Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  A propos des auto-écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

A propos des auto-écoles

n°1019103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 16:03:28  profilanswer
 

Je vais (enfin!) essayer d'apprendre à conduire, mais je n'ai pas encore la moindre idée de quelle auto-école prendre.
 
Je n'ai jamais conduit de ma vie (ni en conduite accompagnée ni en rien du tout), en revanche, j'ai conduit plein d'autres trucs (kart, chariot autoporté, etc...).
 
Je me suis un peu renseigné préliminairement. En gros G 2 forfaits:
 
* formation normale (en gros, leçon code + code + leçons conduite + 1 présentation au permis)
* formation accélérée (idem, mais de quoi vient la différence ?)
 
Alors je sais pas trop quoi prendre...ni comment choisir son auto-école (y'a des stats de réussite par école ?)
 
voilà...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:03:28  profilanswer
 

n°1019111
tristanf
RIP Rostro
Posté le 19-08-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

formation accélérée = formation normale mais en x fois moins de temps...

n°1019116
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 16:07:00  profilanswer
 

De toute façon tu fera le nombre d'heures que le moniteur estimera nécessaire, que ce soit de la formation étalée ou pas.
 
Tu as quel age sinon ?


Message édité par Slyde le 19-08-2003 à 16:07:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1019123
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:07:48  profilanswer
 

:hello:  
 
normale ca peut prendre 6 mois ou bcp plus selon tes dispo :D
 
acceleree, c dans els auto ecoles "usine" ke y a ca, c en gros le permis "formule flash" en 15j, mais rare sont ceux ki l'ont du 1er coup avec ce type de formation, et pour les autres presentations, on se retrouve avec les delais de la formation lente :D
 
en gros c a toi de voir ... de toute facon, il faut une premiere heure pour qu'ils puisse juger combien d'heures il faudra consacrer a ton cas, donc la question ne se posera pas avant ke tu ait fait cette heure d'essai (mais pour ca faudra deja avoir choisi une ecole par contre, et oui il y a des stats mais non elles sont pas publiques ... ca serait trop facile et ca foutrait la merde dans les auto ecoles (+ de monde dans la 1ere ...)


Message édité par HumanRAGE le 19-08-2003 à 16:07:56

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019131
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

Je conseillerais une formation normale + quelques heures de conduite avec tes parents si possible sur un parking, histoire de prendre la main :)

n°1019143
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 16:14:19  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Je conseillerais une formation normale + quelques heures de conduite avec tes parents si possible sur un parking, histoire de prendre la main :)


 
Histoire de bien niker la boite de vitesse et l'embrayage, clair.
 
Autant aller payer une leçon de plus à l'auto-école et eviter de massacrer la berline familiale...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1019164
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 16:18:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Histoire de bien niker la boite de vitesse et l'embrayage, clair.
 
Autant aller payer une leçon de plus à l'auto-école et eviter de massacrer la berline familiale...


Mouais, à 250 balles l'heure pr passer la moitié du temps à l'arret (entre les feux et les bouchons si t'es sur Paris), je sais pas si c'est bien rentable :D
 
Perso les heures que j'ai fait avec ma sister ds un parking m'ont bien aidé, notamment dans les manoeuvres

n°1019180
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 16:22:28  profilanswer
 

Moi j'ai massacré tellement vite l'AX au début que mon père à preferé arreter les frais vite fait quand ça à commencé à sentir le cramé.
 
Bref je suis allé à l'auto école avec un moniteur compétent, et j'ai fait 21h avant d'avoir le code et le permis du premier coup [:spamafote]
 
Mon père est tellement mauvais pédagogue que même 100h avec lui n'auraient rien changé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1019190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 16:25:31  profilanswer
 

ALors:
- g 22 ans
- ma mère n'a pas de voiture, elle a même pas son permis
- ma soeur est mineure, et mon père là où il est ne doit plus conduire grand chose... :ange:  
===>pas de voitures dispo
 
donc ok, c du variable...
 
-->Sinon pkoi les formations flash c de la merde ?
 
-->pour un jeune dans mon cas, c quoi la moyenne d'heures ?
 
-->sinon oui g vu ces "heures bilan", ca vaut effectivement 250 balles..."
 
-->critères pour le choix de l'auto-école ? (à part mumm, la monitrice est bonne ! ? (vu sur OL-autoécole, à Lyon, qui visiblement n'a QUE des monitrices...)
 
-->question finale: on peut demander des leçons à thème, genre conduite de nuit, conduite sur périph, test du permis blanc,  etc ? (c un classique du test de permis à Lyon y parait)?


Message édité par Jubijub le 19-08-2003 à 16:27:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1019199
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:26:52  profilanswer
 

je te deconseille la monitrice trop bonne, c un coup a se foutre en l'air au premier carrefour :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:26:52  profilanswer
 

n°1019210
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 16:29:25  profilanswer
 

OL autoecole ? :lol:
 
Sinon si t'a jamais conduit, je dirais que 25 heures ça peut le faire, mais bon te presentes pas à l'exam si t'es pas prêt
 
Ensuite, libre à toi de dire à ton moniteur que t'a envie de conduire sur autoroute, periph ou autre, c'est lui qui verra si t'es prêt ou non pour ce type de conduite
 
L'heure bilan, c'est la 1ere heure que tu fais, ou le mec t'evalue et te dis combien d'heures tu devrais prendre

n°1019296
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 16:50:35  profilanswer
 

ok...et pour mes autres questions ? (critère de choix d'une auto-école...etc...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1019298
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 16:51:16  profilanswer
 

bouche a oreille :/
 
(non pas a la monitrice bonne, koike [:ddr555] )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019392
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 17:08:42  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ok...et pour mes autres questions ? (critère de choix d'une auto-école...etc...)
 


La proximité rapport à ton ecole/taf/maison, ça aide, parce que la flemme d'aller au code tu vas la sentir :D

n°1019423
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-08-2003 à 17:14:24  profilanswer
 

attention, le nouveau code est TRES difficile

n°1019428
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 19-08-2003 à 17:15:22  profilanswer
 

J'ai entendu ça, raison de plus pr squatter les cours à mort

n°1019446
freds45
Posté le 19-08-2003 à 17:17:21  profilanswer
 

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1019447
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-08-2003 à 17:17:26  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

J'ai entendu ça, raison de plus pr squatter les cours à mort


 
il le faut, mais meme en le faisant, c'est un peu 1 chance sur 2 de l'avoir quoi

n°1019462
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-08-2003 à 17:18:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


 
ce ne sont que des situations au volant, mais des trucs tres tordus, du genre tu as la priorité mais tu dois la céder parceque ca facilite la circulation, en supposant que le gars en face va tourner meme si il a pas son cligno etc etc.....

n°1019549
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 17:29:14  answer
 

freds45 a écrit :

qu'est ce qui change ? :??:
des questions encore plus tordues qu'avant ? [:ddr555]


c'est le DVD ta le droit qu'a 3 erreurs et on veut te pieger tout le temps
toujours des questions a la con et toujours des pieges  
a la diapo jfaisait en moyenne 3-5 fautes a l'entrainement et au DVD jai jamais fait moins de 5
(chui passer pile avant que ca soit DVD a l'examen avec les gendarmes 2 fautes  :sol: )

n°1019731
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-08-2003 à 17:48:42  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :


ce ne sont que des situations au volant, mais des trucs tres tordus, du genre tu as la priorité mais tu dois la céder parceque ca facilite la circulation, en supposant que le gars en face va tourner meme si il a pas son cligno etc etc.....


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1019745
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-08-2003 à 17:50:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?


 
en gros sur 40 questions, t'en a entre 10 et 15 où tu hesite vraiment sur la réponse, et ou tu choisis au dernier moment

n°1019746
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 17:51:23  profilanswer
 

ca a l'air rassurant...:(  
 
enfin bon, je rentre en maitrise à priori je suis pas trop niais...ca doit faisable si je v aux cours...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1019747
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2003 à 17:51:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
:??:
C'est vraiment aussi grave comme cas clinique ?

remarque d'un de mes potes ce week end :  
"tu vois, avant y avait kelkes kestions pieges, mais dans l'ensemble ca allait ?!"
moi : oui c'etait pas la mort
lui : bah maintenant, dit toi y a ke des kestions de fils de p*te
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1019755
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-08-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

Ouais ben c'est pas parce que c'est plus difficile que ça règle le problème de ne plus le connaître comme il le faudrait au bout de 10 ans.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1019776
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 17:55:28  answer
 

Toxin a écrit :

Ouais ben c'est pas parce que c'est plus difficile que ça règle le problème de ne plus le connaître comme il le faudrait au bout de 10 ans.


c surtout sur des question debile qui servent a rien qu'on te piege

n°1019793
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-08-2003 à 17:59:03  profilanswer
 

N'empêche ils sont géniaux aux transports. On apprend maintenant à céder la priorité que l'on a pour faciliter la circulation alors que dans le fond en instaurant la priorité à gauche cela règle le problème tout seul :D
 
On est gouverné par des lumières, il n'y a plus de doute :lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1019869
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 18:11:25  profilanswer
 

Ca sert à rien quand on voit le nombre de blaireaux qui s'engouffrent plein pot dans les intersections et carrefours bouchés avant que ça passe au rouge  :fou:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1020148
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 19:54:47  profilanswer
 

ouhais, c pas hyper rassurant...
 
En même temps on m'avait dit pareil pour le TOEFL, je l'ai eu tranquilement...
 
Là je pense qu'avec un truc genre le code par micro-application, et en révisant sur un bon bouquin, ca devrait passer...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1020154
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 19:55:53  profilanswer
 

potasse déjà ton bouquin et après, les questions restent logiques même si ça s'est durci.
 
par contre c'est vrai qu'avec la pratique, certains points qui me parassaient flous sont devenus complètement evidents.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1020216
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 20:20:12  profilanswer
 

tu l'a passé qd ?
 
 
sinon le gros morceau je me doute bien que c pas les panneaux...mais plutot les règles plus pratiques de circulation, genre la priorité...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1020244
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-08-2003 à 20:27:46  profilanswer
 

Ou les trucs du genre : "a partir de quel date a-t-on le droit de mettre des pneus neiges ?
A - Le premier samedi de Novembre
B - Le troisieme mercredi du premier mois d'hiver
C - Le jour de l'anniversaire d'Obiwan Kenobi  :whistle:  
 
Bon, c'est un vieil exemple de vieux con, y a plus de pneus neige maintenant :D
 
C'est pas trop dur, faut apprendre par coeur en fait. En tout cas, si y a encore ce genre de questions ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1020305
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 20:43:13  profilanswer
 

le code, c'est un truc parfois complètement absurde, que tu dois apprendre par coeur pour réussir a l'examen (dixit un moniteur de l'auto école)  :jap:  
 
surtout la clé pour réussir, tu vas a ton auto école et tu bouffe des centaines de questionnaires, le bouquin, tu le lis une ou 2 fois au début, mais ensuite, il suffis juste de connaitre le type de question par coeur

n°1020327
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 20:49:20  answer
 

personellement le bouquin je n'y ait toucher que 2 jours avant l'examen
g bien réviser les Mémo récapitulatif a la fin de chaque chapitre pour pas me faire griller sur les questions texte
sinon le reste a force de faire des entrainement en salle tu te rend compte qu'on te pose plus ou moins toujours les meme questions

n°1020341
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 20:54:16  profilanswer
 

par contre, fais gaffe a la réforme, j'espère qu'elle va pas te tomber sur le nez [:totoz]

n°1020359
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2003 à 21:00:13  answer
 

Vyse a écrit :

par contre, fais gaffe a la réforme, j'espère qu'elle va pas te tomber sur le nez [:totoz]


Elle est pas déjà en vigueur?

n°1020384
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2003 à 21:08:25  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Elle est pas déjà en vigueur?


 
ben peut etre je sais pas  :??:  
 
ca doit etre pour les gens qui s'incrivent maintenant alors parce que moi en juin, j'ai passé mon permis a l'ancienne

n°1020437
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-08-2003 à 21:32:00  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

tu l'a passé qd ?
 
Ben il a déjà pas loin de 3 ans.
 
sinon le gros morceau je me doute bien que c pas les panneaux...mais plutot les règles plus pratiques de circulation, genre la priorité...
 
Et tout les cas à la con qui vont bien :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1020456
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 19-08-2003 à 21:35:20  profilanswer
 

Pour ce qui parle du code, si vous l'avez passer ya plus de 1 an c'est pas la peine, c'était BEAUCOUP PLUS FACILE
 
Là ça ne se résume plus à du par coeur, c'est plus de la chance
 
Il y a une eu une réforme, mais il va y en avoir une autre: plus que 3 fautes autorisées (actuellement c'est 5)
 
Ca va etre encore plus dur

n°1020488
ezzz
23
Posté le 19-08-2003 à 21:46:34  profilanswer
 

Runje le Mur a écrit :

Là ça ne se résume plus à du par coeur, c'est plus de la chance


 
Le code on l'a avec de la chance quand on le connait pas  :heink:  
 
J'ai passé (avec succes) mon code y a 10 jours et sur les 40 questions, y en a pas une seule ou la situation est ambigue. Suffit de bien savoir son code quoi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  A propos des auto-écoles

 

Sujets relatifs
[accessoire auto inside] connaissez vous un site...Question a propos des dimensions des jantes
Auto HypnosePrepa / Ecoles de commerce
Estimation coûts pour réparation de mon auto[auto] Boite neuve qui craque?
l'auto combustion[assurance auto] Peut ton être conducteur principal sans être...
Catégories pour assurance auto[Logement] A propos des APL ...
Plus de sujets relatifs à : A propos des auto-écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR