Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°1188686
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vachefolle a écrit :

stassez bourrin le krav maga, limite o niveau des coups/techniques
 
splus du self defense dans le but de neutraliser voir tuer l'adversaire :/
 
je serais toi je me pencherais vers le jiujitsu par exemple bcp plus complet et plus interessant et terriblement efficace (etranglement/cle et petage de coude :D )


je ne dirais pas bourrin. c'est optimisé.  
j'ai ete surpris par l'ouverture d'esprit du sport. tu commence chaque enchainement sur une base fixe, qui correspond a une solution de self efficace, apres tu meuble celon ta sensibilité martiale.
ayant pas mal vadrouillé avant, je ne me sens pas du tout frustré par l'enseignement dans la mesure ou je sens que ce que j'ai appris avant peut etre reutilisé tel quel a n'importe quel occasion.
 
et la dimension bourrine n'est qu'apparente. chaque posture, chaque mouvement correspond au meilleur compromis entre protection et attaque. c'est vraiment bien pensé.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 23:48:36  profilanswer
 

n°1188700
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:50:58  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On peut qualifier ça "d'explosif" (au sens rapide et puissant) ? Plus j'en apprends et plus j'ai hâte de commencer [:huit]
 
Tu as des échos du club de Saint Brice (instructeur : Regnier Jean-Luc) ? Apparemment il a l'air pas mal, mais c'est dur de trouver des infos [:meganne]


c'est plus de la vitesse et du vice que de la puissance. on sens clairement que 15 coups rapides valent mieux qu'un fort.  
il est courant qu'apres un contre, on ponctue l'enchainement de 3 coup de boulles et de 15 directes  de la meme main.
dans ce cas de figure, la puissance tu l'oublis.
 
je ne connais pas vraiment les instructeurs de krav. ca reste encore assez confidentiel comme pratique.

n°1188708
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-09-2003 à 23:53:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

je ne connais pas vraiment les instructeurs de krav. ca reste encore assez confidentiel comme pratique.


 
C'est pas grave, tes infos sont déjà très bien comme ça :jap:
 
Tu as vu quelques femmes dans ton club, ou c'est encore peu répandu ? Ce ne me rebute pas outre-mesure, mais je me serais sentie moins seule  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1188712
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:53:59  profilanswer
 

http://kravmaga95.free.fr/jeanluc. [...] 26f957f565
 
bon, il a l'air plutot bon. assistant chez douieb, ceinture noir de krav (coton deja) plus de bonnes bases muay thai et kick...
 
tu peut avoir pleine confiance.

n°1188713
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-09-2003 à 23:54:10  profilanswer
 

chose etrange les petites salles de quartier sont souvent celles qui prodigent les meilleures cours
 
contrairemnt aux salles 125000 disciplines ou au final tu ne fais rien

n°1188719
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-09-2003 à 23:55:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est pas grave, tes infos sont déjà très bien comme ça :jap:
 
Tu as vu quelques femmes dans ton club, ou c'est encore peu répandu ? Ce ne me rebute pas outre-mesure, mais je me serais sentie moins seule  :sweat:  


je pense pas que tu croises des filles dans ce genre de club  :sweat:

n°1188722
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:55:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est pas grave, tes infos sont déjà très bien comme ça :jap:
 
Tu as vu quelques femmes dans ton club, ou c'est encore peu répandu ? Ce ne me rebute pas outre-mesure, mais je me serais sentie moins seule  :sweat:  


yen avait 2.  
mais ca ne pose vraiment aucun pb...

n°1188726
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:56:43  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


je pense pas que tu croises des filles dans ce genre de club  :sweat:  


sisi. les femmes sont tres interessée par les methodes de self efficaces. on a du mal a se rendre compte en tant qu'homme ce que la menace d'un viole peut representer.

n°1188730
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-09-2003 à 23:57:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


sisi. les femmes sont tres interessée par les methodes de self efficaces. on a du mal a se rendre compte en tant qu'homme ce que la menace d'un viole peut representer.


spa un peu bourrin pour des femmes ?
 
je veux pas jouer les machos mais bon

n°1188732
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-09-2003 à 23:58:30  profilanswer
 

Citation :

Né en 1962 à Saint-Denis, France
Profession : Technicien informatique
Marié, 2 enfants
Demeurant à Saint-Brice, Val d'Oise


 
:D  j'adore

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 23:58:30  profilanswer
 

n°1188736
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-09-2003 à 23:59:20  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


spa un peu bourrin pour des femmes ?
 
je veux pas jouer les machos mais bon


bourrin en quoi ? dans la mesure ou la vitesse predomine sur la force, c'est ideal.

n°1188737
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-09-2003 à 23:59:22  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


spa un peu bourrin pour des femmes ?
 
je veux pas jouer les machos mais bon


 
Je suis bourrine de nature, aucun problème pour moi ;)
 
Et quand bien même, ça ne me fait pas peur. Je te jure qu'un gars qui te ceinture dégage une violence incroyable, alors j'ose à peine imaginer s'il va plus loin  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1188749
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-09-2003 à 00:02:53  profilanswer
 

je c que dans certaines casernes de gendarmerie on fait apprendre ses techniques , avec les clefs et tt cqui s'en suit, c plutot reservé a des professionnelles, qui ont deja des bases en art martial et qui venulent s'en servir pr leur profession
bcp de gardes du coprs le pratiquent

n°1188751
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2003 à 00:03:30  profilanswer
 

Il doit y avoir comme un flottement quand le prof dit : "Bon ! J'ai besoin d'un volontaire !"  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1188756
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-09-2003 à 00:04:38  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

je c que dans certaines casernes de gendarmerie on fait apprendre ses techniques , avec les clefs et tt cqui s'en suit, c plutot reservé a des professionnelles, qui ont deja des bases en art martial et qui venulent s'en servir pr leur profession
bcp de gardes du coprs le pratiquent


la krav est utilise pas les forces de polices de nombreux pays
le FBI par exemple mais aussi le GIGN etc ..

n°1188766
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-09-2003 à 00:06:13  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Il doit y avoir comme un flottement quand le prof dit : "Bon ! J'ai besoin d'un volontaire !"  :D  


d'un cobaye ?   :D  
 
c'est le genre de disciplines ou tu ressors tout bleu a la fin du cours tellement tu t'es pris de coups involontaire sur tout le corp
 

n°1188768
Gazette
Posté le 18-09-2003 à 00:06:57  profilanswer
 

Ton cou doit vite cracké entre leurs mains.


---------------
Feedback
n°1188773
Gazette
Posté le 18-09-2003 à 00:08:01  profilanswer
 

Sinon pérsonne ne connais de club ou l on enseigne le jet kun do?


---------------
Feedback
n°1188796
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-09-2003 à 00:13:03  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Sinon pérsonne ne connais de club ou l on enseigne le jet kun do?


 
a st denis ds le 93

n°1189036
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-09-2003 à 01:11:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Sinon pérsonne ne connais de club ou l on enseigne le jet kun do?


jeet kune do.
prononcer jit koune do. cela signifis la voie du poing qui intercepte.
 
paris et des seminaires a cergy dans le 78.

n°1193708
senses
Posté le 18-09-2003 à 19:51:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est plus de la vitesse et du vice que de la puissance. on sens clairement que 15 coups rapides valent mieux qu'un fort.
il est courant qu'apres un contre, on ponctue l'enchainement de 3 coup de boulles et de 15 directes  de la meme main.
dans ce cas de figure, la puissance tu l'oublis.
 
je ne connais pas vraiment les instructeurs de krav. ca reste encore assez confidentiel comme pratique.


 
 :jap:  
 
Merci pour tes interventions, elles nous sont précieuses.

n°1193710
senses
Posté le 18-09-2003 à 19:51:47  profilanswer
 

On recentre ;)
 
Au niveau du prix et des équipements ?

n°1193719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 19:53:10  profilanswer
 

senses a écrit :

On recentre ;)
 
Au niveau du prix et des équipements ?


 
Equipement, apparemment pas grand-chose : baskets ou sandales, pantalon de jogging, T-shirt, coquille.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1193726
Lexmark
Posté le 18-09-2003 à 19:55:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est plus de la vitesse et du vice que de la puissance. on sens clairement que 15 coups rapides valent mieux qu'un fort.
il est courant qu'apres un contre, on ponctue l'enchainement de 3 coup de boulles et de 15 directes  de la meme main.
dans ce cas de figure, la puissance tu l'oublis.
 
je ne connais pas vraiment les instructeurs de krav. ca reste encore assez confidentiel comme pratique.

C est tout le contraire, du Myai Thai.
 
La bas on apprend, a placer 1 sec a des points precis et se remettre en guarde [:spamafote]
 
Ou des enchainement poing/pied mais rarement plus de 3.

n°1193868
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 20:21:58  answer
 

Ca consiste en quoi un "cours" de Krav Maga pour ceux qui sont en club ?

n°1194135
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 18-09-2003 à 21:05:30  profilanswer
 

un cours est tres physique
le tee shirt est tres vite mouillé
 
tu pars d'un mvt de base (ex : contrer un coup de pied)
et au fur et a mesure de la seance tu ripostes, tu enchaines de + en +, tu trouves des alternatives tjrs les + directes pour etre le + efficace possible
 
c technique car tu fais pas n'importe quoi,  
les maitres mots du Krav ce sont :
 
EFFICACITE, RAPIDITE, MAITRISE  
 
voila  :jap:

n°1194404
senses
Posté le 18-09-2003 à 21:46:19  profilanswer
 

Ca a l'air vraiment sympa :) :jap:

n°1195606
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 02:03:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Equipement, apparemment pas grand-chose : baskets ou sandales, pantalon de jogging, T-shirt, coquille.


protege tibia, corde a sauter, et des gants de boxe. evite les gants de frappe.

n°1195621
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 02:09:07  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

C est tout le contraire, du Myai Thai.
 
La bas on apprend, a placer 1 sec a des points precis et se remettre en guarde [:spamafote]
 
Ou des enchainement poing/pied mais rarement plus de 3.

le krav est une pratique de self defense. il fonctionne essentielement sur la surprise, la vitesse, les faiblesses du corps humain et le conditionnement de l'adversaire.
 
considerant cela, on ne peut pas orienter l'entrainement sur la puissance pure.
 
imagine le boxeur thai qui saisis un pratiquant de krav au cou pour lui asssemer des coups de genoux. il va armer son coup, frapper de toutes ses forces et recommencer.  
le pratiquant de krav au lieu de se proteger va profiter du temps que met le boxer a armer sa frappe pour faire une saisie aux parties, et une saisie aux yeux, apres il enchainera par 3 coups de boule, 15 directes, et une immobilisation au sol.
ce n'est pas du tout la meme optique.

n°1195884
Lexmark
Posté le 19-09-2003 à 08:48:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

le krav est une pratique de self defense. il fonctionne essentielement sur la surprise, la vitesse, les faiblesses du corps humain et le conditionnement de l'adversaire.
 
considerant cela, on ne peut pas orienter l'entrainement sur la puissance pure.
 
imagine le boxeur thai qui saisis un pratiquant de krav au cou pour lui asssemer des coups de genoux. il va armer son coup, frapper de toutes ses forces et recommencer.  
le pratiquant de krav au lieu de se proteger va profiter du temps que met le boxer a armer sa frappe pour faire une saisie aux parties, et une saisie aux yeux, apres il enchainera par 3 coups de boule, 15 directes, et une immobilisation au sol.
ce n'est pas du tout la meme optique.

Oui c est ce que je me suis dit en relisant les posts.
On ne peut comparer, un Art martial avec une technique de self defence  :jap:

n°1196176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


protege tibia, corde a sauter, et des gants de boxe. evite les gants de frappe.


 
Tiens, des gants ? Personne ne m'en avait parlé jusqu'ici...apparemment ils n'en utilisent pas à côté de chez moi (ou alors juste des protections minimes façon gants de muscu) [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1196185
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-09-2003 à 10:33:40  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tiens, des gants ? Personne ne m'en avait parlé jusqu'ici...apparemment ils n'en utilisent pas à côté de chez moi (ou alors juste des protections minimes façon gants de muscu) [:wam]


 
 
Bah j'ai deux potes qui donnent des cours (deux ceintures noires, dont une passé en Israel) et dans leur équipement y'a gants de boxe, gants de frappe, coquille, protège-dent.
 
Je ne pense pas que les gants (les deux sortes) soient nécessaires au début en fait. Ni le reste d'ailleurs.


Message édité par xsite le 19-09-2003 à 10:34:07

---------------
Sur les nerfs
n°1196197
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 10:36:39  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Bah j'ai deux potes qui donnent des cours (deux ceintures noires, dont une passé en Israel) et dans leur équipement y'a gants de boxe, gants de frappe, coquille, protège-dent.
 
Je ne pense pas que les gants (les deux sortes) soient nécessaires au début en fait. Ni le reste d'ailleurs.


la ou je vais, on travail bcp avec des gants pour s'habituer au contact et apprendre a ne pas fermer les yeux et a ne pas detourner la tete quand on reçoit des coups.
et je trouve ca tres coherent avec le discour generique du krav maga.

n°1196271
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 10:49:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la ou je vais, on travail bcp avec des gants pour s'habituer au contact et apprendre a ne pas fermer les yeux et a ne pas detourner la tete quand on reçoit des coups.
et je trouve ca tres coherent avec le discour generique du krav maga.


 
C'est en effet très logique. Je n'aurais pas pensé aux protège-dents non plus...bon, va me falloir ressortir mes vieilles lunettes en verre "incassable" apparemment [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1196300
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est en effet très logique. Je n'aurais pas pensé aux protège-dents non plus...bon, va me falloir ressortir mes vieilles lunettes en verre "incassable" apparemment [:meganne]


protege dent, ce n'est pas toujours utile... ca gene plus que ca ne protege, surtout pour respirer...
j'ai dus en mettre deux fois dans ma vie :/

n°1196514
nike_town
Posté le 19-09-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens donner mon avis, car ça fait plus d'un an et demi que je fait du Krav Maga et c'est limite devenu une drogue pour moi.
Car dans ce sport on nous apprend a connaitre des côtés de notre personnalité qu'on était pas senser connaître en tant normal, comme une agressivité et un temps d'éxecution rapide. Dans un cours de Krav Maga, le prof est là entre autre pour nous apprendre toutes les techniques mais aussi pour contrôler son corp et maîtriser son esprit, car dans le Krav Maga, le mental est extrêmement important. Si il arrive que vous vous trouviez confronter a une baguarre de rue, en ayant pratiqué le Krav Maga, vous serez plus serain, vous annalyserez en quelques secondes la situation présente, savoir exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire, et agir.  
 
Pour moi le Krav Maga est un des meilleurs sports de combat, car pour donner un exemple, dans un cours de Krav Maga on fait un peu de tous les sports de combats en même temps, on fait de la boxe entre autre car ce sont des techniques bien précises tout de même, on utilise nos jambes comme dans le karaté etc...
Mais la différence du Krav Maga par rapport aux autres sports comme la karaté, c'est que le Krav Maga est un sport qui se doit d'être "efficace" donc pas de coup de pied sauté comme en karaté qui ne servent a rien, mis à part dans les films de Bruce Lee. Tout ce qu'on apprend dans un cours de Krav Maga est utile, aucun déchet, tout sert.  
 
De mon expérience personnelle, après un an et demi de Krav Maga, je me sent beaucoup mieux physiquement, mentalement et sait gérer une situation difficile lors d'un éventuel combat.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
 :hello:

n°1196532
senses
Posté le 19-09-2003 à 11:25:58  profilanswer
 

nike_town a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je viens donner mon avis, car ça fait plus d'un an et demi que je fait du Krav Maga et c'est limite devenu une drogue pour moi.
Car dans ce sport on nous apprend a connaitre des côtés de notre personnalité qu'on était pas senser connaître en tant normal, comme une agressivité et un temps d'éxecution rapide. Dans un cours de Krav Maga, le prof est là entre autre pour nous apprendre toutes les techniques mais aussi pour contrôler son corp et maîtriser son esprit, car dans le Krav Maga, le mental est extrêmement important. Si il arrive que vous vous trouviez confronter a une baguarre de rue, en ayant pratiqué le Krav Maga, vous serez plus serain, vous annalyserez en quelques secondes la situation présente, savoir exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire, et agir.  
 
Pour moi le Krav Maga est un des meilleurs sports de combat, car pour donner un exemple, dans un cours de Krav Maga on fait un peu de tous les sports de combats en même temps, on fait de la boxe entre autre car ce sont des techniques bien précises tout de même, on utilise nos jambes comme dans le karaté etc...
Mais la différence du Krav Maga par rapport aux autres sports comme la karaté, c'est que le Krav Maga est un sport qui se doit d'être "efficace" donc pas de coup de pied sauté comme en karaté qui ne servent a rien, mis à part dans les films de Bruce Lee. Tout ce qu'on apprend dans un cours de Krav Maga est utile, aucun déchet, tout sert.  
 
De mon expérience personnelle, après un an et demi de Krav Maga, je me sent beaucoup mieux physiquement, mentalement et sait gérer une situation difficile lors d'un éventuel combat.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
 :hello:  


 
Merci pour ton intervention, ce topic devient de + en + intéressant.
 
Tu fais état de la confiance en soi ; je pense que chaque art est apte à la prodiguer. En plus de temps, peut-être ?
Le krav n'y fait pas exception, mais c'est ainsi pour tous les sports.
 
Quel est ton club ? Parle nous, si cela ne te dérange pas, de la pédagogie. Merci :jap:  
 
Enzan > Tu devrais mettre des lentilles :o

n°1196549
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 11:28:38  profilanswer
 

nike_town a écrit :

Tout ce qu'on apprend dans un cours de Krav Maga est utile, aucun déchet, tout sert.  


 
Merci, merci pour ton post :love: :jap:
 
Bon, ce n'est pas le côté "combat" qui m'attire en premier mais on va pas cracher dessus non plus hein :D
 
J'ai une question : la "préparation physique avant cours" est pratiquée partout ? Apparemment le club à côté de chez moi consacre un certain temps à la muscu de base avant de commencer le cours, et encourage vivement les élèves à faire X pompes/jour par exemple. D'un côté ça semble logique (va te remuer si tu ne t'entretiens pas), d'un autre pas (comme le dit Dolohan, la puissance passe en arrière-plan). J'aimerais bien savoir ce qu'on vous fait faire avant d'attaquer, en fait [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1196552
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:28:57  profilanswer
 

nike_town a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je viens donner mon avis, car ça fait plus d'un an et demi que je fait du Krav Maga et c'est limite devenu une drogue pour moi.
Car dans ce sport on nous apprend a connaitre des côtés de notre personnalité qu'on était pas senser connaître en tant normal, comme une agressivité et un temps d'éxecution rapide. Dans un cours de Krav Maga, le prof est là entre autre pour nous apprendre toutes les techniques mais aussi pour contrôler son corp et maîtriser son esprit, car dans le Krav Maga, le mental est extrêmement important. Si il arrive que vous vous trouviez confronter a une baguarre de rue, en ayant pratiqué le Krav Maga, vous serez plus serain, vous annalyserez en quelques secondes la situation présente, savoir exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire, et agir.  
 
Pour moi le Krav Maga est un des meilleurs sports de combat, car pour donner un exemple, dans un cours de Krav Maga on fait un peu de tous les sports de combats en même temps, on fait de la boxe entre autre car ce sont des techniques bien précises tout de même, on utilise nos jambes comme dans le karaté etc...
Mais la différence du Krav Maga par rapport aux autres sports comme la karaté, c'est que le Krav Maga est un sport qui se doit d'être "efficace" donc pas de coup de pied sauté comme en karaté qui ne servent a rien, mis à part dans les films de Bruce Lee. Tout ce qu'on apprend dans un cours de Krav Maga est utile, aucun déchet, tout sert.  
 
De mon expérience personnelle, après un an et demi de Krav Maga, je me sent beaucoup mieux physiquement, mentalement et sait gérer une situation difficile lors d'un éventuel combat.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
 :hello:  


je pense que le krav maga doit etre une etape ou une conclusion dans un parcours martial, mais je le vois mal en tant qu'element autonome.
trop de choses sont mis de cotés sous pretexte de leur inefficacité.
 
je suis desolé, mais yanat fait bcp de taekwondo, j'ai conservé de tres bonnes jambes, et quoiqu'on en dise, les coups des pieds sont utiles, tous. il faut juste apprendre a les placer.
les suprimer parcequ'ils sont trop complexes a gerer est une erreur.  
 
donc faites quelque chose avant ou apres, mais ne commetez pas l'erreur de penser que le krav est un style ultime. le krav est une synthese, et comme toute synthese elle se base sur des aquis.

n°1196566
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 11:30:28  profilanswer
 

senses a écrit :

Enzan > Tu devrais mettre des lentilles :o  


 
Je ne les supporte pas, et je crois que dans ce genre d'activités elles sont même déconseillées. J'ai d'autres lunettes que je peux maintenir avec du sparadrap, au pire...
 
Tu imagines en cas d'agression ? "Excusez-moi, vous permettez que je mette des lentilles là ?" [:mlc] :lol:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1196577
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-09-2003 à 11:32:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Merci, merci pour ton post :love: :jap:
 
Bon, ce n'est pas le côté "combat" qui m'attire en premier mais on va pas cracher dessus non plus hein :D
 
J'ai une question : la "préparation physique avant cours" est pratiquée partout ? Apparemment le club à côté de chez moi consacre un certain temps à la muscu de base avant de commencer le cours, et encourage vivement les élèves à faire X pompes/jour par exemple. D'un côté ça semble logique (va te remuer si tu ne t'entretiens pas), d'un autre pas (comme le dit Dolohan, la puissance passe en arrière-plan). J'aimerais bien savoir ce qu'on vous fait faire avant d'attaquer, en fait [:meganne]


la condition physique est indispensable. meme si la puissance est releguée au second plan, tu as besoin d'une bonne masse musculaire pour encaisser et prodiguer des frappes.
 
donc quelque soit l'entrainement, il sera physique.
 
il faut ajouter aussi que l'on cherche a restituer les conditions du stress lors des entrainement. aussi les combats se deroulent souvant en fin de cours lorsque l'on est fatigué et moins attentif (symptomes du stress, sueurs, febrilité, perte de moyens de l'ordre de 30%).  
et pour etre fatigué, il faut bosser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR