Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64250903
Publius Pe​rtinax
Posté le 15-10-2021 à 17:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

J'encadre les loyers et je supprime les aides à la solvabilisation. Et j'essaie de réorienter l'investissement des français ailleurs que dans l'immobilier.

choufarci a écrit :

Interdiction des prêts immo à plus de 15/20 ans surtout.

Et suppression des avantages fiscaux liés à l'acquisition d'immobiliers et à la location.  
Les contradicteurs diront "oui mais plus personne ne voudra financer de l'immobilier neuf", mais je pense que c'est la meilleure façon de procéder.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 17:33:47  profilanswer

n°64250907
kcnarf77
Posté le 15-10-2021 à 17:34:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila. C'est le consommateur qui a les armes au final. Il fait ses choix.  

Il y a par exemple en France les AMAP : tu achètes les produits directement aux producteurs locaux. Donc circuits courts, pas de pollution pendant le transport, achat directement au paysan du coin sans engraisser la grande distribution.

La contre partie de ce modèle économiquement et écologiquemebt sain, c'est que tu choisis pas tes légumes et fruits, c'est que les produits de saison. Il y a quelques contraintes mais faut bien faire des efforts.

J'espère que tous les partisans de l'économie agricole française ont fait ce choix et ont tiré un trait sur l'absurdité de manger des tomates en Décembre.

Nous on a de la chance, on peut partiellement choisir le panier. Fruits et légumes de saison certes, mais pas obligés de prendre ceux qu'on n'aime pas.

n°64250918
dopador
Posté le 15-10-2021 à 17:35:39  profilanswer

Zemmour a beaucoup de qualités. Il a une vision de la France dans le temps long et l'Histoire.  
Le problème est qu'il y a énormément de dossiers urgents. Sur certains, il n'est pas assez bon.  
Il faudrait un Zemmour de l'économie et un Zemmour de l'écologie en plus.  
Si Zemmour est élu, ca sera le premier président de droite depuis De Gaulle et le premier président intelligent depuis Mitterrand.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 15-10-2021 à 17:36:23
n°64250929
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-10-2021 à 17:36:28  profilanswer

Raspa a écrit :

J'adore le mélange de certains : on ne peut rien faire et tout a été proposé avant.

Et en même temps, Zemmour qui propose des recettes déjà proposées est le mal absolu.

Oui mais il n'a pas de programme écrit, oui mais pour l'instant personne n'est candidat officiel à la présidence, ni n'a de programme.

En gros des gens qui t'expliquent que Zemmour ou les autres c'est la même chose, mais il faut diaboliser Zemmour.

Perso quand je vois un Macron vendre à la découpe les joyaux industriels français et arrêter Fessenheim, puis expliquer qu'il faut réindustrialiser et développer le nucléaire, je me dit que le foutage de gueule est ailleurs.

Ce qui fait chier tous les politiques, c'est que Zemmour à une lubie qui est l'identité et l'influence de la France, sur laquelle il ne change pas d'avis depuis plus de 20 ans, pendant que tous les vrais politiques ne sont que des girouettes qui évoluent au gré des vents électoraux.

C'est sa sincérité qui leur fait peur.

Barnier n'a pas hésité à remettre en cause plus de 30 ans d'européisme pour obtenir une investiture LR, Macron lui s'embrouille avec les pays de Maghreb pour dire qu'il lutte pour l'application des mesures d'expulsion.

Genre, ils n'avaient pas eu l'idée de le faire avant ? :D

oui, enfin, attention avec la sincérité  [:pierre_j_paillasson:8]  

Citation :

Un an après la décapitation de #SamuelPaty, une vidéo circule sur internet dans laquelle un homme menace de « couper la tête » de Marine Le Pen et d'Éric Zemmour, « comme à l'époque du prophète Mahomet ».

https://twitter.com/jllacapelle/sta [...] 24131?s=20

Message édité par Coroners le 15-10-2021 à 17:36:53
n°64250930
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 15-10-2021 à 17:36:32  profilanswer

Raspa a écrit :

J'adore le mélange de certains : on ne peut rien faire et tout a été proposé avant.

Et en même temps, Zemmour qui propose des recettes déjà proposées est le mal absolu.

Oui mais il n'a pas de programme écrit, oui mais pour l'instant personne n'est candidat officiel à la présidence, ni n'a de programme.

En gros des gens qui t'expliquent que Zemmour ou les autres c'est la même chose, mais il faut diaboliser Zemmour.

Perso quand je vois un Macron vendre à la découpe les joyaux industriels français et arrêter Fessenheim, puis expliquer qu'il faut réindustrialiser et développer le nucléaire, je me dit que le foutage de gueule est ailleurs.

Ce qui fait chier tous les politiques, c'est que Zemmour à une lubie qui est l'identité et l'influence de la France, sur laquelle il ne change pas d'avis depuis plus de 20 ans, pendant que tous les vrais politiques ne sont que des girouettes qui évoluent au gré des vents électoraux.

C'est sa sincérité qui leur fait peur.

Barnier n'a pas hésité à remettre en cause plus de 30 ans d'européisme pour obtenir une investiture LR, Macron lui s'embrouille avec les pays de Maghreb pour dire qu'il lutte pour l'application des mesures d'expulsion.

Genre, ils n'avaient pas eu l'idée de le faire avant ? :D

Excellent.  

Bcp ici haïsse la France.  

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64250936
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 17:37:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme si c'était aussi simple.

A quelqu'un payé au salaire médian, Macron a augmenté son salaire net de plus de 300€ par an auquel s'ajoute la suppression de la TH. Ça c'est concret et sans expliquer qu'on peut pas le faire à cause de Mohammed le maçon.

Peut importe la réalité, la seule chose qui compte, c'est ce que les gens croient et ressentent.  

Bienvenu en démocratie.

Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 17:38:45
n°64250946
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 17:38:35  profilanswer

dopador a écrit :

Zemmour a beaucoup de qualités. Il a une vision de la France dans le temps long et l'Histoire.  
Le problème est qu'il y a énormément de dossiers urgents. Sur certains, il n'est pas assez bon.
Il faudrait un Zemmour de l'économie et un Zemmour de l'écologie en plus.  
Si Zemmour est élu, ca sera le premier président de droite depuis De Gaulle et le premier président intelligent depuis Mitterrand.

Zemmour compte diriger sans premier ministre et sans gouvernent :??:

n°64250948
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2021 à 17:39:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Y aurait que les ados qui pourraient acheter  :??: ?

[:syr01]  

super_pourri a écrit :

Pourquoi j’ai une image de George Floyd écrase sous le poids d’un flic blanc quand je lis ce titre ?

Parce que tu es psychologiquement perturbé  :??:

n°64250993
Roupillon
Posté le 15-10-2021 à 17:45:30  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Et suppression des avantages fiscaux liés à l'acquisition d'immobiliers et à la location.  
Les contradicteurs diront "oui mais plus personne ne voudra financer de l'immobilier neuf", mais je pense que c'est la meilleure façon de procéder.

+1
En réalité la loi pinel a seulement abouti à une surévaluation des logements éligibles. En gros l’entreprise du BTP sait que le logement fera bénéficier de remise d’impôts de x€ en moyenne à l’acheteur, donc il augmente de X € le prix.

n°64251004
Adalbert
Posté le 15-10-2021 à 17:46:59  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

«Nous, enseignants, pensons qu'Éric Zemmour peut porter le projet d'une école de l'excellence pour tous»

On a troqué nos méthodes traditionnelles, qui font aujourd'hui le succès du système éducatif des pays asiatiques, contre des chimères qui nous condamnent au déclassement.

Nous portons le projet d'une école de l'excellence pour tous, en fonction des capacités et de la singularité de chacun. Le rétablissement de l'exigence et de l'autorité, dans les filières générales comme dans les filières professionnelles, en est la première condition : aucun élève doué ou méritant ne doit plus craindre de s'engager dans la voie qui lui convient.

https://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] s-20211015

[:gouge away:9]

Pas une liste anonyme. La pression hiérarchique ne va pas être tendre avec eux.

Courageux.

Message édité par Adalbert le 15-10-2021 à 17:47:16
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 17:46:59  profilanswer

n°64251007
azymantiop
Posté le 15-10-2021 à 17:47:19  profilanswer

Le passage de Zemmour sur BHL :
https://youtu.be/fCZyEe0J7F4

n°64251009
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2021 à 17:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme si c'était aussi simple.

A quelqu'un payé au salaire médian, Macron a augmenté son salaire net de plus de 300€ par an auquel s'ajoute la suppression de la TH. Ça c'est concret et sans expliquer qu'on peut pas le faire à cause de Mohammed le maçon.

Il a aussi permis qu'il soit plus simple de le licencier, il lui réduit ses droits au chômage et à la retraite et il y a 400 000 pauvres de plus.

Citation :

"Ça c'est concret"

n°64251015
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-10-2021 à 17:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Décidemment, il y a un gros problème avec l'autorité sur ce topic. Je pensais pas croiser autant d'anarchistes de gauche :o

[:rofl]

---------------
Photo
n°64251017
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-10-2021 à 17:49:09  profilanswer

panda_man a écrit :

Il a aussi permis qu'il soit plus simple de le licencier, il lui réduit ses droits au chômage et à la retraite et il y a 400 000 pauvres de plus.

Citation :

"Ça c'est concret"

Vivement Zemmour et sa baguette magique  [:bibliophage:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64251018
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-10-2021 à 17:49:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

+1
En réalité la loi pinel a seulement abouti à une surévaluation des logements éligibles. En gros l’entreprise du BTP sait que le logement fera bénéficier de remise d’impôts de x€ en moyenne à l’acheteur, donc il augmente de X € le prix.

Le promoteur se gave, le BTP se gave (si pas le même), la banque et l'assurance prend sa dîme, le vendeur de pinel prend sa com (belle com, 20-30K au bas mot). La collectivité finance la réduction d'impôts, et l'acheteur voit sa réduction d'impôt être anéantie au moment où il faut revendre à un prix 20% plus bas que le prix d'achat.

Et on arrive pas à couper le robinet parce qu'on a peur que ca plombe la construction alors qu'il y a déjà pas assez de logements.

Magnifique

n°64251028
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 17:50:48  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Je parle vraiment pas des dépenses contraintes, même si évidemment c'est le problème principal. Mais jette un oeil dans des caddies au supermarché. Avec le même budget, il y a pas moyen d'acheter "mieux", "meilleur"  et "fr" ? C'est flagrant sur la viande puisqu'on en consomme trop. "Suffit" souvent de réduire la consommation de 30% pour avoir les moyens de se régaler. Pas pour les plus pauvres qui calculent tout au centime près, mais tous les autres ...

Ben sans rire dans les caddies au supermarché je suis pas spécialement choqué par les caddies qui m'entourent. (À part bien sûr si c'est constitué uniquement d'un concombre et de lubrifiant et par le manque global de verdure). En tout cas, en regardant les paniers des gens qui m'entourent je vois un bon scaling en fonction des revenus, dans le sens où la part dédiée à l'alimentation m'a l'air assez constante en fonction du revenu. Le couple de cadre achète du bio en épicerie bio, le couple d'ouvrier des marques du distributeurs, et les marques premier prix pour les personnes sans beaucoup de ressources.
Mais peut être que tu as une expérience différente.  

n°64251042
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-10-2021 à 17:52:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le promoteur se gave, le BTP se gave (si pas le même), la banque et l'assurance prend sa dîme, le vendeur de pinel prend sa com (belle com, 20-30K au bas mot). La collectivité finance la réduction d'impôts, et l'acheteur voit sa réduction d'impôt être anéantie au moment où il faut revendre à un prix 20% plus bas que le prix d'achat.

Et on arrive pas à couper le robinet parce qu'on a peur que ca plombe la construction alors qu'il y a déjà pas assez de logements.

Magnifique

On a raté la décentralisation de l’économie

Citation :

En France, plus de 3 millions de logements sont désormais vacants

https://www.bfmtv.com/immobilier/en [...] 90575.html

n°64251048
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-10-2021 à 17:54:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal."

C'est pas de moi

Et ?

---------------
antithéiste
n°64251049
Backbone-
Posté le 15-10-2021 à 17:54:15  profilanswer

CNEWS: Vidéo : il menace de «couper la tête» à Eric Zemmour et Marine Le Pen sur les réseaux sociaux.
https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] en-sur-les

n°64251059
namic
Posté le 15-10-2021 à 17:55:43  profilanswer

Roupillon a écrit :

+1

Au risque d'en choquer certains, c'est la preuve que nous sommes tros riches : pour la plupart d'entre nous, nous avons assez de ressources pour se payer le nécessaire sans difficultés, et il nous en reste assez pour faire doubler le prix de l'immobilier tous les 20 ans ... Si nous avions des difficultés pour les dépenses courantes, nous ne pourrions pas alimenter la loi de l'offre et de la demande, et faire grimper comme ça les prix de nos logements.

D'ailleurs, sur les dernières décennies, on a quand même l'impression que toutes les mesures en faveur de l'immobilier ont en fait été des mesures en faveur de l'augmentation du prix de l'immobilier, et plus particulièrement du foncier, qui est un prix complétement arfificiel (contrairement au prix de la construction, qui correspond à des salaires et à des matériaux ...).

n°64251072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-10-2021 à 17:57:03  profilanswer

jydi75 a écrit :

Excellent.  

Bcp ici haïsse la France.  

Objectivement, celui qui crache le plus sur la France, c'est Zemmour.

Même De Lesquen l'avait critiqué là dessus :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64251081
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-10-2021 à 17:58:39  profilanswer

husbeck a écrit :

On a raté la décentralisation de l’économie

Citation :

En France, plus de 3 millions de logements sont désormais vacants

https://www.bfmtv.com/immobilier/en [...] 90575.html

Ca serait très intéressant en analyse par département.

n°64251122
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2021 à 18:05:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Vivement Zemmour et sa baguette magique  [:bibliophage:1]

Si c'est ton désir, ça te regarde. Mon post n'a rien à voir avec ça.

n°64251127
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-10-2021 à 18:06:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes mais expliquer qu'on va réindustrialiser et qu'on va réemployer en masse, c'est prendre les gens pour des cons.

Parce que pour réindustrialiser en embauchant, faut que ton ouvrier coute moins cher qu'un robot. Déjà qu'il y a des semi-esclaves en Asie qui commence à couter plus cher que les robots, on comprend le problème avec l'ouvrier français. Donc ça va impacter le cout d'avoir des ouvriers humains.

Et ensuite, vu que ça coutera bien plus cher, pour que ça marche, faudra des barrières douanières : on va à la fois augmenter le cout des produits qu'on continuera d'importer et on produira localement plus cher que quand produit à l'étranger avant. Tout ça va augmenter le cout de la vie et de manière importante. Les 7cts sur le gasoil des GJ, ça sera du pipi de chat à coté.

J'avais bossé en intérim dans une usine dans laquelle ils avaient acheter une machine pour la fabrication de certaines pièces. Ils ont finalement laisser tomber la fabrication : port + fabrication en Chine moins cher que sur place...

---------------
Photo
n°64251141
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 15-10-2021 à 18:09:07  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] e-20211015

[:gouge away:9]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64251174
Enpitsu
Posté le 15-10-2021 à 18:16:32  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

"Ça c'est concret"

Contribuant notamment à faire baisser le chômage de façon significative.

n°64251179
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 18:18:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes mais expliquer qu'on va réindustrialiser et qu'on va réemployer en masse, c'est prendre les gens pour des cons.

Parce que pour réindustrialiser en embauchant, faut que ton ouvrier coute moins cher qu'un robot. Déjà qu'il y a des semi-esclaves en Asie qui commence à couter plus cher que les robots, on comprend le problème avec l'ouvrier français. Donc ça va impacter le cout d'avoir des ouvriers humains.

Et ensuite, vu que ça coutera bien plus cher, pour que ça marche, faudra des barrières douanières : on va à la fois augmenter le cout des produits qu'on continuera d'importer et on produira localement plus cher que quand produit à l'étranger avant. Tout ça va augmenter le cout de la vie et de manière importante. Les 7cts sur le gasoil des GJ, ça sera du pipi de chat à coté.

Et donc, comment on finance toute cette masse de gens inemployables ailleurs que dans l'industrie ?
Il va en falloir des années de gel de point d'indice pour y arriver :/

n°64251180
L'helleno-​chretien
Posté le 15-10-2021 à 18:18:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Objectivement, celui qui crache le plus sur la France, c'est Zemmour.

Même De Lesquen l'avait critiqué là dessus :D

De Lesquen, c'est bien le type qui dit qu'Hervé Ryssen, le seul mec en France à avoir fait de la prison ferme depuis Vincent Reynouard pour uniquement des propos antisémites, le type qui a passé toute sa vie à écrire des bouquins sur et contre les juifs, est un philosémite (!) juste pour avoir dit qu'Eric Zemmour n'est pas mal ?  

Pas sûr que ce soit la caution la plus rationnelle et objective de ton affirmation. Henri de Lesquen préfèrerait élire un dromadaire président de la République plutôt que de dire un quart de compliment sur Eric Zemmour.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 15-10-2021 à 18:20:44

---------------
Membre de la TEPA.
n°64251185
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 18:19:05  profilanswer

walkersjh a écrit :

Et Tesla en Allemagne.  

Mega usine pouvant produire 250 000 bagnoles : 289 employés
On rigole, mais dans 20-30 ans plus personne n'a de taff.  

:heink:  

289 employés à l'assemblage (source d'ailleurs parce que c'est assez incongru comme chiffre), mais combien de milliers chez les sous-traitants qui fabriquent les morceaux ?

Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 18:20:01
n°64251186
namic
Posté le 15-10-2021 à 18:19:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est qui mélanchon ?

Ernestor a écrit :

Il s'est fait bouffer contre Mélenchon, il n'est pas bon débatteur. Il met 10 plombes à faire des rappels historiques ou de contexte et tout le monde s'est endormi avant qu'il sorte sa solution qui en plus est toute pétée. Il s'est fait ensuite avoir par toutes les techniques de déstabilisation grossière de Mélenchon.

Quand il y aura un débat à 10 candidats, s'il est pas foutu d'aller direct à l'essentiel, il aura le temps de rien dire. Ruquier rappelait d'ailleurs l'autre fois que souvent il rendait l'antenne en retard sur CNews de 10 mn. Tu débordes pas de 10 mn à un débat politique d'une présidentielle, les temps sont comptés.

On a pas du voir le même débat ...

Moi j'ai vu un Mélenchon qui n'arrivait pas à avoir le dernier mot, et qui du coup utilisait systématiquement la provocation, ou des astuces de com, pour essayer de déstabiliser son interlocuteur.
Bref, j'ai vu un Mélenchon faire exactement ce qui a été utilisé pour expliquer pourquoi Marine Le Pen s"était ridiculisée dans son débat avec Macron.
Si on était venu pour voir un match et compter les coups, on peut considérer que Mélenchon a gagné.
Si on était venu pour comparer les arguments des deux, c'est l'inverse ...

D'ailleurs, contre Macron, on risque de voir l'inverse : Zemmour qui provoque, et Macron qui déroule ses arguments imperturbablement.

n°64251202
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 15-10-2021 à 18:21:36  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

De Lesquen, c'est bien le type qui dit qu'Hervé Ryssen, le seul mec en France à avoir fait de la prison ferme depuis Vincent Reynouard pour uniquement des propos antisémites, le type qui a passé toute sa vie à écrire des bouquins sur et contre les juifs, est un philosémite (!) juste pour avoir dit qu'Eric Zemmour n'est pas mal ?  

Pas sûr que ce soit la caution la plus rationnelle et objective de ton affirmation. Henri de Lesquen préfèrerait élire un dromadaire président de la République plutôt que de dire un quart de compliment sur Eric Zemmour.  :D

[:jtomarrons:1]

n°64251204
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 18:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'est fait bouffer contre Mélenchon, il n'est pas bon débatteur. Il met 10 plombes à faire des rappels historiques ou de contexte et tout le monde s'est endormi avant qu'il sorte sa solution qui en plus est toute pétée. Il s'est fait ensuite avoir par toutes les techniques de déstabilisation grossière de Mélenchon.

Quand il y aura un débat à 10 candidats, s'il est pas foutu d'aller direct à l'essentiel, il aura le temps de rien dire. Ruquier rappelait d'ailleurs l'autre fois que souvent il rendait l'antenne en retard sur CNews de 10 mn. Tu débordes pas de 10 mn à un débat politique d'une présidentielle, les temps sont comptés.

Quand il se "fait bouffer", il prend 5 points dans les sondages. Qu'est-ce que ca va être quand il va "gagner" un débat.

D'ailleurs c'est quoi se faire bouffer, subir les assauts mesquins et pathétique d'un prétendu orateur qui n'a rien à dire de concret ? Ca ne prend plus ca visiblement.

n°64251210
Publius Pe​rtinax
Posté le 15-10-2021 à 18:23:08  profilanswer

namic a écrit :

Au risque d'en choquer certains, c'est la preuve que nous sommes tros riches : pour la plupart d'entre nous, nous avons assez de ressources pour se payer le nécessaire sans difficultés, et il nous en reste assez pour faire doubler le prix de l'immobilier tous les 20 ans ... Si nous avions des difficultés pour les dépenses courantes, nous ne pourrions pas alimenter la loi de l'offre et de la demande, et faire grimper comme ça les prix de nos logements.

D'ailleurs, sur les dernières décennies, on a quand même l'impression que toutes les mesures en faveur de l'immobilier ont en fait été des mesures en faveur de l'augmentation du prix de l'immobilier, et plus particulièrement du foncier, qui est un prix complétement arfificiel (contrairement au prix de la construction, qui correspond à des salaires et à des matériaux ...).

C'est surtout la preuve que les politiques sont relativement naïfs dans le meilleur des cas, relativement corrompus dans le pire des cas. L'industrie du BTP a une force de lobbying dingue. Ce qui fait les français avec de l'épargne viennent renchérir le prix de l'immobilier sans même faire fructifier leur épargne pour les moins avisés (cf. le post sur le fait que chaque intermédiaire se rémunère), mais ceux plus renseignés investissent également dans l'immobilier mais de façon plus intelligente (LMNP et ce genre de régime).

Dans tous les cas, s'il devait y avoir des mesures d'aides à l'immobilier ça devrait être directement à la personne qui souhaite faire construire ou acheter sa résidence principale et cela via des prêts aidés ou des mécanismes de ce genre et pas des déductions d'impôt sur le revenu.  

n°64251213
gimly the ​knight
Posté le 15-10-2021 à 18:23:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

"Ça c'est concret"

Ca ca reste à voir, parce qu'il y a quand même pas mal de tafs certes mal payés mais quand même plus que le RSA en France que le chomeur indemnisé rechigne à prendre mais que le chômeur en fin de droit prendra.

Message édité par gimly the knight le 15-10-2021 à 18:25:56
n°64251218
namic
Posté le 15-10-2021 à 18:24:54  profilanswer

walkersjh a écrit :

100 % pour augmenter les impots si c'est pour donner plus de moyens à la police.

Il suffira de baisser ou supprimer la CMU. 2,3 milliards filé à la police, ça donnera de l'oxygène.  

Sinon pour les controles qui soi disant se passeraient mal. Il suffit de regarder les nombreuses vidéos de controles pour constater que ceux qui se font controler, d'abord normalement par la police, pètent très souvent litteralement un cable au bout de quelques secondes.
Je suis désolé mais je me suis fait controler plusieurs fois. Ca se passerait evidemment très mal si je décidais d'accélerer avec ma caisse pour fuir un controle, si je décidais de fuir ce controle si j'étais à pied, etc... c'est du putain de bon sens.

Et sorry mais je dirais même que si on refuse un controle, c'est qu'on a beaucoup de choses à se reprocher.  

Dernièrement je suis encore tombé sur une vidéo ou un mec de cité ne veut pas ouvrir sa fenêtre parce que le flic a pas de masque, pendant le confinement de mars 2020, il les provoquent littéralement pendant plus de 5 minutes à ouvrir sa fenetre de 2 cms et en les insultant.

Et là encore ce mec etait pas méchant, juste   provocateur,, mais il faut comprendre que dans la plupart des cas les types ne se laissent absolument pas controlés et ce parfois dès la première quinzaine de secondes en ameutant tout le quartier pour que les flics fuient.
La même chose se passe régulièrement quand il y a controle de femmes en voile intégral.

C'est juste inadmissible. Tous les français doivent être soumis aux mêmes règles,, je ne vois pas pourquoi la police ne peut pas faire son travail en cité alors que je me fais controler aussi, sans broncher, parce que je respecte leur travail et que si j'ai grillé un feu c'est ma faute et je n'avais qu'à pas le griller.

Et après ça vient se plaindre d'être controlé 10 fois en une journée : à un moment ils ne vont pas me controler 15 fois pour équilibrer, je me comporte en gentleman  , je montre patte blanche, je dis bonjour, au revoir, je suis poli.  
Pourquoi certaines personnes refusent ça ?

Pourquoi augmenter les moyens de la police ?  
Quand un voyou finit en prison, on nous dit qu'il était déjà "défavorablement" connu de la police, et qu'il avait déjà une ou deux douzaines d'interpellation ...
Si il finissait en prison dès la 2nde ou 3ème fois, plutôt que la 18ème fois, la police aurait 6 fois moins de boulot ....

n°64251231
Tammuz
Posté le 15-10-2021 à 18:26:49  profilanswer

C'est surtout la preuve que les politiques sont relativement naïfs dans le meilleur des cas, relativement corrompus dans le pire des cas. L'industrie du BTP a une force de lobbying dingue. Ce qui fait les français avec de l'épargne viennent renchérir le prix de l'immobilier sans même faire fructifier leur épargne pour les moins avisés (cf. le post sur le fait que chaque intermédiaire se rémunère), mais ceux plus renseignés investissent également dans l'immobilier mais de façon plus intelligente (LMNP et ce genre de régime).

Dans tous les cas, s'il devait y avoir des mesures d'aides à l'immobilier ça devrait être directement à la personne qui souhaite faire construire ou acheter sa résidence principale et cela via des prêts aidés ou des mécanismes de ce genre et pas des déductions d'impôt sur le revenu.  

Quel intérêt l'industrie du BTP aurait-elle à faire monter le prix du foncier ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64251246
survm
Posté le 15-10-2021 à 18:29:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as raison sur les 10 plombes qu'il met à répondre.. quand un melenchon en face est une sulfateuse à parole. Il faut vraiment qu'il bosse la dessus.

Par contre, non il ne s'est pas fait bouffer.. il a juste voulu donner cette impression en parlant plus fort que lui, en essayant vainement de le destabiliser en soufflant ou en faisant tomber son crayon, mais il suffisait d'écouter le fond plutot que de s'attarder sur la forme pour comprendre que zemmour était largement au dessus du débat.

Message cité 1 fois
Message édité par survm le 15-10-2021 à 18:29:16
n°64251254
Publius Pe​rtinax
Posté le 15-10-2021 à 18:31:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quel intérêt l'industrie du BTP aurait-elle à faire monter le prix du foncier ?   [:blinkgt]

BTP au sens large incluant la promotion immobilière. C'est eux qui valorisent des terrains en les achetant et les viabilisant. Les petites et moyennes communes sont souvent mal pourvues en personnes compétentes en matières d'urbanisme (ou les autorités compétentes sont complaisantes) et accordent beaucoup d'autorisations administratives pour des projets qui ne sont pas bien pensés.

Il y a eu par ailleurs des tas de projets pour que les collectivités puissent percevoir une partie des plus-values engrangées sur les terrains sur leur champ de compétence afin d'éviter la spéculation. Jamais aboutis [:figti]

n°64251258
namic
Posté le 15-10-2021 à 18:31:29  profilanswer

Autant je souscris à votre explication, autant je ne crois pas un instant à la naïveté de nos politiques.
Ils ne font que retourner l'ascenseur aux lobbies qui les entourent.

n°64251271
Tammuz
Posté le 15-10-2021 à 18:33:25  profilanswer

BTP au sens large incluant la promotion immobilière. C'est eux qui valorisent des terrains en les achetant et les viabilisant. Les petites et moyennes communes sont souvent mal pourvues en personnes compétentes en matières d'urbanisme (ou les autorités compétentes sont complaisantes) et accordent beaucoup d'autorisations administratives pour des projets qui ne sont pas bien pensés.

Il y a eu par ailleurs des tas de projets pour que les collectivités puissent percevoir une partie des plus-values engrangées sur les terrains sur leur champ de compétence afin d'éviter la spéculation. Jamais aboutis [:figti]

Je ne pense pas que ce soit dans les petites communes que le prix du foncier ait le plus augmenté.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64251282
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-10-2021 à 18:34:52  profilanswer

doum a écrit :

c'est beau, on dirait du Attali :o

plus serieusement, faut arreter avec ce genre de facon de pensée. "y'en a des biens". Oui des tonnes, moi aussi j'en connais, tout le monde.
et c'est justement parcequ'y en a des biens, qu'on se doit d'etre ferme et intransigeant. Qu'on se doit de "faire le ménage". Pour que les gens biens puissent vivre en France heureux, épanouis, en sécurité, que leurs enfants puissent aller dans une ecole publique forte et intransigeante, afin qu'ils s'elevent de leur condition, et pas dans des classes pourri par une faune qui se rapproche plus du zoo que de la salle de classe. Pour que leur gamin puisse jouer tranquillement dnas le jardin en bas de leur immeuble sans craindre une balle perdue d'un enieme reglement de compte, ou sans craindre que leur gamin finisse par dealer parceque ca paye quand meme 10 fois mieux que d'aller bosser a la poste. Pour qu'ils arretent d'etre discriminé a l'embauche ou lorsqu'ils cherchent un appart. Les francais ne sont pas racistes. Ils sont juste réaliste et prudent. Si demain t'as fait le ménage, le "racisme" disparaitra de lui meme.  
Et surtout, surtout, il faut agir, afin que les arabo africano musulmans de demain ne deviennent pas les juifs de 40. Les juifs avant Hitler etaient des allemands comme les autres. N'oublions jamais le passé. Si on ne fait rien, si on laisse pourrir la situation, un jour, quelqu'un ne fera plus la distinction entre le bon grain et l'ivrée. C'est pour eviter l'amalgame qu'il faut agir, vite, de maniere ferme, et sans trembler.
Il faut retablir l'ordre (dans la rue) et la discipline (à l'ecole). Il faut dégager tous les indésirables. Il faut choisir qui on fait rentrer, et que si on en a besoin. Il faut mettre les points sur les i des regles en france, de ce qu'on accepte, et de ce qu'on accepte pas, en invitant ceux qui ne sont pas d'accord a aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou le sable plus jaune. Et alors seulement on pourra prospérer quelque soit sa couleur de peau ou sa religion.

Insulte, j'alerte  [:sat 08:3]  :D  
Y'a 2 ou 3 décennies, j'aurai sans doute crié à la démagogie mais force est de constater qu'aujourd'hui, je suis d'accord avec cette pensée

Message édité par Sticki le 15-10-2021 à 18:36:07

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)