??

ca depends de quel club de penshak silat. comme le shotokan ou le taekwondo, le penshak silat est un art martial traditionnel. il a donc son lot de fiortiture...  
mais il existe du penshak silat contemporain, tres orienté self defense, l'ecole joussot en est l'exemple typique.

comparer les deux est assez complexe. je dirais que le penshak est plus riche au niveau des techniques, utilise plus les coups de pieds, mais est moins orienté self defense. peut etre un peut moins vicieux.
je te conseil d'essayer un cour de chaque et de decider apres.

Message édité par dolohan le 15-10-2003 à 14:17:58
n°1334640
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-10-2003 à 14:19:49  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

comment t gros !!!!  :D  

bah quoi ? on prends tous 10 kg apres le passage de ses 25 ans non ?  :??:  

et tant que je n'ai pas de bide, je ne m'inquiete pas, encore moins maintenant que j'ai repris le sport.  [:zebra33]

n°1334731
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-10-2003 à 14:37:52  profilanswer

10kgs !! aie aie aie faut que je me surveille alors .

n°1334937
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-10-2003 à 15:16:17  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

10kgs !! aie aie aie faut que je me surveille alors .

vieillir ca pardonne pas ;)

mais attention, c'etait par rapport a un poids de forme avec pratique sportive soutenue, alors pas de panique...  [:templar]

Message édité par dolohan le 15-10-2003 à 15:17:17
n°2001067
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 06-02-2004 à 23:50:43  profilanswer

le krav est une synthese ... moué ...
le krav presente, dans son style, de nombreuses similitudes avec le ninpo... tout comme le ninpo, on s'embarrasse pas de fioritures ( genre faire des noeuds avec les doigts de l'adversaire, pour lui luxer l'epaule avant de lui demettre la rotule afin de l'amener au sol et de lui placer un etranglement sanguin ou nerveux ... )la au contraire c direct, efficacité d'abord ...  
mais le krav a ete 'concu' dans un but bien precis: apprendre a n'importe qui a se defendre la plus rapidement possible, a mettre l'adversaire hors d'etat de nuire le plus vite possible, car plus un combat dure, moins on a de chances de le gagner ... C'est la technique de defense officielle de l'armée israelienne, il faut pouvoir l'inculquer rapidement ades gens pas forcement taillés pour le combat a mains nues...
la difference avec le ninpo est que ce dernier integre en plus un apprentissage des points vitaux et des meridiens energetiques ( au sens physique du terme, pas magique, hein ! :non: )
le ninpo est une 'synthese' de nombreuses techniques de combat, dérivant du ninjitsu, mis au point par ... les ninjas :D ceux ci etaient des assassins, des gens qui agissaient dans l'ombre, qui devaient tuer sans etre decouverts, ni vus, ni meme soupconnés de presence dans les parages, dc l'efficacité et la rapidité etaient primordiales pour eux ( rien a voir avec les ninjas de hollywood en fait ), quitte a attaquer par derriere s'il le fallait; le poison, les armes de jet etaient leur lot quotidien, d'ou de tres bonnes connaissances anatomiques et energetiques que l'on retrouve dans le ninjistu et le ninpo ( enfin, quand on ala chance d'avoir un bon sensei, pas un rigolo ) ... Le Krav decoulerait de ces techniques, mais le coté 'travail de l'energie interne' en moins...

n°2958828
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 14-06-2004 à 17:49:23  profilanswer

j'up car j'aimerai bien chatter avec des personnes qui font du Krav
je paratiquer ce sport depuis 2 mois et ça devient une drogue :)
ps: je cherche des tshirts de krav à acheter sur le net quelqu'un aurait-il une idée ?

n°2960537
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 14-06-2004 à 20:54:47  profilanswer

ca ressemble a koi un t-shirt de krav?

n°2962736
O_Neill
Posté le 15-06-2004 à 00:13:15  profilanswer

shadowman a écrit :

dérivant du ninjUtsu, mis au point par ... les ninjas :D ceux ci etaient des assassins, des gens qui agissaient dans l'ombre, qui devaient tuer sans etre decouverts, ni vus, ni meme soupconnés de presence dans les parages, dc l'efficacité et la rapidité etaient primordiales pour eux ( rien a voir avec les ninjas de hollywood en fait ), quitte a attaquer par derriere s'il le fallait; le poison, les armes de jet etaient leur lot quotidien, d'ou de tres bonnes connaissances anatomiques et energetiques que l'on retrouve dans le ninjistu et le ninpo ( enfin, quand on ala chance d'avoir un bon sensei, pas un rigolo ) ... Le Krav decoulerait de ces techniques, mais le coté 'travail de l'energie interne' en moins...

:jap:

n°2962909
Circenses
Posté le 15-06-2004 à 00:37:55  profilanswer

Le problème du krav maga, c'est surtout de trouver un club dans sa région.

Je n'ai rien trouvé en Bretagne par exemple. [:w3c compliant]

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°2962946
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 15-06-2004 à 00:45:10  profilanswer

le krav maga c'est pas les technique de combat de tsahal ?

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°2962956
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-06-2004 à 00:46:56  profilanswer

C@ssius a écrit :

le krav maga c'est pas les technique de combat de tsahal ?

ya 4 pages qui en parlent, seras-tu assez doué pour trouver le topic dont je parle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)