Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...

n°809619
freds45
Posté le 10-07-2003 à 17:12:01  profilanswer
 

:hello: all
 
Voilà, j'arrive à Nantes samedi en TGV, et ensuite j'ai une correspondance en bus. Mais le souci, c'est que j'arrive pas à trouver un plan correct (et j'ai cherché! :o) qui indique si la gare routière est proche de la gare SNCF, dans quelle direction aller etc... :/
 
Donc si qqun connait ou est du coin et peut me renseigner... allez-y! :)
 
pour la subcat, j'ai hésité entre vie pratique et loisirs, patapaÿ :p


Message édité par freds45 le 10-07-2003 à 17:19:47

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 17:12:01  profilanswer
 

n°809756
freds45
Posté le 10-07-2003 à 17:34:32  profilanswer
 

bon, up :bounce: je compte sur vous! :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°809848
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 17:48:40  answer
 

La garre routière est allée Baco.
Quand tu sors de la gare sncf, tu vas te retrouver face à une ligne de tram, c'est la ligne 1.
Là tu prends le tram direction Commerce ( vers la gauche en sortant de la gare ) et tu attends 1 ou 2 arrêts et tu descends à l'arrêt tout prêt du chateau de Nantes ( tu peux pas le louper  :D  ).
Là y a un petit pont ( a peu près symétrique du chateau par rapport à la ligne de tram ).
Tu franchis ce pont, tu tournes a droite après le pont et tu longes le cours d'eau. C'est par là.
Pour un plan de Nantes online: http://nantes.webcity.fr/plan/
Voilà.  :jap:

n°810158
freds45
Posté le 10-07-2003 à 19:12:36  profilanswer
 

Akatrem a écrit :

La garre routière est allée Baco.
Quand tu sors de la gare sncf, tu vas te retrouver face à une ligne de tram, c'est la ligne 1.
Là tu prends le tram direction Commerce ( vers la gauche en sortant de la gare ) et tu attends 1 ou 2 arrêts et tu descends à l'arrêt tout prêt du chateau de Nantes ( tu peux pas le louper  :D  ).
Là y a un petit pont ( a peu près symétrique du chateau par rapport à la ligne de tram ).
Tu franchis ce pont, tu tournes a droite après le pont et tu longes le cours d'eau. C'est par là.
Pour un plan de Nantes online: http://nantes.webcity.fr/plan/
Voilà.  :jap:  


 
impeccable la description :jap: !
merci! :love:
obligé en tram? c'est faisable à pieds? sur le plan, ca a pas l'air de faire trop loin, maxi 1km :)


Message édité par freds45 le 10-07-2003 à 19:13:25

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°810349
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-07-2003 à 20:09:14  profilanswer
 

Mouais, ben si tu vas ou il te dit, tu risques pas d'arriver!
 
cf plan ci-dessous:
 
http://perso.wanadoo.fr/groux/HFR/nantes.jpg
 
 
La gare routière se situe au bout de l'allée Baco, à toucher la place A.Ricordeau.
C'est juste à coté de l'hotel Dieu
 
En rouge, ce que te dit Akatrem
 
2 a deux solutions:
En vert:
tu va du coté Gare Nord, tu prends le Tram jusqu'a Commerce (3e arret après la gare).
Là, tu descend du tram, tu reviens un poil en arrière (50m), jusqu'a l'endroit ou se croisent les 2 lignes de tram, et tu suit la ligne de tram que le tien a croisé, vers la droite (tu verra l'Hotel Dieu). Arrivé devant, la gare routière est juste à gauche
 
en bleu: tu sors coté Gare Sud, par la porte qui est en face de la longue rampe en pente douce par ou tu remontes du passage souterrain.
Dehors, tu tournes à droite, tu files tout droit en longeant les voies ferrées (tu vas passser sous un pont) tu continues en longeant les voies, et tu arrives direct à la gare routière.


Message édité par groux le 10-07-2003 à 20:16:24
n°810388
freds45
Posté le 10-07-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

:hello: groux
 
Encore j'avais pas trop compris l'histoire du cours d'eau à suivre en regardant le plan de plus près [:wam], j'avais imaginé qu'il y avait une petite rivière ou qquechose le long des voies SNCF [:meganne]... Because pas mal de bagages, ca a l'air un peu moins long en passant par le sud :) !
 
Enfin en tous cas merci à tous pour les renseignements :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°810402
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-07-2003 à 20:18:39  profilanswer
 

Oui, mais par le sud, c'est à pied
 
Par le nord, tu as le tram jusqu'au bout du Cours des 50 Otages.
Ensuite, seulement 150-200m à pied

n°810445
freds45
Posté le 10-07-2003 à 20:31:50  profilanswer
 

ah oué exact, c'est à pieds :/
 
bon va pour le nord alors :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...

 

Sujets relatifs
A propos des dents de sagessesSchröder annule ses vacances en Italie pour cause de propos Italiens..
Question sur les retroviseurs.Recherche d'un titre ! Viendez !
[justice] Question sur les peines de prison.Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".
[Topik unik] fans de Hunter x Hunter viendez !! Spoils admis /!\[Les filles] Pk qu'elles veulent seulement qu'on soit leurs amis ?
Une question à propos des cheveux 
Plus de sujets relatifs à : [Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR