Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°6255538
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 06-08-2005 à 00:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

rinozef a écrit :

c'est bizare, il est nullement mentionné une quelconque appartenance a la FEKM (http://www.krav-maga.net/) ptetre que j'allucine mais bon...

ya pas mal de personnes qui disent enseigner le Krav Maga, masi en fait ne sont meme pas du niveau pour instruire, ou alors yen a qui se servent du nom Krav Maga pour attirer le public(Krav Contact par exemple)

mdr  :lol:  

en effet EIKM et FEKM sont les deux entités qui se tirent dans les pattes en France. L'une c'est le mal, l'autre le top, je te laisse trouver...  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 00:35:39  profilanswer

n°6256225
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2005 à 09:10:31  answer

*vengeur* a écrit :

mdr  :lol:  

en effet EIKM et FEKM sont les deux entités qui se tirent dans les pattes en France. L'une c'est le mal, l'autre le top, je te laisse trouver...  :D

Dans l'ordre de citation ? c'est ca ?

n°6264942
Rony95
Posté le 08-08-2005 à 00:35:58  profilanswer

Salut tout le monde,

puisque vous rapportez le thème de krav maga, je voudrais savoir à partir du mois d'aout à fin Octobre il y aurait des cours organisés sur Paris ou en Région parisienne?

J'aimerai vraiment m'organiser et m'entrainer durant cette période avant de repartir à l'étranger pour la suite de mes études.

Merci pour vos réponses :)  

:hello:

n°6265517
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 06:37:56  answer

Gf4x3443 a écrit :

http://helkyn.free.fr/menace.wmv

- bizarre cette manie de garde haute pour se défendre contre des frappes genou/parties.

- bizarre, une défense interieur/exterieur contre menace couteau, avec en plus changement de main sans assurer la saisie sur une arme, désolé mais bon...

totalement d'accord sur la seconde remarque, les techniques de defenses avec changement de mains sont rares et utilisées uniquement qd tu peux pas faire autrement.  
le plus surprenant reste tout de meme le fait qu'il rentre a l'interieur, on a pas du lui dire que le mec en face avait deux bras :D
d'autant plus que le mec peut encore te taillader le bras, meme si la prise qu'il fait sur la video est sur l'avant bras, et qu'il ecarte bien, on peut pas tjrs le faire le jour ou ...
putain, ca doit bien faire 3ans que j'ai pas fais de krav :cry:

n°6265647
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-08-2005 à 09:28:21  profilanswer

C etait pas une critique uniquement envers le krav hein  :o , je dis juste que trouver ce genre de techniques sur le site de douieb peut paraitre efficace aux yeux du néophite, mais que qqn qui a un minimum de regard circonspect (ou critique) peut voir que ca n ira pas tout le temps.

Meme c est partout pareil, Mr Joussot, Mr Surace... montrent aussi des techniques "interdites", bien que par nécessité de pédagogie, il faut les montrer. Mais ne pas les appliquer, a moins d avoir commencer naturellement a la faire, et en evitant de se prendre un bon coup au passage, c est proscrit.  :D  

Je reste quand meme convaincu d une chose, c est que l efficacité réelle au début dans ce genre de pratique, ca n est pas la "technique" (qu il faut un certain temps assimiler) mais bien la levée d inhibition inhérente a la peur de frapper qqn. Par peur des conséquences principalement j imagine. Qu on ne s y trompe pas, je trouve que mentalement ce sont des pratiques bénéfiques, il faut se battre tous les jours pour défendre son bout de terrain, verbalement et physiquement.

(joli pavé, je suis content de moa  :o  )

n°6274818
Krav Maga ​Versailles
Posté le 09-08-2005 à 15:19:37  profilanswer

Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur le Krav-Maga,
je vous conseille la visite du site : www.krav-maga-versailles.com

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un club sur Versailles.

N'hésitez pas à passer pour un cours début septembre
(cours d'essai gratuit).
La rentrée est le Lundi 12 septembre.

vous pouvez également nous voir en démo
au forum des associations le Samedi 10 septembre.

Il y aura aussi un stage d'initiation le Samedi 17 septembre.

1 - oui, je sais, le site www.krav-maga-versailles.com n'est pas à jour.
Il le sera très bientôt.

2 - non, je ne touche pas de pourcentage sur les inscriptions  :)  

Avec tout ça, vous pourrez vous faire une idée par vous même!

n°6275092
*vengeur*
Posté le 09-08-2005 à 16:04:41  profilanswer

Purée tu as réussi à placer deux fois le nom du site en 10 lignes, chapeau.

Il est tout pas terrible d'ailleurs, rien de neuf...  [:airforceone]

n°6275846
Krav Maga ​Versailles
Posté le 09-08-2005 à 17:30:36  profilanswer

Oui, j'ai enfoncé le clou, par sécurité   :)  

Sinon, comme je le disais, il est pas à jour.
Toutefois, les lieux, horaires, et tarifs devraient pas changer en 2005/2006.

Il est moche?
C'est tout à fait possible.

Mais bon.. c'est une association de Krav Maga,
pas une agence de Web designer non plus..  
'vous fiez pas à l'emballage  :D  

n°6312324
rinozef
Posté le 15-08-2005 à 01:42:05  profilanswer

et c'est qio poour toi les mechant vengeur?? ^^

la FEKM ou la EIKM??
^^

n°6313450
clooms1
Posté le 15-08-2005 à 12:02:27  profilanswer

y fau se mefier de ce qon aprend. perso j'ai eu des problemes une foi y a 3/4 ans apres une soiré en ville une racaille m'a aborder pour me reclamer une clope (je ne fume pas) de facon extremement agressive. j'ai refusé sur le meme registe, il y avait 3 gars plus loin (50/100 metre ) peu etre ses copins peu etre pas ils parlaient fort et marchaient vers nous.il m'as alors pousse jai degagé sa main puis il s'est mis en garde(boxe tai) . mort de trouille je lui ai chopé l'avent bras et j ai frapé les cotes flotantes, il a baissé sa garde, jai mis un crochet a la machoire, a partir de la il etai deja dans les vap. dieu seul sait pourquoi je lui ai mi 2 directe de plus pendant qu'il vassillait.apres avoir vu qu'il remuai encore un peu je sui parti en courrant j'ai realisé alors que c'etait un gamin qu'avait environ 16 ans(soi 4 ans de moins que moi) et que s'il faisait une tete de plus que moi (je suis pas bien grand) il avait bien 10 km de muscle en moins. en gros j'ai demoli un gos de facon abusive (meme si c'est vraisemblablement ce qu'il cherchait) alors que j'aurai facilement pu lui faire comprendre qu'il aurai pas le desus. j'etait juste mort de trouille. je n'ai pas fait de KM a proprement parler mais du self defance (d'apres ce que j'en ai vu et entendu c la meme chose ou presque)j'ai touché a un peu tout les sport de combat et arts martiaux. et j'ai une pratique assidue de la muscul et de la frappe. je me sent salement coupable j'ai pu lui faire tres mal et lui infliger des sequelle. j'en sai rien. le fait est qu'a lentrainement on est tres loin des situations reels. il faut le garder a l'esprit

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 12:02:27  profilanswer

n°6313543
rinozef
Posté le 15-08-2005 à 12:27:02  profilanswer

je suis bien d'accors avec toi, l'entrainement ne poura jamais etre proche d'une situation reele, ou alors en faisant du combat libre

je pense pas que tu es a te sentire coupable, il t'as agréssé, tu l'a laté, c'est aussi simple que ça, on dit souvent qu'il ne faut pas s'en prendre a plus faible que soit, masi dans ton cas, c'est lui qui s'en est pris a toi

n°6313746
voile de c​hine
Posté le 15-08-2005 à 13:29:06  profilanswer

bonjour à tous,

le jujitsu m'attire beaucoup dans le sens où les projestions et torsions que l'on apprend en aikido s'y retrouvent et que les mises en situations pour celles-ci sont plus réélles, plus efficaces que dans l'aikido.

Faut reconnaitre qua dans la rue, si 3 mecs vous agressent, je vois pas comment s'en sortir avec l'aikido seul.

Néanmoins voila mes questions, quelles sonbt les différences entre le jujitsu de Mr Pariset et le jujitsu de Mr surace.

par aileurs, le krav maga ne sert à priori qu'a la défense, pas à l'attaque?  (je suis pacifiste mais c'est une question car je me dis que si un art martial est aussi bon à la défense qu'a l'attaque, alors il est complet)

merci pour tout.

j'ai hate de lire vos réponses.

n°6314500
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-08-2005 à 15:51:03  profilanswer

voile de chine a écrit :

bonjour à tous,

le jujitsu m'attire beaucoup dans le sens où les projestions et torsions que l'on apprend en aikido s'y retrouvent et que les mises en situations pour celles-ci sont plus réélles, plus efficaces que dans l'aikido.

Faut reconnaitre qua dans la rue, si 3 mecs vous agressent, je vois pas comment s'en sortir avec l'aikido seul.

Néanmoins voila mes questions, quelles sonbt les différences entre le jujitsu de Mr Pariset et le jujitsu de Mr surace.

par aileurs, le krav maga ne sert à priori qu'a la défense, pas à l'attaque?  (je suis pacifiste mais c'est une question car je me dis que si un art martial est aussi bon à la défense qu'a l'attaque, alors il est complet)

merci pour tout.

j'ai hate de lire vos réponses.

Pour pariset surace, j en ai parlé maintes et maintes fois sur le topik unik arts martiaux. Cherche mes posts, avec la commande idoine.

Pour le krav maga, comme pour le ju jitsu, on t apprend a saisir une opportunité, ce qui peut aussi bien signifier attaque que défense. Le seul probleme avec une attaque, c est que tu te bloques dans une inertie de mouvement, si le gars en face a un minimum de savoir faire ou de chance, tu vas vite déchanter.

n°6314827
voile de c​hine
Posté le 15-08-2005 à 16:50:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pour pariset surace, j en ai parlé maintes et maintes fois sur le topik unik arts martiaux. Cherche mes posts, avec la commande idoine.

Pour le krav maga, comme pour le ju jitsu, on t apprend a saisir une opportunité, ce qui peut aussi bien signifier attaque que défense. Le seul probleme avec une attaque, c est que tu te bloques dans une inertie de mouvement, si le gars en face a un minimum de savoir faire ou de chance, tu vas vite déchanter.

je te remercie vivement mais j'ai encore une question pour affiner mon choix.
j'ai 32 ans : est-ce tard pour commencer?
par contre, je fais 1.85m pour 90 kilos et je courres tous les deux jours 45 minutes, j'ai de belles épaules et de belles jambes : ( 13 ans de natation)
merci d'avance
ps : je vis à paris également : où se trouve ton club de jujitsu butokukai?

n°6314879
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-08-2005 à 16:59:10  profilanswer

voile de chine a écrit :

je te remercie vivement mais j'ai encore une question pour affiner mon choix.
j'ai 32 ans : est-ce tard pour commencer?
par contre, je fais 1.85m pour 90 kilos et je courres tous les deux jours 45 minutes, j'ai de belles épaules et de belles jambes : ( 13 ans de natation)
merci d'avance
ps : je vis à paris également : où se trouve ton club de jujitsu butokukai?

- non
- non

Le club est dans le Ve. En ce moment il y a quelques travaux dans les gymnases municipaux, donc les cours sont souvent déplacés d un endroit a un autre. Téléphone a la fédé (ou a mr Surace), on t expliquera tout.

n°6316006
voile de c​hine
Posté le 15-08-2005 à 19:54:56  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

- non
- non

Le club est dans le Ve. En ce moment il y a quelques travaux dans les gymnases municipaux, donc les cours sont souvent déplacés d un endroit a un autre. Téléphone a la fédé (ou a mr Surace), on t expliquera tout.

Encore merci, aujourd'hui c'est 15/08/05 mais je l'appelles dès demain pour l'inscription.

au plaisir

n°6316317
rinozef
Posté le 15-08-2005 à 20:48:10  profilanswer

tout a fait d'accors avec toi Gf4x344, une attaque implique une prise de risque, c'est la que Bruce Lee avis grave raison dans son jeet kune do, aucune attaque n'est direct, les attaques en JKD font toujours suite a un contre, une parade, une esquive, ou une feinte(pique aux yeux, feinte de pied....)

perso j'aime pas trop cette mantalité du krav maga qui interdit presque de reculer pendant un combat, toujours avancer pour couper les distance, mais reculer c'est ausi couper les distances ^^

n°6317129
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-08-2005 à 22:21:47  profilanswer

Attaquer qqn qui ne s y attend pas est une opportunité. Ca fait parti aussi du jeu, c est la notion ju <> kimé, savoir attaquer quand il faut et se retirer quand il faut.

Mais d expérience (j en ai pas beaucoup, mais suffisamment pour penser ce que je vais dire), rentrer dedans en avancant continuellement, comme on le voit beaucoup dans les cours de kick boxing, c est limite une invitation a se faire bouffer.

C est payant quand on pese 90kg vs 70kg, ou moins, mais pour un meme poids, et une meme corpulence, c est suicidaire; j en ai fait les frais quand j avais fait mon premier combat chez surace, je fais 1m90 pour 93kg (un beau gros bébé quoi  [:akilae_] ), j étais contre le suisse (c est comme ca qu on le désigne dans ses cours), qui doit faire presque une tete de moins et 20kg de moins, j ai pris une giffle.

Pas que ca soit mauvais, mais j ai jamais vu de boxeur ne pas avoir d arc réflexe quand on prend un coup au niveau des yeux, c est de l affabulation les gusses qu on voit partout prétendre qu ils ne craignent pas les coups au visage.

Apres méfiance, le krav maga est rentre dedans dans sa philosophie, mais tous ceux contre lesquels j ai fait des randoris (2) avaient une excellente notion de la distance. Mais c est vrai que tu ne rencontres pas beaucoup de profils crevettes anorexiques dans ces pratiques.

Message édité par Gf4x3443 le 15-08-2005 à 22:23:02
n°6317159
*vengeur*
Posté le 15-08-2005 à 22:25:36  profilanswer

rinozef a écrit :

et c'est qio poour toi les mechant vengeur?? ^^

la FEKM ou la EIKM??
^^

C'était de l'humour... :D

Ben pour les gens de la FEKM, c'est ceux de l'EIKM les méchants, et inversement.  [:airforceone]  

n°6318252
Leon6
Posté le 16-08-2005 à 01:16:46  profilanswer

http://www.kravmaga.be/

&  

http://www.kravmaga-rd.be/

En belgique :

je tente en fin de semaine :)

++

n°6318588
Nashtbg
無駄だ
Posté le 16-08-2005 à 03:14:12  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Attaquer qqn qui ne s y attend pas est une opportunité. Ca fait parti aussi du jeu, c est la notion ju <> kimé, savoir attaquer quand il faut et se retirer quand il faut.

Mais d expérience (j en ai pas beaucoup, mais suffisamment pour penser ce que je vais dire), rentrer dedans en avancant continuellement, comme on le voit beaucoup dans les cours de kick boxing, c est limite une invitation a se faire bouffer.

C est payant quand on pese 90kg vs 70kg, ou moins, mais pour un meme poids, et une meme corpulence, c est suicidaire; j en ai fait les frais quand j avais fait mon premier combat chez surace, je fais 1m90 pour 93kg (un beau gros bébé quoi  [:akilae_] ), j étais contre le suisse (c est comme ca qu on le désigne dans ses cours), qui doit faire presque une tete de moins et 20kg de moins, j ai pris une giffle.

Pas que ca soit mauvais, mais j ai jamais vu de boxeur ne pas avoir d arc réflexe quand on prend un coup au niveau des yeux, c est de l affabulation les gusses qu on voit partout prétendre qu ils ne craignent pas les coups au visage.

Apres méfiance, le krav maga est rentre dedans dans sa philosophie, mais tous ceux contre lesquels j ai fait des randoris (2) avaient une excellente notion de la distance. Mais c est vrai que tu ne rencontres pas beaucoup de profils crevettes anorexiques dans ces pratiques.

sa me dit bien ca a la rentrée :o
tu pourrais me donner les coordonnées stp en mp si sa derange merci :jap:

n°6318602
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2005 à 03:47:25  profilanswer

Nashtbg a écrit :

sa me dit bien ca a la rentrée :o
tu pourrais me donner les coordonnées stp en mp si sa derange merci :jap:

Pour le krav ou pour surace?  :o  Parce que ici c est le topik krav :D

n°6318846
Nashtbg
無駄だ
Posté le 16-08-2005 à 09:42:29  profilanswer

pour surace :D
oui désolé :jap:

n°6321935
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-08-2005 à 17:35:28  profilanswer

rinozef a écrit :

tout a fait d'accors avec toi Gf4x344, une attaque implique une prise de risque, c'est la que Bruce Lee avis grave raison dans son jeet kune do, aucune attaque n'est direct, les attaques en JKD font toujours suite a un contre, une parade, une esquive, ou une feinte(pique aux yeux, feinte de pied....)

perso j'aime pas trop cette mantalité du krav maga qui interdit presque de reculer pendant un combat, toujours avancer pour couper les distance, mais reculer c'est ausi couper les distances ^^

la krav a une approche tres particuliere, il est moins question de former un combatant que de donner a un pratiquant les clefs pour se sortir d'une situation conflictuel a moindre cout.
les 9/10 des techniques se font sur des agressions, que ce soit couteau, etranglement, frappe, menace etc. il est donc question de reaction et c'est ce qui conditionne le contenu du systeme. de fait, la logique est primaire, avancer, utiliser les temps morts, surprendre, creer des temps morts, enchainer jusqu'a immobilisation totale de la menace mais elle est efficace.

il est evident, que face a une combatant aguerris, ca ne marche pas, ou ca marche moins bien. et alors ? le systeme a d'autres qualités. Opposé a un agresseur lambda, l'efficacité est optimale, plus que n'importe quel art martial, et le temps d'apprentissage est plus court.  
C'est ca le krav, de la self qui marche pour de vrai.

n°6323126
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2005 à 20:05:07  profilanswer

dolohan a écrit :

les 9/10 des techniques se font sur des agressions, que ce soit couteau, etranglement, frappe, menace etc. il est donc question de reaction et c'est ce qui conditionne le contenu du systeme. de fait, la logique est primaire, avancer, utiliser les temps morts, surprendre, creer des temps morts, enchainer jusqu'a immobilisation totale de la menace mais elle est efficace.

Pour moi ca n a rien de primaire.

Y a des gens de kick boxing qui te racontent: avance, ne pas reculer, jamais un pas en arriere, toujours taper, toujours rentrer.

J ai pas fait beaucoup de krav, seulement 2 stages. Mais a aucun moment on ne m a expliqué qu il fallait constamment avancer. Notamment contre quelqu un d armé, avec un couteau par exemple.

Et ceux contre lesquels je me suis battu en randori n avait rien de rentre dedans, la notion de distance était présente. Mais ils te tournent moins autour que ne le ferai ceux du botokukai, car au krav, l attaque/défense est tres locale.

Je vois plus le krav comme une pratique tres explosive, qui pousse le pratiquant a ca. Mais ca n a rien de betes de somme, ou alors j ai rien pompé aux techniques.

n°6323432
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-08-2005 à 20:51:14  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pour moi ca n a rien de primaire.

Y a des gens de kick boxing qui te racontent: avance, ne pas reculer, jamais un pas en arriere, toujours taper, toujours rentrer.

J ai pas fait beaucoup de krav, seulement 2 stages. Mais a aucun moment on ne m a expliqué qu il fallait constamment avancer. Notamment contre quelqu un d armé, avec un couteau par exemple.

Et ceux contre lesquels je me suis battu en randori n avait rien de rentre dedans, la notion de distance était présente. Mais ils te tournent moins autour que ne le ferai ceux du botokukai, car au krav, l attaque/défense est tres locale.

Je vois plus le krav comme une pratique tres explosive, qui pousse le pratiquant a ca. Mais ca n a rien de betes de somme, ou alors j ai rien pompé aux techniques.

ce qui se passe, c'est que le pratiquant de krav a deja, en general plusieurs autres experiences martiales. il est judoka, boxeur, taekwondoiste et frustré par ses anciennes disciplines, il s'est orienté vers un systeme qui lui convenait mieux.

il se nourrit de cette experience dans ses combats, et l'enrichit quotidiennement au krav grace aux petites joutes quotidiennes. il sait donc gerer la distance, donner des frappes, esquiver etc. on lui apprends bien entendu a cogner, mais pas de maniere aussi precise qu'au taekwondo ou au karate. si on te parles 30s d'un coup de pieds c'est un maximum, alors qu'on te corrigeras pendant des heures au taekwondo.

en bref, le coeur du krav n'est pas le combat mais la technique, la reponse a l'agression. Et pour cela, la methode est redondante, tu rentre dans l'attaque avant qu'elle ne soit complete, tu profite d'un temps ou d'un demi temps pour interrompre la frappe.  

ce qui n'empeche pas pour autant le systeme de former de bon combatants, mais plus parceque les instructeurs ont un passé martial, et que les pratiquants ont aussi un passé martial.

pour etre clair, le krav n'est pas une ecole de combat, c'est avant tout des techniques de contres face a des attaques stereotypées.
Le combat c'est different, c'est prendre le moins de coup possible, en donner le plus possible. pour ca chacun son style, avancer, reculer, gerer la distance, ce que tu veux.

n°6324242
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-08-2005 à 22:11:29  profilanswer

Ok, donc je suis d accord.

n°6349612
voile de c​hine
Posté le 19-08-2005 à 21:56:18  profilanswer

re salut
j'ai donc contacté ton école de butokukai  et je suis tombé sur un gars à la voix italienne, Mr surace ne personne.
je me suis présenté et il m'a arrêté me demandant mon mail pour m'envoyer toutes les infos. Ce que j'ai fait.
Ne recevant pas de mail, je l'ai rappelé en lui demandant où était son école dans le Vème car je pouvais aller retirer un dossier d'inscription si il n'a pas le temps de me l'envoyer.
Histoire de lui faciliter les choses et il m'a dit que mon mail allait arrivé.
je reprends le boulot lundi et ça va devenir chiant pour me déplacer au club, j'ai toujours pas de mail.
Une semaine pour envoyer un mail, faut pas charier !!!
Je me demandais quoi choisir entre le jujitsu butokukai et le krav maga, je t'avais questionné sur l'efficacité de telle ou telle méthode de combat. J'ai contacté aussi le club de krav maga club daumesnil pour les modalités d'inscription.
Et bien, je peux te dire ceci, je sais pas sur le tatami mais administrativement, le krav maga est plus efficace !!!

n°6352713
*vengeur*
Posté le 20-08-2005 à 08:17:10  profilanswer

dolohan a écrit :

ce qui se passe, c'est que le pratiquant de krav a deja, en general plusieurs autres experiences martiales. il est judoka, boxeur, taekwondoiste et frustré par ses anciennes disciplines, il s'est orienté vers un systeme qui lui convenait mieux.

Et pourtant par essence le krav est destiné à tout le monde, aux gens de tous ages et tous gabaris désireux de se protéger.  

Il est enseigné à 'presque' tous les jeunes juifs qui n'ont, crois moi, aucune expérience martiale.

Maintenant ce que tu dis est surement vrai, mais ce n'était le cas dans mon club que pour, à vue de nez, 1/4 des pratiquants...

n°6353027
rinozef
Posté le 20-08-2005 à 11:30:41  profilanswer

bah ya pas made gens au krav qu'on deja une experience partaile, et qui ont voulu faire quelques chose de plus "reel", mais comme l'a dit vengeur, les krav maga est destiné a tous le monde

n°6353541
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 12:57:14  answer

voile de chine a écrit :

re salut
j'ai donc contacté ton école de butokukai  et je suis tombé sur un gars à la voix italienne, Mr surace ne personne.
je me suis présenté et il m'a arrêté me demandant mon mail pour m'envoyer toutes les infos. Ce que j'ai fait.
Ne recevant pas de mail, je l'ai rappelé en lui demandant où était son école dans le Vème car je pouvais aller retirer un dossier d'inscription si il n'a pas le temps de me l'envoyer.
Histoire de lui faciliter les choses et il m'a dit que mon mail allait arrivé.
je reprends le boulot lundi et ça va devenir chiant pour me déplacer au club, j'ai toujours pas de mail.
Une semaine pour envoyer un mail, faut pas charier !!!
Je me demandais quoi choisir entre le jujitsu butokukai et le krav maga, je t'avais questionné sur l'efficacité de telle ou telle méthode de combat. J'ai contacté aussi le club de krav maga club daumesnil pour les modalités d'inscription.
Et bien, je peux te dire ceci, je sais pas sur le tatami mais administrativement, le krav maga est plus efficace !!!

Tu n'as pas du chercher bien loin ...
http://cybermedia2000.free.fr/lieu_h.htm

n°6353657
rinozef
Posté le 20-08-2005 à 13:11:34  profilanswer

ya pas que sur le papier que le krav maga est efficace ^^

n°6361047
rinozef
Posté le 21-08-2005 à 15:14:21  profilanswer

t'as le site webmartial.com qui pourai je pense bien te renseigner, tu peut y recherchre des club d'un trés grand nombre d'art martiaux, et ce dans toute la france, et qui plus est, c'est ultra complet(si tu connaissais bah desolé masi je peut pas te dire mieux ^^)

n°6392768
senninha
Posté le 25-08-2005 à 12:57:35  profilanswer

Mais c est vrai que tu ne rencontres pas beaucoup de profils crevettes anorexiques dans ces pratiques.[/quotemsg]

Salut à tous !

excellente base de donnée ce forum , dont je viens de me taper la totalité ! La lecture de vos post  renforce l' attirance que j' ai pour le Krav , et je pense débuter en septembre . Moi aussi porte maillot , je ne vois pas plus prêt que la salle de Trévise ( hormis cette mystérieuse salle de Levallois .... ).

Je me pose quand même la question de savoir si un nain comme moi de 1m66 pour 58 kg peut vraiment envisager une telle pratique sans se faire casser les côtes toutes les semaines  ....  je me doute bien que les séances d' entrainement doivent être adaptées à tous les niveaux , mais j' aimerais quand même connaitre vos avis   :)

n°6394413
voile de c​hine
Posté le 25-08-2005 à 15:59:46  profilanswer

je m'y prends peut être mal mais dis moi

tu té inscrit pour la nouvelle saison 2005/2006?

je veux pas gonfler le père surace, duc oup, tu crois que je peux me pointer dans une salle pour l'inscription?

je te dis àa parceque les autres clubs, ceux de krav, veulent une réponse rapide de ma part car le 01/05/05 approche à grands pas

t'en est où dans tes démarches, toi?

n°6394949
rinozef
Posté le 25-08-2005 à 16:47:39  profilanswer

Citation :

senninha  
---------------------------------------------------------------------------------------------  
Je me pose quand même la question de savoir si un nain comme moi de 1m66 pour 58 kg peut vraiment envisager une telle pratique sans se faire casser les côtes toutes les semaines  ....  je me doute bien que les séances d' entrainement doivent être adaptées à tous les niveaux , mais j' aimerais quand même connaitre vos avis   :)  

Salut, bah je vasi te rassurer, les nains comme les geants iont leur place au krav maga, parso, quand j'ai commençé, je fesais 1m72/73 pour 62kg...et ya aucun souci, bon maintenant je fait toujours la meme taille mais je fait 67 /68kg
donc n'est pas peur la taille n'est pas forcementun handicat, bien au contraire meme, car plus tu est leger, plus tu peux etre mobile et rapide ^^ ya pas que la force qui compte en combat

tu devrai au moins essayer, pour te faire une idée par toi meme

n°6395723
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 25-08-2005 à 17:57:43  profilanswer

senninha a écrit :

Oui

T as un poids correct pour ta taille. T es pas dans le rouge encore.

Et ca montera avec la pratique sportive, sauf si tu en faisais avant, vers ton poids de forme.

voile de chine> Non t emmerdera pas mr surace, il t accueillera a bras ouverts si tu es curieux. Il force pas le recrutement, tu verras par toi meme en début d année, et tu t y feras une premiere idée.

n°6407670
BUZ11
Posté le 27-08-2005 à 11:39:46  profilanswer

Bonjour,

Lundi 29/08 je reprendrai le krav pour attaquer la 3em annee.
Pour la taille et le poids des participants, c'est tres variable, y'a aussi des femmes.
De toute facon, les coups sont simples, direct rapides. Etre fort n'est pas necessaire mais plutot rapide, explosif pour etre precis.
la force est tout de meme un atout au sol (a techn egale)
la taille est souvent un avantage debout (meilleure alonge)

Slt.

Des sueurs et des larmes...

n°6413147
rinozef
Posté le 28-08-2005 à 10:46:38  profilanswer

salut Infoprice je pense que ça doit etre une bonne salle, si elle est tenue par Richard Douieb, masi tu peux toujouts aller voir tu as droit a des cours d'essais de toute maniere

n°6424627
charly007
Posté le 29-08-2005 à 21:50:59  profilanswer

infoprice a écrit :

Merci, je pense aussi, je vais y aller début septembre pour les cours d'essais.  
QQ'un a déjà testé cette salle? grande? nombre de participants au cours?
Car je ne sais pas si vous avez déjà testé les cours à kléber près du trocadéro, c'est très petit comme salle

La salle est petite par rapport au nombre de participants au cours débutants élevé.
http://www.krav-maga.net/idf.htm

Citation :

Reprise des cours à Paris au 14 rue de Trévise Jeudi 15 Septembre : inscription et démonstration à partir de 18h30.

Message édité par charly007 le 29-08-2005 à 21:53:24
n°6427405
charly007
Posté le 30-08-2005 à 10:22:20  profilanswer

infoprice a écrit :

Merci ;)
Qu'entends tu par nombre de participants élevé?

Dans les cours débutant cette année il y avait bien 50 personnes.
La salle est à peu près de la taille d'un terrain de basket.

infoprice a écrit :

De toute facon je vais aller jeter un oeil, sinon quelle salle me conseillerai tu?

Je ne connais que cette salle.

Message édité par charly007 le 30-08-2005 à 10:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)