Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°5230098
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 05-04-2005 à 20:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

alors essais le krav maga. et si tu trouve ca techniquement redondant et limité, essaye le penshak silat de joussot.
entre les deux tu trouverras fatalement une reponse a tes attentes.

[:miracle]  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 20:43:35  profilanswer

n°5231574
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2005 à 22:51:54  profilanswer

bah quoi ? il parles de potes militaires...

n°5238486
bozo le cl​own
Posté le 06-04-2005 à 19:40:14  profilanswer

y a plus qu a trouver ca sur bordeaux...
Déjà le Krav Maga ca va etre chaud, mais le penchak silat j'y crois absolument pas :/

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°5244426
*vengeur*
Posté le 07-04-2005 à 13:54:01  profilanswer

dolohan a écrit :

bah quoi ? il parles de potes militaires...

Et bien on s'escrime à faire comprendre aux gens que le krav n'est pas un truc d'assassin, alors choisi bien ton vocabulaire...  :D  

n°5244599
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-04-2005 à 14:15:33  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Et bien on s'escrime à faire comprendre aux gens que le krav n'est pas un truc d'assassin, alors choisi bien ton vocabulaire...  :D

pourquoi tacher d'expliquer le Krav a des neophyte que la portée de ce systeme depasse ?  
ce n'est pas du judo, ca n'a aucune vertue pedagogique. Ce n'est pas de l'aikido, et il ne se cache aucune philosophie derriere.  
C'est un systeme de defense pragmatique destiné a maximiser la survie du pratiquant dans les situation a risque et ce avec l'apprentissage le plus bref possible. je l'ai deja dis et je le repette, c'est le ratio temps d'apprentissage/efficacité le plus rentable.

apres frappes aux parties ou pas, frappe aux yeux ou pas, ca n'a pas d'importance. ce n'est pas un sport, ce n'est pas de la chevalerie, c'est de la survie. Si on ne le comprends pas, si on s'imagine que son mome de 11 ans y trouvera une ecole de la vie, on est un imbecile.

Peut etre qu'un jour le Krav se developpera, peut etre que nous verrons des ecoles pour les 11-15 ans, avec des championnats de france ou je ne sais quoi. La on pourras parler de reponse adaptée a l'agression, de respect de l'adversaire, de philosophie et de pedagogie. mais qu'aurras t on perdus ?  

pour resumer, le Krav est sans concession, il se destine a des gens cherchant un systeme efficace ou on leur apprendra a limiter la casse des lors que leur integrité physique est en jeu. La self defense, c'est zero reflexion, 100% reflexe.  
alors frappes au couilles, doser la reponse etc, c'est du detail. si avec l'effet tunnel, le palpitant a 150 et les jambes lourdes t'as suffisament de consience pour doser ta reponse, c'est tres bien, mais si ce n'est pas le cas, et si le mec en face a l'ecume au levre, mieux vaux lui en donner trop que pas assez.

n°5245610
*vengeur*
Posté le 07-04-2005 à 16:25:35  profilanswer

Effet tunnel?

L'effet tunnel est connu comme un exemple d'effet quantique rompant totalement avec la mécanique classique. Une particule d'énergie bien inférieure à la hauteur de la barrière posssède une probabilité très faible, mais non nulle, de passer de l'autre côté.

Ah non...  :D  

Eviter "l’effet tunnel" lorsque vous vous focaliser uniquement sur la personne avec qui vous êtes en train de vous "embrouillez" en oubliant son copain qui va certainement intervenir dans votre dos!. Dans le cas d’un conflit avec plusieurs personnes, son adversaire n’est pas toujours celui auquel on avait penser. Il faut savoir prendre "du recul" et être capable d’analyser très rapidement une situation.

J'aurai appris un truc...  :jap:  

n°5279691
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 12-04-2005 à 11:55:35  profilanswer

Bon ba j'ai assisté a un cours çà m'a l'air bien sympa.

On doit avoir pas mal de bleu mais bon.........

je pense m'inscrire a la rentrée en septembre, j'ai hate

Ce qui m'impressionne le plus ce sont ces enchainements de coup bien rapides.

Message édité par Shaqseb le 15-04-2005 à 11:59:29
n°5502606
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 19:37:54  answer

drapal

n°5503270
veryfree
Posté le 08-05-2005 à 20:40:21  profilanswer

infoprice a écrit :

tjs à la recherche de cette fameuse salle sur levallois :(

je te soutiens :jap:

je bosse a levallois et ca me dirait bien moi aussi.
la salle la plus proche est a pont de sevre, c'est galere a moins qu'il y ai un bus de porte de champeret.
Sinon, t a essayé de te renseigner a la mairie ?

n°5505186
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 23:44:54  answer

infoprice a écrit :

Ceux qui sont inscrits sur paris, pourriez vous me dire si vous avez testé les salles suivantes et me dire ce que vous en pensez (salle, prof, ambiance...):  
levallois, paris 5, daumesnil, porte de st cloud, trocadero et la nouvelle sur passy (enfin c ce qu'on m'a dit).
D'autre part, pourriez vous m'expliquer la différence entre les différentes fédé?

Chui aussi intéressé pour les 2 points !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 23:44:54  profilanswer

n°5558502
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 19:02:00  answer

remonte petit topic ...

n°5742547
blackpearl
Posté le 03-06-2005 à 08:55:40  profilanswer

Bonjour tt le monde,

Je poste parceque je sais qu'il a des toulousains sur ce post. Je veux faire du krav ou du penchak silat. Il y a un club de chaque sur toulouse krav : http://kravmaga.31.free.fr/ et penchak silat : http://www.deklic-conseil.com/atomic/atomicboxing.htm ce qui va vraiement me decider entre les deux c'est l'ambiance de chaque club. Pouvez vous le donnez votre avis sur ces clubs pour ceux qui y sont inscrits. Je vais de toute manière aller voir de moi même avant de m'inscrire, mais j'aimaerai quand même avoir vos avis. A noter aussi que le club de penchat silat est quand même assez loin de chez moi ce qui pourrait quand même poser problème à la longue. En ce qui concerne les tarifs je ne connais que ce du kraf à savoir 297 euros + 53 euros pr le passeport et si on veut faire les cours d'été c'est 100 euros de plus.

merci

n°5759612
benjaminch
Posté le 04-06-2005 à 23:53:11  profilanswer

apparament ca m'interesse mais j'ai quand meme 2 petite question :
- est ce qu'il faut etre souple pour pratiqué ce sport (je suis pas tres souple) ?
- est ce que ce sport muscle ?

edit : est ce que ce sport abime la figure (nez en couille ...) ?

Message édité par benjaminch le 04-06-2005 à 23:54:30
n°5764954
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 05-06-2005 à 19:49:44  profilanswer

benjaminch a écrit :

apparament ca m'interesse mais j'ai quand meme 2 petite question :
- est ce qu'il faut etre souple pour pratiqué ce sport (je suis pas tres souple) ?
- est ce que ce sport muscle ?

edit : est ce que ce sport abime la figure (nez en couille ...) ?

J'en fais pas encore mais bon:
1) souple je pense pas , on peut faire sans
2) non, çà tonifie mais c'est pas de la musculation
3) oui çà peut, comme tous les port de combat, self defense ya un risque

n°5765824
benjaminch
Posté le 05-06-2005 à 21:24:18  profilanswer

j'ai commencé a me renseigné aupres du seul club sur Nantes. Si quelqu'un frequente ou a frequenté le club est ce qu'il peut donné son avis svp.

Sinon pour l'abimage de figure, ca se répart ?? Parce que j'ai pas envi de finir comme certain boxeur qu'on le nez tout tordu

n°5813097
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-06-2005 à 15:38:34  profilanswer

Je pense quand même que tu prends moins de pains dans la tronche qu'a la boxe, mais bon çà reste quand même du self defense, donc ya toujours un risque.

n°5816905
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-06-2005 à 23:12:50  profilanswer

Ben tous les sports/pratiques sportives ou équivalent ont un risque.

Apres, je pense sincerement que t as plus de risque de te peter le genou au ski qu au krav.

Par contre, les bleus, je dis pas. Moi plutot que le nez je me soucierais des yeux, un décollement de rétine c est bien plus douloureux qu un nez cassé, et ca se répare bien plus difficilement. Et contrairement a ce que l on pense, c est tres facile d y avoir droit.

Comme disait Alain, "on n'a rien sans peine."

n°6010097
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2005 à 20:53:48  answer

up

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2005 à 20:54:45
n°6013829
rinozef
Posté le 04-07-2005 à 13:50:01  profilanswer

Bonjours a tous, je pratique le krav maga depuis cette année, un club a ouvert dans ma region, je vasi donc essayer de vous ecalirer un peu ^^

deja, pour ce qui ont peur de s'abimer la figure ou les couuille ^^...pour les couille on porte une coquille, et on ne porte jamais les coup en puissance, surtout aux couilles, ensuite, les coup a la figure, meme en combat(on fait des combat avec gants), cela reste de l'entrainement, donc on essais de limiter sa force, bioen sur un accident peu artriver nimporte quand, masi dans ces cas la, il vaut mieux faire de la danse classique(quoi que ça doit etre super dangereux si ça se trouve la danse classique)

sinon pour parler plus presisement du krav, je connaissai pas du tout, alors je suis allé testé, je n'avais jamais pratiqué d'art martiauw ou de sport de combat, mais cela n'est pas vraiment necessaire, bien sur, qu'eulqu'ujn qui a deja une experience apprendra plus vite, masi c'est tout, pas besoins d'etre suoper souple, ou super fort non plus

c'est de la self defence, pas de la mascu, ni de la gym ^^

perso, je conseil ce sport de combat(on peut apeler le krav un sport de combat depuis qq jours, car il viens d'etre reconnu ^^) c'est hyper complet, interessant, et trés realiste(attaques au couteau, au flingue, combat contre baton, se sortir d'une etreinte....

vivement que les cours reprennent en septembre ^^

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°6018691
*vengeur*
Posté le 04-07-2005 à 23:01:46  profilanswer

rinozef a écrit :

Bonjours a tous, je pratique le krav maga depuis cette année, un club a ouvert dans ma region, je vasi donc essayer de vous ecalirer un peu ^^

deja, pour ce qui ont peur de s'abimer la figure ou les couuille ^^...pour les couille on porte une coquille, et on ne porte jamais les coup en puissance, surtout aux couilles, ensuite, les coup a la figure, meme en combat(on fait des combat avec gants), cela reste de l'entrainement, donc on essais de limiter sa force, bioen sur un accident peu artriver nimporte quand, masi dans ces cas la, il vaut mieux faire de la danse classique(quoi que ça doit etre super dangereux si ça se trouve la danse classique)

sinon pour parler plus presisement du krav, je connaissai pas du tout, alors je suis allé testé, je n'avais jamais pratiqué d'art martiauw ou de sport de combat, mais cela n'est pas vraiment necessaire, bien sur, qu'eulqu'ujn qui a deja une experience apprendra plus vite, masi c'est tout, pas besoins d'etre suoper souple, ou super fort non plus

c'est de la self defence, pas de la mascu, ni de la gym ^^

perso, je conseil ce sport de combat(on peut apeler le krav un sport de combat depuis qq jours, car il viens d'etre reconnu ^^) c'est hyper complet, interessant, et trés realiste(attaques au couteau, au flingue, combat contre baton, se sortir d'une etreinte....

vivement que les cours reprennent en septembre ^^

ça veut dire qu'il y aura des compets de krav?  :ouch:  

mamamia ça va dégommer...  :lol:

n°6020453
rinozef
Posté le 05-07-2005 à 09:10:44  profilanswer

mais deja le premier avantage que l'on a eu dan mon club, c'est la mairie qui nous prette un gymnase, alors que l'année derniere il en etais hors de question ^^

des compet de krav je sais pas trop, car l'interet du krav c'est pas la competition, juste la defence, j'espere que le krav va pas devenit un gros phenomene de mode oO

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°6058660
joyeuxluti​n
Posté le 09-07-2005 à 16:49:04  profilanswer

Io ALL
déja jme présente : 20 ans // gringalet  :sweat:  
Bon j'ai quasiment tout lu en haut, c'est bien ça m'a fait une idée du krav maga, il y a des gens sur le forum contre qui j'aimerai pas m'entrainer  
comme lui :=>

Citation :

lol non faut quand même pas exagérer, mais il y a quand même un risque, un accident arrive très très vite, et pas forcément dans les exercices les plus agressifs. Après c'est à toi de voir, mais personnellement j'ai été très content d'avoir un protège dent quand un connard en face arrivait pas à maîtriser ses coups (remarque j'ai été connard aussi en retour pas mal de fois :whistle: )
mais sinon je pense que la pratique du krav est moins violente que peut l'être celle de la boxe thaï, car le but n'est pas le même.

j'ai essayé beaucoup de sports et je n'ai jamais été satisfait.  En terme d'art martiaux j'ai essayé l'aikido mais j'ai vraiment pas aimé l'absence de réalisme, et le coté "cérémonial".
En fait je voudrais apprendre une technique de combat complete et efficace (coups, projections, clés...). Mais je voudrais savoir me défendre malgré mon faible gabarit :
Ce que je veux :
-un truc basé sur la souplesse
- l'utilisation de la force de l'autre
-la rapidité les reflexes

ce que je veux pas :
- un truc ou on choisi d'encaisser les coups plutot que de les parer

j'ai vu des video du krav maga, c impressionnant je reconnais mais on voit clairement que le gabarit compte énormément (ien que quand ils se poussent au début moi je décole lol)
je voudrais savoir si il existe un sport de combat, moins "survie".

Je vais vous donner un exemple :
A la fac ya souvent des rapport de forces avec les autres, immaginons le mec fait du krav maga, on le pousse, lui coup de tête, explosion des testicule, arrachage de la glote...bon d'accord j'exagere.
toujours est il que ça ça m'interesse pas, par contre quelqu'un qui fait du wing tsun kung fu, aura plus tendance à éviter le coup pour que son dversaire se bouffe le mur avec son propre élant.
ça c plus fun.
Je cherche pas à me tirer de situations ou ma vie es en danger mais plutot de me sentir plus à l'aise dans ma vie de tous les jours.

Donc je vais tenter le Wing tsun. Mais je voulais savoir si ya des personnes un peu comme moi,ou des filles qui pratiquent un sport comme ça(wing stun, jujitsu? , ninjutsu?) qui soit quand même applicable dans la vie de tout les jours mais pas de l'arrachage de gueule...

des conseils plz ... :sol:  

Au fait tant que j'y suis :
j'ai m'interesse aussi au ninjutsu ça à l'air sympa, ya il des personnes qui connaissent un BON club sur lyon???? apparement yen a qu'un et je sais pas si il es bien

@ller ciao  
JL  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
P.S : je suis conscient qu'il faut énormément d'entrainement pr arriver à un bon niveau, mais j'ai envie de m'investir à fond donc ya pas de blèmes ^^
P.S²: je veux pas apprendre à me défendre contre un type armé d'un flingue, si il a un flingue je lui donne mon portefeuille  :D

Message édité par joyeuxlutin le 09-07-2005 à 17:15:18
n°6060162
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-07-2005 à 22:32:10  profilanswer

joyeuxlutin a écrit :

Mais je voudrais savoir me défendre malgré mon faible gabarit :
Ce que je veux :
-un truc basé sur la souplesse
- l'utilisation de la force de l'autre
-la rapidité les reflexes

- pour se défendre (d une situation réelle) la souplesse ne te servira a rien, car on ne tire sur des muscles que quand on est chaud. Or dans le cas d un imprévu, t as pas prevu un échauffement de 10 min avant.

Mise a part la souplesse "efficace" (celle qui te permet d endurer plus facilement certaines clés peut etre), celle la vient avec le temps, et est dépendant de ta génétique (hyperélaxité), mais pas de ton entrainement martial. Tres peu.

- plutot que parler de force, c est plutot l inertie. Toute pratique de self def cohérent s en sert, suffit de voir des démos de krav, de penchak, ou de butokukai, donc ton choix ne se basera pas dessus.

- Ca vient pas avec l art martial, ca vient avec toi.

Citation :

- un truc ou on choisi d'encaisser les coups plutot que de les parer

Il te faudra toujours savoir encaisser un minimum quand meme, ne serait ce que ne te pas retrouver  sonné apres une chute.

Citation :

j'ai vu des video du krav maga, c impressionnant je reconnais mais on voit clairement que le gabarit compte énormément (ien que quand ils se poussent au début moi je décole lol)
je voudrais savoir si il existe un sport de combat, moins "survie".

Non. Tu privilégieras d autres techniques. Tu compenses ta faible masse par autre chose (coups félins, coups vicieux, coups rapides), tu peux tres largement te faire sous estimé par le gars en face aussi.

La masse est un avantage quand ca vire a la lute contact, a toi de garder ta distance pour l eviter.

Sinon, il te reste les halteres, les chandelles, et un an dans une salle, ca sera deja pas mal.

Citation :

Je vais vous donner un exemple :
A la fac ya souvent des rapport de forces avec les autres, immaginons le mec fait du krav maga, on le pousse, lui coup de tête, explosion des testicule, arrachage de la glote...bon d'accord j'exagere.
toujours est il que ça ça m'interesse pas, par contre quelqu'un qui fait du wing tsun kung fu, aura plus tendance à éviter le coup pour que son dversaire se bouffe le mur avec son propre élant.
ça c plus fun.
Je cherche pas à me tirer de situations ou ma vie es en danger mais plutot de me sentir plus à l'aise dans ma vie de tous les jours.

J ai encore jamais vu:

- de krav maga (-eur) répliquer a une bete poussée avec une explosion de testicules. Le krav maga (ou tout autre discipline équivalente) te permet de te sentir plus a l aise (car tu sais comment réagir si la situation s emballe), pas de tuer si la nécessité ne se présente pas.

- dans la limite des connaissances du gars en face, que tu fasses du krav, du wing tsun, du ju jitsu, du full contact ou autre, un gars qui joue rentre dedans est qqn qui s expose, et qui risque de se faire avoir.

Si tu tombes contre un pratiquant de savate/boxe, ou qqn qui a un minimum de connaissances dans l art de se battre, t éviteras pas ses coups. Je te le garantis. A un moment ou a un autre, faut se détacher de ce que l on te racontera/montrera, tu ne deviendras jamais une anguille.

Citation :

Donc je vais tenter le Wing tsun. Mais je voulais savoir si ya des personnes un peu comme moi,ou des filles qui pratiquent un sport comme ça(wing stun, jujitsu? , ninjutsu?) qui soit quand même applicable dans la vie de tout les jours mais pas de l'arrachage de gueule...

Comme dit plus haut, c est applicable en interne dans la vie de tous les jours (levée d inhibition, réflexes de conservation). Mais en externe, oublie. C est du dernier recours, pas de l automatisme procédural.

Quant a l arrachage de gueule, bonne chance:
- vaut mieux lui que toi.
- si tu te plantes, si tu foires, tu repasses pas par la case départ.
=> a un moment ou a un autre, si ca dégenere, il faudra prendre une initiative. C est la que "savoir arracher la gueule et le faire bien" t eviteras des surprises.

Citation :

P.S²: je veux pas apprendre à me défendre contre un type armé d'un flingue, si il a un flingue je lui donne mon portefeuille  :D

Pas besoin d aller jusqu au flingue, tu vas voir qu un couteau ou un baton/matraque correctement utilisé, tu colles une majeure branlée a la grande majorité de pratiquants de self.

Bilan:
Tu as beaucoup d apriori de part ce que tu as vu. Une démo, ca doit etre impressionnant, ca doit gueuler, pour épater la gallerie. La pratique est toute différente.
Certes j ai un avis sur le krav qui contraste avec mes précédents posts; apres en avoir parlé avec un élève de Douieb qui vient faire un tour de temps en temps chez Surace. Qu a cela ne tienne, c est pas parce que tu vois que le krav se contente de taper qu il ne comporte pas d esquives.

Mais si tu veux vraiment voir ce que vaut ce que tu apprends, il faudra tot ou tard que tu te mesures (meme amicalement) a d autres pratiquants de discipline, et différents gabarit. Une école qui integre ca est deja un plus. Apres, il y a différentes remises en situation, obscurité, plusieurs agresseurs, milieu confiné (cabine, métro).

Comme tu le vois, ca dépend plus du club que de l art martial choisi. A toi de te faire une idée, en te posant les "bonnes" questions.

n°6062429
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 10-07-2005 à 08:24:59  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Gf4x3443 :jap:  

Surtout pour

"pour se défendre (d une situation réelle) la souplesse ne te servira a rien, car on ne tire sur des muscles que quand on est chaud. Or dans le cas d un imprévu, t as pas prevu un échauffement de 10 min avant. "

Pour ma part j'ai fait 3 ans de Taekwondo, j'ai trouvé çà super, très aérien etc... mais pour du self defense moyen.
Effectivement j'arrive a donner des coups pied niveau tête, je faisais le coup de pied sauté retourné, mais tout çà après un bon echauffement!!!

Eh oui, avec ma souplesse hors du comun impossible de donner un coup de pied niveau tête a froid, donc difficile d'appliquer dans la rue.

Je vois la scène, tu te fais agresser, tu dis au mec attends 10 minutes je m'échauffe :sweat:  

Non après cela dépend des gens, j'ai un pote qui fait le grand ecart a froid, donc lui çà va.

C'est pour cela que j'ai l'impression, en ce sens, que le Krav est bien plus adapté a la vie de tous les jours si on peut dire...

Je ne pratique pas encore mais je vais surement m'inscrire a la rentrée.

n°6062575
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2005 à 10:54:22  profilanswer

Ouh!

Pas de méprise, le tkd peut etre redoutable s il a été enseigné dans le but de se battre. Mais la majorité des clubs s axant sur de la compet', c est extremement rare.

C est comme le karate, j ai souvenir d un prof qui disait que les coups aux parties n existent pas au karate, car c est deloyal. Manque de bol, j ai meme des reproductions chez moi qui montrent ouvertement des mae geri aux parties. Tout ca pour dire que ca n est pas l art martial qui fait son efficacité, mais le duo élève-maître.

Bien sur, des arts martiaux sportifs comme le judo sont antithetiques a la notion de combat de rue, mais c est l evolution de la pratique qui veut ca.

n°6063507
joyeuxluti​n
Posté le 10-07-2005 à 14:49:13  profilanswer

merci, tu m'aide beaucoup pour me forger un avis.
C bien entendu pasque je doute et que j'ai de maigres connaissances que je post sur les forum pr avoir des réponses.
je vais essayer le krav maga ainsi que le ninjutsu( qui a l'air relativement proche du krav maga mais avec des notions de chi et tout :) le wingtsun aussi (si ya des gens qui pratiquent ses sports si ils pouvaiement me donner leur avis)

c'est vrai que j'ai de méchant apriori de plus je suis influencé par les films que j'ai vu genre jet li ^^ complétement irréaliste

Ma question  Gf4x3443 est depuis que tu fais du krav, te sent tu plus aptes à te défendre dans un éventuel conflict, une sorte de rapport de force? (mais pas un truc genre un tueur psychopate avec un couteau qui te suprend dans ta douche)

n°6063929
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2005 à 16:11:36  profilanswer

joyeuxlutin a écrit :

Ma question  Gf4x3443 est depuis que tu fais du krav, te sent tu plus aptes à te défendre dans un éventuel conflict, une sorte de rapport de force? (mais pas un truc genre un tueur psychopate avec un couteau qui te suprend dans ta douche)

Je n ai fait que deux stages de krav, le WE, ceux d initiation.

Sinon je fais du butokukaï, chez Surace.

Pour ta réponse: oui, tu te sens plus a l aise car tu te sens moins désemparé devant l inattendu. Sinon dans un éventuel conflit, oui et non, ca dépend de bcp trop de paramètres pour prédire. Mais en général, en 1 vs 1 "non attaque dans le dos comme un lache", je pense que aucun de nous deux n en sortira indemne.

Mais j ai rarement eu de probleme, je fais 1m85 pour 86 kg  :whistle:  Un beau gros bébé quoi  :o

n°6065258
joyeuxluti​n
Posté le 10-07-2005 à 20:47:43  profilanswer

Citation :

Je n ai fait que deux stages de krav, le WE, ceux d initiation.

Sinon je fais du butokukaï, chez Surace.

Pour ta réponse: oui, tu te sens plus a l aise car tu te sens moins désemparé devant l inattendu. Sinon dans un éventuel conflit, oui et non, ca dépend de bcp trop de paramètres pour prédire. Mais en général, en 1 vs 1 "non attaque dans le dos comme un lache", je pense que aucun de nous deux n en sortira indemne.

Mais j ai rarement eu de probleme, je fais 1m85 pour 86 kg  :whistle:  Un beau gros bébé quoi  :o

j'ai rarement eu de problèmes non plus, heureusement  :ange:  

j'ai lu ce que c'était que le butokukaï ça a l'air vachement bien, quest ce qui te plais dans cet art martial? pourquoi a tu choisi lui plutot qu'un autre? pense tu qu'il me convient?

n°6065397
atlanteen
Posté le 10-07-2005 à 21:18:32  profilanswer

le krav maga moi je pratiquerais bien ça un jour ça a l'air efficace et c'est loin de la philosophie de certains arts martiaux qui t'obligent quasiment à ahérer à la pensée asiatique.c'est assez rapide à apprendre à ce qu'il parait et c'est efficace

n°6066580
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2005 à 23:51:27  profilanswer

joyeuxlutin a écrit :

[quote]j'ai lu ce que c'était que le butokukaï ça a l'air vachement bien, quest ce qui te plais dans cet art martial? pourquoi a tu choisi lui plutot qu'un autre? pense tu qu'il me convient?

J ai fait pas mal d arts martiaux quand j etais plus jeune, a un faible niveau, mais beaucoup. Karate shotkan, kyokushin, un chouia de tkd et j ai fini, aux alentours de 16 ans, dans un club de judo ju jitsu (je suis sur Toulouse).

J en ai fait 3 ans, jusqu a la bleue. Apres, deux ans de prépas obligent, et un "déménagement" sur Paris pour mes études, font que j ai du arreter, aussi simple que ca.

Une fois ma séance de bagne scolaire finie, j avais entendu parler de surace. Je le prenais au départ pour un gros mytho, c était tout ce que me disait les gens. Sauf que j ai voulu voir par moi meme.

Premiere séance, je fais de tout (coups, clés, projection, lute au sol), en début d année il te fait voir deux trois techniques de chaque, histoire de "brosser" un rapide pannel de toutes les techniques possibles.

Ne m ayant jamais vu, il m a demandé qui j étais, qu est ce que je faisais (gentiment, il est italien, donc ca se ressent dans son attitude). Je lui ai dit tout ce qu on m avait raconté (a vrai dire, j en avais rien a faire au final), il a rigolé et a répondu "tu veux essayer contre un de nos élèves?"

Je lui ai répondu que la gueguerre inter école ne m amusait pas beaucoup, ce a quoi il a répondu que "c est traditionnel, il fut un temps au japon ou il y avait (et a) toujours des rivalité entre écoles".

J ai accepté, il ma demandé mon "cursus", puis apres il a pris une de ses ceintures bleues, contre moi en randori.

Le gars faisait quand meme quasiment une tete de moins, et il était loin de peser 85kg. Ben ca m a pas empeché de prendre de belles begnes. C est la ou j ai vu que les pseudos randoris qu on apprend en judo ju jitsu, c est pipeau. Surace fait faire des randoris "tout permis" (dans la limite de la mesure tout de meme) a ses élèves, et ben ca se voit. C est le jour ou j ai pris vraiment pas mal de claques au visage, heureusement c était pas du dur.

Depuis, chui resté. j ai vu les autres avantages ensuite, bcp sont cross martiaux chez lui (= ont un certain niveau dans un autre art martial, souvent savate, karate...) et ses randoris se font souvent contre differents styles, "pour ne pas s enfermer dans son monde".

Apres, y en a qui n aime pas son coté mytho (modéré alors, je connais vraiment pire), et la description "ultime" de son art (ultime dans le sens final, c est une synthese de plusieurs écoles). Mais vu qu il court pas apres ses éleves, ca lui est égal.

Y a aussi bcp de polémiques vis a vis de son menkyo kaiden et de son 10e dan. [:petrus75] C est dommage, les gens gagneraient a lui demander plutot que de lui cracher dessus. m enfin c etait pareil avec Mr Plée... jalousie mal placée peut etre.

Bref, tout ca pour dire que son ju jitsu n a rien a voir avec celui de pariset ou du judo. Mais comme je disais avant, bcp de techniques sont identiques, juste certains détails qui changent. Ca rejoint ce que j ai dit, cest pas l art martial qui est a regarder, mais le prof/maitre derriere. C est lui qui te montrera les subtilités.

n°6067930
*vengeur*
Posté le 11-07-2005 à 03:48:29  profilanswer

je ne connaissais pas du tout le butokukai, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est curieux comme truc, et pas très esthétique... Bizarre cette attitude dans les randoris de présenter son dos à l'adversaire... et puis bon c'est tjs pareil question pertinence de cet art dans la rue, les combats se finissent quand même bcp au sol, ça fait mal le bitume...  :D  

Et puis ces claques, c'est curieux non? on dirait de la danse...  

c'est là les videos pour ceux que ça interesse:http://cybermedia2000.free.fr/video/media/index.htm
la plus interessante video est la dernière...

Message édité par *vengeur* le 11-07-2005 à 03:53:16
n°6068729
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-07-2005 à 10:36:31  profilanswer

*vengeur* a écrit :

je ne connaissais pas du tout le butokukai, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est curieux comme truc, et pas très esthétique... Bizarre cette attitude dans les randoris de présenter son dos à l'adversaire... et puis bon c'est tjs pareil question pertinence de cet art dans la rue, les combats se finissent quand même bcp au sol, ça fait mal le bitume...  :D  

Et puis ces claques, c'est curieux non? on dirait de la danse...  

c'est là les videos pour ceux que ça interesse:http://cybermedia2000.free.fr/video/media/index.htm
la plus interessante video est la dernière...

On présente jamais le dos, sauf quand on tourne sur des circulaires. Et jamais contre adversaire armé.

Les combats se finissent au sol, comme tout combat qui te tombe dessus. La par contre, je sais pas d ou tu sors, mais la lute est tres importante. Y a que ceux qui ne sont pas allé voir ailleurs qui ne le comprenne pas, et c est pareil dans d autres systemes. Le krav donne des coups et rentre, au penchak aussi, tu ne gardes jamais la distance quand tu as l opportunité de rentrer.

Non le bitume ne fait pas mal, suffit de savoir tomber. C est moins doux qu un tatami certes, mais des ruades ou des poussées qui te font tomber, c est monnaie courante; c est la deuxieme forme de provocation apres la parole. Tu y taches ton veston, mais c est toujours mieux de se servir de sa chemise comme conton-tige  [:spamafote]

Et puis comme a tous les détracteurs (...), des chimères: on les entend beaucoup, on les voit jamais.

Moi sinon j ai ca aussi:

http://helkyn.free.fr/menace.wmv

http://helkyn.free.fr/1.wmv

- bizarre cette manie de garde haute pour se défendre contre des frappes genou/parties.

- bizarre, une défense interieur/exterieur contre menace couteau, avec en plus changement de main sans assurer la saisie sur une arme, désolé mais bon...

Comme quoi, on peut aller titiller partout  [:petrus75]

n°6073778
*vengeur*
Posté le 11-07-2005 à 20:58:09  profilanswer

Faut pas le prendre comme une critique, y'a juste comme ça de prime abord je ne voyais pas l'efficacité dont fait part, j'en suis sûr, cet art. Je comptais bien sur une explication de ta part...  :D  

Tomber au sol pour y emmener son adversaire hmmm, moi en tous cas ça ne me semble pas opportun alors que ça a l'air d'être un rêgle de base. Au sol il peut y avoir tout un tas de trucs et tu peux te fracasser le dos ou la tête en préparant ta planchette japonaise... Sans compter qu'une fois que t'es au sol, les petits copains du type que t'essaye de maîtriser vont pas vous regarder tricoter des jambes sans rien faire...

Mais bon t'as raison j'ai jamais vraiment pratiqué, je suis un gros noob (j'ai juste essayé le bjj question sol) et je me documente en ce moment...  

Je cherche à comprendre c'est tout...

n°6074362
charly007
Posté le 11-07-2005 à 22:05:27  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Moi sinon j ai ca aussi:

http://helkyn.free.fr/1.wmv

- bizarre cette manie de garde haute pour se défendre contre des frappes genou/parties.

Le krav maga part du principe qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop de gardes différentes. Sur la vidéo le coup de pied est correctement paré.
Il existe aussi des parades contre coup de pied avec les bras.

Message édité par charly007 le 11-07-2005 à 22:12:04
n°6076963
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2005 à 07:17:32  profilanswer

charly007 a écrit :

Le krav maga part du principe qu'il vaut mieux éviter d'avoir trop de gardes différentes. Sur la vidéo le coup de pied est correctement paré.
Il existe aussi des parades contre coup de pied avec les bras.

Vu qu a priori tu ne sais pas comment la personne en face te rentre dedans, et vu la distance a laquelle se trouvent les deux pratiquants (environ le maiai), je garantis qu un coup aux parties du pied gauche n est pas blocable avec les bras. Qui plus est, c est une garde qui te défend difficilement contre une ceinture; suffit de demander un copain rugbyman pour le comprendre, et tu peux taper autant que tu veux sur les triangles/reins, tu verras que tu ne feras rien.

C est une des choses pour laquelle je n ai pas accroché au krav, cette garde. Chez surace les bras doivent constammer etre un haut et un en bas, de profil surtout, quitte a changer la position des bras si la situation le permet. La garde "boxe" est plus ou moins proscrite chez lui, apres deux ou trois rentre dedans et des series d ushiro (y en a bcp chez lui, peut etre meme voir un peu trop) dans le genou ou la cuisse, j ai compris que ca ne te sers a rien.

Les gardes contre distance maiai voire plus loin devraient etre, a mon avis, moins "en bloc" (tres compacte, un vrai mur) mais plus ouverte (couvrir plus la zone corporelle). Pour la simple et bonne raison qu une garde de type bloc incite le gars a frapper bas (en dessous de la ceinture généralement), ce qui est d autant plus probable vu la distance (attaquer en coup de poing a plus du maiai, c est a mon sens une erreur tactique). Tu vois largement le gars lancer son attaque en faisant un pas vers toi.

Les pieds sont des attaques beaucoup plus portantes que les bras, et plus fortes (le quadriceps est le muscle le plus puissant du corps, tout comme le fémur l os le plus résistant). Il leur faut donc une certaine distance pour etre efficace, alors que les bras frappent moins fort mais des zones plus sensibles comme le visage. C est ma vision des choses.

Citation :

Faut pas le prendre comme une critique, y'a juste comme ça de prime abord je ne voyais pas l'efficacité dont fait part, j'en suis sûr, cet art. Je comptais bien sur une explication de ta part...  :D  

Tomber au sol pour y emmener son adversaire hmmm, moi en tous cas ça ne me semble pas opportun alors que ça a l'air d'être un rêgle de base. Au sol il peut y avoir tout un tas de trucs et tu peux te fracasser le dos ou la tête en préparant ta planchette japonaise... Sans compter qu'une fois que t'es au sol, les petits copains du type que t'essaye de maîtriser vont pas vous regarder tricoter des jambes sans rien faire...

Mais bon t'as raison j'ai jamais vraiment pratiqué, je suis un gros noob (j'ai juste essayé le bjj question sol) et je me documente en ce moment...  

Tention, j adere pas completement a l avis de certains de ses eleves, qui considerent la méthode ultime et parfaite. (Houlala, si un d eux me lit ici, je suis grillé  [:gilbert gosseyn] )

Donc:

on n amene jamais l adversaire au sol ou a la lute contact spontanément, comme le ferai le jjb. Ne serait ce que pour des considérations de poids/masse/force, mais aussi de situations (plusieurs agresseurs...). C est juste un courant qui veut travailler les sutemis, ou tu te désequilibres et tombe en entrainant l adversaire au sol avec toi. Le sutemi n est pas une technique que je trouve judicieuse, mais y en a qui aiment  [:spamafote]  

Citation :

Au sol il peut y avoir tout un tas de trucs et tu peux te fracasser le dos ou la tête en préparant ta planchette japonaise...

Comme dit plus haut, on ne t incite pas a une technique si elle n est pas bénéfique. La planchette se fait uniquement contre quelqu un qui te saute dessus alors que tu es tombé, ou contre qqn qui te prend en saisie avec ces deux mains au col, apres le coup au genou et la poussée. Dans le cas ou il te tire, c est la meme qu au krav, coup au genou, mains croisées (pour eviter le coup de boule), teicho au visage puis fauche au pied.

Citation :

Sans compter qu'une fois que t'es au sol, les petits copains du type que t'essaye de maîtriser vont pas vous regarder tricoter des jambes sans rien faire...

Toutes les vidéos que tu verras sont du un contre un, et assujetti comme tel. Dans ses cours, il insiste bien sur les techniques payantes, celles qui doivent se faire en deux temps maximum trois, et qui n amene pas au sol. Justement parce que tu ne sais si le gars a ses copains avec lui.

La majorité des randoris se faisant dans le respect de l adversaire (on va pas lui eclater les yeux quand meme), tu vois donc bcp de techniques contre un et un seul. Les "combats" par contre, sont beaucoup plus brouillons, privilégient énormément les coups incapacitants (parties, yeux), moins les techniques de sutémi, et bcp plus les techniques debouts. D ailleurs, t auras droit a une belle remarque si en combat contre plusieurs tu enchaines sur une technique de un contre un sur un adversaire en oubliant les autres, si jamais un jour ca t arrive, tu verras, les élèves se feront une joie de te sauter dessus a trois ou quatre pour te plaquer au sol. Ca laisse un souvenir tres désagréable, mais tu recommences pas deux fois.  [:spamafote]  Pour l avoir vécu, tu peux me croire (ou pas) sur parole.

Citation :

Le mieux c est d essayer. Tu peux meme mettre a l épreuve tes connaissances, tres souvent tu en as qui viennent en début d année, ceux "qui viennent pour se battre". T auras droit a une de ses ceintures noires du meme gabarit que toi, et tu verras deux choses:

- c est tout sauf facile de taper quelqu un qui s y attend.
- que meme si son systeme est prétendument 'mauvais, nul, mytho, nawak', tu passes un mauvais quart d heure si tu t es surestimé.

C est pas en regardant des vidéos que tu comprendras la finalité de certains mouvements. Bcp de choses t échappes (ben oui, dans une vidéo la technique passe tout le temps, dans la réalité non) donc tout le coté pédagogique comme les enchainements, l inhibition du combat et la peur de prendre des coups (c est un forgeant qu on devient forgeron), fait que meme si ca n est peut etre pas "meilleur" que d autres systemes, il est largement plus efficace que celui que tu trouveras au judo ou chez pariset.

Mais encore une fois, y en a pleins qui vont dire que j ai rien compris. Ben merde a eux, j ai rien a prouver; s ils se sentent investi d une mission divine pour montrer le vrai chemin, qu ils viennent. Moi je reste chez lui, jusqu a ce qu il y ait mieux ailleurs.

n°6077400
*vengeur*
Posté le 12-07-2005 à 10:12:09  profilanswer

En tous cas merci pour tes explications (qui d'ailleurs auraient leur place sur le topic arts martiaux). De toutes façons y'a pas ça dans mon coin...  :jap:

n°6145645
veryfree
Posté le 21-07-2005 à 15:50:27  profilanswer

oui.
j'ai peut etre une piste, je comptait appeler aujourd hui un club qui affiche sa pub a la sortie du metro louise michel.
y a ecrit autodefence, de + je pense pas que l'affiche soit a jour elle a l air plutot veille.
c'est un club d'art martiaux a la base  

A+

n°6157080
veryfree
Posté le 22-07-2005 à 21:12:52  profilanswer

et bien, je n arrive pas a les avoir au tel et ils n'ont pas de site internet...
je sais que la journée ils sont fermé la je viens de reesayé...silence radio.
je te laisse leur num si tu as plus de chance:
0147392928

tu peux m'en dire plus sinon sur le club du troca ?

ce serai pour sept sinon ?

A+

n°6220048
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 15:58:15  answer

Pour ceux qui cherchent : http://www.eikm.com/fr/EIKM_FR.html

n°6253168
rinozef
Posté le 05-08-2005 à 19:00:51  profilanswer

c'est bizare, il est nullement mentionné une quelconque appartenance a la FEKM (http://www.krav-maga.net/) ptetre que j'allucine mais bon...

ya pas mal de personnes qui disent enseigner le Krav Maga, masi en fait ne sont meme pas du niveau pour instruire, ou alors yen a qui se servent du nom Krav Maga pour attirer le public(Krav Contact par exemple)

n°6255538
*vengeur*
Posté le 06-08-2005 à 00:35:39  profilanswer

rinozef a écrit :

c'est bizare, il est nullement mentionné une quelconque appartenance a la FEKM (http://www.krav-maga.net/) ptetre que j'allucine mais bon...

ya pas mal de personnes qui disent enseigner le Krav Maga, masi en fait ne sont meme pas du niveau pour instruire, ou alors yen a qui se servent du nom Krav Maga pour attirer le public(Krav Contact par exemple)

mdr  :lol:  

en effet EIKM et FEKM sont les deux entités qui se tirent dans les pattes en France. L'une c'est le mal, l'autre le top, je te laisse trouver...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)